Eurovision

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Eurovision

Messagede sheon le 06 Juin 2019, 13:48

acrangel a écrit:bourgeoisie pas de naissance en tout cas après c'est un terme vague qui ne veut pas dire grand chose

Réponse classique de partisan de la bourgeoisie. C'est comme le mec de droite qui dit "droite, gauche, ça veut rien dire".
Enfin bon, c'est fatiguant de devoir toujours définir des termes que tout le monde comprend, mais soit, citons Engels :
Engels a écrit:Par bourgeoisie, on entend la classe des capitalistes modernes, qui possèdent les moyens de la production sociale et emploient du travail salarié ; par prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre

Et Marx via Wikipédia :
Wikipédia a écrit:Par la suite, la théorie marxiste considère la bourgeoisie comme la classe de la société s'opposant le plus fondamentalement au prolétariat, dans la mesure où les ouvriers attendent que leurs salaires soient les plus élevés possibles alors que les propriétaires entendent augmenter leurs profits en employant la main-d'œuvre au coût le plus bas possible. De cette différence de fait naît le concept marxiste de lutte des classes, le but de toute révolution étant d'abolir les disparités et de réduire notamment les inégalités de revenus.


acrangel a écrit:quand a dire que je soutient une politique qui ne me profite pas quelle politique?

La politique capitaliste, qui ne profite qu'à la bourgeoisie.
acrangel a écrit:par contre je me réjouis pas du malheur des autres sa ne m'intéresse pas c'est tout

Si ça, ce n'est pas se réjouir du malheur des autres, je me demande bien ce que c'est :
acrangel a écrit:parce que tu croit quoi hormis une minorité qui va être pro palestinienne la majorité n'en n’a rien a foutre d'eux tout des thechenes des kurdes ou autres, qu'on le veuille ou non Israël a l'appui des grandes puissances et c'est très bien, on leur vend des armes sa fait marcher notre industrie donc des emplois donc logique de commercer avec un état souverain et développé , soutenir la pseudo cause palestinienne a part des emmerdes et nous couter de l'argent sa ne rapporte rien, le pétrole saoudien tu est bien content de faire le plein de ton réservoir qu'il soit saoudien ou autre

C'est un discours assez typique d'une classe à l'aise dans son confort, qui ne se soucie pas des problèmes des autres parce qu'ils sont lointains.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2019, 14:35

sheon a écrit:C'est un discours assez typique d'une classe à l'aise dans son confort, qui ne se soucie pas des problèmes des autres parce qu'ils sont lointains.

Pire : qui souvent aide beaucoup à leur aggravation, si ce n'est même qu'elle les génère en vérité pour ses propres intérêts justement.
Du point de vue de la psychologie, la Bourgeoisie manie l'hypocrisie avec une virtuosité exceptionnelle !

Si la Bourgeoisie capitaliste Britannique n'avait pas créé en 48, là bas, au loin, l'Etat d'Israel, le problème Palestinien tel qu'on le connaît aujourd'hui n'existerait tout simplement pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 06 Juin 2019, 17:19

[quote="sheon"
C'est un discours assez typique d'une classe à l'aise dans son confort, qui ne se soucie pas des problèmes des autres parce qu'ils sont lointains.[/quote]

mais je nie pas que je suis a l'aise si on peut dire en tout cas oui j'ai un certain confort de vie, confort que je me suis et me construit moi même, j'ai mes propres problèmes et je vais surement pas m'emmerder avec ceux des autres, alors égoïste surement mais j'ai appris de bonne heure a ne pas m'occuper des problèmes des autres et de me focaliser sur les miens, ce que fait la majeur partie des gens

quand a ta citation (Engels a écrit: Par bourgeoisie, on entend la classe des capitalistes modernes, qui possèdent les moyens de la production sociale et emploient du travail salarié ; par prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre )
donc d’après lui je suis un ex prolétaire devenu capitaliste un peut simple comme raccourci mais bon venant d'un communiste
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sheon le 07 Juin 2019, 10:07

acrangel a écrit:quand a ta citation (Engels a écrit: Par bourgeoisie, on entend la classe des capitalistes modernes, qui possèdent les moyens de la production sociale et emploient du travail salarié ; par prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre )
donc d’après lui je suis un ex prolétaire devenu capitaliste un peut simple comme raccourci mais bon venant d'un communiste

Brillante argumentation :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede Ghinzani le 07 Juin 2019, 11:09

sheon a écrit:
acrangel a écrit:bourgeoisie pas de naissance en tout cas après c'est un terme vague qui ne veut pas dire grand chose

Réponse classique de partisan de la bourgeoisie. C'est comme le mec de droite qui dit "droite, gauche, ça veut rien dire".
Enfin bon, c'est fatiguant de devoir toujours définir des termes que tout le monde comprend, mais soit, citons Engels :
Engels a écrit:Par bourgeoisie, on entend la classe des capitalistes modernes, qui possèdent les moyens de la production sociale et emploient du travail salarié ; par prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre

Et Marx via Wikipédia :
Wikipédia a écrit:Par la suite, la théorie marxiste considère la bourgeoisie comme la classe de la société s'opposant le plus fondamentalement au prolétariat, dans la mesure où les ouvriers attendent que leurs salaires soient les plus élevés possibles alors que les propriétaires entendent augmenter leurs profits en employant la main-d'œuvre au coût le plus bas possible. De cette différence de fait naît le concept marxiste de lutte des classes, le but de toute révolution étant d'abolir les disparités et de réduire notamment les inégalités de revenus.


acrangel a écrit:quand a dire que je soutient une politique qui ne me profite pas quelle politique?

La politique capitaliste, qui ne profite qu'à la bourgeoisie.
acrangel a écrit:par contre je me réjouis pas du malheur des autres sa ne m'intéresse pas c'est tout

Si ça, ce n'est pas se réjouir du malheur des autres, je me demande bien ce que c'est :
acrangel a écrit:parce que tu croit quoi hormis une minorité qui va être pro palestinienne la majorité n'en n’a rien a foutre d'eux tout des thechenes des kurdes ou autres, qu'on le veuille ou non Israël a l'appui des grandes puissances et c'est très bien, on leur vend des armes sa fait marcher notre industrie donc des emplois donc logique de commercer avec un état souverain et développé , soutenir la pseudo cause palestinienne a part des emmerdes et nous couter de l'argent sa ne rapporte rien, le pétrole saoudien tu est bien content de faire le plein de ton réservoir qu'il soit saoudien ou autre

C'est un discours assez typique d'une classe à l'aise dans son confort, qui ne se soucie pas des problèmes des autres parce qu'ils sont lointains.

Je suis un prolétaire... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Eurovision

Messagede Shoemaker le 07 Juin 2019, 11:48

sheon a écrit:
acrangel a écrit:quand a ta citation (Engels a écrit: Par bourgeoisie, on entend la classe des capitalistes modernes, qui possèdent les moyens de la production sociale et emploient du travail salarié ; par prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre )
donc d’après lui je suis un ex prolétaire devenu capitaliste un peut simple comme raccourci mais bon venant d'un communiste

Brillante argumentation :lol:

Spice de comunisse ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Eurovision

Messagede sheon le 07 Juin 2019, 13:44

Ghinzani a écrit:Je suis un prolétaire... :D

Tu n'as rien d'un prolétaire, que ce soit par ton travail, ton train de vie ou tes idées.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede Cortese le 23 Mai 2021, 18:52

Eh bien j’ai regardé le concours de l’Eurovision de bout en bout, bon c’est con mais je l’ai regardé déjà en 1961 quand Jean-Claude Pascal l’avait remporté



En plus j’aurais bien voulu que la petite Barbara gagne, je la trouve touchante, et puis elle n’est pas hors-sujet : elle propose une chanson, pas une sorte de numéro sexy pour discothèque de province. Elle est arrivé deuxième, ce qui m’a fait plaisir, et en plus les gagnants, les Italiens, proposaient un groupe de heavy-métal-rap tout à fait dans le style de Rage against the Machine. Tous les autres étaient sur le même registre putassier salope en petite tenue, strass et disco (à l’exception du Portugais et de l’Ukrainienne dans une moindre mesure). Donc bien bien bien, les choses changent (un petit peu). Défaite cuisante du disco et je peux donc garder un infime espoir d’assister à sa disparition avant ma fin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Eurovision

Messagede Garion le 23 Mai 2021, 19:41

Le disco ne disparaitra jamais :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Eurovision

Messagede sccc le 23 Mai 2021, 19:42

Je préfère de loin ce Maneskin ci:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Eurovision

Messagede Garion le 23 Mai 2021, 22:29

Ca c'est le genre de truc qui va m'endormir en moins de 10mn, mais bon, les goûts et les couleurs...
Je ne vais pas la ramener avec ma playlist où tout le monde me dit que c'est inécoutable.
j'ai quand même des trucs comme ça que je réécoute régulièrement :D

Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Eurovision

Messagede Cortese le 26 Mai 2021, 21:25

„Thierry la Folle“ comme disait la mère de mon assistante dentaire kabyle à Alger :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Eurovision

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2021, 21:50

Franchement, je crois que c'est la première fois de ma vie que devant l'Eurovision je me dis "oh putain, je pourrais acheter, ça", et c'était devant les Italiens.

De toute façon il n'y a guère que sur ce pays que l'on puisse compter pour peut-être sauver quelque chose du rock.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Eurovision

Messagede sheon le 26 Mai 2021, 22:11

C'est vrai que c'est pas mal du tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 74 invités