J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 17 Mar 2022, 23:02

J'y connais rien et donc je connais pas ce Delaf, j'ai eu peur de me faire rembarrer par Cortese sur le thème : "sot, tu ne connais pas Delaf, lui seul était digne, etc. Etc."

Mais ça me fascine cette obsession à vouloir "continuer" et "remettre au goût du jour" les œuvres dans des logiques sérielles absurdes.

Comme si une œuvre finie était nécessairement vouée à disparaître, comme si le Gaston des années 60 n'avait rien à dire sur 2022.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede denifumi le 17 Mar 2022, 23:04

surtout que franquin ne voulait pas apres sa mort que quelqu'un d'autre dessine gaston lagaffe c'est juste pour faire du pognon.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Cortese le 17 Mar 2022, 23:25

Ouais_supère a écrit:J'y connais rien et donc je connais pas ce Delaf, j'ai eu peur de me faire rembarrer par Cortese sur le thème : "sot, tu ne connais pas Delaf, lui seul était digne, etc. Etc."

Mais ça me fascine cette obsession à vouloir "continuer" et "remettre au goût du jour" les œuvres dans des logiques sérielles absurdes.

Comme si une œuvre finie était nécessairement vouée à disparaître, comme si le Gaston des années 60 n'avait rien à dire sur 2022.


:lol:
Non je ne le connais pas du tout ! C'est très bien fait, tous mes copains se désolent pour moi, mais je pense que c'est pas une bonne idée, outre que je suis mort de jalousie. Mais en fait c'est Spirou que je voulais faire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Hugues le 17 Mar 2022, 23:46

Image




Sinon ils vont faire mourir Spirou et le remplacer par un nouveau groom.. :gratte:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 18 Mar 2022, 06:42

Hugues a écrit:Image



C'est mauvais, la plaisanterie finale est amenée par palettes sur un 38 tonnes, il y a un clin d'œil LOURDISSIME au lecteur à la 4ème vignette, poubelle.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Nono le 18 Mar 2022, 08:22

Je suis en train de lire ça. C'est très sympa. J'aime beaucoup. Les récits d'aventure, j'en ai bouffé quelques uns.... Celui-là, je sais pas, i ma un ton particulier.
Sans chichi, il est écrit simplement. Pas de pensée philosophique sous-jacente ou de combat idéologique... Juste un récit, écrit simplement, d'un moment de vie.

https://www.nouvelleetcie.fr/livre/16474967-le-monde-selon-guirec-et-monique-un-marin-une--guirec-soudee-j-ai-lu#

PS: Certains d'entre vous lisent des récits d'aventure ?
Moi, je ne lis que ça....

"Rien ne vaut la solitude. Pour être parfaitement heureux, il me manque quelqu'un à qui l'expliquer". Sylvain TESSON
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Cyril le 18 Mar 2022, 08:56

J'ai eu ma période, notamment avec les deux tomes "Afrika Trek" de Sonia et Alexandre Poussin, "Au coeur des Amériques" de Jamel Bahli... Ou dans un autre registre, les récits de l'excellent Bill Bryson ("Promenons nous dans le bois", "Motel blues",...).

Après une période mixte (biographie avec celle de Quincy Jones, roman burlesque avec "Adam et Eve" de Aarto Passalina, policier avec le troisième tome de la tétralogie City Blues Quartet de Ray Celestin, humour avec "En route ! Mon projet pour la France" de Pierre Emmanuel Barré ), je me lance dans une période fantasy, avec l'intégrale des cycles liés à l'Assassin royal qui va me prendre un bon bout de temps (38 livres !).

Mais ça ne m'a pas empêché d'acheter hier "Les vrais gens" de Guillaume Meurisse, comme tout bon prof bobo islamo-gauchiste :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 21 Mar 2022, 16:50

Cyril a écrit:je me lance dans une période fantasy, avec l'intégrale des cycles liés à l'Assassin royal qui va me prendre un bon bout de temps (38 livres !).

:good
Personnellement je n'ai pas accroché aux Aventuriers de la Mer, du coup je me suis contenté du cycle principal (trois trilogies en V.O., découpées en 19 tomes en V.F.). J'adore.

Récemment, j'ai lu du Jean-Philippe Jaworski (de la fantasy écrit par un français, on évite la perte de qualité due à la traduction), c'est absolument délicieux. Il écrit divinement bien, et l'univers qu'il a inventé est passionnant. Je recommande très chaudement, ça commence par le recueil de nouvelles Janua Vera, puis le roman Gagner la guerre, et un autre recueil nommé Le Sentiment du fer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Rainier le 04 Oct 2022, 22:39

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités