J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Hugues le 14 Juin 2026, 23:41

... non ? ¯\_(ツ)_/¯

:drinking:

Hugues :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12759
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2026, 12:26

Image
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 66026
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ghinzani le 16 Juin 2026, 15:22

Nicklaus a écrit:Image

Ncklaus...On ne peut rien pour lui...C'est comme ça. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29457
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Hugues le 16 Juin 2026, 18:31

Image

Même Xavier est d'accord, c'était "salutaire"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12759
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Hugues le 16 Juin 2026, 18:35

Ghinzani, le 17 février 2026 a écrit:Il semblerait qu'une intervention ( salutaire) militaire soit indéniable mais pas dans la précipitation d'où ces rondes " diplomatiques" que l'on sait vaines.
Il faut protéger les bases américaines, renforcer les défenses israéliennes et l'arsenal nécessaire pour une guerre qui ne se pas longue . Les cibles prioritaires seraient le haut commandement des pasdarans et l'entourage proxi des mollahs.
L'espoir est un retournement de l'armée et d'un certain nombre des pasdarans.
Les pays arabes voisins sont frileux à cause des représailles iraniennes notamment l'Arabie saoudite avec son seul centre de désalinisation d 'eau proche des côtes et donc facilement destructibles.

Les opérations terrestres reviennent comme toujours aux agents du Mossad .


Un post visionnaire, il faut saluer l'intelligence et la vision quand on la constate..


Et on peut tous le constater, y compris Ghinzani


Tout ça était salutaire

... non ? ¯\_(ツ)_/¯

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12759
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Hugues le 16 Juin 2026, 20:54

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12759
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Hugues le 17 Juin 2026, 11:43

1 La République islamique d’Iran et les Etats-Unis, ainsi que leurs alliés dans la guerre actuelle, déclarent, dès la signature du présent protocole d’accord, la fin immédiate et définitive de la guerre sur tous les fronts, y compris au Liban, et s’engagent à ne plus mener d’actions hostiles l’un contre l’autre et à s’abstenir de toute menace ou recours à la force l’un contre l’autre. L’accord final confirmera les dispositions du présent article et des articles suivants.

2 La République islamique d’Iran et les Etats-Unis s’engagent à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de chacun, et à s’abstenir de toute ingérence dans leurs affaires intérieures respectives.

3 La République islamique d’Iran et les Etats-Unis s’engagent à négocier et à parvenir à un accord définitif dans un délai maximal de 60 jours, prorogeable d’un commun accord.

4 Dès la signature du présent protocole d’accord, les Etats-Unis lèveront le blocus naval, empêcheront toute ingérence ou obstruction à l’encontre de la République islamique d’Iran et rétabliront le trafic à sa pleine capacité dans un délai maximal de 30 jours ; le trafic maritime sera proportionnel au volume de trafic d’avant-guerre de la part de la République islamique d’Iran. Les Etats-Unis s’engagent également à retirer leurs forces des zones environnantes dans les 30 jours suivant l’accord définitif.

5 Dès la signature du présent protocole d’accord, la République islamique d’Iran prendra immédiatement des mesures pour garantir que la circulation des navires marchands entre le golfe Persique et la mer d’Oman, et vice versa, reprenne dans un délai de 30 jours à son niveau d’avant-guerre, en tenant compte de la nécessité pour l’Iran de lever les obstacles techniques et de neutraliser les mines.

6 Les Etats-Unis s’engagent, en collaboration avec leurs partenaires régionaux, à élaborer un plan global, approuvé par les deux parties, pour la reconstruction et le développement économique de la République islamique d’Iran, tout en garantissant un financement d’au moins 300 milliards de dollars. Le mécanisme de mise en œuvre de ce plan, dans le cadre de l’accord final, sera défini dans un délai de 60 jours.

7 Les Etats-Unis s’engagent à lever, selon un calendrier à convenir dans le cadre de l’accord final, tous les types de sanctions auxquelles la République islamique d’Iran est actuellement soumise, y compris les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), ainsi que toutes les sanctions unilatérales américaines, tant primaires que secondaires.

8 La République islamique d’Iran réaffirme qu’elle ne produira jamais d’armes nucléaires. La République islamique d’Iran et les Etats-Unis ont convenu que le sort des matières enrichies ainsi que celui de toutes les autres questions liées au nucléaire convenues d’un commun accord, y compris les besoins nucléaires de l’Iran, seront traités de manière adéquate dans un accord final ; cet accord final confirmera les dispositions du présent article.

9 La République islamique d’Iran et les Etats-Unis conviennent que, dans l’attente d’un accord définitif, ils maintiendront le statu quo : l’Iran maintiendra le statu quo concernant son programme nucléaire, et les Etats-Unis n’imposeront pas de nouvelles sanctions à l’Iran ni ne renforceront leurs forces dans la région.

10 Les Etats-Unis s’engagent à ce que, dès la signature du présent protocole d’accord et jusqu’à la date de levée des sanctions, le département du Trésor américain accorde des dérogations pour les exportations de pétrole brut iranien, de produits pétrochimiques et de leurs dérivés, ainsi que pour tous les services connexes, notamment les services bancaires, d’assurance, de transport et autres.

11 Les Etats-Unis s’engagent à ce que, compte tenu de l’avancement des négociations en vue d’un accord définitif, les fonds et avoirs gelés ou soumis à des restrictions de la République islamique d’Iran soient débloqués et mis intégralement à disposition. Ces fonds, qu’ils soient détenus sur le compte principal ou transférés, seront utilisés pour tout paiement au bénéficiaire final déterminé par la Banque centrale de la République islamique d’Iran et seront entièrement disponibles à des fins d’utilisation. Les Etats-Unis s’engagent à délivrer tous les permis et licences nécessaires sur cette base.

12 La République islamique d’Iran et les Etats-Unis conviennent qu’un mécanisme de mise en œuvre sera mis en place afin de veiller à la bonne mise en œuvre de l’accord final et au respect des engagements futurs qui en découlent.

13 A la suite de la signature du présent protocole d’accord, et dès réception des garanties concernant le début de la mise en œuvre des articles 4, 5, 10 et 11 dudit protocole d’accord, ainsi que la poursuite de la mise en œuvre de ces mesures, la République islamique d’Iran et les Etats-Unis entameront des négociations en vue d’un accord définitif portant exclusivement sur les articles restants.

14 L’accord définitif sera approuvé par une résolution contraignante du Conseil de sécurité des Nations unies.


:mouarf:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12759
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ghinzani le 17 Juin 2026, 16:33

Tiens, le Liban est une province iranienne ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29457
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ghinzani le 17 Juin 2026, 16:36

Il y a un topic « Iran! »
Ouvert par SS Silver..
À quoi bon ouvrir des topic idiots, stériles qui
Ne sont que des attaques «  Ad Hominem «  feutrées ?
Ah ben oui ouin ouin ouin c’est mon forum…
J espère au moins qu avec ce topic idiot ( pourquoi la modération ne le ferme pas ?)
Tu as au moins une demie molle…. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29457
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2026, 16:12

Ghinzani a écrit:Il y a un topic « Iran! »
Ouvert par SS Silver..
À quoi bon ouvrir des topic idiots, stériles qui
Ne sont que des attaques «  Ad Hominem «  feutrées ?
Ah ben oui ouin ouin ouin c’est mon forum…
J espère au moins qu avec ce topic idiot ( pourquoi la modération ne le ferme pas ?)
Tu as au moins une demie molle…. :lol: :lol: :lol:


Ta gueule.
Ouais_supère
 
Messages: 25876
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2026, 07:46

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Il y a un topic « Iran! »
Ouvert par SS Silver..
À quoi bon ouvrir des topic idiots, stériles qui
Ne sont que des attaques «  Ad Hominem «  feutrées ?
Ah ben oui ouin ouin ouin c’est mon forum…
J espère au moins qu avec ce topic idiot ( pourquoi la modération ne le ferme pas ?)
Tu as au moins une demie molle…. :lol: :lol: :lol:


Ta gueule.

Vlà le pion qui se réveille... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29457
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ouais_supère le 19 Juin 2026, 09:30

S'il te plait, passe à Marseille, et dis-le moi le cas échéant.
Viens me dire en vrai, en personne, toute la merde que tu déverses ici.
Ouais_supère
 
Messages: 25876
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2026, 09:55

Ce topik est une attaque perso et n'a aucune consistance. Toi qui modère ( je ne dis pas que tu te modères, la preuve, tu menaces) tu devrais avoir l'objectivité de fermer ce sujet sans consistance comme tu l'aurais fait si il était crée par n'importe quel autre forumiste.
Je n'ai aucune envie de te rencontrer. J'ai déjà tenté l'initiative avec d'autres forumistes du temps de F1 live et tu as décliné.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29457
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2026, 13:26

היי מאנו, זהו. האם עזה הייתה טובה?
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 66026
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2026, 13:41

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29457
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2026, 07:05

Ghinzani a écrit:Ce topik est une attaque perso et n'a aucune consistance. Toi qui modère ( je ne dis pas que tu te modères, la preuve, tu menaces) tu devrais avoir l'objectivité de fermer ce sujet sans consistance comme tu l'aurais fait si il était crée par n'importe quel autre forumiste.
Je n'ai aucune envie de te rencontrer. J'ai déjà tenté l'initiative avec d'autres forumistes du temps de F1 live et tu as décliné.



Bref tu as peur.
Ouais_supère
 
Messages: 25876
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Nicklaus le 22 Juin 2026, 08:27

Wouaaahhhh il est chaud le Manu ! Un vrai Rambo des quartiers nords qui mate la dz mafi.....ah bah non pas eux, c'est les potes à mollahchon....bref, il a peur de rien comme la pédale fiché S qui s’est planquée 3 mois après avoir fait passer à tabac un mec, frappé un autre avec sa meute ou menacer de coller une balle dans ka tête à une nana.

Tiens en parlant de ce cloaque , delogogol va être jugé et risque l’inéligibilité sauf si bien sûr le juge est retrouvé noyé dans le vieux port, ce qui est très probable avec ces bêtes sauvages de lfi.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 66026
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: J'crois qu'on peut le dire maintenant, c'était "salutaire"..

Messagede Ghinzani le 22 Juin 2026, 09:50

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Ce topik est une attaque perso et n'a aucune consistance. Toi qui modère ( je ne dis pas que tu te modères, la preuve, tu menaces) tu devrais avoir l'objectivité de fermer ce sujet sans consistance comme tu l'aurais fait si il était crée par n'importe quel autre forumiste.
Je n'ai aucune envie de te rencontrer. J'ai déjà tenté l'initiative avec d'autres forumistes du temps de F1 live et tu as décliné.



Bref tu as peur.

Peur? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29457
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 17 invités