Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2021, 11:13

Garion, la fourniture de masques à la population lors de la première vague au printemps 2020 entrerait-elle dans l'obligation de moyens que tu évoques ? Car si c'était le cas, ça serait potentiellement la population française qui pourrait attaquer l'Etat pour ne pas avoir su maintenir des stocks suffisants.
Dernière édition par Bob Williams le 27 Nov 2021, 11:31, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2021, 11:16

Dervi a écrit:Pour ces entreprises condamnés, j'aimerais bien le détail.

Pour la partie sur le code de la route, tout est écrit dans la loi. Personne ne pourra se défendre en disant qu'il était à la vitesse limite. Tout au moins, il n'y aura pas de circonstances agravantes.
Donc :
* La loi ne dit pas qu'il faut conduire à la vitesse maximale autorisée.
* La loi dit que le conducteur doit à tout moment maîtriser son véhicule et ajoute des vitesses limites objectives pour garantir autant que possible la sécurité de tous (cette vitesse limite est bien sûr un compromis).

En particulier l'article R412-6 :
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.


Et aussi l'article R413-17 :
I.-Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II.-Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.


Pour plus de détails :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277061/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037411312/


On va bien se marrer avec les voitures autonomes, pour définir les responsabilités en cas d'accidents.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 27 Nov 2021, 11:37

Bob Williams a écrit:
Dervi a écrit:Pour ces entreprises condamnés, j'aimerais bien le détail.

Pour la partie sur le code de la route, tout est écrit dans la loi. Personne ne pourra se défendre en disant qu'il était à la vitesse limite. Tout au moins, il n'y aura pas de circonstances agravantes.
Donc :
* La loi ne dit pas qu'il faut conduire à la vitesse maximale autorisée.
* La loi dit que le conducteur doit à tout moment maîtriser son véhicule et ajoute des vitesses limites objectives pour garantir autant que possible la sécurité de tous (cette vitesse limite est bien sûr un compromis).

En particulier l'article R412-6 :
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.


Et aussi l'article R413-17 :
I.-Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II.-Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.


Pour plus de détails :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277061/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037411312/


On va bien se marrer avec les voitures autonomes, pour définir les responsabilités en cas d'accidents.

Pas du tout. Il sera fait appel à l’obligation de maîtriser son véhicule en fonction des circonstances. Ce sera toujours ta faute, pas celle du constructeur.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Nov 2021, 12:12

Tiens, il y a quelques jours, j'ai lu un article qui parlait de soros et de son fond d'investissement très actif à wall street juste avant l'émergence de ce nouveau variant. Sans parler de son investissement avec son pote gates dans une société qui produit un nouveau test pour le covid. Mais ça ne doit être qu'une coincidence mêlée de complotisme, un spéculateur comme lui ne ferait rien d'immoral. Et puis la petite tournée européenne de son fils c'était de la courtoisie bien sûr.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 28 Nov 2021, 13:19

J'ai comme une impression de déjà vu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Nov 2021, 13:21

C'est à dire ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 28 Nov 2021, 13:27

Ces histoires de Soros et Bill Gates, on en parlait déjà au début de la pandémie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Nov 2021, 13:31

Ouais enfin quand tu vois soros financer des manifestations contre wall street alors que depuis 2 ans il se gave comme un porc grâce à la crise sanitaire, tu peux te poser des questions.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Nov 2021, 13:35

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 28 Nov 2021, 13:58

men fou j'ai gagné 160 MILLIONS au loto.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 28 Nov 2021, 14:57

Bob Williams a écrit:Garion, la fourniture de masques à la population lors de la première vague au printemps 2020 entrerait-elle dans l'obligation de moyens que tu évoques ? Car si c'était le cas, ça serait potentiellement la population française qui pourrait attaquer l'Etat pour ne pas avoir su maintenir des stocks suffisants.

Oui, à mon avis, c'est tout a fait possible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 28 Nov 2021, 15:00

Dervi a écrit:Pour ces entreprises condamnés, j'aimerais bien le détail.

Je n'ai pas les détails, c'est juste ce que m'a dit l'IPRP.
Cela dit, c'est écrit dans la loi ( Art. L. 4121-1 et suivants du Code du travail ) :

https://www.inrs.fr/demarche/employeur/ ... tenir.html

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne suffit pas d'appliquer le protocole donné par le ministère du travail, il faut montrer qu'on a fait du mieux possible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 28 Nov 2021, 15:01

sccc a écrit:Pas du tout. Il sera fait appel à l’obligation de maîtriser son véhicule en fonction des circonstances. Ce sera toujours ta faute, pas celle du constructeur.

Pour l'instant, c'est le cas (car ce n'est que de l'assistance), mais quand on aura des voitures sans volants ni pédales, je ne pense pas que ça restera comme ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 28 Nov 2021, 21:44

Et bien pour l'instant ce variant Omicron serait plus contagieux que le variant Delta. Et par son nombre de mutations plus important "pourraient" échapper à la couverture vaccinale actuelle. En gros tout est (presque) à refaire. En gros, si vous voulez vous faire vacciner pour la première fois, attendez le plus longtemps possible. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 28 Nov 2021, 22:09

Plus dangereux que le virus macron?
je pense pas.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Nov 2021, 22:21

omicron, macron, tout ça est bien proche. Bizarre bizarre
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 28 Nov 2021, 23:42

Il y a des premiers retours comme quoi le variant Omicron serait plus léger au niveau des symptômes, c'est peut-être une bonne nouvelle, il pourrait écraser le variant delta en ne provoquant qu'un simple rhume. On peut rêver...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2021, 15:17

Le gouvernement s'est endormi non ?
Dans les écoles le taux d'incidence crève le plafond (1089 dans le Rhône pour les 6-10ans par exemple), pour autant le protocole sanitaire lancé à la rentrée n'a pas évolué et est toujours au niveau 2 sur 4.
Encore un truc lancé puis oublié 2 mois après ? :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2021, 16:41

pas grave, on mettra pépé et mémé dans les chiottes pour manger la bûche.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 30 Nov 2021, 20:02

1er tigre a écrit:Le gouvernement s'est endormi non ?
Dans les écoles le taux d'incidence crève le plafond (1089 dans le Rhône pour les 6-10ans par exemple), pour autant le protocole sanitaire lancé à la rentrée n'a pas évolué et est toujours au niveau 2 sur 4.
Encore un truc lancé puis oublié 2 mois après ? :roll:

il dort pas au contaitre les fetes de noel arrivent ils vont attendre un max pour voir si l'epidemie s'aggrave trop ou si les hopitaux sont blindé car l'election approche a grands pas,trop contraindre les gens pour les fetes ce serait pas mal de votes en moins et puis ceux qui vont mourrir et bien ils ne voteront pour personnes ou du moins pas pour l'opposition. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 01 Déc 2021, 00:44

Garion a écrit:Il y a des premiers retours comme quoi le variant Omicron serait plus léger au niveau des symptômes, c'est peut-être une bonne nouvelle, il pourrait écraser le variant delta en ne provoquant qu'un simple rhume. On peut rêver...

On a le vaccin de toute façon non ?
Maintenant qu'on a vacciné plus de 80% ( contrairement à l'Allemagne qui était un peu à la traîne) on va sûrement éviter une 5eme vague et une hausse spectaculaire des contaminations et des hospitalisations.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 01 Déc 2021, 08:38

Garion a écrit:Il y a des premiers retours comme quoi le variant Omicron serait plus léger au niveau des symptômes, c'est peut-être une bonne nouvelle, il pourrait écraser le variant delta en ne provoquant qu'un simple rhume. On peut rêver...


Tous les virologues le disent: le but d'un virus est de se développer, pas de tuer son hôte donc il est normal que la contagiosité augmente et la dangerosité diminue au cours des mutations.
C'est finalement rassurant.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 01 Déc 2021, 08:56

Oui, bof, rien que l'exemple de la grippe montre le contraire. Le virus peut bien devenir plus contagieux et tuer quelques dixièmes de point de population en plus. Sur le long terme, il faut juste pas qu'il tue plus que la population ne se renouvelle et qu'il ne génère pas une immunité durable.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 01 Déc 2021, 10:01

Dervi a écrit:Oui, bof, rien que l'exemple de la grippe montre le contraire. Le virus peut bien devenir plus contagieux et tuer quelques dixièmes de point de population en plus. Sur le long terme, il faut juste pas qu'il tue plus que la population ne se renouvelle et qu'il ne génère pas une immunité durable.


la grippe tue avant tout des individus à risques (personnes agées, enfants, personnes avec maladies chroniques).
Il me semble, la vaccination a joué un grand rôle, qu'au début du Covid il y avait plus de gens en forme qui faisaient des formes graves qui conduisaient au décés.

La grippe c'est ~10 000 décés par an en France (certes on a la vaccination)
Le Covid, on a atteint +80 000 en 1 an. A voir maintenant si on va rester au 10 000 décés (personnes a risque en majorité) avec le vaccin et l'évolution du virus.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 01 Déc 2021, 12:14

Je n'ai pas donné l'exemple de la grippe en comparaison avec les morts de la covid, mais comme exemple qu'un virus peut muter et se propager dans des formes qui mènent à des conséquences plus graves.
Les poussées de grippe le montrent, la grippe espagnole étant la plus connue et a touché beaucoup les jeunes (certes dans un système médical moins évolué qu'aujourd'hui, en particulier sans antibiotique, mais c'était aussi le cas les années précédentes), bien que la grippe existait avant 1918... Il y a aussi certains variants de grippe dans les années 1950-60 qui sont dans les mémoires.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 01 Déc 2021, 19:53

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2021, 20:18

Tu vas y passer

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 01 Déc 2021, 20:30

Ouh!
C’est sûr que si Ursula s’y met tout sera plus simple…
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 01 Déc 2021, 20:48

Vivement la vaccination obligatoire, qu'on en finisse avec ces restrictions qui nous pendent au nez tous les 3 mois.
Ça remettra l'économie sur pied et ça permettra de vivre comme avant.


Hop, picouze pour tout le monde, comme en Autriche et peut être bientôt en Allemagne, on va pas se traîner ce Covid et les hospitalisations et morts en grand nombre qui vont avec pendant encore 10 ans.

Vous vous rendez compte que ça fait déjà 2 ans qu'on ne peut pas aller où on veut.
On nous offre des vaccins sûr et efficaces, si les gens n'en veulent pas, on les forces, pas de quartiers :rouleau: :metal on ajoute celui là a tous les autres vaccins obligatoires et point barre.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 01 Déc 2021, 20:52

Dervi a écrit:Je n'ai pas donné l'exemple de la grippe en comparaison avec les morts de la covid, mais comme exemple qu'un virus peut muter et se propager dans des formes qui mènent à des conséquences plus graves.
Les poussées de grippe le montrent, la grippe espagnole étant la plus connue et a touché beaucoup les jeunes (certes dans un système médical moins évolué qu'aujourd'hui, en particulier sans antibiotique, mais c'était aussi le cas les années précédentes), bien que la grippe existait avant 1918... Il y a aussi certains variants de grippe dans les années 1950-60 qui sont dans les mémoires.


La grippe étant virale, il n'y avait pas non plus de traitement après 1919 (jusqu'à aujourd'hui).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 01 Déc 2021, 20:57

Toma a écrit:Vivement la vaccination obligatoire, qu'on en finisse avec ces restrictions qui nous pendent au nez tous les 3 mois.
Ça remettra l'économie sur pied et ça permettra de vivre comme avant.


Hop, picouze pour tout le monde, comme en Autriche et peut être bientôt en Allemagne, on va pas se traîner ce Covid et les hospitalisations et morts en grand nombre qui vont avec pendant encore 10 ans.

Vous vous rendez compte que ça fait déjà 2 ans qu'on ne peut pas aller où on veut.
On nous offre des vaccins sûr et efficaces, si les gens n'en veulent pas, on les forces, pas de quartiers :rouleau: :metal on ajoute celui là a tous les autres vaccins obligatoires et point barre.



CLAIR en autriche on enferme aussi ceux qui sont vaccinés genial non?
de plus les vaccins ne sont pas sur et efficaces que sur une courte periode par contre le jour ou on aura un vrais vaccin la oui on pourra vivre comme avant c'est a dire aller au mc do sans masque ouf quel Soulagement immense.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 01 Déc 2021, 21:10

On sera obligé, pour le McDo ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 01 Déc 2021, 21:28

Stéphane a écrit:On sera obligé, pour le McDo ?


Oui,
Vaccin
McDo
Les Marseillais
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 01 Déc 2021, 21:29

J'ai réussi à ne pas encore avoir du tout vu les Marseillais jusque là, :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 01 Déc 2021, 21:30

Le problème c’est que même vacciné il faudra garder un comportement prudent et on ne fera plus « ce qu’on veut ».
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 01 Déc 2021, 21:33

Toma a écrit:Vivement la vaccination obligatoire, qu'on en finisse avec ces restrictions qui nous pendent au nez tous les 3 mois.
Ça remettra l'économie sur pied et ça permettra de vivre comme avant.


Hop, picouze pour tout le monde, comme en Autriche et peut être bientôt en Allemagne, on va pas se traîner ce Covid et les hospitalisations et morts en grand nombre qui vont avec pendant encore 10 ans.

Vous vous rendez compte que ça fait déjà 2 ans qu'on ne peut pas aller où on veut.
On nous offre des vaccins sûr et efficaces, si les gens n'en veulent pas, on les forces, pas de quartiers :rouleau: :metal on ajoute celui là a tous les autres vaccins obligatoires et point barre.

En gros c'est toujours la faute aux non vaccinés c'est ça? :)

Vaccins tellement sûrs et efficaces qu'on nous explique que la 5eme vague nous oblige à faire des rappels avec une 3ème dose et que le nombre de vaccinés contaminés est de plus en plus élevés.

Bref c'est marrant de dire que la vaccination a permis de faire chuter les hospitalisations, et maintenant que ça remonte dire que c'est à cause des non vaccinés.

Provax primaire , c'est une vocation on dirait.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 01 Déc 2021, 21:52

C'est plutôt les non vaccinés qui font du soin intensif, oui. Il y a des vaccinés, aussi, mais la proportion est pas du tout la même.

Après, voilà, chacun prend les risques qu'il veut.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 01 Déc 2021, 22:38

Nicklaus a écrit:Tu vas y passer


Mes parents font leur troisième dose demain et c'est tant mieux pour eux vu leur âge et leurs pathologies.

En tant que non vacciné je suis discipliné et je continue à suivre les règles élémentaires.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 02 Déc 2021, 00:11

Cortese a écrit:
Dervi a écrit:Je n'ai pas donné l'exemple de la grippe en comparaison avec les morts de la covid, mais comme exemple qu'un virus peut muter et se propager dans des formes qui mènent à des conséquences plus graves.
Les poussées de grippe le montrent, la grippe espagnole étant la plus connue et a touché beaucoup les jeunes (certes dans un système médical moins évolué qu'aujourd'hui, en particulier sans antibiotique, mais c'était aussi le cas les années précédentes), bien que la grippe existait avant 1918... Il y a aussi certains variants de grippe dans les années 1950-60 qui sont dans les mémoires.


La grippe étant virale, il n'y avait pas non plus de traitement après 1919 (jusqu'à aujourd'hui).


C'est exact, mais un nombre important des morts de grippe est le résultat de complications et surinfections bactériennes et les antibiotiques permettent de traiter ces situations avec beaucoup de réussite comparativement au début du 20e siècle.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 02 Déc 2021, 00:26

Waddle a écrit:
Toma a écrit:Vivement la vaccination obligatoire, qu'on en finisse avec ces restrictions qui nous pendent au nez tous les 3 mois.
Ça remettra l'économie sur pied et ça permettra de vivre comme avant.


Hop, picouze pour tout le monde, comme en Autriche et peut être bientôt en Allemagne, on va pas se traîner ce Covid et les hospitalisations et morts en grand nombre qui vont avec pendant encore 10 ans.

Vous vous rendez compte que ça fait déjà 2 ans qu'on ne peut pas aller où on veut.
On nous offre des vaccins sûr et efficaces, si les gens n'en veulent pas, on les forces, pas de quartiers :rouleau: :metal on ajoute celui là a tous les autres vaccins obligatoires et point barre.

En gros c'est toujours la faute aux non vaccinés c'est ça? :)

Vaccins tellement sûrs et efficaces qu'on nous explique que la 5eme vague nous oblige à faire des rappels avec une 3ème dose et que le nombre de vaccinés contaminés est de plus en plus élevés.

Bref c'est marrant de dire que la vaccination a permis de faire chuter les hospitalisations, et maintenant que ça remonte dire que c'est à cause des non vaccinés.

Provax primaire , c'est une vocation on dirait.


La vaccination aide clairement à réduire la pression sur les hôpitaux de manière importante. Tout double dosé supplémentaire ralenti l'épidémie. Néanmoins, la double dose est insuffisante pour traiter à la fois les malades de la covid et des autres pathologies dans un monde où on vivrait comme avant, ce qui n'est pourtant toujours pas le cas.

Le rappel permettra peut être d'obtenir une meilleure réponse immunitaire (c'est bien le cas d'autres vaccins). A suivre.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede JMA le 02 Déc 2021, 14:12

Waddle a écrit:
Vaccins tellement sûrs et efficaces qu'on nous explique que la 5eme vague nous oblige à faire des rappels avec une 3ème dose


Les rappels de vaccination ça n'existait pas avant ?

Waddle a écrit: et que le nombre de vaccinés contaminés est de plus en plus élevés.



Bah oui, plus de vaccinés, donc plus de vaccinés contaminés. Si de temps en temps tu pouvais arrêter de faire semblant de ne pas comprendre...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités