Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 23 Jan 2022, 18:53

Mes 2 enfants positifs, de très légers symptômes (toux légère, mal de ventre). Ils sont en pleine forme, pas facile de la garder isolés une semaine!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 23 Jan 2022, 18:55

J'ai eu une énorme gastro la semaine passée. Apparemment, ça pourrait être omicron.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 23 Jan 2022, 19:02

Et moi je n'ai rien eu dernièrement. Probablement Omicron en effet.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Jan 2022, 19:05

Un article posté par une pote Canadienne car dans son pays le nombre de lits fait débat aussi.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... stion-lean

La France y est prise en "exemple" :-D

"Le Canada n’a pas seulement un des taux de lits par habitant les plus faibles du monde, il est également en tête de liste des pays industrialisés pour les taux d’occupation des lits, selon des données de l’OCDE.
Ainsi, juste avant la pandémie en 2019, la moyenne d’occupation des lits était de 91,6 % au pays, comparativement à 65 % aux États−Unis et 79 % en France.
Seulement trois pays, le Canada, Israël et l’Irlande, avaient un taux d’occupation supérieur ou égal à 90 % avant la COVID−19."
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Jan 2022, 19:11

Stéphane a écrit:J'ai eu une énorme gastro la semaine passée. Apparemment, ça pourrait être omicron.


Du coup c'est pas une gastro, c'est la diarrhée. Faut appeler un chat un chat :D

Quand j'étais môme on avait la diarrhée... Aujourd'hui ça n'existe plus, les gens ont une "gastro" :mouarf:

Bon sinon j'ai eu le covid en avril 2020 moi, pendant le grand confinement... Et j'avais rien aux poumons (enfin pas plus qu'avant) mais un mal de bide et une chiasse qui durait quoi que je fasse.
Au bout de 10 jours je suis allé aux urgences et c'était le covid.

Faut dire qu'au niveau poumons je ne suis pas très fragile mais mon point faible c'est plutôt le bide moi. Donc j'imagine qu'il sévit/prolifère là où on est le plus faible.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 23 Jan 2022, 19:29

Nan, diarrhée c'est juste quand c'est liquide deux trois fois. Là, j'ai perdu 3kg en trois jours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 21:15

Nono a écrit:Quand j'étais môme on avait la diarrhée... Aujourd'hui ça n'existe plus, les gens ont une "gastro" :mouarf:

Tient, ça me rappelle quand j'étais au collège (probablement en 1982-1983) et que je suis arrivé avec mon mot du docteur pour expliquer mon absence (c'était mon père en l’occurrence ma médecin), il s'est foutu de la gueule de mon père sous prétexte qu'il avait sorti un mot savant "Gastro-entérite" comme si c'était un prétexte pour ne pas faire bosser son fils. Alors que dans la réalité, si je ne crachais pas mes poumons ou si je ne laissais pas une ligne jaune derrière moi :D, mon père ne m'a jamais fait la moindre dispense pour quoi que ce soit. Je l'aurai bouffé ce jour là ce prof d'anglais.
J'ai eu un autre exemple au lycée où j'ai eu une dispense de sport à cause d'une epiphysite de croissance (atteinte des cartilages des vertèbres).
Je me suis fait, mais totalement, pourrir par mon prof de gym qui m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me revoir et surtout pas à la sortie Ski.
Il a fallu que d'autres élèves lui expliquent pour qu'il viennent me voir de manière plus calme pour me demander mon problème. Après explication, ca a été mieux.
Mais au final, il a juste été énervé par des mots qu'il ne comprenait pas en considérant qu'en tant que fils de médecin, j'avais un passe-droit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 21:18

Stéphane a écrit:Nan, diarrhée c'est juste quand c'est liquide deux trois fois. Là, j'ai perdu 3kg en trois jours.

J'ai eu ma pire diarrhée en Belgique, le truc surnaturel où tu finis au bout de quelques heures (en te forçant à boire toutes les 5mn pour ne pas te déshydrater) par sortir de l'eau claire par derrière et par devant en même temps :D
Je ne sais pas ce que j'ai chopé, et je ne veux surtout pas le savoir. :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 23 Jan 2022, 21:41

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Nan, diarrhée c'est juste quand c'est liquide deux trois fois. Là, j'ai perdu 3kg en trois jours.

J'ai eu ma pire diarrhée en Belgique, le truc surnaturel où tu finis au bout de quelques heures (en te forçant à boire toutes les 5mn pour ne pas te déshydrater) par sortir de l'eau claire par derrière et par devant en même temps :D
Je ne sais pas ce que j'ai chopé, et je ne veux surtout pas le savoir. :eek:


TU as juste lu ta feuille d'impots :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 21:44

Ca y'a longtemps que je me suis fait une raison :D
(Même si pour le coup ce n'est pas arrivé dan le pays où je paye mes impots :D)
Et de toute façon faut bien qu'on paye pour l'ensemble des services que nous fourni l'état. :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2022, 22:18

Nicky est en train de rater une super discussion ! :lol:
(j'espère qu'il va bien, ceci dit).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2022, 22:29

Perso, ma plus belle chiasse, c'était vers les 15 ans. j'ai fait la connerie de bouffer plein de kisskool au citron. Ce que j'évacuais devait être une matière inconnue sur cette terre : à la fois visuellement répugnant mais parfumé au citron.


Oui ça va, je me remets de ce fichu vaccin, il ne me reste que quelques courbatures que ma kiné soigne par de bons massages en me racontant l'histoire de zelda :D :D :D :D Bon et mon épaule fait assez mal aussi depuis mais là aussi, ça va s'arranger.. En plus , elle fait une formation à la vr thérapeutique comme ça on pourra faire des séances.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Jan 2022, 23:41

Nicklaus a écrit:Perso, ma plus belle chiasse, c'était vers les 15 ans. j'ai fait la connerie de bouffer plein de kisskool au citron. Ce que j'évacuais devait être une matière inconnue sur cette terre : à la fois visuellement répugnant mais parfumé au citron.

Oh ben ça va, tant que ce n'est pas l'eau claire qui sort, c'est que tu n'étais au bout :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Jan 2022, 06:21

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Jan 2022, 06:45

mais bordel ! pourquoi ça pense à moi quand ça parle de chiasse au fait ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Jan 2022, 06:51

On se le demande, effectivement :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 24 Jan 2022, 15:37

Fouad a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:C'est marrant, depuis 1 semaine, le stock de personnes en réanimation stagne, voire diminue pendant que les hospitalisations augmentent de façon ininterrompue.

Probablement le fait que Delta a quasiment disparu de la circulation vs Omicron. Mais bon on est même loin de la chute vertigineuse. Omicron va continuer d'envoyer les gens à l'hôpital et dans une moindre mesure en réa pendant un petit moment encore...


Tu as parfaitement raison.

Quand bien même il n y aurait qu un seul boomer en réanimation il faudrait continuer à pourrir la vie des enfants,
imposer le masque en extérieur, continuer à faire 1 milliard de test par jour et bien entendu vacciner une population jeune non concernée par le virus.

Plus que jamais continuons à bloquer et ruiner le pays !


As-tu vraiment le sentiment que le pays est bloqué, ruiné ... ?
La France n'a jamais imposé stricto sensu la vaccination, et je pense qu'elle le devrait afin de ne pas donner cette impression de stagner dans cette désagréable situation.

Le problème est peut-être plus politique que l'on croit : le pouvoir des "vieux", c'est le bulletin de vote !
L'âge médian des électeurs étant élevé, ce serait politiquement difficile d'obliger les plus de 50 ans à se faire vacciner, comme en Italie (où la dynamique de l'épidémie est particulièrement positive).
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Jan 2022, 10:16

J'étais à la boutique orange hier. Une personne arrive avec son gamin, il n'a pas de masque et fonce vers les téléphone en expo, les touche tous avec le nez et la bouche collés dessus. La mère laisse faire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 25 Jan 2022, 10:35

Nicklaus a écrit:J'étais à la boutique orange hier. Une personne arrive avec son gamin, il n'a pas de masque et fonce vers les téléphone en expo, les touche tous avec le nez et la bouche collés dessus. La mère laisse faire.


T'aurais du leur souffler dans la gueule à la mère et au gamin !
A défaut de Covid, tu leur aurais filé une bonne gastro !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 25 Jan 2022, 10:47

Nicklaus a écrit:J'étais à la boutique orange hier. Une personne arrive avec son gamin, il n'a pas de masque et fonce vers les téléphone en expo, les touche tous avec le nez et la bouche collés dessus. La mère laisse faire.

Quelle mère indigne. Elle aurait du attacher le gamin , lui mettre un masque et le badigeonner de gel hydroalcoolique. Quelle indignité.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Jan 2022, 11:20

Déjà lui apprendre à ne pas toucher à tout, c'est une question d'éducation. Un principe inconnu des gens on dirait.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Jan 2022, 11:21

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:J'étais à la boutique orange hier. Une personne arrive avec son gamin, il n'a pas de masque et fonce vers les téléphone en expo, les touche tous avec le nez et la bouche collés dessus. La mère laisse faire.


T'aurais du leur souffler dans la gueule à la mère et au gamin !
A défaut de Covid, tu leur aurais filé une bonne gastro !

La gastro ? Quelle gastro ? Je n'en ai pas, je me lave les mains.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 25 Jan 2022, 15:07


Tout va bien...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Jan 2022, 15:10

Au boulot de ma soeur, il y a eu des portes ouvertes. En fin de journée, les vendeurs ont fait un pot sans porter le masque : tous malades.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Jan 2022, 19:03

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/9-millions-de-francais-n-ont-pas-recu-leur-dose-de-rappel-et-pourraient-perdre-leur-passe-vaccinal-le-15-fevrier-declare-veran-20220125

Ca va être rigolo quand le nombre de non-vaccinés plus ceux qui ne vont pas faire la 3ème dose va exploser. Les gens commencent à comprendre qu'on les a roulés dans les farine avec ce sérum physiologique qui dure 4 mois tout au plus. Et pour l'appel à la 4ème dose, ce sera le désert dans les centres de vaccination. Il y aura tellement de gens sans ausweis vaccinal qu'il ne servira plus à rien. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Jan 2022, 19:16

Alors je pense que t'es un peu optimiste pour ta "cause"...

Parce que il y en aura bien moins que 9... (et par ailleurs, il y en a plus 6 à 0 doses, mais un quart de moins):

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Jan 2022, 19:37

Sur les 9 millions de Veran, il y aura forcément une part importante qui va succomber à retourner se faire piquer pour ne pas perdre le grand privilège d'aller au bar et au resto (puisque c'est surtout ça qui leur importe). Ce que j'attends avec impatience, c'est au printemps quand le gouvernement va revenir à la charge pour la 4ème dose. C'est surtout à ce moment là qu'on risque de bien rigoler. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Jan 2022, 19:47

Les gens iront, il y aura les vacances d'été comme carotte
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 25 Jan 2022, 20:50

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Jan 2022, 22:43

"Omicron c'est mild."
"C'est la fin de l'épidémie."
"C'est pas dangereux."


Sauf que bon on attend 3 semaines, et comme prévu la hausse devient des morts (bon heureusement pas dans les mêmes proportions, je l'ai déjà dit, mais quand même..):

Et plus de 400 morts décomptés ce jour...
Et même si on en meurt pas, même si on va pas à l'hôpital:



Comme le dit toujours Pr_Logos dans un tweet du même fil... 500000 cas aujourd'hui, mais fallait pas fermer les écoles (qui sont le principal amplificateur de l'épidémie)... apparemment, Macron a très envie d'avoir son variant national (plus de cas = plus de mutations)... ça lui suffit pas d'avoir un variant presque à son nom...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Jan 2022, 22:48



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 25 Jan 2022, 23:08

Hugues a écrit:

Hugues


L obésité, en particulier chez les enfants, est très mauvaise.
Quelle découverte !

Bien entendu piquons ts les gamins pour qu ils puissent continuer à ingurgiter 10 000 kcal par jour.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Jan 2022, 00:17

Hugues a écrit:"Omicron c'est mild."
"C'est la fin de l'épidémie."
"C'est pas dangereux."


Sauf que bon on attend 3 semaines, et comme prévu la hausse devient des morts (bon heureusement pas dans les mêmes proportions, je l'ai déjà dit, mais quand même..):

Et plus de 400 morts décomptés ce jour...
Et même si on en meurt pas, même si on va pas à l'hôpital:



Comme le dit toujours Pr_Logos dans un tweet du même fil... 500000 cas aujourd'hui, mais fallait pas fermer les écoles (qui sont le principal amplificateur de l'épidémie)... apparemment, Macron a très envie d'avoir son variant national (plus de cas = plus de mutations)... ça lui suffit pas d'avoir un variant presque à son nom...

Hugues
On va pas fermer les écoles tout le temps. C'est bon là. S'il y a un variant , bah il y a un variant.
C'est bien de parler des covid longs mais on en parle des dépressions suite aux confinement, des décrochages scolaires avec ces longs moments d'école à distance, de l'augmentation des violences conjugales pendant ces périodes ?

Si on ferme les écoles là, on les refermera dans 2 mois quand il y aura un nouveau variant venu de l'étranger.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Jan 2022, 00:33

Hugues a écrit:

Hugues

C'est vrai que le passe sanitaire et le passe vaccinal, c'est inspiré de Philippot et NDA.
Horreur de ces comparaisons stupides et arguments du type "Bah vous êtes pour la sortie de l'Union Européenne? Comme les gens de l'extrême droite?"
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 26 Jan 2022, 09:44


Mais quel branquigol sérieux... C'est quoi l'intérêt de sortir une ineptie pareille ? C'est pour avoir des éléments de langages aptes à convaincre les gogos qui ressassent qu'il faut soigner ? Spoiler : ça va pas marcher. ça va juste les conforter dans leur lubie de "c'est pas un vaccin" et ils n'iront toujours pas se faire vacciner. Quant aux autres, ben ça va pas les rassurer.
Bref, c'est, encore une fois une communication de merde.
On commence à en avoir l'habitude.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 26 Jan 2022, 10:00

Feyd a écrit:https://www.lefigaro.fr/conjoncture/9-millions-de-francais-n-ont-pas-recu-leur-dose-de-rappel-et-pourraient-perdre-leur-passe-vaccinal-le-15-fevrier-declare-veran-20220125

Ca va être rigolo quand le nombre de non-vaccinés plus ceux qui ne vont pas faire la 3ème dose va exploser. Les gens commencent à comprendre qu'on les a roulés dans les farine avec ce sérum physiologique qui dure 4 mois tout au plus. Et pour l'appel à la 4ème dose, ce sera le désert dans les centres de vaccination. Il y aura tellement de gens sans ausweis vaccinal qu'il ne servira plus à rien. :lol:

Rouler dans la farine ? Comment ça ? Le vaccin et notamment la 3e dose font le job. C'est ce qui nous évite un carnage actuellement vu la contagiosité de Delta et encore plus d'Omicron. C'est ce qui permet à l'hôpital de tenir plutôt que de sombrer. C'est ce qui nous épargne un nouveau confinement.

Encore que, avec ce gouvernement de guignols, je ne suis plus sûr de rien. On est avec le Danemark, le pays où le virus circule le plus dans le monde. Tous les indicateurs sont au rouge et en augmentation (nombre de cas, hospitalisations, décès) ou au mieux stable (réanimation) mais nous on va lever toutes les (maigres) restrictions encore en place.
Oh mais on va "recommander" le télétravail. C'est sûr que ça marche bien. La dernière fois quand c'était passé de recommandé à imposé, les routes se sont vidées d'un coup. Preuve que les entreprises jouent vachement le jeu. :roll:

Je comprends pas comment on conduit notre politique sanitaire. Il n'y a plus aucune corrélation entre la situation observée et les actions (ou inactions).

L'école est un vecteur évident de propagation mais tu as encore des discours du genre "on n'a pas toutes les preuves qui montrent que c'est le cas" (c'est sûr l'explosion des cas chez les 0-18ans puis une semaine après chez les 30-45 ans c'est une coïncidence troublante tout au plus). Y a eu la gronde des enseignants et qu'est-ce qui a été fait ? Rien ou presque. Ah si ils ont envoyé des masques chirurgicaux aux enseignants (qui en avaient déjà acheté par leurs propres moyens), chose qui aurait dû être faite il y a 1 an et demi. Mais sinon pas d'installation massive de purificateurs d'air, pas d'implémentation systématique de capteurs de CO2, pas de généralisation des masques FFP2 pour le personnel des écoles. Que dalle, comme d'hab.

Je sais pas mais y a des choses pas trop complexes à mettre en place et qui permettrait de limiter la casse : FFP2 dans les lieux clos (y compris en entreprise), vaccination obligatoire pour les adultes ou a minima les plus de 40 ans, télétravail imposé 4 jours par semaine, jauge dans les centres commerciaux, bars, restaurants, discothèques, salles de sports.

Mais non on fait rien, sûrement parce que le chef veut entrer en campagne dans un climat "pas trop restrictif" et "en amélioration" quitte à ce que l'amélioration soit fictive...

J'en peux plus de ce gouvernement, vraiment.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Nuvo le 26 Jan 2022, 10:26

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 26 Jan 2022, 10:51

Nuvo a écrit:Arrête de regarder BFM :wink: C'est mauvais pour ton ulcère.
Tu veux sérieusement enfermer les gosses et les faire piquer alors qu'ils ne risquent rien ?

Qui a parlé d'enfermer les gosses ? J'ai parlé de purificateur d'air et de capteurs de CO2 dans les écoles.
Qui a parlé de piquer les gosses ? J'ai parlé d'obligation vaccinale pour les adultes ou les plus de 40 ans.

Et je ne regarde jamais BFM, pas besoin d'eux pour savoir lire les chiffres de l'épidémie et de voir l'inaction du gouvernement (ou les choix stupides).

PS : les gosses qui ne risquent rien, ça se discute aussi hein. Je ne sais pas si c'est super d'avoir en permanence une centaine de gamins de moins de 10 ans en réanimation et plusieurs centaines à l'hôpital... Tu sais qu'actuellement il y a 1,5 fois plus de 0-9 ans en réa que de 20-29 ans ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 26 Jan 2022, 10:57

Nuvo a écrit:Arrête de regarder BFM :wink: C'est mauvais pour ton ulcère.
Tu veux sérieusement enfermer les gosses et les faire piquer alors qu'ils ne risquent rien ?


Il doit sûrement se sentir investi d'une mission.

Néanmoins je suis d'accord avec lui au sujet de la gestion minable de cette pandémie par notre suprême leader Macron Ier.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Messagede Nuvo le 26 Jan 2022, 12:33

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 26 Jan 2022, 14:28

1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:Arrête de regarder BFM :wink: C'est mauvais pour ton ulcère.
Tu veux sérieusement enfermer les gosses et les faire piquer alors qu'ils ne risquent rien ?

Qui a parlé d'enfermer les gosses ? J'ai parlé de purificateur d'air et de capteurs de CO2 dans les écoles.
Qui a parlé de piquer les gosses ? J'ai parlé d'obligation vaccinale pour les adultes ou les plus de 40 ans.

Et je ne regarde jamais BFM, pas besoin d'eux pour savoir lire les chiffres de l'épidémie et de voir l'inaction du gouvernement (ou les choix stupides).

PS : les gosses qui ne risquent rien, ça se discute aussi hein. Je ne sais pas si c'est super d'avoir en permanence une centaine de gamins de moins de 10 ans en réanimation et plusieurs centaines à l'hôpital... Tu sais qu'actuellement il y a 1,5 fois plus de 0-9 ans en réa que de 20-29 ans ?


Nombre de deces en decembre ds la tranche 0-19 ans covid : zero.

Ceux qui sont en réa actuellement sont des jeunes qui ont par ailleurs des pathologies tres lourdres, et en sont en réa avec le covid et pas à cause du covid.

Ceux qui veulent piquer ts les enfants sont soit des cons soit des corrompus.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités