Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2021, 20:59

je suis allé chez le coiffeur mardi : un des clients ( un merdeux de 15/16 ans) avait retiré son masque, une des coiffeuses le portait sous le menton. Nickel........
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 01 Sep 2021, 22:18

1er tigre a écrit:Ils s'adaptent plus vite que nous, t'en fais pas pour lui.

Je sais. J'ai plein de neveux de 7 à 12 ans. Mais tous ces enfants de 6 ans contraints de le garder en classe , c'est nul.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 02 Sep 2021, 00:03

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Ils s'adaptent plus vite que nous, t'en fais pas pour lui.

Je sais. J'ai plein de neveux de 7 à 12 ans. Mais tous ces enfants de 6 ans contraints de le garder en classe , c'est nul.

Ouais c'est trop caca boudin!!

Ok..donc on fait quoi..... rien?
Statistiquement, c'est effectivement infime, mais il y a, en France, minimum 15 gamins de -12 ans sans comorbidité qui y sont restés.

Va raconter à leurs parents qu'il ne faut rien faire
(Ni vax.... ni masque....)
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 02 Sep 2021, 00:21

rozz a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Ils s'adaptent plus vite que nous, t'en fais pas pour lui.

Je sais. J'ai plein de neveux de 7 à 12 ans. Mais tous ces enfants de 6 ans contraints de le garder en classe , c'est nul.

Ouais c'est trop caca boudin!!

Ok..donc on fait quoi..... rien?
Statistiquement, c'est effectivement infime, mais il y a, en France, minimum 15 gamins de -12 ans sans comorbidité qui y sont restés.

Va raconter à leurs parents qu'il ne faut rien faire
(Ni vax.... ni masque....)


Quand les antivax ou les sceptiques disent qu'il y a des effets secondaires et des morts, on nous dit à juste titre que c'est infime.
Donc je te dis la même chose : c'est infime.
J'ai bon ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 02 Sep 2021, 08:40

Nicklaus a écrit:je suis allé chez le coiffeur mardi : un des clients ( un merdeux de 15/16 ans) avait retiré son masque, une des coiffeuses le portait sous le menton. Nickel........


Pas grave, tu ne risques plus rien maintenant. Tu n'as rien à craindre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede JMA le 02 Sep 2021, 09:44

Nuvo a écrit:
rozz a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Ils s'adaptent plus vite que nous, t'en fais pas pour lui.

Je sais. J'ai plein de neveux de 7 à 12 ans. Mais tous ces enfants de 6 ans contraints de le garder en classe , c'est nul.

Ouais c'est trop caca boudin!!

Ok..donc on fait quoi..... rien?
Statistiquement, c'est effectivement infime, mais il y a, en France, minimum 15 gamins de -12 ans sans comorbidité qui y sont restés.

Va raconter à leurs parents qu'il ne faut rien faire
(Ni vax.... ni masque....)


Quand les antivax ou les sceptiques disent qu'il y a des effets secondaires et des morts, on nous dit à juste titre que c'est infime.
Donc je te dis la même chose : c'est infime.
J'ai bon ?


Non.

Il faut prendre en compte la balance bénéfice-risque. Moins de morts avec les gestes barrière que sans. Moins de mort avec les vaccins que sans.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 02 Sep 2021, 09:47

Nuvo a écrit:J'ai bon ?


nan, t"as faux.... :wink:
le propos de Waddle etait de dire qu'il semblait inadapté de faire porter des masques à des enfants de primaire.
Je trouve cela imprudent.

Par ailleurs, pour repondre à TON message, il est indeniable que le vaccin a fait des dommages collateraux (probablement des thromboses avec Astra Zeneca pour ne citer que celui-ci), mais le rapport benefice/dommages semble quand meme clairement positif.

(edit, JMA a été plus rapide que moi...)
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 02 Sep 2021, 09:49

On va être clair : port du masque en classe (car intérieur) mais pas dans la cour car... extérieur.
Donc ils se collent, se bisouillent etc...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 02 Sep 2021, 10:23

rozz a écrit:Ouais c'est trop caca boudin!!

Ok..donc on fait quoi..... rien?
Statistiquement, c'est effectivement infime, mais il y a, en France, minimum 15 gamins de -12 ans sans comorbidité qui y sont restés.

Statistiquement c'est infime, tu as donc tout résumé.
Il y a aussi 4 ou 5 personnes qui sont décédées d'effets secondaires du vaccin. C'est insignifiant donc on n'en parle pas.

Va raconter à leurs parents qu'il ne faut rien faire
(Ni vax.... ni masque....)

Encore cet argument "il ne faut rien faire" quand on remonte le fait que certaines mesures ont un intérêt quasi nul pour un niveau d'emmerdement maximum.
Tu sais combien d'enfants de 10 ans décèdent de la grippe saisonnière chaque année?
Tu es allé expliquer quelque chose à leurs parents?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 02 Sep 2021, 10:28

rozz a écrit:
nan, t"as faux.... :wink:
le propos de Waddle etait de dire qu'il semblait inadapté de faire porter des masques à des enfants de primaire.
Je trouve cela imprudent.

Je persiste. Si on veut arriver à un risque 0 de chez 0, alors on vaccine même les bébés dans le ventre, dès que tu sors du ventre on te met un masque et on te baigne dans du gel hydroalcoolique.
Sérieusement, dire qu'il faut mettre les masques aux enfants pour permettre d'éviter 15 décès par an est un argument insensé.
D'ailleurs ceux qui ont mis en place cette mesure n'utilisent pas cet argument mais plutôt le fait que les enfants sont très souvent des porteurs sains, donc peuvent contaminer les adultes.

Par ailleurs, pour repondre à TON message, il est indeniable que le vaccin a fait des dommages collateraux (probablement des thromboses avec Astra Zeneca pour ne citer que celui-ci), mais le rapport benefice/dommages semble quand meme clairement positif.

Il n'y a pas que le rapport bénéfice/risque sur le plan uniquement sanitaire. Il faut ajouter le degré d'emmerdement.
Sinon je peux te dire que j'ai calculé le rapport bénéfice/risque d'interdire les voitures en France. On sauve plus de 3000 vies comme ça, bien plus que tes 15 décès (sur 125 000) chez les moins de 12 ans. Pourquoi personne n'a pensé à cette mesure avant?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 02 Sep 2021, 10:30

Nuvo a écrit:On va être clair : port du masque en classe (car intérieur) mais pas dans la cour car... extérieur.
Donc ils se collent, se bisouillent etc...

Exactement. Donc c'est un intérêt vraiment limité et ça dégrade clairement la qualité des interactions entre les enfants et la maîtresse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 02 Sep 2021, 10:31

Nuvo a écrit:On va être clair : port du masque en classe (car intérieur) mais pas dans la cour car... extérieur.
Donc ils se collent, se bisouillent etc...

A priori, port dans la cour en fonction du R0 local..... ce qui est, je le concede, une connerie
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 02 Sep 2021, 10:38

Waddle a écrit:Sérieusement, dire qu'il faut mettre les masques aux enfants pour permettre d'éviter 15 décès par an est un argument insensé.

c'est pas le sujet principal en fait, c'est surtout d'eviter que les ecoles deviennent un foyer de contamination et que les enfants ramenent le virus à la maison

Waddle a écrit:
Par ailleurs, pour repondre à TON message, il est indeniable que le vaccin a fait des dommages collateraux (probablement des thromboses avec Astra Zeneca pour ne citer que celui-ci), mais le rapport benefice/dommages semble quand meme clairement positif.

Il n'y a pas que le rapport bénéfice/risque sur le plan uniquement sanitaire. Il faut ajouter le degré d'emmerdement.
Sinon je peux te dire que j'ai calculé le rapport bénéfice/risque d'interdire les voitures en France. On sauve plus de 3000 vies comme ça, bien plus que tes 15 décès (sur 125 000) chez les moins de 12 ans. Pourquoi personne n'a pensé à cette mesure avant?

on peut relancer le debat sur le port de la ceinture aussi :roll:

Et enfin, c'est quoi l'emmerdement de faire porter un masque à des enfants de + de 6ans.
Mes enfants s'y sont habitués l'année, ca ne les derange plus du tout....

Par contre, je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'alteration de l'interaction enseignants/eleves.
....
On reparle de l'interdiction de la Burqa ....? Oh wait :idea:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 02 Sep 2021, 10:45

rozz a écrit:c'est pas le sujet principal en fait, c'est surtout d'eviter que les ecoles deviennent un foyer de contamination et que les enfants ramenent le virus à la maison

Très bien. Ca s'entend. Donc de grâce, ne me sors pas le larmoyant "Vas dire ça aux parents qui ont perdu un enfant..."

Et enfin, c'est quoi l'emmerdement de faire porter un masque à des enfants de + de 6ans.
Mes enfants s'y sont habitués l'année, ca ne les derange plus du tout....

Les enfants s'y habituent évidemment. Mais le masque, ça cache une partie du visage et altère donc les interactions sociales, surtout pour des enfants en développement.
Et ça ne change rien que les enfants s'y habituent.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 02 Sep 2021, 10:47

rozz a écrit:
Nuvo a écrit:On va être clair : port du masque en classe (car intérieur) mais pas dans la cour car... extérieur.
Donc ils se collent, se bisouillent etc...

A priori, port dans la cour en fonction du R0 local..... ce qui est, je le concede, une connerie


Ce sont des enfants...
Ils portent le masque sous le nez, jouent... se collent même avec le masque, rigolent ensemble. Enfin franchement...
Si c'était une maladie qui les touchait comme la grippe espagnole, bien sûr que là on serait tous totalement flipé.
Mais là ce n'est pas le cas du tout. Et de toute façon on n'est plus dans la société de 1920...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 02 Sep 2021, 10:56

Waddle a écrit:Très bien. Ca s'entend. Donc de grâce, ne me sors pas le larmoyant "Vas dire ça aux parents qui ont perdu un enfant..."

et toi tu me sors pas le "larmoyant" stp, si tu veux faire dans le vindicatif, on peut s'entendre......

Waddle a écrit:
Et enfin, c'est quoi l'emmerdement de faire porter un masque à des enfants de + de 6ans.
Mes enfants s'y sont habitués l'année, ca ne les derange plus du tout....

Les enfants s'y habituent évidemment. Mais le masque, ça cache une partie du visage et altère donc les interactions sociales, surtout pour des enfants en développement.
Et ça ne change rien que les enfants s'y habituent.

si ca change beaucoup. J'ai l'impression que ca fait plus chier les parents que les enfants de leur faire porter le masque.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 02 Sep 2021, 12:10

rozz a écrit:et toi tu me sors pas le "larmoyant" stp, si tu veux faire dans le vindicatif, on peut s'entendre......

Tu trouves "larmoyant" vindicatif?

si ca change beaucoup. J'ai l'impression que ca fait plus chier les parents que les enfants de leur faire porter le masque.

Peut-être parce que les enfants n'ont pas de recul pour se rendre compte que ça pose problème?
On pourrait même demander aux enfants de venir le visage complètement masqué qu'il s'y habitueraient et trouveraient peut-être ça marrant. Cela ne veut pas dire que ça n'a pas un impact négatif.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/il-faut-urgemment-mettre-fin-au-port-du-masque-pour-les-enfants-20210525
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede JMA le 02 Sep 2021, 13:22

Waddle a écrit:Il n'y a pas que le rapport bénéfice/risque sur le plan uniquement sanitaire. Il faut ajouter le degré d'emmerdement.
Sinon je peux te dire que j'ai calculé le rapport bénéfice/risque d'interdire les voitures en France. On sauve plus de 3000 vies comme ça, bien plus que tes 15 décès (sur 125 000) chez les moins de 12 ans. Pourquoi personne n'a pensé à cette mesure avant?


Tu fais des comparaisons... mais sur des bases différentes.

En France, c'est le cancer qui a fait le plus de victimes : 157 400 décès en 2018, tous cancers confondus. La grippe a fait 8 100 morts sur la saison 2018/2019. Il y a deux ans, les accidents de la route ont tué 3 488 automobilistes. Le coronavirus, lui, n'est pas présent depuis une année entière en France. Le dernier chiffre connu est de 31 956 morts, en date du 30 septembre.

https://www.ladepeche.fr/2020/10/01/le- ... 110486.php

Ceci dit, oui le masque c'est emmerdant, et pas que pour les enfants.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 02 Sep 2021, 13:58

JMA a écrit:
Waddle a écrit:Il n'y a pas que le rapport bénéfice/risque sur le plan uniquement sanitaire. Il faut ajouter le degré d'emmerdement.
Sinon je peux te dire que j'ai calculé le rapport bénéfice/risque d'interdire les voitures en France. On sauve plus de 3000 vies comme ça, bien plus que tes 15 décès (sur 125 000) chez les moins de 12 ans. Pourquoi personne n'a pensé à cette mesure avant?


Tu fais des comparaisons... mais sur des bases différentes.

En France, c'est le cancer qui a fait le plus de victimes : 157 400 décès en 2018, tous cancers confondus. La grippe a fait 8 100 morts sur la saison 2018/2019. Il y a deux ans, les accidents de la route ont tué 3 488 automobilistes. Le coronavirus, lui, n'est pas présent depuis une année entière en France. Le dernier chiffre connu est de 31 956 morts, en date du 30 septembre.

https://www.ladepeche.fr/2020/10/01/le- ... 110486.php

Ceci dit, oui le masque c'est emmerdant, et pas que pour les enfants.

JMA, pourquoi tu me sors les chiffres du cancer et du covid pour répondre à mon exemple sur les décès d'accident de voiture?
Je ne comprends pas l'idée. Si c'est de dire que les accidents tuent beaucoup moins que le Covid ou autre, cela n'a jamais été la question.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede JMA le 02 Sep 2021, 20:31

Waddle a écrit:
JMA a écrit:
Waddle a écrit:Il n'y a pas que le rapport bénéfice/risque sur le plan uniquement sanitaire. Il faut ajouter le degré d'emmerdement.
Sinon je peux te dire que j'ai calculé le rapport bénéfice/risque d'interdire les voitures en France. On sauve plus de 3000 vies comme ça, bien plus que tes 15 décès (sur 125 000) chez les moins de 12 ans. Pourquoi personne n'a pensé à cette mesure avant?


Tu fais des comparaisons... mais sur des bases différentes.

En France, c'est le cancer qui a fait le plus de victimes : 157 400 décès en 2018, tous cancers confondus. La grippe a fait 8 100 morts sur la saison 2018/2019. Il y a deux ans, les accidents de la route ont tué 3 488 automobilistes. Le coronavirus, lui, n'est pas présent depuis une année entière en France. Le dernier chiffre connu est de 31 956 morts, en date du 30 septembre.

https://www.ladepeche.fr/2020/10/01/le- ... 110486.php

Ceci dit, oui le masque c'est emmerdant, et pas que pour les enfants.

JMA, pourquoi tu me sors les chiffres du cancer et du covid pour répondre à mon exemple sur les décès d'accident de voiture?
Je ne comprends pas l'idée. Si c'est de dire que les accidents tuent beaucoup moins que le Covid ou autre, cela n'a jamais été la question.


C'est toi qui met en parallèle des décès indirectement liés au Covid sur une certaine tranche de la population (tu isoles les 15 décès) avec un chiffre global des décès causés par les accidents de voiture.

Waddle, je te l'ai dit, tu compares ce qui n'est pas comparable.

L'idée c'est juste de remettre les choses en perspective (et oui, comme je suis flemmard, je ne suis pas allé rechercher tous les chiffres à leur source).
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2021, 22:48

Honnêtement, je crois que j'en ai marre de cette médiocrité crasse qu'on nous balance à la figure à longueur de journée pendant cette pandémie.
Regardez par exemple ce cher Akhenaton, qui montre que ce que disait Shoemaker (je crois) était bien vrai à savoir qu'il ferait mieux de fermer sa grande gueule et de se contenter de raper, car il a un devoir de réserve de par son aura et son influence sur son public.
Regardez moi ça :

Cet abruti dit peut être des choses sensées mais le problème c'est que la moitié de son discours c'est des conneries de complotiste antivax qu'il assène en se défendant en plus d'être un antivax (" je suis pas antivax, je suis contre ce vaccin", ben oui je suis pas raciste j'aime juste pas les gens de cette couleur là... :roll: ).
Le pire c'est qu'il a le culot de dire qu'on devrait écouter les scientifiques et que c'est une honte car "nos plus grands scientifiques ont été dénigrés et moqués par des consultants TV avec Bac +2" alors que 30s plus tôt il disait "on n'a pas de vaccin, c'est pas un vaccin, c'est une thérapie génique" ce qui est évidemment une énorme connerie. Il a bac + combien lui pour dire ça et se sentir légitime de le faire ? :pasrond:
Au final, c'est lui qui n'écoute pas et dénigre les scientifiques, son message peut se résumer en "ce n'est pas un vaccin, c'est pas homologué, c'est une thérapie génique qui va manipuler votre ADN, ne vous faites pas vacciner" et c'est repris en coeur sur tous les réseaux sociaux, faut voir le nombre de retweets et de likes, de commentaires louant son bon sens et son discours.
Ma conclusion, il a une aura, une influence, qu'il utilise à mauvais escient car il n'a aucune légitimité pour s'exprimer sur le vaccin donc en gros ben je trouve que c'est une grosse merde.

Et encore lui, bon c'est un artiste, on lui demande pas de faire polytechnique mais juste de fermer sa gueule sur les sujets qu'il ne maitrise pas du tout mais la médiocrité, elle ne s'arrête pas là.
Regardez notre merveilleux ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer :

Regardez-le franchement c'est magnifique !
Quand on lui demande ce qu'il a branlé depuis 2 mois au lieu d'installer des purificateurs d'air et des détecteurs de CO2 dans les écoles, il répond que ce sont pas l'alpha et l'oméga de la lutte contre le covid à l'école et qu'il vaut mieux ouvrir les fenêtres. Mais justement mon vieux, ces dispositifs permettent respectivement de savoir quand il faut les ouvrir et de limiter les risques de contaminations lorsqu'elles sont fermées. Parce que c'est quoi le plan ? Faire cours avec les fenêtres ouvertes en permanence. Ah ça peut se faire là en septembre mais on fait quoi d'octobre à mars ? On fait cours avec les élèves en doudoune et 5°C dans la classe ? Et quand il pleut des cordes on laisse ouvert tout le temps jusqu' à ce que la salle de classe soit inondée ? Bref, aucune réflexion, aucune anticipation.
Par contre des justifications (nulles) il en a !
Il nous explique donc que les purificateurs d'air, il n'en a installe pas parce que "certains purificateurs d'air ne sont pas efficaces". ah d'accord. Mais personne ne te demande d'en installer des inefficaces. Mon gars, tu demandes à ta myriade de conseillers et d'assistants de se renseigner auprès des spécialistes du secteur et d'identifier une liste de purificateurs efficaces et compatibles avec la majorité des établissements et tu les fais installer. Point. Voilà. Hein, t'avais 2 mois entiers pour faire ça ou au moins commencer à le faire.
Comment peut-on être aussi nul sérieux ? A ce niveau de responsabilité... C'est comme si mon chef me disait : "suite à l'analyse de risque, il faut ajouter un capteur de pression sur cette cuve mais attention on est en zone ATEX (atmosphère explosive)" et que je lui répondais " euh déjà les capteurs de pressions ne sont pas l'alpha et l'omega de la lutte contre les montées en pression dans la cuve parce qu'il y en a qui ne sont pas compatibles ATEX donc je préfère ne pas en mettre". Il me répondrait : "t'es con ou quoi ? Tu détermines la classe ATEX qu'il te faut et tu demandes au fournisseur un modèle compatible". :D
Mais ne vous en faites pas "on étudie la question sur ces détecteurs et ces purificateurs depuis le début de la pandémie" mais bon on final on a rien fait donc ça vous fait une belle jambe hein !
De toutes façons, c'est bien moins important que le vaccin et les tests dit-il mais en primaire ben le vaccin ils n'y ont pas droit et les tests attention mesdames et messieurs, on a prévu 600 000 tests salivaires par semaine !!! Popopo ça t'en bouche un coin hein ? ça veut dire que chacun des 6 millions et demi d'élèves du primaire sera testé une fois par trimestre, yeah ! Avec ça on est bons, on est sûrs de rien rater. Pfiou, merci beaucoup monsieur Blanquer. (et encore faut qu'il se fassent ces tests, j'ai entendu le même genre de discours l'an dernier, et aucun de mes fils n'a vu la couleurs d'un test à l'école en 9 mois).

Bref, je suis fatigué de l'incompétence criante, évidente, récurrente et affligeante de nos dirigeants.

Et je suis vraiment lassé de cette médiocrité et de cette bêtise qui peuplent notre environnement quotidien depuis que cette foutue pandémie a débuté. :? :(
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 02 Sep 2021, 23:06

Cette médiocrité et cette bêtise ne sont pas nouvelles. C'est juste qu'elles se voient davantage.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 02 Sep 2021, 23:35

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2021, 08:19

ah ouais... quand même ... Passque là, ça n'a rien à voir de chez rien à voir !... :lol:
Mais peut-être suis-je passé à côté d'un de trait d'humour trop sophistiqué pour mon pauvre cerveau ramolli ?... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 03 Sep 2021, 08:45

1er tigre a écrit:Honnêtement, je crois que j'en ai marre de cette médiocrité crasse qu'on nous balance à la figure à longueur de journée pendant cette pandémie.


On ne t'oblige pas à regarder ces chaînes et à allumer la télé que je sache. La mienne ne marche quasiment jamais. Les seules fois où je l'allume c'est pour les consoles... que je n'ai pas allumées depuis près de 2 mois.

On vit très bien sans ce truc. Et ça permet d'éviter les propagandes des deux bords.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 03 Sep 2021, 08:59

Ouais, faut aussi un minimum de tenir au courant quand-même. Puis y a pas que la télé.

Et comme le dit Bob. Cette médiocrité n'est ni neuve ni spécifique au covid. C'est la même chose pour le changement climatique, par exemple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 03 Sep 2021, 09:19

Poussée d'archimède 101....
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 03 Sep 2021, 10:11

Shoemaker a écrit:ah ouais... quand même ... Passque là, ça n'a rien à voir de chez rien à voir !... :lol:
Mais peut-être suis-je passé à côté d'un de trait d'humour trop sophistiqué pour mon pauvre cerveau ramolli ?... :lol:


Oui bon, mais à entendre tous ces gémissements de part et d'autre de la Méditerranée sur l'incompétence crasse et la malveillance des gouvernants on se dit qu'on aimerait les y voir. Là c'est quand même la plus grande gaffe du monde depuis la Tour de Pise ! Un super-programme espagnol d'un sous-marin hypersuperextra, et un ingénieur se trompe sur la position d'une virgule dans ses calculs, personne ne vérifie, et des années après ils se rendent compte que le sous marin ne peut plus remonter s'il plongeait ! Vu que le projet à déjà englouti des sommes gigantesques ils ont essayé de rattraper le coup mais ça n'a fait que déplacer les catastrophes. J'y vois comme une allégorie du monde post-moderne. En tout cas cet exemple devrait inciter à oa prudence et à la modestie tous ces gens tellement sûrs de leurs opinions, quel que soit leur grade.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Sep 2021, 10:20

JMA a écrit:
C'est toi qui met en parallèle des décès indirectement liés au Covid sur une certaine tranche de la population (tu isoles les 15 décès) avec un chiffre global des décès causés par les accidents de voiture.

Non, tu n'as pas compris mon point.

Waddle, je te l'ai dit, tu compares ce qui n'est pas comparable. Rozz a expliqué qu'il y avait quand même 15 décès chez les moins de 12 ans, façon de dire que même si le chiffre paraît petit, c'est un drame pour les familles, etc... donc on pouvait comprendre des mesures drastiques pour réduire ces 15 décès.
C'est pour ça que je dis qu'il y a 3000 décès chaque année en voiture, mais va t'on pour autant arrêter les voitures, sachant qu'en le faisant, on sauve de façon certaine 3000 vies?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Sep 2021, 10:49

rozz a écrit:
Waddle a écrit:Très bien. Ca s'entend. Donc de grâce, ne me sors pas le larmoyant "Vas dire ça aux parents qui ont perdu un enfant..."

et toi tu me sors pas le "larmoyant" stp, si tu veux faire dans le vindicatif, on peut s'entendre......

Waddle a écrit:
Et enfin, c'est quoi l'emmerdement de faire porter un masque à des enfants de + de 6ans.
Mes enfants s'y sont habitués l'année, ca ne les derange plus du tout....

Les enfants s'y habituent évidemment. Mais le masque, ça cache une partie du visage et altère donc les interactions sociales, surtout pour des enfants en développement.
Et ça ne change rien que les enfants s'y habituent.

si ca change beaucoup. J'ai l'impression que ca fait plus chier les parents que les enfants de leur faire porter le masque.

En parlant de ça, je pensais que les maîtresses pour les petits étaient au moins exemptées de masques. Mon fils vient de me dire que non. Du coup, c'est top pour des enfants qui apprennent à lire, de ne pas pouvoir voir le visage, les lèvres et les émotions sur le visage de leur maîtresse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 03 Sep 2021, 10:56

Waddle a écrit:
JMA a écrit:
C'est toi qui met en parallèle des décès indirectement liés au Covid sur une certaine tranche de la population (tu isoles les 15 décès) avec un chiffre global des décès causés par les accidents de voiture.

Non, tu n'as pas compris mon point.

Waddle, je te l'ai dit, tu compares ce qui n'est pas comparable. Rozz a expliqué qu'il y avait quand même 15 décès chez les moins de 12 ans, façon de dire que même si le chiffre paraît petit, c'est un drame pour les familles, etc... donc on pouvait comprendre des mesures drastiques pour réduire ces 15 décès.
C'est pour ça que je dis qu'il y a 3000 décès chaque année en voiture, mais va t'on pour autant arrêter les voitures, sachant qu'en le faisant, on sauve de façon certaine 3000 vies?


pour réduire les décés en voiture, on prend des mesures legales pour éviter le plus possible d'accident.
Avec le Covid, on arrête pas la vie .... on prend des mesures legales pour éviter le plus possibles de contaminations, de cas graves et de morts. On fait exactement la même chose. (les confinements ayant été des mesures temporaires et exceptionnelles (et avec un effet), je te vois deja venir)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Sep 2021, 11:06

1er tigre a écrit:Honnêtement, je crois que j'en ai marre de cette médiocrité crasse qu'on nous balance à la figure à longueur de journée pendant cette pandémie.
Regardez par exemple ce cher Akhenaton, qui montre que ce que disait Shoemaker (je crois) était bien vrai à savoir qu'il ferait mieux de fermer sa grande gueule et de se contenter de raper, car il a un devoir de réserve de par son aura et son influence sur son public.
Regardez moi ça :

Cet abruti dit peut être des choses sensées mais le problème c'est que la moitié de son discours c'est des conneries de complotiste antivax qu'il assène en se défendant en plus d'être un antivax (" je suis pas antivax, je suis contre ce vaccin", ben oui je suis pas raciste j'aime juste pas les gens de cette couleur là... :roll: ).
Le pire c'est qu'il a le culot de dire qu'on devrait écouter les scientifiques et que c'est une honte car "nos plus grands scientifiques ont été dénigrés et moqués par des consultants TV avec Bac +2" alors que 30s plus tôt il disait "on n'a pas de vaccin, c'est pas un vaccin, c'est une thérapie génique" ce qui est évidemment une énorme connerie. Il a bac + combien lui pour dire ça et se sentir légitime de le faire ? :pasrond:
Au final, c'est lui qui n'écoute pas et dénigre les scientifiques, son message peut se résumer en "ce n'est pas un vaccin, c'est pas homologué, c'est une thérapie génique qui va manipuler votre ADN, ne vous faites pas vacciner" et c'est repris en coeur sur tous les réseaux sociaux, faut voir le nombre de retweets et de likes, de commentaires louant son bon sens et son discours.
Ma conclusion, il a une aura, une influence, qu'il utilise à mauvais escient car il n'a aucune légitimité pour s'exprimer sur le vaccin donc en gros ben je trouve que c'est une grosse merde.

Et encore lui, bon c'est un artiste, on lui demande pas de faire polytechnique mais juste de fermer sa gueule sur les sujets qu'il ne maitrise pas du tout mais la médiocrité, elle ne s'arrête pas là.
Regardez notre merveilleux ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer :

Regardez-le franchement c'est magnifique !
Quand on lui demande ce qu'il a branlé depuis 2 mois au lieu d'installer des purificateurs d'air et des détecteurs de CO2 dans les écoles, il répond que ce sont pas l'alpha et l'oméga de la lutte contre le covid à l'école et qu'il vaut mieux ouvrir les fenêtres. Mais justement mon vieux, ces dispositifs permettent respectivement de savoir quand il faut les ouvrir et de limiter les risques de contaminations lorsqu'elles sont fermées. Parce que c'est quoi le plan ? Faire cours avec les fenêtres ouvertes en permanence. Ah ça peut se faire là en septembre mais on fait quoi d'octobre à mars ? On fait cours avec les élèves en doudoune et 5°C dans la classe ? Et quand il pleut des cordes on laisse ouvert tout le temps jusqu' à ce que la salle de classe soit inondée ? Bref, aucune réflexion, aucune anticipation.
Par contre des justifications (nulles) il en a !
Il nous explique donc que les purificateurs d'air, il n'en a installe pas parce que "certains purificateurs d'air ne sont pas efficaces". ah d'accord. Mais personne ne te demande d'en installer des inefficaces. Mon gars, tu demandes à ta myriade de conseillers et d'assistants de se renseigner auprès des spécialistes du secteur et d'identifier une liste de purificateurs efficaces et compatibles avec la majorité des établissements et tu les fais installer. Point. Voilà. Hein, t'avais 2 mois entiers pour faire ça ou au moins commencer à le faire.
Comment peut-on être aussi nul sérieux ? A ce niveau de responsabilité... C'est comme si mon chef me disait : "suite à l'analyse de risque, il faut ajouter un capteur de pression sur cette cuve mais attention on est en zone ATEX (atmosphère explosive)" et que je lui répondais " euh déjà les capteurs de pressions ne sont pas l'alpha et l'omega de la lutte contre les montées en pression dans la cuve parce qu'il y en a qui ne sont pas compatibles ATEX donc je préfère ne pas en mettre". Il me répondrait : "t'es con ou quoi ? Tu détermines la classe ATEX qu'il te faut et tu demandes au fournisseur un modèle compatible". :D
Mais ne vous en faites pas "on étudie la question sur ces détecteurs et ces purificateurs depuis le début de la pandémie" mais bon on final on a rien fait donc ça vous fait une belle jambe hein !
De toutes façons, c'est bien moins important que le vaccin et les tests dit-il mais en primaire ben le vaccin ils n'y ont pas droit et les tests attention mesdames et messieurs, on a prévu 600 000 tests salivaires par semaine !!! Popopo ça t'en bouche un coin hein ? ça veut dire que chacun des 6 millions et demi d'élèves du primaire sera testé une fois par trimestre, yeah ! Avec ça on est bons, on est sûrs de rien rater. Pfiou, merci beaucoup monsieur Blanquer. (et encore faut qu'il se fassent ces tests, j'ai entendu le même genre de discours l'an dernier, et aucun de mes fils n'a vu la couleurs d'un test à l'école en 9 mois).

Bref, je suis fatigué de l'incompétence criante, évidente, récurrente et affligeante de nos dirigeants.

Et je suis vraiment lassé de cette médiocrité et de cette bêtise qui peuplent notre environnement quotidien depuis que cette foutue pandémie a débuté. :? :(

J'ai écouté attentivement la vidéo de AKH et franchement y a rien qui me choque dans ses propos.
Ils pourront être utilisés à mauvais escient, c'est vrai mais pour le coup c'est toi qui lui fait un procès d'intention sur le complotisme.
Il n'a rien dit de mal sur le vaccin, à part que ça ne s'appelait pas vaccin et qu'il ne voulait pas prendre CE vaccin. Il n'a pas parlé de complot ou autre, mais juste qu'il ne voulait pas pour lui, utiliser ce vaccin.

Après, oui il dit des choses fausses comme le fait que ce vaccin n'est pas un vaccin, que "les plus grands scientifiques ont été dénigrés" mais tout cela reste pour moi pas loin d'être des banalités.

Pour Blanquer, je ne lui en veux pas trop sur ses justifications, en général quand tu n'as pas pensé à faire des choses et qu'on te demande pourquoi, tu racontes n'importe quoi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2021, 11:07

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:ah ouais... quand même ... Passque là, ça n'a rien à voir de chez rien à voir !... :lol:
Mais peut-être suis-je passé à côté d'un de trait d'humour trop sophistiqué pour mon pauvre cerveau ramolli ?... :lol:


Oui bon, mais à entendre tous ces gémissements de part et d'autre de la Méditerranée sur l'incompétence crasse et la malveillance des gouvernants on se dit qu'on aimerait les y voir. Là c'est quand même la plus grande gaffe du monde depuis la Tour de Pise ! Un super-programme espagnol d'un sous-marin hypersuperextra, et un ingénieur se trompe sur la position d'une virgule dans ses calculs, personne ne vérifie, et des années après ils se rendent compte que le sous marin ne peut plus remonter s'il plongeait ! Vu que le projet à déjà englouti des sommes gigantesques ils ont essayé de rattraper le coup mais ça n'a fait que déplacer les catastrophes. J'y vois comme une allégorie du monde post-moderne. En tout cas cet exemple devrait inciter à oa prudence et à la modestie tous ces gens tellement sûrs de leurs opinions, quel que soit leur grade.

ok ok !... :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2021, 11:37

Waddle a écrit:Après, oui il dit des choses fausses comme le fait que ce vaccin n'est pas un vaccin, que "les plus grands scientifiques ont été dénigrés" mais tout cela reste pour moi pas loin d'être des banalités.


C'est une question de point de vue et du sens des responsabilités.
D'évidence (le nier serait absurde), Akhenaton a le pouvoir d'influencer un grand nombre de personnes qui "confondent" deux choses : sa compétence en Rap et sa compétence en vaccinologie (il est bon dans l'un, il serait donc bon en tout, avec l'effet "idole", star, renforçant la chose). Bien sûr, il s'en tire en prétendant que ses propos sont de la politique et non de la science. L'argument est extrêmement spécieux. C'est strictement un "point de vue" subjectif (2+2=4 par exemple, n'est pas un point de vue, mais une vérité scientifique, tout comme le vaccin ARN n'est pas un objet scientifique subjectif, donc politique, mais un fait biologique, mesurable : bah oui ! la technique vaccinale évolue ! Il n'est pas écrit dans les Evangiles que, pour l'éternité, le vaccin consiste en l'injection d'un bout de virus affaibli...)
Et donc, OUI, la liberté d'expression lui donne le droit de dire ce qu'il veut tant qu'il ne contrevient pas à la loi, mais le fameux sens des responsabilités devrait, à mon avis, le contraindre en conscience, à la PRUDENCE : il ne maîtrise pas la science des vaccins, il ne devrait donc pas émettre publiquement un avis incroyablement léger et irresponsable, en prétendant que le vaccin ARN n'est pas un vaccin, avec tout ce qui peut s'en suivre comme absurdités en découlant : qui empêchera ensuite un abruti d'imaginer qu'on veut lui injecter une puce 5 G, ou que des forces occultes veulent stériliser l'humanité !!!!.
Akhenaton peut prétendre qu'il n'est pas responsable de l'interprétation que ses innombrables "fans" vont faire de ses propos, mais s'il pense cela, à mon avis il a tort. Ou alors le concept de responsabilité ne vaut plus rien. Il devrait savoir qu'un gros tas de ses fans ont une conscience politique pas vraiment en acier trempé (ils ne sont pas les seuls !), et vu qu'ils sont concentrés dans les fameux quartiers de la zone, et vu que dans ces populations le virus se la coule douce...........
Lorsque moi, Shoemaker, j'émets une banalité absurde, cela n'a strictement aucune conséquence. Aucune. Mais lorsque cette banalité (pouvant être fausse, dangereuse), est émise par une personnalité public influente, c'est une toute autre histoire...
En fait, Akhenaton devrait se dire ceci : "Mec, dans le doute, abstiens toi ! Il y a assez de "bruits" comme ça. Et me taire, en l'occurrence, ne devrait pas empêcher la terre de continuer à tourner". A moins qu'il se sente une âme prophétique, avec une pulsion métaphysique qui le pousserait à propager ce qu'il pense être une vérité essentielle et transcendantale... Je ne lui souhaite pas de penser cela de lui-même.

Précision, Akhenaton est loin d'être le seul (ça ne serait pas grave, s'il était le seul) et le pire des apprentis scientifiques experts publics d'un jour. Quand j'entends un Bigard (et tant d'autres) éructer ce qu'il éructe, Akhenaton à côté est un parangon d'austérité et de rigueur :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Sep 2021, 12:17

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Après, oui il dit des choses fausses comme le fait que ce vaccin n'est pas un vaccin, que "les plus grands scientifiques ont été dénigrés" mais tout cela reste pour moi pas loin d'être des banalités.


C'est une question de point de vue et du sens des responsabilités.
D'évidence (le nier serait absurde), Akhenaton a le pouvoir d'influencer un grand nombre de personnes qui "confondent" deux choses : sa compétence en Rap et sa compétence en vaccinologie (il est bon dans l'un, il serait donc bon en tout, avec l'effet "idole", star, renforçant la chose). Bien sûr, il s'en tire en prétendant que ses propos sont de la politique et non de la science. L'argument est extrêmement spécieux. C'est strictement un "point de vue" subjectif (2+2=4 par exemple, n'est pas un point de vue, mais une vérité scientifique, tout comme le vaccin ARN n'est pas un objet scientifique subjectif, donc politique, mais un fait biologique, mesurable : bah oui ! la technique vaccinale évolue ! Il n'est pas écrit dans les Evangiles que, pour l'éternité, le vaccin consiste en l'injection d'un bout de virus affaibli...)
Et donc, OUI, la liberté d'expression lui donne le droit de dire ce qu'il veut tant qu'il ne contrevient pas à la loi, mais le fameux sens des responsabilités devrait, à mon avis, le contraindre en conscience, à la PRUDENCE : il ne maîtrise pas la science des vaccins, il ne devrait donc pas émettre publiquement un avis incroyablement léger et irresponsable, en prétendant que le vaccin ARN n'est pas un vaccin, avec tout ce qui peut s'en suivre comme absurdités en découlant : qui empêchera ensuite un abruti d'imaginer qu'on veut lui injecter une puce 5 G, ou que des forces occultes veulent stériliser l'humanité !!!!.
Akhenaton peut prétendre qu'il n'est pas responsable de l'interprétation que ses innombrables "fans" vont faire de ses propos, mais s'il pense cela, à mon avis il a tort. Ou alors le concept de responsabilité ne vaut plus rien. Il devrait savoir qu'un gros tas de ses fans ont une conscience politique pas vraiment en acier trempé (ils ne sont pas les seuls !), et vu qu'ils sont concentrés dans les fameux quartiers de la zone, et vu que dans ces populations le virus se la coule douce...........
Lorsque moi, Shoemaker, j'émets une banalité absurde, cela n'a strictement aucune conséquence. Aucune. Mais lorsque cette banalité (pouvant être fausse, dangereuse), est émise par une personnalité public influente, c'est une toute autre histoire...
En fait, Akhenaton devrait se dire ceci : "Mec, dans le doute, abstiens toi ! Il y a assez de "bruits" comme ça. Et me taire, en l'occurrence, ne devrait pas empêcher la terre de continuer à tourner". A moins qu'il se sente une âme prophétique, avec une pulsion métaphysique qui le pousserait à propager ce qu'il pense être une vérité essentielle et transcendantale... Je ne lui souhaite pas de penser cela de lui-même.

Précision, Akhenaton est loin d'être le seul (ça ne serait pas grave, s'il était le seul) et le pire des apprentis scientifiques experts publics d'un jour. Quand j'entends un Bigard (et tant d'autres) éructer ce qu'il éructe, Akhenaton à côté est un parangon d'austérité et de rigueur :D

J'entends tes propos.
Mais je dois admettre que j'ai du mal à lui en vouloir à partir du moment où il ne fait pas campagne contre le vaccin, mais contre le pass sanitaire.
Après évidemment, lorsqu'il dit que lui il ne prendra pas ce vaccin et qu'il joue sur les mots sur le fait qu'on puisse l'appeler vaccin ou pas, pour ceux qui l'écoutent, ça décrédibilise le vaccin...

A l'inverse, s'il avait dit qu'il ne comprend pas pourquoi les gens ont peur de ce vaccin, que tout semble montrer qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur, tu l'aurais incité à la "prudence" vu que beaucoup de fans peuvent être influencés par lui?
Je préfère à la limite qu'on dise qu'il raconte n'importe quoi parce qu'il n'y connait rien que de l'inciter à la prudence. Car quand tu le fais c'est parce que tu pars du postulat que c'est imprudent d'être contre le vaccin. SI de son point de vue, refuser ce vaccin pour tous c'est plutôt ça la prudence, que vas tu lui reprocher?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2021, 14:35

Tu me prends pour un être primitif, là ! :lol:
Ca ne me dérange pas qu'un gars "public" parle d'autre chose que de ce qui constitue son domaine d'expertise... A condition que cela ne porte préjudice à rien, à personne. Si Akhenaton nous parlait de ses gouts culinaires, en soi ça m'énerverait, mais ça plairait à d'autres, et ce n'est pas grave, ce n'est pas important, ça ne porte pas à conséquence, ça ne cause pas de préjudice...
Dès qu'il s'agit de quelque chose qui peut influer sur la société, avec le risque d'un danger quelconque, je préfère alors que les personnes publiques en restent à leur domaine propre. C'est certain que je trouverais dommage que le bassiste du Pink Floyd ne puisse plus s'exprimer sur la Palestine, mais d'un autre côté, on aura un tas d'autres artistes qui ne viendront pas nous dire leur amour pour le sionisme. :D
Bien entendu, l'affaire est complexe, il y a 1000 subtilités, etc, elle met en jeu la liberté d'expression en rapport avec la responsabilité politique et civique, tout ça...
Mais en gros, je dis que si on risque de dire une connerie potentiellement dangereuse en public alors qu'on n'a pas d'habilitation pour parler de ceci ou de cela, la raison pousse à se taire. Restons simples et ne laissons pas une inutile complexité nous étouffer, nous rendre inefficaces...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 03 Sep 2021, 14:47

Waddle a écrit:J'ai écouté attentivement la vidéo de AKH et franchement y a rien qui me choque dans ses propos.
Ils pourront être utilisés à mauvais escient, c'est vrai mais pour le coup c'est toi qui lui fait un procès d'intention sur le complotisme.
Il n'a rien dit de mal sur le vaccin, à part que ça ne s'appelait pas vaccin et qu'il ne voulait pas prendre CE vaccin. Il n'a pas parlé de complot ou autre, mais juste qu'il ne voulait pas pour lui, utiliser ce vaccin.

Après, oui il dit des choses fausses comme le fait que ce vaccin n'est pas un vaccin, que "les plus grands scientifiques ont été dénigrés" mais tout cela reste pour moi pas loin d'être des banalités.

Il n'y a rien qui te choque ? ça te semble être des banalités ? et bien ma foi, je ne sais pas quoi dire...

Certes comme tu le dis, il dis des choses sensées comme lorsqu'il s'interroge sur l'obligation du pass pour les concerts mais pas pour l'assemblée nationale, il a raison de pointer ces incohérences.
Mais le reste du discours, c'est du complotiste 100% pur jus.
Il ne dit rien de mal sur le vaccin ? Au contraire ! Il dit qu'on n'a pas de vaccin, que c'est même pas homologué, que ce n'est même pas un vaccin, c'est une thérapie génique. Il recrache mot pour mot les mêmes conneries complotistes qu'on lit partout sur le net. Parce que ça veut dire quoi ? Il n'est pas homologué = on sert de cobayes, c'est dangereux. Ce n'est pas un vaccin, c'est une thérapie génique = on joue aux apprentis sorciers, on manipule votre ADN, attention !
Ces rhétoriques, on les connait, on les a entendus 100 fois, 1000 fois !
Et son public, tout acquis à sa cause et qui boit ses paroles il retient quoi ? Tu crois qu'il fait le tri et qu'il se dit il a dit des choses intéressantes sur le pass mais le reste c'est des banalités. Non je ne crois pas. Non, il retient " non au pass, non au vaccin, attention on est presque en dictature" (écoute bien le passage final, il cherche à dire quoi à ton avis quand il dit "comment on appelle un pays où blablabla" ?)
Bref, c'est du complotisme et de l'antivax pur et simple qui fait mine de ne pas y toucher, bien enrobé dans un discours posé, c'est encore pire je trouve.
Waddle a écrit:Pour Blanquer, je ne lui en veux pas trop sur ses justifications, en général quand tu n'as pas pensé à faire des choses et qu'on te demande pourquoi, tu racontes n'importe quoi.

Oui enfin c'est pas comme si il ne s'y attendait pas. Il vient pour qu'on l'interroge sur la rentrée scolaire. Il s'attendait à ce qu'on lui parle du programme de CE2 ?
Non, le truc qui va être le cœur de son interview, il le sait, c'est le protocole sanitaire et ce qu'on fait pour éviter un emballement de l'épidémie à cause de ce foutu variant delta, ce qu'on fait pour éviter de faire des écoles des foyers de contamination majeurs.
Les purificateurs et les détecteurs de CO2, c'est ce qui occupe toutes les discussions depuis plusieurs mois sur ce sujet. S'il arrive la gueule enfarinée sans avoir rien préparé sur ce sujet c'est que qu'il est encore plus nul et incompétent que je ne l'imaginais.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2021, 14:50

Je résume :
C'est aux scientifiques de dire si tel vaccin est "bon", "mauvais", etc, et avec des arguments scientifiques. Tout le reste, c'est du bruit et du désordre.
C'est aux politiques, ELUS, qui détiennent une autorité par la grâce des élections, qui détiennent les leviers de l'AUTORITE DE L'ETAT, de décider, après consultation des experts, d'appliquer telle ou telle politique sanitaire.
Sinon, si on considère qu'on peut A CHAQUE MOMENT, remettre en cause les décisions de l'Etat (en dehors des moments d'élections), cela signifie que l'Etat est faible, et ce n'est JAMAIS une bonne nouvelle ; en général, cela aboutit au pire, au chaos, et au mieux, à l'inefficacité. Maintenant, si on est convaincu que, malgré tout, cet Etat agit mal, bah, on fait une révolution ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Sep 2021, 16:29

Shoemaker a écrit:Tu me prends pour un être primitif, là ! :lol:
Ca ne me dérange pas qu'un gars "public" parle d'autre chose que de ce qui constitue son domaine d'expertise... A condition que cela ne porte préjudice à rien, à personne. Si Akhenaton nous parlait de ses gouts culinaires, en soi ça m'énerverait, mais ça plairait à d'autres, et ce n'est pas grave, ce n'est pas important, ça ne porte pas à conséquence, ça ne cause pas de préjudice...
Dès qu'il s'agit de quelque chose qui peut influer sur la société, avec le risque d'un danger quelconque, je préfère alors que les personnes publiques en restent à leur domaine propre. C'est certain que je trouverais dommage que le bassiste du Pink Floyd ne puisse plus s'exprimer sur la Palestine, mais d'un autre côté, on aura un tas d'autres artistes qui ne viendront pas nous dire leur amour pour le sionisme. :D
Bien entendu, l'affaire est complexe, il y a 1000 subtilités, etc, elle met en jeu la liberté d'expression en rapport avec la responsabilité politique et civique, tout ça...
Mais en gros, je dis que si on risque de dire une connerie potentiellement dangereuse en public alors qu'on n'a pas d'habilitation pour parler de ceci ou de cela, la raison pousse à se taire. Restons simples et ne laissons pas une inutile complexité nous étouffer, nous rendre inefficaces...

J'ai bien compris, mais c'est pour cette raison que je te demande si tu aurais eu la même position si par exemple il prenait position à fond pour les vaccins?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2021, 17:11

Waddle a écrit:J'ai bien compris, mais c'est pour cette raison que je te demande si tu aurais eu la même position si par exemple il prenait position à fond pour les vaccins?


Bien entendu. Je vois plein de journalistes sur BFM, LCI, etc, et ne parlons pas des Tristan Mendes France (lui il traite carrément les "antivax" d'antisémites ! la folie, quoi !...) qui ne ratent jamais une occasion de laisser passer leur opinion "provax", alors qu'on ne leur demande que d'informer, ou d'arbitrer des débats entre experts patentés, de tout bord (leur expertise, quoi !). Et à chaque fois, ça me donne des boutons verts ! D'un manière générale, je déteste la propagande, d'où qu'elle vienne.
Par contre, lorsque je vais sur un blog privé, où par exemple un intellectuel tel que Descartes (avec qui ne je suis pas d'accord sur tout, cela dit) parle de ces choses-là, et d'une manière documentée, rigoureuse, en citant ses sources, en proposant des résultats scientifiques, etc, eh bien, là, je trouve cela "bien". Lui il est "provax" (pour aller vite !), comme il y a d'autres blogs tenus par des "antivax". Mais on est là, dans une autre approche, une autre dimension, et non plus dans celle que je traiterais de grand spectacle dangereux, de grande bouillabaisse incontrôlée..., comme ce qu'on voit à la télé ou qu'on entend sur les radio par exemple.
Je ne détiens pas la vérité, et ce problème de l'expression public est immense. Ce ne sont là que quelques idées jetées en vrac.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2021, 17:14

Supposons qu'Akhenaton vienne à la télé faire la pub du vaccin ; et circonstance aggravante, avec des arguments fumeux (c'est possible !). Je comprendrais parfaitement qu'un citoyen quelconque en soit irrité, et pire encore, refuse le vaccin en disant : "Regardez ! les pro vax rameutent les saltimbanques pour nous donner des cours de politique et de médecine ! De quoi j'me mêle !!!! "
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités