Photo : quel APN choisir ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Cyril le 14 Sep 2017, 21:00

Aiello a écrit:Quand certaines de tes photos sont publiées dans un mensuel national (à diffusion probablement restreinte mais on s'en fout :D ) :
Image

Petit joueur... Un article d'Auto-Hebdo, il y a quelques années, a été illustré par quasiment que mes photos.
Et régulièrement, mes photos illustrent des articles de la presse régionale (dans le journal préféré de Nicklaus, d'ailleurs).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Bob Williams le 14 Sep 2017, 21:21

La Voââââââââ du Nôôôôôrd ? :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Ouais_supère le 15 Sep 2017, 05:32

Et t'es payé pour ça ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Aiello le 15 Sep 2017, 07:27

Ouais_supère a écrit::good

Mais on est curieux, du coup.

Plus sérieusement, c'est vraiment pas grand chose, quatre photos (parmi d'autres) dans un reportage sur un festival de sports extrêmes dans Quad Passion Magazine.
Mais mon ego surdimensionné fait feu de tout bois. :vieux:

Cyril a écrit:Petit joueur... Un article d'Auto-Hebdo, il y a quelques années, a été illustré par quasiment que mes photos.
Et régulièrement, mes photos illustrent des articles de la presse régionale (dans le journal préféré de Nicklaus, d'ailleurs).

L'autre, comme il veut gâcher mon dépucelage en publication photographique (la correspondance en PQR, en plus, ça compte pas). :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede sheon le 22 Sep 2017, 08:42

Ils ont mis celle où tu montrais tes fesses ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Aiello le 22 Sep 2017, 08:58

sheon a écrit:Ils ont mis celle où tu montrais tes fesses ?

Non, celle-là elle est dans un autre magazine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Maverick le 21 Nov 2017, 20:45

Je voudrais acheter un APN à ma copine pour noel et j'hésite entre un Panasonic Lumix GX80 et G7, qu'est-ce que vous en pensez ? Voir un autre modèle pour 600€ max ? Merci !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!


Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Marlaga le 21 Nov 2017, 23:59

J'ai du mal à comprendre l'achat d'un APN hybride. La qualité des photos n'est pas spectaculairement meilleure que celle des meilleurs smartphones (qui font 10000 autres choses pour un budget équivalent) mais ils sont bien moins avancés que les reflex sur les possibilités de réglages et de gamme d'objectifs. Pour moi, c'est reflex et/ou smartphone de bonne qualité. Entre les 2, on dépense beaucoup pour un objet encombrant qui n'apporte pas grand chose.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Aiello le 22 Nov 2017, 08:18

Marlaga a écrit:J'ai du mal à comprendre l'achat d'un APN hybride. La qualité des photos n'est pas spectaculairement meilleure que celle des meilleurs smartphones (qui font 10000 autres choses pour un budget équivalent) mais ils sont bien moins avancés que les reflex sur les possibilités de réglages et de gamme d'objectifs. Pour moi, c'est reflex et/ou smartphone de bonne qualité. Entre les 2, on dépense beaucoup pour un objet encombrant qui n'apporte pas grand chose.

Sur du paysage de jour, effectivement, ça sera match nul.
Sur du portrait (gestion de la profondeur de champ) ou des luminosités faibles (bruit), un bon compact ou un hybride fera mieux qu'un smartphone.

Ceci dit à 600 €, personnellement, je partirais sur du reflex, il y a déjà des bons kits de base à ce prix-là. Mais c'est plus encombrant et moins plug-n-play.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede DCP le 22 Nov 2017, 08:51

Et ne pas oublier le zoom très important de certains hybrides, qui peut être un vrai plus par rapport à un compact ou un smartphone.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede heow le 22 Nov 2017, 09:16

Maverick a écrit:Je voudrais acheter un APN à ma copine pour noel et j'hésite entre un Panasonic Lumix GX80 et G7, qu'est-ce que vous en pensez ? Voir un autre modèle pour 600€ max ? Merci !


Il y a le Sony Rx100 III aussi.
En fait c'est les 3 vrais concurrents à ce prix. G7, GX80 et rx100 III

Je ne connais pas le GX80, mais pour ce qui est du G7, l'application smartphone qui va avec est très très foireuse. Ca peut sembler anecdotique, mais c'est bien pratique de décharger directement ses photos sur son tel en WiFi. Tu peux contrôler l'apn via ces applications aussi, mais hormis cas spécifiques je n'en vois pas trop l'utilité.

L'appli de Sony est pas trop mal, en tout cas ça fonctionne bien. C'est ma copine qui s'en sert, elle trouve ça facile... Pour le GX80 aucune idée, va voir sur les app stores pour voir ce que les utilisateurs en disent.
J.ai le sentiment que techniquement ces 3 apns se valent complètement, mais maintenant qu'une partie de l'utilisation se fait aussi via leur application smartphone, c'est un point à regarder.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Maverick le 22 Nov 2017, 09:32

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai du mal à comprendre l'achat d'un APN hybride. La qualité des photos n'est pas spectaculairement meilleure que celle des meilleurs smartphones (qui font 10000 autres choses pour un budget équivalent) mais ils sont bien moins avancés que les reflex sur les possibilités de réglages et de gamme d'objectifs. Pour moi, c'est reflex et/ou smartphone de bonne qualité. Entre les 2, on dépense beaucoup pour un objet encombrant qui n'apporte pas grand chose.

Sur du paysage de jour, effectivement, ça sera match nul.
Sur du portrait (gestion de la profondeur de champ) ou des luminosités faibles (bruit), un bon compact ou un hybride fera mieux qu'un smartphone.

Ceci dit à 600 €, personnellement, je partirais sur du reflex, il y a déjà des bons kits de base à ce prix-là. Mais c'est plus encombrant et moins plug-n-play.
Quel reflex avec ce budget aussi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Maverick le 22 Nov 2017, 09:32

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Aiello le 22 Nov 2017, 09:45

Maverick a écrit:Quel reflex avec ce budget aussi ?

Faut regarder avec le black friday, mais je pense tu peux par exemple trouver un Canon 700d avec un 18-55 pour 450 €.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Marlaga le 22 Nov 2017, 11:04

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai du mal à comprendre l'achat d'un APN hybride. La qualité des photos n'est pas spectaculairement meilleure que celle des meilleurs smartphones (qui font 10000 autres choses pour un budget équivalent) mais ils sont bien moins avancés que les reflex sur les possibilités de réglages et de gamme d'objectifs. Pour moi, c'est reflex et/ou smartphone de bonne qualité. Entre les 2, on dépense beaucoup pour un objet encombrant qui n'apporte pas grand chose.

Sur du paysage de jour, effectivement, ça sera match nul.
Sur du portrait (gestion de la profondeur de champ) ou des luminosités faibles (bruit), un bon compact ou un hybride fera mieux qu'un smartphone.

Ceci dit à 600 €, personnellement, je partirais sur du reflex, il y a déjà des bons kits de base à ce prix-là. Mais c'est plus encombrant et moins plug-n-play.


Le HTC U11 remet un peu en question ce genre d'idées :


Il y a même des kits d'objectifs pour smartphone...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede sheon le 22 Nov 2017, 11:11

heow a écrit:
Maverick a écrit:Je voudrais acheter un APN à ma copine pour noel et j'hésite entre un Panasonic Lumix GX80 et G7, qu'est-ce que vous en pensez ? Voir un autre modèle pour 600€ max ? Merci !


Il y a le Sony Rx100 III aussi.
En fait c'est les 3 vrais concurrents à ce prix. G7, GX80 et rx100 III

Je ne connais pas le GX80, mais pour ce qui est du G7, l'application smartphone qui va avec est très très foireuse. Ca peut sembler anecdotique, mais c'est bien pratique de décharger directement ses photos sur son tel en WiFi. Tu peux contrôler l'apn via ces applications aussi, mais hormis cas spécifiques je n'en vois pas trop l'utilité.

L'appli de Sony est pas trop mal, en tout cas ça fonctionne bien. C'est ma copine qui s'en sert, elle trouve ça facile... Pour le GX80 aucune idée, va voir sur les app stores pour voir ce que les utilisateurs en disent.
J.ai le sentiment que techniquement ces 3 apns se valent complètement, mais maintenant qu'une partie de l'utilisation se fait aussi via leur application smartphone, c'est un point à regarder.

Le RX100 est vraiment top, même la qualité des vidéos est surprenante pour un appareil de cette taille.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Aiello le 22 Nov 2017, 11:37

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai du mal à comprendre l'achat d'un APN hybride. La qualité des photos n'est pas spectaculairement meilleure que celle des meilleurs smartphones (qui font 10000 autres choses pour un budget équivalent) mais ils sont bien moins avancés que les reflex sur les possibilités de réglages et de gamme d'objectifs. Pour moi, c'est reflex et/ou smartphone de bonne qualité. Entre les 2, on dépense beaucoup pour un objet encombrant qui n'apporte pas grand chose.

Sur du paysage de jour, effectivement, ça sera match nul.
Sur du portrait (gestion de la profondeur de champ) ou des luminosités faibles (bruit), un bon compact ou un hybride fera mieux qu'un smartphone.

Ceci dit à 600 €, personnellement, je partirais sur du reflex, il y a déjà des bons kits de base à ce prix-là. Mais c'est plus encombrant et moins plug-n-play.


Le HTC U11 remet un peu en question ce genre d'idées :


Il y a même des kits d'objectifs pour smartphone...


:gratte: J'ai pas pu écouter ses commentaires, mais le comparatif me semble totalement biaisé : Pas de photos en mouvement, les photos du G4 ont l'air surexposées, je trouve pas ça franchement "pro" comme comparaison.
Après, ça dépend de l'usage qu'on fait de l'appareil photo. Pour beaucoup de gens, un smartphone suffira largement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Marlaga le 22 Nov 2017, 11:45

Le comparatif est sûrement biaisé, le type a l'air d'avoir une commission sur l'achat des HTC U11 en passant par son lien, mais il n'empêche que la différence de qualité de photo entre les 2 doit être minime dans un usage courant. Et si on veut aller dans des photos plus typées "expert", un reflex sera plus adapté.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede heow le 22 Nov 2017, 12:19

Le reflex c'est sympa mais se trimbaler un reflex, en 2017 faut le vouloir (à moins d'être pro et d'avoir besoin d'objectifs précis).
Même un bridge c'est casse couille à transporter, soit t'es un blaireau avec le truc en bandoulière, soit t'as un putain de sac dédié...

Chacun son usage bien entendu, mais pour une femme qui n'a pas pour objectif (eh) de faire de la photo son hobby, un compact 4:3 ça rentre dans le sac à main et tu as des photos d'excellente qualité. Ca peut sembler un peu réducteur le coup du sac à main, mais en vrai le meilleur appareil photo c'est celui que tu as sur toi, un reflex tu perds vite la motivation de sortir avec.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede DCP le 22 Nov 2017, 12:56

D'accord avec cela, si elle n'a pas envie de se mettre vraiment à la photo et n'a pas besoin d'un grand zoom, un compact haut de gamme me paraît le plus adapté.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Marlaga le 22 Nov 2017, 13:11

Sauf que les compacts ont encore moins d'intérêt par rapport à un bon smartphone photo. L'objectif est pas top et ça prend de la place. C'est un objet en fin de vie. Qui se trimballe un APN compact sur lui en 2017 ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede heow le 22 Nov 2017, 13:13

Même pour un bon zoom, un bridge fait le boulot.

Genre le Lumix DC FZ82 et son Zoom 60x :eek: :eek:



Ca vaut 600€ par là je crois, j'en aurai strictement aucun usage mais ça donne furieusement envie de jouer avec depuis son balcon. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede sheon le 22 Nov 2017, 13:27

Marlaga a écrit:Sauf que les compacts ont encore moins d'intérêt par rapport à un bon smartphone photo. L'objectif est pas top et ça prend de la place. C'est un objet en fin de vie. Qui se trimballe un APN compact sur lui en 2017 ?

Le Sony RX100 a un excellent objectif par rapport aux compacts classiques et il ne prend pas plus de place. Ce type d'APN est justement le bon compromis.
Et quand tu vois la différence d'ouverture avec un smartphone, il n'y a pas photo.
(haha, photo, drôle, pouët pouët)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Marlaga le 22 Nov 2017, 13:35

Je me répète, mais à l'usage, on n'a plus son APN avec soi, à part quand on sait qu'on va à un endroit spécial ou pour une occasion spéciale. Et dans ce cas là, est-ce qu'un compact suffira ? Est-ce qu'on ne voudra pas plutôt avoir un reflex et l'objectif adapté à cette occasion ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Aiello le 22 Nov 2017, 13:45

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que cela dépend de ce que l'on veut faire. Du selfie à poster sur les réseaux sociaux à la photo artistique qu'on va tirer en 40x60, il y a autant d'usages que de solutions.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede iceman46 le 22 Nov 2017, 21:40

dire que l'on fait de la photo avec un smartphone c'est grave,si on aime la photo on a un reflex et ce qu'il faut avec,car faire une belle photo ce n'est pas a la porté de tout le monde.
maintenant il est clair que pour immortalier les scenes de la vie quotidienne un bridge c'est sympa,pour le smartphone il faut quand meme y mettre le prix pour pouvoir faire des photos acceptables,ou alors comme beaucoup utiliser un logiciel qui "gomme" les defauts de la photo.
mais il faut souvent mettre le prix pour faire une bonne photo avec les differents appareils que l'on utilise.
perso je suis plutot reflex,dison pour la qualité des photos,le fait de pouvoir changer d'objectifs et surtout pour eviter de modifier la photo pour la rendre parfaite.
sinon pour la vie de tout les jours j'ai plutot un olympus TG-5 ETANCHE NOIR avec ca je crains rien et les photos sont super sympa.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Porcaro56 le 23 Nov 2017, 07:21

Marlaga a écrit:Je me répète, mais à l'usage, on n'a plus son APN avec soi, à part quand on sait qu'on va à un endroit spécial ou pour une occasion spéciale. Et dans ce cas là, est-ce qu'un compact suffira ? Est-ce qu'on ne voudra pas plutôt avoir un reflex et l'objectif adapté à cette occasion ?

In bon reflex rien de tel pour un mariage. Pour les vacances un téléphone suffit
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede sheon le 24 Nov 2017, 09:29

J'aurais plutôt tendance à vouloir des photos de bonne qualité d'un paysage que d'invités en costard, personnellement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede rozz le 24 Nov 2017, 09:54

sheon a écrit:J'aurais plutôt tendance à vouloir des photos de bonne qualité d'un paysage que d'invités en costard, personnellement.

ouais mais toi t´es un bobo-gauchiste :roll:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Porcaro56 le 24 Nov 2017, 10:02

sheon a écrit:J'aurais plutôt tendance à vouloir des photos de bonne qualité d'un paysage que d'invités en costard, personnellement.

Je suis d accord sauf que pour les beaux paysages il faut se trainer le reflex de 1kg plus le sac d objectifs pendant toute la randonnée
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede sheon le 24 Nov 2017, 10:02

rozz a écrit:
sheon a écrit:J'aurais plutôt tendance à vouloir des photos de bonne qualité d'un paysage que d'invités en costard, personnellement.

ouais mais toi t´es un bobo-gauchiste :roll:

T'as oublié l'islamo 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Marlaga le 25 Nov 2017, 00:16

sheon a écrit:J'aurais plutôt tendance à vouloir des photos de bonne qualité d'un paysage que d'invités en costard, personnellement.


C'est vrai qu'il n'y a rien de plus chiant et inintéressant que les 500 photos des invités d'un mariage pendant les différentes phases de la journée de mariage. Mais je suppose que si on fait partie du couple à l'honneur, ça doit être des souvenirs importants.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Dervi le 25 Nov 2017, 12:24

Principe liminaire : un bon photographe fera des bonnes photos avec n'importe quel matériel

Principe général : un appareil photo peut être très bon sur certaines applications et difficilement utilisables sur d'autres

Conséquences :
- un téléphone est limité pour certaines photos : architecture, faible luminosité, astronomie, portrait, besoin grand angle ou zoom, sport, bokeh, etc
- même un appareil photo ad hoc (sans rentrer dans le détail reflex vs bridge vs compact) aura des carences même si son champ d'application sera plus large que celle d'un téléphone au détriment d'un encombrement plus important
- c'est au photographe de connaître les lacunes de son matériel, de l'utiliser sur ses qualités et à défaut de ruser (par exemple pour le sport) quand c'est possible
- il est indispensable pour l'utilisateur de connaître son besoin pour cibler le matériel qui le comblera le mieux
- certes ils sont peu nombreux, mais il y a des photographes qui adorent encore travailler en argentique (et développer eux-mêmes) ou avec des optiques manuelles et/ou fixes
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede hubert le 26 Nov 2017, 18:27

Il y a actuellement un problème avec les réflex : ils sont devenus gros, lourds et encombrants.
Les réflex argentiques étaient beaucoup plus petits, alors qu'ils devaient loger la bobine de pellicule (2x : avant et après usage) et fonctionnaient tous en 24x36 mm. Je ne comprends pas cette dérive.

La conséquence c'est que malgré leurs avantages indéniables (visée réflex, grand capteur, objectif interchangeable, griffe flash...), on leur cherche des palliatifs comme les hybrides, eux-mêmes très chers et souffrant de compromis tels qu'il sont concurrencés par les smartphones...
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 08:35
Localisation: Paris

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede iceman46 le 29 Nov 2017, 21:12

hubert a écrit:Il y a actuellement un problème avec les réflex : ils sont devenus gros, lourds et encombrants.
Les réflex argentiques étaient beaucoup plus petits, alors qu'ils devaient loger la bobine de pellicule (2x : avant et après usage) et fonctionnaient tous en 24x36 mm. Je ne comprends pas cette dérive.

La conséquence c'est que malgré leurs avantages indéniables (visée réflex, grand capteur, objectif interchangeable, griffe flash...), on leur cherche des palliatifs comme les hybrides, eux-mêmes très chers et souffrant de compromis tels qu'il sont concurrencés par les smartphones...


le canon 200D et sympa et relativement petit.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Aiello le 01 Mar 2021, 11:53

Il y aurait des nikonistes réflexologues parmi vous à tout hasard ?
J'ai acheté un fisheye d'occasion, le vendeur pensait que c'était une monture Canon mais ce n'est pas le cas. Ça ressemble fort à une monture Nikon, mais le vendeur dit avoir tenté de le monter sur un D7100 sans succès.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede denifumi le 01 Mar 2021, 12:53

perso ca me semble pas une monture canon par contre je connais pas la monture nikon donc je ne suis pas objectif.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede DCP le 01 Mar 2021, 13:11

Désolé, je ne peux pas t'aider sur le coup, je ne connais pas le matériel Nikon.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede Aiello le 01 Mar 2021, 14:39

denifumi a écrit:perso ca me semble pas une monture canon par contre je connais pas la monture nikon donc je ne suis pas objectif.

Joli ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Photo : quel APN choisir ?

Messagede sccc le 01 Mar 2021, 16:29

Consulte un forum nikoniste. Ils ont sans doute des pages spécifiques sur la compatibilité des montures et la reconnaissance.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 63 invités