Evolution ou création?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Evolution ou création?

Messagede sheon le 25 Juil 2011, 16:17

Énorme !!!
Là c’est un peu comme si une maitresse d’école laissait sa classe d’enfants de 7 ans libres de faire n’importe quoi, sans règle et, quand ils l’ont bien gonflée, elle les chope un par un pour tous les noyer dans les chiottes, tous sauf le petit à lunette qui lui sert de fayot au premier rang !

:lol: :lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Evolution ou création?

Messagede bertrand le 25 Juil 2011, 18:06

C'est franchement excellent, j'ai pleuré de rire :lol:
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand
 
Messages: 574
Inscription: 15 Nov 2004, 14:59
Localisation: DTC

Re: Evolution ou création?

Messagede Aym le 26 Juil 2011, 07:49

Moi aussi j'ai rigolé du début à la fin, notamment sur ce passage :
L’excuse "sans les findus" :
un créationniste a écrit: "Eh les mecs, on a qu’a dire que les poissons étaient pas dans l’arche comme ça, ça laisse plus de place pour ranger le gros fion des dinosaures !! Après tout, un poiscaille c’est pas un peu de flotte sur la tronche qui va le noyer, ahahaahaha"


C’est moche de contredire Dieu espèce de créationniste hérétique :

dieu a écrit: "Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche." (Génèse 7.23)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Evolution ou création?

Messagede Waddle le 26 Juil 2011, 16:47

J'avoue que je n'ai pas tout compris, il se moquent de ceux qui croient ou il se moque des créationnistes?

Il y a des moments ou j'ai l'impression qu'il fait les 2, en plus de se moquer de la bible, qui n'est pourtant pas responsable de la fermeture d'esprit ou des points de vue des créationnistes...

Du coup, même si parfois, le style est drôle, je n'ai pas vraiment réussi à être touché par son humour.

M'enfin, c'est pas bien grave, nous ne sommes pas obligés de tous rire de la même chose, et de tous, être sensibles au même humour.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Evolution ou création?

Messagede bertrand le 26 Juil 2011, 18:05

Oh là ! Toi tu viens de plomber le bordel. :D

Il se fout du créationiste, bien comme il faut, qui croit que dans la Bible, tout ce qui est écrit est vrai et donc possible. Avec quelques arguments scientifiques relevant juste du bon sens ou de la logique ou des deux.

Ensuite, il faut bien avouer que tout est démesuré dans la Bible, et surtout dans l'ancien testament, déjà que l'espérance de vie de l'époque était plutôt mince, le type qui vit 900 ans faut le faire pour l'avaler. Mais soit, why not si tu y crois. Après qu'on vienne dire qu'il est mort hyper vieux pour l'époque, je veux bien, mais les chiffres balancés à l'emporte pièce, c'est un peu prendre le lecteur pour un blaireau.

Ensuite, il faut être conscient que le Noé il n'a pas pu construire l'arche dans des délais aussi court, et en plus il n'a pas pu rentrer tout le bordel dans les dimensions données sur la même Bible, toujours la même.

Bref, au-delà du débat religieux qu'on pourrait engager sur la véracité de keskia écrit dedans, c'est avant tout un bon moment de rigolade et si tu es croyant et pratiquant que tu y es à fond dans la religion, je comprends que tu n'aies pas apprécié cette intervention. :wink:
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand
 
Messages: 574
Inscription: 15 Nov 2004, 14:59
Localisation: DTC

Re: Evolution ou création?

Messagede Stéphane le 26 Juil 2011, 22:01

Waddle a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout compris, il se moquent de ceux qui croient ou il se moque des créationnistes?



Il se moque de ceux qui croient que ce qui est écrit dans la bible est ce qu'il s'est passé mot pour mot. Ce qui est assez facile, vu que la bible n'a pas été écrite pour ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Evolution ou création?

Messagede Waddle le 26 Juil 2011, 22:31

bertrand a écrit:Oh là ! Toi tu viens de plomber le bordel. :D

Il se fout du créationiste, bien comme il faut, qui croit que dans la Bible, tout ce qui est écrit est vrai et donc possible. Avec quelques arguments scientifiques relevant juste du bon sens ou de la logique ou des deux.

Ensuite, il faut bien avouer que tout est démesuré dans la Bible, et surtout dans l'ancien testament, déjà que l'espérance de vie de l'époque était plutôt mince, le type qui vit 900 ans faut le faire pour l'avaler. Mais soit, why not si tu y crois. Après qu'on vienne dire qu'il est mort hyper vieux pour l'époque, je veux bien, mais les chiffres balancés à l'emporte pièce, c'est un peu prendre le lecteur pour un blaireau.

Ensuite, il faut être conscient que le Noé il n'a pas pu construire l'arche dans des délais aussi court, et en plus il n'a pas pu rentrer tout le bordel dans les dimensions données sur la même Bible, toujours la même.

Bref, au-delà du débat religieux qu'on pourrait engager sur la véracité de keskia écrit dedans, c'est avant tout un bon moment de rigolade et si tu es croyant et pratiquant que tu y es à fond dans la religion, je comprends que tu n'aies pas apprécié cette intervention. :wink:
t
Je ne crois absolument pas à la vérité des évènements historiques relatés dans la bible, notamment dans l'ancien testament.

Le souci n'est pas là.

Ces récits sont probablement des mythes, mais ont été rédigés il y a plusieurs milliers d'années, dans un contexte tout autre, et pas forcément dans l'optique de tromper les gens. Donc venir s'en moquer, je trouve que c'est indélicat.

Je suis croyant, je ne sais pas ce que veut dire "pratiquant", vu que je ne me considère pas comme un réligieux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Evolution ou création?

Messagede Waddle le 26 Juil 2011, 22:32

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout compris, il se moquent de ceux qui croient ou il se moque des créationnistes?



Il se moque de ceux qui croient que ce qui est écrit dans la bible est ce qu'il s'est passé mot pour mot. Ce qui est assez facile, vu que la bible n'a pas été écrite pour ça.

C'est justement ça qui m'embête.

C'est que la bible, même si elle est prise mot pour mot par quelques illuminés, n'a pas été écrite pour véhiculer des vérités historiques, mais des vérités symboliques et spirituelles.

Donc se foutre des fondamentalistes, OK, mais se foutre de la bible en elle-même (c'est ce qu'il fait dans une bonne partie), je trouve ca déplacé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Evolution ou création?

Messagede Stéphane le 26 Juil 2011, 22:40

C'est déplacé pour qui considère le bouquin comme sacré, simplement.


J'crois que tu devrais en discuter avec lui, directement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Evolution ou création?

Messagede Kadoc le 27 Juil 2011, 07:02

Waddle a écrit:Donc se foutre des fondamentalistes, OK, mais se foutre de la bible en elle-même (c'est ce qu'il fait dans une bonne partie), je trouve ca déplacé.

C'est un livre comme les autres, on peut s'en moquer comme du dernier Marc Levy!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Evolution ou création?

Messagede Waddle le 27 Juil 2011, 11:11

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:Donc se foutre des fondamentalistes, OK, mais se foutre de la bible en elle-même (c'est ce qu'il fait dans une bonne partie), je trouve ca déplacé.

C'est un livre comme les autres, on peut s'en moquer comme du dernier Marc Levy!

Kadoc on peut se moquer de tout (de la shoah, de la bible, du coran, des gros, des moches, etc...).

Simplement, certains peuvent trouver cela déplacé dans certains cas, et c'est mon cas.

C'est aussi faire montre d'une certaine tolérance et ouverture d'esprit, que de respecter ce qui est sacré chez les autres, ce qui concerne les cultures et les traditions.

Mais ce n'est que mon avis.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Evolution ou création?

Messagede Rainier le 27 Juil 2011, 14:14

Waddle a écrit:C'est que la bible, même si elle est prise mot pour mot par quelques illuminés, n'a pas été écrite pour véhiculer des vérités historiques, mais des vérités symboliques et spirituelles.


je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Aujourd'hui, oui c'est ce que le curé ou pasteur le plus retrograde (en France, pas aux USA) nous dit, mais à l'origine et pendant des centaines d'années la Bible c'était la vérité absolue. y compris scientifique et historique !
Mais depuis la science a progressé, et le discours religieux a du s'adapter progressivement et on n'évoque plus maintenant que l'Esprit et le Symbole.

Enfin au moins, c'est un progrès !
A la différence, et je suis désolé de le dire, du Coran : j'ai des collègues musulmans, qui ne sont pas spécialement demeurés, qui pensent que tout est écrit dans le Coran, y compris la science la plus moderne (un collègue m'a parlé de la Relativité qui EST décrite dans le Coran).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Evolution ou création?

Messagede Waddle le 27 Juil 2011, 14:20

Rainier a écrit:je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Aujourd'hui, oui c'est ce que le curé ou pasteur le plus retrograde (en France, pas aux USA) nous dit, mais à l'origine et pendant des centaines d'années la Bible c'était la vérité absolue. y compris scientifique et historique !
Mais depuis la science a progressé, et le discours religieux a du s'adapter progressivement et on n'évoque plus maintenant que l'Esprit et le Symbole.


La bible était la vérité absolue pour ceux qui voulaient l'utiliser comme tel.
Mais la bible elle même (donc ceux qui l'ont écrite), ne dis jamais nulle part qu'elle est la vérité absolue.
Elle raconte des épopées, des histoires, le rapport d'un peuple avec Dieu, et ensuite, les enseignements de Jésus.

Enfin au moins, c'est un progrès !
A la différence, et je suis désolé de le dire, du Coran : j'ai des collègues musulmans, qui ne sont pas spécialement demeurés, qui pensent que tout est écrit dans le Coran, y compris la science la plus moderne (un collègue m'a parlé de la Relativité qui EST décrite dans le Coran).


Le Coran c'est un peu différent. Car à l'intérieur même du Coran, il est écrit que c'est un livre parfait, sans faute, et il met même au défi quiconque de prouver le contraire.

Ceci dit, je n'ai aucun problème avec le fait de démontrer que le Coran raconte des choses impossibles/fausses, ou même la bible. Le problème, c'est lorsqu'on se moque, et ce n'est pas la même chose.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Evolution ou création?

Messagede DCP le 27 Juil 2011, 14:56

Waddle a écrit:
Kadoc a écrit:Kadoc on peut se moquer de tout (de la shoah, de la bible, du coran, des gros, des moches, etc...).

Simplement, certains peuvent trouver cela déplacé dans certains cas, et c'est mon cas.

C'est aussi faire montre d'une certaine tolérance et ouverture d'esprit, que de respecter ce qui est sacré chez les autres, ce qui concerne les cultures et les traditions.

Mais ce n'est que mon avis.


100 % d'accord avec Waddle, ce site dont j'ai lu une partie, je le trouve choquant pour cette raison.
Et je me demande quelles seraient les réactions si on faisait le même site en prenant comme référence un livre scientifique, genre La Théorie des espèces de Charles Darwin.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Evolution ou création?

Messagede Kadoc le 27 Juil 2011, 18:33

Mais ça se fait déjà! Et on n'en meurt pas... :roll:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Evolution ou création?

Messagede Kadoc le 27 Juil 2011, 18:36

Waddle a écrit:C'est aussi faire montre d'une certaine tolérance et ouverture d'esprit, que de respecter ce qui est sacré chez les autres, ce qui concerne les cultures et les traditions.

Et c'est aussi faire preuve de sens de l'humour que d'accepter qu'on tourne en dérision ce qui nous est important. L'auto-dérision étant un summum qu'aucun croyant à ma connaissance n'est capable d'atteindre.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Evolution ou création?

Messagede schumi84f1 le 27 Juil 2011, 18:43

Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout compris, il se moquent de ceux qui croient ou il se moque des créationnistes?



Il se moque de ceux qui croient que ce qui est écrit dans la bible est ce qu'il s'est passé mot pour mot. Ce qui est assez facile, vu que la bible n'a pas été écrite pour ça.

C'est justement ça qui m'embête.

C'est que la bible, même si elle est prise mot pour mot par quelques illuminés, n'a pas été écrite pour véhiculer des vérités historiques, mais des vérités symboliques et spirituelles.

Donc se foutre des fondamentalistes, OK, mais se foutre de la bible en elle-même (c'est ce qu'il fait dans une bonne partie), je trouve ca déplacé.


ba quand tu trouves un film merdique tu le dis,ben là c'est un bouquin
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Evolution ou création?

Messagede DCP le 27 Juil 2011, 19:00

schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout compris, il se moquent de ceux qui croient ou il se moque des créationnistes?



Il se moque de ceux qui croient que ce qui est écrit dans la bible est ce qu'il s'est passé mot pour mot. Ce qui est assez facile, vu que la bible n'a pas été écrite pour ça.

C'est justement ça qui m'embête.

C'est que la bible, même si elle est prise mot pour mot par quelques illuminés, n'a pas été écrite pour véhiculer des vérités historiques, mais des vérités symboliques et spirituelles.

Donc se foutre des fondamentalistes, OK, mais se foutre de la bible en elle-même (c'est ce qu'il fait dans une bonne partie), je trouve ca déplacé.


ba quand tu trouves un film merdique tu le dis,ben là c'est un bouquin


Justement, si tu relis les interventions de waddle, pour bien des personnes, ce n'est pas qu'un bouquin....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Evolution ou création?

Messagede DCP le 27 Juil 2011, 19:14

Kadoc a écrit:Mais ça se fait déjà! Et on n'en meurt pas... :roll:


Nous non plus, et, si tu lis les interventions de Waddle sur ce sujet, elles sont très mesurées et respectueuses des autres intervenants, bien plus que celles sur, disons, le topic sur les attentats d'Oslo ou certains échanges qu'il peut y avoir certaines fois sur des faits de course et des capacités des pilotes de formule 1.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Evolution ou création?

Messagede DCP le 27 Juil 2011, 19:17

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:C'est aussi faire montre d'une certaine tolérance et ouverture d'esprit, que de respecter ce qui est sacré chez les autres, ce qui concerne les cultures et les traditions.

Et c'est aussi faire preuve de sens de l'humour que d'accepter qu'on tourne en dérision ce qui nous est important. L'auto-dérision étant un summum qu'aucun croyant à ma connaissance n'est capable d'atteindre.


Faire preuve d'humour, je veux bien, mais "l'humour" sur ce site, pour ce que j'en ai vu, je le trouve plutôt grossier et lamentable et je ne le trouverai pas drôle quelque soit le sujet.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Evolution ou création?

Messagede Waddle le 27 Juil 2011, 23:18

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:C'est aussi faire montre d'une certaine tolérance et ouverture d'esprit, que de respecter ce qui est sacré chez les autres, ce qui concerne les cultures et les traditions.

Et c'est aussi faire preuve de sens de l'humour que d'accepter qu'on tourne en dérision ce qui nous est important. L'auto-dérision étant un summum qu'aucun croyant à ma connaissance n'est capable d'atteindre.

D'un point de vue perso, ca ne me pose aucun problème. Et ca ne me touche pas personnellement qu'on se moque de la bible.

Je trouve juste que ca manque de pudeur et de finesse.

Après tout, on peut aussi, en parlant à des juifs, se moquer de la shoah et faire des blagues par exemple sur le temps de cuisson d'un juif, par rapport au temps de cuisson d'une pizza.
En leur demandant d'être tolérant et d'accepter qu'on tourne en dérision ce qui leur est important...

Sinon, je fait une différence entre tourner en dérision, et se moquer. Et votre gars, il ne tournait pas en dérision la bible, il s'en moquait ouvertement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Evolution ou création?

Messagede Waddle le 27 Juil 2011, 23:20

schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout compris, il se moquent de ceux qui croient ou il se moque des créationnistes?



Il se moque de ceux qui croient que ce qui est écrit dans la bible est ce qu'il s'est passé mot pour mot. Ce qui est assez facile, vu que la bible n'a pas été écrite pour ça.

C'est justement ça qui m'embête.

C'est que la bible, même si elle est prise mot pour mot par quelques illuminés, n'a pas été écrite pour véhiculer des vérités historiques, mais des vérités symboliques et spirituelles.

Donc se foutre des fondamentalistes, OK, mais se foutre de la bible en elle-même (c'est ce qu'il fait dans une bonne partie), je trouve ca déplacé.


ba quand tu trouves un film merdique tu le dis,ben là c'est un bouquin

C'est un bouquin qui est à la base de croyances, de tradition, et qui est même fondateur de tout un peuple et de toute une culture.

Ce n'est pas un bouquin que les auteurs ont écrit pour le mettre à la FNAC, et essayer d'en vendre, en tentant d'avoir de bonnes critiques.

Mais bon, je doute que tu aies les capacités intellectuelles pour comprendre ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Evolution ou création?

Messagede Kadoc le 28 Juil 2011, 05:10

Waddle a écrit:Sinon, je fait une différence entre tourner en dérision, et se moquer. Et votre gars, il ne tournait pas en dérision la bible, il s'en moquait ouvertement.

Je ne pense pas que ce genre d'article était destiné à être vu par des croyants, c'est tout :wink:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Evolution ou création?

Messagede Waddle le 28 Juil 2011, 14:02

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:Sinon, je fait une différence entre tourner en dérision, et se moquer. Et votre gars, il ne tournait pas en dérision la bible, il s'en moquait ouvertement.

Je ne pense pas que ce genre d'article était destiné à être vu par des croyants, c'est tout :wink:

Possible en effet. :wink:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Evolution ou création?

Messagede Rainier le 28 Juil 2011, 14:19

Votre conversation me fait penser à un sketch d'Anthony Kavanagh ou il se fout de la gueule de Jean-Paul 2 en ridiculisant sa façon de parler !
Mais à la fin de son sketch, il précise : "je me fous de la gueule des Chrétiens car ce sont les seuls dont on peut se moquer librement sans craindre pour sa vie."

Edifiant !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Evolution ou création?

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2011, 14:25

Rainier a écrit:"je me fous de la gueule des Chrétiens car ce sont les seuls dont on peut se moquer librement sans craindre pour sa vie."


Plus maintenant ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Evolution ou création?

Messagede Rainier le 28 Juil 2011, 14:35

Kôôl-x a écrit:
Rainier a écrit:"je me fous de la gueule des Chrétiens car ce sont les seuls dont on peut se moquer librement sans craindre pour sa vie."


Plus maintenant ! :D


Dans un autre topic, tu écrivais aujourd'hui même à mon sujet :
"Ceci dit, en général je ne te lis pas,..."

Essayes de mettre tes actes en accord avec tes paroles ! (ou l'inverse si tu préféres)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Evolution ou création?

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2011, 14:51

Rainier a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Rainier a écrit:"je me fous de la gueule des Chrétiens car ce sont les seuls dont on peut se moquer librement sans craindre pour sa vie."


Plus maintenant ! :D


Dans un autre topic, tu écrivais aujourd'hui même à mon sujet :
"Ceci dit, en général je ne te lis pas,..."

Essayes de mettre tes actes en accord avec tes paroles ! (ou l'inverse si tu préféres)


Non, je me découvre une passion pour tes écrits (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis), ils constituent pour moi une sorte de recueil à venir, d'ailleurs je tiens à t'en remercier. :o

PS : je peux les vendre à Ribes ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Evolution ou création?

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2011, 13:06

http://www.20minutes.fr/preums/823720/j ... anus-chien

Jésus apparaît dans l'anus d'un chien
Mis à jour le 15.11.11 à 14h51

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Quel message le Christ tente-t-il donc d’adresser à ses ouailles à l’occasion de sa dernière apparition? Cette fois, c’est dans l’anus d’un chien que l’on croit avoir reconnu le Messie, indique le site de Brain Magazine, photo à l’appui. Troublant.

Image

Ce n’est pas la première fois que le Christ apparaît dans le séant d’un chien, comme le prouve cette vidéo de 2009:

http://www.20minutes.fr/preums/823720/j ... r2NQiOVE0u


Julien Ménielle
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Evolution ou création?

Messagede Marlaga le 16 Nov 2011, 13:13

:lol: :lol: :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Evolution ou création?

Messagede schumi84f1 le 16 Nov 2011, 14:22

du coup quand on dit que "la religion c'est de la merde" on est pas loin !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Evolution ou création?

Messagede Nuvo le 16 Déc 2011, 11:11

J'aurais aimé avoir l'avis des pointures du forum sur cette intervention de 5 minutes du cogniticien et philosophe Jean-Michel Truong dans dans un documentaire salutaire de 2007 : Alerte à Babylone.

Ca commence à 5'00

http://youtu.be/kQU1XXPWyBY?t=5m1s
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Evolution ou création?

Messagede Kadoc le 16 Déc 2011, 20:22

Aucun argument.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Evolution ou création?

Messagede sheon le 17 Déc 2011, 11:14

Bah c'est typique, quoi. Il ferait mieux de "monter sur un tonneau", comme il dit, ça collerait avec son manque d'argumentation.
"quelque chose de typique !"
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Evolution ou création?

Messagede Dr Renard le 19 Déc 2011, 11:21

Je n'ai pas compris :
- quel est le rapport avec le sujet "Evolution ou création?" ;
- qu'est-ce qui pose problème à Nuvo dans son discours?

En gros le type nous explique que le monde évolue (il ne parle pas de l'évolution des espèces) et qu'on ne peut rien y faire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Evolution ou création?

Messagede Nuvo le 19 Déc 2011, 11:24

Ca ne me pose pas problème, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette posture, de la part d'un mec qui est loin d'être con.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Evolution ou création?

Messagede Kadoc le 19 Déc 2011, 11:34

Je trouve que c'est dommage qu'il ne donne pas d'argument. Toute théorie doit être appuyée par des arguments. Je sais qu'on lui file que 5 minutes dans un docu, c'est pas facile de détailler, mais quand même.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Evolution ou création?

Messagede sheon le 19 Déc 2011, 15:40

Dr Renard a écrit:Je n'ai pas compris :
- quel est le rapport avec le sujet "Evolution ou création?" ;

Là j'ai pas compris non plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Evolution ou création?

Messagede sccc le 19 Déc 2011, 18:18

La relation c'est peut-être que quand tu mets dans un pot toute une série d'ingrédients, il en naît quelque chose qui n'est pas nécessairement prévisible ni contrôlable. Et qui le devient de moins en moins à mesure que sa complexité s'accroît.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Evolution ou création?

Messagede Nuvo le 20 Déc 2011, 12:02

:o C'est tout à fait ça je crois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Evolution ou création?

Messagede Cyril le 14 Mar 2012, 19:12

Les créationnistes américains partent en expédition pour retrouver des dinosaures (vivants) : http://objectiveministries.org/creation/projectpterosaur.html
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 69 invités