Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Avr 2022, 19:16

Stéphane a écrit:Si j'ai bien compris, les familles des marins, c'est un peu plus russes que les familles de fantassins de base.


Euh ? Pas compris

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Avr 2022, 19:24

J'ajouterais que la destitution de Ianoukovitch a lieu après qu'il ait lui même déclaré qu'il renonçait au pouvoir en l'attente de nouvelles élections.
Le parlement n'a fait que constater la vacance du siège.

cf: https://zakon.rada.gov.ua/laws/show/757-18#Text

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Avr 2022, 19:43

Ah et puis si tu as quelque doute sur la légalité de tout ça, sache que ça a fait le tour des cours administratives, constitiutionnelles d'Ukraine... (oui tu diras que les juges étaient vendus, des méchants ukrainiens, forcément vendus)..

Jusqu'à remonter (via deux ou trois affaires) jusqu'à la Cour Européenne des Droit de l'Homme, qui a confirmé le jugement de toutes les cours inférieures ukrainiennes:

https://zakon.rada.gov.ua/laws/show/uk/974_e71

Bien sûr la CEDH est vendue, of course...
C'est vrai que quand on est Nipper du pays qui a voté une loi en 2015 permettant au président, au premier ministre, et au ministre de la justice, de renverser un jugement du CEDH. Et un amendement constitutionnel affirmant la primauté du droit russe sur la CEDH, forcément on dira ça (mais tu peux me surprendre tu sais... )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 18 Avr 2022, 19:51

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:Si j'ai bien compris, les familles des marins, c'est un peu plus russes que les familles de fantassins de base.


Euh ? Pas compris

Hugues


Les morts du bateau, ça risque de faire plus de bruit dans la population moscovite que les morts sur le terrain. Vu la provenance des deux soldats.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Avr 2022, 19:54

Oui peut-être.

C'est vrai que les fantassins ont l'air moins russes (au sens berceau de la Russie et au sens de centre de gravité démographique, vu que la Sibérie est relativement déserte en réalité) que les marins.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Avr 2022, 20:41

Hugues a écrit:J'ajouterais que la destitution de Ianoukovitch a lieu après qu'il ait lui même déclaré qu'il renonçait au pouvoir en l'attente de nouvelles élections.
Le parlement n'a fait que constater la vacance du siège.

cf: https://zakon.rada.gov.ua/laws/show/757-18#Text

Hugues



J'ai même retrouvé (j'ai eu du mal! ) les votes:
http://w1.c1.rada.gov.ua/pls/radan_gs09/ns_arh_golos?g_id=386307&n_skl=7

0 vote contre.

Zéro.


Ont voté "pour" bien des députés du parti des Régions. Et ceux qui n'ont pas voté pour se sont abstenus par absence.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Avr 2022, 20:52

À noter - je voulais l'écrire hier soir - qu'il y a probablement un incident Broken Arrow en cours en Mer Noire, puisqu'il est extrêmement probable que le Moskva emportait deux têtes nucléaires tactiques.

Bon rassurez-vous c'est que deux petites sphères de plutonium au font de l'eau. C'est inerte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 18 Avr 2022, 22:28

Vladimir Poutine décore une brigade accusée des exactions à Boutcha. La 64e brigade de fusiliers motorisée a reçu, lundi 18 avril, le "titre honorifique de Garde" dans un décret signé par le président russee lui-même. "Les actions habiles et décisives de tout le personnel (de la brigade) lors de l’opération militaire spéciale en Ukraine sont un modèle d’exécution du devoir militaire, de courage, de détermination et de grand professionnalisme", écrit-il. :good :good :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nono le 18 Avr 2022, 22:55

La fin du carême ça serait pas le bon moment pour faire péter une bonne bombe orthodoxe ?

J'dis ça juste parce que si c'est le cas il nous reste 1h00.

Sachez que ça aura été un honneur de m'engueuler avec vous.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 18 Avr 2022, 23:01

Nono a écrit:La fin du carême ça serait pas le bon moment pour faire péter une bonne bombe orthodoxe ?

J'dis ça juste parce que si c'est le cas il nous reste 1h00.

Sachez que ça aura été un honneur de m'engueuler avec vous.

ET un honneur pour moi aussi j'ai bien aimé me friter avec quelques forumistes. :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 18 Avr 2022, 23:02

C'est fini depuis trois jours le carême, tu peux manger tranquille
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Avr 2022, 23:13

Nono a écrit:La fin du carême ça serait pas le bon moment pour faire péter une bonne bombe orthodoxe ?

J'dis ça juste parce que si c'est le cas il nous reste 1h00.

