le grand nettoyage audiovisuel ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede Toma le 17 Sep 2020, 18:35

On aurait donc jamais le droit de quitter son 1er employeur, celui qui nous donne notre 1ere chance?? On doit donc mettre toute envie d'évoluer de côté, je ne suis pas sûr que son employeur soit aussi vertueux que cela.
Le 13h de TF1, c'est le Graal (sachant que le 20h est bastion gardé par Delahousse et Bouleau)
Elle ne peut espérer la même longévité et la même exposition sur F2.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede iceman46 le 17 Sep 2020, 19:08

nikel j'aime bien cette journaliste. :good :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede Hugues le 18 Sep 2020, 12:26

Toma a écrit:On aurait donc jamais le droit de quitter son 1er employeur, celui qui nous donne notre 1ere chance?? On doit donc mettre toute envie d'évoluer de côté, je ne suis pas sûr que son employeur soit aussi vertueux que cela.
Le 13h de TF1, c'est le Graal (sachant que le 20h est bastion gardé par Delahousse et Bouleau)
Elle ne peut espérer la même longévité et la même exposition sur F2.


C'est pas une première chance..
C'est beaucoup plus qu'une première chance, c'est juste qu'elle ne serait nulle part .. sans cet employeur...
Perdue dans telle ou telle rédaction locale... Il n'y a qu'à France Télévisions avec les rédactions régionales qu'on peut avoir une telle ascension et une telle chance...

Bref, si on fait carrière dans le service public et qu'il vous donne une telle chance, par reconnaissance, on reste dans le service public .. ou encore.. si on le quitte, on le quitte pas pour la même case... pour lui faire concurrence directe...

Elle serait partie pour faire des variétés, ou animatrice de jeu j'aurais rien dit.
Là elle quitte le 13h pour le 13h..



Ah et puis, France Télévisions ne s'y est pas trompé.. ils l'ont retiré de l'antenne dès hier après midi.. Ca ne se fait pas.. d'autant qu'lis l'ont appris par ... la presse et le communiqué de TF1...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede Hugues le 18 Sep 2020, 12:31

Cf: https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/marie-sophie-lacarrau-au-13-heures-de-tf1-les-coulisses-d-un-transfert-surprise-18-09-2020-8386956.php


[...]

A France Télévisions, on n'a rien vu venir. Il y a quelques jours encore, la quadra enregistrait à Marseille la nouvelle saison de « Prodiges », qui doit être diffusée d'ici la fin de l'année. La chaîne pensait également à elle pour animer un autre gros programme de divertissement. « Elle a eu peur que la direction de France 2, qui la fait grandir, ne fasse tout pour la retenir », confie un proche.

Ce jeudi après-midi, lors de son premier tête-à-tête avec Laurent Guimier, nouveau patron de l'info de France Télévisions depuis le 7 septembre, Marie-Sophie Lacarrau annonce son départ. « On est estomaqué », glisse un chef de la rédaction, qui a appris la nouvelle par un push du « Figaro ». En fin de journée, Laurent Guimier a envoyé un message à ses troupes. « Notre collègue Marie-Sophie Lacarrau a annoncé aujourd'hui sa démission de l'entreprise pour rejoindre le groupe TF1. Preuve que les talents sont plus que jamais chez nous, à France Télévisions. », écrit-il. En coulisses, il commence déjà à réfléchir à la suite.

Marie-Sophie Lacarrau sera exemptée de préavis. Elle ne présentera plus le journal et ne pourra donc pas dire au revoir aux téléspectateurs de France 2. Elle sera remplacée dès ce vendredi par Nathanaël de Rincquesen, joker depuis 12 ans. « Annonce rapide, départ rapide », souffle-t-on à l'étage de la direction.

Dès la fin des vacances de la Toussaint, TF1, elle, a prévu de présenter la journaliste à toute la rédaction. Et de lui faire faire le tour des correspondants en régions, avec qui elle n'a pas fini de travailler !


Fidèle à l'image antipathique que j'en ai toujours eu (à commencer par les journaux régionaux de Midi Pyrénées, c'est dire que je la connais depuis un moment)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede Cortese le 18 Sep 2020, 12:48

C'est bizarre j'ai l'impression d'être tout le temps devant la télé mais je ne connais pas cette dame. Même le journal de TF1 de 13 h j'avais oublié son existence depuis le temps des retransmissions des GP sur TF1. Il est mort JP Pernaut ? Je croyais qu'il avait été élu à vie, comme Moussa Traoré. Je me souviens que j'avais fait part de ma sidération en découvrant ce quétait devenu "le journal de la mi-journée" à une ami franco-algérienne vers 1990, depuis que je l'avais abandonné en 1962. Elle ne comprennait pas que je sois stupéfait devant les clowneries de Pernaut. Du temps du Général, un JT ça se respectait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede Feyd le 18 Sep 2020, 12:49

Qu'est ce qu'on s'en fout... :?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede Rainier le 18 Sep 2020, 13:14

Cortese a écrit:C'est bizarre j'ai l'impression d'être tout le temps devant la télé mais je ne connais pas cette dame. Même le journal de TF1 de 13 h j'avais oublié son existence depuis le temps des retransmissions des GP sur TF1. Il est mort JP Pernaut ? Je croyais qu'il avait été élu à vie, comme Moussa Traoré.


ça alors ! Moi je croyais que c'était encore Jean-Claude Bourret !!
Il ne manquerait plus qu'ils touchent à Danièle Gilbert :evil:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede Toma le 18 Sep 2020, 14:40

Hugues a écrit:
Toma a écrit:On aurait donc jamais le droit de quitter son 1er employeur, celui qui nous donne notre 1ere chance?? On doit donc mettre toute envie d'évoluer de côté, je ne suis pas sûr que son employeur soit aussi vertueux que cela.
Le 13h de TF1, c'est le Graal (sachant que le 20h est bastion gardé par Delahousse et Bouleau)
Elle ne peut espérer la même longévité et la même exposition sur F2.


C'est pas une première chance..
C'est beaucoup plus qu'une première chance, c'est juste qu'elle ne serait nulle part .. sans cet employeur...
Perdue dans telle ou telle rédaction locale... Il n'y a qu'à France Télévisions avec les rédactions régionales qu'on peut avoir une telle ascension et une telle chance...

Bref, si on fait carrière dans le service public et qu'il vous donne une telle chance, par reconnaissance, on reste dans le service public .. ou encore.. si on le quitte, on le quitte pas pour la même case... pour lui faire concurrence directe...

Elle serait partie pour faire des variétés, ou animatrice de jeu j'aurais rien dit.
Là elle quitte le 13h pour le 13h..



Ah et puis, France Télévisions ne s'y est pas trompé.. ils l'ont retiré de l'antenne dès hier après midi.. Ca ne se fait pas.. d'autant qu'lis l'ont appris par ... la presse et le communiqué de TF1...

Hugues


Bref tu ne l'aime pas en fait.
Des gens qui passent chez le concurrent pour faire exactement la même chose il y en a des centaines dans le privé, tous les jours. Je ne vois pas en quoi c'est trahir. Elle n'a peut être pas bien fait les choses a ton goût, mais il n'y a rien d'exceptionnel ni de moralement répréhensible dans le fait de partir a la concurrence pour plus d'exposition, plus de sous et sûrement d'autres choses aussi. (Peut être des émissions politiques qui sont plus passionnantes que Prodiges).

Après il y a la manière de faire, mais avec ces pseudos enquêtes de gens qui sont peut être jaloux et prêt a la descendre, je ne sais pas si ce sont les meilleurs sources.
Et puis quand on quitte un employeur qui croyait en nous, il est toujours déçu et frustré.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence


Re: le grand nettoyage audiovisuel ?

Messagede Toma le 24 Déc 2020, 22:10

C'est pas formidable

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 83 invités