B.Verkiler a écrit:Nan bien sûr Hugues, sans les occidentaux , ça fait longtemps que les ukrainiens leur auraint pèté la gueule aux ruskoffs... J'entends bien que tes frissons romantico-nationnalistes d'ado pré pubere te donnent les couilles de te battre jusqu'au dernier ukrainien goy, mais à un moment donné, va falloir atterrir.
Déjà meme dans l'hypothèse ridicule d'une ridicule "victoire", l'ukraine n'existe plus en tant que nation, ce sera au mieux le paillaisson privatisé de l'UE -ce que c'est déjà depuis Maidan au moins -(je te rappelle qu'il fut un temps où t'etais pas fan de l'ue a juste titre, mais c'etait il y a longtemps , avant que tu t'ennivres de tes propres discours de plus en plus débiles mais surtout de plus en plus oligarcho-compatibles, mais c'est l'avantage de pas penser en système, n'est-cepas ?) elle-même la suceuse de bites des USA eux-mêmes jouet des mondialistes.
Mais malheureusement ou heureusement, il y a aussi un monde réel. Et au lieu de cette victoire catastrophique dans ton monde fantasmé, que tu appelles je crois bulle de réalité commune, ca va etre dans le monde réel une défaite totale qui sera néanmoins moins catastrophique pour ce qu'il restera d'ukrainiens.
Sauf si bien sur on y passe tous, ce qui n'est pas exclu vu ceux qui nous dirigent ici en occident et qui ont construit en masse ces dernières années des abris en Nouvelle-Zélande ou en Patagonie, et qui pensent qu'il serait bon de toute facon d'ecremer un peu tout ça, et la foule d'abrutis qui les soutiennent, de l'extrême gauche à l'extreme droite, et qui eux n'ont pas fait construire d'abris en Nouvelle-Zélande ou en Patagonie, mais qui pensent qu'il serait bon de se doucher qu'une fois par mois et de se torcher le cul qu'une fois sur trois pour le bien de la planète.
Je découvre ça ce soir. On rigole bien (surtout les passages en gras)
En fait on me reproche juste de connaître un pays et de prendre fait et cause pour le pays que je connais et pas pour l'agresseur
Et je deviens oligarcho compatible, parce que j'ai des attaches personnelles là bas, WOW.
Trop fort.
Tu me préviens pour la défaite totale, surtout. Et pour la prise de Kiev (faudra mieux, vu que j'y dormirai peut être...)
Moi je ne parle de victoire nulle part... je ne fantasme sur aucune victoire. Sans doute dans le même truc imaginaire qui te dire ça ironiquement, comme si une quelconque personne avait parlé de ça ici:
On n'est plus qu'à mi-chemin jusqu'à Moscou
Mais bon tu vis dans un autre monde. On l'a compris depuis longtmeps
Je soutiens une paix juste pour exactement les mêmes motifs qu'en Palestine.
Où le colonisateur se retire.
Ca te fait quoi de soutenir le colonialisme, un peu idiotement, juste par pavlovisme ridicule parce que pour le colonisé est exceptionnellement soutenu par les USA, donc forcément le colonisé est un gros méchant nazi, logique.
Et que tu préfères être aveugle à leur sort ?
Tu voudrais que je vomisse sur le sort de ceux que je connais là bas, et sur les gens de ce pays, juste pour éviter l'accusation d'oligarcho-compatibilité. Mais rien à faire.
Je défends des gens que je connais, je défends une culture que je connais, je défends des lieux que je connais. Le reste JE M'EN BALANCE. Ils pourraient pêtre soutenus par Staline, Hitler, Pol Pot, François Hollande ou Nixon, JE M'EN BALANCE. Je soutiens des gens que je connais et des gens sont les Justes de ce conflit, les seuls à défendre une cause légitime.
Toi tu prends position par rapport à Biden. Moi je prends position par rapport à mes amitiés, et mes affections. Je suis désolé, je vais pas renier des gens que je connais, parce qu'ils reçoivent des armes de Biden cher ami. Donc tes accusatoins stupides depuis un an et demi ( que c'est le NYTimes qui régirait mes pensées, que je suis atlantiste que je suis oligarcho-compatible et j'en passe, tout en étant aveugle au simple fait QUE JE CONNAIS DES GENS ET QUE J'Y AI VECU et que c'est la seule chose qui me dirige) merci de ne plus les partager puisque tu as bien conscience QUE CE SONT DES CONNERIES.
Le seul qui pense "en système" c'est toi (c'est bien de me citer). Moi c'est par affection et les yeux ouverts aux simples faits, désolé, trop de dissonance cognitive entre l'imaginaire russo-non-aligno-trucmuche et de simples réalités perçues de mes propres yeux.
Je te laisse à tes systèmes élaborés plein de logigrammes et de cases ("si Patrick Sébastien est pour ça, moi étant donné que l'ami de mon ennemi est mon ennemi alors j'en conclus que Dany Boon ceci cela") derrière ton clavier. Désolé moi ce sont des gens, pas les cases d'un plan abstrait
Je te laisse aussi à tes prophéties, car il n'y a que toi dans ce topic çà avoir assez d'orgueil et de mépris pour tes interlocuteurs - jusqu'à ne pas admettre depuis un an qu'ils ne sont pas mu par un parti pris idéologique mais seulement affectif et factuel - pour te permettre faire prophète. On verra, attendons la fin du monde et la fin de l'Ukraine. Réveille nous quand ça aura lieu.
Hugues (NB: la nation ukrainienne tout comme sa culture et ses trois langues vont très bien, merci... )
"Versons (notre sang), frères""Ni la gloire ni la liberté de l'Ukraine ne sont encore mortes" (précédemment, "L'Ukraine n'est pas encore morte, ni sa gloire, ni sa liberté")[...] Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté [...]"Les Cosaques montaient les chevaux et chantaient [...]
Une chanson sur la façon dont ils ont aimé et se sont battus
Pour la terre natale, pour les parents et les amis"(Le plus étonnant c'est qu'il y a des chanteurs de rue accompagné du même instrument encore plus talentueux.. (notamment un duo de chanteuses, aux voix incroyables )
La beauté toxique de la culture
"nazie" des Justes.
Toute leur culture est empreinte de cet attachement charnel à la nation assez unique, jusqu'au sacrifice, la moindre de leur chanson le dit. Tout simplement parce que cette adversité, cette longue lutte, c'est toute leur histoire. Elle est intimement liée à leur langue, leur littérature, leurs chaansons.
Vladimir Vladimirovitch ne sait pas quel souvenir il a ravivé, et quel monstrueuse volonté endormie il a réveillé.