Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 06 Juil 2022, 07:59

Hier soir a 11H00 il faisait encore 31,7 degres infernal il y a longtemps je je n'avais vu ça.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 06 Juil 2022, 08:13

Ces l'été fais cho normalle lol
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 06 Juil 2022, 09:16

Nicklaus a écrit:Ces l'été fais cho normalle lol



Heu franchement la c'est insupportable surtout pour bosser et puis la nuit impossible de se reposer il fait trop chaud.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 06 Juil 2022, 19:19

C'est quand même quasiment acquis que ça chauffer extrêmement fort, à nouveau et anormalement, la semaine prochaine. Ici, on aura sûrement un ou deux jours torrides en fin de séquence quand le vent basculera au sud et fera remonter cette horreur. L'Est et le Sud Est vont morfler salement et durablement.

beurk !!!!!!!!!!

Un 50°C est modélisé très localement au portugal, c'est encore loin mais je suis sûr que ça va arriver.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Dominique le 06 Juil 2022, 19:50

denifumi a écrit:Hier soir a 11H00 il faisait encore 31,7 degres infernal il y a longtemps je je n'avais vu ça.

C est où ?
Dominique
 
Messages: 35
Inscription: 08 Avr 2022, 17:14

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 06 Juil 2022, 19:52

en effet mercredi et jeudi ils prevoient 37 degres a l'ombre et toujours pas d'alerte canicule l'alerte meteo doit etre faite par des parisiens c'est sur ,ils y comprennent quoi a la chaleur? :D
Treve de plaisanteries a 34 c'est deja problematique de bosser mais 37 minimum la il risque d'y avoir pas mal de problemes certains vont tomber comme des mouches. :evil:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 06 Juil 2022, 19:53

Dominique a écrit:
denifumi a écrit:Hier soir a 11H00 il faisait encore 31,7 degres infernal il y a longtemps je je n'avais vu ça.

C est où ?

la region toulonnaise
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Owp le 06 Juil 2022, 20:27

En région parisienne, les températures sont tout juste estivales et les nuits restent respirables.

Par conséquent, je décolle pour Milan demain pour l'épreuve FIA WEC à Monza, et on prévisionne autour de 35°C à l'ombre. :D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 06 Juil 2022, 20:38

Owp a écrit:En région parisienne, les températures sont tout juste estivales et les nuits restent respirables.

Par conséquent, je décolle pour Milan demain pour l'épreuve FIA WEC à Monza, et on prévisionne autour de 35°C à l'ombre. :D


bon courage et hydrate toi et aussi regale toi.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 07 Juil 2022, 06:40

Je sais pas s'il fera 70°C en France la semaine prochaine :D, mais il faut avouer que ça sent de moins en moins bon (resserrement des tubes vers les scénarios très chauds sur la plupart des modèles) et qu'on est probablement bien parti pour un nouvel épisode caniculaire dont le ressenti sera plus ou moins compliqué selon l'endroit en France.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2022, 08:18

La semaine prochaine peut-être pas, mais c'est devenu envisageable un jour ou l'autre selon les besoins, bref....

Encore une fois, c'est le scénario du plus chaud qui gagne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Garion le 07 Juil 2022, 21:51

J'attends les 48°C à n'importe quel instant n'importe où en France.
PS : mais que fait Haarp !
Si tu veux, je te prépare ton avatar Mélenchon :D
Une image de Mélenchon non parodique, sérieuse :
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 07 Juil 2022, 21:57

denifumi a écrit:en effet mercredi et jeudi ils prevoient 37 degres a l'ombre et toujours pas d'alerte canicule l'alerte meteo doit etre faite par des parisiens c'est sur ,ils y comprennent quoi a la chaleur? :D
Treve de plaisanteries a 34 c'est deja problematique de bosser mais 37 minimum la il risque d'y avoir pas mal de problemes certains vont tomber comme des mouches. :evil:

Faites des bâtiments en paille et en terre crue, au boulot, à Montpellier, on a toujours pas dépassé le 27°C en intérieur avec un misérable système de rafraichissement par le sol (bien moins énergivore et efficace qu'un clim par air), et même si ça dépasse les 27°C, on a des ventilo au plafond qui fait que ça restera supportable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2022, 05:31

Non, rien


Image

:roll:

il fera moins chaud en Lybie si ça se trouve
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 08 Juil 2022, 06:18

Garion a écrit:
denifumi a écrit:en effet mercredi et jeudi ils prevoient 37 degres a l'ombre et toujours pas d'alerte canicule l'alerte meteo doit etre faite par des parisiens c'est sur ,ils y comprennent quoi a la chaleur? :D
Treve de plaisanteries a 34 c'est deja problematique de bosser mais 37 minimum la il risque d'y avoir pas mal de problemes certains vont tomber comme des mouches. :evil:

Faites des bâtiments en paille et en terre crue, au boulot, à Montpellier, on a toujours pas dépassé le 27°C en intérieur avec un misérable système de rafraichissement par le sol (bien moins énergivore et efficace qu'un clim par air), et même si ça dépasse les 27°C, on a des ventilo au plafond qui fait que ça restera supportable.

supportable car vous faites pas de gros efforts et pas violents sinon en ce moment c'est compliqué car meme la nuit il fait tres chaud,30 cette nuit.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2022, 07:24

Bosser devant un ordi, c'est fatiguant, différemment que le métier de maçon, mais ça entraîne aussi des tensions musclaires et quand il fait chaud, tu le sens aussi passer.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Garion le 08 Juil 2022, 07:39

Nicklaus a écrit:Non, rien


https://forums.infoclimat.fr/uploads/mo ... 34c780.png

:roll:

il fera moins chaud en Lybie si ça se trouve

Tu peux poster tous les modèles catastrophiques que tu veux, ce n'est pas ça qui va t'éviter ton avatar :D
Je pourrai t'en poster plein qui sont bien plus raisonnables.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2022, 07:45

Mais on s'en fout des plus raisonnables, c'est toujours le plus dingue qui aura le dernier mot.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2022, 07:47

Il y a quelques jours, un seul voyait un épisode brûlant à long terme et au final, la plupart le rejoignent. Comme en juin. Comme en 2019 où les 40 étaient envisagés à 10 jours, ça semblait improbable et on a eu 41.3 à Dunkerque. CQFD
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 08 Juil 2022, 18:46

L'addition des deux phénomènes que j'ai évoqués il y a quelques jours, et la rapidité de l'un d'entre eux (et le fait qu'il peut suivre une trajectoire un peu différente que prévu, bref c'est comme un orage plus le phénomène est rapide plus il est difficile à prévoir récisément), rend les prévisions très instables et aléatoires.

Par exemple ici dans l'Ouest, hier GFS nous prévoyait 4/5 jours de canicule à 36 et plus, maintenant un seul.
Et en tout cas, pas de 48 en vue...


Bref le problème c'est pas tellement l'air du Sahara (phénomène qui arrive hyper souvent, et arrivait même il y a 30, 40 ou 50 ans), sinon il ferait aussi chaud qu'à Alger (or il fait plus chaud), mais l'addition du second phénomène venu d'outre atlantique. Mais on parlera toujours que du premier...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2022, 06:50

Non, rien

Image


je suis sûr que je vais gagner cet horrible pari
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 09 Juil 2022, 09:24

52 à Mont-de-Marsan ? :lol:

Bah on verra bien. De toute façon, en juillet & en août je ne sors pas ni ne prend de vacances. Je reste terré chez moi à côté du ventilo.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 09 Juil 2022, 10:30

Feyd a écrit:Bah on verra bien. De toute façon, en juillet & en août je ne sors pas ni ne prend de vacances. Je reste terré chez moi à côté du ventilo.


Deux mois, terré à la cave sans prendre de vacances.
Tu es retraité ? ou en télétravail permanent ? (ou chômeur ?)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 09 Juil 2022, 10:40

Aucun intérêt de prendre des vacances en juillet & août. Tu crèves de chaud, il y a des gens partout. Je préfère prendre mes congés en automne, au printemps voire en hiver. En plus travailler en août c'est peinard. Pas grand chose à faire au bureau et je profite de la clim. :D D'ailleurs je fais la même chose pour décembre. Je ne prends plus de congés pour la Noël et le jour de l'an. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 09 Juil 2022, 12:52

Les modèles commencent à piquer sérieusement et ça fait chier.
On aura de toute façon trop chaud (même pour les scénarios les plus froids qui sont aussi caniculaires) et ça peut finir en cauchemar si les pires scénarios se réalisent.

Hugues a écrit:Bref le problème c'est pas tellement l'air du Sahara (phénomène qui arrive hyper souvent, et arrivait même il y a 30, 40 ou 50 ans), sinon il ferait aussi chaud qu'à Alger (or il fait plus chaud), mais l'addition du second phénomène venu d'outre atlantique. Mais on parlera toujours que du premier...


Pas tout à fait d'accord.

La fréquence des isolements de goutte froide du Golfe de Gascogne au Portugal est plus récurrente que dans le passé.
Avec le réchauffement climatique, la masse d'air au Nord de l'Afrique est bien plus chaude que dans le passé.
Donc quand une goutte froide vient s'isoler au mauvais endroit, on a bien cette masse d'air brûlante qui remonte. En conséquence, il n'est plus rare aujourd'hui d'avoir 20°C et plus à 850hPa en France. Les modèles commencent même à voir 30°C à 850hPa sur les scénarios extrêmes et ce type de modélisation n'existait pas auparavant.
Selon moi, la configuration du jet stream participe surtout à permettre d'évacuer la goutte froide ou pas, ce qui n'empêche pas qu'il puisse effectivement empirer la situation si l'Amérique du Nord est aussi dans des conditions très chaudes, mais ce n'est pas selon moi le mécanisme de rang 1.
Chaque année, nous battons des records de température max (normale dans un contexte de réchauffement de la température moyenne).
Aucune raison que le record de France de 46°C ne soit pas bientôt battu (pendant ce mois de juillet ou lors d'un autre évènement caniculaire).

On voit aussi que le rail dépressionnaire, qui touchait le Nord de la France et participait à son climat tempéré en été sans sécheresse récurrente, est devenu rare.
Dernière édition par Dervi le 09 Juil 2022, 13:19, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2022, 12:58

Image

#pendu
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 09 Juil 2022, 15:01

C'est dans le sud-est qu'il fait le moins chaud. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2022, 15:16

Faut pas que les beaufs en vacances souffrent trop. El plan.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 09 Juil 2022, 15:18

Moi ça me va. Pour une fois que j'ai du bol. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Maverick le 09 Juil 2022, 16:04

Nicklaus a écrit:Faut pas que les beaufs en vacances souffrent trop. El plan.
Tu pars jamais en vacances ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 09 Juil 2022, 16:06

Feyd a écrit:C'est dans le sud-est qu'il fait le moins chaud. :lol:


viens ici et tu verras il fait en moyenne 15 degres :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2022, 16:43

Mais sérieusement......
Image

limite, quand ils lâchent leur chemtrail, il pourraient au moins écrire " vous allez crever" dans le ciel. Tout le monde réaliserait là.......
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Garion le 09 Juil 2022, 23:14

Nicklaus a écrit:limite, quand ils lâchent leur chemtrail, il pourraient au moins écrire " vous allez crever" dans le ciel. Tout le monde réaliserait là.......

Alors parlons sérieusement, qui lâche des chemtrail (des trainées de vapeur d'eau) ?
Les américains ? Ou tous les avions de toutes les compagnies du monde ?
On peut voir que c'est toutes les compagnies du monde, même les Russes :D
Donc d'après toi, toutes les compagnies d'aviation du monde (même les Russes) sont dans un complot pour provoquer un réchauffement.
Dans ce cas là, dans quel but ???????????
Tu tombes dans le complotisme, arrête de lire n'importe quoi sur internet, c'est trop facile de croire ce qu'il y est écrit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 09 Juil 2022, 23:17

Si tu veux chercher une raison à nos étés plus chaud, regarde plutôt du coté du réchauffement climatique global du à nos émissions de CO2.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 10 Juil 2022, 06:06

Garion a écrit:Tu tombes dans le complotisme, arrête de lire n'importe quoi sur internet, c'est trop facile de croire ce qu'il y est écrit.

il n'y a pas à lire des trucs sur internet, il suffit de voir le délire depuis 7 ans.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 10 Juil 2022, 15:58

de retour de la plage l'eau etait bonne, un petit vent pour nous rafraichir et tres peu de monde les parisiens ne sont pas encore la oufffffffff :D :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Garion le 10 Juil 2022, 17:50

Nicklaus a écrit:il n'y a pas à lire des trucs sur internet, il suffit de voir le délire depuis 7 ans.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais ça fait 30 ans qu'on dit que le dégagement de CO2 va réchauffer le climat et comme on n'a rien fait, ben ça a fini par arriver c'est tout.
Pas besoin d'aller chercher du coté de chemtrails et de haarp.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 10 Juil 2022, 19:05

Dervi a écrit:Avec le réchauffement climatique, la masse d'air au Nord de l'Afrique est bien plus chaude que dans le passé.


Les températures à Alger ne sont pas à 40 ou 45 en été.
C'est 40 ou 45 en été qui pourrait expliquer des 35-40 en France (avec un refroidissement naturel par la distance)

Donc ce n'est pas l'air du Sahara qui explique seul tel qu'on nous le raconte de façon simpliste.



On assiste à deux phénomène qui font que cet air (qui nous amènerait du 34-35 normalmeent) se transforme en 40 en certains lieux..

Le phénomène de jet stream cette fois.

Et en juin, toute autre chose, une compression adiabatique (c'est un peu le cas là, mais moindrement qu'en juin): le flux d'air de secteur sud est retenu au nord (on se souviendra que les Iles Britanniques étaient plutôt au frais au même moemnt), il y a hausse de pression, et donc assèchement et échauffement de l'air.
(Il y avait un peu de jet stream aussi qui avait provoqué ce qu'ils ont appelé "plume", mais c'était mineur.. là le flux de chaleur améné par le jet stream est important, tandis que la hausse de pression entre le nord de l'Afrique et la France n'est pas si grande que ça...)
En revanche peut-être qu'il y a compression du flux du jet-stream à l'arrivée (le flux ralentit, l'air s'accumule )qui crée là aussi une compression adiabatique et un échauffement.

Huigues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 10 Juil 2022, 19:10

Et c'est d'ailleurs pour ça que ça a l'air (jeu de mot) si aléatoire les prévisions selon les run.. c'était plus table en juin les prévisions, là la chaleur du jet stream a l'air de mettre pas mal de hasard.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 10 Juil 2022, 19:23

ce soir ça à l'air de pas mal changer, enfin ça va être la fournaise mais la date précise et l'intensité ne sont pas calées. Je trouve ça assez bizarre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 11 Juil 2022, 01:40

Y a rien de bizarre, ça dépend d'un jet stream qui est lui même très capricieux..

Par ailleurs quand tu regardes une prévision à long terme, rappelle toi que tu ne regardes qu'un scénario sur des dizaines... Quand on regarde l'ensemble des scénario possible, on voit que l'incertitude est grande, on peut très bien avoir 43°C à Paris dimanche 17 juillet comme on peut avoir 27°C ... une petite incertitude sur les conditions de départ crée une énorme incertitude sur une semaine..
Or toi tu regardes la simu que le hasard a choisi pour être affichée comme modèle GFS alors que GFS en produit 31 autres... A court termes les simulations se ressemblent beaucoup, à plus long terme non...
Elle peut être juste mais on peut tomber sur la plus extrême... (ce qui était le cas je pense pour la carte que tu as afficéhe l'autre jour)

La moyenne des simularions donne du 33°C à Paris le 17 juillet apparemment (mais bon 27 et 43 sont possibles, mais ça penche plus vers la moitié basse que la moitié haute (puisque la moyenne est à 33)... en bref c'est un peu comme Minority Report, le pire n'est pas écrit...)


Hugues

PS: En gros pour le nord de la France le scénario est le suivant: c'est chaud le 13 et le 17.... avec dans la plupart des simulations des températures bien plus basses par bien plus basses ( de 5 à 7°C) entre les deux, mais dans certaines simulations extrêmes, c'est chaud tous les jours du 14 au 16 aux mêmes températures que le 13 et 17 (mais c'est des rapports minoritaires - jeu de mot hahaha).

PS2: Et en plus il faut compter que GFS surestime souvent (enfin ça dépend de la région, disons pour l'Ouest, il surestime souvent de 2/3°C, parfois 4 )
Et parfois GFS peut afficher le scénario le pire des 32 (mais c'est que le hasard qui en a décidé). Je pense qu'il est plus sage de regarder les 32 qu'un seul, car c'est rarement le pire qui arrive.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 63 invités