Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Et si on dit que le Sahara Occidental n’est pas marocain, c’est grave docteur ?
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Et si on dit que le Sahara Occidental n’est pas marocain, c’est grave docteur ?
Oui, parce que les marocains et les marocains de France - je ne parle pas que d'un point de vue purement administratif- vont nous casser les couilles. Mais si on dit l'inverse, ce sont les algeriens et les algériens de France - je ne parle toujours pas que d'un point de vue administratif- qui vont nous les briser. Et si on dit rien, ce dont les 4 qui vont de concert nous les casser et nous les briser.
Quelle chance pour la France, comme disait l'autre.
Waddle a écrit:B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Et si on dit que le Sahara Occidental n’est pas marocain, c’est grave docteur ?
Oui, parce que les marocains et les marocains de France - je ne parle pas que d'un point de vue purement administratif- vont nous casser les couilles. Mais si on dit l'inverse, ce sont les algeriens et les algériens de France - je ne parle toujours pas que d'un point de vue administratif- qui vont nous les briser. Et si on dit rien, ce dont les 4 qui vont de concert nous les casser et nous les briser.
C'est vrai que tous les jours en France on voit des marocains dans la rue et dans des casses à cause de cette histoire de Sahara occidental.
Waddle a écrit:B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Et si on dit que le Sahara Occidental n’est pas marocain, c’est grave docteur ?
C'est vrai que tous les jours en France on voit des marocains dans la rue et dans des casses à cause de cette histoire de Sahara occidental.
B.Verkiler a écrit:Bonne question, Réglez ca entre vous comme des grands garçons pour changer, et foutez nous la paix.
Tu crois vraiment que le français moyen de base a quoi que ce soit à foutre de vos conneries de merde ?
B.Verkiler a écrit:Bonne question, Réglez ca entre vous comme des grands garçons pour changer, et foutez nous la paix.
Tu crois vraiment que le français moyen de base a quoi que ce soit à foutre de vos conneries de merde ?
Waddle a écrit:B.Verkiler a écrit:Bonne question, Réglez ca entre vous comme des grands garçons pour changer, et foutez nous la paix.
Et qu'est ce que nous on en a à foutre du français de base ? Il est le centre du monde ?
Cortese a écrit:B.Verkiler a écrit:Bonne question, Réglez ca entre vous comme des grands garçons pour changer, et foutez nous la paix.
Justement, il pourrait demander à son président pourquoi il se mêle de nos conneries de merde, et pourquoi un autre a soutenu activement la création de cette merde en 1975 ?
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:B.Verkiler a écrit:Bonne question, Réglez ca entre vous comme des grands garçons pour changer, et foutez nous la paix.
Justement, il pourrait demander à son président pourquoi il se mêle de nos conneries de merde, et pourquoi un autre a soutenu activement la création de cette merde en 1975 ?
C'est vrai, tu as raison. Va falloir sérieusement faire marcher le couperet en interne avant de réellement traiter le problème externe. Tout un programme, mais j'ai bien conscience que c'est deja perdu. Et toi, de retour à Alger, ou toujours à Paris à beneficier de la secu ?
B.Verkiler a écrit:Ouais, je sais pas. Je suis qd même d'avis que tu as bien fait de venir en France pour sauver ta tête, même si ton papa te disait que tu devais pas aller chez ces gros racistes de français, mais sachant que statistiquement, les ratonnades des sans dents du Morvan etaient qd même assez négligeables face aux égorgement de tes propres compatriotes un peu motivés religieusement en Algérie même, on comprend que quelqu'un d'aussi intelligent que toi ait fait son choix.
Je regrette seulement qu'aujourd'hui, tu aies oublié tout ça et que la solidarité ethnique soit finalement au dessus de tout. Mais bon, c'est la lecon première que l'histoire nous apprend en tout lieu en tout temps.
Waddle a écrit:B.Verkiler a écrit:Bonne question, Réglez ca entre vous comme des grands garçons pour changer, et foutez nous la paix.
Et qu'est ce que nous on en a à foutre du français de base ? Il est le centre du monde ?
Cortese a écrit:B.Verkiler a écrit:Ouais, je sais pas. Je suis qd même d'avis que tu as bien fait de venir en France pour sauver ta tête, même si ton papa te disait que tu devais pas aller chez ces gros racistes de français, mais sachant que statistiquement, les ratonnades des sans dents du Morvan etaient qd même assez négligeables face aux égorgement de tes propres compatriotes un peu motivés religieusement en Algérie même, on comprend que quelqu'un d'aussi intelligent que toi ait fait son choix.
Je regrette seulement qu'aujourd'hui, tu aies oublié tout ça et que la solidarité ethnique soit finalement au dessus de tout. Mais bon, c'est la lecon première que l'histoire nous apprend en tout lieu en tout temps.
J’ai rien oublié du tout, tu veux tout simplifier. Il n’y avait pas plus francophiles que mes parents, mais ils n’acceptaient pas d’être traités comme des serpillères par les premiers va-nu-pieds maltais, calabrais, majorquin ou alsacien venus, attirés par une vie meilleure sur le sol de mes ancêtres et qui ont été tentés de s’y prendre pour des caïds, et moi-même qui ai été éduqué par la république exactement comme n’importe quel Français de mon âge, sauf que c’était une république qui refusait de reconnaitre l’égalité de ses nationaux (du moins jusqu’au dernier quart d’heure), comme je l’ai souvent dit, si j’avais demandé la nationalité française, j’aurais été juridiquement « réintégré » et non « naturalisé », alors je ne vois pas en quoi ça devrait te poser problème que je vienne en France. Je ne me rallie à aucune opinion qui ne soit rigoureusement conforme aux lois et à l’esprit des lois nationales et internationales auxquelles les Français républicains, dans leur immense sagesse, ont souscrit. Quant au comportement des « classes dangereuses » (comme on disait autrefois pour parler des jeunes pauvres) je le subis autant que toi, rassure-toi, ils ne font pas de discrimination ethnique, ils font chier les bourgeois c’est tout, c’est juste que les classes sociales recoupent aussi généralement les clivages ethniques, ce qui est une situation très dangereuse, je te le concède. Néanmoins, est-ce si scandaleux de réclamer le respect du droit international ? Tu ne vois pas que son non-respect c’est du gas-oil jeté sur le feu ? Que ça rouvre une page que tout le monde croyait tournée ? Tu trouves ça bien de revenir en 1961 ?
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:B.Verkiler a écrit:Ouais, je sais pas. Je suis qd même d'avis que tu as bien fait de venir en France pour sauver ta tête, même si ton papa te disait que tu devais pas aller chez ces gros racistes de français, mais sachant que statistiquement, les ratonnades des sans dents du Morvan etaient qd même assez négligeables face aux égorgement de tes propres compatriotes un peu motivés religieusement en Algérie même, on comprend que quelqu'un d'aussi intelligent que toi ait fait son choix.
J’ai rien oublié du tout, tu veux tout simplifier. Il n’y avait pas plus francophiles que mes parents, mais ils n’acceptaient pas d’être traités comme des serpillères par les premiers va-nu-pieds maltais, calabrais, majorquin ou alsacien venus, attirés par une vie meilleure sur le sol de mes ancêtres et qui ont été tentés de s’y prendre pour des caïds, et moi-même qui ai été éduqué par la république exactement comme n’importe quel Français de mon âge, sauf que c’était une république qui refusait de reconnaitre l’égalité de ses nationaux (du moins jusqu’au dernier quart d’heure), comme je l’ai souvent dit, si j’avais demandé la nationalité française, j’aurais été juridiquement « réintégré » et non « naturalisé », alors je ne vois pas en quoi ça devrait te poser problème que je vienne en France. Je ne me rallie à aucune opinion qui ne soit rigoureusement conforme aux lois et à l’esprit des lois nationales et internationales auxquelles les Français républicains, dans leur immense sagesse, ont souscrit. Quant au comportement des « classes dangereuses » (comme on disait autrefois pour parler des jeunes pauvres) je le subis autant que toi, rassure-toi, ils ne font pas de discrimination ethnique, ils font chier les bourgeois c’est tout, c’est juste que les classes sociales recoupent aussi généralement les clivages ethniques, ce qui est une situation très dangereuse, je te le concède. Néanmoins, est-ce si scandaleux de réclamer le respect du droit international ? Tu ne vois pas que son non-respect c’est du gas-oil jeté sur le feu ? Que ça rouvre une page que tout le monde croyait tournée ? Tu trouves ça bien de revenir en 1961 ?
J'ai beau faire l'effort de lire ta logorrhée avec toute la bienveillance que je peux, ça pèse pas lourd face au respect que Shoemaker porte aux turcs du temps d'avant la colonisation francaise, le temps où lever un sourcil vous valait la trique jusqu'au sang.
Le reste excuse moi, j'arrive pas à prendre ça au sérieux. Je pourrais essayer, en tant que Français colonialiste, mais si j'etais suedois je me prendrais la même merde exactement sans avoir à faire l'effort de comprendre que c'est ma faute par lignée.m, alors ça motive pas vraiment.
Alors on va reprendre les choses dans l'ordre. T'as fait quoi, toi, personnellement, pour te faire pardonner des razzias pré-colonisation ?
Ps : avoit déjà plombé le système social français de dizaines de milliers d'euros n'est pas une reponse valable à la question.
B.Verkiler a écrit:Sinon, pour repondre au sujet du Sahara Occidental..
Rien à branler.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités