Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 11 Oct 2022, 19:51

UNE PERSONNE qui bossait avec moi est morte du covid d'autres on ete mal en point le mari de ma fille etait hospitalisé sous respirateur les toubibs disaient les prochaines 48 heures seront decisives heureusement lui s'en est sortit mais il a fallu du temps aujourd'hui il va beaucoup mieux mais le sport avec des efforts violents c'est finit pour lui.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 11 Oct 2022, 20:10

Nicklaus a écrit:Sinon, vous connaissez de près ou moyennement près des gens morts du covid ?

Dans ma famille, 0 mort. Quelques cas légers et c'est tout. Dans les personnes que je connais, pareil.


Oui, un bon ami à moi a perdu sa maman.
C'est justement à lui que j'ai pensé en tombant sur cette article, je trouvais jusqu'alors qu'on ne traitait pas assez de ceux qui ont connu la douleur de perdre un proche à travers cette pandémie.
Près d'un an et demi après, il est encore très affaibli psychologiquement et j'essaie comme je peux de lui apporter mon soutien.

Autrement, Christophe, le chanteur, que je connaissais personnellement mais je n'ai pas de lien intime avec sa famille.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 11 Oct 2022, 20:12

Feyd a écrit:Merci. :vieux:


https://www.cairn.info/magazine-cerveau ... age-9a.htm

Une explication sûrement plus claire (et en français :D ) de ce qu'est un deuil pandémique.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 11 Oct 2022, 20:30

Personne n'est mort par chez moi. Certains l'ont eu et étaient à risque mais on surmonté la chose sans écueil.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 13 Oct 2022, 18:23

J'ai un cousin de 6 ans de plus que moi qui a perdu 60% de capacité pulmonaire et a passé pas mal de temps en soins intensifs.
Mes parents (ils ont 81 et 85 ans) en connaissent pas mal qui en sont morts (bon, faut dire que mon père en tant qu'ancien médecin de village connaissait tout le monde dans les villages dans un rayon de 30 km).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 13 Oct 2022, 18:32

Bon, sinon, après 5 jours au mondial du bâtiment à Paris (300 000 visiteurs + métro bondé matin et soir pour le trajet hôtel-Salon), j'ai fini par le choper.
Mais bon, merci le vaccin, je m'en suis tiré avec 2 jours de fièvre légère (moins de 38.5), petits maux de tête, petite toux et éternuement, je n'ai même pas arrêté de travailler (je suis juste resté en télétravail), demain, je vais tenter de refaire un test à J5 pour sortir de l'isolement. Je l'ai bien entendu refilé à mon épouse qui est actuellement dans le pic, mais pas de toux du tout, juste fièvre, maux de tête et nausée.
Petit détail amusant, le premier jour de symptôme j'ai eu deux fantosmies (hallucinations olfactives), odeur de café et odeur de menthe très forte pendant 1mn chacune :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 13 Oct 2022, 21:17

La même chose que moi sans vaccin quoi (et encore j'ai pas eu de fièvre ni de mal de tête). :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 13 Oct 2022, 21:45

Tu veux des stats entre les vaccinés et les non vaccinés ?
J'en ai :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 13 Oct 2022, 21:47

Oups, pardon, j'avais oublié que les stats étaient produites par Big Pharma & Co :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 14 Oct 2022, 11:12

Garion a écrit:Tu veux des stats entre les vaccinés et les non vaccinés ?
J'en ai :D


Tu peux les sortir, ça ne changera rien au fait que je suis bien content de ne pas avoir pris ce truc. Je laisse le corps se défendre lui-même. J'ai suffisamment fait attention au début pour ne pas l'avoir. Depuis 2022 les nouveaux variants ne sont plus aussi agressifs. Aucun intérêt de continuer à se piquer. Sauf pour les personnes à risques.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 14 Oct 2022, 11:40

Après, oui, chacun gère comme il veut maintenant.

Le problème c'était surtout quand les hôpitaux saturaient.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 14 Oct 2022, 15:25

Garion a écrit:Tu veux des stats entre les vaccinés et les non vaccinés ?
J'en ai :D


Pas les bons je pense :D
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 14 Oct 2022, 15:38

Mais à la différence des origines inconnues du syndrome de la mort subite du jeune adulte, le syndrome du vacciné enthousiast est parfaitement connu. Flaubert en parlait à merveille, et il est aussi vieux que le monde.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 14 Oct 2022, 16:23

Feyd a écrit:
Garion a écrit:Tu veux des stats entre les vaccinés et les non vaccinés ?
J'en ai :D


Tu peux les sortir, ça ne changera rien au fait que je suis bien content de ne pas avoir pris ce truc. Je laisse le corps se défendre lui-même. J'ai suffisamment fait attention au début pour ne pas l'avoir. Depuis 2022 les nouveaux variants ne sont plus aussi agressifs. Aucun intérêt de continuer à se piquer. Sauf pour les personnes à risques.

C'est faux, mais bon. La différence, c'est qu'en 2022, la majorité des gens sont vaccinés avec 3 doses.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 14 Oct 2022, 16:36

C'est pas que c'est faux, c'est juste que c'est ce que tu aimes croire. A ta place je ferais pareil, sinon comment supporter d'avoir fait piquer ses propres gosses avec un produit non testé produit par des sociétés poursuivies à maintes reprises pour escroquerie et empoisonnement pour une maladie dont il craignaient quasiment rien ?
De toute façon il n'y a pas à culpabiliser, à ce que j'ai lu sur google , ce sont les jeux vidéos qui provoquent des complications cardiaques chez les enfants. Lol.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 14 Oct 2022, 17:04

La preuve, ça fait plus de 30 ans que je joue et je suis pas mort
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 14 Oct 2022, 18:09

Alors si c'est pas les jeux videos, j'me demande bien ce qui peut faire exploser les pbs cardiaques chez les jeunes. Le réchauffement climatique surement, ou bien l'excès de viande, ce qui est un peu la même chose.A creuser ..
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 14 Oct 2022, 18:36

La consommation de cannabis qui explose peut-être .
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 14 Oct 2022, 18:48

B.Verkiler a écrit:Alors si c'est pas les jeux videos, j'me demande bien ce qui peut faire exploser les pbs cardiaques chez les jeunes. Le réchauffement climatique surement, ou bien l'excès de viande, ce qui est un peu la même chose.A creuser ..

Source des chiffres de cette "explosion" ?
C'est la fameuse étude israélienne qui fait une erreur d'un rapport 1000 dans ses chiffres ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 14 Oct 2022, 18:55

1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:
Garion a écrit:Tu veux des stats entre les vaccinés et les non vaccinés ?
J'en ai :D


Tu peux les sortir, ça ne changera rien au fait que je suis bien content de ne pas avoir pris ce truc. Je laisse le corps se défendre lui-même. J'ai suffisamment fait attention au début pour ne pas l'avoir. Depuis 2022 les nouveaux variants ne sont plus aussi agressifs. Aucun intérêt de continuer à se piquer. Sauf pour les personnes à risques.

C'est faux, mais bon. La différence, c'est qu'en 2022, la majorité des gens sont vaccinés avec 3 doses.


Nombreux sont les gens qui ont perdu la totalité de l'immunité vu que la dernière campagne massive date de cet hiver. Plus personne n'a envie de retourner faire une nouvelle dose au vue de la vaguelette actuelle. Les gestes barrières ne sont plus respectés, les masques ne sont plus portés, la vaccination a drastiquement chuté. Et pourtant rien d'alarmant. On a un frémissement du nombre de cas mais pas de quoi crier à la crise sanitaire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 14 Oct 2022, 21:27

Tu as tort, la mortalité chez les non-vacciné est toujours très élevée, heureusement on a amélioré le taux de survie grâce à une prise en charge améliorée.
Mais l'omicron a le même potentiel que la souche d'origine, il est en revanche beaucoup plus contagieux.
Le problème n'est pas la perte d'efficacité du vaccin avec le temps, mais les mutations, c'est comme la grippe, il faut adapter les vaccins tous les ans.
Il n'empêche que le vaccin originel a préservé des vies.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 15 Oct 2022, 08:29

Garion a écrit:Bon, sinon, après 5 jours au mondial du bâtiment à Paris (300 000 visiteurs + métro bondé matin et soir pour le trajet hôtel-Salon), j'ai fini par le choper.
Mais bon, merci le vaccin, je m'en suis tiré avec 2 jours de fièvre légère (moins de 38.5), petits maux de tête, petite toux et éternuement, je n'ai même pas arrêté de travailler (je suis juste resté en télétravail), demain, je vais tenter de refaire un test à J5 pour sortir de l'isolement. Je l'ai bien entendu refilé à mon épouse qui est actuellement dans le pic, mais pas de toux du tout, juste fièvre, maux de tête et nausée.
Petit détail amusant, le premier jour de symptôme j'ai eu deux fantosmies (hallucinations olfactives), odeur de café et odeur de menthe très forte pendant 1mn chacune :D


Tu prenais le métro avec ou sans masque FFP2 ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 15 Oct 2022, 09:59

Assis ou debout ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 15 Oct 2022, 10:39

Garion a écrit:Tu as tort, la mortalité chez les non-vacciné est toujours très élevée


Je n'ai jamais parlé de ça pourtant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 15 Oct 2022, 23:01

B.Verkiler a écrit:C'est pas que c'est faux, c'est juste que c'est ce que tu aimes croire. A ta place je ferais pareil, sinon comment supporter d'avoir fait piquer ses propres gosses avec un produit non testé produit par des sociétés poursuivies à maintes reprises pour escroquerie et empoisonnement pour une maladie dont il craignaient quasiment rien ?
De toute façon il n'y a pas à culpabiliser, à ce que j'ai lu sur google , ce sont les jeux vidéos qui provoquent des complications cardiaques chez les enfants. Lol.

La France a pourtant un taux de vaccination des enfants parmi les plus faibles des pays développés donc je ne comprends pas trop ta diatribe.
C'est quand même dingue d'être capable d'être brillant parfois, de savoir analyser des chronos en clin d'oeil mais de passer complètement à côté de toutes les évidences statistiques et scientifiques du monde par pure idéologie. Chapeau, vraiment.
Comme quoi les croyances, ça l'emporte sur tout ou presque.
Dernière édition par 1er tigre le 15 Oct 2022, 23:07, édité 1 fois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 15 Oct 2022, 23:06

B.Verkiler a écrit:Alors si c'est pas les jeux videos, j'me demande bien ce qui peut faire exploser les pbs cardiaques chez les jeunes. Le réchauffement climatique surement, ou bien l'excès de viande, ce qui est un peu la même chose.A creuser ..

Tu sais que la maladie (COVID) en elle même entraine pour certains des complications cardiaques ? Plus que le vaccin ?
Est-ce que cette "explosion" (dont on attend les chiffres hein) ne serait pas liée à un nombre démesuré de contaminations ses 2 dernières années ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 16 Oct 2022, 18:07

En fait cette explosion n'existe pas, c'est bien pour ça que je demandais la source des chiffres, c'est juste une intox issue de la sphère Antivax.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 16 Oct 2022, 18:52

C'est niveau au dessus là, on a largement passé le stade antivax.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Oct 2022, 20:05

Hugues a écrit:J'ai lu parfois sur ce sujet "je vais quand même pas faire vacciner mon enfant"..

Disons qu'il y a des fois où ça peut servir (un peu comme pour d'autres vaccins, ils ne servent que très rarement mais qu'on est content de les avoir) et ça empêchera sans doute quelques regrets:
Image

Hugues

Il y a des fois où ça peut tuer aussi. Ça n'arrive que très rarement mais dans ce cas on est très très mécontent de l'avoir fait.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Oct 2022, 20:08

Nicklaus a écrit:Sinon, vous connaissez de près ou moyennement près des gens morts du covid ?

Dans ma famille, 0 mort. Quelques cas légers et c'est tout. Dans les personnes que je connais, pareil.

Beaucoup.
J'en avais déjà parlé ici mais je connais plusieurs personnes qui sont décédées COVID
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Oct 2022, 20:10

Garion a écrit:Tu veux des stats entre les vaccinés et les non vaccinés ?
J'en ai :D

C'est surtout ton "Merci le vaccin" qui est étrange. Les stats sont en faveur du vaccin mais dans ton cas ça se trouve sans le vaccin tu aurais eu exactement les mêmes symptômes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Oct 2022, 20:29

B.Verkiler a écrit:Alors si c'est pas les jeux videos, j'me demande bien ce qui peut faire exploser les pbs cardiaques chez les jeunes. Le réchauffement climatique surement, ou bien l'excès de viande, ce qui est un peu la même chose.A creuser ..

Tu as des chiffres ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 17 Oct 2022, 20:47

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Tu veux des stats entre les vaccinés et les non vaccinés ?
J'en ai :D

C'est surtout ton "Merci le vaccin" qui est étrange. Les stats sont en faveur du vaccin mais dans ton cas ça se trouve sans le vaccin tu aurais eu exactement les mêmes symptômes.


J'ai pensé la même chose. Il y a tellement de cas possibles, entre ceux qui sont vaccinés et qui en ont chié lorsqu'ils l'ont chopé (ce fut le cas de proches de mon meilleur ami, pourtant relativement jeunes, début de la 40aine), et ceux qui ne sont pas vaccinés et pour lesquels les symptômes de la maladie ont été légers voire très légers. Me concernant d'ailleurs, j'en ai pas vraiment chié, pas plus qu'une pharyngite dont je connais les symptômes pour en avoir eues dans le passé. Et j'ai repris le travail au bout de 7 jours après avoir été testé négatif, comme certains de mes collègues qui l'ont eu et pourtant vaccinés. Et ma mère (72 ans bientôt) l'a chopé début 2021 sans être vaccinée à l'époque, aucun symptôme (maladie diagnostiquée lors d'un test réalisé avant de sortir de l'hôpital où elle se trouvait à l'époque) et un certain nombre de comorbidités. Donc bon, "merci le vaccin", hum... :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 17 Oct 2022, 22:24

Nicklaus a écrit:Sinon, vous connaissez de près ou moyennement près des gens morts du covid ?

Dans ma famille, 0 mort. Quelques cas légers et c'est tout. Dans les personnes que je connais, pareil.

Beaucoup.[/quote]

Pas de mort du Sida de prêt ou de loin pour moi ... Ni de personne séropositives.
Très peu de mort par cancer, 2 seulement.
Pas d'accident de voiture mortel non plus.

Que ça serait inventé par l'état que ça m'étonnerait pas.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 19 Oct 2022, 21:19

Waddle a écrit:
B.Verkiler a écrit:Alors si c'est pas les jeux videos, j'me demande bien ce qui peut faire exploser les pbs cardiaques chez les jeunes. Le réchauffement climatique surement, ou bien l'excès de viande, ce qui est un peu la même chose.A creuser ..

Tu as des chiffres ?


Oui, j'en ai. Mais pas des recommandables. Pas de sites estampillés. Autant gagner du temps et dire que c'est de la fake news d'antivax. Ou si ça t'intéresse vraiment tu les cherches toi même, c'est pas bien dur a trouver. Mais les combats de sources avec des juges et parties, ça va, quoi.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2022, 05:46

Wow. :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 20 Oct 2022, 06:37

B.Verkiler a écrit:
Waddle a écrit:
B.Verkiler a écrit:Alors si c'est pas les jeux videos, j'me demande bien ce qui peut faire exploser les pbs cardiaques chez les jeunes. Le réchauffement climatique surement, ou bien l'excès de viande, ce qui est un peu la même chose.A creuser ..

Tu as des chiffres ?


Oui, j'en ai. Mais pas des recommandables. Pas de sites estampillés. Autant gagner du temps et dire que c'est de la fake news d'antivax. Ou si ça t'intéresse vraiment tu les cherches toi même, c'est pas bien dur a trouver. Mais les combats de sources avec des juges et parties, ça va, quoi.


remet moi 2 suzes ! :metal
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2022, 13:46

On dirait un compte parodique sérieux.

"Réveillez-vous ! On a toutes les preuves et les chiffres. Lesquels ? Faites vos propres recherches vous verrez ! Mais pas sur les sites fiables et reconnus à la solde du grand pouvoir qui nous manipule. Ouvrez les yeux !

Nous sachons..."

:?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Nov 2022, 14:16

On continue dans les malfaisances de Messieurs Aberkane, Azalbert et Raoult (on pourrait ajouter bien d'autres comme Maïsto, Bercoff, ou Philippot):

https://www.liberation.fr/checknews/derriere-laffaire-fact-furious-les-derives-et-les-coups-tordus-de-la-sphere-complotiste-francaise-20221128_BYEVCZNSX5EWDBZWXQXJ64MB2A/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Nov 2022, 15:54

En complément de l'article, sur les mêmes faits

avec d'ailleurs un excellent passage à 11:30 dans la première vidéo sur l'analyse du biais du "Si c'est vrai, c'est très grave", à la fois le ressort du complotisme et à la fois le ressort (c'est moi qui le rajoute) du tribunal populaire/Twitter.
Parce que comme c'est "très grave", plus rien ne compte et on oublie le "si". On oublie donc aussi le "Et si ce n'est pas vrai... éh bien l'accusatoin publique est très grave aussi".





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 78 invités

cron