Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 27 Déc 2020, 19:39

Ce soir..
La Grande Illusion de Jean Renoir.
Et c'est sur C8, pour une fois.

"Si je ne devais sauver qu'un seul film, ce serait La Grande Illusion."
--- Orson Welles

Bande-annonce 2012
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Déc 2020, 17:40

Ce soir, Les Affameurs d'Anthony Mann (dans le top 52 des westerns de Silverwitch, mais pas dans le top 50.. donc ..51e ou 52e quoi.. )

Suivi de Les Nuits de Cabiria de Federico Fellini

Je sais si j'aurai le temps de mettre des vidéos... et d'en dire plus d'ici ce soir, mais c'est au moins signalé

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 28 Déc 2020, 18:51

Hugues a écrit:
Suivi de Les Nuits de Cabiria de Federico Fellini


Hugues


A 22H20 sur Arte.
je vais encore me coucher tard !!!
Mais faut que je le regarde celui là, c'est mon époque préférée de Fellini ou pour être plus précis la seule époque où je le trouve grand ! (ce n'est que mon avis personnel, je sais que tlm ne le partage pas)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 04 Jan 2021, 20:50

Si Silverwitch était dans le coin ce lundi, elle vous dirait de regarder Tendre Poulet de Philippe de Broca. Avec Philippe Noiret et Annie Girardot.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 23 Jan 2021, 16:55

Les forumistes qui ont BeTV et donc Be 1 (donc nos forumistes belges éventuellement) auront accès ce soir à Une vie cachée à 20h30.
C'est conseillé par Le Soir:
https://soirmag.lesoir.be/350768/articl ... phonissime

Normalement ça sera avec un logo Fox Searchlight alors qu'en France, c'est UGC/Orange (et que c'est/c'était diffusé par conséquent sur OCS)


http://www.betv.be/fiche/film/42481121


Franz Jägerstätter vit avec son épouse et ses enfants dans un petit village du Tyrol. Il tente de mener une vie paisible et honnête. Quand l'Allemagne nazie annexe l'Autriche, il n'hésite pas à exprimer son désaccord avec les nazis. Cela lui vaut le rejet d'une partie des habitants des environs. Mais Franz n'en démord pas. Quand la guerre éclate, il est incorporé. Mais comme il refuse de jurer fidélité à Adolf Hitler, il est emprisonné. Même si elle ne comprend pas toujours son entêtement, Franziska, son épouse, est décidée à le soutenir coûte que coûte...

(Alors non, un des décors de tournage est Tyrol mais c'est censé se dérouler, et même ça s'est déroulé dans la région de Braunau am Inn et de Linz .. ça ce genre de texte c'est quelqu'un de Fox ou Disney qui a eu accès aux lieux de tournage et qui a tiré des conclusions hatives pour écrire son texte)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 23 Jan 2021, 17:16

Bande-annonce américaine (sous-titrée)   Compatible plein écran


Bande-annonce française   Compatible plein écran

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et pour ne pas perdre nos bilingues...
Bande-annonce belgo-néerlandaise   Compatible plein écran


:D

(Bon je blague mais la belge était sortie avant la française.. et avait été vue la première fois en Australie)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 24 Jan 2021, 16:45

En bonus, on ne va pas dire, une scène coupé du film, car de toute façon dans le film elle n'aurait pas été montée comme ça... mais disons un monologue coupé du film, autour duquel est construit une sorte de bande-annonce du film et qui a sans doute, sachant comment les choses fonctionnent autour du cinéaste, servi à convaincre des distributeurs d'acquérir le film, ou à calmer l'impatience de certains distributeurs. Et qui a ensuite été diffusé comme un bonus promotionnel.

Une vie cachée - Monologue coupé - Montage inédit   Compatible plein écran


Does it mean nothing to you? The clouds? The sunlight?
You remember what Achilles said?
Odysseus met him the underworld.
Odysseus taught him that no man had been more blessed than he.
And Achilles said: "Don't try to reconcile me to dying. I 'd rather be another man's slave, a poor peasant without land, and be alive among the Earth, than be lord of all the lifeless dead.
I'd rather be a slave in the sunlight, than a hero in the... shadow.. shade...
Gone to the land no one has come back from.


Est-ce que ça ne signifie rien pour toi? Les nuages? La lumière du soleil?
Tu te souviens de ce qu'Achille avait dit?
L'Odyssée l'avait rencontré dans les enfers.
L'Odyssée lui avait enseigné qu'aucun homme n'avait été plus béni que lui.
Et Achille avait dit: "N'essaie pas de me réconcilier avec l'idée de mourir. Je préférerais être l'esclave d'un autre homme, un pauvre paysan sans terre, et être vivant sur la Terre, qu'être le seigneur de tous les morts sans vie.
Je préferais être un esclave à la lumière du soleil, qu'être un héros dans .... l'ombre.. les ténèbres...
D'être allé dans la contrée dont personne n'est jamais revenu.


Et oui, c'est bien LE Jûrgen Prochnow, qui était annoncé longtemps comme lié au film, mais y est invisible , puisque ce tentateur est retiré complètement du montage final.
Le monologue est un référence tout au long à un passage du livre 11 de l'Odyssée, voir ici.



Le film est rediffusé sur une des chaines BeTV (la flemme de noter laquelle à chaque fois mais il y a un lien dans le spoiler) aux horaires suivants dans:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 24 Jan 2021, 20:11

Il y a Les Vikings sur Arte ce soir.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 24 Jan 2021, 21:20

Tant que j'y suis sur ma lancée, aux ceusses qui ont un compte PrimeVideo en France, il reste plus que 8 jours pour voir Le Nouveau Monde (apparemment c'était un contrat d'un an)
https://www.primevideo.com/detail/0K1WGZ7VSMAMT4C28GDYH9V03S/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 01 Fév 2021, 19:17

Peut-être une curiosité ce soir sur Arte à 22h40.
Un Maigret réalisé par Duvivier et incarné par Harry Baur.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 28 Fév 2021, 20:45

Que la fête commence avec Noiret, Rochefort, Marielle.
Jamais vu, mais ces trois acteurs ensemble, ça doit pas être complètement inintéressant, enfin j'espère.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nono le 28 Fév 2021, 21:26

J'ai jamais vu Indépendance day. Me suis dit je vais mater ça... Et là, Charlotte GAINSBOURG...
Je m'y attendais pas du tout.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 01 Mar 2021, 10:17

Alors t'as commencé par le 2e film.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 21 Avr 2021, 12:19

En mai en guise de festival de Cannes Arte de mai du 16 au 28 mai (Arte décide leur programme en avance, alors même quand le festival change ses dates, pas eux..)

En retenant que le bon dans ce qui est annoncé:

Trois visages de Jafar Panahi - (Prix du scénario 2018)
Moi, Daniel Blake de Ken Loach - (Palme d'Or 2016)
The Rider de Chloé Zhao (future détentrice de l'Oscar du meilleur film dans quelques jours pour le malickien Nomadland, déjà lauréat du Lion d'Or 2020) - (Prix Art Cinema du meilleur film de la Quinzaine des réalisateurs Cannes 2017 et Grand Prix du festival de Deauville 2017)
Kagemusha – L'ombre du guerrier de Akira Kurosawa - (Palme d'Or 1980)
Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda - (Palme d'Or 2018)

Il n'y a bien sûr rien de supérieur dans les films annoncés aux deux films japonais (et le Kurosawa encore bien au dessus, mes excuses à Kore-eda)...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 16 Mai 2021, 20:19

Après La Leçon de piano, énième diffusion (vous saviez que c'était un film Bouygues d'ailleurs, comme une poignée à l'époque... le vieux Bouygues avait décidé de devenir mécène de films auxquels TF1 serait allergiques... étonnant non ? ), on s'en fiche un peu...

est diffusé Trois visages de Jafar Panahi...



Hugues a écrit:Bien mieux que le primé berlinois assez à tort Taxi Téhéran qui était loin d'être le meilleur film de son auteur, le film explore les mêmes thèmes.

Qu'est-ce qu'on est en train de voir?
Qu'est-ce qu'un film ?


Mais à travers une comédie surprenamment drôle constellée de non-sens.
Qui a réussi à ravi absolument tout le monde, même des Youtubers incultes pro Avengers et DC Comics.

[...]

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

Bande-annonce française   Compatible plein écran


[...]

Image


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Mai 2021, 15:57

Ce soir une belle soirée sur Arte avec
Moi, Daniel Blake de Ken Loach, Palme d'Or en 2016
puis Il était une fois "Moi, Daniel Blake"
puis The Rider de Chloé Zhao..


Puisqu'on a déjà évoqué par ailleurs le film de Ken Loach, on va s'attarder sur (ou plutôt je vais parler en priorité de)
The Rider de Chloé Zhao

la cinéaste même qui a emporté notamment les Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du ainsi que le Lion d'Or de la Mostra pour Nomadland (sortie le 9 juin)
( et qui a déjà tourné il y a un moment le futur Eternals pour Marvel )



Synopsis: Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique.

Synopsis alternaitf: La quête existentielle d'un jeune cow-boy handicapé, qui refuse d’abandonner sa vie périlleuse au contact des chevaux...
Dresseur de chevaux doué, le jeune cow-boy Brady n’a pas supporté d’être handicapé à la suite d’une mauvaise chute lors d’un rodéo, qui a nécessité la pose d’une broche dans son crâne. Monter à cheval lui est désormais interdit, mais, aussi indomptable qu’un étalon sauvage, il ne veut pas renoncer à ce que fut sa vie avant le drame.



Arte a écrit:Un post-western épuré à la beauté crépusculaire et le deuxième long métrage de la très primée Chloé Zhao.

Légendes perdues
Cette histoire vraie, où des acteurs non professionnels jouent leur propre rôle, fonctionne comme une parabole : usé comme un vieux Stetson, le rêve américain a perdu de sa superbe. Muré dans ses rêves et son amour absolu des chevaux, Brady, frappé d’impuissance, doit renoncer à son statut d'étoile montante du rodéo. Autour de lui, un père loser et prodigue, une sœur déficiente mentale, un meilleur ami tétraplégique à la suite d’un autre mauvais rodéo lui tendent le miroir d’un avenir possiblement tragique. Malgré cet horizon déceptif, Brady semble porté par la grâce et le lien quasi surnaturel qu’il entretient avec les chevaux. Son interprète, Brady Jandreau, impressionne par sa sobriété dans ce film de Chloé Zhao entre documentaire et fiction, qui rayonne comme un chant crépusculaire à la beauté épurée.



Thomas Choury a écrit:[...]

Là est la force du cinéma de Chloé Zhao : montrer la tristesse du monde avec une pudeur telle qu’il ne peut en surgir que de la grâce et de la lumière. Comme dans Les Chansons que mes frères m’ont apprises, elle place sa caméra avec une rigueur qui la défend de toute approche paternaliste : en restant constamment à hauteur de la croyance de ses personnages, la réalisatrice s’installe dans leur rythme et magnifie leurs possibles. L’humilité qui se dégage de cette méticulosité emplit chaque plan d’un lyrisme immanent qui imprègne la terre et les hommes et ne cherche qu’à exploser dans des séquences lumineuses et poignantes, dans un geste de pure sublimation musicale. Cette acuité et cet humanisme généreux ne cherchent jamais à « rendre leur dignité » à ces pauvres âmes, marginales et éreintées, comme s’il s’agissait d’une faveur accordée d’en haut. Au contraire, Zhao ne fait que capter leur grandeur endormie et promet, discrètement, d’en être le témoin.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Mai 2021, 16:10

Les deux bande-annonces américaines...




Le film était en effet sorti chez rien de moins que Sony Pictures Classics, qui l'avait acquis auprès de la petite production indépendante qui l'avait monté (c'est pour ça que le film sort chez un géant aux USA et chez un petit-moyen en France que sont Les Films du Losange)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Mai 2021, 22:16

Il y avait aussi Le Guépard sur C8, mais comme on l'a signalé à presque chaque précédente diffusion, on sera pardonné j'espère..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 24 Mai 2021, 19:46

Ce soir sur Arte, à voir absoluement, Kagemusha, l'ombre du guerrier de Akira Kurosawa.

Un double, un sosie qui devient seigneur de guerre au décès du vrai seigneur le temps que l'on prépare sa succession. Sauf que comme par auto-persuasion, le double entre tellement dans son rôle qu'il devient aussi génial stratège que le seigneur disparu.

Un film magnifique, visuellement, scénaristiquement... Un chef d'oeuvre.

C'est je crois le montage américain/international qui est diffusé ce soir, un peu plus court que le montage japonais et à la chronologie des batailles modifiées.
Montage américain produit par Spielberg et Lucas et 20th Century Fox.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 26 Mai 2021, 18:42

Ce soir?

Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda, pardi!




Synopsis:
Au retour d'une nouvelle expédition de vol à l'étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D'abord réticente à l'idée d'abriter l'enfant pour la nuit, la femme d'Osamu accepte de s'occuper d'elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux - jusqu'à ce qu'un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets...

Synopsis alternatif:

À Tokyo, une famille de marginaux recueille une fillette maltraitée.

Dans une bicoque vétuste coincée entre deux immeubles, à Tokyo, cinq êtres unis par l'amour, la solidarité et le besoin survivent en marge de la société. Hatsue, la veuve à qui appartient la maison, fait office de grand-mère. Ouvrier précaire dans le bâtiment, Osamu garnit la table des vols à l'étalage qu'il accomplit avec le jeune Shota, le garçon d'une dizaine d'années qu'il a élevé (et formé) comme son fils. Nobuyo, la compagne d'Osamu, employée dans une blanchisserie industrielle, agrémente elle aussi l'ordinaire de menus larcins. Aki, une adolescente qui s'exhibe dans un peep-show, complète le cercle familial. Un soir d'hiver, Osamu et Shota découvrent une fillette de 4 ans transie devant chez elle et la ramènent à la maison. Ayant constaté qu'elle porte des traces de coups sur tout le corps, Nobuyo et Osamu ne se résolvent pas à la rendre à ses parents, et la petite Yuri devient un membre à part entière de la tribu.


Hugues a écrit:2. Une affaire de famille (万引き家族, Manbiki kazoku, littéralement « La famille des vols à l'étalage », Shoplifters)
Hirokazu Kore-eda
France, Japon

Sortie: 12 décembre 2018 (!!)
800
Image

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image



"À ton avis, qu'est-ce qui nous lie?" (nous) demande de façon vertigineuse une voix de cette intelligente bande-annonce.
(Mais qui peut comprendre quel vertige avant de connaître le film)
Sous le vernis d'un film simple empruntant par une irréelle maestria toutes les couleurs des sentiments, et mettant à l'épreuve les liens de chaque personnage avec son prochain, une réflexion philosophique profonde sur ce qui fait famille, et sur ce qui fait justice, sur la nature de la morale. Le film ne conclut pas mais a donné au spectateur en un film toutes les armes pour faire la sienne.
Et nul ne peut soupçonner l'instant où ce film d'un classique Koreeda (ce qui est déjà beaucoup dire, étant donné la grandeur de l'oeuvre du cinéaste) déraille vers l'insoupçonné, vers l'immense.



Silverwitch a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je viens de voir Une affaire de famille, de Kore Eda.

Ce film est un chef d'œuvre, je suis terrassé.



:good

C'est un film extraordinaire et renversant.



Après le film est diffusé le documentaire "Il était une fois 'Une affaire de famille'".

Et encore, après, un film très rare (à la restauration dévoilée en 2019) de Andrzej Wajda,

Kanal - Ils aimaient la vie

(la seconde partie est le titre français de 1957, mais le film est désormais plus connu sous le titre Kanal )

En quelques mots, le cauchemar d'une équipée de soldats polonais pour fuir les Allemands...

1944, ultime résistance des Polonais de Varsovie contre l'occupant. Acculés, épuisés, et encerclés par les Allemands, un détachement de soldats est contraint de fuir par les égouts pour rejoindre le centre-ville où les combats se poursuivent encore. Tous ont une histoire, tous ont peur de mourir, tous ont tellement envie de vivre. Mais les égouts ressemblent de plus en plus à un piège...




Un regard, une minute : Kanal [Arte]


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 31 Mai 2021, 19:14

Ce soir, même si c'est légèrement dispensable...
Le canardeur (Thunderbolt & Lightfoot) de Michael Cimino

Suivi d'un documentaire sur Michael Cimino.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 01 Juin 2021, 16:55

Perosnnellement le documentaire, je pensais m'en passer et encore plus si j'avais su que c'était Jean-Baptiste Thoret qui était derrière...

Mais en fait c'est surement une erreur..
Car ce bel article du Monde donne envie...

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/05/31/michael-cimino-god-bless-america-le-portrait-doux-amer-d-un-cineaste-a-l-elan-fauche_6082262_3246.html

Oliver Stone, dans le documentaire a écrit:« Je ne pense pas qu’il ait réussi à aller au bout de ce qu’il aurait pu faire en tant qu’artiste. »


Michael Cimino a écrit:« Si vous voulez comprendre mes films, il faut que vous voyiez les paysages de mon Amérique, les endroits où j’ai tourné, il faut que vous regardiez les ciels immenses du Montana et les premières neiges sur les montagnes du Colorado. »


Ce que fait apparemment Thoret dans le documentaire pour illustrer les enregistrement de Cimino, et qu'il a peut-être fait avec Cimino pour l'enregistrer...

Les deux derniers paragraphes du Monde:

Il y a quelque chose d’élégiaque et d’amer dans cet affectueux portrait d’un cinéaste dont l’élan fut coupé et dont le message critique, mal compris et souvent mal pris dans son pays natal, fait penser à ce que dit l’inspecteur de police incarné par Mickey Rourke dans L’Année du dragon, rappelé dans son livre par Thoret : « L’état de la société américaine actuelle est particulièrement hostile à toute réflexion et méditation. »

Cet état de fait a-t-il changé ? On peut en douter. D’ailleurs, le scénariste et réalisateur James Toback assure, à la fin du documentaire : « On ne verra jamais ressurgir un autre réalisateur de ce type. Il serait aujourd’hui en décalage avec tout : son milieu, ses idées sur le genre, la race et tout le reste sont du mauvais côté du spectre. »


Ah mais ça parle de cinéma quel horreur... encore une discussion qui donne pas envie à essayer de témoigner, partager la grandeur d'un grand cinéate.. c'est honteux...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 04 Juin 2021, 15:11



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 07 Juin 2021, 19:50

Ce soir, New York 1997.

Ca n'est pas indispensable ni le meilleur film de Carpenter.. (et même pas sûr que le meilleur film de Carpenter soit indispensable).

Mais c'est mieux que quoi que soit d'autre ..

Hugues (donc c'est Silverwitch-semi-approved en gros)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 07 Juin 2021, 20:47

Je trouve souvent à ses films un charme irrésistible.

Même quand ils sont un peu con-con ils ratent rarement leur effet, et on "sent" le réalisateur.

Franchement, quand je vois les merdes fauchées que propose Netflix dans le cinéma de genre, je peux jamais m'empêcher de me dire "Carpenter aurait fait mieux", à chaque fois.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 09 Juin 2021, 17:49

Je pense qu'on est d'accord pour dire que son meilleur film est The Thing, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 09 Juin 2021, 20:10

Le film préféré de macron
Image

qui se dévoue pour un montage ? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 14 Juin 2021, 20:38

Ce soir à 22h35 (ça finit avant minuit c'est court mais rigolo, et terriblement bien vu):

Invasion Los Angeles de John Carpenter


Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:
Tarod a écrit:Pourquoi les convictions auraient quelque chose à voir là dedans, on est en plein dans un film hollywoodien avec d'un côté les robots et de l'autre des gens peu organisés et parfois maladroits qui tentent de se battre contre les robots. Le choix est vite fait :)


:good

Contre les robots !



A ce propos:

Sujet: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Hugues a écrit:Le très actuel Invasion Los Angeles est de retour au cinéma.

They Live !



Découvert cette restauration en septembre à sa première mondiale.. J'ignorais qu'elle ressortait au cinéma en France cette semaine..

https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/invasion-los-angeles-quand-le-danger-vient-de-la-tele-03-01-2019-2283207_2923.php


Hugues


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Juin 2021, 17:54

Les films passent désormais de plus en plus tôt.



Le pire, c'est que je ne pense pas qu'au départ France 3 en avait acquis la diffusion, mais il a fait tant d'entrées qu'il se sont dit, qu'il le fallait.


Bon après bien que ça se laisse regarder, ce n'est pas à la hauteur du prix (comme parfoi) C'est du hype mal placé, auquel d'ailleurs les Oscar ensuite ont succombé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 18 Juin 2021, 22:59

Il est passé sur Canal en 2020, donc pas forcément surprenant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Juin 2021, 21:01

Sinon sur Arte ce soir il y a L'arbre, le maire et la médiathèque de Eric Rohmer.. Et L'Or se barre avec Michael Caine.

(Silverwitch a pris le pouvoir à Arte ...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 05 Juil 2021, 09:00

Quand le monsieur en dessous vous met des superlatifs, vous pouvez juger à coup sûr que dans 10 ou 20 ans on se moquera de ses mots....

C'est encore le cas pour le film de ce soir, qui si c'est un bon film n'a rien d'extraordinaire...


Ni un chef d'oeuvre, ni un film au Panthéon du 21è siècle.
Juste un bon film.

Bon sa qualité a été tout au moins que c'était un film suffisamment amusant pour les spectateurs pour que la Palme d'Or ait un bon bouche à oreille et fasse un record en salle...

Mais le meilleur film à Cannes cette année là.. ? je rigole...

Mais malgré toute les réserves voyez-le... si ce n'est déjà fait. Ca reste un bon film.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 05 Juil 2021, 17:32

Je ne connais pas ce type et on s'en fout un peu de ses tweets, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2021, 10:29

Moi j'ai trouvé ça bien sans plus.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2021, 10:38

Hugues a écrit:Les films passent désormais de plus en plus tôt.



Le pire, c'est que je ne pense pas qu'au départ France 3 en avait acquis la diffusion, mais il a fait tant d'entrées qu'il se sont dit, qu'il le fallait.


Bon après bien que ça se laisse regarder, ce n'est pas à la hauteur du prix (comme parfoi) C'est du hype mal placé, auquel d'ailleurs les Oscar ensuite ont succombé.

Hugues

La chronologie des média dit 22 mois pour la TV gratuite non ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 12 Juil 2021, 11:46

Certes mais en pratique ça arrive pas souvent le 22e mois quoi...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 12 Juil 2021, 11:52

C'était pas aussi réussi que d'ordinaire, contrairement à ses films iraniens et contrairement à Le Passé, tourné en France, il se perdait un peu en Espagne...

Mais pour un film mineur dans son parcours - et un petit côté saga de l'été - c'est de toute façon meilleur que des centaines d'autres films,

Todos lo saben. Everybody knows de Asghar Farhadi, ce soir sur France 3



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denifumi le 12 Juil 2021, 12:58

L'allocution de notre super president ce soir. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 12 Juil 2021, 19:21

Une coproduction franco-irano-espagnole:

Everybody Knows de Asghar Farhadi   Compatible plein écran


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 13 Juil 2021, 10:50

2.003.000 téléspectateurs
Jamais un film de Farhadi sans doute n'a été tant vu.
Et jamais un film iranien probablement.

Merci Penelope et Javier...

Sans doute parce que la plupart des téléspectateurs ignoraient même qu'ils regardaient un film iranien ou le nom du réalisateur...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 13 Juil 2021, 10:52

Très probablement.

Je n'ai pas eu envie de le voir celui-là, je l'avoue, le casting m'a un peu rebuté.
Mais je le verrai !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités

cron