Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 06 Oct 2021, 12:48

Nuvo a écrit:Marginaliser des gens en bonne santé, qui ne prennent aucun risque, ça ne pose pas problème.


Non, non et non...

1/ On sait que même les asymptomatiques ont le cerveau relativement modifié par le covid. Quelles sont les conséquences à long terme. Et c'est quand il est beaucoup modifié que se produit la perte d'odorat et de gout. Mais ce n'est qu'un symptome évident (la partie émergée de l'iceberg) de modificiation plus profondes difficilement visibles (et comme tout ce qui touche au cerveau, souvent la victime n'en est pas consciente, puisqu'elle ne peut pas se mesurer elle-même puisqu'elle perd des moyens et le souvenir même de ces moyens, ce qu'on appelle anosognosie, inconscience de sa propre maladie cérébrale)
2/ Pardon, mais... on vit en société. La société c'est le contrat social, on a des avantages à vivre en société, mais on a aussi des contraintes:

- des générations ont fait leur service militaire, c'était la contrainte individuelle pour l'intérêt général. La refuser sans en avoir de raison valable, c'était la prison, et personne ne disait que c'était injuste.
- bien des générations ont été appelées sous les drapeaux, c'était la contrainte individuelle pour l'intérêt général. Refuser l'appel sous les drapeaux sans en avoir de raison valable, c'était la prison ou la mort, et personne ne disait que c'était injuste.

Parfois la vie en société c'est donc choisir entre deux contraintes sans une troisième solution: donc là se faire vacciner, ou accepter (PAR SON PROPRE CHOIX) de se priver d'accès dans des lieux.

3/ Les gens qui ne veulent pas se vacciner (et on peut dire ce qu'on veut, blabla transmission, blabla, la circulation n'est pas du tout la même chez les vaccinés et les non(vaccinés) participent du rallongement de l'épidémie et participent de la mutation des virus ... et participent à finalement contaminer (parce que ça arrive toujours, ça trouve toujours son chemin surtout avec un tel taux de reproduction initial) des personnes dont la santé ne permet pas à la vaccination de faire effet...

Donc oui les non-vaccinés sont beaucoup plus coupables des personnes âgées qui décèdent (mais pas seulement, ça tue des gens plus jeunes, rarement, mais ça arrive, des gens qui ne seraient pas mort si le virus circulait à bas bruit... [ je pense toujours pour ma part que quand le virus circule beaucoup, on additionne les contamination par divers sources et qu'on est beaucoup plus malade, bref que l'amplification de la circulation n'amplifie pas proportionnellement les morts, mais a une puissance peut-être pas 2, mais disons 1,3 .. 1,5 ] )
Et des personnes jeunes (des quarantenaires) qui non par le covid mais par les mois de réanimation on perdu parfois définitivement leur capacité à marcher normalement (car une chose est peu connue, même si j'en avais vent par des proches..) c'est que le lit est redoutable sur les conséquences sur la marche...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 06 Oct 2021, 18:51

Et toc ! :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 06 Oct 2021, 19:16

Putain, j'ai du avoir le COVID et le cerveau modifié. C'est pourquoi je trouve que ce forum qui il fut un temps était un havre d'intelligence independante est devenu aussi con qu'un blog hébergé par le Monde ou le New York Times

Vite doctolib, pour prendre rdv pour mes 3 doses, voire la 4eme histoire de pas prendre trop de retard!
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 06 Oct 2021, 20:24

C'est sûr que si on pense que Richard Boutry, Jean-Jacques Crèvecoeur, Silvano Trotta (et sa lune creuse habitée par des extra-terrestre), Christian Perronne, ou l'imposteur Idriss Aberkane (et encore en prenant ces cinq idiots ou cyniques je prends les moins malades du groupes) sont des références intellectuelles, forcément ici on se dit qu'on raconte des conneries.

C'est triste de tomber dans les sectes comme ça. Tout en se croyant éveillé. Et en reniant bien entendu tous ses liens amicaux ou d'estime... comme dans tous les mouvement sectaires, au nom de la croyance.

Hugues

PS: La critique ordinaire habituelle, du mouton qui ne serait pas ce qu'il dirait parce qu'il bêlerait le NYTimes ou BFM ou je ne sais quoi.. elle est rigolote.
Parce que bon par esprit critique pendant quelques mois (4 ou 5) j'ai défendu l'éventualité que Raoult voie juste... mais j'ai fini par m'apercevoir justement par mon propre esprit critique qu'il ne savait pas ce qu'il racontait.

PS2: Donc si j'ai bien compris des quelques derniers posts (entre les allusions à un complot pédocriminel et la critique vaccinale implicite) la vérité, c'est QAnon..? C'est du joli!
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 06 Oct 2021, 20:33

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 06 Oct 2021, 20:42

J'ajoute que.. quel est le tort reproché.. ne pas avoir une pensée iconoclaste en matière de science et de médecine ?
Ne pas être iconoclaste juste pour être iconoclaste ?

Bah oui désolé, en science j'ai un peu de mal avec la pensée iconoclaste..
(Tout comme c'est absurde d'être iconoclaste juste pour être iconoclaste, ça n'a d'intérêt que si on approche la vérité..)

Genre les absurdité de Benvéniste (et son défenseur qui perd la tête) Montagnier (si il l'a eu un jour, parce que bon, on sait que les recherches sur le SIDA, c'était son équipe, pas lui) sur la mémoire de l'eau ...
A moins qu'on préfère les conneries des homéopathes ?

Ou celle des naturopathes, vous savez le genre de personne à conseiller du citron pour remplacer une molécule anti-agrégation de plaquette à quelqu'un qui vient de faire un avc...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 06 Oct 2021, 21:46

Allez juste pour la route, des nouvelles d'un des idiots précités:



Radicalisation, évidemment, au lieu de voir l'évidence. Il met tous ceux qui le suivent en danger, évidemment, à la fois en les radicalisant eux même (à la fois pour leur santé mentale et selon leur constitution pour leur santé tout court).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 06 Oct 2021, 22:07

Hugues a écrit:Parce que bon par esprit critique pendant quelques mois (4 ou 5) j'ai défendu l'éventualité que Raoult voie juste... mais j'ai fini par m'apercevoir justement par mon propre esprit critique qu'il ne savait pas ce qu'il racontait.




Mais mais mais mais mais. :eek:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 06 Oct 2021, 23:50

B.Verkiler a écrit:Putain, j'ai du avoir le COVID et le cerveau modifié. C'est pourquoi je trouve que ce forum qui il fut un temps était un havre d'intelligence independante est devenu aussi con qu'un blog hébergé par le Monde ou le New York Times

Vite doctolib, pour prendre rdv pour mes 3 doses, voire la 4eme histoire de pas prendre trop de retard!

Bon on t'a définitivement perdu. Tu es devenu la caricature de toi même, aucune nuance, aucune finesse et plus du tout d'argumentation. C'est triste...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede Nuvo le 07 Oct 2021, 11:34

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:18, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 08 Oct 2021, 22:49

Stéphane a écrit:Mais mais mais mais mais. :eek:

C'est le problème des théories du complot, c'est séduisant car ça aide à penser qu'on est supérieur aux autres. Cela peut être du à un excès "d’institution". On a le sentiment d'être guidé, et on n'aime pas ça car on ne se sent plus libre, du coup, on s'érige contre le consensus scientifique (dans ce cas), et quel plaisir de pouvoir se dire que les autres ont tort et que j'ai raison...
Heureusement Hugues est évidemment suffisamment intelligent pour aller au-delà (et cela ne m'étonne pas, c'est le contraire qui m'a étonné l'année dernière, mais ça va tout est rentré dans l'ordre :D).
Moi-même hyper cartésien, j'ai parfois envie de me laisser aller à de telles pensées. J'adore le fantastique, le paranormal, la magie, les complots, etc...
Et j'ai aussi de façon sûre des biais dans ce sens sur certains sujets. C'est humain.
L'essentiel, c'est d'essayer d'analyser de façon rationnelle les faits.
Hugues l'a fait sur Raoult, je suis encore en train de le faire sur d'autres sujets :D .
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 09 Oct 2021, 10:08

Le scepticisme avant vérification soignée est un impératif de la raison.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 09 Oct 2021, 10:43

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Mais mais mais mais mais. :eek:

C'est le problème des théories du complot, c'est séduisant car ça aide à penser qu'on est supérieur aux autres. Cela peut être du à un excès "d’institution". On a le sentiment d'être guidé, et on n'aime pas ça car on ne se sent plus libre, du coup, on s'érige contre le consensus scientifique (dans ce cas), et quel plaisir de pouvoir se dire que les autres ont tort et que j'ai raison...
Heureusement Hugues est évidemment suffisamment intelligent pour aller au-delà (et cela ne m'étonne pas, c'est le contraire qui m'a étonné l'année dernière, mais ça va tout est rentré dans l'ordre :D).
Moi-même hyper cartésien, j'ai parfois envie de me laisser aller à de telles pensées. J'adore le fantastique, le paranormal, la magie, les complots, etc...
Et j'ai aussi de façon sûre des biais dans ce sens sur certains sujets. C'est humain.
L'essentiel, c'est d'essayer d'analyser de façon rationnelle les faits.
Hugues l'a fait sur Raoult, je suis encore en train de le faire sur d'autres sujets
:D .


Le nucléaire ? :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 09 Oct 2021, 11:20

Le dernier avis du conseil scientifique concernant certains scénarios de prospection dans les semaines à venir, son avis sur le maintien du pass sanitaire ou du masque, les plus vieux non vaccinés et le recours à la troisième dose.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_5_octobre_2021.pdf
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2021, 12:30

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Mais mais mais mais mais. :eek:

C'est le problème des théories du complot, c'est séduisant car ça aide à penser qu'on est supérieur aux autres. Cela peut être du à un excès "d’institution". On a le sentiment d'être guidé, et on n'aime pas ça car on ne se sent plus libre, du coup, on s'érige contre le consensus scientifique (dans ce cas), et quel plaisir de pouvoir se dire que les autres ont tort et que j'ai raison...
Heureusement Hugues est évidemment suffisamment intelligent pour aller au-delà (et cela ne m'étonne pas, c'est le contraire qui m'a étonné l'année dernière, mais ça va tout est rentré dans l'ordre :D).


Franchement c'est nul, ça. Pourquoi sous-entendre que Hugues s'est "laissé séduire" par une théorie du complot par suffisance ?
A quoi ça sert de dire ça ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 10 Oct 2021, 19:51

On commençait à s'ennuyer après 56 jours de baisse des cas.
Depuis quelques jours, le Rt augmentait tout en restant encore largement sous 1 (ie la baisse des cas ralentissait).
Aujourd'hui est donc le premier jour depuis 56 jours que le nombre de tests positifs est plus important qu'à J-7.
Simple bruit ou début d'une nouvelle tendance ? A suivre.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 10 Oct 2021, 19:56

les tests vont devenir payants, ça va équilibrer tout ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 10 Oct 2021, 21:20

Ouais_supère a écrit:Franchement c'est nul, ça. Pourquoi sous-entendre que Hugues s'est "laissé séduire" par une théorie du complot par suffisance ?
A quoi ça sert de dire ça ?

Parce que croire en une personne isolée contre le consensus scientifique, je range ça dans la théorie du complot.
Et je n'ai pas parlé de suffisance.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 10 Oct 2021, 21:21

Dervi a écrit:Le nucléaire ? :D

Non, pas ça :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 11 Oct 2021, 03:56

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Franchement c'est nul, ça. Pourquoi sous-entendre que Hugues s'est "laissé séduire" par une théorie du complot par suffisance ?
A quoi ça sert de dire ça ?

Parce que croire en une personne isolée contre le consensus scientifique, je range ça dans la théorie du complot.
Et je n'ai pas parlé de suffisance.

C'est qui le consensus scientifique? Il habite où? On peut lui parler?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 11 Oct 2021, 10:28

Dervi a écrit:On commençait à s'ennuyer après 56 jours de baisse des cas.
Depuis quelques jours, le Rt augmentait tout en restant encore largement sous 1 (ie la baisse des cas ralentissait).
Aujourd'hui est donc le premier jour depuis 56 jours que le nombre de tests positifs est plus important qu'à J-7.
Simple bruit ou début d'une nouvelle tendance ? A suivre.

Mais est-ce que le taux de positivité lui est en hausse ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 11 Oct 2021, 11:03

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:On commençait à s'ennuyer après 56 jours de baisse des cas.
Depuis quelques jours, le Rt augmentait tout en restant encore largement sous 1 (ie la baisse des cas ralentissait).
Aujourd'hui est donc le premier jour depuis 56 jours que le nombre de tests positifs est plus important qu'à J-7.
Simple bruit ou début d'une nouvelle tendance ? A suivre.

Mais est-ce que le taux de positivité lui est en hausse ?


Il y a un minimum le 6 octobre sur le taux de positivité moyen à 7 jours. Mais là aussi, il faudra suivre la tendance dans les prochains jours/semaines, car on est encore trop proche de ce creux, qui peut devenir un microscopique creux, un petit creux ou un grand creux selon la dynamique à venir (et je ne la connais pas).

Après, la fin des tests gratuits dans tous les cas à partir du 15 octobre va obliger à se creuser les méninges pendant une semaine par rapport aux chiffres à venir.
Dernière édition par Dervi le 11 Oct 2021, 11:07, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Messagede Nuvo le 11 Oct 2021, 11:04

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:18, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 11 Oct 2021, 11:08

Zéro test pour moi :P
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Messagede Nuvo le 11 Oct 2021, 11:10

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:17, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Nuvo le 11 Oct 2021, 11:15

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:17, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 11 Oct 2021, 11:31

En complément de ce qui a déjà été partagé plus haut sur les effets cérébraux du covid sur la quasi totalité des gens infectés du covid, y compris les asymptomatiques:





Un passage du fil...


Lien alternatif:
https://threadreaderapp.com/thread/1447359302893703179.html




Bref... "moi je crains rien du covid..." une phrase de masochiste darwiniste apparemment..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 11 Oct 2021, 11:39

Nuvo a écrit:
Hugues a écrit:l'imposteur Idriss Aberkane


Je comprends tout.


Tu comprends quoi?


Ce gars est une fraude depuis le début... (c'est à dire bien avant le covid).

Si encore c'était un autodidacte (j'aime bien les autodidactes, c'est une qualité d'être capable d'apprendre sur le tas..)..


Mais non, il n'a même pas les qualités des autodidactes.. il n'a jamais dit une seule chose vraie, en sciences, avant le covid et pendant le covid. (Pire ça s'étant même à la plupart de ses analyses de l'actualité, voir Trump and co).
En gros c'est le troisième frère Bogdanoff.

En pire puisqu'en plus de sa propension à évaluer en dépit du bon sens des papiers scientifiques, il tombe chaque fois dans le biais de confirmation...


M'enfin, en matière d'esprit critique, tu nous as bien relayé les théories de Messian, tu n'es plus à ça près...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 11 Oct 2021, 12:05

Allez pour la route:

https://menace-theoriste.fr/bullshittez-votre-cerveau-et-liberez-votre-bullshit-la-methode-aberkane-et-leffet-gourou-inverse/

Pour donner envie...

Le reste de ce texte s’efforcera de présenter le curieux ouvrage en question, et tentera d’expliquer l’étonnante mécanique du bullshit qui s’y déploie. Ce que j’appelle la « méthode Aberkane » est en effet un exemple assez spectaculaire de bullshit, et ce cas me fournit ainsi l’occasion d’appliquer le concept de clarisme de Diego Gambetta, la notion de mimétisme épistémique, la variété pseudoscientifique du bullshit performatif, de dire quelques mots sur deux tendances contemporaines de bullshit (le technobullshit et le neurobullshit), et d’introduire le concept d’« effet gourou inverse », c’est-à-dire l’effet gourou de Dan Sperber dans sa version contemporaine. Mon hypothèse n’est pas simplement qu’on comprend mieux le cas Aberkane grâce à la notion de bullshit : je pense surtout que le bullshit offre le seul moyen de saisir en quoi consiste exactement l’entreprise d’Aberkane.


La fin du texte est assez géniale, puisque par une expérience de pensée (imaginer des uchronie, des versions alternatives de la personnalité d'Aberkane ou de son livre...) on nous démontre implacablement que le doute n'est même pas permis sur le cas de ce monsieur...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Messagede Nuvo le 11 Oct 2021, 12:42

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 11 Oct 2021, 15:29

Dervi a écrit:Zéro test pour moi :P

Je veux bien que tu m'expliques dans quelle grotte tu vis :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 11 Oct 2021, 17:11

Pareil, je n'ai fait aucun test. Je vis simplement sans besoin superficiel et ça se passe très bien.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 11 Oct 2021, 17:49

Waddle a écrit:
Dervi a écrit:Zéro test pour moi :P

Je veux bien que tu m'expliques dans quelle grotte tu vis :-D


Dès l'annonce du confinement en Chine, j'ai commencé à faire gaffe (j'ai pourtant pris des risques insensés à être à la Nouvelle-Orléans pendant le carnaval en 2020 et à vivre à Mulhouse). Depuis des dizaines d'années, je respecte les règles d'hygiène de base (enfin pas le masque, faut pas déconner :D). J'explique depuis des années à tout mon entourage qu'un rhume, ça se garde pour soi, inutile de le partager en serrant les paluches avec un simple rhume au boulot, dans des regroupements familiaux (ou même d'y aller) etc.

Et pendant cette période particulière, il est aussi vrai que j'ai télétravaillé 95% du temps (et quand je télétravaillais pas, c'était fenêtre pleine ouverte en toute saison), j'ai eu un cercle social très resserré par rapport à l'habitude et j'évitais aussi les lieux confinés tout le temps (d'ailleurs je continue ce point là à l'exception des bons gastros et occasionnellement le train, quoique l'air est mieux renouvelé que la moyenne dans ce cas).

Bilan : aucun symptôme de quelque sorte que ce soit en 18 mois. A priori, il en était à peu près de même pour une bonne part de la population française vu les niveaux épidémiques de gastro ou grippe l'hiver dernier (à l'exception de ceux qui ont chopé la covid).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 11 Oct 2021, 18:33

Et tu peux nous donner tes adresses de bons gastros ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 11 Oct 2021, 19:19

Cortese a écrit:Et tu peux nous donner tes adresses de bons gastros ?



nicklaus :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2021, 19:42

Aucun test, aucun vaccin, et au risque de choquer certains, une seule boîte de masques achetée depuis le début. La plupart m'étant cependant fournis au taff.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 11 Oct 2021, 19:49

Bob Williams a écrit:Aucun test, aucun vaccin, et au risque de choquer certains, une seule boîte de masques achetée depuis le début. La plupart m'étant cependant fournis au taff.



SI ca se trouve tu as contaminé des centaines de gens :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 11 Oct 2021, 20:17

J'ai aussi zero test aussi. Pourtant, j'ai l'appli coronalert depuis le début.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 11 Oct 2021, 20:41

Cortese a écrit:Et tu peux nous donner tes adresses de bons gastros ?


Burestubel, Pfulgriesheim
Les Plaisirs gourmands, Schiltigheim
Le Bistrot de la Place, Trémolat

Je les recommande tous pour les personnes de passage en Alsace ou Dordogne.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 11 Oct 2021, 21:22

Dervi a écrit:
Cortese a écrit:Et tu peux nous donner tes adresses de bons gastros ?


Burestubel, Pfulgriesheim
Les Plaisirs gourmands, Schiltigheim
Le Bistrot de la Place, Trémolat

Je les recommande tous pour les personnes de passage en Alsace ou Dordogne.


Merci mais c'est juste "gastro" qui m'a amusé :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités