Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 19 Jan 2022, 19:42

Cortese, dans une population très majoritairement O, ce que j'ai écrit devient moins visible, car il y a peu de groupe A, B et AB dans cette population et qu'il y pas de protection à être O face à un infecté O.
En France, il y a environ 36% de O et lors de la première vague, il a été constaté que la proportion de groupe O parmi les positifs était inférieur à 36%.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Jan 2022, 22:17

Dervi a écrit:Cortese, dans une population très majoritairement O, ce que j'ai écrit devient moins visible, car il y a peu de groupe A, B et AB dans cette population et qu'il y pas de protection à être O face à un infecté O.
En France, il y a environ 36% de O et lors de la première vague, il a été constaté que la proportion de groupe O parmi les positifs était inférieur à 36%.


C'est logique. Encore qu'on peut se demander pourquoi, au sein d'une population de groupes équitablement mêlés pourquoi les O ont une meilleure immunité.
Il y a aussi des gens qui me demandent pourquoi l'Afrique est moins touchée, j'ai dit : je ne sais pas, peut-être parce que la masse du continent est située entre les tropiques et qu'il y a peu de montagnes, donc pour les "virus hivernaux" c'est peut être pas un bon terrain de chasse (vous connaissez des gens qui ont eu la grippe au Sénégal ?). J'ait aussi que Omicron est venu d'Afrique du Sud, or il est connu que la ville du Cap par exemple a un climat de type méditerranéen et non tropical. Sinon il restait l'hypothèse du groupe ethnique plus résistant, d'où ma remarque sur le 0.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Jan 2022, 22:20

sccc a écrit:Je suis O+ et je l’ai chopé en mars 2020, soit tout de suite. :D


Oui mais on a un autre point commun : on est vieux :D
Sinon, moi j'étais persuadé en mars 2020 que j'avais été infecté : j'avais tous les signes, sauf que c'était léger. Ce qui m'avait étonné c'était surtout la bizarre petite toux tenace (je ne tousse que très rarement normalement).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Jan 2022, 23:27

C'est marrant, depuis 1 semaine, le stock de personnes en réanimation stagne, voire diminue pendant que les hospitalisations augmentent de façon ininterrompue.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Aym le 20 Jan 2022, 07:58

Cortese a écrit: (je précise que physiquement les dames disent que je ressemble à Sean Connery).

Pour t'avoir rencontré une fois en vrai, je confirme que c'est une connerie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 20 Jan 2022, 10:31

Dervi a écrit:
Maverick a écrit:
Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.

En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...

Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.


Transmission principalement par aérosol.
Dans ton cas, plusieurs hypothèses :
* Système immunitaire en parfaite santé par rapport aux autres convives avec peu de virus ingéré,
* Virus attrapé peu de temps avant ce qui a donné une protection,
* Système sanguin incompatible entre l'infecté et le potentiel contaminé (toi et ta femme), rendant moins probable (j'ai pas écrit impossible) la transmission. Ceci dit, on en parlait beaucoup en 2020 et moins depuis qu'il y a les vaccins. Le groupe O serait le plus protecteur, car le virus arracherait les antigènes A et B des globules rouges des personnes de groupe A, B et AB, ce qui permettrait au corps humain de détecter le virus comme intrus rapidement chez les personnes de groupe O en contact avec les infectés des autres groupes sanguin.
Jamais entendu parlé de ça :?

Et je précise. A chaque fois, j'ai fait un test qui s'est révélé négatif.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 20 Jan 2022, 11:43

Aym a écrit:
Cortese a écrit: (je précise que physiquement les dames disent que je ressemble à Sean Connery).

Pour t'avoir rencontré une fois en vrai, je confirme que c'est une connerie.


:lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Jan 2022, 12:27

Maverick a écrit:
Dervi a écrit:
Maverick a écrit:
Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.

En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...

Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.


Transmission principalement par aérosol.
Dans ton cas, plusieurs hypothèses :
* Système immunitaire en parfaite santé par rapport aux autres convives avec peu de virus ingéré,
* Virus attrapé peu de temps avant ce qui a donné une protection,
* Système sanguin incompatible entre l'infecté et le potentiel contaminé (toi et ta femme), rendant moins probable (j'ai pas écrit impossible) la transmission. Ceci dit, on en parlait beaucoup en 2020 et moins depuis qu'il y a les vaccins. Le groupe O serait le plus protecteur, car le virus arracherait les antigènes A et B des globules rouges des personnes de groupe A, B et AB, ce qui permettrait au corps humain de détecter le virus comme intrus rapidement chez les personnes de groupe O en contact avec les infectés des autres groupes sanguin.
Jamais entendu parlé de ça :?

Et je précise. A chaque fois, j'ai fait un test qui s'est révélé négatif.


Exemple ci-dessous. Bref, la question est de savoir si t'es O ou pas :P
https://presse.inserm.fr/les-personnes-appartenant-au-groupe-sanguin-o-protegees-contre-le-sars-cov-2-vraiment/42382/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Jan 2022, 12:44

Dans ce lien, on retrouve les R0 et les échappements immunitaires évalués pour les principales souches de Sars-Cov2 : https://www.researchgate.net/publication/357553789_SARS-CoV-2_VOC_Omicron_Variant_Genome_Mutations_and_Properties_of_Biological_Concern_Literature_Review
Donc R0 de 2.8 pour Wuhan, 3.8 pour Alpha, 4.8 pour Delta et 5.8 pour Omicron.

Tentative de projection sur le futur de Sars-Cov2. La conclusion, difficile de faire une anticipation avec une bonne confiance (Omicron en est la preuve, puisqu'il vient de nulle part, c'est-à-dire qu'il n'est pas de la lignée des précédents variants).
https://www.icpcovid.com/sites/default/files/2021-12/Ep%20199-11%20Beyond%20Omicron_%20what%E2%80%99s%20next%20for%20COVID%E2%80%99s%20viral%20evolution.pdf
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 20 Jan 2022, 13:55

Dervi a écrit:
Maverick a écrit:
Dervi a écrit:
Maverick a écrit:
Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.

En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...

Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.


Transmission principalement par aérosol.
Dans ton cas, plusieurs hypothèses :
* Système immunitaire en parfaite santé par rapport aux autres convives avec peu de virus ingéré,
* Virus attrapé peu de temps avant ce qui a donné une protection,
* Système sanguin incompatible entre l'infecté et le potentiel contaminé (toi et ta femme), rendant moins probable (j'ai pas écrit impossible) la transmission. Ceci dit, on en parlait beaucoup en 2020 et moins depuis qu'il y a les vaccins. Le groupe O serait le plus protecteur, car le virus arracherait les antigènes A et B des globules rouges des personnes de groupe A, B et AB, ce qui permettrait au corps humain de détecter le virus comme intrus rapidement chez les personnes de groupe O en contact avec les infectés des autres groupes sanguin.
Jamais entendu parlé de ça :?

Et je précise. A chaque fois, j'ai fait un test qui s'est révélé négatif.


Exemple ci-dessous. Bref, la question est de savoir si t'es O ou pas :P
https://presse.inserm.fr/les-personnes-appartenant-au-groupe-sanguin-o-protegees-contre-le-sars-cov-2-vraiment/42382/
Non, B+.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2022, 14:07

Waddle a écrit:C'est marrant, depuis 1 semaine, le stock de personnes en réanimation stagne, voire diminue pendant que les hospitalisations augmentent de façon ininterrompue.

Probablement le fait que Delta a quasiment disparu de la circulation vs Omicron. Mais bon on est même loin de la chute vertigineuse. Omicron va continuer d'envoyer les gens à l'hôpital et dans une moindre mesure en réa pendant un petit moment encore...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 20 Jan 2022, 16:08

J'ai rêvé cette nuit que je toussais et que j'avais le nez qui coulait, je m'étais dit "merde j'ai attrapé Omicron, je n'aurais pas du garder le même masque ffp2 pendant toute la semaine". Ce matin, je me suis réveillé, je n'avais rien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2022, 16:28

Pendant les fêtes avec mes parents, on a vu une video de moi à 4 ans. Nez qui coule, je me.mouche, j'ai pas de masque, je fais un calin à ma mère.

C'est pratiquement un miracle que l'humanité ait survecu jusqu'à là.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Jan 2022, 16:39

sans parler des bisous magiques sur les bobos
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 20 Jan 2022, 17:09

De toute façon sans les carnages réguliers qui ont purgés l'humanité au cours des siècles de tous les faibles et des simples d'esprit, on ne serait pas les glorieux connards que nous sommes devenus grâce à Dieu. Viva la muerte !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2022, 17:34

Certes, certes, m'enfin, quand on repense à l'autre chef de la santé Française, le sieur Salomon, qui nous disait que le COVID, c'était la peste noire, qui décima la moitié de la population européenne au 14eme siecle, on reste un peu sur notre faim avec un taux de survie de 99,7 %. Espérons que le remède fasse mieux que le mal, sinon on est pas près de resoudre le pb de surpopultaion et de rechauffement climatique.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 20 Jan 2022, 21:47

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:C'est marrant, depuis 1 semaine, le stock de personnes en réanimation stagne, voire diminue pendant que les hospitalisations augmentent de façon ininterrompue.

Probablement le fait que Delta a quasiment disparu de la circulation vs Omicron. Mais bon on est même loin de la chute vertigineuse. Omicron va continuer d'envoyer les gens à l'hôpital et dans une moindre mesure en réa pendant un petit moment encore...


Tu as parfaitement raison.

Quand bien même il n y aurait qu un seul boomer en réanimation il faudrait continuer à pourrir la vie des enfants,
imposer le masque en extérieur, continuer à faire 1 milliard de test par jour et bien entendu vacciner une population jeune non concernée par le virus.

Plus que jamais continuons à bloquer et ruiner le pays !
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Jan 2022, 21:58

B.Verkiler a écrit:Certes, certes, m'enfin, quand on repense à l'autre chef de la santé Française, le sieur Salomon, qui nous disait que le COVID, c'était la peste noire, qui décima la moitié de la population européenne au 14eme siecle, on reste un peu sur notre faim avec un taux de survie de 99,7 %. Espérons que le remède fasse mieux que le mal, sinon on est pas près de resoudre le pb de surpopultaion et de rechauffement climatique.

Il a dit ça quand Salomon?
Et le taux de survie n'est pas très intéressant pour une maladie nouvelle qui a emporté plus de 150 000 personnes en 2 ans.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 20 Jan 2022, 22:41

B.Verkiler a écrit:Certes, certes, m'enfin, quand on repense à l'autre chef de la santé Française, le sieur Salomon, qui nous disait que le COVID, c'était la peste noire, qui décima la moitié de la population européenne au 14eme siecle, on reste un peu sur notre faim avec un taux de survie de 99,7 %. Espérons que le remède fasse mieux que le mal, sinon on est pas près de resoudre le pb de surpopultaion et de rechauffement climatique.


Articles évoquant un débit d'explication sur pourquoi ton chiffre ne semble pas être bon.
En résumé tu nous annonce un taux de mortalité a 0.3%, d'autres l'annonces a 0.05% (s'ils n'ont pas actualisés leurs chiffres). Il serait en fait de 1% donc 3 a 20 fois plus que les chiffres qui circulent sur Facebook, haut lieu de l'information et de la science exact.

Et comme l'ajoute Waddle, doit-on triturer les chiffres pour qu'ils nous paraissent faibles? Oui, 99% de survie ça reste énorme .... Mais ça efface la donnée brut de 150 000 morts en 2 ans en France (sans compter les Covid long, les possibles impacts neurologiques dans les années à venir)

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-pandemie-deuxieme-vague-non-le-taux-mortalite-du-covid-19-n-est-pas-de-0-05-2169714.html

Cette article prenait en compte les contaminés et décès en novembre 2020.
On a eu plus de contaminés et plus de morts, je n'ai pas les chiffres actualisés.
Il fait prendre le variant Delta bien-sûr, responsable de ces décès et contaminations, pas Omicron qui fausserait les données avec trop de contaminations pour peut de décès (d'ailleurs avec ce variant moins féroce beaucoup de pays annoncent la fin des restrictions pour les semaines à venir)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2022, 23:23

B.Verkiler a écrit:Certes, certes, m'enfin, quand on repense à l'autre chef de la santé Française, le sieur Salomon, qui nous disait que le COVID, c'était la peste noire, qui décima la moitié de la population européenne au 14eme siecle, on reste un peu sur notre faim avec un taux de survie de 99,7 %. Espérons que le remède fasse mieux que le mal, sinon on est pas près de resoudre le pb de surpopultaion et de rechauffement climatique.

Oui au prix de 3 confinements, de mesures de restrictions inédites, de 2 ans de télétravail généralisé et de la vaccination de 54 millions de personnes en un an.
Mais si on met de côté tous ces efforts énormes et inédits dans l'histoire récente oui effectivement on peut se dire que c'est pas si terrible et qu'on reste sur notre faim.
Il faut aussi oublier qu'en 2020, il aura fallu seulement 2 semaines à ce virus pour submerger notre système hospitalier et un mois à peine pour faire 10 000 morts (et 6 semaines pour en faire 20 000).

En fait, la vie c'est simple, il suffit d'avoir la mémoire courte.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2022, 23:27

Fouad a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:C'est marrant, depuis 1 semaine, le stock de personnes en réanimation stagne, voire diminue pendant que les hospitalisations augmentent de façon ininterrompue.

Probablement le fait que Delta a quasiment disparu de la circulation vs Omicron. Mais bon on est même loin de la chute vertigineuse. Omicron va continuer d'envoyer les gens à l'hôpital et dans une moindre mesure en réa pendant un petit moment encore...


Tu as parfaitement raison.

Quand bien même il n y aurait qu un seul boomer en réanimation il faudrait continuer à pourrir la vie des enfants,
imposer le masque en extérieur, continuer à faire 1 milliard de test par jour et bien entendu vacciner une population jeune non concernée par le virus.

Plus que jamais continuons à bloquer et ruiner le pays !

Toi, t'en que tu ne m'auras pas répondu sur quel rhume envoie 15 000 personnes à l'hôpital par semaine (soit plus que la grippe en 1 an) dans une population adulte à 90% vaccinée, je t'inviterai cordialement et systématiquement à la fermer. :o
Merci.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 21 Jan 2022, 17:21

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Jan 2022, 19:10

Faut un compte pour lire ton article Hugues.
Même s'il faudra probablement du temps pour voir l'influence de la 3eme dose sur Omicron. Les données de la DREES montre que pour l'instant, ça protège mieux que deux pour l'épidémie actuelle (mélange de Delta et d'Omicron).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 22 Jan 2022, 10:10

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/covid-19-au-printemps-tout-le-monde-sera-persuade-que-tout-est-fini-mais-pas-moi-avertit-l-epidemiologiste-renaud-piarroux_4923923.html

Comme je ne pense pas que les gens vont se précipiter vers une quatrième dose de vaccin, nous aurons, au bout de quatre à six mois, de nouveau une population apte à transmettre le virus. La question, c'est à quel virus nous aurons affaire à ce moment-là. Est-ce que ce sera Omicron, Delta ou encore un autre ? Et dans ce cas, quelles seront ses caractéristiques ?


Je crains que la plupart des gens ne sortent de cette vague avec la conviction qu'il n'est plus nécessaire de se faire vacciner. L'adhésion à la vaccination va être compliquée, puisqu'ils entendent à longueur de journée qu'Omicron leur donne une immunité. Nous allons sortir de cette vague avec un taux de vaccination énorme. Déjà 32 millions de personnes ont reçu leur dose de rappel. Mais ce n'est pas pour ça que les gens vont se faire vacciner tous les trois ou quatre mois. Ce n'est d'ailleurs pas envisageable. De ce fait, l'immunisation contre la transmission ne durera pas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 22 Jan 2022, 19:52

Ce passage est intéressant aussi :
La stratégie du "zéro Covid" a échoué, sauf en Chine, où elle tient encore. Cette stratégie aurait pu être tentée à l'issue de la première vague, quand le virus était moins contagieux et moins virulent. Mais les politiques n'ont pas voulu, et comme nous vivons tous sur la même planète, les pays qui avaient fait l'effort ont dû faire marche arrière avec l'arrivée de variants de plus en plus contagieux. Nous avons laissé trop d'espace au virus pour proliférer et muter. Beaucoup de pays qui contrôlaient la situation se trouvent désormais en difficulté.

D'un autre côté, la stratégie qui consiste à vivre avec le virus n'est pas un succès planétaire non plus. Nous voyons maintenant que cela signifiait que les vagues allaient se succéder. Nous en sommes à la quatrième ou à la cinquième selon les pays, avec, à chaque fois, une désorganisation des soins. Il n'y a pas de quoi pavoiser.


Renaud Piarroux est passé il y a presqu'un an sur thinkerview.
L'histoire du choléra est à connaître.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 15:17

Ca reste à prouver que la Chine a réussi la stratégie zéro-Covid. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes sur leurs chiffres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2022, 15:25

Garion a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes .

Mais c'est parce que toute la sainte journée, tous les média mainstream te le répètent en boucle : la Chine et la Russie, c'est les méchants :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 15:32

Shoemaker a écrit:
Garion a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes .

Mais c'est parce que toute la sainte journée, tous les média mainstream te le répètent en boucle : la Chine et la Russie, c'est les méchants :lol:

Tu ne crois vraiment pas qu'il pourrait y avoir d'autres raisons ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2022, 15:43

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:
Garion a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes .

Mais c'est parce que toute la sainte journée, tous les média mainstream te le répètent en boucle : la Chine et la Russie, c'est les méchants :lol:

Tu ne crois vraiment pas qu'il pourrait y avoir d'autres raisons ? :D

Peut-être. Mais de fait, tu en es d'accord je l'espère, ce que je dis est juste (les médias)
Comme tu es informé à 90% par ces média, au fond, donc, ton savoir sur la Chine vient à 90% de ces sources. Le Monde, Libération, France Inter, BFM, ARTE, LCI, etc, sont des porte paroles d'une tendance clairement et ouvertement anti Chine. j'espère au moins que tu conviens de cela.
Perso, je sais que ma nièce qui travaille avec la Chine (moins en ce moment vu la situation un peu serrée...), par exemple, a été à Shanghai il y a environ un an (et déjà on traitait la Chine de tous les noms). Elle est restée 15 jours en quarantaine totale, puis, lorsqu'elle fut "libérée", elle se promenait partout dans cette immense mégapole, sans AUCUNE restriction. Même pas de masque !!!! (elle soupait avec nous en pleine rue). Elle y était, elle a vu de ses yeux vu. Et pourtant, bien qu'objective, elle n'éprouve aucune sympathie pour le régime actuel. C'est dire si son témoignage est crédible.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 15:50

Aujourd'hui, les média (faut mettre un "s" ou pas ? J'ai du mal, pour moi c'est un medium, des media :D) sont variés. Chacun pris un par un ne peut être totalement fiable, mais si on fait la moyenne et qu'en plus, on creuse un peu plus... Je pense que c'est mieux que ce que l'humanité a connu depuis sa création.
Moyennement un peu de recherche, nous n'avons jamais eu la possibilité d'être si bien informé (ou mal si on ne se fie pas à ce qu'il faut).
Je pondère sur le fait qu'il faut évidemment creuser un peu sur certains sujets, les média restent de la vulgarisation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2022, 16:08

Garion a écrit:Aujourd'hui, les média (faut mettre un "s" ou pas ? J'ai du mal, pour moi c'est un medium, des media :D) sont variés.


dès que tu mets un accent, par exemple, tu es dans la langue française et non plus dans l'italien. Donc, un média, des médias, le mot ayant pris une forte parenté avec les moyens d'information. Reste l'autre sens cousin, médium, pour parler d'un concept de liaison (un gars qui communique avec les esprits par exemple). Là aussi, l'accent détermine le pluriel : un médium, des médiums. Telle est ma méthode :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 16:34

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2022, 16:39

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 16:54

Après quelques recherches (éternel sceptique...) je confirme que tu as parfaitement raison, c'est l'usage de la forme française avec un accent qui fait la différence.
C'est comme le mot scenario, scenari. En fait, dés qu'on met un accent, on utilise la forme française et on peut dire des scénarios.
Simone de Beauvoir, Louis-Ferdinand Céline, Philip Roth, Robin Cook, Balzac,... etc ont utilisé l'accent et le "s". :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 23 Jan 2022, 16:55

Shoemaker a écrit:
Garion a écrit:Aujourd'hui, les média (faut mettre un "s" ou pas ? J'ai du mal, pour moi c'est un medium, des media :D) sont variés.


dès que tu mets un accent, par exemple, tu es dans la langue française et non plus dans l'italien. Donc, un média, des médias, le mot ayant pris une forte parenté avec les moyens d'information. Reste l'autre sens cousin, médium, pour parler d'un concept de liaison (un gars qui communique avec les esprits par exemple). Là aussi, l'accent détermine le pluriel : un médium, des médiums. Telle est ma méthode :D


D'ailleurs les Espagnols disent Los médiumas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 17:09

Quelle horreur ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2022, 17:22

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 23 Jan 2022, 17:52

J'ai des contacts en Chine et notamment un ami.
Effectivement, vie normale depuis le printemps 2020 sauf quand il y a un infecté dans un bâtiment. Dans ce cas, il est bouclé.
A priori, tout va bien dans les hôpitaux également.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 23 Jan 2022, 18:17

C'est la stratégie vétérinaire, la plus efficace. Comme disait le professeur de virologie que je connaissais :"on isole le troupeau et on abat les bêtes malades, malheureusement, on ne peut pas faire ça avec les humains".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 18:42

Si si, ils font en Chine et Russie :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 23 Jan 2022, 18:53

Mes 2 enfants positifs, de très légers symptômes (toux légère, mal de ventre). Ils sont en pleine forme, pas facile de la garder isolés une semaine!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 65 invités

cron