Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 16:25

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Toujours le même : réduire la pression hospitalière. Le vaccin est efficace contre les formes graves


2 choses :
- Dans ce cas il faut être clair et rendre obligatoire le vaccin. Car en parlant de pass vaccinal ça donne l'impression que les lieux non accessibles aux non vaccinés le sont pour des raisons sanitaires. Il ne s'agit donc pas de santé mais de punition pour les non vaccinés.

Bien sûr que si il s'agit de santé : les personnes qui peuvent se contaminer dans ces lieux auront moins de chance d'encombrer les hôpitaux. Et le 2e effet kisskool c'est d'inciter des gens à se vacciner alors qu'ils ne voulaient pas. Toujours dans le but de sauvegarder notre système de santé (et accessoirement de sauver des vies, il y a quand même un nombre non négligeable de patients en réa qui finissent par décéder).
Mais je suis d'accord, l'obligation vaccinale pour les adultes serait plus intelligente et cohérente.
Waddle a écrit:- 90% des gens qui vont à l'hôpital ont plus de 50 ans (chiffre que je donne de tête). Et il y a des millions de non vaccinés dans la population fragile de plus de 70 ans, ceux qui sont majoritaires parmi les saturateurs de l'hôpital. Pourquoi s'acharner à vacciner en population générale, avec potentiellement des doses de rappel qu'il faudra faire à l'infini ?

Effectivement (enfin c'est plutôt 15%), mais pourquoi faire l'impasse sur la vaccination de ces 15% ? Leur vaccination diminue la pression hospitalière et réduit le nombre de décès.
Par contre, il serait effectivement bien de mettre tout en œuvre pour se rapprocher des 100% de vaccinés chez les + de 50 ans. Ce serait le plus efficace, mais sans pour autant négliger les autres catégories d'âge, ce serait contre productif.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 16:35

Hugues a écrit:On se moquait de mon argument "Polanski n'a pas été jugé comme tout le monde c'est vrai, vous avez raison..... il a été jugé comme un Polanski, c'est à dire plus mal que tout le monde."

Ici c'est exactement pareil.

Djokovic était dans son bon droit (si on considérait que ses documents étaient authentiques..), ce qu'a jugé le premier juge.

Mais tout comme Polanski a eu droit à des traitements de """""faveur""""" ( Rittenband qui en dépit d'un jugement en signe un autre en toute illégalité de procédure ; le ministre polonais qui ayant fait campagne électorale en l'utilisant comme symbole, fait appel contre la décision d'extradition favorable à Polanski.. et j'en passe bien d'autres, que ce soit aux USA, en Suisse ou en Pologne, sans compter les drôles de traitemetns de faveur quand lui-même était victime;..), des choses qu'aucun justiciable normal ne vivrait pour les mêmes faits...

Là, Djokovic a eu le droit au traitement de faveur, l'appel du ministre etc.. et tu es par conséquent jugé comme un Djokovic, c'est à dire plus mal que tout le monde.

J'espère que maintenant, on ne doute plus que ça puisse exister.

Hugues

J'ai l'impression exactement inverse. D'ailleurs, Voracova a été renvoyée chez elle manu militari, doit-on en déduire qu'elle a été jugée comme un Djokovic (voire pire) ?

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il a été jugé comme un pékin lambda alors qu'il s'attendait à être jugé comme un Djokovic c'est à dire avec tous les passe-droits qu'il pensait aller avec.

Les règles, il les connaissait depuis longtemps et son infection opportune et tardive n'y change rien puisqu'elle est arrivée après la date de transmission des dossiers d'exemption. Donc, dans sa tête il allait "tenter le coup" et se disait que ça passerait car "il est Djokovic" et qu'on ne pourrait pas se passer de lui. Ben non, désolé.

PS : et tu ne sais pas si Djokovic était dans son bon droit, d'ailleurs le premier juge n'a pas jugé ça, il a jugé qu'on n'avait pas respecté la procédure qui donnait 4h à Djokovic pour fournir les infos demandées (on ne lui a laissé que 3h45).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Jan 2022, 17:07

1er tigre a écrit:Bien sûr que si il s'agit de santé : les personnes qui peuvent se contaminer dans ces lieux auront moins de chance d'encombrer les hôpitaux. Et le 2e effet kisskool c'est d'inciter des gens à se vacciner alors qu'ils ne voulaient pas. Toujours dans le but de sauvegarder notre système de santé (et accessoirement de sauver des vies, il y a quand même un nombre non négligeable de patients en réa qui finissent par décéder).
Mais je suis d'accord, l'obligation vaccinale pour les adultes serait plus intelligente et cohérente.

Ta dernière phrase me convient. C'est bien ça le problème.


Effectivement (enfin c'est plutôt 15%), mais pourquoi faire l'impasse sur la vaccination de ces 15% ? Leur vaccination diminue la pression hospitalière et réduit le nombre de décès.
Par contre, il serait effectivement bien de mettre tout en œuvre pour se rapprocher des 100% de vaccinés chez les + de 50 ans. Ce serait le plus efficace, mais sans pour autant négliger les autres catégories d'âge, ce serait contre productif.

En quoi ça le serait ?

Et surtout, encore une fois il y a une question de principe. Le passe vaccinal n'est pas une outil de santé publique mais une mesure de rétorsion pour les non vaccinés qui pourtant respectent la loi. Ça me pose un sacré problème.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 17:26

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Bien sûr que si il s'agit de santé : les personnes qui peuvent se contaminer dans ces lieux auront moins de chance d'encombrer les hôpitaux. Et le 2e effet kisskool c'est d'inciter des gens à se vacciner alors qu'ils ne voulaient pas. Toujours dans le but de sauvegarder notre système de santé (et accessoirement de sauver des vies, il y a quand même un nombre non négligeable de patients en réa qui finissent par décéder).
Mais je suis d'accord, l'obligation vaccinale pour les adultes serait plus intelligente et cohérente.

Ta dernière phrase me convient. C'est bien ça le problème.


Effectivement (enfin c'est plutôt 15%), mais pourquoi faire l'impasse sur la vaccination de ces 15% ? Leur vaccination diminue la pression hospitalière et réduit le nombre de décès.
Par contre, il serait effectivement bien de mettre tout en œuvre pour se rapprocher des 100% de vaccinés chez les + de 50 ans. Ce serait le plus efficace, mais sans pour autant négliger les autres catégories d'âge, ce serait contre productif.

En quoi ça le serait ?

Parce que les moins de 50 ans occupent 15% des lits en réa, et que ces 15% on en a besoin pour programmer des interventions non-covid par exemple. Ou tout simplement pour retarder la saturation.
Waddle a écrit:Et surtout, encore une fois il y a une question de principe. Le passe vaccinal n'est pas une outil de santé publique mais une mesure de rétorsion pour les non vaccinés qui pourtant respectent la loi. Ça me pose un sacré problème.

D'un point de vue des contaminations, je suis d'accord c'est beaucoup de liberté en moins pour peu d'effets. Mais je ne crois pas que le gouvernement ait pour but de contrôler l'épidémie. C'est oublié depuis longtemps, ça. Il veut juste éviter de faire tomber l'hôpital tout en laissant tourner l'économie.
Sinon, avant d'en arriver au passe vaccinal, il aurait déjà remis des mesures de restrictions comme la fermeture de certains commerces ou des couvre-feu/confinements/télétravail imposé 5j/5 etc.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 17 Jan 2022, 18:19

1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:On se moquait de mon argument "Polanski n'a pas été jugé comme tout le monde c'est vrai, vous avez raison..... il a été jugé comme un Polanski, c'est à dire plus mal que tout le monde."

Ici c'est exactement pareil.

Djokovic était dans son bon droit (si on considérait que ses documents étaient authentiques..), ce qu'a jugé le premier juge.

Mais tout comme Polanski a eu droit à des traitements de """""faveur""""" ( Rittenband qui en dépit d'un jugement en signe un autre en toute illégalité de procédure ; le ministre polonais qui ayant fait campagne électorale en l'utilisant comme symbole, fait appel contre la décision d'extradition favorable à Polanski.. et j'en passe bien d'autres, que ce soit aux USA, en Suisse ou en Pologne, sans compter les drôles de traitemetns de faveur quand lui-même était victime;..), des choses qu'aucun justiciable normal ne vivrait pour les mêmes faits...

Là, Djokovic a eu le droit au traitement de faveur, l'appel du ministre etc.. et tu es par conséquent jugé comme un Djokovic, c'est à dire plus mal que tout le monde.

J'espère que maintenant, on ne doute plus que ça puisse exister.

Hugues

J'ai l'impression exactement inverse. D'ailleurs, Voracova a été renvoyée chez elle manu militari, doit-on en déduire qu'elle a été jugée comme un Djokovic (voire pire) ?

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il a été jugé comme un pékin lambda alors qu'il s'attendait à être jugé comme un Djokovic c'est à dire avec tous les passe-droits qu'il pensait aller avec.

Les règles, il les connaissait depuis longtemps et son infection opportune et tardive n'y change rien puisqu'elle est arrivée après la date de transmission des dossiers d'exemption. Donc, dans sa tête il allait "tenter le coup" et se disait que ça passerait car "il est Djokovic" et qu'on ne pourrait pas se passer de lui. Ben non, désolé.

PS : et tu ne sais pas si Djokovic était dans son bon droit, d'ailleurs le premier juge n'a pas jugé ça, il a jugé qu'on n'avait pas respecté la procédure qui donnait 4h à Djokovic pour fournir les infos demandées (on ne lui a laissé que 3h45).


Pas tout à fait :
* Voracova a pu entrer sur le territoire australien sans soucis avec la même exemption médicale que Djokovic (ne pas être célèbre a aussi ses avantages),
* Tennis Australia et l'Etat de Victoria ont confirmé que le dossier de Djokovic était complet pour venir en Australier et participer à l'Open d'Australie. Cette nouvelle a été mal reçue par les Australiens et ça a été le début de l'affaire sur laquelle on ne sait toujours pas si le droit fédéral australien a été respecté ou pas.

Donc la suite, c'est passage à la douane avec vice de forme, donc l'annulation du Visa de Djokovic a été retoquée, puis est survenue la décision discrétionnaire du ministre de l'immigration.

Après, la communication du clan Djokovic a été assez désastreuse également.

https://www.theguardian.com/sport/2022/jan/15/novak-djokovic-visa-australian-minister-alex-hawke-says-risk-of-civil-unrest-behind-cancellation
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 17 Jan 2022, 18:23

1er tigre a écrit:Ce que dit ton article c'est quand même qu'après 3 doses, le vaccin réduit de 70 à 88% le risque d'hospitalisation et de 98% les formes graves. Alors parler d'efficacité proche de zéro face à Omicron me parait être un raccourci douteux. Et pour les double doses, on aimerait avoir les chiffres mais ton article ne les mentionne pas, il ne donne pas non plus la source de l'étude que j'aurais bien aimé consulter...


Voir le rapport de la DREES que j'ai mentionné page précédente.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Jan 2022, 18:55

Il paraît quand même assez clair qu'il y a tout un contexte spécial vu son statut de star mondiale, et toute la médiatisation et la communication qui ont été faites autour de cette affaire qui ont dû jouer dans les décisions.....de même qu'il a les moyens de se payer tous les avocats dont il avait besoin.....
On le saura jamais, mais s'il n'avait pas annoncé son départ sur les réseaux, et provoquer des vives réactions avant son arrivée, peut-être que les choses se seraient passées différemment...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 18 Jan 2022, 13:53



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 18 Jan 2022, 14:13

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 18 Jan 2022, 14:28

Bon sang le moindre effort me file de gros coups de chaud 3 jours après. Mes muscles font encore très mal. Quand la kiné m'a vu ce matin : tu es sûr que ça va ? Je ne t'ai jamais vu aussi tendu.... Du coup zéro exercice, relaxation et massages :lol: Allez maintenant va dormir et à demain.

Elle est vraiment violente cette 3ème dose. Ma mère qui pensait être tranquille avec 1 dose de janssen balise à l'idée de faire son rappel.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 18 Jan 2022, 14:52

Mon top 3 des effets secondaires du vaxin ARN (à ne pas confondre avec vaccin, le truc classique pour la tuberculose ou la polio...) :

1 - La 5G intégrée (j'espère qu'ils ont prévu la update vers la 6G, etc, avec les différents rappels). Enfin, l'ère nouvelle de l'Homme augmenté advient ! Alleluyah ! Pfizer ! Pfizer !...

2 - La stérilisation d'un gros tas de terriens. Rien de mieux qu'une telle mesure radicale pour freiner la démographie galopante.
Petit problème secondaire, elle concerne à 90% l'élite mondiale des Terriens : les Occidentaux (les autres, le peu qu'ils se vaccinent, c'est avec les produits ridicules Russes et Chinois. Faudrait pas qu'on se retrouve dans un monde peuplé que d'Africains, non mais ! Alors Bourla, mon petit, va falloir faire un effort financier, hein !

3 - ... oups, pardon, y'a le téléfon qui son dans mon talon... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 18 Jan 2022, 15:04

Nicklaus a écrit:Bon sang le moindre effort me file de gros coups de chaud 3 jours après. Mes muscles font encore très mal. Quand la kiné m'a vu ce matin : tu es sûr que ça va ? Je ne t'ai jamais vu aussi tendu.... Du coup zéro exercice, relaxation et massages :lol: Allez maintenant va dormir et à demain.

Elle est vraiment violente cette 3ème dose. Ma mère qui pensait être tranquille avec 1 dose de janssen balise à l'idée de faire son rappel.
Oui mais t'es un bon citoyen et un bon républicain.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 18 Jan 2022, 15:12

Là franchement j'ai surtout l'impression d'être un con et j'aime pas ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 18 Jan 2022, 15:20

Nicklaus a écrit:Là franchement j'ai surtout l'impression d'être un con et j'aime pas ça.

On sent le gars qui va changer de camp :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 18 Jan 2022, 15:43

3ème dose hier, grosse fatigue et un peu de fièvre aujourd'hui.....j'espère qu'une bonne nuit de sommeil fera passer tout cela....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 18 Jan 2022, 15:51


Il raconte n'importe quoi.
C'est triste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 18 Jan 2022, 16:25

Hugues a écrit:

Hugues


Le conditionnel, c'est vraiment l'une des plus belles inventions de la langue française.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 18 Jan 2022, 16:26

Shoemaker a écrit:Mon top 3 des effets secondaires du vaxin ARN (à ne pas confondre avec vaccin, le truc classique pour la tuberculose ou la polio...) :

1 - La 5G intégrée (j'espère qu'ils ont prévu la update vers la 6G, etc, avec les différents rappels). Enfin, l'ère nouvelle de l'Homme augmenté advient ! Alleluyah ! Pfizer ! Pfizer !...

2 - La stérilisation d'un gros tas de terriens. Rien de mieux qu'une telle mesure radicale pour freiner la démographie galopante.
Petit problème secondaire, elle concerne à 90% l'élite mondiale des Terriens : les Occidentaux (les autres, le peu qu'ils se vaccinent, c'est avec les produits ridicules Russes et Chinois. Faudrait pas qu'on se retrouve dans un monde peuplé que d'Africains, non mais ! Alors Bourla, mon petit, va falloir faire un effort financier, hein !

3 - ... oups, pardon, y'a le téléfon qui son dans mon talon... :D


Ton message à lui seul est un effet secondaire du vaccin.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 18 Jan 2022, 16:30

Nicklaus a écrit:Là franchement j'ai surtout l'impression d'être un con et j'aime pas ça.


Ha ça, je l'ai compris dès mars 2020... Mais tu n'es pas le seul à te lasser de cette situation. beaucoup vont envoyer bouler pour l'appel à la 4ème dose au printemps. 2 doses ça va, au delà bonjour les dégâts.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 18 Jan 2022, 18:22

Hugues a écrit:

Hugues


En prenant certaines hypothèses de cette étude, ça signifie donc (à la grosse) qu'on aurait réduit à chaque instant les hospitalisations de moitié (en même temps, je l'ai écrit il y a plusieurs semaines) et qu'on aurait évité 4000 morts en comparaison avec la situation du passe sanitaire grâce :
* à l'obligation vaccinale,
* la possibilité d'aller dans les lieux de loisirs et culturelles sans présenter un QR code.

Une différence entre leur étude et mon propos. Ils sont obligés de faire l'hypothèse d'un gain du passe sanitaire sur la vaccination, alors que je n'ai pas cette hypothèse à faire, puisque je connais la situation actuelle et l'écart avec 100% :P
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Jan 2022, 11:56

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Nuvo le 19 Jan 2022, 12:54

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 17:02, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Jan 2022, 13:58

J'ai rien compris mais bonne année aussi Nuvo.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Jan 2022, 14:35

Il aime pas le vaccin
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Jan 2022, 14:42

Nicklaus a écrit:Il aime pas le vaccin


Oui je sais il croit que Kennedy a été assassiné par JJSS.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 19 Jan 2022, 15:03

Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.

En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...

Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Jan 2022, 15:05

Maverick a écrit:
Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.

En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...

Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.


Tu es peut-être un reptilien avec la 5g installée d'office ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 19 Jan 2022, 15:29

Ou alors tu l'as eu à un autre moment sans le savoir.



Mais bon, grand écart en cours, vous venez de voter le pass vaccinal et dans l'autre sens, Boris Johnson annonce la fin de quasi toutes les restrictions.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Jan 2022, 15:37

Et ça parle d'un nouveau variant encore plus contagieux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 19 Jan 2022, 15:49

Maverick a écrit:
Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.

En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...

Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.


Bin, à voir déjà s'il y avait des vaccinés / non-vaccinés à chaque occasion, vous l'avez peut-être eu de façon asymptomatique, donc vous ne vous en êtes pas rendus compte, et sinon, bah, vous êtes résistants à ce virus...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 19 Jan 2022, 15:51

Cortese a écrit:
Maverick a écrit:
Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.

En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...

Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.


Tu es peut-être un reptilien avec la 5g installée d'office ?
Alors ça... :vieux:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 19 Jan 2022, 15:52

Stéphane a écrit:Ou alors tu l'as eu à un autre moment sans le savoir.
Oui mais ça ne m'empêche pas de le rechoper de nouveau à ma connaissance.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 19 Jan 2022, 16:00

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 19 Jan 2022, 16:23

Autant pas vouloir le vaccin, je peux comprendre, mais le choper exprès, c'est quand-même con.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 19 Jan 2022, 16:23

Darwin Award
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 19 Jan 2022, 16:39

Stéphane a écrit:Autant pas vouloir le vaccin, je peux comprendre, mais le choper exprès, c'est quand-même con.


ça te permet d'avoir un pass sanitaire.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Jan 2022, 16:50

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:Autant pas vouloir le vaccin, je peux comprendre, mais le choper exprès, c'est quand-même con.


ça te permet d'avoir un pass sanitaire.....


Ça prouve que le pass sanitaire augmente le nombre de contaminations chez les cons.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 19 Jan 2022, 18:03

Maverick a écrit:
Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.

En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...

Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.


Transmission principalement par aérosol.
Dans ton cas, plusieurs hypothèses :
* Système immunitaire en parfaite santé par rapport aux autres convives avec peu de virus ingéré,
* Virus attrapé peu de temps avant ce qui a donné une protection,
* Système sanguin incompatible entre l'infecté et le potentiel contaminé (toi et ta femme), rendant moins probable (j'ai pas écrit impossible) la transmission. Ceci dit, on en parlait beaucoup en 2020 et moins depuis qu'il y a les vaccins. Le groupe O serait le plus protecteur, car le virus arracherait les antigènes A et B des globules rouges des personnes de groupe A, B et AB, ce qui permettrait au corps humain de détecter le virus comme intrus rapidement chez les personnes de groupe O en contact avec les infectés des autres groupes sanguin.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Jan 2022, 18:42

Ah ben justement je suis O+, comme la très grande majorité des Africains (je précise que physiquement les dames disent que je ressemble à Sean Connery). Dans ma section d'appelés à la caserne de sous-offs à 200km d'Alger, au nord quoi) il y avait près de 80% de O+. Ça expliquerait pourquoi l'Afrique sub saharienne est si peu touchée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 19 Jan 2022, 19:06

Je suis O+ et je l’ai chopé en mars 2020, soit tout de suite. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 19 Jan 2022, 19:42

Cortese, dans une population très majoritairement O, ce que j'ai écrit devient moins visible, car il y a peu de groupe A, B et AB dans cette population et qu'il y pas de protection à être O face à un infecté O.
En France, il y a environ 36% de O et lors de la première vague, il a été constaté que la proportion de groupe O parmi les positifs était inférieur à 36%.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités