Annexion de l'Ukraine: un projet préparé depuis 10 à 15 ans

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Annexion de l'Ukraine: un projet préparé depuis 10 à 15 ans

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 13:12

J'ouvre ce sujet va me forcer (plutôt que de procrastiner) à exposer peu à peu tout ce qui démontre cette thèse, comme je l'affirme depuis quelques jours avant l'invasion du 24 février.

Par souci de clarté, les réponses ne seront possibles dans le sujet que lorsque j'aurai fini mes dévelopmements (mais rien n'empêche de me citer et contredire si vous voulez dans l'autre topic).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Annexion de l'Ukraine: un projet préparé depuis 10 à 15 ans

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 18:50

Le 1er mars, la télévision publique biélorusse relatait les décisions du Comité de Sécurité biélorusse, montrant plusieurs images de cette réunion du 28 février (à J+4 donc)

Malheureusement pour le pouvoir biélorusse, tout n'était pas parfaitement dans la ligne gouvernemenale dans ce qui était diffusé, puisqu'était montré un moment de la réunion qui n'était pas censé être diffusé.
Un moment qui montre une carte qui ne devait pas être filmée (et qui vont causer le licenciement et des ennuis aux caméraman et au journaliste qui a monté le reportage):

Image

Des ennuis, pourquoi? Eh bien vous vous en doutez, parce que vous voyez ici les objectifs de guerre de la Russie avant le 24 février.
Car bien entendu ce n'est pas un point de situation du tout puisque ce qui est montré presque rien n'a été réalisé (sauf la percée jusqu'à Irpin) et le contour de la mer d'Azov (et l'on en était encore loin pour la mer d'Azov à l'époque)

Or, à l'exception de la conquête naturelle de Kiev (fort naturel, compréhensible quand le projet s'articule en partie par un coup d'état, visant à installer un pouvoir collaborationniste), les objectifs de guerre ici montrés correpondent parfaitement à la carte que je montrais à la mi-février quand l'invasion semblait irrémédiable (cela s'étend même jusqu'à la Transnistrie, exactement comme sur la carte de mi-février..)

Est-ce un hasard?

C'est en partie ce à quoi ce sujet répondra, avec des sources 100% panrusses bien entendu (des fois que certains soient inquiets de leur régime alimentaire)
En tirant le fil dans presque le même ordre que je l'ai tiré...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Annexion de l'Ukraine: un projet préparé depuis 10 à 15 ans

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 19:10

PS: Pour votre propre comparaison, voici à l'heure de la réunion ce que l'on sait effectivement du terrain. Rien à voir avec la carte biélorusse.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Annexion de l'Ukraine: un projet préparé depuis 10 à 15 ans

Messagede Hugues le 17 Nov 2022, 18:56

(Et si je reprenais.. si nous commencions à tirer les fils)

Le 17 avril 2014, Vladimir Poutine est à Sébastopol, pour la deuxième fois en une semaine.

Mais cette fois contrairement à la semaine d'avant ce n'est officiellement pas lui qui a choisi d'y être... Il a juste gentiment accepté l' "invitation" "spontanée" d'une émission nommé Priamaïa liniïa s Vladimirom Poutinime, littéralement Ligne directe avec Vladimir Poutine, diffusée sur Pervogo kanala (Première Chaine), Rossiaya Adine (Rossiya 1) et Rossiya 24, et les radios Maïak, Vesti FM et Radio Rossii.
En somme le groupe public et le faux groupe privé (qui comme je l'ai expliqué est contrôlé par l'équivalent russe de la Caisse des Dépots et par l'homme le plus riche de Russie, et pour le détail, ami avec Vladimir Vladimirovitch (à qui il doit tout).
L'émission est visible en vidéo, si ça vous dit.

Image

A un moment de l'émission, Vladimir Vladimirovitch va affirmer quelque chose d'essentiel pour comprendre les objectifs de guerre de 2022 (et par ailleurs quelque chose tout à fait révisionniste et faux, factuellement inexact).

Maintenant, quant à ce qui nous attend, qu'est-ce qui vient en premier : un référendum sur la constitution d'abord et des élections ensuite - ou faut-il stabiliser la situation avec des élections d'abord et un référendum ensuite ?

Mais ce n'est même pas la question - la question est de garantir les droits et intérêts légaux des citoyens russes et russophones du sud-est de l'Ukraine - permettez-moi de vous rappeler, en utilisant la terminologie de l'époque tsariste, qu'il s'agit de la Nouvelle Russie : Kharkov, Lougansk, Donetsk, Kherson, Nikolaïev et Odessa ne faisaient pas partie de l'Ukraine à l'époque tsariste, ce sont tous des territoires qui ont été transférés à l'Ukraine dans les années 1920 par le gouvernement soviétique. Pourquoi ils l'ont fait, Dieu seul le sait. Tout cela s'est produit après les victoires respectives de Potemkine et de Catherine II dans les célèbres guerres centrées à Novorossiïsk. D'où la Nouvelle Russie. Puis, pour diverses raisons, ces territoires ont disparu, mais les gens sont restés sur place.

Oui, aujourd'hui, ils sont citoyens de l'Ukraine, mais ils devraient être des citoyens égaux de leur pays, c'est là toute la question. Il ne s'agit même pas de savoir ce qui se passe en premier - un référendum sur la décentralisation ou la fédéralisation et ensuite des élections, ou des élections et ensuite un changement dans la structure de l'État - la question est celle des garanties pour ces personnes. Nous devons les encourager à trouver une solution en Ukraine, où se trouvent les garanties. Et les habitants de l'est et du sud de l'Ukraine vous demanderont également, et nous demanderont, et les dirigeants actuels de Kiev demanderont : "OK, il y aura des élections le 25 - voulez-vous que nous les reconnaissions ? Demain, vous oublierez et vous nous enverrez ici, à Donetsk, à Kharkov, à Lougansk et ainsi de suite, un autre oligarque. Où sont les garanties ? Nous devons trouver une réponse à cette question. J'espère qu'elle sera trouvée.


L'émission en vidéo et le verbatim:
http://kremlin.ru/events/president/news/20796


C'est historiquement révisionniste pour beaucoup de raison. Pour faire court quand même.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Intéressant certes.
Ca paie pas de mine comme premier argument. Pourtant la suite du sujet vous dira sans doute que c'était peut-être la brique la plus utile de toute la construction qui va suivre.

Hugues (source 100% panrusse disais-je !)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités