La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Nov 2016, 02:12

Rainier a écrit:"Une adaptation atone", "succession de scènes moyennes, dans une étrange atonie, entre salon et jardin, hiver et été", "Judith Chemla éteinte avant même les trahisons, les deuils et les dettes. Montrée de profil sans que l'on comprenne pourquoi", "ne sourd, hélas, qu'une petite musique beaucoup trop répétitive", "...ce souffle romanesque qui manque tant au film".
Le critique de Télérama (Louis Guichard) n'a visiblement pas apprécié le film de Stéphane Brizé.

Mais au moins sa critique nous change un peu des diatribes anti Poutine, omni présentes dans le dernier numéro de Télérama (et les précédents) ! :roll:
Je crois que je ne vais pas renouveler mon abonnement ...


Quelle inconscience. :P :oops: :jesors:

Pour le reste, rien ne vous empêche évidemment de vous fier à telle ou telle critique (on en trouvera toujours une mauvaise pour tout chef d'oeuvre) pour justifier votre indolence à aller le voir en salle
MAIS..
Quant à parler du film ou d'un autre dans ce sujet, et de reproduire telle ou telle critique, il me semble raisonnable de ne le faire qu'après l'avoir vu soi-même, alors la reproduction (si jamais vous le désirez) sera déjà plus légitime: elle défendra votre point de vue, plutôt qu'un a priori.

Pour l'anecdote, même cette connaissance qui a (je ne sais pourquoi), une totale aversion pour le cinéma de Brizé sur l'ensemble de sa cinématographie jusque là (au point de démonter chaque film) a été obligée de saluer pour la première fois de son existence (avec des bémols, c'est que point trop n'en faut, on ne va pas se renier entièrement) le travail du cinéaste:
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 26 Nov 2016, 15:56

Hugues a écrit:Quant à parler du film ou d'un autre dans ce sujet, et de reproduire telle ou telle critique, il me semble raisonnable de ne le faire qu'après l'avoir vu soi-même, alors la reproduction (si jamais vous le désirez) sera déjà plus légitime: elle défendra votre point de vue, plutôt qu'un a priori.

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Si on faisait cela, il n'y aurait pas grand monde pour discuter des films avec toi :roll:
Et puis je suis libre de poster ce que je veux (tant que ce n'est un message répréhensible par la loi), d'ailleurs je suis sûr que tu n'aurais pas fait cette remarque si j'avais déniché des éloges dithyrambiques.

Tiens pour la peine, le critique de Valeurs actuelles trouve ce film "assommant" !
Brizé aura réussi l'exploit d'unir dans la même critique une revue bobo mondialiste avec une revue de droite nationaliste :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Nov 2016, 20:17

Rainier a écrit:Et puis je suis libre de poster ce que je veux


Personne n'a dit le contraire...

Rainier a écrit:Si on faisait cela, il n'y aurait pas grand monde pour discuter des films avec toi :roll:


Et pourquoi? Normalement le sujet c'est bien pour parler des films qu'on a vu non ?
Il y a bien des gens qui voient des films .. Enfin je crois.

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Nov 2016, 20:33

Le meilleur hommage peut-être à ce jour pour le film...

« Une vie », une lumineuse leçon de ténèbres
Jean-Claude Raspiengeas, le 22/11/2016 à 16h34
Mis à jour le 23/11/2016 à 3h44

Cette superbe adaptation du roman de Maupassant, irradiée par l’interprétation de Judith Chemla, est l’œuvre majeure de Stéphane Brizé, au sommet de son art.


De Stéphane Brizé

Film français, 2 heures

Au début du XIXe siècle, en Normandie, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune et jolie, est élevée par des parents bienveillants, aimants et protecteurs, qui la recueillent après des années de couvent. Ce couple de barons la laisse épouser le vicomte Julien de Lamare, son premier amour, voisin séduisant, aux belles manières, dont les premières échappées avec lui s’annoncent sous les auspices du bonheur. Avant que les premiers craquements dans l’intimité ne révèlent la vraie nature de ce Julien, menteur, volage, brutal, en délicatesse avec la vérité. C’est le début d’une longue et douloureuse chute pour la candide Jeanne dont le destin suit la pente du tragique.

Une atmosphère rousseauiste

Dès les premières images, bucoliques, Stéphane Brizé présente Jeanne dans une série de scènes légères et fluides, apprenant les gestes précis et le lent travail de patience du jardinage que lui enseigne son père (étonnant Jean-Pierre Darroussin), homme très doux et compréhensif. La mère (Yolande Moreau) est enveloppante sans être pressante. Rêveuse, Jeanne évolue dans ce cocon de tendre bonheur, libre du choix vers lequel l’incline son cœur pur. Le lien avec la nature nimbe ce film d’une atmosphère rousseauiste avant que les vents violents des revers de l’existence n’en bouleversent l’ordonnancement délicat.

Quand viennent le temps et l’évidence de la trahison conjugale de Julien, ni Jeanne, ni ses parents ne sont armés pour y faire face. Le clan familial sombre face aux coups de boutoir de ce gendre égaré dans ses propres errements, après avoir semé la désolation tout autour de lui, avec l’aplomb des égoïstes en perdition.

De longs plans-séquences, caméra à l’épaule

Après le triomphe de La Loi du marché, récompensé au Festival de Cannes, qui a ouvert bien des portes et offert une vraie liberté à Stéphane Brizé, Une vie impressionne parla maîtrise du récit et le style singulier que déploie le cinéaste. Élégant, raffiné sans ostentation, baigné par l’omniprésence d’une nature, tantôt accueillante, tantôt hostile, ce film en clair-obscur, où résonne un thème de piano-forte, est tissé de longs plans-séquences, caméra à l’épaule, d’ellipses audacieuses, de sauts dans le temps, de ruptures narratives sans explication.

De soudains flash-back hantent la psyché de l’héroïne, enfermée dans des ressassements muets, impuissante à enrayer ce qu’elle subit, victime de son idéalisme, prisonnière de sa bonté et de sa confiance en l’humanité. Écrasée par la domination masculine de son époque et d’une classe incarnée par son époux, puis par un curé (joué à la perfection par un vrai prêtre, le P. François-Xavier Ledoux), inflexible directeur de conscience qui la condamne à un dilemme impossible. Dénoncer l’infidélité de son époux au mari cocufié ou subir les foudres de Dieu… Le précédent curé de campagne (impeccable Olivier Perrier) avait plaidé la nécessité du repentir et du pardon, consenti par Jeanne et ses parents.

Une langue magnifique et une diction magistrale

Depuis de longues années, Stéphane Brizé, metteur en scène en perpétuel renouvellement, attendait le moment où il se sentirait assez assuré dans son travail de cinéaste pour adapter Une vie, de Maupassant, ce roman qu’il ne cesse de lire et de relire. Ce film singulier, en équilibre sur la ligne impeccable de son parti pris stylistique, à contre-courant du cinéma d’aujourd’hui, est porté par une langue magnifique et une diction magistrale, par l’interprétation saisissante et si juste de tous ses acteurs. Il est irradié par la composition extraordinaire de Judith Chemla, chanteuse lyrique venue du théâtre, comédienne sidérante dans les nuances. Déployant, sans effets, une gamme de jeu qui dérive de l’insouciance au tragique, du bonheur rêvé au désastre sans issue, de l’amour à l’amertume, du désir d’une vie sociale à la plus profonde des solitudes
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Jean-Claude Raspiengeas


Hugues, le 13 septembre a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Nov 2016, 18:58

Comme presque chaque année, est venue hier la minute WTF...

Top 10 des Cahiers du Cinéma
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saoul: :eek:

(En d'autres temps, on aurait dit que Dumont sauvait le top du naufrage.. cette année... même pas, puisque le film est un ratage... On notera que le top est presque en quelque sorte la réhabilitation de tous les films écartés du palmarès par le jury de George Miller à Cannes [souvent à juste titre] [non pas que tous les films gardés méritaient le palmarès non plus] sous les cris d'orfraie ridicules justement des Cahiers du Cinéma )

Mais peut-être le plus drôle (enfin façon de parler) ça a été la suite de l'histoire...
ce top c'est une fuite, semble-t-il à partir des PDF envoyés à l'imprimeur...

Et donc ce leak a été repris partout...Et parfois mal traduit...

Et il fut assez risible de voir ces messieurs(-dames?) de la revue, non seulement maugréer contre la fuite et ceux qui reproduisaient la fuite..
Mais maugrer surtout que la fuite ait été parfois mal traduite dans des publications anglophones, hispanophones, italophones et germanophones (la mode de la recopie aveugle)... et aller poursuivre une à une ces publicatoins... toute la soirée et une bonne partie de la nuit.

C'est qu'ils avaient honte les gars.. L'erreur de traduction leur faisait porter au "pinacle" de la 8e place La loi du marché de Stéphane Brizé (de toute façon hors course puisque sorti en 2015, mais à l'étranger il est sorti parfois en 2016 d'où le fait que les étrangers n'aient pas remarqué l'erreur de traduction) ..

Quel honte! Brizé! Vous imaginez, c'était salir leur honneur à ces messieurs...

"Il y a un film que nous détestons dans cette liste, bande de clowns"

Bref... le ridicule ne tue pas (enfin il ne tue pas non plus ces fameux adeptes de cette course à la recopie aveugle non plus )


Pendant ce temps là, une revue pas forcément très fiable mais plus fiable quand même, surtout ces temps ci, dévoilait sa nouvelle couverture...

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Oui, oui, après la couverture entière le mois dernier, pour le deuxième mois, le film de Stéphane Brizé, Une Vie est citée sur la couverture... C'est dire quand même l'importance du film sorti en salles la semaine dernière..

Et puis oui, incredible, un blockbuster de science fiction en couverture (et à juste titre) ! Damnééééééde !

Ce qui est en même temps un peu triste pour Baccalauréat qui la méritait plus (et en aurait plus besoin économiquement)


Bon tout ça me fait penser qu'il serait temps d'ouvrir un certain sujet...

Hugues
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2016, 19:13

Hugues a écrit:Comme presque chaque année, est venue hier la minute WTF...

Top 10 des Cahiers du Cinéma
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:eek:

Comme presque chaque année, un sujet sur le forum ? Bon, il y a au moins un film dans mon top qui est aussi dans celui des Cahiers... Sheon avait émis l'idée d'un sujet plus général avec les meilleurs films de tous les temps de notre cinémathèque personnelle. Je ne sais pas si on pourra faire les deux le mois prochain, mais peut-être y réfléchir !
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Nov 2016, 19:15

Silverwitch a écrit:il y a au moins un film dans mon top qui est aussi dans celui des Cahiers...


Idem. :o


Sera-ce le même...

Et là, c'est le drame !

Hugues
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2016, 19:17

Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:il y a au moins un film dans mon top qui est aussi dans celui des Cahiers...


Idem. :o


Sera-ce le même...

Et là, c'est le drame !

Hugues


:-D

Ça m'étonnerait, mais sait-on jamais ! En plus, "au moins un", d'autres surprises à venir, qui sait...
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 10:18

Silverwitch a écrit:Comme presque chaque année, un sujet sur le forum ? Bon, il y a au moins un film dans mon top qui est aussi dans celui des Cahiers... Sheon avait émis l'idée d'un sujet plus général avec les meilleurs films de tous les temps de notre cinémathèque personnelle. Je ne sais pas si on pourra faire les deux le mois prochain, mais peut-être y réfléchir !

Ce serait peut-être mieux de réserver ce sujet au milieu de l'année prochaine, histoire de ne pas trop "faire doublon" (même si le contenu sera différent) ;)
Bon, dans le top des Cahiers, j'en ai vu 3 : Elle, Neon Demon, La Loi de la Jungle. Les deux premiers m'ont laissé une impression de "oui mais", le 3e m'a plutôt ennuyé voire embarrassé même si l'intention était louable. Pour Toni Erdmann, on m'en avait dit le plus grand bien. Bref, mon top personnel n'en contiendra aucun de cette liste.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 01 Déc 2016, 10:26

sheon a écrit:
Silverwitch a écrit:Comme presque chaque année, un sujet sur le forum ? Bon, il y a au moins un film dans mon top qui est aussi dans celui des Cahiers... Sheon avait émis l'idée d'un sujet plus général avec les meilleurs films de tous les temps de notre cinémathèque personnelle. Je ne sais pas si on pourra faire les deux le mois prochain, mais peut-être y réfléchir !

Ce serait peut-être mieux de réserver ce sujet au milieu de l'année prochaine, histoire de ne pas trop "faire doublon" (même si le contenu sera différent) ;)


Oui, pourquoi pas ! Mais il faudra y revenir. Parce que cette année:

sheon a écrit:Bon, dans le top des Cahiers, j'en ai vu 3 : Elle, Neon Demon, La Loi de la Jungle. Les deux premiers m'ont laissé une impression de "oui mais", le 3e m'a plutôt ennuyé voire embarrassé même si l'intention était louable. Pour Toni Erdmann, on m'en avait dit le plus grand bien. Bref, mon top personnel n'en contiendra aucun de cette liste.


Cette année est compliquée. Pour moi ça sera court: j'ai vu à peine cinq très bons films, même s'il m'en reste peut-être un ou deux à voir.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 10:36

Si je ne m'abuse, l'an dernier tu as quasiment fait un top 20, comme quoi... :P
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 01 Déc 2016, 10:42

sheon a écrit:Si je ne m'abuse, l'an dernier tu as quasiment fait un top 20, comme quoi... :P


Oui, mais cette année, même en cherchant bien... Impossible d'en trouver plus de 12. J'attends de lire ton classement !
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maverick le 01 Déc 2016, 15:14

Et sausage party alors ? Un film pornographique pour enfant, ça aurait toute sa place dans ce classement. :D

Plus sérieusement, ce film va se transformer en scandale vu les premières critiques des parents qui ont été voir le film avec leurs enfants vu que ce film est seulement interdit au moins de 12 ans.
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Messagede Silverwitch le 01 Déc 2016, 15:16

Maverick a écrit:Et sausage party alors ? Un film pornographique pour enfant, ça aurait toute sa place dans ce classement. :D

Plus sérieusement, ce film va se transformer en scandale vu les premières critiques des parents qui ont été voir le film avec leurs enfants vu que ce film est seulement interdit au moins de 12 ans.


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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 15:42

Maverick a écrit:Et sausage party alors ? Un film pornographique pour enfant, ça aurait toute sa place dans ce classement. :D

Plus sérieusement, ce film va se transformer en scandale vu les premières critiques des parents qui ont été voir le film avec leurs enfants vu que ce film est seulement interdit au moins de 12 ans.

Les parents n'ont qu'à se renseigner sur les films qu'ils vont voir.
Et puis ce sont des fruits et légumes. Les gamins peuvent voir cent fois pire sur internet. Faut pas croire, à 12 ans on n'est pas con, on sait comment on fait les bébés.
Maintenant, je m'interroge quand même sur la pertinence d'avoir choisi Cyril Hanouna comme doubleur :gratte:
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maverick le 01 Déc 2016, 15:52

La signalétique est quand même là pour renseigner les parents.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 16:17

Je vais le voir samedi. On verra si c'est traumatisant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maverick le 01 Déc 2016, 16:56

Imagine toi avec ta fille ou ton fils de 12 ans à côté de toi. :D
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 17:54

J'ai un pote qui fait dans les 1m60, ça fera l'affaire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maverick le 01 Déc 2016, 18:14

:lol:
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Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2016, 21:30

sheon a écrit:J'ai un pote


Genre.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 02 Déc 2016, 01:35

L'autre jour, dans un message effacé avec d'autres, dans lequel j'évoquais la constance chez les réalisateurs dans l'excellence ou la médiocrité, j'avais dit que Scorsese s'était perdu depuis longtemps, mais que tout les 15 ou 20 films, quand on ne l'attendait plus il faisait quand même un bon film...
Et donc à chaque film à venir, on se disait que c'était peut-être celui-là, mais bon qu'on savait bienê en mme temps qu'il était presque sûr ce ne soit pas celui-là ...
Et j'avais terminé en disant.. que donc ayant dit cela, peut-être que le prochain Silence serait un bon film , mais que il était plus raisonnable de penser que non... (et ce même si c'est un projet vieux de 25 ans)


Eh bien en fait, ça sera peut-être oui (ou pas, on verra)...
Une connaissance qui l'a vu, deux fois ces deux derniers jours, habituellement de confiance, estime qu'il est au niveau des meilleurs films du cinéaste.

Donc moi qui n'aurais jamais pensé mettre la bande-annonce, je la mets au cas où, qui sait si c'est finalement (malgré une partie de son casting), vraiment un bon film... On verra dans deux mois..
A propos du casting, il semble que bien que ce soit à l'affiche comme à l'écran un rôle secondaire, le personnage le plus important du film soit celui interprété par Yoosuke Kubozuka, car c'est en lui que se reflète tout le film.

Silence de Martin Scorsese - Bande-annonce   Compatible plein écran


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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2016, 07:28

Andrew Garfield ?!
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 02 Déc 2016, 10:45

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:J'ai un pote


Genre.

:rouleau:
Ouais_supère a écrit:Andrew Garfield ?!

Et Adam Driver :x
Cela étant, Garfield n'était pas trop agaçant dans Tu ne tueras point. Donc, à voir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maschum le 02 Déc 2016, 12:39

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:J'ai un pote


Genre.


:D :D
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 02 Déc 2016, 12:45

En plus on est très proche, on s'est vu il y a moins de dix ans, et il arrivait presque à se souvenir de mon prénom.
"Ducon", qu'il m'appelait. Quasiment comme "Sheon". J'étais content.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maschum le 02 Déc 2016, 12:47

Ah ouais, cool ! C'est super :o :good
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 06 Déc 2016, 16:44

À voir à partir de demain..

  • Baccalauréat de Cristian Mungiu

    Romeo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en oeuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu'une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux Sésame semble brutalement hors de portée. Avec lui, c'est toute la vie de Romeo qui est remise en question quand il oublie alors tous les principes qu'il a inculqués à sa fille, entre compromis et compromissions...

    Prix de la mise en scène du festival de Cannes 2016


    Bande-annonce française (version originale sous-titrée en français)   Compatible plein écran



    Bande-annonce roumaine   Compatible plein écran


    Et pour reprendre quelque contenu publié en mai..

    Deux extraits (sous-titrés):
    Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


    Image Image
    Image Image

    C'est une coproduction franco-roumaine (et un tout petit peu belge aussi).



  • Comme on l'a dit (plusieurs fois)... le film de science fiction Premier Contact (Arrival) de Denis Villeneuve.
  • Et toujours en salles, Une vie de Stéphane Brizé

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 06 Déc 2016, 18:31

J'ai vu Sausage Party et Rocco (on s'est fait un double programme saucisses)
  • Sausage Party : vraiment drôle, vulgaire, irrévérencieux et surprenant jusqu'au bout. Un très bon moment ! Mais pas étonnant que ça ne plaise pas aux bigots de Promouvoir : le film se fout ouvertement des intégristes religieux. Ils ont beau prétexter que c'est le contenu sexuel qui les dérange, on n'est pas dupe. Quant à l'argument des parents qui iraient voir ça avec leurs enfants, si les parents ne comprennent pas qu'un film interdit aux moins de 12 ans n'est pas un Disney, le problème ne vient pas du film ! M'enfin, pour ces bigots, tout devrait être -18 à part Winnie l'ourson...
  • Rocco : Mouais. C'est très beau, la réalisation est au poil, mais le contenu manque d'intérêt par moments. On voit le côté très glauque du cinéma porno, mais sans quasiment jamais de remise en question (vite fait quelques propos de Rocco en tout début de métrage, mais c'est tout). On constate surtout que Sifredi est mégalomaniaque, complètement obsédé voire dérangé à force de tourner tous ces films (25 ans de métier...), et que son cousin, qui filme la plupart de ses productions depuis ses débuts, est toujours aussi nul derrière la caméra (pour oublier d'enlever les clapets de l'objectif, il faut quand même avoir un sacré niveau d'incompétence :lol:). Bref, c'est très dispensable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Aiello le 07 Déc 2016, 09:36

sheon a écrit:
  • Rocco : Mouais. C'est très beau, la réalisation est au poil

On n'en attendait pas moins. :D
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 07 Déc 2016, 13:09

...: :rouleau:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 07 Déc 2016, 19:07

Sinon
Hugues a écrit:À voir à partir de demain..

  • Baccalauréat de Cristian Mungiu

    Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




  • Comme on l'a dit (plusieurs fois)... le film de science fiction Premier Contact (Arrival) de Denis Villeneuve.
  • Et toujours en salles, Une vie de Stéphane Brizé

Hugues


Ah sinon, je n'avais pas vu que c'est ce mercredi que sort aussi À jamais de Benoît Jacquot. À éviter, c'est un sacré ratage, même une feuille de papier à cigarette a plus d'épaisseur...



Laura et Rey vivent dans une maison au bord de la mer. Il est cinéaste, elle crée des « performances » dont elle est l’actrice. Rey meurt —accident, suicide ?—, la laissant seule dans cette maison. Mais bientôt, seule, elle ne l’est plus. Quelqu’un est là, c’est Rey, par et pour elle, comme un rêve plus long que la nuit, pour qu’elle survive.

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2016, 23:46

Amalric a un truc de Patrick Bouchitey, je trouve, dans le visage.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 08 Déc 2016, 00:29

Ouais_supère a écrit:Amalric a un truc de Patrick Bouchitey, je trouve, dans le visage.


Dans la coiffure, surtout !

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Dervi le 09 Déc 2016, 01:33

Kirk Douglas a 100 ans.
Une bonne raison de se rappeler entre autre de The big sky de Howard Hawks :
1. Kirk et son Ôde au whisky :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

2. Kirk perd son doigt :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mais aussi :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et aussi d'autres.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Déc 2016, 01:59

I' m'a piqué mon post. Vrai de vrai c'est ça que j'allais poster.

:good

Hugues
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Dervi le 09 Déc 2016, 09:09

Tu aurais mis d'autres extraits quand même ?
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 11 Déc 2016, 15:22

Bah non exactement les mêmes voyons :D :P :oops:

:0: :jesors:

Hugues
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 11 Déc 2016, 15:24

Bon sinon personne pour donner son avis sur Une vie (uhm, d'accord faut pas rêver, ils savent pas ce qu'ils manquent) sur Premier Contact (Arrival) ?

Hugues
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 11 Déc 2016, 15:28

Tu sais, à part Sheon et toi, personne n'a d'avis sur quel film que ce soit ici.

Par contre donne le tien, chacun pourra alors venir donner son avis sur ton avis.
Dernière édition par Ouais_supère le 11 Déc 2016, 15:35, édité 1 fois.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 11 Déc 2016, 15:31

Comme je suis infecté par je sais pas quelle merde qui me bouche le nez, je suis pas allé le voir, encore. Donc pas d'avis, non.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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