J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2003, 00:32

Salut les gens. Sur le défunt daily F1, il y avait un topic bouquin et un autre BéDé, si je ne m'abuse...

Je vous propose de venir parler ici de vos dernières trouvailles, ou de livres plus anciens que vous venez de découvrir ! On peut aussi parler de BéDé, nouvelles ou que vous avez récemment découvert !
Dernière édition par von Rauffenstein le 20 Juin 2003, 14:31, édité 4 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2003, 00:35

Allez, je me lance. Le dernier Dantec ! Villa Vortex., Chez Gallimard, collection La Noire.

Image

Villa Vortex, le 4ème roman de Maurice G. Dantec est classé comme Policier chez Gallimard, certains critiques littéraires y voyant même de la SF.

Peut-être est-ce du à ce genre de déclaration : "Maintenant je suis en mode cyborg de combat amplification de lumière par connexion directe avec mon sytème nerveux central. Methedrine Starship. Artifices de la neurochimie en sautoir, le monde est d'une pureté inhumaine", qui ponctuent le bouquin du père Dantec comme un coup de feu brutal qui explose et résonne dans la nuit noire des banlieues glauques autour de Paris que Kernal, son héros, hante en flic total. Passant de l'enquête sur les meurtres d'un serial killer, monstre absolu et unique, aux enquêtes sur les crimes et délits les plus banals de nos jours : viols, vols et actes de barbarie en tout genre.

10 ans. Villa Vortex nous fait partager 10 ans de la vie d'un flic entre la chute de la mur de Berlin et la chute des Twins Towers en passant par Sarajevo et un manuscrit inachevé. 10 ans d'une vie dont le fil conducteur est une série de meurtres atroces. Atrocement compliqués ? Des gamines presque adolescentes que l'on retrouve près de centrales à énergie à l'abandon, et sur lesquelles ont à retiré à vif des organes pour les remplacer par des avatars mécano-informatisés. Modernes poupées d'Offmann, une autre référence de Dantec. 10 ans pour raconter le déclin des sociétés occidentales européennes qui deviennent, à force de petites lâchetés concédées ici et là, le terrain de jeu de mutants étranges et dangereux, ces petits criminels que plus rien n'arrête, "Qui vole un oeuf vole un boeuf", ou comment on se retrouve après avoir volé un autoradio embrigadé à Al Qaeda. Ou comment après avoir révé de la fin de l'Histoire à la chute du mur de Berlin, on se retrouve à la fin d'une Histoire, tout court.

L'univers de Dantec est incroyablement violent. Incroyablement précis. Incroyablement désespérant. Rien n'aboutit. Une histoire de coeur démarre ici et ne trouvera pas son aboutissement. On court en vain derrière le serial killer dont on découvre cependant peu à peu le profil. Un profil étonament proche de Kernal le flic psycho. Psychologue. Psychotique. Psycho-rigide. Et cette bande de petites ordures qui massacrent une jeune fille après l'avoir violé ne sera jamais retrouvée. Alors ça sent la mort, ça pue le cadavre trop longtemps resté dans l'eau, ça sent la fin des temps et on essaie de faire cracher le morceau aux indics à grands coup de crosse de Para-Ordnance dans la gueule pour n'en retirer, finalement que quelques débris de dents, faute d'infos.

La phrase de Dantec est à la hauteur de son univers. Précise, docte, interrogative, suggestive, presque lascive pour nous entrainer plus loin au coeur des ténèbres qu'elle tente d'éclairer, la voici aussi ultra violente en quelques phrases courtes et incisives. Des phrases qui nous explosent à la figure comme l'action se dévoile soudain devant nous. Terriblement choquante, comme le blast d'un coup de 357mag percutant le gilet pare balle au niveau du sternum. Souffle coupé. Envie de vomir. Impossible de se relever. Sonné. La mort déjà ? Non. Pas encore, mais elle est programmée.

Bouquin étonnant qui trouve une conclusion étonnante. Les grands héros de notre temps, ceux qui sont morts dans la dignité, qui n'ont pas baissé les armes, Rommel, Massoud, et les grands jours de notre histoire récente, le D-Day qu'illumine déjà la lumière maléfique de la Bombe sur Hiroshima se retrouvent mélés à Kernal par le jeu des connections informatiques hasardeuses.

Au coeur du livre, la villa d'un serial killer unique qui nous aspire dans son vortex de ténèbres.

La Noire, c'est bien trouvé pour un tel bouquin. Mais ce qui y est dit mériterait bien la Blanche. Car c'est de la fin d'une épopée dont il s'agit. Celle de l'Homme Blanc.
Dernière édition par von Rauffenstein le 20 Juin 2003, 14:26, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cyril le 19 Juin 2003, 08:13

Y'a un roman qui est sorti et qui a comme cadre les 24h du Mans...

Ca s'appelle "Off Course", et c'est écrit par Renaud Wagenaar...

Y'en a qui l'on lu ?


Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede Bob Cramer le 19 Juin 2003, 08:56

Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet :

Image

Ref poche : 4305

C'est une oeuvre monumentale, dans tous les sens du termes. La trame tient autour de la construction d'une cathédrale dans un village anglais au XIIème siècle. Un pavé de plus de 1000 pages, mais, une fois dedans, impossible de le lacher. On crève de froid et de faim dans la campagne anglaise, on intrigue à la cour d'Angleterre, on fait la guerre civile à coup de massue, de marteau, de lance, on se fait piétiner par des chevaux, on visite les arabes en Espagne.

A tous ceux qui ne l'ont pas lu, je conseille vraiment ce livre.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede BARman le 19 Juin 2003, 09:22

Bob Cramer a écrit:Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet :

Image

Ref poche : 4305

C'est une oeuvre monumentale, dans tous les sens du termes. La trame tient autour de la construction d'une cathédrale dans un village anglais au XIIème siècle. Un pavé de plus de 1000 pages, mais, une fois dedans, impossible de le lacher. On crève de froid et de faim dans la campagne anglaise, on intrigue à la cour d'Angleterre, on fait la guerre civile à coup de massue, de marteau, de lance, on se fait piétiner par des chevaux, on visite les arabes en Espagne.

A tous ceux qui ne l'ont pas lu, je conseille vraiment ce livre.


J'adore l'époque du Moyen-Age, ça m'intéresse ce livre ! Merci !
BARman
Avatar de l'utilisateur
BARman
M. Propre
 
Messages: 605
Inscription: 20 Fév 2003, 18:57
Localisation: Helvétie

Messagede Thevv le 19 Juin 2003, 11:00

Le cycle d'Ender : Orson Scott Card

Tome 1 : La stratégie Ender

Image

il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.


Que dire d’un livre lu d’une traite ?
Probablement un des livres de SF les plus aboutis… époustouflant !
Lors d’un plongeon fascinant dans la psyché d’un enfant surdoué, Card développe le rite initiatique d’un enfant au sein d’une école de guerre.
La force de cet ouvrage réside dans la complexité des personnages, même secondaires, et dans le soin qui a été apporté à la création de personnalités qui puissent à la fois être indépendante et en évolution avec le milieu qui leur est propre.
On peut donc constater l'évolution dans leurs rapports, leurs comportements individuels et leurs réactions face à des situations conflictuelles.
Je conseille vivement pour tous les férus d’analyses sociologiques individuelle et/ou collective puissantes.

Tome 2 : La voix des morts

Image

Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, sur la planète Lusitania, on découvre l'existence des piggies, bipèdes mi-hommes mi-cochons doues d'intelligence.
Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassines. L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire?
Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un porte-parole des morts. Mais voilà, dans ses bagages se trouve un cocon ou vit la dernière reine des doryphores. Car cet homme n'est autre qu'Ender, Le Xénocide.


Toujours fabuleux ;)
Changement de décor radical pour le deuxième opus... Ender le survolté fait place à Andrew le réfléchi... 3000 ans plus tard, et désormais porte parole des morts. Introspection forte de la part du héro sur le chemin de la rédemption...
Les décors sont plus léchés, les personnages plus sombres... le régal est le même, plus thriller que SF tout de même.

Tome 3 : Xenocide

Image

grâce à Ender, le porte-parole des morts, Lusitania est devenue une planète indépendante Où piggies et humains cohabitent tant bien que mal. Les doryphores, eux, ont décide de migrer... et risquent de propager sur d'autres mondes le virus de la descolada, indispensable a la survie des piggies mais mortel pour l'humanité.
Craignant ce danger, le congres stellaire décide d'envoyer sa flotte afin de détruire Lusitania, aide par Jane, la fidèle, et sa famille, Ender va tout tenter pour mettre un terme à cette folie.

C’est compter sans Lying-Jao. l’élue des Dieux au service du congres, l'enfant la plus brillante de l'univers. Car elle sait qui se cache derrière le porte-parole des morts...


3ème volet, je cherche de l'air... :eek:
Non, ce n'est pas un compliment, c'est le moins réussi des trois... le plus long, le plus ennuyeux...
On reste scotché, non par la maîtrise de Card, mais par le manque de rythme, l'histoire n'avance pas... snif snif snif, et la fin est... hilarante tant elle est décevante.
Avait-il un couteau sous la gorge pour finir... des menaces de mort de la part de lecteurs impatients ?
C'est dommage car la matière était fort prometteuse, copie trop vite baclée... à revoir cher Maître vous être le maillon faible... au revoir ! :o
Plus mystique que les deux autres, Card s'englue, Card s'enfonce... Card a perdu son âme, la planète de la voie lui a fait perdre la sienne, puisse-t-il la retrouver dans le tome 4... que je vais commencer ce soir et qui s'annonce excellent (ouf, c'était bien la folie passagère :P).
3ème volet décevant, mais pas inintéressant quand même. Y'a qques très bons points
:cry:
Dernière édition par Thevv le 19 Juin 2003, 11:09, édité 2 fois.
Thevv
Lorsque la pie pète, le geai ricane :o
Thevv
Neveu de TheW
 
Messages: 1333
Inscription: 05 Avr 2003, 19:00

Messagede Nelson le 19 Juin 2003, 11:03

Ahhhh, je crois que mon Auto-Hebdo vient d'arriver! :-P
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Thevv le 19 Juin 2003, 11:06

Nelson a écrit:Ahhhh, je crois que mon Auto-Hebdo vient d'arriver! :-P


C'était pas hier ? :roll:
Thevv
Lorsque la pie pète, le geai ricane :o
Thevv
Neveu de TheW
 
Messages: 1333
Inscription: 05 Avr 2003, 19:00

Messagede oz.1 le 19 Juin 2003, 11:12

Nelson a écrit:Ahhhh, je crois que mon Auto-Hebdo vient d'arriver! :-P


ah non, c'est ton Voici ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Nelson le 19 Juin 2003, 11:19

Thevv a écrit:
Nelson a écrit:Ahhhh, je crois que mon Auto-Hebdo vient d'arriver! :-P


C'était pas hier ? :roll:


J'ai fait un changement d'adresse...(depuis que Oz sait ou j'habite, je ne dors plus que d'un oeil... :? ), donc ça arrive un jour en retard.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2003, 11:20

Bob Cramer a écrit:Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet



Vendu ! :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Apostrophe : le topic littéraire de F1-Express !

Messagede Garion le 19 Juin 2003, 11:24

Panzerchoumi a écrit:Salut les gens. Sur le défunt F1-Live, il y avait un topic bouquin et un autre BéDé, si je ne m'abuse...


:eek:

Ils vont être content en lisant ça :D:D:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Apostrophe : le topic littéraire de F1-Express !

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2003, 11:25

Garion a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Salut les gens. Sur le défunt F1-Live, il y avait un topic bouquin et un autre BéDé, si je ne m'abuse...


:eek:

Ils vont être content en lisant ça :D:D:D
:oops: Lapsus révélateur ! Je voulais parler de Daily F1 ! Bien sûr ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Garion le 19 Juin 2003, 11:47

Bob Cramer a écrit:Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet :


J'avais lu "Le troisième jumeaux" du même auteur, ça m'avait plutôt plu. Je vais peut-être me laisser tenter par celui-là.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Thevv le 19 Juin 2003, 12:22

Coté BD... la dernière c'est 32 décembre

Image

La suite du sommeil du monstre pour les fans de Bilal... ;)
Thevv
Lorsque la pie pète, le geai ricane :o
Thevv
Neveu de TheW
 
Messages: 1333
Inscription: 05 Avr 2003, 19:00

Messagede F1GT le 19 Juin 2003, 12:44

Image
Ca ne se lit pas (y'a pas de dialogue) et ça se regarde d'une main :roll:

:jesors:
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Bob Cramer le 19 Juin 2003, 12:45

De Ken Follet, je vous conseillerai aussi : "LE CODE REBECCA". L'intrigue se situe pendant la campagne d'Egypte durant la seconde guerre mondiale. Roman principalement d'espionnage.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2003, 12:46

F1GT a écrit:Image
Ca ne se lit pas (y'a pas de dialogue) et ça se regarde d'une main :roll:

:jesors:
Je croyais que tu avais 9000 bouquins dans ta bibliothèque... J'ignorais que tu avais des chiottes aussi grandes ! :D :D :D

:lol: :lol: :P :P :P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Cramer le 19 Juin 2003, 12:46

Garion a écrit:
Bob Cramer a écrit:Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet :


J'avais lu "Le troisième jumeaux" du même auteur, ça m'avait plutôt plu. Je vais peut-être me laisser tenter par celui-là.


Fonce, c'est, niveau histoire, largement au dessus du livre que tu cites.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Yo le 19 Juin 2003, 12:47

F1GT a écrit:Image
Ca ne se lit pas (y'a pas de dialogue) et ça se regarde d'une main :roll:

:jesors:


Patrice, c'est pas le topic DVD :roll: :o
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 17:01

Messagede F1GT le 19 Juin 2003, 12:50

Panzerchoumi a écrit:Je croyais que tu avais 9000 bouquins dans ta bibliothèque... J'ignorais que tu avais des chiottes aussi grandes ! :D :D :D

:lol: :lol: :P :P :P

Un jour je vous mettrai des photos de mes bibliothèques, pas de mes DVDthèques :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2003, 12:51

F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Je croyais que tu avais 9000 bouquins dans ta bibliothèque... J'ignorais que tu avais des chiottes aussi grandes ! :D :D :D

:lol: :lol: :P :P :P

Un jour je vous mettrai des photos de mes bibliothèques, pas de mes DVDthèques :D
Arrêtes, on va encore avoir des érections incontrôlables... :D :D :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Dr Renard le 19 Juin 2003, 12:58

Pour ceux qui aiment les policiers, je vient de lire quelques romans pas vraiment nouveaux (ils ont été écrit dans les 70's), mais que j'ai beaucoup aimés.
Il s'agit de "Tueurs de flics", de "La théorie du 1%" et de "Sniper", de <b>Frédéric H. Fajardie</b>.

C'est acide, révolté, quelquefois drôle, c'est écrit d'une manière concise, avec des phrases courtes et percutantes, avec en plus une observation critique de la société.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2003, 13:05

Bon allez, trêve de plaisanterie... Ce topic ne finira pas en topic tchat pour intellos qui se masturbent... Non ! :D :D :D

Vous aimez la SF ? Je vous recommande ce monument du genre qui va bien plus loin que de la simple SF, la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson. Bien plus qu'un ouvrage de "hard" science fiction (un sous genre dans le genre qui désigne des ouvrages de fiction basés sur de strictes connaissances scientifiques et leurs perspectives raisonnablement développées), c'est à une véritable exploration des possibles de l'être humain dans les 100 années à venir que se livre l'auteur, un chercheur de la Nasa. Possibles politiques, économiques, sociologiques, écologiques, amoureux, religieux, militaires et philosophiques au delà du simple possible scientifique. Une vision puissante à travers laquelle l'homme, via sa première vraie conquête spatiale, l'occupation de la planète Mars puis son aménagement, prend son véritable essor dans l'Univers.

Image

Image

Image

Une trilogie qui dépasse le simple genre littéraire pour trouver le chemin de la littérature. A lire d'urgence.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Nelson le 19 Juin 2003, 13:07

Thevv a écrit:Coté BD... la dernière c'est 32 décembre

Image

La suite du sommeil du monstre pour les fans de Bilal... ;)


J'adore... :wink:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Thevv le 19 Juin 2003, 13:29

Panzerchoumi a écrit:Bon allez, trêve de plaisanterie... Ce topic ne finira pas en topic tchat pour intellos qui se masturbent... Non ! :D :D :D

Vous aimez la SF ? Je vous recommande ce monument du genre qui va bien plus loin que de la simple SF, la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson. Bien plus qu'un ouvrage de "hard" science fiction (un sous genre dans le genre qui désigne des ouvrages de fiction basés sur de strictes connaissances scientifiques et leurs perspectives raisonnablement développées), c'est à une véritable exploration des possibles de l'être humain dans les 100 années à venir que se livre l'auteur, un chercheur de la Nasa. Possibles politiques, économiques, sociologiques, écologiques, amoureux, religieux, militaires et philosophiques au delà du simple possible scientifique. Une vision puissante à travers laquelle l'homme, via sa première vraie conquête spatiale, l'occupation de la planète Mars puis son aménagement, prend son véritable essor dans l'Univers.

Image

Image

Image

Une trilogie qui dépasse le simple genre littéraire pour trouver le chemin de la littérature. A lire d'urgence.


Vendu et merci, c'était passé au travers de ma recherche bibliographique :eek::??:
Thevv
Lorsque la pie pète, le geai ricane :o
Thevv
Neveu de TheW
 
Messages: 1333
Inscription: 05 Avr 2003, 19:00

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2003, 13:34

Allez thevv ! T'as 2400 pages à lire et à résumer pour demain ! :-P :-P :-P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Thevv le 19 Juin 2003, 13:54

Panzerchoumi a écrit:Allez thevv ! T'as 2400 pages à lire et à résumer pour demain ! :-P :-P :-P


:-D
Heureusement que tu as mis deux points d'exclamation avec tes encouragements, sans quoi, je n'aurais sans doute pas eu la force de le faire :o
:D
Thevv
Lorsque la pie pète, le geai ricane :o
Thevv
Neveu de TheW
 
Messages: 1333
Inscription: 05 Avr 2003, 19:00

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2003, 14:25

Titre modifié pour que tout le monde participe et ne se sente pas exclu par excès d'humilité ! :)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede oz.1 le 20 Juin 2003, 14:27

J'ai lu le magasine Canal+. Maintenant, je sais à quelle heure sera le prochain porno. :) :o
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Nelson le 20 Juin 2003, 14:30

Moi qui ne lit que Fluide Glacial et Auto-Hebdo, je me sens toujours exclu par le titre actuel... :cry:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2003, 14:31

Nelson a écrit:Moi qui ne lit que Fluide Glacial et Auto-Hebdo, je me sens toujours exclu par le titre actuel... :cry:
:roll:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Shunt le 20 Juin 2003, 14:34

* "Bush s'en va-t-en guerre" de Bob Woodward. Chronique assez neutre (trop peut-être ?) de l'après 11 septembre. Intéressant pour saisir les relations de pouvoir, les conflits et les logiques en vigueur au sein de l'administration Bush.

* "Saddam Hussein, portrait total" de Georges Malbrunot et Christian Chesnot. Bon bouquin de deux journalistes, avec notamment quelques pages effarantes sur le fonctionnement l'UNSCOM à Bagdad.

* "Prost GP, Vérités Secrètes" de Renaud de Laborderie. Une bonne surprise car je m'attendais à un plaidoyer pro-Prost. Même si Laborderie cherche à ménager Prost, le constat qu'il dresse est impitoyable. Je vous renvoie au topic du forum sur ce bouquin.

* "Murena" de Philippe Delaby et Jean Dufaux. Excellente série BD (4 tomes parus) sur les intrigues politiques sous l'Empire romain et le règne de Néron.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede VLS F1 le 20 Juin 2003, 14:35

Y'a le journal Pilote qui vient de ressortir !
Avatar de l'utilisateur
VLS F1
 
Messages: 229
Inscription: 04 Mar 2003, 11:50
Localisation: Toulouse/France

Messagede Dr Renard le 20 Juin 2003, 14:35

Nelson a écrit:Moi qui ne lit que Fluide Glacial et Auto-Hebdo, je me sens toujours exclu par le titre actuel... :cry:
Ben Fluide, c'est la BD et Auto-hebdo, c'est le bouquin :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Shunt le 20 Juin 2003, 14:40

Nelson a écrit:Moi qui ne lit que Fluide Glacial et Auto-Hebdo, je me sens toujours exclu par le titre actuel... :cry:


C'est pas avec ça que tu vas attrapper silverwitch... :D
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Nelson le 20 Juin 2003, 14:43

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:Moi qui ne lit que Fluide Glacial et Auto-Hebdo, je me sens toujours exclu par le titre actuel... :cry:


C'est pas avec ça que tu vas attrapper silverwitch... :D


:D :lol: :D
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Xave le 20 Juin 2003, 14:45

Le Grand Homme de Philippe Soupault : Un roman formidable qui commence comme un regard sur la bourgeoisie et les débuts de la grande industrie en France, à travers l'oeil acerbe mais profondément humaniste du poète. Mais ce livre ne peut se résumer ainsi tant les facettes et le lectures sont multiples... sur fond d'amour des voitures ! 8) Je crois que c'est un des meilleurs livres que j'aie lus, si ce n'est le meilleur.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2003, 14:48

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:Moi qui ne lit que Fluide Glacial et Auto-Hebdo, je me sens toujours exclu par le titre actuel... :cry:


C'est pas avec ça que tu vas attrapper silverwitch... :D


Un papillon volage près d'une pie passa.

La pie n'happa point le papillon volage.

Moralité de cette histoire :

Quel délicieux appât que la pie n'happa pas...

:cry: :cry: :cry:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Cramer le 20 Juin 2003, 14:52

A lire le titre trop vite, ça donne "J'ai lu l'express!". et là, j'ai pensé : Mon pauvre! :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités