Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 03 Aoû 2022, 09:28

Noté !

J'ai commencé Stray pour la part.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 08 Aoû 2022, 15:53

Ouais_supère a écrit:Noté !

J'ai commencé Stray pour la part.

Alors Stray, ça dit quoi ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 08 Aoû 2022, 17:05

Ecoute c'est pas mal pour le moment.

C'est pas aussi "simulation de chat" que ce qu'on dit, de ce point de vue c'est un poil (lol) décevant.

Mais l'histoire est prenante si on aime les histoires de civilisation disparue et de robots.

Au fond, c'est un jeu plus narratif qu'autre chose, on fait des trucs mais on "est agi" plus que l'on agit, là où j'en suis il y a finalement assez peu d'exploration.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 09 Aoû 2022, 16:49

A voir donc.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede RandyMarsh le 12 Aoû 2022, 07:29

J'ai terminé "The Quarry" 8-)

Le jeu est véritablement calé sur Until Dawn, sorti 7 ans plus tôt : des jeunes gens isolés, un mal qui rode, et vous qui devez prendre (ou non) les bonnes décisions.
Certains mécanismes ont été améliorés, comme l'exploration qui est parfois à la troisième personne. Le menu qui offre plus d'option, notamment pour la rejouabilité (si on se refaire un chapitre par exemple). J'ai trouvé les musiques sympas. C'est tout pour ce qui est de mieux.
Des points négatifs comparés à Until Dawn :
-les QTE sont bien trop simples,basées uniquement sur le stick droit qu'il faut bouger dans la bonne direction. Dans UD, je stressais pour réussir les QTE (je suis très loin d'être un bon gamer), dans Quarry, il faut vouloir rater les QTE.
-Les personnages deviennent trop niais, au gré de la situation : "ah ah , Jack s'est fait couper le bras: ça va être dur de jouer au baseball mdr" non sérieux c'est trop con
-Il n'y a plus le système génial de ne plus bouger la manette lorsqu'un ennemi est proche : désormais il suffit de... maintenir la touche X! bonjour l'immersion et le suspens...
-Le jeu propose des choix qui sont faux : j'ai parfois eu le choix entre voler une arme ou me soumettre, le jeu me fera voler l'arme quoi qu'il arrive. Et mentionnera "chemin choisi" alors que c'est faux
-Problème technique comme les voix en décalage, notamment l'épilogue qui a été totalement en décalé pour ma part, avec une musique pendant 1 minute d'écran noir, pour charger... des images fixes! Qui seront muettes étant donné que la musique est partie trop tôt.
-Jeu full VF

NB : attention cela dit, un patch de plusieurs Go était en téléchargement... au moment où je terminais ma partie :lol: :metal il y a donc peut-être des améliorations

En résumé, 7 ans après Until Dawn, les développeurs n'ont pas réussi à faire mieux, c'est quand même décevant selon moi. J'adore ce genre de jeu, et j'estime que 7 ans après on était en droit d'attente une évolution. Ce jeu n'est pas non plus raté, il est à faire si vous avez aimé UD, mais attendez de le trouver à bas prix, cela sera plus en corrélation avec les efforts des développeurs. Dommage.
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 14 Aoû 2022, 23:37

Pour Stray, ma fille y a un peu joué et j'ai pu observer (avec une horrible frustration contenue sur la lenteur de la progression par rapport à ce que j'imaginais faire moi même :D).
Pour l'instant, j'en suis à me dire que le scénario va probablement être sympa, même si ça ne casse pas des briques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 24 Sep 2022, 18:35

30 ans plus tard, je vais peut-être enfin connaitre le secret de Monkey Island !!!!!!!!!!!
(Je viens de commencer le "vrai" 3eme épisode de Ron gilbert, qui vient de sortir avec 30 ans de retard...)
PS : Mon avis après 5h de jeu, on retrouve le vrai esprit des 2 premiers épisodes. Et aussi l'ambiance musicale (ils ont réussi à ramener les compositeur d'origine).
Mais que cache donc l'île de Monkey Island ???? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 05 Nov 2022, 02:27

Depuis une semaine, je me suis mis à Death Stranding (PC, version "Director's cut").
C'est assez étonnant. D'un point de vue technique les visages des différents acteurs sont ahurissant de réalisme.
L'histoire est complètement perchée (comme tous les jeux japonais).
Mais surtout, il y a une ambiance envoutante. Devoir faire la mule (transporter à pied des marchandise d'un point à l'autre) dans un univers dévasté est épuisant.
On ressent toute la pénibilité de la tâche du personnage de marcher avec un chargement très lourd, à devoir garder son équilibre le long du parcours. Et on a un plaisir jouissif quand on peut enfin marcher sans chargement durant quelques mètres.
J'ai l'impression de relire "Madame de Bovary" où l'écriture faisait ressentir l'ennuie de la personne.
Heureusement, on est dans un univers bienveillant, où on est soutenu par les PNJ.
J'accroche beaucoup.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 26 Oct 2023, 18:54

Y'a des gens qui jouent à Baldur's Gate ici ?
Je m'y suis mis (au détriment de StarField que je garde pour plus tard), c'est pas mal du tout.
La narration est impeccable, les variations de scénarios en fonction des actions sont incroyables.
C'est relativement beau.
Et surtout ils ont réussi à redonner un coup de jeune aux système de combat au tour par tour.
J'en suis à 100h de jeu, je me régale.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2023, 19:24

j'ai fait et platiné assassin's creed mirage. comment dire ? Le jeu n'est pas mauvais mais assez court et même si c'est sympa de tuer le plus discrètement possible, c'est assez redondant La fin est incompréhensible.

Il y lord of the rings return to moria qui me tente mais il sort plus tard sur ps5
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 11 Nov 2023, 06:36

Discussion avec 2 personnes que je connais depuis 3 ans via les jeux de F1. L'un des 2 à toujours eu le même niveau que moi sauf que cette année, la différence est devenue colossale. Je compare sur racenet, je suis plus rapide en virages mais dans les lignes droites, je suis un unijambiste face à Bolt sur le 100 mètres.
Il m'explique qu'il fait depuis cette année partie d'un groupe très fermé qui met à disposition des setup très spéciaux mais à dû signer un accord pour ne pas les divulguer.
Hier en qualifications, je lui colle 3 dixièmes. En course il me dépasse avec une violence inouïe en ligne droite pour disparaître en un tour.....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 12 Nov 2023, 15:58

Deux solutions:
- Il triche (ce que tu insinue)
- Il accélère plus tôt que toi dans le virage et a donc une vitesse supérieure durant toute la ligne droite. C'est quand même ça l'essentiel en pilotage, arriver à accélérer plus tôt pour avoir une vitesse supérieure durant toute la ligne droite. De ce que j'ai vu dans tes vidéos, tu passes les virages rapidement, mais tu ne peux du coup pas accélérer suffisamment tôt (dés le point de corde) et tu perds du temps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2023, 16:58

Il a l'antipatinage en inter. C'est même pas une question de traction, c'est juste une vmax de folie. Tous ceux qui ont accès à ces réglages font des trucs très bizarres : ils mettent un rapport en moins pr avoir moins de tours moteur et moins de patinage et un rapport en plus pour être au rupteur, c'est totalement délirant. J'en ai vu en ligne droite faire 8/7/8 sans raison. Les mecs ont leur ers à zéro mais te déposent même si tu as le drs. Vendredi soir un mec m'a mis 5 secondes en 1 tour.

Donc oui je confirme ce que je soupçonne , ça triche et certains l'insinuent.

J'ai fait une course tout à l'heure, c'était infâme. J'essaierai encore le week-end prochain et si c'est pareil je jette l'éponge. Plein le dos de devoir tout donner pr que des mecs qui fument en roulant usent de diableleries .Même en faisant un spin tout à l'heure, un mec était plus rapide alors que j'avais des pneus neufs.....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 77 invités