Sports divers

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Sports divers

Messagede Dervi le 10 Fév 2022, 23:18

Hugues a écrit:Quelqu'un regarde la pétanque sur glace?

Hugues


Oui, je trouve que c'est passionnant.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sports divers

Messagede DCP le 11 Fév 2022, 09:58

Dervi a écrit:
Hugues a écrit:Quelqu'un regarde la pétanque sur glace?

Hugues


Oui, je trouve que c'est passionnant.


:o

Qu'est-ce que tu préfères, le curling "classique" (hommes ou femmes, 4 contre 4), ou la version "alternative", introduite seulement lors des JO en Corée. la doublette mixte (1 femme-homme par équipe) ?
Et, si je peux me permettre, qu'est-ce qui t'intéresse dans le curling ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 11 Fév 2022, 11:05

Je sais pas pour les autres épreuves mais pour le biathlon on est revenu deux décennies en arrière pour la retransmission.

Les liaisons avec le bord de piste sont pétées (+ Claude Eymar est incompétent), on nous montre JAMAIS le classement, on suit pas les athlètes importants à l'instant t, y a des bugs d'affichage pour les tirs, mais QUELS JEUX DE MERDE.

Déjà que subir Boyon est une épreuve en soi là on est pas aidés.

Heureusement qu'on a Marie Dorin Habert...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede DCP le 11 Fév 2022, 11:56

Ouais_supère a écrit:Je sais pas pour les autres épreuves mais pour le biathlon on est revenu deux décennies en arrière pour la retransmission.

Les liaisons avec le bord de piste sont pétées (+ Claude Eymar est incompétent), on nous montre JAMAIS le classement, on suit pas les athlètes importants à l'instant t, y a des bugs d'affichage pour les tirs, mais QUELS JEUX DE MERDE.

Déjà que subir Boyon est une épreuve en soi là on est pas aidés.

Heureusement qu'on a Marie Dorin Habert...


Ski alpin, peut-être un poil moins bien, mais rien de significatif....pour le curling, pas de grosses différences non plus, on aimerait des fois plus de plans larges et 'bien alignés', ca aiderait pour comprendre la tactique et se rendre compte de que les joueurs peuvent (ou pas) faire, mais bon, ce sont le genre de choses appréciées par les connaisseurs, et pas forcément par le grand public, donc rien de choquant.
Mais bon, ce sont des disciplines où l'on a pas le problème de devoir 'sauter' d'un athlète à l'autre, à divers endroits du parcours comme le biathlon. Pour le reste, pas trop regarder, un peu de saut à skis, cela m'a semblé comme d'habitude, mais je suis loin de suivre assidûment cette discipline.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 11 Fév 2022, 12:04

Et pour la retransmission de la pétanque sur glace, t'en penses quoi ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sports divers

Messagede DCP le 11 Fév 2022, 12:07

Pour le clin d'oeil, une vidéo tournée dans la halle du club où je joue.....mode débutantes essayant pour la 1ère fois, un autre niveau que ce vous voyez à la télé :D :
https://www.watson.ch/fr/divertissement ... a-lausanne
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Dervi le 11 Fév 2022, 23:58

DCP a écrit:
Dervi a écrit:
Hugues a écrit:Quelqu'un regarde la pétanque sur glace?

Hugues


Oui, je trouve que c'est passionnant.


:o

Qu'est-ce que tu préfères, le curling "classique" (hommes ou femmes, 4 contre 4), ou la version "alternative", introduite seulement lors des JO en Corée. la doublette mixte (1 femme-homme par équipe) ?
Et, si je peux me permettre, qu'est-ce qui t'intéresse dans le curling ?


Je n'ai vu que la version classique homme et femme. La version alternative est censée se démarquer comment ?

Permets-toi :P !
J'apprécie la réflexion poussée entre les différents choix offerts aux joueurs, du choix défensif (protection de pierre et autre blocage de centre de la maison) au choix offensif (dégommer des pierres, parfois en ricochet, ou placer la pierre dans la boîte) avec toute l'adresse nécessaire pour y arriver. Le mouvement de cette pierre qui glisse comme un bulldozer avec une trajectoire directe ou incurvée est aussi relaxant et reposant :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 12 Fév 2022, 00:39

ON A UNE MEDAILLE
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede Garion le 12 Fév 2022, 02:09

Deux ! :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sports divers

Messagede DCP le 12 Fév 2022, 04:47

Dervi a écrit:
DCP a écrit:
Dervi a écrit:
Hugues a écrit:Quelqu'un regarde la pétanque sur glace?

Hugues


Oui, je trouve que c'est passionnant.


:o

Qu'est-ce que tu préfères, le curling "classique" (hommes ou femmes, 4 contre 4), ou la version "alternative", introduite seulement lors des JO en Corée. la doublette mixte (1 femme-homme par équipe) ?
Et, si je peux me permettre, qu'est-ce qui t'intéresse dans le curling ?


Je n'ai vu que la version classique homme et femme. La version alternative est censée se démarquer comment ?

Permets-toi :P !
J'apprécie la réflexion poussée entre les différents choix offerts aux joueurs, du choix défensif (protection de pierre et autre blocage de centre de la maison) au choix offensif (dégommer des pierres, parfois en ricochet, ou placer la pierre dans la boîte) avec toute l'adresse nécessaire pour y arriver. Le mouvement de cette pierre qui glisse comme un bulldozer avec une trajectoire directe ou incurvée est aussi relaxant et reposant :D


Version alternative a été jouée avant: 1 homme, 1 femme par équipe, 5 pierres par end (au lieu de 8), 8 ends (au lieu de 10), 1 personne joue les pierres 1 et 5, l'autre les pierres 2,3 et 4. Au début du end, on place une pierre de chaque couleur en jeu au centre (1 dans la maison, 1 en garde). Donc, vu le pierres placées, le jeu se déroule souvent au centre, avec beaucoup de pierres dans un petit périmètre, moins varié tactiquement. Par contre, les matchs sont plus courts (ils ont aussi moins de temps de réflexion plus court), donc ça donne un format pus dynamique, et dans l'air du temps au niveau égalité (hommes et femmes jouent ensemble). Et comme il y a que 2 joueurs par équipe, un choix doit être fait: soit celui joue la pierre se relève vite et va balayer, soit son coéquipier la balaye, mais il n'a personne dans la maison (la "cible) pour lui indiquer avec son balai où viser.
Si tu comprends l'anglais, une vidéo explicative:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede DCP le 12 Fév 2022, 04:57

Dervi a écrit:
DCP a écrit:
Dervi a écrit:
Hugues a écrit:Quelqu'un regarde la pétanque sur glace?

Hugues


Oui, je trouve que c'est passionnant.


:o

Qu'est-ce que tu préfères, le curling "classique" (hommes ou femmes, 4 contre 4), ou la version "alternative", introduite seulement lors des JO en Corée. la doublette mixte (1 femme-homme par équipe) ?
Et, si je peux me permettre, qu'est-ce qui t'intéresse dans le curling ?


Je n'ai vu que la version classique homme et femme. La version alternative est censée se démarquer comment ?

Permets-toi :P !
J'apprécie la réflexion poussée entre les différents choix offerts aux joueurs, du choix défensif (protection de pierre et autre blocage de centre de la maison) au choix offensif (dégommer des pierres, parfois en ricochet, ou placer la pierre dans la boîte) avec toute l'adresse nécessaire pour y arriver. Le mouvement de cette pierre qui glisse comme un bulldozer avec une trajectoire directe ou incurvée est aussi relaxant et reposant :D


Bonne analyse de la tactique, sauf que mettre des gardes devant la maison pour protéger les pierres dedans est appelé le jeu offensif (on essaie de se protéger pour mettre des points) et enlever les pierres adverses de la maison est le jeu défensif (on enlève les points adverses). Bon, d'accord, c'est contre-intuitif.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Dervi le 12 Fév 2022, 08:54

Et si le joueur cherche à enlever une pierre adverse tout en ricochant vers le centre de la maison ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2022, 11:01

Quentin Fillon Maillet a même une chatte de patron : il est à présent COMPLET. 8-)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 12 Fév 2022, 12:57

Garion a écrit:Deux ! :o

?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 12 Fév 2022, 15:50

Ouais_supère a écrit:Quentin Fillon Maillet a même une chatte de patron : il est à présent COMPLET. 8-)


Je ne regarde que le Biathlon dans ces JO.
Pour l'instant QFM (1 or et 2 argents) et Johannes Boe (2 ors et 1 argent)sont au dessus du lot (la chatte n'a rien à voir là dedans, laissons là à Deschamps ! QFM c'est juste le talent).
Et le résultat aurait pu être inversé à 9/10° près lors du relais double mixte.
J'espère une belle médaille demain pour la poursuite pour QFM

Assez déçu par Emilien Jacquelin jusqu'à présent (malgré un beau relais)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2022, 17:10

Je parle de chance parce que deux cordons qui tombent du bon côté, c'est pas tous les jours.
Faut savoir admettre quand on a du bol, ça n'enlève rien au fait que le niveau de QFM est au dessus.
Il y a 4 ans, sa femme avait un cancer et son beau-père venait de mourir, personne lui en voudra d'avoir un peu de réussite ici.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 13 Fév 2022, 09:10

Bon, c'était rigolo de se moquer des chinois, neige artificielle tout ça.

Là, j'allume la télé et que vois-je, ben pas grand chose tellement la neige tombe. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2022, 12:57

Le PUTAIN DE PATRON QUENTIN
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 13 Fév 2022, 13:26

Ouais_supère a écrit:Le PUTAIN DE PATRON QUENTIN


Ouais, c'était super !
Faut reconnaître que J. Boe n'a pas eu de chance avec les rafales de vent à 10 m/s sur son 2eme tir debout mais c'était le jour de Quentin :good

Et c'est pas fini, reste la mass start...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede DCP le 13 Fév 2022, 20:01

Dervi a écrit:Et si le joueur cherche à enlever une pierre adverse tout en ricochant vers le centre de la maison ?


Ca peut être les deux, tout dépend de la situation..... :wink:
J'enonçais juste un principe général que l'on apprend à l'école de curling, après, les tactiques peuvent être très différentes selon les situations.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede DCP le 13 Fév 2022, 20:08

Si tu parles anglais, un site intéressant à ce niveau:
https://dailycurlingpuzzle.com/
Il y a une page Facebook avec les mêmes puzzles, il y a plus de choses sur le site, mais la page Facebook est déjà bien.
Le principe: il prend la situation d'une partie, demande aux personnes ce qu'ils feraient, après fais une synthèse en présentant la 'solution', i.e ce qui a été réellement joué lors du match en question, avec un lien pour regarder le match depuis la situation présentée. Bien fait, et très instructif. Après peut-être pas facile d'accès pour un néophyte en curling.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Dervi le 13 Fév 2022, 20:20

Merci DCP pour ces explications, je regarderai.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sports divers

Messagede DCP le 13 Fév 2022, 20:57

Dervi a écrit:Merci DCP pour ces explications, je regarderai.


Si tu as l'opportunité de regarder un match de la Suisse sur la RTS (ou les finales), fais-le. Un des commentateurs, Patrik Lörtscher, a été champion olympique à Nagano, il a une très vaste connaissance du curling, et il est didactique dans sa façon de commenter les matchs, en étant conscient que beaucoup de spectateurs découvrent ce sport en le regardant à la TV, donc il explique régulièrement les bases.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede rozz le 14 Fév 2022, 10:18

Ouais_supère a écrit:Je sais pas pour les autres épreuves mais pour le biathlon on est revenu deux décennies en arrière pour la retransmission.

Les liaisons avec le bord de piste sont pétées (+ Claude Eymar est incompétent), on nous montre JAMAIS le classement, on suit pas les athlètes importants à l'instant t, y a des bugs d'affichage pour les tirs, mais QUELS JEUX DE MERDE.

Déjà que subir Boyon est une épreuve en soi là on est pas aidés.

Heureusement qu'on a Marie Dorin Habert...

oui, les retransmissions sont pourries et Boyon n'y connais rien.
Meme Marie se trompe (pas habituée à faire du direct), mais son analyse technique reste tres bonne.

bon, je regarde plutot sur ZDF/ARD de toute façon, au moins ils savent de quoi ils parlent (il ne diffuse pas du biathlon que tous les 4 ans eux !!)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 14 Fév 2022, 10:36

rozz a écrit:
bon, je regarde plutot sur ZDF/ARD de toute façon, au moins ils savent de quoi ils parlent (il ne diffuse pas du biathlon que tous les 4 ans eux !!)


Sur la chaine L'EQUIPE (canal 21), ils diffusent toutes (ou la plupart) des épreuves du Biathlon.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede rozz le 14 Fév 2022, 10:42

Rainier a écrit:
rozz a écrit:
bon, je regarde plutot sur ZDF/ARD de toute façon, au moins ils savent de quoi ils parlent (il ne diffuse pas du biathlon que tous les 4 ans eux !!)


Sur la chaine L'EQUIPE (canal 21), ils diffusent toutes (ou la plupart) des épreuves du Biathlon.


Oui, je sais, c'est bien pour cela que sur France TV ils n'y connaissent rien.

Hors JO, j'alterne entre l'equipe 21 et ARD/ZDF pour le biathlon.
Apres des debuts laborieux, c'est vrai que ils se sont bien améliorés sur E21
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2022, 11:02

Faut dire qu'à chaque course y a environ 3h de direct (j'exagère à peine), à un moment faut trouver du contenu, et je trouve que ça a tiré tout le monde vers le haut, c'est très didactique, l'équipe est jeune et sympa, Messaoud radote un peu mais il est bonhomme, franchement ils me manquent là.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede rozz le 14 Fév 2022, 11:27

Ouais_supère a écrit:Faut dire qu'à chaque course y a environ 3h de direct (j'exagère à peine), à un moment faut trouver du contenu, et je trouve que ça a tiré tout le monde vers le haut, c'est très didactique, l'équipe est jeune et sympa, Messaoud radote un peu mais il est bonhomme, franchement ils me manquent là.

ouais, globalement, ils sont devenus bons, au point que je regarde presque autant E21 que les chaines allemandes maintenant
(s'ils pouvaient eviter la pub apres le premier tir comme c'est parfois le cas, ce serait quand meme mieux!)

Après, va falloir se mefier.... avec la popularisation croissante du biathlon (surtout depuis Martin) et les exploits de QFM cette année, l'IBU va peut-etre vouloir revoir ses tarifs pour les droits de retransmission en France....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2022, 11:43

Je me fais pas trop d'illusion là-dessus en effet, même si la chaîne mise gros dessus, si ça devient un peu cher ils basculeront sur autre chose.

En tout cas je profite, on a une super génération, très frustrante sur la constance (à part Quentin), mais ça joue devant à chaque course.
Rien qu'hier on a encore 3 garçons dans le top 10. On s'en fout aux JO mais ça situe le niveau.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Dervi le 14 Fév 2022, 11:49

J'espère que vous avez vu Papadakis - Cizeron en danse sur glace. C'était un sommet monumental !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2022, 11:56

Je suis suspendu au replay.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede denifumi le 14 Fév 2022, 12:54

Dervi a écrit:J'espère que vous avez vu Papadakis - Cizeron en danse sur glace. C'était un sommet monumental !


CLAIR magnifique :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 14 Fév 2022, 14:18

Bof si tu le dis Dervi..

J'peux pas trop juger..


Jamais trop rien compris au délire autour du patinage artistique et de la danse sur glace.. (fallait soutenir les Duchesnay rolala ... et puis Surya.. mais pourquoi? bah on sait pas... c'était assez pourri quand même)

Avec des clichés mièvres... Qui si ils avaient lieu au sein d'une autre forme de danse (un ballet ou je ne sais quoi) on dirait que c'est de mavuais gout et que c'est mis en scène (et je parle pas du choix de musique caricaturaux) à la truelle.



Bon unpopular opinion sans doute, peut-être... je présume..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 14 Fév 2022, 14:24

N'empêche ça file.. les quasi trentenaire... ils sont soixantenaires maintenant..

Pourtant c'était hier non?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sports divers

Messagede rozz le 14 Fév 2022, 14:28

Hugues a écrit:Bon unpopular opinion sans doute, peut-être... je présume..

Hugues


Impopulaire, je ne sais pas, un peu severe sans doute....
(meme si je suis pas vraiment pas passionné par le patinage artistique.... mais au moins, avec les nouvelles regles de points, ca sent moins la magouille qu'à une certaine epoque)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2022, 14:47

C'est du sport, Hugues, pas de l'art.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 14 Fév 2022, 16:23

J'ai jamais bien compris, ni cherché j'avoue, la différence entre les couples et la danse.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede Dervi le 14 Fév 2022, 16:51

Dans les deux cas, c'est à deux, mais :
- la danse se joue essentiellement les deux pieds sur la glace même si certains portés sont possibles (donc il manque deux pieds sur la glace à ces moments), mais ne doivent pas être trop hauts, trop longs, bref trop acrobatiques (ceci dit, ces portés étaient interdits il y a une vingtaine d'année).
- les couples, c'est davantage acrobatique avec des lancés, des sauts etc. Il peut donc ne pas y avoir de pieds sur la glace.

Hugues, ça tombe bien Papadakis - Cizeron choisissent de la musique classique le plus souvent. Par exemple :
* Die Mondscheinsonate de Beethoven il y a 4 ans,
* L'Elégie de Fauré cette fois.

Ça avait donné ça il y a 4 ans :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sports divers

Messagede DCP le 14 Fév 2022, 20:48

Si vous n'aimez pas le patinage artistique, vous préférerez sans doute le ski ballet (sport de démonstration en 1988 et 1992)..... :P

https://www.rts.ch/sport/jo/beijing-2022/12782200-le-saviezvous-conny-kissling-reine-du-ski-ballet.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede denifumi le 14 Fév 2022, 21:31

la synchronisation des deux athletes etaient impressionnante en plus sur des patins a glace.
Rien que piur ca ca vaut le coup de regarder
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Fév 2022, 09:56

et hop, l'argent pour le relais Francais en biathlon..... derriere les Norges :evil:
Bon ceci dit, la logoique aurait voulu que la Russie gagne mais Latypov se troue completement sur le dernier tir....
QFM en met une de trop dehors sur le dernier tir....
Par contre, quand JTB prend le relais pour les Norges, ils sont presque à 2 mn..... ils les ramene "tout seul" sur les talons des Francais et de l'Allemagne.
Monsieur Boe.... :prost:
(meme si ca fait chier que ce soit encore eux qui gagnent :D )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 66 invités