Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2021, 16:14

Supposons qu'Akhenaton vienne à la télé faire la pub du vaccin ; et circonstance aggravante, avec des arguments fumeux (c'est possible !). Je comprendrais parfaitement qu'un citoyen quelconque en soit irrité, et pire encore, refuse le vaccin en disant : "Regardez ! les pro vax rameutent les saltimbanques pour nous donner des cours de politique et de médecine ! De quoi j'me mêle !!!! "
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 06 Sep 2021, 10:33

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-on-se-rapproche-de-limmunite-collective-rassure-le-professeur-eric-caumes-06-09-2021-TQO5JGC2INH3LJX3RBEYZBGTSM.php

« En matière de vaccin, ce n’est pas magique », a-t-il commenté, reconnaissant que le fait que le vaccin soit « un peu moins » efficace sur le Delta que sur l’Alpha était « une petite déception ».
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 06 Sep 2021, 11:24

Un autre gars bossant pour l'OMS a confirmé que, pour survivre, le virus devient moins dangereux. Son intérêt est de ne pas tuer les gens. Donc moins mortel mais plus contagieux sont les variants dirait Yoda.
Il y a le nouveau variant MU en Colombie. Problème : il contourne totalement la vaccination.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu le gars Patrick Cohen sur France 5 dire à Veran qu'on arrivera pas à l'immunité collective avec la vaccination. La tête du ministre, c'était somptueux ! Comme Nelson Piquet à Montréal 1991, j'ai failli eja...

L'immunité naturelle étant bien meilleure que l'immunité du vaccin, Raoult se demande donc pourquoi on vaccine des gens qui l'ont eu. Car choper deux fois la covid sous des variants différents est hyper rare !

Ah oui et puis, comme le gouvernement passe des pubs où il est dit qu'on peut débattre de tout sauf des chiffres, j'ai collecté les chiffres de mon département, la Sarthe :

Population 561 000 hab. (2019)
Morts par an 5699 (2019)
Soit 15.6 morts par jour.
Entre le 28 juin et le 28 juillet aucun mort. 2 en juillet le 28 et 29.
Un seul en aout de 11.
Donc trois morts en deux mois d'été qui comptent chacun 31 jours.
Soit environ 960 sarthois morts. 3 du covid.
Les autres, c'était de leur belle mort comme on disait autrefois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 06 Sep 2021, 11:46

Waddle a écrit:https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-on-se-rapproche-de-limmunite-collective-rassure-le-professeur-eric-caumes-06-09-2021-TQO5JGC2INH3LJX3RBEYZBGTSM.php

« En matière de vaccin, ce n’est pas magique », a-t-il commenté, reconnaissant que le fait que le vaccin soit « un peu moins » efficace sur le Delta que sur l’Alpha était « une petite déception ».


Il serait temps que le personnel de santé, les médias et autres utilisent le terme immunité collective à bon escient.
C'est pas possible d'écrire à la fois qu'il faudra vivre avec le virus tout en disant que l'immunité collective sera atteinte, car cette dernière empêche par définition la circulation du virus et donc par définition empêche de vivre avec le virus. Il faudrait choisir Professeur Caumes. Après, que les manifestations cliniques deviennent rares avec ce virus, c'est un autre sujet que sa circulation.
Ceci dit, c'est de la sémantique ! Toujours moins horripilant que l'invention de la quatorzaine au début de l'épidémie.

Bon, sinon, il mélange un peu tout selon moi. L'expérience de cette épidémie a bien montré que la stratégie 0 covid est bien la meilleure dans un monde sans vaccin. Après, une fois qu'il y a un vaccin, l'idéal c'est la stratégie 0 covid suivi de la vaccination. Il se trouve qu'aucun pays n'a réussi à être le plus rapide en faisant les deux, mais l'Australie et la Nouvelle Zélande n'ont pas communiqué à ma connaissance qu'ils auraient une stratégie 0 covid sans vaccin. Leur retard sur la vaccination s'explique probablement aussi par le raté du vaccin australien qui montrait une bonne efficacité mais rendait aussi le test de sérologie au VIH positif (le vaccin australien, de type protéine comme l'hépatite B ou le vaccin sars-cov2 en cours de développement chez Sanofi, utilisait une protéine du VIH bien connu de ce laboratoire de recherche australien pour stabiliser la configuration géométrique de la protéine spike). Bref, ils ont dû repartir d'une feuille presque blanche.

Pour finir, le Rt se maintient dorénavant sous les 1 autour de 0.8. Le test de la rentrée va être intéressant.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 06 Sep 2021, 12:30

Shoemaker a écrit:Supposons qu'Akhenaton vienne à la télé faire la pub du vaccin ; et circonstance aggravante, avec des arguments fumeux (c'est possible !). Je comprendrais parfaitement qu'un citoyen quelconque en soit irrité, et pire encore, refuse le vaccin en disant : "Regardez ! les pro vax rameutent les saltimbanques pour nous donner des cours de politique et de médecine ! De quoi j'me mêle !!!! "

Ok Shoemaker, je comprends clairement ton point de vue qui est cohérent et assez clair.
J'ai un peu plus de mal à avoir un avis tranché là dessus.

En fait le problème, c'est qu'on interroge à peu près n'importe qui pour parler de n'importe quoi. Ça n'aide pas. en effet.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 06 Sep 2021, 12:40

Waddle a écrit:Ok Shoemaker, je comprends clairement ton point de vue qui est cohérent et assez clair.
J'ai un peu plus de mal à avoir un avis tranché là dessus.

En fait le problème, c'est qu'on interroge à peu près n'importe qui pour parler de n'importe quoi. Ça n'aide pas. en effet.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2021, 17:46

Nuvo a écrit:Un autre gars bossant pour l'OMS a confirmé que, pour survivre, le virus devient moins dangereux. Son intérêt est de ne pas tuer les gens. Donc moins mortel mais plus contagieux sont les variants dirait Yoda.
Il y a le nouveau variant MU en Colombie. Problème : il contourne totalement la vaccination.

Recherche google, 2s, au moins 10 articles d'il y a 3 jours avec tous la même info dedans :
Parmi les premières caractéristiques recensées par l’OMS, les premières données laissent penser que l’efficacité du vaccin sur Mu est « similaire » à celle sur Bêta, soit 77 % selon le « Lancet Regional Health Europe ».

On est loin de "contourne totalement"...
Nuvo a écrit:Sinon je ne sais pas si vous avez vu le gars Patrick Cohen sur France 5 dire à Veran qu'on arrivera pas à l'immunité collective avec la vaccination. La tête du ministre, c'était somptueux ! Comme Nelson Piquet à Montréal 1991, j'ai failli eja...

C'est quoi qui t'a presque fait jouir au juste ? Le fait que l'immunité collective est un mirage avec ce virus ? Ou qu'un présentateur affirme quelque chose dont il ne sait pas grand chose ou du moins dont il n'est pas sûr (comme beaucoup, suffit de voir que le Pr Caumes semble penser le contraire) ? Ou simplement que Veran ait paru surpris ou décontenancé ?
Nuvo a écrit:L'immunité naturelle étant bien meilleure que l'immunité du vaccin, Raoult se demande donc pourquoi on vaccine des gens qui l'ont eu. Car choper deux fois la covid sous des variants différents est hyper rare !

C'est tellement rare qu'il y a un plein de cas documentés. On a même certains Covid+ qui ne présentent plus d'anticorps après quelques mois. Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'immunité naturelle est "bien meilleure", et d'ailleurs le bénéfice est évident, ça permet de booster une immunité déjà existante. Quant à Raoult, il dit aussi que le principal c'ets de se laver les mains...
Nuvo a écrit:Ah oui et puis, comme le gouvernement passe des pubs où il est dit qu'on peut débattre de tout sauf des chiffres, j'ai collecté les chiffres de mon département, la Sarthe :

Population 561 000 hab. (2019)
Morts par an 5699 (2019)
Soit 15.6 morts par jour.
Entre le 28 juin et le 28 juillet aucun mort. 2 en juillet le 28 et 29.
Un seul en aout de 11.
Donc trois morts en deux mois d'été qui comptent chacun 31 jours.
Soit environ 960 sarthois morts. 3 du covid.
Les autres, c'était de leur belle mort comme on disait autrefois.

Tu essaies de montrer quoi au juste ? Que le Covid c'est fini ? Qu'on en fait trop ? Que les chiffres sont bidonnés ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 06 Sep 2021, 17:58

Pour info, la grippe espagnole (tout à fait comparable au covid) a fait en deux ans, entre 20 millions et cent millions de morts, selon les estimations. La Première Guerre Mondiale a fait 20 millions de morts en quatre ans. Oui on peut dire que cinq pour cent de morts prématurés, c'est rien du tout (95% de chances d'y échapper). C'est juste deux ou trois fois pire que la Grande Guerre. J'en conclus que ça ne dérangerait personne d'être mobilisé pour aller faire la guerre à la Russie et à la Chine ? Après tout les gens ont toutes les chances de revenir vivants.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2021, 08:07

Pour info également, pour ceux qui nous douteraient du danger du variant delta et qui le trouvent peu mortel car "on voit bien que le nombre de décès est moins élevé que leurs des vagues précédentes" en oubliant complètement le facteur couverture vaccinale : l'Indonésie, plutôt épargnée jusqu'ici et assez peu vaccinée, s'est pris le variant delta en pleine tête. Bilan : en 2 mois et demi, 80 000 morts. ça fait pas rire. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 07 Sep 2021, 19:17

Nuvo a écrit:L'immunité naturelle étant bien meilleure que l'immunité du vaccin, Raoult se demande donc pourquoi on vaccine des gens qui l'ont eu.

Parce que les anticorps ne durent pas. J'avais perdu les miens 8 mois après avoir été testé positif. Donc on ne peut pas se contenter de l'immunité naturelle, d'autant plus que le vaccin réduit fortement les risques de forme grave.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 07 Sep 2021, 20:42

1er tigre a écrit:Pour info également, pour ceux qui nous douteraient du danger du variant delta et qui le trouvent peu mortel car "on voit bien que le nombre de décès est moins élevé que leurs des vagues précédentes" en oubliant complètement le facteur couverture vaccinale : l'Indonésie, plutôt épargnée jusqu'ici et assez peu vaccinée, s'est pris le variant delta en pleine tête. Bilan : en 2 mois et demi, 80 000 morts. ça fait pas rire. :?

Pour ton message plus haut sur le Pr Caumes, il pense qu'on n'arrivera pas à l'immunité collective avec le vaccin. Cf mon lien plus haut. Patrick Cohen a donc bien raison sur le sujet.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 08 Sep 2021, 08:48

Cortese a écrit:Pour info, la grippe espagnole (tout à fait comparable au covid) a fait en deux ans, entre 20 millions et cent millions de morts, selon les estimations. La Première Guerre Mondiale a fait 20 millions de morts en quatre ans. Oui on peut dire que cinq pour cent de morts prématurés, c'est rien du tout (95% de chances d'y échapper). C'est juste deux ou trois fois pire que la Grande Guerre. J'en conclus que ça ne dérangerait personne d'être mobilisé pour aller faire la guerre à la Russie et à la Chine ? Après tout les gens ont toutes les chances de revenir vivants.


A te lire trop rapidement on pourrait penser qu'on avait 95% de chance de revenir vivant du front en 14/18.
Les chiffres sont : 8.4 millions de français mobilisés en 4 ans. 1.4 millions de morts soit 16.6%.
1 chance sur 6 d'y laisser sa peau.
Dans La vie et rien d'autre, Philippe Noiret conclut que dans les mêmes conditions de marche réglementaire que le défilé de la victoire des alliés, le défilé des pauvres morts français aurait duré 11 jours et 11 nuits...
Pardonnez moi cette précision accablante.
A vous ma vie...
Dernière édition par Nuvo le 08 Sep 2021, 13:31, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 08 Sep 2021, 08:51

1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:Sinon je ne sais pas si vous avez vu le gars Patrick Cohen sur France 5 dire à Veran qu'on arrivera pas à l'immunité collective avec la vaccination. La tête du ministre, c'était somptueux ! Comme Nelson Piquet à Montréal 1991, j'ai failli eja...

C'est quoi qui t'a presque fait jouir au juste ? Le fait que l'immunité collective est un mirage avec ce virus ? Ou qu'un présentateur affirme quelque chose dont il ne sait pas grand chose ou du moins dont il n'est pas sûr (comme beaucoup, suffit de voir que le Pr Caumes semble penser le contraire) ? Ou simplement que Veran ait paru surpris ou décontenancé ?


La dernière proposition bien sûr. Mais ai-je besoin de le souligner ? Toi aussi tu vas me dire que je suis une bombe à retardement, un taré... un inhumain qui se fout de la mort des autres. Donc moi aussi on va pouvoir me déshumaniser.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 08 Sep 2021, 08:58

1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:Ah oui et puis, comme le gouvernement passe des pubs où il est dit qu'on peut débattre de tout sauf des chiffres, j'ai collecté les chiffres de mon département, la Sarthe :

Population 561 000 hab. (2019)
Morts par an 5699 (2019)
Soit 15.6 morts par jour.
Entre le 28 juin et le 28 juillet aucun mort. 2 en juillet le 28 et 29.
Un seul en aout de 11.
Donc trois morts en deux mois d'été qui comptent chacun 31 jours.
Soit environ 960 sarthois morts. 3 du covid.
Les autres, c'était de leur belle mort comme on disait autrefois.

Tu essaies de montrer quoi au juste ? Que le Covid c'est fini ? Qu'on en fait trop ? Que les chiffres sont bidonnés ?


Que ca va bien trop loin.
M'empêcher d'aller à la médiathèque avec ma gamine ou dans une brocante en plein air, c'est complétement grotesque.
Porter le masque quand on est seul dans une rue est complétement inutile. Eh bien pour connaitre ma vie car je suis au première loge, je sais que je n'ai quasiment aucune chance de choper le covid. Et maintenant que je sais qu'en réalité je pourrais le choper dans un resto avec des vaccinés dont on ne sait pas s'ils l'ont ou pas, bah je fais bien de ne plus y aller.
Je ne vais ni à des rassemblements en millieu clos, ni transport en commun, je fais du tennis en plein air sur des courts municipaux. au boulot on porte le masque dans les couloirs on lave le photocopieur etc... j'ai du gel à la sortie du supermarché où je ne me mets pas les mains au visage avec le masque etc... Et je n'ai plus que mon père de 72 ans que je ne vois même pas.
Je reste calme face à tout ça car ma gamine de 6 ans n'a pas l'air perturbée. Mais quand je vois ce que disent certains pedopsy sur les 7-11 ans et les désordres de dingue que cela va créer, surtout quand lesparents ne sont pas d'accord sur ce qu'il faut faire, là je crois que j'agirais et pas franchement positivement.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 08 Sep 2021, 12:07

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:Pour info, la grippe espagnole (tout à fait comparable au covid) a fait en deux ans, entre 20 millions et cent millions de morts, selon les estimations. La Première Guerre Mondiale a fait 20 millions de morts en quatre ans. Oui on peut dire que cinq pour cent de morts prématurés, c'est rien du tout (95% de chances d'y échapper). C'est juste deux ou trois fois pire que la Grande Guerre. J'en conclus que ça ne dérangerait personne d'être mobilisé pour aller faire la guerre à la Russie et à la Chine ? Après tout les gens ont toutes les chances de revenir vivants.


A te lire trop rapidement on pourrait pensait qu'on avait 95% de chance de revenir vivant du front en 14/18.
Les chiffres sont : 8.4 millions de français mobilisés en 4 ans. 1.4 millions de morts soit 16.6%.
1 chance sur 6 d'y laisser sa peau.
Dans La vie et rien d'autre, Philippe Noiret conclut que dans les mêmes conditions de marche réglementaire que le défilé de la victoire des alliés, le défilé des pauvres morts français aurait duré 11 jours et 11 nuits...
Pardonnez moi cette précision accablante.
A vous ma vie...


Oui j'aurais dû écrire en conclusion "95% des citoyens ne mourraient pas d'une guerre genre 14/18" j'ai confondu avec les guerres napoléoniennes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 10 Sep 2021, 17:45

Nuvo a écrit:
1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:Ah oui et puis, comme le gouvernement passe des pubs où il est dit qu'on peut débattre de tout sauf des chiffres, j'ai collecté les chiffres de mon département, la Sarthe :

Population 561 000 hab. (2019)
Morts par an 5699 (2019)
Soit 15.6 morts par jour.
Entre le 28 juin et le 28 juillet aucun mort. 2 en juillet le 28 et 29.
Un seul en aout de 11.
Donc trois morts en deux mois d'été qui comptent chacun 31 jours.
Soit environ 960 sarthois morts. 3 du covid.
Les autres, c'était de leur belle mort comme on disait autrefois.

Tu essaies de montrer quoi au juste ? Que le Covid c'est fini ? Qu'on en fait trop ? Que les chiffres sont bidonnés ?


Que ca va bien trop loin.
M'empêcher d'aller à la médiathèque avec ma gamine ou dans une brocante en plein air, c'est complétement grotesque.
Porter le masque quand on est seul dans une rue est complétement inutile. Eh bien pour connaitre ma vie car je suis au première loge, je sais que je n'ai quasiment aucune chance de choper le covid. Et maintenant que je sais qu'en réalité je pourrais le choper dans un resto avec des vaccinés dont on ne sait pas s'ils l'ont ou pas, bah je fais bien de ne plus y aller.
Je ne vais ni à des rassemblements en millieu clos, ni transport en commun, je fais du tennis en plein air sur des courts municipaux. au boulot on porte le masque dans les couloirs on lave le photocopieur etc... j'ai du gel à la sortie du supermarché où je ne me mets pas les mains au visage avec le masque etc... Et je n'ai plus que mon père de 72 ans que je ne vois même pas.
Je reste calme face à tout ça car ma gamine de 6 ans n'a pas l'air perturbée. Mais quand je vois ce que disent certains pedopsy sur les 7-11 ans et les désordres de dingue que cela va créer, surtout quand lesparents ne sont pas d'accord sur ce qu'il faut faire, là je crois que j'agirais et pas franchement positivement.



Ah ben moi je n'ai pas le drot de jouer au tennis même en extérieur. ;)
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 10 Sep 2021, 22:54

B.Verkiler a écrit:Ah ben moi je n'ai pas le drot de jouer au tennis même en extérieur. ;)

Il est bizarre ton club, moi je vais pouvoir me remettre à l'escrime en intérieur...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 11 Sep 2021, 08:01

Garion a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ah ben moi je n'ai pas le drot de jouer au tennis même en extérieur. ;)

Il est bizarre ton club, moi je vais pouvoir me remettre à l'escrime en intérieur...


Ils font du zèle! Les salles de sport sont ouvertes depuis des mois, je ne vois pas pourquoi un sport individuel en extérieur est interdit.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 11 Sep 2021, 08:16

mal au bras fievre courbatures vive le vaccin. :D :evil:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2021, 08:41

karma, j'ai envie de dire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2021, 08:52

C'est tellement bien joué.

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2021, 08:54

ouais, on dirait un épisode de plus belle la vie ou je ne sais quelle connerie du même métal.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 11 Sep 2021, 09:05

Il y a la version bien jouée aussi :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2021, 09:10

:lol:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 11 Sep 2021, 10:28

Nicklaus a écrit:karma, j'ai envie de dire.


sans doute du coup tu devrais etre mort normalement. :D :jesors:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2021, 10:52

Ouais mais je suis revenu.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2021, 16:20

La mort n'a pas voulu de toi :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2021, 16:33

C'est ça, même Satan en a eu marre. Du coup je suis condamné à errer sur le Web jusqu'à la fin des temps.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 08:22

CA commence a aller mieux a part des bouffées de chaleur.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2021, 08:46

De toute façon tu le sens quand ton corps lance la dernière salve. D'un coup c'est fini comme c'est arrivé : brutalement. Moi après j'ai dormi comme une masse.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 09:12

Nicklaus a écrit:De toute façon tu le sens quand ton corps lance la dernière salve. D'un coup c'est fini comme c'est arrivé : brutalement. Moi après j'ai dormi comme une masse.

tout pareil hier aprem j'ai dormi pendant 4 heures du coup j'ai eu du mal a dormir cette nuit.
quelle merde quand meme.
tout ca pour aller au resto :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 12 Sep 2021, 09:55

Tu aurais plutôt dû en profiter pour apprendre à cuisiner.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 10:43

Feyd a écrit:Tu aurais plutôt dû en profiter pour apprendre à cuisiner.



je cuisine pas mal en fait car c'est une de mes passions bon je suis loin d'etre un chef mais bon je me debrouille ,j'ai invité un pote marocain a manger je lui ai fait un tajine il s'est regalé.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 27 Sep 2021, 10:00

Bon, c'est bon, c'est fini la pandémie ? :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 27 Sep 2021, 10:43

Quelle pandémie ? C'était juste un complot. Voyons.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Sep 2021, 11:53

Fini, non. Mais situation plus maîtrisée qui amène quand même son lot de décès tous les jours :
* 60-70 décès par jour en France en ce moment
* 140 décès par jour au Royaume-Unis en ce moment

Je vous épargne la liste de tous les pays :D

Rt de 0.8 actuellement en France.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 27 Sep 2021, 11:57

Ca va finir comme les accidents de vélo : that's life
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 27 Sep 2021, 15:55

Dervi a écrit:Fini, non. Mais situation plus maîtrisée qui amène quand même son lot de décès tous les jours :
* 60-70 décès par jour en France en ce moment
* 140 décès par jour au Royaume-Unis en ce moment

Je vous épargne la liste de tous les pays :D

Rt de 0.8 actuellement en France.


60/70 sur les 1650 quotidiens.
En Sarthe, 4 morts depuis le 28 juin. A 15 morts par jour pour le département, ça fait 4/1350.

Il parait que la chute de fréquentation des bibliothèques est vertigineuse (dixit la directrice de la médiathèque du Mans).
Je suis surpris de l'apprendre car je pensais que tout allait bien partout niveau fréquentation.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 27 Sep 2021, 15:59

Nicklaus a écrit:Quelle pandémie ? C'était juste un complot. Voyons.


Tutafé. C'est pour ça que je n'ai pas jugé nécessaire de faire la double piquouze. #euh
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 27 Sep 2021, 16:01

Comme je dois m'autoendoctriner sur twitter, je vous demande vos infos : la piste de l'erreur de labo semble s'affirmer ?

Au passage pour niquer l'algorythme je suis Philippot, Idris Abherkane et Bilal Hassani.
Ces fumiers de Twitter me proposent de suivre les trumpistes français !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 27 Sep 2021, 16:44

Bilal Hassani : si Zemmour Prez vire des Arabes et commence par celui-là, je soutiendrai Z sans réserve ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités