Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Oct 2021, 09:20

denifumi a écrit:
Garion a écrit:D4ailleurs, si on regarde les résultats de Sanofi par exemple, en 2019 (dernier compte publié), c'est 4,5 milliards d'€ de pertes.
Faut arrêter de croire que tout le monde se fait du fric sur notre dos.



sanofi a cause de leur echec pour l'anti virus.

La vie des labos ne se résume pas au vaccin Covid.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Oct 2021, 11:07

Mon pote psy dans un hôpital public a attrapé le Covid :( Ils ont été testés, patients et soignants et ils ont tous été renvoyés chez eux avec un test positif. Il m'avait dit qu'il avait attrapé froid la semaine dernière, je lui avais dit "tu sais bien qu'on n'"attrape pas froid", on attrape un virus". Bon après avoir été très fatigué pendant deux jours il a l'air d'aller mieux. Il devait recevoir sa troisième dose la semaine prochaine. Pour moi ça sera à la mi-novembre. Ça sera l'anniversaire du décès de mon frère, mort dans d'affreuses souffrances, étouffé vivant par ce petit rhume qui ne mérite pas qu'on se vaccine ou qu'on impose le pass sanitaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 19 Oct 2021, 11:40

denifumi a écrit:
Garion a écrit:D4ailleurs, si on regarde les résultats de Sanofi par exemple, en 2019 (dernier compte publié), c'est 4,5 milliards d'€ de pertes.
Faut arrêter de croire que tout le monde se fait du fric sur notre dos.



sanofi a cause de leur echec pour l'anti virus.

On parle des comptes de 2019 là :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 19 Oct 2021, 12:09

1er tigre a écrit:
denifumi a écrit:
Garion a écrit:D4ailleurs, si on regarde les résultats de Sanofi par exemple, en 2019 (dernier compte publié), c'est 4,5 milliards d'€ de pertes.
Faut arrêter de croire que tout le monde se fait du fric sur notre dos.



sanofi a cause de leur echec pour l'anti virus.

On parle des comptes de 2019 là :lol:


clair que j'ai pas lu jusqu'au bout du coup comme d'hab.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 19 Oct 2021, 18:30

Cortese a écrit:Mon pote psy dans un hôpital public a attrapé le Covid :( Ils ont été testés, patients et soignants et ils ont tous été renvoyés chez eux avec un test positif. Il m'avait dit qu'il avait attrapé froid la semaine dernière, je lui avais dit "tu sais bien qu'on n'"attrape pas froid", on attrape un virus". Bon après avoir été très fatigué pendant deux jours il a l'air d'aller mieux. Il devait recevoir sa troisième dose la semaine prochaine. Pour moi ça sera à la mi-novembre. Ça sera l'anniversaire du décès de mon frère, mort dans d'affreuses souffrances, étouffé vivant par ce petit rhume qui ne mérite pas qu'on se vaccine ou qu'on impose le pass sanitaire.

Pour une fois je suis d'accord avec toi
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Oct 2021, 18:35

perso, je me sens enrhumé depuis ce matin : nez qui brûle, un peu mal à la tête. C'est le lot d'un peu tout le monde dans mon entourage en ce moment. Ma soeur a une bronchite, ma mère tousse un peu, ma kiné aussi, et un de mes chats a la chiasse mais ça c'est autre chose.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Oct 2021, 19:17

Grosso modo, il y a 45% de tests en moins depuis le 15 octobre.
Néanmoins, le nombre de cas journalier reste égal à celui mesuré à J-7.
Il est sûr que ce ne sont pas les plus malades qui ne se testent plus, mais nous sommes néanmoins dans une situation de Rt > 1 depuis 1 semaine.
C'est le cas partout en Europe sauf en Scandinavie (Norvège, Finlande, Suède).
A suivre.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2021, 19:26

J'étais au salon de l'auto de Dunkerque l'autre jour. Dehors, plein de gens sans le masque et derrière moi, deux mecs se font la bise. Si ça se trouve, ce sont des mecs non vaccinés qui ont un test pcr ou antigénique. Comme à l'intérieur le masque n'était pas obligatoire, comme le virus circule encore, des gens peuvent encore l'attraper. C'est un peu n'importe quoi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Oct 2021, 23:25

Dervi a écrit:Grosso modo, il y a 45% de tests en moins depuis le 15 octobre.
Néanmoins, le nombre de cas journalier reste égal à celui mesuré à J-7.
Il est sûr que ce ne sont pas les plus malades qui ne se testent plus, mais nous sommes néanmoins dans une situation de Rt > 1 depuis 1 semaine.
C'est le cas partout en Europe sauf en Scandinavie (Norvège, Finlande, Suède).
A suivre.

On a aussi une augmentation des nouvelles admissions à l'hôpital de plus de 20% par rapport à la semaine dernière.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 21 Oct 2021, 07:54

Y'a encore des gens qui se font contaminer par ce truc ? Quelle bande de nuls.

Sinon, premier coup de canif dans le secret médical. Les directeurs d'établissements scolaires pourront connaître désormais le statut vaccinal de leurs élèves. :good
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 21 Oct 2021, 10:04

C'est pas nouveau ça. Ca me rappelle l'histoire du test BCG en classe de troisième. On pouvait le faire à l'école ou chez son médecin. Mes parents avaient opté pour le médecin. Le jour du test, la bonne femme du dirlo m'a force à le faire, l'infirmière a piqué totalement à côté de là où ça devait être fait : hématome énorme, test à refaire ainsi que radio des poumons comme si j'étais malade. Bien sûr, tout était négatif.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 21 Oct 2021, 11:08

On devrait mettre des panneaux publicitaires : "Si vous pensez que vous êtes juste enrhumé c'est que vous avez le Covid.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 21 Oct 2021, 12:53

Ca s'appelle de la pub mensongère. :rouleau:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 21 Oct 2021, 14:59

Feyd a écrit:Ca s'appelle de la pub mensongère. :rouleau:


:lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Oct 2021, 12:25

A présent, tous les Rt (tests, hospitalisations, réanimations) sont supérieurs à 1 depuis une petite semaine.
Le Rt des réanimations est au-dessus des autres à 1.3 et continue de monter tandis que celui des hospitalisations et des tests sont stables autour de 1.1.
Bref, une hausse qui semble sous contrôle pour le moment, mais il ne faudrait pas que ça dure (au rythme actuel, les 10000 cas par jour seraient atteints début décembre). L'augmentation en réanimation est à surveiller.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 27 Oct 2021, 14:58

Un petit confinement pour Noël, c'est le plan
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 27 Oct 2021, 18:16

Nicklaus a écrit:Un petit confinement pour Noël, c'est le plan

CA serait sympa 15 jours de confinement.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Oct 2021, 19:53

Ca n'arrivera plus, avec le vaccin, les services des hôpitaux ne seront pus surchargés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2021, 18:50

eh bien ça a l'air de bien repartir le covid......... Ma soeur depuis quelques semaines n'arrête pas de sortir le soir et résultat, elle a été malade. Le médecin a dit : c'est une bronchite sans faire aucun test.......... Deux semaines après, elle est toujours malade. Si elle me fait le coup d emars 2020 à venir en étant malade, je tire à vue. La saleté !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 07 Nov 2021, 18:51

Garion a écrit:Ca n'arrivera plus, avec le vaccin, les services des hôpitaux ne seront pus surchargés.

tu disais?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 07 Nov 2021, 18:55

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 07 Nov 2021, 19:12

manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 07 Nov 2021, 19:52

Nicklaus a écrit:eh bien ça a l'air de bien repartir le covid......... Ma soeur depuis quelques semaines n'arrête pas de sortir le soir et résultat, elle a été malade. Le médecin a dit : c'est une bronchite sans faire aucun test.......... Deux semaines après, elle est toujours malade. Si elle me fait le coup d emars 2020 à venir en étant malade, je tire à vue. La saleté !


Elle cherche un mec ? Ce serait plus prudent de le faire sur le net.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Nov 2021, 22:26

denifumi a écrit:
Cyril a écrit:Pour l'instant, il a raison : https://covidtracker.fr/dashboard-hospitalisations/


pas tout a fait.
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... RHXKQU.php

Je cite ton article :
Une légère augmentation dans des proportions qui restent malgré tout maîtrisables pour les structures hospitalières.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 07 Nov 2021, 22:39

Garion a écrit:
denifumi a écrit:
Cyril a écrit:Pour l'instant, il a raison : https://covidtracker.fr/dashboard-hospitalisations/


pas tout a fait.
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... RHXKQU.php

Je cite ton article :
Une légère augmentation dans des proportions qui restent malgré tout maîtrisables pour les structures hospitalières.

en ce moment mais ca va augmenter comme dans le reste de l'europe malheureusement.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Nov 2021, 22:42

Même la vague précédente n'a pas saturé les hôpitaux, on est à moins de 25% des capacités hospitalières actuellement.

Image

Le vaccin a fonctionné, il n'y a qu'a voir les autres pays qui sont mal vaccinés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 07 Nov 2021, 22:43

Je vais prendre rendez-vous lundi pour la 3e dose. J'aurais préféré continuer à recevoir de l'Astra Zeneca, mais je crois qu'il n'est plus distribué.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 08 Nov 2021, 20:50

Cortese a écrit:Je vais prendre rendez-vous lundi pour la 3e dose. J'aurais préféré continuer à recevoir de l'Astra Zeneca, mais je crois qu'il n'est plus distribué.

L Astra plus personne n'en veut. Pourquoi tu l aimes bien?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 08 Nov 2021, 21:06

Lola T70 a écrit:
Cortese a écrit:Je vais prendre rendez-vous lundi pour la 3e dose. J'aurais préféré continuer à recevoir de l'Astra Zeneca, mais je crois qu'il n'est plus distribué.

L Astra plus personne n'en veut. Pourquoi tu l aimes bien?


Ben il marche, il a pas d'effets secondaires notables et il a une durée de validité plus longue.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 08 Nov 2021, 22:52

Demande du Moderna dans ce cas.
Ha non, il n'est plus en odeur de sainteté aussi :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2021, 07:18

Chez les jeunes, les vioques c'est bon.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 09 Nov 2021, 07:26

Nicklaus, le Moderna n'est pas validé pour la 3e dose (Edit : en fait si, depuis le 25 octobre après quelques tergiversations).
On a en stock 16M de doses Moderna versus 5-6M de Pfizer et pourtant seules 10% des 3e dose sont injectées avec Moderna.
On continue d'être livré en Pfizer. C'est moins vrai pour le Moderna.

Pour info, Moderna a fait une demande pour la validation d'une demi dose en 3e injection (de base, le Moderna est plus concentré que le Pfizer).

Et pour rassurer Cortese, des études montraient pendant l'été que mixer les technologies entre les différentes doses offrait la meilleure protection. A vérifier si les études sont toujours OK avec cette hypothèse.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 09 Nov 2021, 12:35

Merci Dervi ! Non je ne suis pas inquiet, sauf quand mon épouse veut absolument rendre visite à ses petits enfants et ensuite les ramener séjourner chez nous ! En plus leur père (un jeune c'est tout dire), refuse de se faire vacciner. Justement il a appelé pour demander si on pouvait les garder, parce qu'il est très malade (mais on sait pas de quoi comme maladie respiratoire). Heureusement mon épouse était déjà malade, puisqu'on avait gardé les deux enfants malades pour Halloween, donc elle a refusé (il a fallu la pousser un peu quand même).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2021, 12:53

Ma mère a fait un rappel avec le moderna après avoir eu le jansen. Je ne sais même pas si c'était une 1/2 dose et c'était avant le 25 octobre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2021, 14:46

Cortese a écrit:Heureusement mon épouse était déjà malade...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire !... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 09 Nov 2021, 15:47

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Heureusement mon épouse était déjà malade...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire !... :lol:


Qu'est ce que tu veux que je te dise ! :lol: Plus on s'enfonce dans le désespoir, plus on se rend compte qu'on peut encore creuser un peu !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2021, 15:53

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Heureusement mon épouse était déjà malade...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire !... :lol:


Qu'est ce que tu veux que je te dise ! :lol: Plus on s'enfonce dans le désespoir, plus on se rend compte qu'on peut encore creuser un peu !

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Nov 2021, 16:37

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Heureusement mon épouse était déjà malade...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire !... :lol:

:-D :-D :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 11 Nov 2021, 11:42

Anecdote à mon travail. Un client se pointe avant-hier pour faire remplacer une ampoule sur sa bagnole. Sympa au demeurant, il vient régulièrement pour l'entretien de son Scenic IV de fonction. Il ironise, à juste titre selon moi, sur mon port de masque, surtout que ce dernier est souillé (ajustement régulier avec des mains pas toujours propres, milieu poussiéreux, etc...), mais port du masque qui nous est imposé par la direction. Je lui réponds d'ailleurs que ça nous est imposé par notre direction, et que des clients (de garages du groupe, pas forcément chez nous) ont fait remonter l'absence de port du masque par certains salariés de garages du groupe. Le client me répond en ironisant avec ce genre de mots "des non-vaccinés sans-doute". Je le regarde et lui dis que je suis non-vacciné, que bien que mon expérience personnelle me montre davantage d'intolérants chez les vaccinés que chez les non-vaccinés, je n'en tire par pour autant des conclusions. Il me répond que sa fille travaillant en milieu médical m'aurait fait la leçon en me disant que je suis "libre de mourir", je lui réponds que j'ai une ex. infirmière en milieu hospitalier qui elle ne souhaitait pas se faire vacciner et l'a finalement fait par obligation, lui signifiant ainsi qu'il n'y avait pas consensus en milieu médical. Puis la discussion s'est achevée lorsqu'il est allé au secrétariat du garage. Autant j'ai fait le choix de ne plus aborder sur mon temps personnel ce sujet qui fait débat (je ne m'exprime d'ailleurs plus ici), le fait d'être catalogué sur mon temps de boulot de casse-couilles m'a gonflé. Je suis resté poli car il s'agissait d'un client. Sinon, j'aurais pas pris de gants. Marre de ces cons, et pour la connerie, aucun vaccin n'existe et n'existera jamais.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 11 Nov 2021, 20:08

Garion a écrit:Même la vague précédente n'a pas saturé les hôpitaux, on est à moins de 25% des capacités hospitalières actuellement.

Image

Le vaccin a fonctionné, il n'y a qu'a voir les autres pays qui sont mal vaccinés.

On peut aussi voir les pays bien vaccinés comme l'Allemagne. 50 000 nouveaux cas aujourd'hui, record absolu depuis le début de l'épidémie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 11 Nov 2021, 20:37

Après, ils sont pas dans les plus vaccinés non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 92 invités