Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Déc 2021, 18:35

Un nouveau document qui montre l'efficacité de la 3eme dose:

https://www.larevuedupraticien.fr/artic ... or=EREC-1-[NL_Actu]-20211203

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2021, 19:19

Garion a écrit:
Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:Comme le variant Delta en fait non ? Le vaccin n'empêche pas la contamination. Enfin si j'ai bien compris.


Oui, tu as compris, cela fait plus de 6 mois qu'on le dit partout dans les médias et sur ce forum.
Le vaccin diminue mais n'annule pas les contaminations.
Le vaccin diminue mais n'annule pas les formes graves.

Va falloir qu'on arrête de répondre à ce genre d'argument... (moi avec Waddle, toi avec Bob :D).

Tout le monde connait l'efficacité du vaccins (sauf les gens gens complètement cons), mais les détracteurs font comme les politiciens, ils répètent les phrases qui les arrange (même si elles sont absurdes) pour tenter de se justifier.


Moi, un détracteur ? Si oui de quoi ? Du vaccin ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Déc 2021, 20:33

Bob Williams a écrit:Moi, un détracteur ? Si oui de quoi ? Du vaccin ?

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, si tu ne fais pas le vaccin, c'est que tu considères qu'il est plus sûr de ne pas se faire vacciner (au moins pour ta tranche d'age) alors que tout montre le contraire. Pour moi, c'est irrationnel.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2021, 20:34

Garion a écrit:
Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:Comme le variant Delta en fait non ? Le vaccin n'empêche pas la contamination. Enfin si j'ai bien compris.


Oui, tu as compris, cela fait plus de 6 mois qu'on le dit partout dans les médias et sur ce forum.
Le vaccin diminue mais n'annule pas les contaminations.
Le vaccin diminue mais n'annule pas les formes graves.

Va falloir qu'on arrête de répondre à ce genre d'argument... (moi avec Waddle, toi avec Bob :D).

Tout le monde connait l'efficacité du vaccins (sauf les gens gens complètement cons), mais les détracteurs font comme les politiciens, ils répètent les phrases qui les arrange (même si elles sont absurdes) pour tenter de se justifier.


D'ailleurs, me concernant, ça n'était pas un argument. Je répondais juste à Feyd lui disant que le sujet de son article aurait été identique avec le variant Delta. Je vois pas ce que je pourrais argumenter :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2021, 20:42

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:Moi, un détracteur ? Si oui de quoi ? Du vaccin ?

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, si tu ne fais pas le vaccin, c'est que tu considères qu'il est plus sûr de ne pas se faire vacciner (au moins pour ta tranche d'age) alors que tout montre le contraire. Pour moi, c'est irrationnel.


Définition du détracteur : "personne qui dénigre outrageusement, en cherchant à rabaisser les mérites, la valeur d'une personne, les avantages ou les qualités d'une chose."
Je ne crois pas que ce soit mon cas. Mais si tu as des messages de moi le laissant entendre je veux bien les lire.
Par ailleurs, je ne fais pas de prosélytisme antivaccin. Je laisse chacun libre de son choix. Par contre, toi et d'autres incitent fortement à la vaccination. Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises. Je pense et agis pour moi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2021, 20:45

Ceux qui ont fait la troisième dose ( Stephane par exemple ) : des retours sur les effets secondaires ? Moins ? plus ? Pareil ? différents ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 03 Déc 2021, 20:47

J'ai pas encore eu. Mais ma mère l'a eue, et en gros, elle a eu comme pour les deux premières, juste je peu malade trous jours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2021, 20:54

Ah ok, j'avais mal lu ton message de l'autre jour. Pas plus malade alors.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2021, 21:04

mon épouse et moi : aucun effet secondaire. à croire qu'on nous a injecté du liquide physiologique ! :D
Un autre couple d'amis : la femme a eu de la fièvre pendant une nuit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 03 Déc 2021, 21:18

Nicklaus a écrit:Ceux qui ont fait la troisième dose ( Stephane par exemple ) : des retours sur les effets secondaires ? Moins ? plus ? Pareil ? différents ?


3eme dose ce matin, pour le moment, comme pour les 2 autres, rien, a part l'hématome obligatoire.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 03 Déc 2021, 21:22

Shoemaker a écrit:mon épouse et moi : aucun effet secondaire. à croire qu'on nous a injecté du liquide physiologique ! :D
Un autre couple d'amis : la femme a eu de la fièvre pendant une nuit.


La fatigue ou la fièvre, sont des effets secondaires normaux d'un vaccin.
Votre système immunitaire se met en route, et selon les personnes, on réagit plus ou moins.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 03 Déc 2021, 21:53

perso avec la dose que j'ai eu apres avoir eu le covid j'ai ete malade comme un chien pendant 24h00.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Déc 2021, 21:59

Dervi a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:Vivement la vaccination obligatoire, qu'on en finisse avec ces restrictions qui nous pendent au nez tous les 3 mois.
Ça remettra l'économie sur pied et ça permettra de vivre comme avant.


Hop, picouze pour tout le monde, comme en Autriche et peut être bientôt en Allemagne, on va pas se traîner ce Covid et les hospitalisations et morts en grand nombre qui vont avec pendant encore 10 ans.

Vous vous rendez compte que ça fait déjà 2 ans qu'on ne peut pas aller où on veut.
On nous offre des vaccins sûr et efficaces, si les gens n'en veulent pas, on les forces, pas de quartiers :rouleau: :metal on ajoute celui là a tous les autres vaccins obligatoires et point barre.

En gros c'est toujours la faute aux non vaccinés c'est ça? :)

Vaccins tellement sûrs et efficaces qu'on nous explique que la 5eme vague nous oblige à faire des rappels avec une 3ème dose et que le nombre de vaccinés contaminés est de plus en plus élevés.

Bref c'est marrant de dire que la vaccination a permis de faire chuter les hospitalisations, et maintenant que ça remonte dire que c'est à cause des non vaccinés.

Provax primaire , c'est une vocation on dirait.


La vaccination aide clairement à réduire la pression sur les hôpitaux de manière importante. Tout double dosé supplémentaire ralenti l'épidémie. Néanmoins, la double dose est insuffisante pour traiter à la fois les malades de la covid et des autres pathologies dans un monde où on vivrait comme avant, ce qui n'est pourtant toujours pas le cas.

Le rappel permettra peut être d'obtenir une meilleure réponse immunitaire (c'est bien le cas d'autres vaccins). A suivre.

Oui mais il faudra prendre des doses à l'infini tous les 6 mois en guise de rappel ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Déc 2021, 22:02

JMA a écrit:
Waddle a écrit:
Vaccins tellement sûrs et efficaces qu'on nous explique que la 5eme vague nous oblige à faire des rappels avec une 3ème dose


Les rappels de vaccination ça n'existait pas avant ?

Waddle a écrit: et que le nombre de vaccinés contaminés est de plus en plus élevés.



Bah oui, plus de vaccinés, donc plus de vaccinés contaminés. Si de temps en temps tu pouvais arrêter de faire semblant de ne pas comprendre...

Je ne suis pas idiot. Si je parle des vaccinés contaminés de plus en plus nombreux c'est parce que Toma explique que sans les non vaccinés on vivrait déjà normalement.

Ça n'a pas de sens de le dire quand les contaminations sont très élevées chez les vaccinés ainsi que les hospitalisations. C'est tout mon point.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 03 Déc 2021, 22:04

Waddle a écrit:
Dervi a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:Vivement la vaccination obligatoire, qu'on en finisse avec ces restrictions qui nous pendent au nez tous les 3 mois.
Ça remettra l'économie sur pied et ça permettra de vivre comme avant.


Hop, picouze pour tout le monde, comme en Autriche et peut être bientôt en Allemagne, on va pas se traîner ce Covid et les hospitalisations et morts en grand nombre qui vont avec pendant encore 10 ans.

Vous vous rendez compte que ça fait déjà 2 ans qu'on ne peut pas aller où on veut.
On nous offre des vaccins sûr et efficaces, si les gens n'en veulent pas, on les forces, pas de quartiers :rouleau: :metal on ajoute celui là a tous les autres vaccins obligatoires et point barre.

En gros c'est toujours la faute aux non vaccinés c'est ça? :)

Vaccins tellement sûrs et efficaces qu'on nous explique que la 5eme vague nous oblige à faire des rappels avec une 3ème dose et que le nombre de vaccinés contaminés est de plus en plus élevés.

Bref c'est marrant de dire que la vaccination a permis de faire chuter les hospitalisations, et maintenant que ça remonte dire que c'est à cause des non vaccinés.

Provax primaire , c'est une vocation on dirait.


La vaccination aide clairement à réduire la pression sur les hôpitaux de manière importante. Tout double dosé supplémentaire ralenti l'épidémie. Néanmoins, la double dose est insuffisante pour traiter à la fois les malades de la covid et des autres pathologies dans un monde où on vivrait comme avant, ce qui n'est pourtant toujours pas le cas.

Le rappel permettra peut être d'obtenir une meilleure réponse immunitaire (c'est bien le cas d'autres vaccins). A suivre.

Oui mais il faudra prendre des doses à l'infini tous les 6 mois en guise de rappel ?


Et si c'est le cas, en quoi c'est grave?
Peut être qu'au fur et à mesure des mutations ce sera comme la grippe, plus contagieux mais moins grave, uniquement la population a risque qui devra se faire vacciner en priorité.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 03 Déc 2021, 22:23

pas grave mais tres chiant et puis ils vont faire comment les gens qui travaillent?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Déc 2021, 22:27

Waddle a écrit:Oui mais il faudra prendre des doses à l'infini tous les 6 mois en guise de rappel ?

Peut-être, et alors ? C'est quoi le problème ?
Les réactions répertoriées au vaccin sont des réactions auto-immunes du corps face une agression, elles sont forcément inférieures à celles qu'on pourrait avoir si chope le virus (= réaction auto-immune + action du virus). Il y a déjà 1 personne sur 500 qui est morte en France à cause de ce putain de virus. 120 000 personnes, c'est déjà une très grosse ville.
Le vaccin contre la grippe se fait tout les ans et est beaucoup moins efficace.
La vaccination cette année a évité des dizaines de milliers d"'autres morts, il n'y a qu'a regarder les différents graphiques disponibles pour le voir.
Mais non, tu préfères insister, en soulevant le problème de se faire vacciner tous les six mois (comme si c'était vraiment un problème... tu n'aimes pas les piqûres ?)
Un vrai discours de politicien des cotés extrêmes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Déc 2021, 22:28

denifumi a écrit:pas grave mais tres chiant et puis ils vont faire comment les gens qui travaillent?

Très chiant ? Non, mais sans rire !
Et où est le problème pour les gens qui travaillent ? Ils ne peuvent pas se faire vacciner ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 03 Déc 2021, 22:32

Garion a écrit:
denifumi a écrit:pas grave mais tres chiant et puis ils vont faire comment les gens qui travaillent?

Très chiant ? Non, mais sans rire !
Et où est le problème pour les gens qui travaillent ? Ils ne peuvent pas se faire vacciner ?


hors heures de travail ca va etre blindé il faut juste un peu reflechir ensuite oui c'est chiant de se faire vacciner surtout si chaque fois tu es malade c'est essentiel mais chiant.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Déc 2021, 22:32

Waddle a écrit:Je ne suis pas idiot. Si je parle des vaccinés contaminés de plus en plus nombreux c'est parce que Toma explique que sans les non vaccinés on vivrait déjà normalement.

Ça n'a pas de sens de le dire quand les contaminations sont très élevées chez les vaccinés ainsi que les hospitalisations. C'est tout mon point.

Alors excuse moi, mais si tu penses ce que tu dis, oui, tu es un idiot, il y a 50/50 vacciné en hospitalisation, mais les non vaccinés sont largement moins de 10% des gens susceptibles d'être hospitalisé, avec une simple raisonnement mathématique du niveau primaire (une règle de 3), on voit que le vaccin divise au moins par 10 le risque hospitalisation.(cf le tableau que j'ai posté)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Déc 2021, 22:35

denifumi a écrit:hors heures de travail ça va être blindé il faut juste un peu réfléchir ensuite oui c'est chiant de se faire vacciner surtout si chaque fois tu es malade c'est essentiel mais chiant.

Moi pour le rappel, je vais passer par la médecine du travail qui me fera une attestation de présence, l'employeur n'aura rien à dire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Déc 2021, 22:50

Bob Williams a écrit:Je ne crois pas que ce soit mon cas. Mais si tu as des messages de moi le laissant entendre je veux bien les lire.
Par ailleurs, je ne fais pas de prosélytisme antivaccin. Je laisse chacun libre de son choix. Par contre, toi et d'autres incitent fortement à la vaccination. Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises. Je pense et agis pour moi.

Même si tu n'es pas virulent, le simple fait que tu ne te vaccines pas montre que tu es contre le vaccin. C'est complètement irrationnel d'un point de vue de la santé.
Tu t'es même permis dire dire qu'il n'empêchait pas la contamination, ce qui dans l'absolu n'est pas faux, mais qui reste une formule rhétorique car tu sais qu'il diminue la contamination.
Comme Waddle, tu uses de formules politiciennes pour te justifier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Déc 2021, 22:51

La rhétorique ça ne marche qu'avec les cons, mais ici, il n'y en a pas beaucoup.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede JMA le 04 Déc 2021, 00:17

Bob Williams a écrit:Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises.

Comment te définis-tu alors ? Tu ne te reconnais pas dans la définition du Larousse ?
Antivax - Se dit d’un mouvement d’opinion marqué par une opposition à certains vaccins ou à la vaccination en général, dont il remet en cause l’efficacité et l’innocuité. (On dit aussi antivaccin, antivaccination ou antivaccinal.)


Bob Williams a écrit: Je pense et agis pour moi.

Convaincu que le vaccin diminue le risque de transmission, c'est à mes yeux une forme d'égoïsme que de ne pas se faire vacciner. Perso, je suis allé me faire vacciner plus pour les autres que pour moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 04 Déc 2021, 00:18

Waddle a écrit:
Dervi a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:Vivement la vaccination obligatoire, qu'on en finisse avec ces restrictions qui nous pendent au nez tous les 3 mois.
Ça remettra l'économie sur pied et ça permettra de vivre comme avant.


Hop, picouze pour tout le monde, comme en Autriche et peut être bientôt en Allemagne, on va pas se traîner ce Covid et les hospitalisations et morts en grand nombre qui vont avec pendant encore 10 ans.

Vous vous rendez compte que ça fait déjà 2 ans qu'on ne peut pas aller où on veut.
On nous offre des vaccins sûr et efficaces, si les gens n'en veulent pas, on les forces, pas de quartiers :rouleau: :metal on ajoute celui là a tous les autres vaccins obligatoires et point barre.

En gros c'est toujours la faute aux non vaccinés c'est ça? :)

Vaccins tellement sûrs et efficaces qu'on nous explique que la 5eme vague nous oblige à faire des rappels avec une 3ème dose et que le nombre de vaccinés contaminés est de plus en plus élevés.

Bref c'est marrant de dire que la vaccination a permis de faire chuter les hospitalisations, et maintenant que ça remonte dire que c'est à cause des non vaccinés.

Provax primaire , c'est une vocation on dirait.


La vaccination aide clairement à réduire la pression sur les hôpitaux de manière importante. Tout double dosé supplémentaire ralenti l'épidémie. Néanmoins, la double dose est insuffisante pour traiter à la fois les malades de la covid et des autres pathologies dans un monde où on vivrait comme avant, ce qui n'est pourtant toujours pas le cas.

Le rappel permettra peut être d'obtenir une meilleure réponse immunitaire (c'est bien le cas d'autres vaccins). A suivre.

Oui mais il faudra prendre des doses à l'infini tous les 6 mois en guise de rappel ?


Je ne sais pas. Dans le meilleur des mondes (enfin, pour les pays occidentaux... voir notamment l'avis de l'OMS sur la 3e dose), cette 3e dose offrirait une protection durable.
Et dans un monde moins meilleur, des rappels réguliers seraient nécessaires. Ce serait, n'en déplaise à Toma, embêtant si ces rappels doivent être très rapprochés pour tous.
On en reparle l'été ou l'automne prochain.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 04 Déc 2021, 01:10

JMA a écrit:
Waddle a écrit:
JMA a écrit:
Waddle a écrit:
Vaccins tellement sûrs et efficaces qu'on nous explique que la 5eme vague nous oblige à faire des rappels avec une 3ème dose


Les rappels de vaccination ça n'existait pas avant ?

Waddle a écrit: et que le nombre de vaccinés contaminés est de plus en plus élevés.



Bah oui, plus de vaccinés, donc plus de vaccinés contaminés. Si de temps en temps tu pouvais arrêter de faire semblant de ne pas comprendre...

Je ne suis pas idiot. Si je parle des vaccinés contaminés de plus en plus nombreux c'est parce que Toma explique que sans les non vaccinés on vivrait déjà normalement.

Ça n'a pas de sens de le dire quand les contaminations sont très élevées chez les vaccinés ainsi que les hospitalisations. C'est tout mon point.


Peu importe ce qu'a dit Toma avant. Ca ne change rien, plus il y a de vaccinés, plus il y a de vaccinés contaminés et c'est logique.


Bref, avec 100% de vaccinés, il n'y a que des vaccinés à l'hôpital, étonnant non :D ?
Cela permet-il de vivre normalement et soigner tout le monde avec les moyens actuels. Probablement pas selon mes hypothèses :
- Dans une France 100% vaccinés, il y aurait -40% de personnes en réa aujourd'hui.
- En imaginant que nous revenions aux règle ante covid19, en supposant un Rt de 3 (au lieu de 1.5 aujourd'hui) et une période de reproduction de 7 jours, que se passera-il dans les réa dans un mois avec 50 000 * 3^4 = 4 050 000 cas ? Et les semaines suivantes ?

Après, à voir si la 3e dose change ce constat durablement.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2021, 08:15

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:Je ne crois pas que ce soit mon cas. Mais si tu as des messages de moi le laissant entendre je veux bien les lire.
Par ailleurs, je ne fais pas de prosélytisme antivaccin. Je laisse chacun libre de son choix. Par contre, toi et d'autres incitent fortement à la vaccination. Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises. Je pense et agis pour moi.

Même si tu n'es pas virulent, le simple fait que tu ne te vaccines pas montre que tu es contre le vaccin. C'est complètement irrationnel d'un point de vue de la santé.
Tu t'es même permis dire dire qu'il n'empêchait pas la contamination, ce qui dans l'absolu n'est pas faux, mais qui reste une formule rhétorique car tu sais qu'il diminue la contamination.
Comme Waddle, tu uses de formules politiciennes pour te justifier.


Tu utilises un terme abusif ("détracteur") pour me designer et c'est tout, et tu es incapable de le reconnaître. Enfin ta mauvaise foi, je commence à être habitué depuis un moment.
Puis "user de formules politiciennes pour me justifier" ? :pasrond: T'es sûr que ça va ? Je n'ai avancé que mes doutes depuis le début, à tort ou à raison mais peu importe. Alors ça commence à bien faire.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2021, 08:28

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises.

Comment te définis-tu alors ? Tu ne te reconnais pas dans la définition du Larousse ?
Antivax - Se dit d’un mouvement d’opinion marqué par une opposition à certains vaccins ou à la vaccination en général, dont il remet en cause l’efficacité et l’innocuité. (On dit aussi antivaccin, antivaccination ou antivaccinal.)


Bob Williams a écrit: Je pense et agis pour moi.

Convaincu que le vaccin diminue le risque de transmission, c'est à mes yeux une forme d'égoïsme que de ne pas se faire vacciner. Perso, je suis allé me faire vacciner plus pour les autres que pour moi.


Parce que tu es probablement également convaincu sans réserve par le vaccin, sauf si je me trompe.
Mais lorsqu'on a des réserves, quelles qu'en soient les raisons, on a beau vouloir agir pour les autres tout ça, on a effectivement ce que tu appelles une forme d'égoïsme qui prend le dessus. Je pense que c'est humain, voire animal.
Pour répondre à ta première question, je pense que la définition de l'antivaccin a évolué depuis le début de cette crise. L'antivaccin est devenu un militant, opposé farouchement à toute forme de vaccination, capable de diffuser de fausses informations. C'est un constat fait dans les médias. Ci-après, un article du Télégramme sur le sujet mais cette image de l'antivaccin est celle véhiculée par la plupart des médias (voire les politiques) depuis le début de cette crise:

https://www.letelegramme.fr/france/myriam-un-message-toutes-les-six-minutes-contre-le-nazipass-23-07-2021-12795683.php

Le début de l'article est significatif puisqu'il fait la distinction entre les sceptiques (comme moi, et ça répond à ta question plus haut) et ceux qui sont virulents:

"Il y a ceux qui doutent et, légitimement, s’interrogent. Et il y a les « antivax » purs et durs, qui relaient les théories les plus folles et, parfois, tentent délibérément de tromper. Nous avons exploré, sur un réseau social, le compte d’une d’entre eux, dans le Finistère."


Me concernant, je suis à jour de mes vaccins, sauf celui anti-Covid pour lequel j'ai des réserves (je ne reviendrai pas dessus), je ne milite pas, je ne diffuse pas de fausses informations.
Si tu me ranges pourtant dans cette catégorie, j'ai manqué un épisode :?
Dernière édition par Bob Williams le 04 Déc 2021, 09:08, édité 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2021, 08:53

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises.

Comment te définis-tu alors ? Tu ne te reconnais pas dans la définition du Larousse ?
Antivax - Se dit d’un mouvement d’opinion marqué par une opposition à certains vaccins ou à la vaccination en général, dont il remet en cause l’efficacité et l’innocuité. (On dit aussi antivaccin, antivaccination ou antivaccinal.)


Pardon, mais ce n'est pas juste, pour Bob, comme pour des milliers de gens qui partagent son point de vue.

Le problème c'est le terme antivax et la connotation qui lui est donnée.

Bob est sceptique concernant un vaccin particulier, à la lumière de ce qu'il lit et entend, passé au crible de son esprit critique, il avance des arguments, il pose des questions, et il me semble ne prêche pas.
Et il se voit rangé dans un immense sac "anti-vaccin(s)" où on voudrait qu'il côtoie certains partisans des théories les plus fumeuses et que l'on traite de fous à longueur de médium.

Je suis navré mais ça c'est la négation de l'esprit critique, le "d'un côté la raison, de l'autre ceux qui émettent des réserves et sont donc complètement cons".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2021, 09:04

Ouais_supère a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises.

Comment te définis-tu alors ? Tu ne te reconnais pas dans la définition du Larousse ?
Antivax - Se dit d’un mouvement d’opinion marqué par une opposition à certains vaccins ou à la vaccination en général, dont il remet en cause l’efficacité et l’innocuité. (On dit aussi antivaccin, antivaccination ou antivaccinal.)


Pardon, mais ce n'est pas juste, pour Bob, comme pour des milliers de gens qui partagent son point de vue.

Le problème c'est le terme antivax et la connotation qui lui est donnée.

Bob est sceptique concernant un vaccin particulier, à la lumière de ce qu'il lit et entend, passé au crible de son esprit critique, il avance des arguments, il pose des questions, et il me semble ne prêche pas.
Et il se voit rangé dans un immense sac "anti-vaccin(s)" où on voudrait qu'il côtoie certains partisans des théories les plus fumeuses et que l'on traite de fous à longueur de médium.

Je suis navré mais ça c'est la négation de l'esprit critique, le "d'un côté la raison, de l'autre ceux qui émettent des réserves et sont donc complètement cons".


Merci Manu. J'ai d'ailleurs complété mon message sur le sujet avec un article que JMA a peut-être lu d'ailleurs car publié dans notre quotidien local et qui va dans ton sens.
Je me range dans le camp des sceptiques désignés par l'article que je poste au-dessus, pas celui des anti purs et durs. Si quelqu'un me range dans cette catégorie de farfelus, c'est de la mauvaise foi.
Dernière édition par Bob Williams le 04 Déc 2021, 09:05, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 04 Déc 2021, 09:04

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises.

Comment te définis-tu alors ? Tu ne te reconnais pas dans la définition du Larousse ?
Antivax - Se dit d’un mouvement d’opinion marqué par une opposition à certains vaccins ou à la vaccination en général, dont il remet en cause l’efficacité et l’innocuité. (On dit aussi antivaccin, antivaccination ou antivaccinal.)


Bob Williams a écrit: Je pense et agis pour moi.

Convaincu que le vaccin diminue le risque de transmission, c'est à mes yeux une forme d'égoïsme que de ne pas se faire vacciner. Perso, je suis allé me faire vacciner plus pour les autres que pour moi.
Le problème de ce terme "antivax" c'est qu'il mélange tout un tas de courants et des gens qui sont contre toutes vaccinations et des gens qui ont juste quelques réserves. Du coup, les provax ont beau jeu de diaboliser et de traiter de complotistes les premiers en les assimilant au deuxième groupe.

En résumé un procédé particulièrement vicieux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 04 Déc 2021, 09:06

Ouais_supère a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises.

Comment te définis-tu alors ? Tu ne te reconnais pas dans la définition du Larousse ?
Antivax - Se dit d’un mouvement d’opinion marqué par une opposition à certains vaccins ou à la vaccination en général, dont il remet en cause l’efficacité et l’innocuité. (On dit aussi antivaccin, antivaccination ou antivaccinal.)


Pardon, mais ce n'est pas juste, pour Bob, comme pour des milliers de gens qui partagent son point de vue.

Le problème c'est le terme antivax et la connotation qui lui est donnée.

Bob est sceptique concernant un vaccin particulier, à la lumière de ce qu'il lit et entend, passé au crible de son esprit critique, il avance des arguments, il pose des questions, et il me semble ne prêche pas.
Et il se voit rangé dans un immense sac "anti-vaccin(s)" où on voudrait qu'il côtoie certains partisans des théories les plus fumeuses et que l'on traite de fous à longueur de médium.

Je suis navré mais ça c'est la négation de l'esprit critique, le "d'un côté la raison, de l'autre ceux qui émettent des réserves et sont donc complètement cons".
:o

Je n'avais pas encore lu ton post quand j'ai rédigé le mien et j'y souscris totalement bien sûr.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2021, 09:13

Si je suis honnête, je me suis "double dosé" pour deux raisons :

- J'ai peur des trucs qu'on insère dans le nez. Oui. j'avoue, c'est une "phobie" un peu débile mais c'est la mienne.
- De ce que je comprends ça a quand même de très bonne chances de soulager les soignants


Mais par réelle conviction ?
Bof...

Dans l'intérêt général mais les yeux ouverts, pas davantage.

Et là, la 3ème dose, franchement, ça me saoule.
Je vais la faire, hein, je SAIS que je vais la faire, sans doute pour les mêmes raisons que précédemment.

Mais sans conviction, aucune.

Si cette vaccination est l'alpha et l'omega, putain mais qu'on nous y oblige.
Que le gouvernement assume et nous y OBLIGE.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 04 Déc 2021, 09:19

Ouais_supère a écrit:Si je suis honnête, je me suis "double dosé" pour deux raisons :

- J'ai peur des trucs qu'on insère dans le nez. Oui. j'avoue, c'est une "phobie" un peu débile mais c'est la mienne.
- De ce que je comprends ça a quand même de très bonne chances de soulager les soignants


Mais par réelle conviction ?
Bof...

Dans l'intérêt général mais les yeux ouverts, pas davantage.

Et là, la 3ème dose, franchement, ça me saoule.
Je vais la faire, hein, je SAIS que je vais la faire, sans doute pour les mêmes raisons que précédemment.

Mais sans conviction, aucune.

Si cette vaccination est l'alpha et l'omega, putain mais qu'on nous y oblige.
Que le gouvernement assume et nous y OBLIGE.


tout pareil c'est juste pour eviter de se retrouver a l'hosto avec pleins de tubes dans la bouche pendant 1 mois et si tout va bien ne pas mourir.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 04 Déc 2021, 09:24

Pareil. Je le fais pour moi, la peur de l'hosto et de la mort. Je pense à ma peau pas à celle de ceux qui ne font pas gaffe
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 04 Déc 2021, 10:20

Garion a écrit:La rhétorique ça ne marche qu'avec les cons, mais ici, il n'y en a pas beaucoup.

:mouarf:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 04 Déc 2021, 10:37

Ouais_supère a écrit:
Si cette vaccination est l'alpha et l'omega, putain mais qu'on nous y oblige.
Que le gouvernement assume et nous y OBLIGE.



Moi je trouve ça bien qu'on nous oblige pas. C'est pour moi l'argument suprême face aux "regardez on vit en dictature, c'est n'importe quoi faut pas se laisser faire"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2021, 11:03

Moi ça ne me convient pas.

C'est comme la censure, elle n'est jamais pire que lorsqu'elle est "privatisée".

Je préfère que le gouvernement agisse frontalement, et en assume les conséquences, plutôt qu'il laisse au peuple le soin de créer des petites milices de la pensée qui feront le sale boulot à sa place.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2021, 11:06

Franchement, j'en reviens pas. Me reprocher d'user de rhétorique à la manière politique, c'est la première fois qu'on me la fait. C'est quelque chose que je ne sais pas faire, l'art de la répartie tout ça, je suis nul là-dedans. Je parle avec mes mots, sans calcul ni arrière-pensée. Il y en a ici qui sont bien plus doués dans cet exercice.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 04 Déc 2021, 11:07

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Si cette vaccination est l'alpha et l'omega, putain mais qu'on nous y oblige.
Que le gouvernement assume et nous y OBLIGE.



Moi je trouve ça bien qu'on nous oblige pas. C'est pour moi l'argument suprême face aux "regardez on vit en dictature, c'est n'importe quoi faut pas se laisser faire"


Quelle étrange dictature celle dans laquelle on obligerait les gens à se protéger ... gratuitement.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 04 Déc 2021, 12:16

Bob Williams a écrit:
Ouais_supère a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Tu es pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, quoique tu en dises.

Comment te définis-tu alors ? Tu ne te reconnais pas dans la définition du Larousse ?
Antivax - Se dit d’un mouvement d’opinion marqué par une opposition à certains vaccins ou à la vaccination en général, dont il remet en cause l’efficacité et l’innocuité. (On dit aussi antivaccin, antivaccination ou antivaccinal.)


Pardon, mais ce n'est pas juste, pour Bob, comme pour des milliers de gens qui partagent son point de vue.

Le problème c'est le terme antivax et la connotation qui lui est donnée.

Bob est sceptique concernant un vaccin particulier, à la lumière de ce qu'il lit et entend, passé au crible de son esprit critique, il avance des arguments, il pose des questions, et il me semble ne prêche pas.
Et il se voit rangé dans un immense sac "anti-vaccin(s)" où on voudrait qu'il côtoie certains partisans des théories les plus fumeuses et que l'on traite de fous à longueur de médium.

Je suis navré mais ça c'est la négation de l'esprit critique, le "d'un côté la raison, de l'autre ceux qui émettent des réserves et sont donc complètement cons".


Merci Manu. J'ai d'ailleurs complété mon message sur le sujet avec un article que JMA a peut-être lu d'ailleurs car publié dans notre quotidien local et qui va dans ton sens.
Je me range dans le camp des sceptiques désignés par l'article que je poste au-dessus, pas celui des anti purs et durs. Si quelqu'un me range dans cette catégorie de farfelus, c'est de la mauvaise foi.


C'est bien d'être sceptique, de se poser des questions, de ne pas écouter le premier venu sur youtube ou sur un plateau télé.
Mais il faut aussi écouter les réponses à ses questions, des réponses qui viennent de plusieurs autorités de santé, de laboratoires. Et toutes ces réponses penchent pour une non dangerosité du vaccin couplé à une efficacité concernant la diminution des transmissions et des cas graves (donc des morts).
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 70 invités