Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Topic Tennis

Messagede Owp le 05 Juin 2022, 20:07

sheon a écrit:Nadal-Ruud après leur match :

Je trouve pas, non.
Nadal s'est fait mené en début de rencontre avant de revenir avec ses gifles légendaires.
Ruud, sur le plan émotionnel, a très bien géré la rencontre. Tout en sachant qu'il a participé à un moment d'histoire, 9 ans après avoir assisté, au même endroit, au titre de son rival.
Image
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede sheon le 05 Juin 2022, 21:57

En vrai c'était surtout parce que le score du 3e set (que je n'ai pas vu) m'a fait penser à ce sketch :lol:
C'était relativement serré jusqu'à 3-1 dans le 2e set, à partir de là Ruud a pas mal déjoué.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fouad le 05 Juin 2022, 22:35

Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Le seul point où j'aurai peut-être tort un jour, c'est sur une chose que Phil avait dite et à laquelle je m'étais largement inscrit en faux, et l'avenir nous dira s'il avait raison et moi tort : à savoir que Nadal sera considéré, à la fin de sa carrière, comme le plus grand joueur de tous les temps..

Bon. Alors ?

Nadal n'a pas battu Djoko ds un grand chelem autre que RG depuis 2013.
Que ce soit à l US Open ou en Australie (sans parler de Wimbledon) ça fait 9 ans qu il se fait déglinguer par Djoko sur surface rapide en Grand Chelem.
Dire qu il est le plus grand est dès lors plus que contestable.

Je reconnais volontiers le côté opiniatre de Nadal qui aura sauté sur toutes les occasions (défaite surprise de Djoko ou forfait) pour malgré tout gagner des titres qd Djoko n était pas lâ.
Fouad

Messagede Ouais_supère le 06 Juin 2022, 10:17

sheon a écrit:En vrai c'était surtout parce que le score du 3e set (que je n'ai pas vu) m'a fait penser à ce sketch :lol:
C'était relativement serré jusqu'à 3-1 dans le 2e set, à partir de là Ruud a pas mal déjoué.

Te justifie pas, on a tous saisi l'idée, et c'était un excellent prétexte pour rappeler ce sketch (dont je me souvenais plus avant que le mec sur France TV le rappelle y a une semaine).
Ouais_supère

Messagede Rainier le 06 Juin 2022, 14:08

Après avoir regardé le match Ruud-Cilic dans lequel on n'a vu que Cilic gagner des points (mais hélas, en perdre encore plus, sans que Ruud y soit pour grand chose), je n'avais pas vraiment envie de regarder cette finale (qui aurait pu faire un 1/16° très moyen) Nadal-Ruud.
J'avais pronostiqué 6-2, 6-1, 6-0 et finalement Ruud a été meilleur que je ne le pensais (ou Nadal moins bon, plutôt).
J'ai éteint mon poste de TV à la fin du premier set, ne pouvant plus supporter les gros plans sur la préparation du service de Nadal.
Subir 20 à 30 secondes de ces tics à chaque service, j'en venais à me dire "pourvu qu'il passe son premier service".
Il parait qu'il a passé, au cours de ce tournoi, plus de 10 (ou 18 ?) heures sur le court ...mais combien à tirer son slip, s'essuyer le nez, rabattre ses cheveux, décoller son T-shirt etc. ?
Je ne comprends pas pourquoi ce joueur n'a pas été pénalisé pour cela au cours de sa carrière.

Je lui souhaite maintenant une bonne retraite sportive ! "Bon vent !"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fouad le 06 Juin 2022, 19:03

Rainier a écrit:Après avoir regardé le match Ruud-Cilic dans lequel on n'a vu que Cilic gagner des points (mais hélas, en perdre encore plus, sans que Ruud y soit pour grand chose), je n'avais pas vraiment envie de regarder cette finale (qui aurait pu faire un 1/16° très moyen) Nadal-Ruud.
J'avais pronostiqué 6-2, 6-1, 6-0 et finalement Ruud a été meilleur que je ne le pensais (ou Nadal moins bon, plutôt).
J'ai éteint mon poste de TV à la fin du premier set, ne pouvant plus supporter les gros plans sur la préparation du service de Nadal.
Subir 20 à 30 secondes de ces tics à chaque service, j'en venais à me dire "pourvu qu'il passe son premier service".
Il parait qu'il a passé, au cours de ce tournoi, plus de 10 (ou 18 ?) heures sur le court ...mais combien à tirer son slip, s'essuyer le nez, rabattre ses cheveux, décoller son T-shirt etc. ?
Je ne comprends pas pourquoi ce joueur n'a pas été pénalisé pour cela au cours de sa carrière.

Je lui souhaite maintenant une bonne retraite sportive ! "Bon vent !"

La question du temps que prend Nadal pour servir dure depuis longtemps....

En gros l ATP laisse faire, mëme si parfois des joueurs s en agacent.

Mac Enroe en a parlé à RG :

https://www.welovetennis.fr/roland-garr ... -ca-suffit
Fouad

Messagede sheon le 07 Juin 2022, 18:29

Bah, tous les sportifs sont superstitieux (Djoko en début de carrière faisait rebondir la balle 20 à 30 fois avant de servir :lol: ), c'est sans doute l'un des pires mais si on fait abstraction de ça il y avait des points vraiment sympas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede B.Verkiler le 09 Juin 2022, 19:12

sheon a écrit:Bah, tous les sportifs sont superstitieux (Djoko en début de carrière faisait rebondir la balle 20 à 30 fois avant de servir :lol: ), c'est sans doute l'un des pires mais si on fait abstraction de ça il y avait des points vraiment sympas.

Faire rebondir 30 fois la balle avant de servir, c'est pas de la superstition, c'est plutot un sorte de TOC. Une routine. Un peu chiante certes. C'est encore différent que d'enjamber les lignes ou aligner ses bouteilles.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 09 Juin 2022, 19:17

Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:
75
Le seul point où j'aurai peut-être tort un jour, c'est sur une chose que Phil avait dite et à laquelle je m'étais largement inscrit en faux, et l'avenir nous dira s'il avait raison et moi tort : à savoir que Nadal sera considéré, à la fin de sa carrière, comme le plus grand joueur de tous les temps..

Bon. Alors ?

Alors ben..Nadal marque des points depuis debut 2022 dans cette course au GOAT de.ce sport qu'on appelle tennis. De mon point de vue, l'épisode de l'open d'Australie place Djoko à tout jamais au-dessus du lot, aux côtés pour ne pas dire au dessus de Mohamed Ali.
B.Verkiler

Messagede Garion le 09 Juin 2022, 20:14

Non, mais on s'en fout du GOAT, c'est un truc de gamin.
On a eu les trois joueurs incroyables, je n'ai pas besoin de savoir qui est le meilleur des trois.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 1er tigre le 13 Juin 2022, 17:24

B.Verkiler a écrit:
Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:
75

Bon. Alors ?

Alors ben..Nadal marque des points depuis debut 2022 dans cette course au GOAT de.ce sport qu'on appelle tennis. De mon point de vue, l'épisode de l'open d'Australie place Djoko à tout jamais au-dessus du lot, aux côtés pour ne pas dire au dessus de Mohamed Ali.

L'open d'Australie ? 2022 ? Euh... celui qu'il n'a pas joué ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede B.Verkiler le 21 Juin 2022, 20:37

Je sais même pas quoi répondre à ça. Sans etre méchant. Mais comme je suis gentil, je vais rien dire.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 22 Juin 2022, 07:38

C'est bien ce que je pensais. Et tu sais très bien pourquoi j'ai écrit ça.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 22 Juin 2022, 14:08

Parce que mon message il pointait juste en jouant au con le fait que tu parles pas de tennis et que tu es d'une inconstance crasse. Quand Hamilton (que tu peux pas blairer) prend des positions politiques, pour toi c'est une sous-merde woke et tout le tremblement, par contre quand c'est Djokovic (dont tu es une groupie) c'est un héros.

Alors que franchement c'est hilarant : Djokovic le multimillionnaire ultra privilégié et pas bien futé érigé en défenseur des pauvres et des opprimés, rempart face au système mondial qui veut nous priver de nos libertés, excuse moi mais c'est :lol:
Alors que bon dans les faits Djokovic a simplement camouflé ses contaminations au COVID 19 pour pouvoir quand même faire ses petits galas et a essayé de resquiller face aux lois australiennes pour pas se faire vacciner, non pas pour lutter contre big pharma et l'ordre mondial qui nous manipule mais juste parce c'est un gogo qui croit qu'on peut purifier l'eau et les aliments par la prière et les bonnes ondes, qui va dans une pyramide aux tunnels "énergétiques" pour se "régénérer" et qui voulait pas se faire vacciner parce qu'il avait peur de se transformer en antenne 5G. :D

Quel Héros !
ça montre bien à quel point tu es désormais complètement à côté de tes pompes et qu'il fait pas bon vieillir, au moins, quand je te lis, je me dis qu'on a les héros qu'on mérite !
1er tigre

Messagede Garion le 23 Juin 2022, 23:04

B.Verkiler a écrit:Je sais même pas quoi répondre à ça. Sans etre méchant. Mais comme je suis gentil, je vais rien dire.

En fait, tu n'as rien compris au sport. Tu places Djoko au dessus car il n'a pas pu jouer à cause de ses principes (probablement phobiques).
Donc pour une raison extra-sportive.
Alors que savoir qui est le meilleur, ça se joue justement sur le terrain, pas sur le reste.
J'insiste, tu ne comprends pas le sport.
Image
Garion
Prisonnier

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin