La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 08 Mar 2021, 20:09

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas, pour ceux que l'histoire passionne, Jules Verne a donné sa version de l'histoire de l'expédition Franklin dans "Le Capitaine Hatteras". Il avait des renseignements de première main puisqu'il avait accès à un officier français qui avait participé aux expéditions de recherche. Et je rappelle que le "Terror" a été retrouvé au large de l'île du Roi-Guillaume en 2014.


J'adore les histoires d'exploration terrestre (et donc navales) de ces époques, on a la sensation de re-découvrir notre planète à sa juste démesure.
Les mecs qui se lançaient là-dedans étaient des fous.


:good Je me souviens que tu adorais le roman de Lovecraft au pôle Sud, que j'ai adoré aussi, je l'avais ressenti comme une suite du merveilleux "Aventures d'Arthur Gordon Pym".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2021, 20:37

Les Montagnes Hallucinées ! :o

J'ai pas lu le Poe !!
Je note, j'ai honte.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 21 Avr 2021, 21:47



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 29 Avr 2021, 14:42



Hugues (Taureau! )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 29 Avr 2021, 16:56

Quand deux génies travaillent ensemble, que peut-il bien se passer.. ?

Tournage à l'automne de The Palace de Roman Polanski sur un scénario de lui-même et du non moins génial collègue réalisateur Jerzy Skolimowski (qui si il n'y avait pas eu un trou dans nos tops ces dernières années aurait eu un film de sa réalisation dans le top 1 ou top 2 de Silverwitch et moi, éh oui éh oui..)
Skolimowski était déjà le scénariste du premier film de Roman Polanski, le seul en langue polonaise, et déjà sa première percée internationale: Le couteau dans l'eau

Film produit par un des coproducteurs italiens de J'accuse ... qui avait amené la RAI avec lui à l'époque et l'amène une fois encore..

Le film se déroule le 31 décembre 1999 dans un riche hôtel des Alpes Suisses, et fait intéragir les hôtes del’hôtel et ceux qui travaillent pour eux.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 29 Avr 2021, 17:01

Annonce aussi par la RAI du tournage du prochain film de Pietro Marcello (père du génial Martin Eden) L'épouse promise (titre alternatif : Les fiancés )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 29 Avr 2021, 20:21

La nouvelle affiche de Nomadland pour sa sortie française si elle arrive un jour (9 juin désormais en théorie):
Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 17 Mai 2021, 08:12

Je vous rappelle que avec 364 jours de retard mais aussi 5 mois de retard mais aussi 6 mois de retard...



Le film devait sortir.. le 20 mai 2020 :D
Puis le 9 décembre.. puis en novembre..

Entre temps il au eu le hors compétition de la Mostra 2020 alors qu'à Cannes 2020 il n'aurait eu que la Quinzaine des réalisateurs.. il y a gagné au change...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 17 Mai 2021, 08:36





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 19 Mai 2021, 11:52

C'est aujourd'hui.....

Mandibules de Quentin Dupieux


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 21 Mai 2021, 22:42

Je l'ai vu mercredi, du coup, et si ça n'est pas le meilleur film de Quentin Dupieux, c'est quand même toujours sacrément barré. Ce qui est fou, c'est que même quand tu te dis "bon, là, j'imagine qu'il va se passer ça" et que t'as raison, ça ne se déroule jamais vraiment comme tu l'avais prévu et ça devient toujours encore plus fou à chaque péripétie :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2021, 18:43

J'en ai marre qu'on parle plus cinéma sur ce forum... Ca me fait une PEINE...
Vraiment.

J'ai pas vu Mandibules, mais il me tarde, ne serait-ce que pour qu'on en discute ici, éventuellement.

Mais ces derniers temps, sinon, j'ai pas été très beau, je m'en repens, j'ai surtout vu de la merde (j'ai pas toujours fait complètement exprès).

Vous avez vu Army of the Dead ?

Ce film est un naufrage.
Je n'aime pas Snyder, mais franchement j'avais envie d'aimer ce film, quitte à ce que ce soit pour de mauvaises raisons.
Mais quelle paresse !
Des reprises de mille choses déjà vues ailleurs, des raccourcis, des facilités, aucune personnalité.

Franchement, quand je me souviens du mal qu'on avait pu dire du Ghosts of Mars de Carpenter, c'était mille fois mieux (je les mets en parallèle pour l'esthétique désertique et le côté "équipe de durs Vs zombies").

EST VOUS QUAND PENSER VOUENT ???!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 29 Mai 2021, 19:54

J‘avoue que je n‘étais déjà pas très chaud, mais je n‘ai plus beaucoup envie de regarder des films „modernes“. Par contre j‘avais beaucoup apprécié la programmation d‘Arte l‘été dernier, des vieux films en VO des années 50. Je crois qu‘il y a deux choses que ne supporte absolument plus du tout : le psychologisme de mammouth à la mode (enfin c’est à la mode depuis longtemps mais les couches de gras sont de plus en plus épaisses) et surtout la lenteur, c‘est vraiment abuser de la bonne volonté des gens à bon compte, la lenteur. A ce compte là le paresseux (l‘animal) devrait avoir un QI se 160.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shoemaker le 29 Mai 2021, 20:19

Ouais_supère a écrit:J'en ai marre qu'on parle plus cinéma sur ce forum... Ca me fait une PEINE...
Vraiment.

J'ai pas vu Mandibules, mais il me tarde, ne serait-ce que pour qu'on en discute ici, éventuellement.

Mais ces derniers temps, sinon, j'ai pas été très beau, je m'en repens, j'ai surtout vu de la merde (j'ai pas toujours fait complètement exprès).

Vous avez vu Army of the Dead ?

Ce film est un naufrage.
Je n'aime pas Snyder, mais franchement j'avais envie d'aimer ce film, quitte à ce que ce soit pour de mauvaises raisons.
Mais quelle paresse !
Des reprises de mille choses déjà vues ailleurs, des raccourcis, des facilités, aucune personnalité.

Franchement, quand je me souviens du mal qu'on avait pu dire du Ghosts of Mars de Carpenter, c'était mille fois mieux (je les mets en parallèle pour l'esthétique désertique et le côté "équipe de durs Vs zombies").

EST VOUS QUAND PENSER VOUENT ???!


Sur FB, le groupe de SF que je fréquente en a parlé. J'ai regardé par curiosité, sans à priori.
J'ai abandonné au bout d'un quart d'heure. Le casting m'a semblé désastreux, la mise en scène déplorable, une sorte de mauvais clip tape à l'œil, primitif...
J'ai pas pu aller plus loin ! Effectivement, le Ghosts of Mars qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, est un chef d'œuvre à côté !

France Inter en a parlé le lendemain, hésitant entre "navet" et "film intéressant au niveau du non dit"... (je résume). La page FB prétend que le film est bourré de trucs "cachés", qui annoncent des "développements" futurs...
Je ne peux donc rien en dire, vu que ce film m'est carrément tombé des mains :D (et franchement, je suis très bon public...).
Je me suis rabattu sur The Office, une (célèbre ?) série qui, en même temps, est très très drôle, très addictive, super rythmée, mise en scène originale, etc, mais qui, quelque part, peut expliquer que l'on puisse avoir envie de se suicider, si on n'est pas très solide, quand on bosse dans une entreprise de ce type, très courante...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cyril le 30 Mai 2021, 07:08

Shoemaker a écrit:Je me suis rabattu sur The Office, une (célèbre ?) série qui, en même temps, est très très drôle, très addictive, super rythmée, mise en scène originale, etc, mais qui, quelque part, peut expliquer que l'on puisse avoir envie de se suicider, si on n'est pas très solide, quand on bosse dans une entreprise de ce type, très courante...

:good J'en ai parlé il y a quelques jours dans un autre sujet justement. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette série.

Quant au cinéma, les différentes discussions ici ne me donnent vraiment pas envie d'en parler.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Dervi le 30 Mai 2021, 08:46

C'est effectivement plutôt célèbre The office.

Côté cinéma, je me suis contenté de revoir Piranha 3D (après Piranhaconda qui est une grosse bouse innommable). Piranha 3D, une sorte de film plaisir coupable, ce film me fait drôlement rire.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 30 Mai 2021, 10:23

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'en ai marre qu'on parle plus cinéma sur ce forum... Ca me fait une PEINE...
Vraiment.

J'ai pas vu Mandibules, mais il me tarde, ne serait-ce que pour qu'on en discute ici, éventuellement.

Mais ces derniers temps, sinon, j'ai pas été très beau, je m'en repens, j'ai surtout vu de la merde (j'ai pas toujours fait complètement exprès).

Vous avez vu Army of the Dead ?

Ce film est un naufrage.
Je n'aime pas Snyder, mais franchement j'avais envie d'aimer ce film, quitte à ce que ce soit pour de mauvaises raisons.
Mais quelle paresse !
Des reprises de mille choses déjà vues ailleurs, des raccourcis, des facilités, aucune personnalité.

Franchement, quand je me souviens du mal qu'on avait pu dire du Ghosts of Mars de Carpenter, c'était mille fois mieux (je les mets en parallèle pour l'esthétique désertique et le côté "équipe de durs Vs zombies").

EST VOUS QUAND PENSER VOUENT ???!


Sur FB, le groupe de SF que je fréquente en a parlé. J'ai regardé par curiosité, sans à priori.
J'ai abandonné au bout d'un quart d'heure. Le casting m'a semblé désastreux, la mise en scène déplorable, une sorte de mauvais clip tape à l'œil, primitif...
J'ai pas pu aller plus loin ! Effectivement, le Ghosts of Mars qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, est un chef d'œuvre à côté !

France Inter en a parlé le lendemain, hésitant entre "navet" et "film intéressant au niveau du non dit"... (je résume). La page FB prétend que le film est bourré de trucs "cachés", qui annoncent des "développements" futurs...


C'est peut-être ça le problème, oui, les "développements futurs", parce que ce film en lui-même présente des choses qu'il laisse en l'état, et à la fin on se dit "ben au fait, tel truc, là, il en a causé mais finalement il en a rien fait, ça a servi à rien ?"

Quant aux "non-dits", souvent on préfère que ça reste non-dit avec Zack Snyder parce que quand on comprend... c'est pas terrible idéologiquement :D

Une remarque quand même :

Il s'agit d'un film produit par Netflix, et pour un réalisateur ça veut dire "tiens, tu as ce budget, on se fout de ce que tu va faire (on y conner rien de toutes fason lol), amène nous du clic, régale-toi"

Ça signifie que Snyder a eu les mains ABSOLUMENT LIBRES, il pouvait se laisser aller à faire le film qu'il voulait de A à Z, et ça donne... le film le MOINS ambitieux de toute sa carrière.
Je trouve que ça met plein de choses en perspective quant à la façon dont un film est conçu, et notamment l'importance de sa production, des studios, etc.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 30 Mai 2021, 17:45

Ouais_supère a écrit:J'en ai marre qu'on parle plus cinéma sur ce forum... Ca me fait une PEINE...
Vraiment.

J'ai pas vu Mandibules, mais il me tarde, ne serait-ce que pour qu'on en discute ici, éventuellement.

Bon bah puisque tu insistes, je vais vite fait évoquer les films que j'ai vus dernièrement (quatre en salles la semaine de la réouverture :oops: )
Donc après Mandibules, j'ai vu :
  • Falling, première réalisation de Viggo Mortensen, manifestement assez personnelle bien que ce ne soit pas autobiographique. Lance Henriksen y incarne un grand-père sénile et détestable. Enfin, un gros connard, en fait. J'ai un peu du mal à avoir un avis définitif sur ce film, donc allez vous faire votre idée.
  • Adieu les cons, dernier film de Dupontel, qui m'a semblé être un Bernie assagi. Pas son meilleur film, et pourtant il y a une poésie très attachante qui s'en dégage, notamment grâce à l'excellente performance de Virginie Efira.
  • Drunk : partant d'un postulat de base assez absurde, à savoir que l'être humain aurait un déficit d'alcool de 0,5 g/L de sang qu'il conviendrait de combler pour être soi-même, un quatuor d'enseignants insatisfaits de leur vie décident de mener une étude pratique sur le sujet. Pas mal du tout, bien que la dernière partie du film m'ait laissé un peu sur ma faim.
  • Play, vu sur Canal, une "comédie romantique" où le personnage principal filme des tranches de vie depuis qu'on lui a offert un caméscope à ses treize ans. Ça joue à fond la carte nostalgie années 90/2000 mais ça m'a quand même agréablement surpris, alors que j'étais plutôt sceptique à la lecture du synopsis. Bon, faut dire qu'il y a Alice Isaaz :love:, qui remplit l'écran dès qu'elle est présente dans une scène.

Voilà, heureux ? :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 31 Mai 2021, 10:58

Mais j'en ai vu aucun de ceux-là....

TU FAIS AUCUN EFFORT PUTAIN !!!!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede DCP le 31 Mai 2021, 11:41

Déjà que je vais peu au cinéma, et les conditions actuelles ne m'incitent guère à le faire... (masque, covid), même si une jauge réduite et l'interdiction de manger et boire, c'est plutôt un point positif...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede 1er tigre le 31 Mai 2021, 13:15

Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Je me suis rabattu sur The Office, une (célèbre ?) série qui, en même temps, est très très drôle, très addictive, super rythmée, mise en scène originale, etc, mais qui, quelque part, peut expliquer que l'on puisse avoir envie de se suicider, si on n'est pas très solide, quand on bosse dans une entreprise de ce type, très courante...

:good J'en ai parlé il y a quelques jours dans un autre sujet justement. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette série.

Quant au cinéma, les différentes discussions ici ne me donnent vraiment pas envie d'en parler.

C'est dispo où légalement ? Netflix ? Amazon Prime vidéo ? Ou seulement en DVD/Bluray ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shoemaker le 31 Mai 2021, 14:15

1er tigre a écrit:
Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Je me suis rabattu sur The Office, une (célèbre ?) série qui, en même temps, est très très drôle, très addictive, super rythmée, mise en scène originale, etc, mais qui, quelque part, peut expliquer que l'on puisse avoir envie de se suicider, si on n'est pas très solide, quand on bosse dans une entreprise de ce type, très courante...

:good J'en ai parlé il y a quelques jours dans un autre sujet justement. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette série.

Quant au cinéma, les différentes discussions ici ne me donnent vraiment pas envie d'en parler.

C'est dispo où légalement ? Netflix ? Amazon Prime vidéo ? Ou seulement en DVD/Bluray ?

The office, sur Prime Video
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 31 Mai 2021, 16:41

Ouais_supère a écrit:Mais j'en ai vu aucun de ceux-là....

TU FAIS AUCUN EFFORT PUTAIN !!!!

Bah va les voir en salles au lieu de te plaindre, bordel ! :rouleau:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cyril le 31 Mai 2021, 21:01

1er tigre a écrit:
Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Je me suis rabattu sur The Office, une (célèbre ?) série qui, en même temps, est très très drôle, très addictive, super rythmée, mise en scène originale, etc, mais qui, quelque part, peut expliquer que l'on puisse avoir envie de se suicider, si on n'est pas très solide, quand on bosse dans une entreprise de ce type, très courante...

:good J'en ai parlé il y a quelques jours dans un autre sujet justement. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette série.

Quant au cinéma, les différentes discussions ici ne me donnent vraiment pas envie d'en parler.

C'est dispo où légalement ? Netflix ? Amazon Prime vidéo ? Ou seulement en DVD/Bluray ?


Perso, je l'ai acheté en DVD :
https://www.fnac.com/a13652328/Coffret-The-Office-L-integrale-DVD-Rainn-Wilson-DVD-Zone-2
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2021, 13:30

Shoemaker a écrit:
1er tigre a écrit:
Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Je me suis rabattu sur The Office, une (célèbre ?) série qui, en même temps, est très très drôle, très addictive, super rythmée, mise en scène originale, etc, mais qui, quelque part, peut expliquer que l'on puisse avoir envie de se suicider, si on n'est pas très solide, quand on bosse dans une entreprise de ce type, très courante...

:good J'en ai parlé il y a quelques jours dans un autre sujet justement. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette série.

Quant au cinéma, les différentes discussions ici ne me donnent vraiment pas envie d'en parler.

C'est dispo où légalement ? Netflix ? Amazon Prime vidéo ? Ou seulement en DVD/Bluray ?

The office, sur Prime Video

Cool, je vais peut être y jeter un oeil.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2021, 13:30

Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:
Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Je me suis rabattu sur The Office, une (célèbre ?) série qui, en même temps, est très très drôle, très addictive, super rythmée, mise en scène originale, etc, mais qui, quelque part, peut expliquer que l'on puisse avoir envie de se suicider, si on n'est pas très solide, quand on bosse dans une entreprise de ce type, très courante...

:good J'en ai parlé il y a quelques jours dans un autre sujet justement. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette série.

Quant au cinéma, les différentes discussions ici ne me donnent vraiment pas envie d'en parler.

C'est dispo où légalement ? Netflix ? Amazon Prime vidéo ? Ou seulement en DVD/Bluray ?


Perso, je l'ai acheté en DVD :
https://www.fnac.com/a13652328/Coffret-The-Office-L-integrale-DVD-Rainn-Wilson-DVD-Zone-2

Merci pour ta réponse.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 01 Juin 2021, 16:48

1er tigre a écrit:
Shoemaker a écrit:
1er tigre a écrit:
Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Je me suis rabattu sur The Office, une (célèbre ?) série qui, en même temps, est très très drôle, très addictive, super rythmée, mise en scène originale, etc, mais qui, quelque part, peut expliquer que l'on puisse avoir envie de se suicider, si on n'est pas très solide, quand on bosse dans une entreprise de ce type, très courante...

:good J'en ai parlé il y a quelques jours dans un autre sujet justement. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette série.

Quant au cinéma, les différentes discussions ici ne me donnent vraiment pas envie d'en parler.

C'est dispo où légalement ? Netflix ? Amazon Prime vidéo ? Ou seulement en DVD/Bluray ?

The office, sur Prime Video

Cool, je vais peut être y jeter un oeil.


Damned j'allais le dire, mais en fait c'était déjà répondu.

Et apparemment aussi sur Apple TV mais à l'achat (44,99€)... et la VO même pas disponible je crois.


Sinon, pour la série originale britannique, sur Salto (3 saisons) et Canal+ (2 saisons).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 01 Juin 2021, 19:18

Hugues a écrit:
Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


"Welcome to Badlands Spa." *


Beau, touchant à en pleurer.

Nomadland de Chloé Zhao d'après le livre sociologique de Jessica Bruder
Lion d'Or à la Mostra de Venise 2019.
Avec Frances McDormand, et toute une variété de gens modestes dans leur propre rôle.

  Compatible plein écran


Et dire que ce n'était pas le meilleur film de la Mostra, c'est dire combien de grands films étaient là bas.

Hugues (Bientôt un sous-titrage)

*: Si vous pensez que c'est l'unique allusion à un géant, vous n'avez pas encore vu la bande-annonce.


Bon je ne sais pas pourquoi le sous-titrage que j'avais mis en ligne est désactivé, je vais réparer ça...

De toute façon je voulais évoquer deux bandes-annonces que je n'avais pas évoquée (dont une seulement repérée aujourd'hui, la première)...

Qui est rien que moins que celle du doublage français (très bon d'ailleurs, il faut le souligner, tant ce n'est pas forcément toujours le cas)...
On n'échappe pas à la mention des Oscars et des Golden Globes en sus de la mention du Lion d'Or. Mais c'est le jeu.

Nomadland - Bande-annonce française VF   Compatible plein écran



Par ailleurs en février (je ne l'ai remarqué qu'en avril), pour promouvoir la sortie qui avait été différée d'un peu moins de deux mois (ce qui est toujours mieux que les 5 ou 6 en France), ils avaient sortis une seconde bande-annonce, invisible en France (ou la troisième si on compte le teaser, qu'on peut retrouver dans les spoiler ci-dessus):

Nomadland - Seconde bande-annonce américaine   Compatible plein écran


Hugues (oups j'ai parlé de cinéma)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 08 Juin 2021, 21:29

Nomadland, c'est demain en salle...

J'ai eu l'occasion de le revoir (enfin re-re-revoir) ces jours/heures derniers, pour la première fois avec un sous-titrage français, et il y a une somme de détail qui avait échappé aux autres visions, surtout du fait de la langue, mais même à l'image en elle-même.

Bref, le film est encore meilleur que j'ai pu l'évoquer...

N'hésitez pas à le voir le Lion d'Or par ailleurs oscarisé.

C'est une des rares années où les Oscar du meilleur film et de la réalisation sont mérités .. Et si c'est moins rare pour le Lion, qu'il soit mérité, c'est le cas aussi (même si il y avait de meilleurs films en dehors de la compétition, dans d'autres sélections de la Mostra).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 08 Juin 2021, 22:14

Pour dire, combien c'est l'exception, la qualité aux Oscar, si l'on excepte une belle poignée d'Oscar du meilleur film étranger (notamment les Asghar Farhadi, avec Une Séparation ou Le Client )...

éh bien, ça fait 19 ans, depuis Le Pianiste qu'un grand Oscar (meilleur film ou réalisation) n'a pas été décerné à un film qui relève de l'excellence totale, de la grâce, ce qu'en quelques mots on appelle dans les sujets cinéma un "très grand film".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maverick le 09 Juin 2021, 09:03

Y'a eu gravity quand même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede DCP le 23 Juin 2021, 10:37

L'interview d'Alexandre Astier dans quotidien à l'occasion de la sortie prochaine du film Kaamelott, un film que je ne vais pas manquer.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 94557.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cyril le 23 Juin 2021, 10:47

Idem.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Toma le 23 Juin 2021, 12:54

Dubosc ne ferme pas la porte à un "Camping 4" :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede DCP le 11 Juil 2021, 17:52

Lynx, un documentaire animalier tourné dans le Jura, en sélection officielle pour le festival de Locarno, ça ne doit pas souvent le cas pour ce genre de film, non ?
En tout cas, vu les livres de l'auteur, ça nous promet un beau film....
https://www.lynxlefilm.ch/
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 13 Juil 2021, 17:20

Samedi on défendra tout palmarès qui ressemble à ça:

Palme d'Or: Un héros (Ghahreman) de Asghar Farhadi
Grand Prix: Petrov's flu de Kirill Serebrennikov

Sinon ça serait vraiment triste qu'on console Farhadi avec les mêmes prix qu'en 2016 (scénario et interprétation masculine, le scénario du film - montrant l'ambiguité à juger du bien et du mal - étant extraordinaire, c'est le prix minimum qu'il peut avoir)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 13 Juil 2021, 19:25

Et c'est pas que un souhait affectif, un nombre très important le voient d'ailleurs désormais comme le meilleur film de tout le festival jusque là (bon vu que la sélection est en partie foireuse, pas si étonnant)...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Juil 2021, 14:37

Mercredi prochain...

Un très très grand film (meilleur que la plupart des films en compétition à Cannes, mais ce n'est pas nouveau que le sélectionneur fait des choix absurdes) :



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 17 Juil 2021, 13:22

Sans en dire trop sur Un héros, en quelques mots, c'est Barry Lyndon en mieux.. (oui j'ose), en plus resserré.
Un jeu de mikado où chaque intérêt personnel, chaque redressement de tort, détruit celui d'autrui. Un tissu social gondolé, froissé dont chaque parcelle retendue, remise à plat, gondole l'endroit d'à côté.
Une tectonique sociale des plaques de l'honneur, de la réputation, de l'égo de chacun.

Fascinant.
Implacable.
Génial.

Maestria tranquille et insensée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 17 Juil 2021, 14:34



(Mais on pourrait citer des centaines du genre...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 17 Juil 2021, 15:27

Seront aux palmarès ce soir par ordre alphabétique les films de :

Léos Carax
Julia Ducournau
Asghar Farhadi
Ryusuke Hamaguchi
Justin Kurzel
Navid Lapid
Joachim Trier
Apichatpong Weerasethakul

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités