Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nono le 21 Fév 2022, 21:52

1er tigre a écrit:
Nono a écrit:J'ai récupéré la Switch de ma fille.
Y'a quoi comme jeux sympa sur cette console?

Zelda : Breath of the Wild
Mario Odyssey
Super Mario 3D World + Bowser's Fury
Zelda : Link's Awakening
Pokémon : Let's Go Pikachu
Pokémon : Epée/Bouclier
Légendes Pokémon : Arceus
Monster Hunter Rise (pas pour les gosses trop petits)
Metroid Dread (pas pour les gosses trop petits)
Dead Cells (pas pour les gosses trop petits)
Celeste (pas pour les gosses trop petits)
Ori and the blind Forest (pas pour les gosses trop petits)
Ori and the Will of the Whisps (pas pour les gosses trop petits)
Hades (pas pour les gosses trop petits)
Dragon Quest XI
Sonic Mania Plus
Mario Kart 8 deluxe
Bayonetta 1 et 2 (pas pour les gosses trop petits)
Disco Elysium (pas pour les gosses trop petits)
Xenoblade Chronicles Definitive edition
Xenoblade Chronicles 2
Les jeux Lego
et plein d'autres...

Ella a quelle âge ta fille ?


Merci pour toute cette liste :good

Ma fille à 13 ans.
Au final dans quelques semaines/mois quand j'en aurais marre elle récupérera sa console.
Donc il me faudrait trouver des jeux qui puissent lui plaire également.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 26 Fév 2022, 19:40

Il y a des gens ici qui ont joué aux Dark Soul ?
Avec la sortie d'Elden Ring, je me demande si ça va me convenir.
Je suis un fan de RPG (Witcher, Mass Effect, Kingdom Come Delivrance, Cyberpunk, Dragon age, Skyrim, etc...), mais je ne joue quasiment jamais à des Action-RPG.
Cela dit, celui là semble exceptionnel, et en ce moment, c'est la disette pour les RPG en 3D (en attendant StarField).
Je me demande si la narration est de qualité, s'il y a des quêtes où on n'est pas juste obligé de butter du monstre (ahhh, la course au formulaire A38 dans Witcher 3 :D...).
En gros, est-ce qu'il faut réfléchir parfois et est-ce qu'il y a des choix ambigus dans les scénarios ?
Est-ce qu'il y a des tonnes de PNJ à qui parler ? Même si c'est pour dire des choses insignifiantes ?

J'ai lu qu'il n'y avait pas de ville, ça c'est un mauvais point pour moi, j'aime bien alterner les séquences exploration-aventure avec des séquences de repos en ville où je fais mon shopping, je cherche des professeurs pour monter certains skills, j'équipe ma maison, je papote avec tout le monde pour voir s'il y a quelque chose à faire.

J'ai lu d'ailleurs dans certaines critiques que Elden Ring n'est pas pour les fans de Witcher 3.
Mais je me méfie de ce genre de jugement à l'emporte pièce.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 27 Fév 2022, 08:11

Garion a écrit:Il y a des gens ici qui ont joué aux Dark Soul ?
Avec la sortie d'Elden Ring, je me demande si ça va me convenir.
Je suis un fan de RPG (Witcher, Mass Effect, Kingdom Come Delivrance, Cyberpunk, Dragon age, Skyrim, etc...), mais je ne joue quasiment jamais à des Action-RPG.
Cela dit, celui là semble exceptionnel, et en ce moment, c'est la disette pour les RPG en 3D (en attendant StarField).
Je me demande si la narration est de qualité, s'il y a des quêtes où on n'est pas juste obligé de butter du monstre (ahhh, la course au formulaire A38 dans Witcher 3 :D...).
En gros, est-ce qu'il faut réfléchir parfois et est-ce qu'il y a des choix ambigus dans les scénarios ?
Est-ce qu'il y a des tonnes de PNJ à qui parler ? Même si c'est pour dire des choses insignifiantes ?

J'ai lu qu'il n'y avait pas de ville, ça c'est un mauvais point pour moi, j'aime bien alterner les séquences exploration-aventure avec des séquences de repos en ville où je fais mon shopping, je cherche des professeurs pour monter certains skills, j'équipe ma maison, je papote avec tout le monde pour voir s'il y a quelque chose à faire.

J'ai lu d'ailleurs dans certaines critiques que Elden Ring n'est pas pour les fans de Witcher 3.
Mais je me méfie de ce genre de jugement à l'emporte pièce.

Dis moi que tu n'as jamais joué à Dark Souls sans me dire que tu n'as jamais joué à Dark Souls : exemple parfait. :D

Alors pour préciser : les Dark Souls (et leurs frangins Bloodborne et donc Elden Ring) ne sont pas des RPG conventionnels. Le scénario et la narration sont secondaires et très ténus et obscurs. Tu peux très bien parcourir le jeu sans rien suivre de l'histoire ça n'a absolument aucune importance. Alors non effectivement il n'y a pas de village à proprement parler et jusqu'à Elden Ring, il n'y avait même pas de carte, ça a changé car Elden Ring est un open world. Par contre, il y a des feux de camp (ou lanterne dans Bloodborne, site de grâce dans Elden Ring) qui te permettent de restaurer ta vie et de te téléporter (parfois), au niveau du feu de camp principal tu retrouves en général la personne qui te permet de dépenser ton xp pour monter en niveau, un forgeron pour améliorer tes armes, un enchanteur pour infuser tes armes, divers marchands pour les objets, armures, armes etc.
Mais la partie "classique" s'arrête là. Il n'y a pas grand monde avec qui "papoter", en fait les PNJ vont pas vraiment te donner des quêtes, ils vont te donner des indices et t'inciter à faire des choses mais c'est pas vraiment des quêtes, d'ailleurs il n'y a aucun journal de quête ni objectif, ni récompense (que ce soit objet ou xp) pour une quête "réussie". Une quête n'est d'ailleurs pas forcément réussie, parfois en allant sauver quelqu'un pour un PNJ, le PNJ meurt pendant ce temps, ou alors tu te fais baiser par le PNJ car il profite que tu sois parti pour tuer un personnage important de l'histoire (comme au hasard la personne qui te permet de monter en niveau, ça m'avait fait criser sur Dark Souls 1 ça :mad: ), parfois tu finis par te retrouver à combattre un PNJ, etc.
Par contre, oui il faut observer, réfléchir en permanence, à ce que qu'il faut faire, où aller, comment battre cet ennemi ou ce boss.
Parce que la force des Dark Souls, c'est l'exploration, le gameplay et le challenge. Ce sont des jeux exigeants et difficiles. ça n'a vraiment rien à voir avec un Witcher 3 ou un Skyrim. Et tu ne peux pas régler le niveau de difficulté. Dans ce jeu on meurt beaucoup, beaucoup, énormément même. Chaque ennemi est une menace, les boss peuvent te défoncer en 2 coups et pour couronner le tout, l'expérience accumulée lors de ta progression est perdue lorsque que tu meurs, le seul moyen de récupérer tes points d'XP c'est de retourner à l'endroit où tu es mort et les ramasser par terre...bien souvent au pied du boss qui t'a mis une rouste. :D
Et pour l'exploration, le jeu ne te prends pas par la main, il y aura jamais personne pour te dire "va voir untel à tel endroit", "rapporte moi tel objet", "tu dois affronter machin au château de trucbidule" ou truc du genre, jamais. Ils disent en général rien ou des phrases obscures qui veulent dire en gros TU TE DEMERDES. Alors tu explores, tu prends des roustes parce que t'es allé dans un endroit où t'avais clairement pas le niveau, puis tu vas à un autre endroit où tu prends encore des roustes mais où tu sens que c'est jouable en apprenant le positionnement des ennemis et leur comportement. Tu parcours la zone jusqu'à la connaître par coeur et aller assez loin pour ouvrir une porte ou débloquer un ascenseur qui fait office de raccourci et t'évites de te retaper toute la zone pour la 257e fois pour retourner affronter le boss du secteur. (après j'imagine que cette partie là est moins prononcée dans Elden Ring vu que c'est un open world mais je sûr que ce sera ce schéma pour les donjons).

On ne joue pas vraiment aux Dark Souls pour l'histoire et la narration est vraiment environnementale (après tu peux creuser en lisant les descriptions d'objets et en lisant...des wiki sur le net :D ) mais on y joue pour le gameplay. C'est un jeu qui demande du skill, et de passer un peu de temps sur son "build" de personnage pour favoriser telle ou telle compétence.
C'est pas évident, mais si tu accroches à la formule, c'est génial. :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 27 Fév 2022, 08:32

Merci pour ces informations !
Je vais réfléchir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 27 Fév 2022, 09:06

Après, bien que ce soit très différent des jeux que tu as cités, ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas. La preuve, j'ai adoré Skyrim et The Witcher 3 et j'ai aussi adoré Bloodborne et Dark souls 3.

Après, si tu veux quelque chose de plus classique niveau action rpg à la Witcher, il y a horizon zero dawn sur PC qui est super. Un open World magnifique, une histoire SF post post apo excellente, des personnages très réussis (particulièrement la protagoniste principale), un gameplay très bon et visuellement incroyable ce qui ne gâche rien.

Perso, je recommande chaudement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2022, 19:22

Bon bah Horizon c'est une réussite

Un petit camp rebelle tiens


par contre, le premier horizon il y a 5 ans, en 11 jours je l'avais terminé et platiné et là, en 15 jours je suis au 1/3 du jeu.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede denifumi le 05 Mar 2022, 19:25

Bientot gran turismo 7
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nono le 09 Mar 2022, 15:02

Bon bah au final je vais garder la Switch et en acheter une seconde d'occasion pour ma fille et moi.

On aimerait bien jouer ensemble (l'un contre l'autre ou ensemble dans une quête) à distance via wifi pour elle et 4g pour moi. Quelqu'un s'y connait? Ça fonctionne bien?
Bon sinon j'imagine qu'il faut le jeu sur les 2 consoles non? Mais faut-il en acheter 2 ou c'est possible avec le même compte sur les 2 consoles ou un truc comme ça?

Dernière question, quels sont les jeux où on peux jouer à deux, ensemble? Style Rayman que l'on avait bien aimé sur PS3 avec le mode à deux en équipiers.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 09 Mar 2022, 16:54

Nono a écrit:Bon bah au final je vais garder la Switch et en acheter une seconde d'occasion pour ma fille et moi.

On aimerait bien jouer ensemble (l'un contre l'autre ou ensemble dans une quête) à distance via wifi pour elle et 4g pour moi. Quelqu'un s'y connait? Ça fonctionne bien?
Bon sinon j'imagine qu'il faut le jeu sur les 2 consoles non? Mais faut-il en acheter 2 ou c'est possible avec le même compte sur les 2 consoles ou un truc comme ça?

Dernière question, quels sont les jeux où on peux jouer à deux, ensemble? Style Rayman que l'on avait bien aimé sur PS3 avec le mode à deux en équipiers.

Attention la Switch n'est pas 4G, il faudra que tu la connectes en wifi à ton smartphone qui sera en configuré en point d'accès wifi et que tu actives les partage des données 4G.
Je crois qu'il y a certains jeux où une seule cartouche suffit pour jouer avec 2 consoles différentes (comme Mario Kart) mais à vérifier peut être que je confonds avec la 3DS.
Après des jeux coop y'en a sur Switch c'est sûr.
Après est-ce que c'est du coop en partage de connexion locale ou sur le réseau en ligne ? Dans le second cas, il y a un abonnement pour jouer en ligne à payer.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2022, 20:30

Horizon forbidden west terminé, j'ai vraiment apprécié ce jeu. problème, je ne sais plus à quoi jouer maintenant......... Jamais vu un planning aussi pourri niveau jeux vidéo
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 14 Mar 2022, 21:18

Bah lis des livres. Tu verras c'est formidable pour densifier sa culture générale. Sinon regarder des documentaires. Ce n'est pas ce qui manque sur Youtube.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 15 Mar 2022, 10:19

Nicklaus a écrit:Horizon forbidden west terminé, j'ai vraiment apprécié ce jeu. problème, je ne sais plus à quoi jouer maintenant......... Jamais vu un planning aussi pourri niveau jeux vidéo

T'es un grand malade, c'est une année de ouf.
Horizon II Forbidden West, Elden Ring, GT7. Le tout en 2 semaines.

T'as fait Elden Ring ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2022, 10:28

Elden ring non, j'ai du mal avec ce type de jeux. GT7 j'aime pas trop.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 15 Mar 2022, 23:03

Feyd a écrit:Bah lis des livres. Tu verras c'est formidable pour densifier sa culture générale. Sinon regarder des documentaires. Ce n'est pas ce qui manque sur Youtube.

Le classique mépris envers les jeux vidéo.
On en disait autant des livres de poche quand ils sont apparus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 15 Mar 2022, 23:19

Nicklaus a écrit:Elden ring non, j'ai du mal avec ce type de jeux. GT7 j'aime pas trop.

T'as fait the last of us part 2 ? Ghost of tsushima ? Spider-Man Miles Morales ? Ratchet and Clank rift apart ? Cyberpunk 2077 ? Uncharted 4 et Lost legacy ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 16 Mar 2022, 08:50

sheon a écrit:
Feyd a écrit:Bah lis des livres. Tu verras c'est formidable pour densifier sa culture générale. Sinon regarder des documentaires. Ce n'est pas ce qui manque sur Youtube.

Le classique mépris envers les jeux vidéo.
On en disait autant des livres de poche quand ils sont apparus.


J'étais un gros joueur enfant et ado. Puis j'ai grandi et mûri et maintenant ça ne m'intéresse plus beaucoup.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2022, 09:17

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Elden ring non, j'ai du mal avec ce type de jeux. GT7 j'aime pas trop.

T'as fait the last of us part 2 ? Ghost of tsushima ? Spider-Man Miles Morales ? Ratchet and Clank rift apart ? Cyberpunk 2077 ? Uncharted 4 et Lost legacy ?

Last of us, tsushima et uncharted faits. Cyberpunk cette ambiance ne m'attire pas, j'aime pas spiderman et le jeu est court. A voir rachet
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede RandyMarsh le 16 Mar 2022, 10:24

Feyd a écrit:
sheon a écrit:
Feyd a écrit:Bah lis des livres. Tu verras c'est formidable pour densifier sa culture générale. Sinon regarder des documentaires. Ce n'est pas ce qui manque sur Youtube.

Le classique mépris envers les jeux vidéo.
On en disait autant des livres de poche quand ils sont apparus.


J'étais un gros joueur enfant et ado. Puis j'ai grandi et mûri et maintenant ça ne m'intéresse plus beaucoup.


T'as tellement muri que tu passes pour un connard condescendant sur un topic qui ne t'intéresse pas si on en croit tes dires.

Nicklaus a écrit:
1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Elden ring non, j'ai du mal avec ce type de jeux. GT7 j'aime pas trop.

T'as fait the last of us part 2 ? Ghost of tsushima ? Spider-Man Miles Morales ? Ratchet and Clank rift apart ? Cyberpunk 2077 ? Uncharted 4 et Lost legacy ?

Last of us, tsushima et uncharted faits. Cyberpunk cette ambiance ne m'attire pas, j'aime pas spiderman et le jeu est court. A voir rachet


Personnellement je te conseille Detroit Become Human (mon jeu de la gen, une tuerie!), RDR2 (que tu as surement fait), The Witcher 3 (je suis dessus, génial), Resident Evil 2 (un vrai remake, une réussite), Until Dawn (jeu à scénario, j'y ai joué comme on peut suivre une série TV qui nous plait) et aussi Alien Isolation, un vrai survival.

















Sinon si par hasard tu aimes la F1 Codemasters a sorti une jeu intitulé F1 2021 et il...... :jesors:
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 16 Mar 2022, 10:57

RandyMarsh a écrit:T'as tellement muri que tu passes pour un connard condescendant sur un topic qui ne t'intéresse pas si on en croit tes dires.


M'en fout de l'avis des autres.

Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent

8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 16 Mar 2022, 11:13

RandyMarsh a écrit:
Nicklaus a écrit:
1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Elden ring non, j'ai du mal avec ce type de jeux. GT7 j'aime pas trop.

T'as fait the last of us part 2 ? Ghost of tsushima ? Spider-Man Miles Morales ? Ratchet and Clank rift apart ? Cyberpunk 2077 ? Uncharted 4 et Lost legacy ?

Last of us, tsushima et uncharted faits. Cyberpunk cette ambiance ne m'attire pas, j'aime pas spiderman et le jeu est court. A voir rachet


Personnellement je te conseille Detroit Become Human (mon jeu de la gen, une tuerie!), RDR2 (que tu as surement fait), The Witcher 3 (je suis dessus, génial), Resident Evil 2 (un vrai remake, une réussite), Until Dawn (jeu à scénario, j'y ai joué comme on peut suivre une série TV qui nous plait) et aussi Alien Isolation, un vrai survival.

Même recommandation que Randy, j'ajouterai Control qui est excellent et que tu as dû avoir dans le PS+. Resident Evil 7 et 8 également, ainsi que le remake du 3.
Ah et FF7 remake !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 16 Mar 2022, 14:28

Feyd a écrit:
RandyMarsh a écrit:T'as tellement muri que tu passes pour un connard condescendant sur un topic qui ne t'intéresse pas si on en croit tes dires.


M'en fout de l'avis des autres.

Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent

8-)


:lol: :lol: :lol:

Vu les efforts que tu fais pour te donner une certaine image, ici, il y a de quoi en douter fortement :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede RandyMarsh le 16 Mar 2022, 14:57

1er tigre a écrit:
RandyMarsh a écrit:
Nicklaus a écrit:
1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Elden ring non, j'ai du mal avec ce type de jeux. GT7 j'aime pas trop.

T'as fait the last of us part 2 ? Ghost of tsushima ? Spider-Man Miles Morales ? Ratchet and Clank rift apart ? Cyberpunk 2077 ? Uncharted 4 et Lost legacy ?

Last of us, tsushima et uncharted faits. Cyberpunk cette ambiance ne m'attire pas, j'aime pas spiderman et le jeu est court. A voir rachet


Personnellement je te conseille Detroit Become Human (mon jeu de la gen, une tuerie!), RDR2 (que tu as surement fait), The Witcher 3 (je suis dessus, génial), Resident Evil 2 (un vrai remake, une réussite), Until Dawn (jeu à scénario, j'y ai joué comme on peut suivre une série TV qui nous plait) et aussi Alien Isolation, un vrai survival.

Même recommandation que Randy, j'ajouterai Control qui est excellent et que tu as dû avoir dans le PS+. Resident Evil 7 et 8 également, ainsi que le remake du 3.
Ah et FF7 remake !


ah oui Control était une belle surprise, même si j'ai été perdu dans le scénario je l'avoue (je n'aime pas trop cette confusion volontaire). J'ajoute enfin le jeu Skyrim, si tu ne l'a pas fait sur le gen précédente.
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 16 Mar 2022, 15:56

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:
RandyMarsh a écrit:T'as tellement muri que tu passes pour un connard condescendant sur un topic qui ne t'intéresse pas si on en croit tes dires.


M'en fout de l'avis des autres.

Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent

8-)


:lol: :lol: :lol:

Vu les efforts que tu fais pour te donner une certaine image, ici, il y a de quoi en douter fortement :D


L'avantage d'avoir une culture classique. Tu préfères en latin sans doute : Oderint dum metuant
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 16 Mar 2022, 16:23

Culture soi-disant "classique" mais attitude totalement moderne : un ego monstrueux et cette volonté de passer à tout prix pour un marginal évoluant au dessus des autres.

Bref, rien d'original dans notre société.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 16 Mar 2022, 17:10

C'est ça l'avantage d'internet, on peut être le total inverse de ce que l'on est dans la réalité. Une sorte de jeu de rôle quoi.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 16 Mar 2022, 17:29

Tout à fait.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 16 Mar 2022, 17:37

Bon...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 17 Mar 2022, 08:23

Un problème ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 17 Mar 2022, 11:50

Aucun.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 20 Mar 2022, 00:05

1er tigre a écrit:Après, bien que ce soit très différent des jeux que tu as cités, ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas. La preuve, j'ai adoré Skyrim et The Witcher 3 et j'ai aussi adoré Bloodborne et Dark souls 3.

Après, si tu veux quelque chose de plus classique niveau action rpg à la Witcher, il y a horizon zero dawn sur PC qui est super. Un open World magnifique, une histoire SF post post apo excellente, des personnages très réussis (particulièrement la protagoniste principale), un gameplay très bon et visuellement incroyable ce qui ne gâche rien.

Perso, je recommande chaudement.

Merci pour tes conseils et précisions. Mais bon, j'ai bien réfléchis, me casser les dents et recommencer 50 fois pour avancer lentement, j'ai déjà donné (j'ai commencé à jouer en 1984, j'ai même joué à AirWolf sur Amstrad, le jeu tellement dur que le dernier tableau est bugué car personne n'y ai jamais arrivé sans tricher :D). A mon âge, j'ai juste envie d'une difficulté légère, d'une histoire profonde et de belles images.
Du coup, j'ai pris Fallout 4 que j'avais "sauté" à l'époque. Bon, bien sûr, ce n'est plus très beau. J'ai tenté l'installation du mega pack de mod de la mort qui tue, mais après 3 heures d'installation (sans rire c'était épique le guide pour installer le tout) la stabilité n'a pas dépassé pas la minute.., du coup, j'ai juste pris le mode Texture HD officiel pour l'instant.
J'aime bien le principe, on bastonne, on farfouille partout pour récolter des ressources, on commerce, on papote et on fait évoluer son village et son équipement en craftant.
Ça me va bien pour l'instant, ça va me permettre de patienter jusqu'à StarField.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 20 Mar 2022, 00:15

Des nouvelles de ton volant ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 20 Mar 2022, 00:40

Hélas non :cry:
Je pense que vous avez eu du bol, ils avaient annoncé le 27 avril à l'époque, mais ils devaient encore avoir des pièces en stock, du coup vous avez été livré, moi, j'ai trainé un peu et visiblement, y'a des pièces qui sont tombés en rupture... D'ailleurs, ils annoncent maintenant pour le 28 avril (un jour de plus, c'est précis :D)
Bon, à part ça, je suis passé en classe A avec un SR de de 2.91.
Mon objectif c'est de continuer à assurer jusqu'à arriver à 4, et à partir de là, d'essayer de rester entre 3.5 et 4 et chercher la performance (ça me laissera de la marge si j'ai une mauvaise série). Et ça en restant en F3.5 car je ne me sens pas d'aller en F1.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 20 Mar 2022, 08:14

Oh, j'ai commandé fin novembre et je l'ai eu fin janvier. Et ils annonçaient en fin mars quand je regardais encore une semaine avant dans ma commande.

C'est surtout Mav' qui a eu de la chance.


Sinon, je suis en 1 45 en course à Suzuka aveca 3.5. Avec mon meilleur tour da s le dernier tour de course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 20 Mar 2022, 11:40

Je suis en 1'46 pour l'instant mais je vais m'y remettre, et je n'ai tourné qu'en configuration course avec le plein et sans DRS.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 05 Avr 2022, 17:53

Ouais_supère, toi qui aime l'exploration spatiale, est-ce que tu as joué à Observation ? J'en ai entendu du bien récemment, je compte le tester à l'occasion.
https://www.gog.com/fr/game/observation
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2022, 18:25

J'étais très intéressé "à l'époque", mais il me semble qu'à ce moment il n'avait pas de sous-titres français, et qu'il était de fait assez pointu.

Je suis toujours vraiment client, mais comme je ne suis pas seul quand je joue et que je ne suis pas sûr que me regarder jouer à ce jeu précis soit un spectacle exaltant...

Ce genre de jeu c'est seul dans le noir, comme la br
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 18:25

Bordel ! C'est vachement dur elden ring :evil:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2022, 18:29

Aaah ouais ?

Franchement, ça m'étonne pour un jeu FROMSOFTWARE. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 18:32

Moi aussi. j'ai vu soft, j'ai cru que c'était facile.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 05 Avr 2022, 19:29

Nicklaus a écrit:Bordel ! C'est vachement dur elden ring :evil:
Active les aides au pilotage :jesors:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 19:47

Bonne idée. La trajectoire pour les flèches ça peur servir.


Ah et je t'emmerde, ça va de soit. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 59 invités

cron