L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 26 Aoû 2021, 13:22

Ça vaut le coup d'acheter une clé de démarrage Linux pour un vieux PC ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 26 Aoû 2021, 13:23

Acheter ?!? Mais ça ne s'achète pas !

Par contre, c'est sûr que si tu veux donner un coup de jeune à ton PC, tu peux remplacer Windows par Linux.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 26 Aoû 2021, 14:45

Cyril a écrit:Acheter ?!? Mais ça ne s'achète pas !

Par contre, c'est sûr que si tu veux donner un coup de jeune à ton PC, tu peux remplacer Windows par Linux.


Il y a des clés à 15€, ça vaut le coup de ne pas s'embêter.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 26 Aoû 2021, 15:12

Certes mais tu ne trouveras pas dessus un Linux bootable. :splat:

C'est à toi de la créer.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2021, 07:50

Question facile pour les geeks que vous êtes :

D'un côté, un mini Mac M1, c'est à dire donc une petite unité centrale, à laquelle il faut brancher un écran.
Il est équipé (entre autres) d'une prise : HDMI 2.0

Question :
Est-ce qu'un écran PC équipé d'une prise HDMI 1.4 sera pris en charge par le mini Mac ?

Si la question ne vous semble pas claire, n'hésitez pas à me demander d'être plus précis :lol:

C'est URGENT !!!!!!!!! Merci d'avance !!!!!!!!!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 17 Sep 2021, 08:17

Essaie et tu nous dis...

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2021, 08:24

Stéphane a écrit:Essaie et tu nous dis...

:D

Ca fait cher l'essai ! :D
Non mais sérieux, elle devrait être super facile comme question, pour des informaticiens, des gamers, des teknos comme en a plein, ici :D ...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 17 Sep 2021, 08:25

Normalement, ça marche. Ça reste du HDMI. La différence entre les 2 est juste une question de performance, pas de compatibilité.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 17 Sep 2021, 08:27

Halala... pour ce genre de question c'est sur MacG qu'il faut aller. Il y a toujours des réponses précises à toute question. Ca fait pas mal de temps que je vous le dis que pour un utilisateur Mac, il faut s'inscrire sur ce forum pour demander de l'aide. Moi j'ai appris plein de choses là-bas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2021, 08:31

Maverick a écrit:Normalement, ça marche. Ça reste du HDMI. La différence entre les 2 est juste une question de performance, pas de compatibilité.

Par performances, tu veux dire qualité de l'image ? Je ne cherche pas de la super haute définition, juste un affichage honnête de bas (mieux que les PC windows des années 90 quand même ! :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2021, 08:32

Feyd a écrit:Halala... pour ce genre de question c'est sur MacG qu'il faut aller. Il y a toujours des réponses précises à toute question. Ca fait pas mal de temps que je vous le dis que pour un utilisateur Mac, il faut s'inscrire sur ce forum pour demander de l'aide. Moi j'ai appris plein de choses là-bas.

J'ai été voir. Mais ils se noient dans un verre d'eau, alors que ma question est super simple... Mais je continue à chercher ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 17 Sep 2021, 08:47

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:Normalement, ça marche. Ça reste du HDMI. La différence entre les 2 est juste une question de performance, pas de compatibilité.

Par performances, tu veux dire qualité de l'image ? Je ne cherche pas de la super haute définition, juste un affichage honnête de bas (mieux que les PC windows des années 90 quand même ! :D )
Oui. J'ai plus en tête les correspondances mais c'est avec le hdmi 2.0 que tu auras du ultra hd/60 images par seconde. Avec du 1.4, c'est du 30 images par seconde.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2021, 08:50

Maverick a écrit:
Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:Normalement, ça marche. Ça reste du HDMI. La différence entre les 2 est juste une question de performance, pas de compatibilité.

Par performances, tu veux dire qualité de l'image ? Je ne cherche pas de la super haute définition, juste un affichage honnête de bas (mieux que les PC windows des années 90 quand même ! :D )
Oui. J'ai plus en tête les correspondances mais c'est avec le hdmi 2.0 que tu auras du ultra hd/60 images par seconde. Avec du 1.4, c'est du 30 images par seconde.

Merci Mav ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede 1er tigre le 17 Sep 2021, 11:11

Shoemaker a écrit:Question facile pour les geeks que vous êtes :

D'un côté, un mini Mac M1, c'est à dire donc une petite unité centrale, à laquelle il faut brancher un écran.
Il est équipé (entre autres) d'une prise : HDMI 2.0

Question :
Est-ce qu'un écran PC équipé d'une prise HDMI 1.4 sera pris en charge par le mini Mac ?

Si la question ne vous semble pas claire, n'hésitez pas à me demander d'être plus précis :lol:

C'est URGENT !!!!!!!!! Merci d'avance !!!!!!!!!!!

ça marchera. C'est de la compatibilité ascendante.

Ma TV est en 1.2, ma PS4 en 1.4 et ma PS5 en 2.1 et tout marche comme il faut quand je les branche, quels que soient les câbles HDMI.
Parce que l'autre point, c'est que ça ne dépend pas que de la prise mais aussi du câble (pour atteindre les performances souhaitées).

Donc oui, une image s'affichera, mais tu seras peut être limité en résolution/nombre d'images pas seconde/format (SDR ou HDR) etc.
Rien de bien grave je pense.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2021, 12:12

1er tigre a écrit:
Shoemaker a écrit:Question facile pour les geeks que vous êtes :

D'un côté, un mini Mac M1, c'est à dire donc une petite unité centrale, à laquelle il faut brancher un écran.
Il est équipé (entre autres) d'une prise : HDMI 2.0

Question :
Est-ce qu'un écran PC équipé d'une prise HDMI 1.4 sera pris en charge par le mini Mac ?

Si la question ne vous semble pas claire, n'hésitez pas à me demander d'être plus précis :lol:

C'est URGENT !!!!!!!!! Merci d'avance !!!!!!!!!!!

ça marchera. C'est de la compatibilité ascendante.

Ma TV est en 1.2, ma PS4 en 1.4 et ma PS5 en 2.1 et tout marche comme il faut quand je les branche, quels que soient les câbles HDMI.
Parce que l'autre point, c'est que ça ne dépend pas que de la prise mais aussi du câble (pour atteindre les performances souhaitées).

Donc oui, une image s'affichera, mais tu seras peut être limité en résolution/nombre d'images pas seconde/format (SDR ou HDR) etc.
Rien de bien grave je pense.

Super ! Ca tombe bien, c'est pour faire de la musique (logiciel d'enregistrement), de l'internet, des trucs courants... Donc je n'ai pas besoin de performances vidéo ou graphiques haut de gamme.
Merci !!!!! :good :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 28 Sep 2021, 10:16

https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/internet-800millions-dappareils-connectes-risquent-de-ne-plus-pouvoir-se-connecter-jeudi-a-16heures1minute-15secondes_4787107.html

Une petite astuce pour contourner le problème : installer le navigateur Firefox. Il n’est en effet pas concerné par cette évolution du certificat de sécurité.


Yeahhh 8-) :metal
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 10:43

Question Wifi:

J'ai acheté un répéteur Wifi.
J'aimerais pouvoir en prendre le contrôle via une application ou un logiciel afin de pouvoir créer mon propre réseau privé et ne pas l'utiliser seulement comme amplificateur du signal existant.
Création d'un nouveau nom de réseau, d'un mot de passe perso afin que je sois le seul à profiter de ce flux.
C'est un netgear 1200bps mais qui n'est pas fourni avec une application spécifique.

Est-ce qu'une application tiers ou un programme permet de faire ça ?

Merci d'avance.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 15 Déc 2021, 11:15

C'est sur le Wi-Fi lui même que tu dois faire ça. Le répéteur ne fait que ça, répéter.


Je crois
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 11:22

Oui mais justement je voudrais prendre la main si possible sur le signal répété et créer un réseau privé sans toucher au réseau de base.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 15 Déc 2021, 11:28

J'avais bien compris, oui
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2021, 10:40

Existe-t-il toujours des sites d'hébergement de photos, tel Imageshack à une époque ? Afin de pouvoir les partager sur des forums par exemple.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 25 Déc 2021, 10:58

J'utilise imgur, perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2021, 11:22

Merci :good :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 01 Jan 2022, 23:45

On a décidé de changer de fournisseur d'accès internet et téléphonie fixe et mobile. On veut garder le fixe parce que bien que nous habitions dans l'Ile de France, la couverture du réseau mobile est calamiteuse, mais il me faut quand même un mobile. Je m'en sers très très peu mais il me faut quand même un smartphone personnel pour me guider par GPS (les vieilles routes du département ne posent généralement pas de problèmes, mais le calamiteux entrelacs d'échangeurs spaghettis pour accéder au moindre centre commercial le rende indispensable si on veut éviter la dépression nerveuse (ou le divorce si on est accompagné), donc il me faut au moins un Go sur le portable (500mo suffiraient je pense mais c'est soit 100mo qui permettent tout juste d'aller à l'épicerie voisine soit 2Go). Bien sûr on a un GPS sur la voiture mais il n'est utilisable que sur les routes qu'on connait par coeur, vu qu'il devrait être constamment mis à jour (come Waze ou Google Maps) mais c'est trop compliqué pour Renault qui vous impose une mise à jour à faire vous même en vous munissant d'un clé USB et d'un ordinateur connecté (que je n'ai pas) et en payant 50€ la mise à jour. On nous a volé notre ordinateur de bord il y a quelques mois, je m'attendais à ce que le concessionnaire Renault nous mette une version à jour, mon oeil, c'est toujours la carte GPS de 2016, qui vous fait rouler à travers champs. Bref, on a décidé de se mettre à la fibre puisqu'on ne nous propose que la fibre (on avait l'ADSL avec Orange, et on décidé d'arrêter les frais (pour un fournisseur moins cher) vu qu'ils sont incapables de trouver une solution aux pannes de services). On nous a installé un joli plaque brillante sur la porte de l'immeuble disant "votre immeuble est connecté à la fibre". Donc alléluia, on a fait venir un technicien. Le pauvre, il avait pas l'air très dégourdi mais quand même, il a eu beau chercher, en ma compagnie, un boitier fibre, il n'y en avait pas un. Or notre voisin du dessous est bien fibroconnecté, on voit très bien son câble faire le tour de l'immeuble en pendouillant comme une guirlande funèbre. En fait il semble qu'il faille se connecter dans la fosse qui se trouve en plein milieu de la rue. Outre le fait qu'elle soit obturée par deux plaques de fontes d'au moins 50kg chacune, on n'a pas le droit de les ouvrir sans arrêté municipal. On en est là. Mais l'objet de ma question est ailleurs : le fournisseur d'accès (Bouygues) m'envoie des MNM's (enfin un truc comme ça), un système affreusement compliqué que mon pauvre dumbphone est incapable de gérer (déjà que comme je le disais plus haut, faute de couverture réseau un appel sur deux ne me parvient pas). Donc j'aimerais bien savoir si on pouvait transférer un mnm's reçu sur le téléphone, sur mon IPad, parce que jusque là j'étais obligé d'utiliser deux portables pour recevoir leurs messages : le mien (ils appellent sur mon numéro d'abonné, normal) et celui de mon épouse, qui l'ouvre sur son navigateur, et elle atterri sur leur site, mais comme on a fait cette manoeuvre à la va comme je te pousse (on se demande comment fonctionne les centrales nucléaires, avec cette fâcheuse tendance à la vacommejetepoussisation de la société française) elle ne se rappelle ni de l'identifiant ni du mot de passe qu'elle a donné. J'ai timidement suggéré qu'on pourrait les retrouver quelque part inscrit dans son tel mais elle m'a dit qu'"ils n'avaient qu'à se débrouiller". Donc vous avez compris (du moins ceux qui suivent) qu'on a souscrit à un abonnement global avec Bouygues, qui me fournit l'accès au réseau téléphonique évanescent (pour 100Mo, alors que j'ai souscrit à 5Go) et c'est toujours Orange qui nous fournit le reste boiteux (ils m'ont quand même remboursé 15€ mais pas le 1Go et demi manquant). Merci donc de me dire si en transférant manuellement la carte SIM du portable à l'IPad, je pourrais accéder aux MNM'S de Bouygues. Merci de votre attention éprouvée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 01 Jan 2022, 23:55

Waow, quel pavé, je ne suis pas habitué à te lire cette manière. Et avec plein de "Donc", "Mais", "Hors", etc...
J'ai cru me lire moi même :eek:
Bon, je vais essayer de lire une seconde fois (car ça à l'air complexe), et je te réponds après :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 02 Jan 2022, 00:01

Bon, je vais relire une troisième fois. (c'est pas super concis ton histoire :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 02 Jan 2022, 00:10

Je pense que Cortese est bourré...

Et que quand il est bourré il est atteint d'un tic qu'il n'a pas à jeun, il fait plein de digressions en cinq fois pire que Shoemaker...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 02 Jan 2022, 00:15

Cortese je compatis.

Ça fait deux mois qu'on est en conflit avec Bouygues qui a besoin pour installer la fibre dans l'appartement de ma compagne d'accéder à un local situé... dans le chantier naval de la Ciotat.
Il leur suffirait de passer un accord avec eux, ils le font pas, car.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 02 Jan 2022, 00:16

Hugues a écrit:Je pense que Cortese est bourré...

Et que quand il est bourré il est atteint d'un tic qu'il n'a pas à jeun, il fait plein de digressions en cinq fois pire que Shoemaker...

Hugues


Vous croyez qu'il est bourré parce que vous croyez que Kafka c'est des conneries, mais ça existe, et ça s'appelle l'organisation de Bouygues Telecom.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 02 Jan 2022, 00:29

Bon j'en suis à la 6eme lecture :D , je comprend que ton problème est lié au au fait Bouygues ne t’envoie que des MMS et que ça ne marche pas sur ton smartphone et que tu aimerais savoir si en mettant physiquement la puce de ton téléphone dans ton Ipad, tu recevrais tes MMS.
Ma réponse, c'est probablement "Oui"' (en fait, il suffit de le tester, c'est comme ça que ça marche en informatique), mais que comme tout bon informaticien, je ne peux pas le garantir car, aucun informaticien avisé n'oserait utiliser des systèmes venant de cette société avide de notre compte en banque qui s'appelle Apple :D, tu cherches quand même les problèmes en t'attachant à une société qui ne cherche qu'à trouver des terres rare qui pourraient ne se trouver que dans une comète dirigée vers la terre.
Faudrait faire un mail à Tim Cook, tu sais le gars qui ne songe qu'à faire des profits et qui a une très forte ressemblance à certain gars dans un film :P

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 02 Jan 2022, 00:51

Merci Ouais pour ton soutien moral et je compatis à ton cas qui est bien pire que le mien (enfin en dehors du portable et du GPS de ces escrocs de chez Renault).
Merci Garion pour ton effort. Je viens de relire mon message (que comme d'habitude j'ai écrit d'un seul jet sans me relire) et je le trouve aussi clair que possible. C'est sûr qu'avec plus de digressions précisant chaque point j'aurais un peu gagné en clarté mais beaucoup perdu en concision, or ma théorie de la communication est celle des cercles à élargissements progressifs concentriques (et tant pis pour les mouches). Donc merci pour ta réponse, bien utile mais on voit bien que tu fais du commerce, tu ne donnes aucun conseil qu'on pourrait te reourner pour l'après vente et tu critiques les sociétés avec lesquelles tu n'entretiens pas de liens commerciaux mutuellement profitables. Je te réserve donc un brontéroc de ma brontéroque pour tes commentaires désobligeants au sujet du matériel que j'ai librement acquis et qui ne me coûte que 0,99€ par mois.
A Hugues, je signale que je n'ai bu qu'une bière artisanale du Vexin vers 19h30 et que ce sont pas les quelques grammes de pesticides agricoles ou les traces d'hydrocarbures divers qui pourraient affecter un jugement que d'habitude 15 bières d'affilée ou une demi-bouteille de vodka sifflée en quelques dizaines de minutes ont laissé parfaitement inébranlable dans un passé récent d'à peine 30 ou 40 ans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 02 Jan 2022, 01:16

Ne te plaint pas pour Renault, chez Toyota, c'est 120€ pour la mise à jour.
Tu sais ce qu'elle fait la mouche de ton Bronteroc, elle le prend, elle le retourne et elle l'en... :jesors:
Non, plus sérieusement, teste, c'est comme ça qu'on fait informatique. Ça te coute quoi de transférer momentanément ta puce dans ton Ipad ?
J'ai du mal à croire que ton smartphone ne gère pas les MMS, c'est plutôt lié à ton abonnement à mon avis. Et donc ça risque d'être pareil avec l'Ipad.
Mais c'est à vérifier.
PS : Les infos importantes pour régler le problème, ce sont : le matériel et l'abonnement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 02 Jan 2022, 01:23

Pour l'anecdote, j'ai pris un "Red by sfr" avec une box 4g quand j'ai aménagé dans ma nouvelle maison mais et qu'il n'y avait aucune connexion disponible (ni ADSL ni fibre).
Quand j'ai réussi à avoir une connexion, j'ai résilié (avec un courrier avec accusé de réception, pas d'autres solutions) ils m'ont appelé quotidiennement pendant exactement 2 mois (je n'ai jamais répondu...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Dervi le 02 Jan 2022, 09:27

Il m'arrive quand je n'ai pas de réseau de ne pas recevoir les MMS et d'avoir un lien SFR à la place. Je ne sais pas si Bouygues fontionne de la même manière.

Au cas où tu ne l'as déjà fait :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bouygues+probleme+reception+mms
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/envoi-reception-mms
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 02 Jan 2022, 10:09

Je savais pas que des gens utilisaient les mms, pour du vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 02 Jan 2022, 10:22

Hugues a écrit:Je pense que Cortese est bourré...

Et que quand il est bourré il est atteint d'un tic qu'il n'a pas à jeun, il fait plein de digressions en cinq fois pire que Shoemaker...

Hugues

:lol:
Comme c'est la nouvelle année, je ne déploierai pas ma flamboyante aptitude à la digression bavardeuse et emphatique, avec un je ne sais quoi de radotage sénile pour me lancer dans une polémique forcément indigeste mais nez en moins marxisante, sachant que vous digérez encore douloureusement les agapes des fêtes récentes !
Mais bonne année à toutss, quand même ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 02 Jan 2022, 10:26

Garion a écrit:Image

c'est tout lui ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 02 Jan 2022, 11:24

En fait ce que j'ai compris dans le message de Cortes, c'est qu'il reçoit des M&M's par téléphone au lieu de les acheter au supermarché.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 02 Jan 2022, 12:55

Feyd a écrit:En fait ce que j'ai compris dans le message de Cortes, c'est qu'il reçoit des M&M's par téléphone au lieu de les acheter au supermarché.


:lol:
Exgactement ! En fait j'ai repris la stratégie Shoemaker pour les choses et les gens qu'on déteste/méprise : Wellebek, par exemple.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 02 Jan 2022, 12:58

Stéphane a écrit:Je savais pas que des gens utilisaient les mms, pour du vrai.


Si si ça m'est arrivé il y a deux ans, j'ai demandé à l'asile psychiatrique ou avait été enfermée une patiente célèbre de m'envoyer de la doc photo pour une affiche, ils me l'ont envoyé par MnM's ! J'étais tellement furieux que la pauvre secrétaire a du se plaindre au docteur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 02 Jan 2022, 13:01

Dervi a écrit:Il m'arrive quand je n'ai pas de réseau de ne pas recevoir les MMS et d'avoir un lien SFR à la place. Je ne sais pas si Bouygues fontionne de la même manière.

Au cas où tu ne l'as déjà fait :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bouygues+probleme+reception+mms
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/envoi-reception-mms


Oui moi aussi ! (Enfin presque) chaque fois que mon portable ne trouve pas de réseau (Orange) il me propose un réseau SFR. A croire que c'est SFR et non Orange qui a hérité du réseau France-Telecom.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités

cron