"Threads" ou l'apocalypse nucléaire

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

"Threads" ou l'apocalypse nucléaire

Messagede Orthopedux le 30 Juin 2007, 00:36

Je viens de me mater Threads sur google video. Il s'agit d'un vieux docu-fiction de la BBC de 1984, imaginant en pleine guerre froide une escalade menant à l'apocalypse nucléaire.

Ce docu-fiction raconte la vie quotidienne des anglais, à travers un jeune couple fiancés sur le point de s'installer, et qui se retrouvent rattrapés par l'Histoire, fictive, de ces 2 empires qui ont décidés de s'auto-annihiler. On assiste donc à la montée de la crise, à l'apocalypse nucléaire, puis à la dure survie des rescapés sur presque 15 ans.

Un docu-fiction très noir, très cru. J'ai été très touché, surtout qu'étant né en 1984, je suis directement "concerné" par ce film...

Bref, c'est en anglais, ca dure 1h47, ca fout le cafard, mais c'est interessant, car cela présente un aspect différent de ce que l'on a pu voir jusqu'a présent des scenarios d'anticipation d'apocalypse nucléaire...

Une sorte de télé-réalité fiction dans un sens...

Threads - Nuclear War 1984
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 28 Fév 2003, 00:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 52 invités

cron