Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 14 Juil 2022, 19:11

Garion a écrit:
Feyd a écrit:La septième vague de Rhume-22 a trouvé son pic bien avant la fin juillet comme il avait été prédit. La courbe s'est beaucoup aplatie.

132 admissions en soins critiques et 78 morts par jour, ce n'est pas beaucoup pour un rhume ?


Sur presque 70 millions d'habitants c'est complètement que dalle. Quand on était à près de mille morts par jour, ouai ça craignait.

On a d'ailleurs deux amis septuagénaires et octogénaires qui sont covidés à l'heure actuelle et non quadridosés. La première, a été un peu fatigué un jour et l'autre n'a eu qq courbatures et un peu de toux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 14 Juil 2022, 20:11

78 morts par jour pour un rhume avec une grosse couverture vaccinale, ça te semble donc normal ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 14 Juil 2022, 20:56

La troisième dose commence à sérieusement dater pour nombre de personnes. Et quel profil des morts ? Des grabataires et des cacochymes ?

Non vraiment. RAS.

J'aime bien le titre du Monde d'ailleurs :

Image

C'est clairement ça. On s'en tape. On a d'autres préoccupations en ce moment.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 16 Juil 2022, 00:03

Indifférence de la population n'a jamais été synonyme d'absence de gravité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 16 Juil 2022, 10:01

Justement il n'y a rien de grave. Sauf pour les trouillards.

"On est en train de faire une générations de gens complètement hypocondriaques qui pensent qu'au moindre virus il faut rentrer dans un bunker"

https://amp.lefigaro.fr/story/covid--le-gouvernement-na-pas-lintention-de-relacher-la-pression-sur-la-population-15230
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 16 Juil 2022, 12:51

T'as aussi l'autre partie de la population. "Ouais, j'ai des symptomes et toute ma famille est posiive, mais je me fais pas tester, pas envie d'être en quarantaine".

AU final, comme d'hab,ça s'équilibre. Y a toujours eu des yolo et des plus réservés.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 17 Juil 2022, 17:36

Garion a écrit:78 morts par jour pour un rhume avec une grosse couverture vaccinale, ça te semble donc normal ?


On est aussi en pleine souche BA5, dont les mutations font que les anticorps des personnes vaccinées ou infectées par le passé ont du mal à identifier le virus pour le neutraliser.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 17 Juil 2022, 17:57

Stéphane a écrit:T'as aussi l'autre partie de la population. "Ouais, j'ai des symptomes et toute ma famille est posiive, mais je me fais pas tester, pas envie d'être en quarantaine".


Discours désormais partagé en toute discrétion par certains collègues de travail multi vaccinés. Il y a ceux qui en ont marre et ceux qui sont tombés malades malgré la "vaccination" (avec autant de symptômes que ceux qui n'avaient jamais vu une seringue depuis deux ans) et qui ont la furieuse impression d'avoir été pris pour des jambcons.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 17 Juil 2022, 21:29

Owp a écrit:
Garion a écrit:78 morts par jour pour un rhume avec une grosse couverture vaccinale, ça te semble donc normal ?


On est aussi en pleine souche BA5, dont les mutations font que les anticorps des personnes vaccinées ou infectées par le passé ont du mal à identifier le virus pour le neutraliser.

Moi, je cite juste des faits, 78 morts par jour en plein été, ce n''est pas juste un "Rhume" comme voudrait le faire croire certains.
Le jour où le mort sera dans sa famille, il y aura peut-être un changent d'avis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2022, 05:40

Déjà rien que d'être cloué dans ton lit 15 jours et en souffrir plusieurs mois, ça suffit. Un rhume qui te fait perdre 4 kg à cause de la transpiration causée par la fièvre et qui te fait tousser à te casser les côtes...
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 18 Juil 2022, 08:28

Garion a écrit:
Owp a écrit:
Garion a écrit:78 morts par jour pour un rhume avec une grosse couverture vaccinale, ça te semble donc normal ?


On est aussi en pleine souche BA5, dont les mutations font que les anticorps des personnes vaccinées ou infectées par le passé ont du mal à identifier le virus pour le neutraliser.

Moi, je cite juste des faits, 78 morts par jour en plein été, ce n''est pas juste un "Rhume" comme voudrait le faire croire certains.
Le jour où le mort sera dans sa famille, il y aura peut-être un changent d'avis.


Je te rejoins complètement sur ce dernier point.
N'oublions pas aussi que nous traversons une nouvelle vague, sans doute plus courte que les précédentes, avec BA5 qui influe sur notre immunité. Les 78 décès par jour ne seront normalement pas une moyenne statistique pour cet été.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 21 Juil 2022, 23:14

Garion a écrit:
Owp a écrit:
Garion a écrit:78 morts par jour pour un rhume avec une grosse couverture vaccinale, ça te semble donc normal ?


On est aussi en pleine souche BA5, dont les mutations font que les anticorps des personnes vaccinées ou infectées par le passé ont du mal à identifier le virus pour le neutraliser.

Moi, je cite juste des faits, 78 morts par jour en plein été, ce n''est pas juste un "Rhume" comme voudrait le faire croire certains.
Le jour où le mort sera dans sa famille, il y aura peut-être un changent d'avis.

Oui 28 000 morts cette année en même pas 7 mois, c'est vraiment que dalle, l'équivalent d'un rhume, à n'en pas douter. :|
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 22 Juil 2022, 18:39

Miam miam





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Juil 2022, 16:36

Même s'ils s'étaient mis d'accord, pourquoi est-ce que l'Express voit un problème à ce qu'il publie l'interview vidéo?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Juil 2022, 17:12

Principalement parce que c''est illégal. On ne peut pas publier une conversation privée sans le consentement d'autrui.

Deuxièmement, les journalistes s'en fichent très probablement, ils ont juste tenu à rappeler que c'était illégal. Ils ont sans doute tenu à le rappeler aussi dans le cas où ils auraient voulu publier l'interview la publier avant eux leur aurait fait concurrence (mais rien de cette interview usant du contradictoire, n'a été utilisée, sans doute du fait Aberkane n'a réussi à apporter aucune défense crédible à l'existence à son artisanat de l'arnaque).

Troisièmement, c'est une diversion du troisième frère Bogdanoff. Plus on parle de cette vidéo dont on se moque (comme les journalistes s'en fichent), moins on parle de l'article et de l'enquête, plus les gens qu'il influence se détourne de ce qui est dénoncé à son sujet et s'intéressent à des inepties ("on nous cache quelque chose avec cette vidéo"... réponse non)

Troisièmement bis, c'est aussi très pratique cette diversion pour lancer un harcèlement envers les journalistes et les décourager d'être trop sévère.

Moi je faisais miam au sujet de l'article pas sur cette diversion, qui a l'air de fonctionner puisque tu t'y intéresses (alors que non faut pas.. il ne vit que par l'attention que les gens lui accorde... )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 24 Juil 2022, 02:34

Je ne comprend toujours pas pourquoi faire de la pub à ce gars en en parlant.
Hugues, est-ce que tu sais que c'est toi qui m'a informé de l'existence de ce guignol ?
Donc que tu lui a fais de la pub ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 29 Juil 2022, 08:09

Tiens, Delfraissy a viré complotiste sur le sujet des vaccins à 1h59m40s pendant 4-5 minutes :

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Juil 2022, 14:17

Garion a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi faire de la pub à ce gars en en parlant.
Hugues, est-ce que tu sais que c'est toi qui m'a informé de l'existence de ce guignol ?
Donc que tu lui a fais de la pub ?


Peut-être qu'il n'était pas entré dans ta sphère.

Mais, il est hélas dans la sphère de beaucoup , li a hélas une influence très importante (y compris sur des gens passés sur ce forum) en plus d'être une influence néfaste...

Donc, oui, pour qui pourrait lire ce que je poste ici et être embrigadé par ailleurs sectairement auprès de ce monsieur à son insu (parce que ça ne ressemble pas à une secte, mais c'est bien un mouvement sectaire), c'est de salubrité publique de l'évoquer.

Et c'est toujours comme ça quand on dénonce une secte.. : pour la plupart des gens on les informe de l'existence de quelque chose qu'ils ignoraient (c'est de la pub si tu veux, masi bon pas sans doute de la pub qui incitera à lui accorder confiance), et pour la minorité qu'on vise, on les informe qu'ils ont mal placé leur confiance (bon à partir de ça, la croyance voulant souvent se sauver, elle pousse à souvent cracher sur le messager voire rompre les ponts, mais ça peut aussi parfois aboutir à une prise de conscience salvatrice)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Juil 2022, 14:26

Dervi a écrit:Tiens, Delfraissy a viré complotiste sur le sujet des vaccins à 1h59m40s pendant 4-5 minutes :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Enfin y a pire comme complotisme. :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Juil 2022, 17:33

Dervi a écrit:Tiens, Delfraissy a viré complotiste sur le sujet des vaccins à 1h59m40s pendant 4-5 minutes

Quand on voit le contenu de la vidéo, on peut dire que tu as fait un titre putaclick :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 30 Juil 2022, 08:12

Si je résume, même si c'est toujours dangereux de résumer, il dit qu'il s'étonne que l'OMS ne joue aucun rôle dans le choix de la formule des vaccins ARNm (c'est-à-dire le choix des informations ARNm, qui permettent de reproduire les protéines caractéristiques des variants passés de Sars-cov2 et qui seront incluses dans les futurs vaccins), laissant cette prérogative aux grandes entreprises pharmaceutiques privées contrairement à la norme dans pareil cas (il cite la grippe). Il ajoute qu'un groupe de scientifiques, dont il fait partie, estime que la formule choisie des vaccins ARNm pour la mise à jour de l'automne n'est pas optimale dans le combat contre la covid-19 et qu'il y aurait donc eu mieux à faire en intégrant la souche delta dans la formule des nouveaux vaccins ARNm. C'est pour le moins nébuleux comme discours :D !

En parallèle, dans son discours, il continue de vanter l'efficacité des vaccins sur les formes graves. Évidemment, il sait lire les études et n'est pas devenu complotiste extrême en quelques semaines.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 20:09

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 23:25

J'ai lu parfois sur ce sujet "je vais quand même pas faire vacciner mon enfant"..

Disons qu'il y a des fois où ça peut servir (un peu comme pour d'autres vaccins, ils ne servent que très rarement mais qu'on est content de les avoir) et ça empêchera sans doute quelques regrets:
Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2022, 16:29

Ça fait une semaine que je traîne un rhume avec surtout le nez bouché, ça semblait aller mieux depuis ce week-end mais hier c'est revenu en force avec un mal de gorge, de tête, des courbatures mais pas de fièvre. J'ai fait un test ce matin, c'est pas le covid.... A croire que ces 2 ans passés sous cloche ont affaibli le système immunitaire. J'ai rarement des rhumes surtout un comme ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2022, 17:23

Je comprends. aujourd'hui quand on a le nez qui coule, c'est stressant. Si c'est le COVID, ,ca va, il suffit de prendre la poudre de perlimpinpin empoisonnée de Big Pharma - ça change strictement rien mais au moins t'as fait ton devoir de citoyen - de se cloîtrer, de se prendre éventuellement du Ritrovil histoire de passer l'arme à gauche sans souffrance, et surtout de dire à tout le monde que t'as le covid et que désormais, t'es un survivor et que tu sauves des vies en le disant à tout le monde. Mais si c'est juste un rhume, alors là c'est l'enfer. C'est 8 jours si on fait rien, une semaine si c'est bien soigné,et en attendant tu fais flipper tous ceux qui s'approchent à moins de 100 m sans en tirer aucune gloire. C'est qd même plus difficile à vivre qu'avant.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2022, 17:44

"Ritrovil", ça sonne comme un coup spécial de Goldorak je trouve.

Bon, c'est Rivotril en vrai, mais ça marche moins bien.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2022, 18:11

Ah Goldorak...tu savais que le premier générique avait fait son petit scandale ? Parce qu'il évoquait "notre race" ? " Viens sauver notre race", ou quelque chose comme ça. Et voilà t'y pas que ce DA peace and love limite Woodstock avec ses pattes d'eph, ses papillons et ses fleurs passe pour raciste. P'tain c'est pas de maintenant que ça date. En fait j'étais au CP et le ver etait déjà dans le fruit.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2022, 18:27

"Y a qu'une seule race, c'est celle qu'on se met le weekend"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2022, 18:34

Une citation d'un gars qui passe pas tous les jours par la Gare du Nord pour aller bosser. Ou autrement dit, encore une diarrhée verbale d'un sac à merde subventionné par notre thune pour nous faire la morale.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2022, 18:39

Et c'est une insulte envers tous ceux qui souffrent de racisme systemique de prétendre qu'il n'y a pas de races, alors que justement c'est le combat de leur vie de dire qu'il y en a.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2022, 18:40

bon bah mon rhume en a marre de moi, il commence à se barrer.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2022, 18:47

Pareil pour moi. Ce se dégage. Mais contrairement à toi, je sais pas si c'était le Covid ou pas.

Je suis un peu comme les féministes,moi, me faire pénètrer par un corps étranger, c'est tout simplement du viol et je ne peux l'accepter. La seule différence avec les dites féministes, c'est que pour moi c'est un avis constant,pas seulement une fois que le mec s'est essuyé aux rideaux et qu'il est parti acheter un paquet de clopes.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2022, 19:10

Une infection covid, ça vaut une vaccination, si macron veut nous faire piquer dans les semaine à venir, ça permet de l'éviter.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 11 Oct 2022, 14:08

Article intéressant sur la notion de "deuil pandémique", sur la difficulté de la perte d'un proche lié à la covid.

https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2007476117
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 11 Oct 2022, 14:14

Tu nous feras un résumé en français hein.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 11 Oct 2022, 15:08

Feyd a écrit:Tu nous feras un résumé en français hein.


En synthèse, des recherches ont été menées sur l'impact social dans le deuil familial suite au décès d'un proche de la Covid 19, aux USA.
En moyenne, 9 personnes par mort sont directement concernées (parents, enfants, frères/soeurs, grand-parents, petits-enfants), impliquant des problèmes de santé mentale liés à l'incompréhension, la progression rapide de la maladie et au manque de soutien immédiat (distanciation oblige), provoquant aussi des soucis économiques (frais de santé, funérailles, etc.).

On n'en parle pas du tout mais il est évident que les survivants touchés de près par cette saloperie sont durablement et particulièrement affectés.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 11 Oct 2022, 15:26

Merci. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2022, 17:36

Sinon, vous connaissez de près ou moyennement près des gens morts du covid ?

Dans ma famille, 0 mort. Quelques cas légers et c'est tout. Dans les personnes que je connais, pareil.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2022, 19:35

Aucun décès dans mon cercle proche ou moins proche. Et dans les endroits que je fréquente, pas entendu parler de décès non-plus.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 11 Oct 2022, 19:51

UNE PERSONNE qui bossait avec moi est morte du covid d'autres on ete mal en point le mari de ma fille etait hospitalisé sous respirateur les toubibs disaient les prochaines 48 heures seront decisives heureusement lui s'en est sortit mais il a fallu du temps aujourd'hui il va beaucoup mieux mais le sport avec des efforts violents c'est finit pour lui.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités