Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Owp le 05 Juin 2022, 19:07

sheon a écrit:Nadal-Ruud après leur match :



Je trouve pas, non.
Nadal s'est fait mené en début de rencontre avant de revenir avec ses gifles légendaires.
Ruud, sur le plan émotionnel, a très bien géré la rencontre. Tout en sachant qu'il a participé à un moment d'histoire, 9 ans après avoir assisté, au même endroit, au titre de son rival.
Image
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 05 Juin 2022, 20:57

En vrai c'était surtout parce que le score du 3e set (que je n'ai pas vu) m'a fait penser à ce sketch :lol:
C'était relativement serré jusqu'à 3-1 dans le 2e set, à partir de là Ruud a pas mal déjoué.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 05 Juin 2022, 21:35

Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Le seul point où j'aurai peut-être tort un jour, c'est sur une chose que Phil avait dite et à laquelle je m'étais largement inscrit en faux, et l'avenir nous dira s'il avait raison et moi tort : à savoir que Nadal sera considéré, à la fin de sa carrière, comme le plus grand joueur de tous les temps..


Bon. Alors ?


Nadal n'a pas battu Djoko ds un grand chelem autre que RG depuis 2013.
Que ce soit à l US Open ou en Australie (sans parler de Wimbledon) ça fait 9 ans qu il se fait déglinguer par Djoko sur surface rapide en Grand Chelem.
Dire qu il est le plus grand est dès lors plus que contestable.

Je reconnais volontiers le côté opiniatre de Nadal qui aura sauté sur toutes les occasions (défaite surprise de Djoko ou forfait) pour malgré tout gagner des titres qd Djoko n était pas lâ.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 06 Juin 2022, 09:17

sheon a écrit:En vrai c'était surtout parce que le score du 3e set (que je n'ai pas vu) m'a fait penser à ce sketch :lol:
C'était relativement serré jusqu'à 3-1 dans le 2e set, à partir de là Ruud a pas mal déjoué.


Te justifie pas, on a tous saisi l'idée, et c'était un excellent prétexte pour rappeler ce sketch (dont je me souvenais plus avant que le mec sur France TV le rappelle y a une semaine).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 06 Juin 2022, 13:08

Après avoir regardé le match Ruud-Cilic dans lequel on n'a vu que Cilic gagner des points (mais hélas, en perdre encore plus, sans que Ruud y soit pour grand chose), je n'avais pas vraiment envie de regarder cette finale (qui aurait pu faire un 1/16° très moyen) Nadal-Ruud.
J'avais pronostiqué 6-2, 6-1, 6-0 et finalement Ruud a été meilleur que je ne le pensais (ou Nadal moins bon, plutôt).
J'ai éteint mon poste de TV à la fin du premier set, ne pouvant plus supporter les gros plans sur la préparation du service de Nadal.
Subir 20 à 30 secondes de ces tics à chaque service, j'en venais à me dire "pourvu qu'il passe son premier service".
Il parait qu'il a passé, au cours de ce tournoi, plus de 10 (ou 18 ?) heures sur le court ...mais combien à tirer son slip, s'essuyer le nez, rabattre ses cheveux, décoller son T-shirt etc. ?
Je ne comprends pas pourquoi ce joueur n'a pas été pénalisé pour cela au cours de sa carrière.

Je lui souhaite maintenant une bonne retraite sportive ! "Bon vent !"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 06 Juin 2022, 18:03

Rainier a écrit:Après avoir regardé le match Ruud-Cilic dans lequel on n'a vu que Cilic gagner des points (mais hélas, en perdre encore plus, sans que Ruud y soit pour grand chose), je n'avais pas vraiment envie de regarder cette finale (qui aurait pu faire un 1/16° très moyen) Nadal-Ruud.
J'avais pronostiqué 6-2, 6-1, 6-0 et finalement Ruud a été meilleur que je ne le pensais (ou Nadal moins bon, plutôt).
J'ai éteint mon poste de TV à la fin du premier set, ne pouvant plus supporter les gros plans sur la préparation du service de Nadal.
Subir 20 à 30 secondes de ces tics à chaque service, j'en venais à me dire "pourvu qu'il passe son premier service".
Il parait qu'il a passé, au cours de ce tournoi, plus de 10 (ou 18 ?) heures sur le court ...mais combien à tirer son slip, s'essuyer le nez, rabattre ses cheveux, décoller son T-shirt etc. ?
Je ne comprends pas pourquoi ce joueur n'a pas été pénalisé pour cela au cours de sa carrière.

Je lui souhaite maintenant une bonne retraite sportive ! "Bon vent !"


La question du temps que prend Nadal pour servir dure depuis longtemps....

En gros l ATP laisse faire, mëme si parfois des joueurs s en agacent.

Mac Enroe en a parlé à RG :

https://www.welovetennis.fr/roland-garr ... -ca-suffit
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 07 Juin 2022, 17:29

Bah, tous les sportifs sont superstitieux (Djoko en début de carrière faisait rebondir la balle 20 à 30 fois avant de servir :lol: ), c'est sans doute l'un des pires mais si on fait abstraction de ça il y avait des points vraiment sympas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 09 Juin 2022, 18:12

sheon a écrit:Bah, tous les sportifs sont superstitieux (Djoko en début de carrière faisait rebondir la balle 20 à 30 fois avant de servir :lol: ), c'est sans doute l'un des pires mais si on fait abstraction de ça il y avait des points vraiment sympas.


Faire rebondir 30 fois la balle avant de servir, c'est pas de la superstition, c'est plutot un sorte de TOC. Une routine. Un peu chiante certes. C'est encore différent que d'enjamber les lignes ou aligner ses bouteilles.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 09 Juin 2022, 18:17

Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:
75
Le seul point où j'aurai peut-être tort un jour, c'est sur une chose que Phil avait dite et à laquelle je m'étais largement inscrit en faux, et l'avenir nous dira s'il avait raison et moi tort : à savoir que Nadal sera considéré, à la fin de sa carrière, comme le plus grand joueur de tous les temps..


Bon. Alors ?


Alors ben..Nadal marque des points depuis debut 2022 dans cette course au GOAT de.ce sport qu'on appelle tennis. De mon point de vue, l'épisode de l'open d'Australie place Djoko à tout jamais au-dessus du lot, aux côtés pour ne pas dire au dessus de Mohamed Ali.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Garion le 09 Juin 2022, 19:14

Non, mais on s'en fout du GOAT, c'est un truc de gamin.
On a eu les trois joueurs incroyables, je n'ai pas besoin de savoir qui est le meilleur des trois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Tennis

Messagede 1er tigre le 13 Juin 2022, 16:24

B.Verkiler a écrit:
Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:
75
Le seul point où j'aurai peut-être tort un jour, c'est sur une chose que Phil avait dite et à laquelle je m'étais largement inscrit en faux, et l'avenir nous dira s'il avait raison et moi tort : à savoir que Nadal sera considéré, à la fin de sa carrière, comme le plus grand joueur de tous les temps..


Bon. Alors ?


Alors ben..Nadal marque des points depuis debut 2022 dans cette course au GOAT de.ce sport qu'on appelle tennis. De mon point de vue, l'épisode de l'open d'Australie place Djoko à tout jamais au-dessus du lot, aux côtés pour ne pas dire au dessus de Mohamed Ali.

L'open d'Australie ? 2022 ? Euh... celui qu'il n'a pas joué ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 21 Juin 2022, 19:37

Je sais même pas quoi répondre à ça. Sans etre méchant. Mais comme je suis gentil, je vais rien dire.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede 1er tigre le 22 Juin 2022, 06:38

C'est bien ce que je pensais. Et tu sais très bien pourquoi j'ai écrit ça.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede 1er tigre le 22 Juin 2022, 13:08

Parce que mon message il pointait juste en jouant au con le fait que tu parles pas de tennis et que tu es d'une inconstance crasse. Quand Hamilton (que tu peux pas blairer) prend des positions politiques, pour toi c'est une sous-merde woke et tout le tremblement, par contre quand c'est Djokovic (dont tu es une groupie) c'est un héros.

Alors que franchement c'est hilarant : Djokovic le multimillionnaire ultra privilégié et pas bien futé érigé en défenseur des pauvres et des opprimés, rempart face au système mondial qui veut nous priver de nos libertés, excuse moi mais c'est :lol:
Alors que bon dans les faits Djokovic a simplement camouflé ses contaminations au COVID 19 pour pouvoir quand même faire ses petits galas et a essayé de resquiller face aux lois australiennes pour pas se faire vacciner, non pas pour lutter contre big pharma et l'ordre mondial qui nous manipule mais juste parce c'est un gogo qui croit qu'on peut purifier l'eau et les aliments par la prière et les bonnes ondes, qui va dans une pyramide aux tunnels "énergétiques" pour se "régénérer" et qui voulait pas se faire vacciner parce qu'il avait peur de se transformer en antenne 5G. :D

Quel Héros !
ça montre bien à quel point tu es désormais complètement à côté de tes pompes et qu'il fait pas bon vieillir, au moins, quand je te lis, je me dis qu'on a les héros qu'on mérite !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Garion le 23 Juin 2022, 22:04

B.Verkiler a écrit:Je sais même pas quoi répondre à ça. Sans etre méchant. Mais comme je suis gentil, je vais rien dire.

En fait, tu n'as rien compris au sport. Tu places Djoko au dessus car il n'a pas pu jouer à cause de ses principes (probablement phobiques).
Donc pour une raison extra-sportive.
Alors que savoir qui est le meilleur, ça se joue justement sur le terrain, pas sur le reste.
J'insiste, tu ne comprends pas le sport.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 25 Aoû 2022, 19:12

Insiste,insiste,ca mange pas de pain.

Plaisanterie mise à part, il ne viendra pas non plus à L'US Open. Nouvelle victoire en trompe l'oeil des sacs à merde sur les derniers hommes dignes de ce nom.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re:

Messagede Hugues le 15 Sep 2022, 15:15

Au début de ce topic:

Capet a écrit:Quel beau champion ce Federer... J'ai l'impression que rarement un n°1 mondial n'a autant fait l'unanimité, y'a pas de détracteurs j'ai l'impression :wink:

Il joue propre, fair play, il à l'air d'avoir une vie bien rangée, le type idéal quoi...


Xave a écrit:Et surtout, il a pas l'air de toiser les autres. Il fait son truc, un "truc" d'exception, tout en ayant l'air humble et sympa. C'est doublement énorme et doublement admirable.




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re:

Messagede Hugues le 15 Sep 2022, 15:21





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 15 Sep 2022, 18:29

Ouaip, tout ça nous rajeunit pas. J'aime pas trop Federer et ses fans ont tendance à m'horripiler, mais il faut avouer que quand j'ai cherché à améliorer mon coup droit, c'est le coup droit de Federer qui était mon modèle, quand je suis passé au revers à une main, là encore c'est Federer qui a été le modèle.

Donc peut-être pas le joueur le plus fort,mais en tout cas le plus inspirant, même pour ceux qui comme moi ne l'aimaient pas trop. Peut-être est-ce ça être le plus grand.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede denifumi le 15 Sep 2022, 19:34

LA classe, beau a regarder jouer federer est le dernier tennisman humain avec un jeu certe puissant mais avec du style .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic Tennis

Messagede Capet le 15 Sep 2022, 21:43

B.Verkiler a écrit:Ouaip, tout ça nous rajeunit pas. J'aime pas trop Federer et ses fans ont tendance à m'horripiler, mais il faut avouer que quand j'ai cherché à améliorer mon coup droit, c'est le coup droit de Federer qui était mon modèle, quand je suis passé au revers à une main, là encore c'est Federer qui a été le modèle.

Donc peut-être pas le joueur le plus fort,mais en tout cas le plus inspirant, même pour ceux qui comme moi ne l'aimaient pas trop. Peut-être est-ce ça être le plus grand.


Et quand t'as tout mis dans les bâches t'étais inspiré de Benoît Paire :cry: :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 16 Sep 2022, 03:20



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 06 Nov 2022, 16:01

N'empêche on se moquait de ma défense du système ELO pour classer le tennis*.

Bah au moins dans ce classement ELO le numéro 1 est Djokovic et n'a pas l'ineptie de mettre Alcaraz (qui n'est que 5e).

Hugues

PS: J'ajoute que c'est tellement une ineptie (non) d'utiliser ELO pour le sport que la FIFA a eu la sagesse de l'utilsé désormais (hélas dans un dérivé légèrement foireux) (pourquoi? non seulement quelques règles absurdes mais du fait que le classement de base du premier classement ELO était le classement précédent FIFA basé sur du foireux total... bon heureusement ELO a par nature une mémoire qui finit par oublier les vieux résultats, les vieilles bases, naturellement, donc même les bases foireuses vont finir par être effacées du classement FIFA ... mais au bout de combien de temps...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 06 Nov 2022, 16:11

APrès, dans le tennis, on aime aussi que les gros tournois apportent plus. Donc le ELO serait de toutes façons avec "multiplicateur".


Comme la FIFA d'ailleurs, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 14 Juil 2023, 20:06

Alcaraz qualifié pour la finale de Wimbledon après avoir désossé Medvedev en 3 sets.

J ai vu la plupart de ses matchs à Wimbledon et pour moi c'est le favori dimanche. Il m'a plus impressionné que Djoko dans ce tournoi.

Medvedev donnait l impression d être grand et pataud face à un Alcaraz comme une boule d énergie d une vivacité et d une explosivité incroyable. Alcaraz ressemble à un personnage de jeu vidéo.

Le plus impressionnant c est la manière dont Alcaraz à adapté son jeu à l herbe.

Bref, à voir s il confirme ds les années à venir mais on a l impression, comme beaucoup l ont dit, d avoir un joueur du calibre du trio magique (Djoko-Fed-Nadal).
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 16 Juil 2023, 19:43

Comme je le pressentais Alcaraz l emporte après une finale disputée.

Bon Djoko pourra toujours regretter sa balle de set ds le jeu décisif de la seconde manche, sans doute le tournant de la partie.

Une très grande finale.

Ceux qui annonçaient Djoko en route vers les 30 titres ne doivent pas suivre le tennis de près. S il atteint les 25 titres ce sera déjà très très bien.

Alcaraz malgré sa vilaine trogne et son côté court sur pattes a un jeu assez déconcertant. J imagine combien ça doit être frustrant d être la victime de ses amorties à la chaine.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede Garion le 24 Juil 2023, 22:04

J'ai joué au tennis quelques années, je l'ai beaucoup regardé dans les années 80 et plus ponctuellement depuis.
C'est moi qui ne sait pas juger ou bien Alcaraz a gagné grâce à ses jambes qui lui ont permis de courir plus vite que Djoko pendant 5 sets ? (je ne nie pas son touché et sa puissance, mais j'ai l'impression que la différence s'est fait là).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 12 Aoû 2023, 18:03

Fouad a écrit:Comme je le pressentais Alcaraz l emporte après une finale disputée.

Bon Djoko pourra toujours regretter sa balle de set ds le jeu décisif de la seconde manche, sans doute le tournant de la partie.

Une très grande finale.

Ceux qui annonçaient Djoko en route vers les 30 titres ne doivent pas suivre le tennis de près. S il atteint les 25 titres ce sera déjà très très bien.

Alcaraz malgré sa vilaine trogne et son côté court sur pattes a un jeu assez déconcertant. J imagine combien ça doit être frustrant d être la victime de ses amorties à la chaine.


Je le.pressentais aussi, Alcaraz est fort et frais, Djoko a peut-être un peu craqué sous la pression qu'on lui met et qu'il se met. Rien a dire sur ce match, le plus fort du jour a gagné et ç'est probablement un match charnière dans l'histoire du tennis.

Ce veut pas dire que Djoko ne pourra plus en gagner...et quant à savoir si Alcaraz s'élèvera au niveau des 3 géants ou les surpassera largement, (pas en.niveau, il y est déjà, mais en constance, en durée) tout est possible, -surtout s'il est seul au lieu d'être trois - l'avenir nous le dira. Tout ce qu'on peut dire pour le moment, c'est quil est bien parti.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 14 Aoû 2023, 17:59

B.Verkiler a écrit:
Fouad a écrit:Comme je le pressentais Alcaraz l emporte après une finale disputée.

Bon Djoko pourra toujours regretter sa balle de set ds le jeu décisif de la seconde manche, sans doute le tournant de la partie.

Une très grande finale.

Ceux qui annonçaient Djoko en route vers les 30 titres ne doivent pas suivre le tennis de près. S il atteint les 25 titres ce sera déjà très très bien.

Alcaraz malgré sa vilaine trogne et son côté court sur pattes a un jeu assez déconcertant. J imagine combien ça doit être frustrant d être la victime de ses amorties à la chaine.


Je le.pressentais aussi, Alcaraz est fort et frais, Djoko a peut-être un peu craqué sous la pression qu'on lui met et qu'il se met. Rien a dire sur ce match, le plus fort du jour a gagné et ç'est probablement un match charnière dans l'histoire du tennis.

Ce veut pas dire que Djoko ne pourra plus en gagner...et quant à savoir si Alcaraz s'élèvera au niveau des 3 géants ou les surpassera largement, (pas en.niveau, il y est déjà, mais en constance, en durée) tout est possible, -surtout s'il est seul au lieu d'être trois - l'avenir nous le dira. Tout ce qu'on peut dire pour le moment, c'est quil est bien parti.


Djoko devait fortement penser au grand chelem calendaire....ça va lui enlever pas mal de pression à l'US Open.

J'étais quand même bien déçu de pas le voir gagner, lui le nationaliste serbe, chez ces maudits anglais.

J'espère qu'on aura le droit à une "belle" entre Alcaraz et Djoko à New York.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 22 Aoû 2023, 16:42

énorme finale à Cincinnati.

Match en 3 sets qui aura duré quasiment 4 heures avec un très gros niveau de jeu.



Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 09 Sep 2023, 12:15

Un.Medvedev très en forme sort Alcaraz.
Pas la finale tant attendue donc....

Medvedev en forme peut battre tout le monde, y compris Djoko (qu il a battu ici en finale il y a 2 ans).

Cela dit je pense que si Djoko avait pu choisir son adversaire il aurait probablement choisi de jouer Medvedev.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 09 Sep 2023, 13:58

Attention qd même, pour moi Medvedev et son jeu c'est peu une bête noire pour Djoko, comme Murray à une certaine époque, et sans l'avantage physique.

Je mets le finale 2021 un peu à part vu le contexte qu'il y avait.

Bon, peut-être que ça augmente les chances de Djokovic, mais ça reste vraiment indécis. Je pense quoiqu'il en soit qu'il y a déjà un perdant connu : les spectateurs et les téléspectateurs.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 09 Sep 2023, 14:25

B.Verkiler a écrit:Attention qd même, pour moi Medvedev et son jeu c'est peu une bête noire pour Djoko, comme Murray à une certaine époque, et sans l'avantage physique.

Je mets le finale 2021 un peu à part vu le contexte qu'il y avait.

Bon, peut-être que ça augmente les chances de Djokovic, mais ça reste vraiment indécis. Je pense quoiqu'il en soit qu'il y a déjà un perdant connu : les spectateurs et les téléspectateurs.


Je suis d accord sur le fait qu un Medvedev en grande forme est pour Djoko peut-être même plus dangereux qu un Alcaraz jouant à son niveau 2023.

Mais pour 2021 Djoko avait la pression du grand chelem calendaire. Là il n aura pas plus de pression que d habitude si je puis dire...

Disons que j ai un léger doute sur le fait que Medvedev puisse rejouer au même niveau dimanche.

Personnellement même si j aurais préféré une finale Alcaraz Djoko, cette finale me convient également.

On va avoir la revanche de 2021, avec un Djoko avec moins de pression.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 09 Sep 2023, 14:32

On verra, espérons qu'on s'emmerde pas trop. En tout cas chapeau à Medvedev, au vu des 2 derniers matchs contre Alcaraz, à Wimbledon et à indian Wells (ou Miami je sais plus), je ne lui laissais pas l'ombre d'une chance.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 09 Sep 2023, 23:15

B.Verkiler a écrit:On verra, espérons qu'on s'emmerde pas trop. En tout cas chapeau à Medvedev, au vu des 2 derniers matchs contre Alcaraz, à Wimbledon et à indian Wells (ou Miami je sais plus), je ne lui laissais pas l'ombre d'une chance.


Au début du match qd j ai vu Medvedev installé 1 kilomètre derrière la ligne de fond de court je me suis dit il va perdre je ne sais combien de points sur amorties.

Et bah non, même ça il l a neutralisé.

Des jambes de girafes plus un grand sens de l anticipation ont parfaitement fonctionné.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 11 Sep 2023, 01:02

Victoire en 3 sets de Novax, mais ça n''a pas été facile pour lui, loin de là.

Le tournant du match c est le deuxième set. Djoko semblait gêné physiquement et parfois à l'agonie mais il remporte assez miraculeusement cette manche au jeu décisif.
Comme souvent Djoko semblait au point de rupture mais finalement il s'en sort....

Medvedev mené deux sets à rien a plus ou moins laissé filer le troisième.

Djoko a joué avec intelligence : beaucoup de service volley qd il était en difficulté....(Medvedev se tenant loin de sa ligne de fond de court....).
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 11 Sep 2023, 17:10

Les joueurs se plaignent des balles. Pourtant en regardant les highlights j'ai trouvé que ça tapait fort.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 12:02

Voila, un de plus. Bravo Novak. Peut-être le dernier, peut-être pas. Qui peut dire ? Mais c'est toujours marrant l'air du temps, lire la presse aujourd'hui et au lendemain de Wimbledon...
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 13:45

Et cerise sur le gateau, Djokovic vainqueur du tournoi sponsorisé par Moderna et dont il avait été interdit l'année dernière pour avoir résisté à l'injection mondialiste obligatoire*


* le premier ministre néo-zélandais a qd même précisé que c'etait pas obligatoire mais un choix individuel. Reste à savoir si les dernières marches vers l'échafaud sont un choix individuel ou autre chose, mais on en reparlera peut-etre un jour, si les choses ne virent pas trop mal, ce dont je doute à titre personnel.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités