La "constitution" européenne (analyse page 8)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Feyd le 28 Mai 2022, 09:11

Pour l'Aquitaine, c'est plutôt le Pays Basque qui l'emporte en fait.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Stéphane le 28 Mai 2022, 09:50

En lisant un peu sur reddit, l'analyse donne globalement un sentiment d'appartenance assez élevé aux trois partout. Les différences entre région, pays et Europe sont marginales.

Etce n'est pas parce qu'on est plus attaché à l'un qu'on n'est pas attachés aux deux autres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Feyd le 28 Mai 2022, 10:46

Je suis d'ailleurs assez surpris que le sud de l'Italie et la Sicile sont plus européens que régionalistes.

Pour l'Espagne par contre c'est tout à fait cohérent. Catalogne, Pays-Basque, Andalousie, Cantabrie et Galice ont des identités très forte en opposition avec la Castille.

Pour ce qui est de la Bavière, je vois que cela se confirme. Les bavarois ont ce petit complexe de supériorité vis à vis du reste de l'Allemagne. :D

Après ça reste assez subjectif. Instructif mais difficile d'en tirer des conclusions définitives.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sheon le 28 Mai 2022, 16:35

Stéphane a écrit:En lisant un peu sur reddit, l'analyse donne globalement un sentiment d'appartenance assez élevé aux trois partout. Les différences entre région, pays et Europe sont marginales.

Etce n'est pas parce qu'on est plus attaché à l'un qu'on n'est pas attachés aux deux autres.

Donc carte totalement mensongère. C'est comme résumer le premier tour de l'élection au fait que les français préfèrent Macron.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 28 Mai 2022, 18:39

J'avais prévu de poster là dessus.
Mais pour répondre à Sheon, je vais inverser l'ordre des arguments dans lequel j'allais poster.


1) Ca n'a rien de mensonger.

Prenons exemple de l'Ukraine. On interroge les gens si ils préfèrent leur pays ou la Russie.

Je vais retrouver le sondage sociologique
La différence était faible entre les deux pays.

La guerre commence, les écarts devideviennent immenses, mais on constate que les légers écarts constatés en temps de pays sont d'excellents prédicteurs du choix quand le choix devient incontournable.


Bref, qu'un choix devance l'autre est au contraire significatif et prédicteur.


2) C'est une moyenne arithmétique...
Or vu le nombre de sondés (j'ai été récupérer les données brutes, ça a été dur de toruver exactement où) et étant donné que c'est une moyenne arithmétique d'opinoins diffé&rentes, il y a une tendance à niveler les écarts..
Or, et c'est écrit dans la recherche, trouver un écart de 1 ou parfois 2, est extrêment significatif (ils ont fait des calculs de p-value pour le souligner d'ailleurs)

Bref, pour une autre raison, qu'un choix devance un autre est à nouveau significatif.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede B.Verkiler le 31 Mai 2022, 17:24

Être contre l'ue, mais soutenir mordicus tout ce que l'ue implique et ordonne. Telle est la complexité du truc.Faut avoir fait normale sup et aimer l'odeur de ses propres pets pour s'y retrouver.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 31 Mai 2022, 21:54

On sait pas de qui votre seigneurerie parle.


Si éventuellement il s'agissait de moi, pardon d'être pas Pavlov et d'être pas dans l'opposition systématique (apparemment il faudraiit prendre position en fonctoin de ce que pense l'UE ? moi je prends position en fonction de ce que je pense, et je me moque de ce que pense l'UE... c'est ça la liberté d'opinion)

J'ai toujours été provaccination (bien longtemps avant le covid ou H1N1), ça a un rapport profond avec la citoyenneté, à mes yeux.
Je dois changer parce que l'UE est provaccination ?

Bref, arrête d'être con s'il te plait. Je t'en prie retrouve des neurones et sèvre toi des poubelles sectaires qui t'ont reformaté.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sheon le 02 Juin 2022, 18:10

Par ailleurs, ça arrive que des lois françaises soient moins intelligentes que des lois européennes. Faut voir au cas par cas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités