Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2021, 15:52

denifumi a écrit:du coup tout les estivants viennent chez nous :evil: :evil:

ah non, moi je reste loin de votre région de covidés. Vous allez voir, un confinement le week end quand le reste du pays n'en a pas, ça donne bien l'impression d'habiter une région de lépreux. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 31 Juil 2021, 16:29

Ils peuvent confiner, ça ne me dérange pas le moins du monde (s'ils pouvaient le faire dès août ce serait encore mieux). 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 31 Juil 2021, 16:30

Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:du coup tout les estivants viennent chez nous :evil: :evil:

ah non, moi je reste loin de votre région de covidés. Vous allez voir, un confinement le week end quand le reste du pays n'en a pas, ça donne bien l'impression d'habiter une région de lépreux. :D

clair les lepreux qui viennent surtout de la region parisienne et du nord :evil:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2021, 16:31

ils n'oseront pas pendant les vacances à moins que ça dégénère comme en martinique mais à la rentrée, je vois bien un p'tit couvre feu, fermeture des restos et bars.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2021, 16:32

denifumi a écrit:
Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:du coup tout les estivants viennent chez nous :evil: :evil:

ah non, moi je reste loin de votre région de covidés. Vous allez voir, un confinement le week end quand le reste du pays n'en a pas, ça donne bien l'impression d'habiter une région de lépreux. :D

clair les lepreux qui viennent surtout de la region parisienne et du nord :evil:

ça s'appelle la mixité sanitaire, ne sois pas intolérant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 31 Juil 2021, 16:49

Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:
Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:du coup tout les estivants viennent chez nous :evil: :evil:

ah non, moi je reste loin de votre région de covidés. Vous allez voir, un confinement le week end quand le reste du pays n'en a pas, ça donne bien l'impression d'habiter une région de lépreux. :D

clair les lepreux qui viennent surtout de la region parisienne et du nord :evil:

ça s'appelle la mixité sanitaire, ne sois pas intolérant.

chacun chez soi et les truc seront bien gardé. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 03 Aoû 2021, 18:29

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2021, 18:37

Oui enfin, par ici la goutte froide, ça fait pas rêver hein. Pas que je me plain du froid, mais 1m50 d'eau dans les maisons, c'est pas idéal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 03 Aoû 2021, 18:47

C'est la faute a nicklaus :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2021, 18:58

C'est souvent arrivé ces dernières années que ce soit plutôt des pays comme la grèce qui soient confrontés à ce phénomène quand la France crevait de chaud. Il était temps que ça change un peu.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2021, 18:58

denifumi a écrit:C'est la faute a nicklaus :D

si j'avais ce pouvoir, je peux te dire que le soleil, plus personne ne le verrait.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 03 Aoû 2021, 19:08

Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:C'est la faute a nicklaus :D

si j'avais ce pouvoir, je peux te dire que le soleil, plus personne ne le verrait.


et on serait comme toi non merci je prefere etre un con qui aime le soleil.... :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2021, 19:11

denifumi a écrit:
Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:C'est la faute a nicklaus :D

si j'avais ce pouvoir, je peux te dire que le soleil, plus personne ne le verrait.


et on serait comme toi non merci je prefere etre un con qui aime le soleil.... :D


... et 35-40° dans l'air.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 03 Aoû 2021, 19:45

Stéphane a écrit:Oui enfin, par ici la goutte froide, ça fait pas rêver hein. Pas que je me plain du froid, mais 1m50 d'eau dans les maisons, c'est pas idéal.


L'urbanisation galopante et anarchique y est pour beaucoup. Bétonner, supprimer les haies, les bois, les marais... Tout ce qui retient ou du moins ralenti l'eau a été avec le temps remplacé par des zones planes qui empêchent l'eau de pénétrer dans les sols. Celle ci ne peut que se déverser comme un torrent partout où elle peut et emporter tout ce qui se trouve sur son passage. Et que dire des maires qui accordent des permis de construire dans des zones à risques.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 03 Aoû 2021, 19:46

Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:C'est la faute a nicklaus :D

si j'avais ce pouvoir, je peux te dire que le soleil, plus personne ne le verrait.


Moi j'aime le soleil en automne et en hiver parce que justement il n'est pas agressif.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2021, 19:53

Feyd a écrit:
Stéphane a écrit:Oui enfin, par ici la goutte froide, ça fait pas rêver hein. Pas que je me plain du froid, mais 1m50 d'eau dans les maisons, c'est pas idéal.


L'urbanisation galopante et anarchique y est pour beaucoup. Bétonner, supprimer les haies, les bois, les marais... Tout ce qui retient ou du moins ralenti l'eau a été avec le temps remplacé par des zones planes qui empêchent l'eau de pénétrer dans les sols. Celle ci ne peut que se déverser comme un torrent partout où elle peut et emporter tout ce qui se trouve sur son passage. Et que dire des maires qui accordent des permis de construire dans des zones à risques.



Alors, oui, mais pas que. Quand t'as 3 mois de précipitations qui tombent en 48h, c'est pas que les infrastructures le problème.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 03 Aoû 2021, 20:04

Bob Williams a écrit:
denifumi a écrit:
Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:C'est la faute a nicklaus :D

si j'avais ce pouvoir, je peux te dire que le soleil, plus personne ne le verrait.


et on serait comme toi non merci je prefere etre un con qui aime le soleil.... :D


... et 35-40° dans l'air.


pas du tout 28- 29 c'est largement suffisant plus on etouffe.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 04 Aoû 2021, 07:28

En été, 20 degrés sont largement suffisants au soleil, ça tape tout de suite fort. La zone d'inconfort pour un être humain, c'est au delà de 20 degrés. Chercher à avoir plus c'est torturer son corps.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Aym le 04 Aoû 2021, 08:33

N'importe quoi.

Faudrait vraiment que tu arrêtes de tout juger selon ton prisme.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 04 Aoû 2021, 08:38

Je regardais une émission il y a un an ou deux, ce sont des médecins qui l'expliquaient. Un homme a déjà chaud aux alentours de 20 degrés, une femme c'est 22, elle ont plus de graisse ( je reprends leurs mots ). Chacun le supporte à sa façon.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 04 Aoû 2021, 09:07

C'est surtout que leur graisse est répartie sur tout le corps (enfin surtout sur les bosses), alors que les hommes la portent essentiellement sur les épaules.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Maverick le 04 Aoû 2021, 13:01

Nicklaus a écrit:Je regardais une émission il y a un an ou deux, ce sont des médecins qui l'expliquaient. Un homme a déjà chaud aux alentours de 20 degrés, une femme c'est 22, elle ont plus de graisse ( je reprends leurs mots ). Chacun le supporte à sa façon.
C'est pas l'inverse plutôt ? si la femme a plus de graisse, elle a chaud plus rapidement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 04 Aoû 2021, 13:15

J'ai un petit doute sur le terme employé mais il me semble bien que c'était celui là, une histoire de densité musculaire aussi, le fait que leur corps contient plus d'eau. Quoiqu'il en soit, la sensation de chaleur arrive bien plus vite qu'on ne le croit. Ce matin, il y avait du soleil ici et sans vent, malgré les 20 degrés, ça tapait fort et je n'étais seul à le dire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 04 Aoû 2021, 13:28

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:C'est la faute a nicklaus :D

si j'avais ce pouvoir, je peux te dire que le soleil, plus personne ne le verrait.


Moi j'aime le soleil en automne et en hiver parce que justement il n'est pas agressif.

Faut admettre qu'une belle journée de fevrier avec un temps sec et ensoleillé un ciel bleu limpide avec 10-12°c ca fait du bien.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 04 Aoû 2021, 13:29

Ou alors c'est nous qu'on a la sensation de froid au moins deux jours avant, vu qu'on n'est pas enveloppés de leur charmant manteau de graisse.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Maverick le 04 Aoû 2021, 13:33

Nicklaus a écrit:J'ai un petit doute sur le terme employé mais il me semble bien que c'était celui là, une histoire de densité musculaire aussi, le fait que leur corps contient plus d'eau. Quoiqu'il en soit, la sensation de chaleur arrive bien plus vite qu'on ne le croit. Ce matin, il y avait du soleil ici et sans vent, malgré les 20 degrés, ça tapait fort et je n'étais seul à le dire.
Pour ma part, 20° c'est pas encore "chaud". A partir de 25 non plus, je suis bien sauf quand je fais du sport. C'est à partir de 30 que je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 04 Aoû 2021, 19:02

et pendant ce temps la grece et la turquie brule. :cry: :cry: :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 08 Aoû 2021, 13:17

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/climat-un-courant-oceanique-majeur-de-l-atlantique-menace-de-se-detraquer-et-c-est-inquietant_4729247.html

Les conséquences de cette bascule seraient en effet immenses sur le climat. Les températures deviendraient beaucoup plus fraîches dans l'hémisphère nord, avec une augmentation du nombre de tempêtes, tandis que le niveau de l'océan Atlantique connaîtrait une forte hausse.


Y'en a un qui doit croiser les doigts.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2021, 15:23

pfffff, ça fait plus de 20 ans que ça revient en boucle cette histoire du gulf stream.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Cyril le 08 Aoû 2021, 15:31

Nicklaus a écrit:En été, 20 degrés sont largement suffisants au soleil, ça tape tout de suite fort. La zone d'inconfort pour un être humain, c'est au delà de 20 degrés. Chercher à avoir plus c'est torturer son corps.

Donner ce genre de chiffre, ça ne rime pas à grand chose. Il y a tellement d'autres paramètres qui entrent en compte, notamment l'habitude de chacun, l'humidité, le vent....

Je viens de passer 1 semaine en Provence, j'ai beaucoup moins souffert de la chaleur alors que ça atteignait 30 degrés que lorsque nous avons ces températures dans le Nord.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2021, 15:38

Tu fais du marathon, t'es beaucoup plus sec et résistant que la moyenne. Et je ne fais que reprendre les propos tenus par un médecin, bon à la téloche, mais un médecin.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Cyril le 08 Aoû 2021, 15:54

Il me semble qu'on a la même carrure :P Et le fait que je fasse du marathon n'est pas forcément pertinent, je n'ai pas le même seuil de tolérance à la chaleur quand je cours et au quotidien.

20 degrés, c'est peu, j'en connais qui ont froid à cette température. Curieux de savoir d'où il tire cette conclusion, ce médecin.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic météo

Messagede Cyril le 08 Aoû 2021, 16:00

Tiens, un petit exemple concernant la course.

J’ai déjà été courir au Canada alors qu'il faisait -7°C (en octobre). Ça passait sans souci alors que -7°C en France, c'est très compliqué de courir. Question d'humidité de l'air.

C'est pour cela qu'une température seule ne me semble pas assez suffisant pour définir un seuil de tolérance.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 08 Aoû 2021, 16:10

Et puis on s'habitue aussi, 30 en mai on a trop chaud, 30 en août ça va, le corps s'y est fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 08 Aoû 2021, 16:29

Nicklaus a écrit:pfffff, ça fait plus de 20 ans que ça revient en boucle cette histoire du gulf stream.


Imagine moi, qui ait l'âge d'être ton grand père, on nous serine des annonces de catastrophes depuis 1958 ! Tiens je me souviens même des reportages à la RTA en direct de Paris (à partir de 8 h tous les soirs) sur la météo : "C't'à cause de leur crévindjiou de saletés de bombes atomiques là, que le temps est détraqué, même qu'la vache elle veut plus vêler !"
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2021, 16:32

Dans ma cambrousse natale, une vieille folle accusait les spoutnik de détraquer le temps. Ca va, elle a pas connu branson et cie. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 08 Aoû 2021, 16:42

Nicklaus a écrit:Dans ma cambrousse natale, une vieille folle accusait les spoutnik de détraquer le temps. Ca va, elle a pas connus branson et cie. :D


Oui les spoutniks aussi. Nous ça nous faisait rire, mais on devrait toujours écouter la sagesse paysanne. Dans les années 70 il n'y en avait que pour l'"hiver nucléaire", et puis il y avait aussi toutes ces conneries de films catastrophe. Avec des copains on avait été voir au ciné "La submersion du Japon" un film japonais du temps où personne ne prenait les japonais au sérieux. On avait bien rigolé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Cyril le 08 Aoû 2021, 16:48

La sagesse paysanne... Ça me fait penser à la fameuse "météo des agriculteurs", la légende récurrente des prévisions soi-disant plus fiables que les autres prévisions.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 08 Aoû 2021, 17:08

a revoir le film le jour d'apres marrant comme il y a des similitudes avec ce qui se passe actuellement.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 08 Aoû 2021, 17:14

Les mecs avaient bien étudié leur sujet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 08 Aoû 2021, 18:46

Cyril a écrit:La sagesse paysanne... Ça me fait penser à la fameuse "météo des agriculteurs", la légende récurrente des prévisions soi-disant plus fiables que les autres prévisions.


La sagesse c'est juste de la prudence. Les paysans sont justes prudents, contrairement aux citadins. C'est normal ils ont des responsabilités matérielles (des terres, des vaches, des moutons) en danger permanent, et en plus comme c'est eux qui détiennent la richesse de base, ils ont de bonnes raisons millénaires de s'en inquiéter. Quand il y a des guerres, ils sont toujours aux premières loges les paysans. Enfin, il me semble, je n'ai pas connu beaucoup de paysans dans ma vie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités