Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Nov 2022, 15:54

En complément de l'article, sur les mêmes faits

avec d'ailleurs un excellent passage à 11:30 dans la première vidéo sur l'analyse du biais du "Si c'est vrai, c'est très grave", à la fois le ressort du complotisme et à la fois le ressort (c'est moi qui le rajoute) du tribunal populaire/Twitter.
Parce que comme c'est "très grave", plus rien ne compte et on oublie le "si". On oublie donc aussi le "Et si ce n'est pas vrai... éh bien l'accusatoin publique est très grave aussi".





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Nov 2022, 19:24

Hugues a écrit:On continue dans les malfaisances de Messieurs Aberkane, Azalbert et Raoult (on pourrait ajouter bien d'autres comme Maïsto, Bercoff, ou Philippot):

https://www.liberation.fr/checknews/derriere-laffaire-fact-furious-les-derives-et-les-coups-tordus-de-la-sphere-complotiste-francaise-20221128_BYEVCZNSX5EWDBZWXQXJ64MB2A/

Hugues


Hugues a écrit:En complément de l'article, sur les mêmes faits

avec d'ailleurs un excellent passage à 11:30 dans la première vidéo sur l'analyse du biais du "Si c'est vrai, c'est très grave", à la fois le ressort du complotisme et à la fois le ressort (c'est moi qui le rajoute) du tribunal populaire/Twitter.
Parce que comme c'est "très grave", plus rien ne compte et on oublie le "si". On oublie donc aussi le "Et si ce n'est pas vrai... éh bien l'accusatoin publique est très grave aussi".





Hugues



En complément toujours:
https://www.conspiracywatch.info/quand-la-complosphere-lance-une-campagne-de-denigrement-des-fact-checkeurs.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 30 Nov 2022, 19:48

c'est une bonne grosse merde ce truc.
c'est pas une grippette ou un rhume à la con.
j'en chie pas mal.... apres 3sem de symptomes

juste pour les antivax :
j'ai passé 3h dans une bagnole aux US avec 2 collegues... sans me savoir positif... ils avaient eu leur rappel "omicron" 2 sem avant : resultat ils sont tjs nickel
J'ai passé 2h de reunion le meme jour avec 10 autres collegues dans une salle de mini 50 m2 .... j'en ai "shooté" 5..... comme par hasard, les 5 qui n'avaient pas pu avoir le 4eme rappel "omicron".

Mais bon c'est un hasard
Et Pfizer m'a fait un gros cheque
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 30 Nov 2022, 23:53

rozz a écrit:c'est une bonne grosse merde ce truc.
c'est pas une grippette ou un rhume à la con.
j'en chie pas mal.... apres 3sem de symptomes

juste pour les antivax :
j'ai passé 3h dans une bagnole aux US avec 2 collegues... sans me savoir positif... ils avaient eu leur rappel "omicron" 2 sem avant : resultat ils sont tjs nickel
J'ai passé 2h de reunion le meme jour avec 10 autres collegues dans une salle de mini 50 m2 .... j'en ai "shooté" 5..... comme par hasard, les 5 qui n'avaient pas pu avoir le 4eme rappel "omicron".

Mais bon c'est un hasard
Et Pfizer m'a fait un gros cheque

Tu n'étais pas vacciné ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 01 Déc 2022, 10:48

Waddle a écrit:
rozz a écrit:c'est une bonne grosse merde ce truc.
c'est pas une grippette ou un rhume à la con.
j'en chie pas mal.... apres 3sem de symptomes

juste pour les antivax :
j'ai passé 3h dans une bagnole aux US avec 2 collegues... sans me savoir positif... ils avaient eu leur rappel "omicron" 2 sem avant : resultat ils sont tjs nickel
J'ai passé 2h de reunion le meme jour avec 10 autres collegues dans une salle de mini 50 m2 .... j'en ai "shooté" 5..... comme par hasard, les 5 qui n'avaient pas pu avoir le 4eme rappel "omicron".

Mais bon c'est un hasard
Et Pfizer m'a fait un gros cheque

Tu n'étais pas vacciné ?

j'avais pas eu le temps/l'opportunité de faire le meme rappel que mes collegues. Je regrette tous les jours en ce moment de ne pas avoir "forcé" ce 4eme rappel Omicron.
En meme temps, je maudis les connards qui toussent comme des malades dans les trains et les avions et n'ont pas la civilité de porter un masque
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 01 Déc 2022, 23:45

Ok bon rétablissement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 02 Déc 2022, 08:46

5 infarctus en 6 mois dans mon entreprise de 600 âmes. Des personnes d'âges moyens entre 30 et 52 ans, dont deux obèses.
Incidence énorme en comparaison avec les statistiques françaises (60000 infarctus chaque année, mais mesure avant l'épisode covid).
Je pose des questions à l'infirmière et évoque le stress au boulot, ainsi que les infections covid. Elle me répond que toutes ces causes sont possibles, mais qu'il faut penser aussi au vaccin :D.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 10 Déc 2022, 14:56

rozz a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:c'est une bonne grosse merde ce truc.
c'est pas une grippette ou un rhume à la con.
j'en chie pas mal.... apres 3sem de symptomes

juste pour les antivax :
j'ai passé 3h dans une bagnole aux US avec 2 collegues... sans me savoir positif... ils avaient eu leur rappel "omicron" 2 sem avant : resultat ils sont tjs nickel
J'ai passé 2h de reunion le meme jour avec 10 autres collegues dans une salle de mini 50 m2 .... j'en ai "shooté" 5..... comme par hasard, les 5 qui n'avaient pas pu avoir le 4eme rappel "omicron".

Mais bon c'est un hasard
Et Pfizer m'a fait un gros cheque

Tu n'étais pas vacciné ?

j'avais pas eu le temps/l'opportunité de faire le meme rappel que mes collegues. Je regrette tous les jours en ce moment de ne pas avoir "forcé" ce 4eme rappel Omicron.
En meme temps, je maudis les connards qui toussent comme des malades dans les trains et les avions et n'ont pas la civilité de porter un masque


En tout cas, je remarque de plus en plus de personnes l'utiliser dans les transports en commun parisien.
Est-ce réellement mieux compris car moins violent que l'obligation ?
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 18 Déc 2022, 08:58

J'etais a Paris recemment j'ai pas vu beaucoup de masques dans le metro (apres c'etait pas aux heures de pointe). Dans le bus j'en ai vu plus.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Déc 2022, 08:21

Quelques nouvelles du front. Selon une étude publiée sur nature, chaque réinfections entraînerait un risque de sévérité plus grand chez les vaccinés et non vaccinés.
https://www.nature.com/articles/s41591-022-02051-3

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/11/covid-19-chaque-reinfection-augmente-le-risque-de-complications_6149489_3244.html

Image

Sinon, sur le front chinois, un alarmiste a des conclusions alarmistes sur les mois à venir :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2023, 20:55

Tiens. J'ai enchaîné en novembre/décembre 2 semaines de grippe puis le covid.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2023, 20:56

Du coup les bridés qui bouffent des rats, je vous chie à la gueule.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Jan 2023, 00:29

Merde, il est revenu ! Planquez vous ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 07 Jan 2023, 07:55

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Jan 2023, 23:44

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 08 Fév 2023, 20:47

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 12 Fév 2023, 02:24

Ouai bon, toujours la même chose, des gens ont des problèmes et ils faut qu'ils trouvent un coupable. Et là le vaccin est une cible facile.
Comme si personne n'avait jamais eu de sclérose en plaque avant (qui se déclare en général ente 20 et 40 ans).
La sclérose en plaque touche 90 000 personnes en France (5 000 nouvelles personnes par an).
Est-ce qu'un documentaire disant que 3 personnes nouvellement atteintes accusent le vaccin à la moindre crédibilité ?
C'est franchement ridicule.
Surtout qu'on ne constate aucune augmentation des cas depuis la vaccination.
On retombe sur la même idiotie du vaccin contre l'hépatite qui n'a pas fait augmenter non plus le taux.

Moi aussi j'ai une maladie auto-immune, mais je ne vais pas crier sous tous les toits que c'est du au vaccin. C'est juste un problème génétique qui arrive (1/10 000 dans mon cas).
Heureusement, c'est moins grave que la sclérose, et c'est traitable à grand coup de Cortisone (traitement redoutablement efficace dans mon cas).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 13 Fév 2023, 10:09

Surtout qu'on ne constate aucune augmentation des cas depuis la vaccination.


Pas étonnant, le corps médical est dans le déni et ne veut même pas croire que certaines personnes pourraient avoir mal supporté le "vaccin". C'est justement ce que dénonce ces personnes. On ne les écoute même pas, on hausse les épaules et on les laisse tomber.

A titre personnel, je connais deux personnes qui ont eu des problèmes après leurs injections notamment une qui est désormais à 50% invalide. Mais la possibilité que ce soit le "vaccin" est totalement évacué d'un revers de la main. Quant à ma mère qui avait un traitement contre l'hypertension, elle a dû l'augmenter car "bizarrement" au bout de sa 3ème dose, elle a commencé à se sentir moins bien et le cardiologue a été obligé de lui prescrire un traitement plus lourd. C'est vraiment étrange comme coïncidence... Ca doit être psichosomatique sans doute. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 13 Fév 2023, 19:20

Non, c'est pas psychosomatique, c'est juste qu'il serait arrivé la même chose sans le vaccin.
5000 schlérose en plaque par an, c'est 14 jeunes personnes en pleine forme qui tombe malade par jour.
Maintenant, dire que les chiffres sont bidonnés, comme si c'était le corps médical qui produisait les chiffres, faut arrêter la parano.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 13 Fév 2023, 21:04

Feyd a écrit:


Ce qui est certain c est que ces jeunes gens n auraient pas dû se faire injecter, car ils n étaient pas mis en danger par ce virus qui concernait les vieux et personnes gravement malades.

Je me souviendrai toujours de ts ces cafards de journalistes qui s étaient précipités ds une petite ville proche de Paris pour faire des directs devant la maison d une malheureuse gamine de 14 ans officiellement morte du covid....
Fallait vraiment terroriser la population et ça a marché puisque ensuite le gouvernement a pu faire absolument n importe quoi.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 16 Fév 2023, 08:47

Le New York Times qui dépose un recours en justice pour pour contraindre la Commission européenne à publier des SMS échangés entre Ursula von der Leyen, et le PDG de Pfizer, Albert Bourla. :popcorn:

C'est un journal américain qui fait le boulot de la "justice" européenne... #sure
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 22 Fév 2023, 08:39

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 22 Fév 2023, 14:46

Quand je pense que ma mère a fait son double infarctus avant de se faire vacciner... Si elle n'avait pas attendu elle aurait pu l'éviter. :rofl:

Maintenant heureusement tout va bien, depuis sa troisième dose elle a plus d'hypertension qu'avant. Mais ça va, elle ne risque plus rien. :splat:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2023, 17:19

C'est marrant, moi j'ai toujours de l'hypotension malgré 3 doses de pfizer. :|
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 22 Fév 2023, 19:38

Feyd a écrit:Quand je pense que ma mère a fait son double infarctus avant de se faire vacciner... Si elle n'avait pas attendu elle aurait pu l'éviter. :rofl:

Maintenant heureusement tout va bien, depuis sa troisième dose elle a plus d'hypertension qu'avant. Mais ça va, elle ne risque plus rien. :splat:


Ta mère a de gros problèmes de santé jusqu'à faire un double infarctus, elle a de l'hypertension. Elle se fait vacciner. Sa santé empire, mais toi tu ne lie ça qu'au vaccin :eek: pas du tout a une évolution "normale" de grave problèmes de santé :|
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 22 Fév 2023, 21:32

Son infarctus a été plutôt dû à une longue période de stress à cause de la santé déclinante de mon père. Elle était régulièrement surveillée et ne présentait pas de risque. C'est le genre d'accident que l'on ne peut prévoir. Heureusement d'ailleurs que cela lui est arrivé avant sa vaccination.

L'autre jour, ma mère parlait justement avec un de ses amis qui a son âge. Depuis la 3ème dose il a des irritations cutanées et de petits tremblements aux membres. Il a fait toute une batterie d'examens croyant qu'il commençait à avoir une maladie neurodégénérative style Parkinson ou maladie de Charcot. Rien de tout cela. Personne ne sait d'où ça vient. Lorsqu'il a demandé à son médecin traitant s'il devait faire la 4ème dose, celui-ci lui a conseillé de ne pas la faire. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Fév 2023, 20:55

Feyd a écrit:L'autre jour, ma mère parlait justement avec un de ses amis qui a son âge. Depuis la 3ème dose il a des irritations cutanées et de petits tremblements aux membres. Il a fait toute une batterie d'examens croyant qu'il commençait à avoir une maladie neurodégénérative style Parkinson ou maladie de Charcot. Rien de tout cela. Personne ne sait d'où ça vient. Lorsqu'il a demandé à son médecin traitant s'il devait faire la 4ème dose, celui-ci lui a conseillé de ne pas la faire. :lol:

Personne ne sait d'où ça vient, donc c'est la faute au vaccin ?
Le "Personne ne sait d'où ça vient", c'est courant. Et justement, si on en sait pas, c'est que ça ne vient pas forcément du vaccin, sinon, les stats l'auraient montré.
Moi j'ai chopé cette année une maladie auto-immune, une colite microscopique. Personne ne sait d'où ça vient, mais ce qu'on sait c'est qu'il n'y en pas plus depuis la vaccination.
C'est ça qu'il faut vérifier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2023, 21:01

Si soros a des actions dans les laboratoires qui vendent des médocs contre l'hypertension, on peut se poser des questions quand même.

Il a eu le covid au fait ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Fév 2023, 21:17

Avant de se poser des questions, il faut d'abord savoir s'il y a une différence significative depuis la vaccination ou la prise de médicament.
J'ai l'impression que tout le monde oubli que l'espérance de vie a augmenté de manière considérable depuis la médication moderne, y compris les médicaments pour l'hypertension.

Même s'il y a un risque, tout porte à croire que la médication moderne a apporté plus que la non-médication.
Je parle évidemment des médicaments qui attaquent la cause, pas les symptômes, car c'est justement les médicaments symptomatiques qui sont la cause de bien des problèmes, car ils ne sont pas là pour le bien-être et pas pour allonger la durée de vie.
Quand on se contente des médicaments qui attaquent la cause (comme les médicament pour l'hypertension), on a globalement des effets positifs, même si dans certains cas, ce n'est pas le cas.
Comme on ne sait pas l'avance. Il vaut mieux le prendre car globalement ça marche.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 01 Avr 2023, 16:57

:lol:

Ils sont ridiculement pathétiques.

https://www.francetvinfo.fr/sante/sante-une-dixieme-vague-de-covid-19-en-france_5739845.html

Et Wargon qui a le seum de l'espace parce que le personnel soignant non vacciné va pouvoir être réintégré. :lol:






Mais bon, comme dit plus haut
"Personne ne sait d'où ça vient", c'est courant.
saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Avr 2023, 14:22

Toujours la même chose, des gens qui deviennent malade sans raison et qui attribuent ça au vaccin.
Perso, j'ai une maladie auto-immune qui s'est déclarée l'année dernière, mais au lieu de pleurer sur le vaccin qui pourrait en être la cause, j'ai regardé les stats et finalement, c'est une maladie qui a toujours existé et qui n'est pas plus présente avec le vaccin. Je fais avec au lieu de crier "au vaccin !!!!"
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 24 Avr 2023, 20:07

C'est dans leur tête. Ils somatisent.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 25 Avr 2023, 09:50

Feyd a écrit:C'est dans leur tête. Ils somatisent.


En effet, tu as bien raison de faire semblant. Garion ne dit pas du tout qu'ils ne sont pas malads, mais que la cause de la maladie n'est pas forcémeent due a ce qu'ils croient. C'est tout a fait différent, mais ca, t l'avais bien compris, mais tu prefere repondre a coté.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Avr 2023, 11:53

Entre ceux qui répondent à côté volontairement et ceux qui ont complètement été aveuglé et le cerveau lavé par le délire covidiste et vaccinal au point de devenir de vrais moutons de panurge, ouai j'ai choisi mon camp.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 25 Avr 2023, 14:55

C'est vrai que du côté des anti-vaccins, anti-gouvernement, anti-tout, ce ne sont pas du tout des moutons qui vont systmatiquement dans le sens contraire de ce qui est considéré comme "politiquement correct".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Avr 2023, 18:26

Les moutons suivent le berger. Macron a dit, vous avez suivi, quitte à bafouer les libertés individuelles comme jamais on ne l'avait vu depuis l'après guerre. Et en plus vous l'avez réélu. Méprisables que vous êtes. La stupidité des hommes est la grande chance des hommes politiques.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Avr 2023, 19:44

Feyd a écrit:C'est dans leur tête. Ils somatisent.

Comme la dit Thomas, je n'ai jamais dit que c'était dans la tête, c'est juste que ces maladies ont toujours existé et que maintenant on ne veut plus croire que c'est juste génétique et on veut trouver un coupable (comme la sclérose en plaque). Ta remarque est en effet de mauvaise foi.

Et rien à voir avec Macron, car j'écoute la science, et celle-ci n'en a rien à faire de Macron, je ne m'arrête aux déclarations du gouvernement, mais au publication scientifiques. Si tu crois que celles-ci sont influencé par le gouvernement, c'est que tu ne connais rien au monde de la science. Les publications sont publié de manière indépendante.

De plus, tu n'as pas du lire ce que j'ai écris sur les autres sujets. Par exemple, pour la réforme des retraites, j'y étais plutôt favorable, mais le fait que ça passe par un 49.3 est inacceptable, et j'étais favorable à une motion de censure.

Pour finir, tu es dans le biais cognitif bien connu des gens qui est qu'en contredisant le gouvernement, les scientifiques, ça permet de se croire plus intelligent que les autres et donne un satisfaction mentale plaisante. Mais si on mettait ces gens là au pouvoir, on rigolerait moins :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Avr 2023, 19:58

Bof tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Vous n'y connaissez rien du tout en science également mais vous avalez tout ce que l'on vous présente. Si l'on vous disait de continuer à vous faire piquer tous les 3 mois que vous continueriez à le faire (tu le disais d'ailleurs). Aucun recul, aucun esprit critique, mais pas une once de questionnement quant à l'intérêt de la chose. Cerveau débranché. On obéit aux ordres. Pas étonnant que Macron méprise les français.

Et on a vu des gens se précipiter à la vaccination juste pour continuer à aller au troquet et au resto. Ramassis de cons.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 26 Avr 2023, 09:15

Feyd a écrit:Les moutons suivent le berger. Macron a dit, vous avez suivi, quitte à bafouer les libertés individuelles comme jamais on ne l'avait vu depuis l'après guerre. Et en plus vous l'avez réélu. Méprisables que vous êtes. La stupidité des hommes est la grande chance des hommes politiques.


Je ne peux qu'acquiescer à ta dernière phrase. C'est ce qui a permis aux partis d'extrême droite de monter en puissance et de se retrouver à la position à laquelle ils se trouvent actuellement.

Ces partis pour lequels le gens votent "pour lutter contre le pouvoir actuel", sans réfléchir aux conséquences, simplement pour aller à contre-courant, pour se proclamer "éclairé" et affirmer haut et fort qu'ils ne sont pas des moutons. Sans même penser que mettre en avant ces partis revient à chier sur les progrès sociaux qui ont été difficilement acquis et sur la solidarité envers autrui. Est-ce méprisant de vouloir absolument voter contre des partis fleurtant, voir navigant, contre les droits des minorités, la solidarité, la protection des plus démunis et prônant la haine envers les différences, le populisme, la violence, l'hypocrisie et les mensonges ?

Chacun son choix. Personnellement, je préfère tout faire pour lutter contre ces partis, plutôt que de chercher égoïstement à me batir une image de rebelle s'abreuvant aveuglement de toutes thèses allant à l'encontre de ce qui pourrait être appelé "politiquement correct". Cet égocentrisme qui caractérise notre société et dans lequel nous pouvons mettre tout autant ceux qui passent leurs journées à s'admirer sur les réseaux sociaux comme ceux qui font tout pour se définir à la marge (sans s'apercevoir qu'ils ne sont que des beaux spécimens produits par notre société de l'image).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

cron