Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 05 Avr 2021, 21:39

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Nono le 13 Juin 2021, 21:09

Je viens de découvrir la chaîne de ce mec.
Un Américain plutôt RAP/HIP-HOP qui découvre diverses chansons dont des françaises.
C'est assez sympa à regarder je trouve.

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede echoes le 27 Sep 2021, 21:50

Mouais bof il devrait plutôt écouter François Juno :



La voix, les textes, c'est quand même un autre niveau que Michel Berger et cie.























:jesors:
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 08 Oct 2021, 17:27

Je suis fan de Tom Morello et d'Eddie Vedder, j'aime beaucoup Springsteen et AC/DC, mais ceci était-il vraiment nécessaire ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Garion le 08 Oct 2021, 22:04

Une voix plus rauque, une musique plus ténue, et une reprodution très (trop ?) fidèle à l'original.
Je partage ton avis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Garion le 08 Oct 2021, 22:08

echoes a écrit:Mouais bof il devrait plutôt écouter François Juno :
La voix, les textes, c'est quand même un autre niveau que Michel Berger et cie.

:D
Michel Berger, il était quand même sacrément fort dans les harmonies (même Gainsbourg l'avait complimenté sur ce point, ce qui n'était pas rien).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Garion le 24 Oct 2021, 00:27

:eek: , je ne l'imaginais pas comme ça (même si ce ne sera jamais un Mark Knoplfer).

Dernière édition par sheon le 11 Fév 2022, 21:07, édité 1 fois.
Raison: Correction de la balise YouTube
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 10 Nov 2021, 11:19

Je pense qu'on doit être le 1er avril, c'est pas possible autrement...

(Pour les pas sachant, Till Lindemann, c'est le chanteur du groupe de musette teuton Rammstein)
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede rozz le 10 Nov 2021, 13:30

on est (j'espere..... je crois....) dans le 3eme degré....
m'etonnerait pas trop de Till....

c'est vrai qu'on est assez loin de "du hast/hasst"...... :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 10 Nov 2021, 13:37

Non non c'est 100% sérieux, elle en a parlé chez Ruquier.

Ne pas oublier que le monsieur est allemand (= goûts de merde,).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2021, 15:47

Ouais_supère a écrit:Non non c'est 100% sérieux, elle en a parlé chez Ruquier.

Ne pas oublier que le monsieur est allemand (= goûts de merde,).

:lol:
Les Allemands (l'un d'entre eux me l'a bien expliqué) sont des extrémistes/perfectionnistes.
Dans le meilleur comme dans le pire. Ils font tout à fond.
Tu peux appliquer ce théorème à tout ce qui les concerne, ça marche ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede rozz le 10 Nov 2021, 17:56

Ouais_supère a écrit:Non non c'est 100% sérieux, elle en a parlé chez Ruquier.

Ne pas oublier que le monsieur est allemand (= goûts de merde,).


oh putain.... :eek: toi je te cause plus :evil:

bon t'as du bol que j'ai quitté la Bochelandie il y a 15mois.... sinon je t'aurais pas réinvité à Oberhof :D :D :D :D :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede rozz le 10 Nov 2021, 17:56

serieux, en re-regardant bien le clip, ya un paquet d'auto-derision chez le Till :-D :-D :-D :-D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede rozz le 10 Nov 2021, 18:00

Shoemaker a écrit:Tu peux appliquer ce théorème à tout ce qui les concerne, ça marche ! :lol:

Marx, Engels, Kant, Mozart (si si historiquement)..... itou ? :eek:

























mais oui, malgré 20 ans en Allemagne, j'en ai encore du 2nd degré Shoe :lol:
Dernière édition par rozz le 10 Nov 2021, 18:02, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 10 Nov 2021, 18:01

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non non c'est 100% sérieux, elle en a parlé chez Ruquier.

Ne pas oublier que le monsieur est allemand (= goûts de merde,).


oh putain.... :eek: toi je te cause plus :evil:

bon t'as du bol que j'ai quitté la Bochelandie il y a 15mois.... sinon je t'aurais pas réinvité à Oberhof :D :D :D :D :D


Tu l'as quittée en claquettes-chaussettes ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede rozz le 10 Nov 2021, 18:03

Aiello a écrit:Tu l'as quittée en claquettes-chaussettes ?

selbstverstaendlich.
Hab auch Wurst mitgebracht

edit : gros con :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2021, 18:34

rozz a écrit:Marx, Engels, Kant, Mozart (si si historiquement)..... itou ? :eek:


Bah oui : ils ont touché à la musique dite "classique", ils ont excellé.
Ils ont touché à la structure sociale de l'humanité, ça a donné Marx.
Ils ont touché à l'esprit humain, hop ! Freud !
Ils ont flirté avec la physique ... Einstein !
La gastronomie ? Ils ont atteint la perfection, mais vers le bas :lol:
L'écologie ?... le plus puissant parti écologiste du monde
L'automobile ? Ils l'ont inventée et portée au sommet !
........ le MAL ? le nazisme....... :cry:

Ils ne font rien à moitié. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede rozz le 12 Nov 2021, 10:56

Shoemaker a écrit:La gastronomie ? Ils ont atteint la perfection, mais vers le bas :lol:

non non la perfection dans ce domaine ce sont les anglais !! :D (j'ai bien dit les anglais pas les britanniques, ya des plats excellent en Ecosse par exemple).
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2021, 11:04

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:La gastronomie ? Ils ont atteint la perfection, mais vers le bas :lol:

non non la perfection dans ce domaine ce sont les anglais !! :D (j'ai bien dit les anglais pas les britanniques, ya des plats excellent en Ecosse par exemple).

:o :-D :good
(c'est quand même étrange que ces peuples incroyablement civilisés et maîtrisant la barbarie dans ce qu'elle a de plus sublime (elle peut aussi être sublime, la garce ! :lol: ), soient à ce point nullos en gastronomie, qui est tout de même un art en rapport avec l'un de nos deux instincts les plus primordiaux : se nourrir (l'autre étant "se reproduire" :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Dervi le 12 Nov 2021, 12:03

Quand j'étais à Londres, j'ai très bien mangé anglais. Bon, j'avais sélectionné durement avant d'y aller, mais je me suis régalé dans un pub comme le White Horse sur Parson Green. Des choses simples, certes, mais très bonnes. Et leurs bières saoul:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 12 Nov 2021, 13:53

Je suis allé une seule fois en Angleterre, en 1977 ! Avec un pote on s'était inscrits à un truc pour étudiants ce qui a fait qu'on a pu manger pas cher. On faisait la queue devant une petite vitrine où étaient exposés des trucs non identifiables (je me souviens que certains avaient l'air moisi) et on choisissait au pif (ou éventuellement à l'odeur) ce qui paraissait comestible. Je n'ai gardé aucun souvenir du goût. Après il fallait passer par la caisse, plonger la main dans la poche et poser le petit tas de ferrailles diverses devant la caissière qui picorait son petit choix, c'était charmant. Ma plus grande déception ce fut le premier petit déjeuner. Je me voyais déjà dans la peau de Sherlock Holmes (on était logés à quelques dizaines de mètres du 221B Baker Street), mais j'ai failli recracher ma première bouchée de tartine beurrée : du beurre salé !!! Quelle horreur, je ne savais pas qu'existait une telle abomination. Sinon j'adore le fish and chips.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede rozz le 12 Nov 2021, 14:39

j'ai passé 3 mois au sud de l'Angleterre en echange universitaire.
Le RU "made in France" c'etait Bocuse à coté de la cantine universitaire
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Dervi le 12 Nov 2021, 19:59

Cortese a écrit:Je suis allé une seule fois en Angleterre, en 1977 ! Avec un pote on s'était inscrits à un truc pour étudiants ce qui a fait qu'on a pu manger pas cher. On faisait la queue devant une petite vitrine où étaient exposés des trucs non identifiables (je me souviens que certains avaient l'air moisi) et on choisissait au pif (ou éventuellement à l'odeur) ce qui paraissait comestible. Je n'ai gardé aucun souvenir du goût. Après il fallait passer par la caisse, plonger la main dans la poche et poser le petit tas de ferrailles diverses devant la caissière qui picorait son petit choix, c'était charmant. Ma plus grande déception ce fut le premier petit déjeuner. Je me voyais déjà dans la peau de Sherlock Holmes (on était logés à quelques dizaines de mètres du 221B Baker Street), mais j'ai failli recracher ma première bouchée de tartine beurrée : du beurre salé !!! Quelle horreur, je ne savais pas qu'existait une telle abomination. Sinon j'adore le fish and chips.


Ne crie pas ça trop fort quand tu passes en Bretagne :P
C'est pourtant tellement bon (si c'est du beurre cru à l'ancienne) dans le Kouign Amman ou sur une tartine de pain qui accompagne du tourteau, de l'araignée ou de la langoustine.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2021, 20:24

:lol:
A Cuba, dans un super top hôtel, il y avait toute une colonie de touristes, Canadiens anglophones, donc des sortes d'Anglais mais qui parlent avec l'affreux accent US... Et au petit dej, genre avec des milliers de bonnes choses à manger, pour tous les goûts, etc, quel était LE TRUC qui attirait TOUS ces touristes comme le miel attire les ours ? Des cubes translucides d'environ 25 cm de côté, vibrant dangereusement, faits de gélatine aux couleurs fluo ! ça devait être vivant, sans aucun doute ! Mais une forme de vie dépassant notre entendement. Et ces touristes apparemment humains, se ruaient tous sur cette "chose", cette "The Thing"... L'hôtel qui connaissait bien ce "mal", prévoyait chaque matin la grande quantité nécessaire, pour apaiser ces goûts de zombies !
On comprenait bien que ces touristes, s'ils ne devaient manger qu'un unique truc parmi l'orgie alimentaire que proposait l'hôtel, c'était cette horreur digne d'un alien psychopathe ! Bon, moi, qui déteste les préjugés, j'ai pris ma témérité à 4 mains et je me suis servi une micro part de cette monstruosité.
Diagnostic : pour manger "ça", il faut être fou. Tout simplement.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 12 Nov 2021, 21:13

Shoemaker a écrit::lol:
A Cuba, dans un super top hôtel, il y avait toute une colonie de touristes, Canadiens anglophones, donc des sortes d'Anglais mais qui parlent avec l'affreux accent US... Et au petit dej, genre avec des milliers de bonnes choses à manger, pour tous les goûts, etc, quel était LE TRUC qui attirait TOUS ces touristes comme le miel attire les ours ? Des cubes translucides d'environ 25 cm de côté, vibrant dangereusement, faits de gélatine aux couleurs fluo ! ça devait être vivant, sans aucun doute ! Mais une forme de vie dépassant notre entendement. Et ces touristes apparemment humains, se ruaient tous sur cette "chose", cette "The Thing"... L'hôtel qui connaissait bien ce "mal", prévoyait chaque matin la grande quantité nécessaire, pour apaiser ces goûts de zombies !
On comprenait bien que ces touristes, s'ils ne devaient manger qu'un unique truc parmi l'orgie alimentaire que proposait l'hôtel, c'était cette horreur digne d'un alien psychopathe ! Bon, moi, qui déteste les préjugés, j'ai pris ma témérité à 4 mains et je me suis servi une micro part de cette monstruosité.
Diagnostic : pour manger "ça", il faut être fou. Tout simplement.


:lol: :lol:
Non, mais tu vas pas nous laisser comme ça, ça a un goût au moins la "jelly" ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2021, 22:23

Cortese a écrit:
:lol: :lol:
Non, mais tu vas pas nous laisser comme ça, ça a un goût au moins la "jelly" ?

:lol:
Mon "ça" a décidé de ranger ce souvenir gustatif dans les abysses labyrinthiques de mon sub-inconscient profond (1ere à droite après mon stade sado annal). C'était cette amputation neuronale définitive, ou la démence instantanée.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Garion le 14 Nov 2021, 01:16

Je suis allé plusieurs fois à en Angleterre en voyage scolaire ou pour le boulot, mon dieu, ce que j'ai pu mal manger.
Je me souviens de quelques trucs en particulier.
Premier soir du premier séjour en Angleterre (voyage scolaire) à Londres dans une famille d'accueil où on m'a servi des sortes des haricots dans une sauce rouge (Tomate ? je ne saurai jamais), mais hyper sucré, immangeable (même si j'ai fait l'effort en tant que personne bien élevée). Et après, je me suis tapé des sandwich immondes tout le séjour.
Ensuite pour le boulot, séjour à Cambridge, premier soir, le gars qui m'a accueilli m'a amené dans un resto, dit typique, je lui ai demandé la spécialité, on m'a filé une espèce de tourte avec une béchamel sucrée au champignon, je me suis forcé pour ne pas vomir.
Je me suis dit que ça irait mieux le lendemain.
En effet, là, l'université de Cambridge met les moyens pour recevoir les invités, après un concert de classique avec un quatuor à corde dans une église, j'arrive pour le repas dans une salle superbe, tout les murs intérieurs boisés, des fenêtres avec joints en plomb, je me suis cru au moyen-âge (d'ailleurs le lendemain, quand j'ai du prendre ma douche, je me suis aussi cru au moyen-âge :eek: ). Le serveur qui sort en smoking blanc, nœud pap noir, je me dis, je vais me régaler.
Et là, c'est le drame...
A l'entrée (je ne me souviens plus ce que c'était), le serveur arrive et se dirige vers moi avec la bouteille de vin rouge pour le goûter (l'organisateur avait du filer le mot que j'étais le seul français), je regarde ... un Merlot Argentin (en 1998, je vous dit pas ce que ça valait), je fais mon faux-cul pour ne pas choquer l'assemblée "Hummmm délicious" (façon De Funès). Faut savoir que pour moi, un bon vin ne peut être qu'un assemblage subtil de différents cépages, un cépage unique, c'est déjà une erreur, et fait dans une pays qui ne savait pas faire du vin à l'époque, s'en était une autre.
Arrive le poisson. Un poisson sauce vin rouge, et là le serveur arrive avec... une bouteille de vin blanc....
J'arrête là l'histoire ça vaut mieux. Au final, la fois où j'ai le mieux manger en Angleterre, c'est la fois où on est allé dans une pizzéria :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Dervi le 14 Nov 2021, 09:51

Il reste pas beaucoup de bons vins en France, Garion... Puisque les vins monocépages sont des erreurs, il va falloir expliquer aux vignerons d'Alsace (à l'exception du domaine Deiss), de Bourgogne, du Beaujolais, de Loire (de Sancerre à Nantes), de Côte Rôtie ou Saint-Joseph selon le vigneron, de Jurançon, de Champagne pour les grandes cuvées, de Savoie et du Jura de revoir leurs manières de travailler et de copier les vignerons Bordelais ou des régions du Sud de la France (Bandol, Châteauneuf-du-Pape, Corbières, Languedoc, etc).

En réalité, ces vins sont tous très bons si produits par un bon vigneron...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede palikou le 14 Déc 2021, 18:31

Y a-t-il des fans de Daft Punk ici?

Je n'en suis pas particulièrement une, mais après Epilogue, je me suis "plongée" dans l'oeuvre...
J'ai écouté des interviews (radio), vu les films (Electroma, Interstella 5555, Eden...), afin de mieux comprendre.
Beaucoup de gens aime ce groupe ou le connait. Mais qui a compris?



Face à Epilogue, il y a clairement une tentative de communication.
Pas seulement communiquer sur un Epilogue (les robots arrivent au bout du parcours et cessent de fonctionner - ça on l'a tous compris) mais également communiquer sur "l'après" Daft Punk.
La phrase: "If love is the answer, you're home." sur laquelle ils semblent insister fait partie d'un processus pour communiquer sur la suite. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.

Je me suis donc mise à la recherche de cette suite. Avec pour seul indice: Love is the answer. J'ai la réponse, je dois donc chercher une... question.

Au mois de mai dernier, j'ai trouvé! :good



Tout y est. La question, le final dans le désert (identique à Epilogue), les nouveaux personnages, le nouvel univers, le nouvel objectif (impossible avec les robots, qui n'ont jamais défendu aucune cause, exprimé la moindre opinion, etc.).
Les comptes Twitter, Instagram, et même TikTok sont truffés d'indices.

Ce que je trouve absolument génial, c'est qu'ils n'ont absolument pas besoin de s'exprimer et d'expliquer quoi que ce soit. Tout se comprend via "l'oeuvre" et la musique. Au top! :good
Dernière édition par sheon le 11 Fév 2022, 21:14, édité 1 fois.
Raison: Correction de la balise YouTube
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Bruxelles

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Jean Marie Le Pen le 05 Jan 2022, 20:50

J'ai un beau brin de voix, n'est-ce pas


8-)
Avatar de l'utilisateur
Jean Marie Le Pen
double-pseudo
 
Messages: 186
Inscription: 09 Déc 2006, 20:31

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 06 Jan 2022, 12:01

Jean Marie Le Pen a écrit:J'ai un beau brin de voix, n'est-ce pas


8-)


Avec un flow pareil, ça vaudrait un bon duo avec Gims.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Hugues le 07 Fév 2022, 20:59

Pour Cyril:








Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede denifumi le 07 Fév 2022, 21:19

en ce moment du jazz de la nouvelle orleans le jazz de la rue j'adore. :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cyril le 09 Fév 2022, 08:50

Hugues a écrit:Pour Cyril:








Hugues


Oui, j'ai vu... Malheureusement, pas proche de chez moi. Et ça passe à Disneyland le 23/02 alors que j'y suis ce week-end, tant pis.

Par contre, le documentaire sur Disney+ était du pur bonheur.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cyril le 09 Fév 2022, 08:56

denifumi a écrit:en ce moment du jazz de la nouvelle orleans le jazz de la rue j'adore. :good


La musique néo-orléanaise est un bel enfant du métissage culturel.
Regarde la série TV Treme, elle emmène dans le coulisse de cette ville après le passage de l'ouragan Katrina. On y croise de nombreux musiciens dans leur propre rôle et la musique y a un rôle important.

J'ai eu la chance de voir Trombone Shorty en concert il y a quelques années, à Bruxelles, ça déménageait pas mal. J'espère avoir l'occasion de voir sur scène un jour quelques orchestres de là (Preservation, Hall Jazz Band, Rebirth Brass Band,...). En lot de consolation, j'ai pu voir un groupe français, le NOLA French Connection Brass Band, c’était sympa. En attendant d'aller visiter cette ville...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 09 Fév 2022, 11:35

La technique de guitare du regretté Eddie Van Halen pour les nuls :

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede denifumi le 09 Fév 2022, 12:59

Cyril a écrit:
denifumi a écrit:en ce moment du jazz de la nouvelle orleans le jazz de la rue j'adore. :good


La musique néo-orléanaise est un bel enfant du métissage culturel.
Regarde la série TV Treme, elle emmène dans le coulisse de cette ville après le passage de l'ouragan Katrina. On y croise de nombreux musiciens dans leur propre rôle et la musique y a un rôle important.

J'ai eu la chance de voir Trombone Shorty en concert il y a quelques années, à Bruxelles, ça déménageait pas mal. J'espère avoir l'occasion de voir sur scène un jour quelques orchestres de là (Preservation, Hall Jazz Band, Rebirth Brass Band,...). En lot de consolation, j'ai pu voir un groupe français, le NOLA French Connection Brass Band, c’était sympa. En attendant d'aller visiter cette ville...


merci pour l'info et moi aussi j'adorerais aller dans cette ville. :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 11 Fév 2022, 21:20

palikou a écrit:Y a-t-il des fans de Daft Punk ici?

Je n'en suis pas particulièrement une, mais après Epilogue, je me suis "plongée" dans l'oeuvre...
J'ai écouté des interviews (radio), vu les films (Electroma, Interstella 5555, Eden...), afin de mieux comprendre.
Beaucoup de gens aime ce groupe ou le connait. Mais qui a compris?



Face à Epilogue, il y a clairement une tentative de communication.
Pas seulement communiquer sur un Epilogue (les robots arrivent au bout du parcours et cessent de fonctionner - ça on l'a tous compris) mais également communiquer sur "l'après" Daft Punk.
La phrase: "If love is the answer, you're home." sur laquelle ils semblent insister fait partie d'un processus pour communiquer sur la suite. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.

Je me suis donc mise à la recherche de cette suite. Avec pour seul indice: Love is the answer. J'ai la réponse, je dois donc chercher une... question.

Au mois de mai dernier, j'ai trouvé! :good



Tout y est. La question, le final dans le désert (identique à Epilogue), les nouveaux personnages, le nouvel univers, le nouvel objectif (impossible avec les robots, qui n'ont jamais défendu aucune cause, exprimé la moindre opinion, etc.).
Les comptes Twitter, Instagram, et même TikTok sont truffés d'indices.

Ce que je trouve absolument génial, c'est qu'ils n'ont absolument pas besoin de s'exprimer et d'expliquer quoi que ce soit. Tout se comprend via "l'oeuvre" et la musique. Au top! :good

Théorie intéressante. J'ai cherché un peu, a priori tu es la seule à avoir formulé cette théorie, donc si tu as raison je te tire mon chapeau :D
Très peu d'infos sur ce groupe, Orang Utan. Apparemment ce titre a été sélectionné pour le dernier jeu FIFA, ce qui a dû aider à sa popularité, cela étant 800.000 vues pour "du Daft Punk" ça reste peu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Garion le 11 Fév 2022, 23:25

Daft Punk. C'est comme les adieux larmoyant des forumistes, comme le dit Stéphane, c'est du spectacle pour voir la réaction, sinon, on arrête et puis basta. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 11 Fév 2022, 23:37

Quelle soirée de merde ! On a commencé par essayer de regarder le dernier film de Jane Campion, d'habitude ça se laisse voir, mais là, au bout 40 minutes de patience devant la lenteur désespérante de l'action, on a jeté l'éponge, ensuite pour se remonter le moral avec du bruit, on a regardé les "Victoires de la Musique", àmon avis "Défaites de la Musique" serait un titre plus approprié, c'était pas encore pour ce (grand) soir (tant attendu) le dernier jour du disco : il n'y avait que du disco (avec de vagues murmures par dessus), et on a fini la soirée sur le défilé du "convoi de la liberté" (de contaminer son voisin), ils étaient au moins 50. Apparemment la gendarmerie a essayé de les bloquer, ils se sont mis à klaxonner. Je crois que le village n'a jamais connu autant d'animation depuis les bombardements américains de 1944.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Garion le 11 Fév 2022, 23:39

Rha, mais c'est quoi ton problème avec le disco ?
(Bon après, si tu regardes les victoires de la musique, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 59 invités