Sachez que ça aura été un honneur de m'engueuler avec vous.


C'est fini le 23 avril au soir, tu as encore 5 jours.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nono le 18 Avr 2022, 23:15

J'ai voulu faire du style avec le mot Carême mais je voulais parler des fins des fêtes de Pâques. C'est pas aujourd'hui ?
Vu que Poutine à l'air assez croyant, je me disais que les représailles ne pouvaient pas se passer pendant les fêtes. Donc après.

Vu ce qu'il se prend dans la gueule je le trouve assez light sur les représailles.

https://youtu.be/u4r2i7tohPM
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 18 Avr 2022, 23:47

De ce que je vois sur les interwebs, "La bataille pour le Donbass a commencé."
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 19 Avr 2022, 00:05

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 00:08

XVIIe siècle:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1914 ou 1912:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2022:












Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 00:34

Stéphane a écrit:https://twitter.com/Medialnie1/status/1516169028917776391


Apparemment, effacée.

Par contre toutes les autres publiée par @Medialnie1 cette dernière heure ou deux, méritent d'être partagée (je sais pas trop c'était quoi d'ailleurs ta vidéo, Stéphane).

Du coup je les regrouperai peut-être d'ici quelques dizaines de minutes dans ce post.

-=-=-=-










Huguess

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 19 Avr 2022, 00:54

des images de guerre aussi. Mais apparemment c'est une vieille vidéo d'un exercice. Je venais pour la supprimer, mais j'ai pas eu besoin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 19 Avr 2022, 01:02

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 19 Avr 2022, 01:13

J ai rarement vu une aussi médiocre actrice que l agent
d influence pro-américain Von der Leyen.



Cette harpie à moitié timbrée surjoue l effroi de manière grotesque

Cette folle, qui n a aucune légitmité (élue par personne en Europe) s est permise d accélérer le processus d adhésion de l Ukraine à l UE ce qui revient à déclarer la guerre à la Russie.
C est miraculeux qu elle n ait pas déclenché une guerre nucléaire.

Erdogan qui n est vraiment pas ma tasse de thé l avait bien humiliée, comme elle le mérite.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 06:21

Stéphane a écrit:De ce que je vois sur les interwebs, "La bataille pour le Donbass a commencé."


Qu'appelle-tu interwebs?

Bon sinon oui, j'aurais dû jouer au loto ou aller voir sur des sites de bokkmakers... :D

J'ai juste oublié qu'il y avait 1h de décalage horaire.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 06:22

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:De ce que je vois sur les interwebs, "La bataille pour le Donbass a commencé."


Qu'appelle-tu interwebs?

Bon sinon oui, j'aurais dû jouer au loto ou aller voir sur des sites de bokkmakers... :D

J'ai juste oublié qu'il y avait 1h de décalage horaire.
Il ont attaqué quelques minutes avant minuit heure ukrainienne
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 19 Avr 2022, 07:06

Tout internet
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 10:55

Mesdames, messieurs, c'est ça la pensée en système:

Je trouve que la Russie a été très patiente en fait.


Parce qu'on s'oppose à la politique américaine, par système, on soutient tout ce qui s'y oppose. La Russie donc.
Jusque là, soit.

Dans tout ce qu'elle fait. (Là non, normalement, mais pour la pensée en système si..)


Dans la pensée en système, tout ennemi de mon ami est mon ennemi (non, mais pour la pensée en système si..)

Jusqu'à prendre fait et cause dans une guerre complètement absurde et injuste, pour l'agresseur et ses fantasmes imaginaires...


"Guerre défensive" on vous dira parfois (je n'ai pas dit que sccc l'avait écrit, je l'ai lu c'est tout)


Et croire, le plus sérieusement du monde, qu'un pays qu'on ne connaît même pas est tenu par les nazis..

La pensée en système. Mesdames messieurs, sous vos applaudissements.

Dans la pensée en système, le jour où la clef de voute de cette pensée vient en heurter ta propre vie (je sais pas, Vladimir qui veut achter des chocolats belge) il n'est même pas certain que la dissonance cognitive se manifeste



Je n'en ai rien à faire que les USA, ou les état européens atlantistes soutiennent l'Ukraine (ils ont des arrières pensées bien entendu, je n'y suis pas aveugle, ça n'est pas qu'humanitaire...), en l'espèce, la guerre juste, c'est la guerre défensive de l'Ukraine, d'une nation sur sa propre terre. Parce même moi qui doutait que ce soit véritablement une nation (je l'avais écrit ici), je l'ai compris le 24 févirer au matin, en recevant leurs messages que c'en était bien une, et qu'elle se réveillait peut-être pour la première fois. Rien ne justifie l'agression russe en 2022 comme en 2014, rien du tout. Et je m'oppose peut-être même à ce que j'ai peut-être écrit en 2014 à ce sujet.

D'abord ce qui est juste. Et à défaut, le système. Mais pas l'inverse.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 19 Avr 2022, 11:12

Assez interessant comme constat. Limite allégorique.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 14:37

En lisant le reste du fil en question, bien entendu...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 15:14

"La Russie appelle tous les militaires ukrainiens à déposer les armes maintenant."

Bien sûr, bien sûr.
Et on vous sert un café aussi ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 15:42

L'Ukraine a elle aussi utilisé des armes à sous-munitions

https://www.nytimes.com/2022/04/18/world/europe/ukraine-forces-cluster-munitions.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 15:59

Ah au fait, Sadove et Ternove c'est bien un territoire contrôlé par la Russie, j'ai bon?


Non, parce que bon, juste comme ça... l'ensemble des lancements filmés ce jour là ont été répertoriés et géolocalisé ... Or dans les minutes précédant le bombardement de la gare de Kramatorsk les seuls lancements filmés proviennent de la zone entre Sadove et Ternove.

Voir ce fil:



Notamment:


Après, c'est sûr que c'est peut-être en fait occupé par les nazis ukrainiens.. Et en ce cas mes excuses à l'armée russe.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 19 Avr 2022, 20:02

Une Eglise ukrainienne bombardée par l armée russe on aurait le droit à 150 messages d Huges.

Une Eglise "russe" probablement incendiée volontairement en plein Paris, ça n intéresse personne bien entendu...
(Cela dit des églises profanées ou vandalisées ça arrive tous les jours en France...)

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20220418

Je m y suis déjà rendu à deux occasions, étant orthodoxe.

Le recteur de cette petite église est serbe et en réalité elle est oecuménique car elle accueille des serbes, géorgiens, libanais....
Dernière édition par Fouad le 19 Avr 2022, 23:17, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 22:23

Joli procès d'intention, merci.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 22:25

373 personnes dans 77 mètres carrés pendant plus d'un mois. Et évidemment une vingtaine de morts due aux conditoins respiratoires.



Image



Mais c'est surement les nazi et les gens mentent.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 23:01

Ce qui est inquiétant aussi, c'est l'après guerre et la concentration en Ukraine de toutes ces armes qui vont évidemment devenir non plus des armes militaires, mais des armes civiles.

Comme d'habitude, l'Ukraine va devenir la Mecque de la pègre internationale pour se fournir en armes...

Les mêmes qu'on retrouvent après dans les cités, les mafias, les milices.... Etc

Les Ukrainiens, ruinés, n'auront pas le choix que de vendre, pour survivre et reconstruire...

Sauf qu'avant les malfrats utilisaient des AK47 recyclées du golfe et d'Afghanistan... Mais aujourd'hui, les armes sont nettement plus chiadées et efficaces....

Mécaniquement, une guerre comme ça entraîne toujours une hausse de la violence civile par la suite.
Par forcément par idéologie, aussi et surtout car les armes sont de plus en dangereuses.

Sans compter la baisse du prix des armes au marché noir et une meilleure disponibilité.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 19 Avr 2022, 23:38

Nono a écrit:Ce qui est inquiétant aussi, c'est l'après guerre et la concentration en Ukraine de toutes ces armes qui vont évidemment devenir non plus des armes militaires, mais des armes civiles.

Comme d'habitude, l'Ukraine va devenir la Mecque de la pègre internationale pour se fournir en armes...

Les mêmes qu'on retrouvent après dans les cités, les mafias, les milices.... Etc

Les Ukrainiens, ruinés, n'auront pas le choix que de vendre, pour survivre et reconstruire...

Sauf qu'avant les malfrats utilisaient des AK47 recyclées du golfe et d'Afghanistan... Mais aujourd'hui, les armes sont nettement plus chiadées et efficaces....

Mécaniquement, une guerre comme ça entraîne toujours une hausse de la violence civile par la suite.
Par forcément par idéologie, aussi et surtout car les armes sont de plus en dangereuses.

Sans compter la baisse du prix des armes au marché noir et une meilleure disponibilité.


L Ukraine est un pays tres pauvre et ultra corrompu.
(Peu importe le gouvernement).

L intérêt de ce pays est qu il est vu comme un cadenas
géo-stratégique pour la Russie.

Faut bien comprendre que les americains, qui ne supportent pas l insoumission, se servent de l Ukraine pour faire une guerre par procuration contre la Russie de Poutine.

Pour les americains c est génial.

Ils arrosent d armes les ukrainiens qui vont au carton face aux russes. Des dizaines de milliers de soldats russes vont crever, et 0 perte du côté américain. Quant aux malheureux ukrainiens les responsables américains s en moquent : le mot d ordre est de se battre jusqu au dernier ukrainien.

Moralement tout cela est abjecte.

Et effectivement ces armes vont par la suite circuler dans toute l Europe.

La grande question est qd Poutine va t il considérer que les états-unis sont belligérants au conflit ? (S il ose le faire...)
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Avr 2022, 00:05

Fouad a écrit:L Ukraine est un pays tres pauvre et ultra corrompu.


Oui, mais à peu près autant qu'en Russie.
Ukraine, 122e moins corrompu
Russie, 136e moins corrompu
(Et je sais pas si ultra convient est le bon qualificatif.. je le mettrais plutôt pour les fonds du classement entre 160 et 180e quoi. 120/130 c'est du niveau de l'Algérie, du Mexique, du Cameroun ou de l'Azebaïdjan, des pays assez corrompus pas pas ultra si ? )


Je le dis au cas où on veuille nous dire que l'Etat Russe venait sauver l'Etat Ukrainien de la corruption. La réponse est non.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Avr 2022, 01:35

Hugues a écrit:Joli procès d'intention, merci.

Hugues


C'est d'autant plus faux que...

voici l'extrait d'une discussion avec un ami parisien il y a quelques jours au sujet de l'Eglise (ce sont ses mots):

"Un de mes endroits préférés de Paris : vous passiez une porte cochère rue Lecourbe, traversiez une petite cour puis, derrière les glycines, vous vous retrouviez devant cette église en bois. Les soirs d'hiver, seuls les cierges éclairaient l'intérieur et ses icônes."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 20 Avr 2022, 02:45

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Joli procès d'intention, merci.

Hugues


C'est d'autant plus faux que...

voici l'extrait d'une discussion avec un ami parisien il y a quelques jours au sujet de l'Eglise (ce sont ses mots):

"Un de mes endroits préférés de Paris : vous passiez une porte cochère rue Lecourbe, traversiez une petite cour puis, derrière les glycines, vous vous retrouviez devant cette église en bois. Les soirs d'hiver, seuls les cierges éclairaient l'intérieur et ses icônes."

Hugues


Je n ai pas besoin qu un ami me raconte à quoi cette église ressemble pour la simple raison que je m y suis rendu à plusieurs reprises pour assister à des messes.
(Je suis orthodoxe,). Pas comme ton ami qui y est passé comme un bobo en quete d endroits charmants et insolite.

De ce que j en sais de ceux qui y vont chaque semaine l hypothêse criminelle est privilégiée.

La derniere fois que je m y suis rendu j avais remarqué que l électricité avait été refaite.

Quant au départ de feu à cause d un cierge c est impossible car à l heure où le feu est parti il n y avait pas de cérémonie. Qd une communauté (géorgienne, libanaise, serbe...) termine son office et ferme l Eglise les cierges sont obligatoirement éteints.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Avr 2022, 13:01

Fouad a écrit:Je n ai pas besoin qu un ami me raconte à quoi cette église ressemble pour la simple raison que je m y suis rendu à plusieurs reprises pour assister à des messes.
(Je suis orthodoxe,). Pas comme ton ami qui y est passé comme un bobo en quete d endroits charmants et insolite.


Il est orthodoxe aussi :D
On continue visiblement le procès d'intention.

J'imagine qu'il y aura pas "Désolé je me suis trompé".
Pour les deux fois.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Avr 2022, 15:41

En fait je me dis qu'on en est à un moment où il pourrait être déclaré une no-flight zone (par exemple à l'Ouest du Dniepr) que la Russie ne réagirait pas d'un pouce. (Je pense qu'ils n'ont aucune envie que ça dégénère plus en réalité, tellement ils sont à la rue)

Ca aurait l'avantage que l'Ukraine puisse gérer ses arrières tranquillement, aussi tranquillement que le font les Russes sur leurs arrières.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Avr 2022, 16:54

Bon juste quand je dis ça, Vladimir annonce que la Russie a mené le premier essai réussi du Sarmat. "Qui fera réfléchir les ennemis de la Russie"

Bref, il a senti qu'il y avait une ouverture, comme je la sentais, il fait juste ça pour faire peur :D


Sinon au Bureau de Poste n°00001:



Les timbres vendus sont les deux qui ont gagné le vote:
Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 20 Avr 2022, 17:21

La Finlande au grand galop pour rentrer dans l'OTAN d'ici l'été...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités