La déresponsabilisation des automobilistes dans les articles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La déresponsabilisation des automobilistes dans les articles

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2022, 11:58

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Ceci dit ce serait marrant de faire l'exercice, on prend l'ensemble des règles du code de la route et on compare.

Je serais curieux de savoir quelles sont les règles mieux respectées par les cyclistes que par les automobilistes... (à part les excès de vitesse évidemment)
Pourquoi faire l'exercice puisque tu dis toi-même que c'est "plus fréquent" ? Tu te bases sur quoi pour dire ça d'ailleurs ? Ton observation ? Tu reconnaitra que c'est limité.

Oui mon observation et celle des autres aussi hein. C'est assez facile à faire en fait. Suffit de se placer dans une rue passante 15min et d'ouvrir les yeux.
Je prends la route tous les jours et j'ai des yeux moi aussi. Et je suis pas d'accord.

Ben écoute, je sais pas où tu habites mais moi dans Lyon c'est assez flagrant. Et si je te le dis, c'est que je suis pas en train d'ergoter sur les cyclistes font un peu plus ou un peu moins d'infraction que les automobilistes mais c'est un rapport 1 pour 10 ou 20 facile. Comme je l'ai dit plus avant, le respect de la règle pour les cyclistes que l'observe c'est l'exception alors que pour l'automobiliste c'est l'inverse.
Et c'est vraiment tout le temps tout le temps. Le mec qui voit une file de bagnole, qui monte sur le trottoir pour dépasser tout le monde puis qui redescend sur la route devant les bagnoles pour ensuite griller le feu, le mec qui grille le stop puis fait une diagonale dans le carrefour pour rouler sur la passage piéton puis le trottoir pour ensuite pouvoir prendre la rue d'en face en sens interdit, ça c'est rien que pour la journée d'hier et que les infractions grosses comme une maison, je compte pas le reste. Et j'ai pris la voiture qu'une seule fois !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La déresponsabilisation des automobilistes dans les articles

Messagede Cyril le 19 Déc 2022, 12:17

Après, les lyonnais... :roll: :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11


Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités