Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Fév 2022, 11:45

Un peu d'humour dans ce monde brutal ...

(j'ai cru qu'on était le 1er avril mais parait que c'est sérieux !)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/jenifer-nommee-chevaliere-des-arts-et-des-lettres_fr_620b1ce9e4b0328e002b1668
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2022, 13:12

tout ça pour s'être fait poutrer par tous les chanteurs français. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 15 Fév 2022, 13:14

Ouais ils donnent ça à tout le monde. Si j'étais resté à Alger, à travailler comme dessinateur de presse, je l'aurais sûrement eu aussi, comme mes camarades sous-doués. Ou je serais mort. Doué comme je suis pour dire ce qu'il ne faut pas dire au mauvais moment comme je suis, c'est plus probable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Fév 2022, 18:24



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2022, 18:34

En espérant bien sûr que cette crise se termine sans cata, ça sera très intéressant de voir comment sera l'après crise : car il y aura bien un avant et un après...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Fév 2022, 19:07

Poutine après son entretien avec Macron : "N'oubliez pas que mon arsenal nucléaire est bien plus important et performant que le votre" (je résume)

Poutine après son entretien avec Olaf Scholz : "Bien sûr que nous ne voulons pas d'une guerre"

Soit Macron a voulu bomber le torse et jouer le petit coq dominateur, soit Poutine se fout de la France mais tient en grande estime l'Allemagne.
Bon, Nord Stream 2 joue aussi un rôle essentiel mais Macron s'est ridiculisé dans son rôle de très mauvais diplomate (assez facile à deviner quand on nomme Le Drian comme Ministre étranger aux affaires de la France)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Fév 2022, 19:18

Je ne pense pas que ce soit un bon résumé pour Macron..

Les propositions de négociation évoquée par Scholz sont la continuation de celle proposée par Macron..

La conférence de presse ne reflète pas forcément ce qui est dit en privé..., déjà la semaine dernière ils semblaient satisfaits des propositions qui étaient faites... (et qui de toute façon ne sont pas l'oeuvre de Macron ou Scholz .. mais surement de l'OTAN...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 15 Fév 2022, 19:20

Le vrai couple européen c'est Allemagne-Russie, un géant économique et un géant géographique, c'est un tropisme qui remonte aux années 30. Face au mur atlantiste, les deux sont faits pour s'entendre.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Fév 2022, 19:36

Bon, pour l'anecdote d'abord... constitutionnellement le rôle du premier ministre au Canada n'est pas mentionné dans la constitution (sauf dans un ajout récent qui l'oblige à consulter dans certains cas les premiers ministres des provinces.. mais bref en dehors de ça son rôle n'est pas défini)

Il est dit que dans la constitution que le gouverneur du Canada s'appuie sur un conseil (dont la nature n'est pas précisée, mais bon c'est en l'espèce des ministres) pour diriger le Canada. Et bref il y a un des conseillers en question qui est le premier ministre...

Mais donc en pratique, c'est la gouverneure du Canada qui a signé le décret (et c'est elle vous remarquerez qui dit qu'"elle croit") et pas Trudeau (puisqu'il n'a aucun pouvoir en la matière, même si en pratique la gouverneure fait tout ce qu'il dit du moment que ce soit conforme à la constitution - elle sert de garde fou constitutionnel donc)...

Et donc le voici pour le détail;

Attendu que la gouverneure en conseil croit, pour des motifs raisonnables, qu’il se produit un état d’urgence justifiant en l’occurrence des mesures extraordinaires à titre temporaire;

Attendu que la gouverneure en conseil a, conformément au paragraphe 25‍(1) de la Loi sur les mesures d’urgence, consulté le lieutenant-gouverneur en conseil de chaque province, les commissaires du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest agissant avec l’agrément de leur conseil exécutif respectif, et le commissaire du Nunavut, avant de faire la déclaration d’état d’urgence,

À ces causes, sur recommandation du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et en vertu du paragraphe 17‍(1) de la Loi sur les mesures d’urgence, Son Excellence la Gouverneure générale en conseil ordonne que soit prise une proclamation :

a) déclarant qu’il se produit un état d’urgence dans tout le pays justifiant en l’occurrence des mesures extraordinaires à titre temporaire;

b) décrivant l’état d’urgence comme prenant la forme suivante :

(i) les blocages continus mis en place par des personnes et véhicules à différents endroits au Canada et les menaces continues proférées en opposition aux mesures visant à mettre fin aux blocages, notamment par l’utilisation de la force, lesquels blocages ont un lien avec des activités qui visent à favoriser l’usage de la violence grave ou de menaces de violence contre des personnes ou des biens, notamment les infrastructures essentielles, dans le but d’atteindre un objectif politique ou idéologique au Canada,

(ii) les effets néfastes sur l’économie canadienne — qui se relève des effets de la pandémie de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) — et les menaces envers la sécurité économique du Canada découlant des blocages d’infrastructures essentielles, notamment les axes commerciaux et les postes frontaliers internationaux,

(iii) les effets néfastes découlant des blocages sur les relations qu’entretient le Canada avec ses partenaires commerciaux, notamment les États-Unis, lesquels effets sont préjudiciables aux intérêts du Canada,

(iv) la rupture des chaînes de distribution et de la mise à disposition de ressources, de services et de denrées essentiels causée par les blocages existants et le risque que cette rupture se perpétue si les blocages continuent et augmentent en nombre,

(v) le potentiel d’augmentation du niveau d’agitation et de violence qui menaceraient davantage la sécurité des Canadiens;


c) indiquant que la gouverneure en conseil juge les mesures d’intervention ci-après nécessaires pour faire face à l’état d’urgence :

(i) des mesures pour réglementer ou interdire les assemblées publiques — autre que les activités licites de défense d’une cause, de protestation ou de manifestation d’un désaccord — dont il est raisonnable de penser qu’elles auraient pour effet de troubler la paix, les déplacements à destination, en provenance ou à l’intérieur d’une zone désignée, pour réglementer ou interdire l’utilisation de biens désignés, notamment les biens utilisés dans le cadre d’un blocage, et pour désigner et aménager des lieux protégés, notamment les infrastructures essentielles,

(ii) des mesures pour habiliter toute personne compétente à fournir des services essentiels ou lui ordonner de fournir de tels services, notamment l’enlèvement, le remorquage et l’entreposage de véhicules, d’équipement, de structures ou de tout autre objet qui font partie d’un blocage n’importe où au Canada, afin de pallier les effets des blocages sur la sécurité publique et économique du Canada, notamment des mesures pour cerner ces services essentiels et les personnes compétentes à les fournir, ainsi que le versement d’une indemnité raisonnable pour ces services,

(iii) des mesures pour habiliter toute personne à fournir des services essentiels ou lui ordonner de fournir de tels services afin de pallier les effets des blocages, notamment des mesures pour réglementer ou interdire l’usage de biens en vue de financer et d’appuyer les blocages, pour exiger de toute plateforme de sociofinancement et de tout fournisseur de traitement de paiement qu’il déclare certaines opérations au Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada et pour exiger de tout fournisseur de services financiers qu’il vérifie si des biens qui sont en sa possession ou sous son contrôle appartiennent à une personne qui participe à un blocage,

(iv) des mesures pour habiliter la Gendarmerie royale du Canada à appliquer les lois municipales et provinciales au moyen de l’incorporation par renvoi,

(v) en cas de contravention aux décrets ou règlements d’application de l’article 19 de la Loi sur les mesures d’urgence, l’imposition d’amendes ou de peines d’emprisonnement,

(vi) toute autre mesure d’intervention autorisée par l’article 19 de la Loi sur les mesures d’urgence qui est encore inconnue.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Fév 2022, 22:12



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 16 Fév 2022, 19:14

Feyd a écrit:Ho quelle surprise, il n'y a pas eu de guerre. Je ne l'avais pas vu venir celle là.

Parce que tu crois Poutine quand il dit qu'il retire ses troupes ?
Je ne le crois pas plus que Biden qui dit le contraire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2022, 19:16

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Ho quelle surprise, il n'y a pas eu de guerre. Je ne l'avais pas vu venir celle là.

Parce que tu crois Poutine quand il dit qu'il retire ses troupes ?
Je ne le crois pas plus que Biden qui dit le contraire.

ils t'ont mis en état de bug, alors :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 16 Fév 2022, 20:40

Je ne vois vraiment pas quel rapport il peut y avoir entre les Ztazuni et l'Ukraine. J'ai eu beau me creuser la tête je n'ai trouvé que Phil Defer

Image

(Dans Lucky Luke)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 16 Fév 2022, 20:40

@Shoemaker
On pourrait appeler ça un dead-lock, (l'étreinte mortelle en français).
Un problème informatique de synchronisation insoluble avec un algorithme trop simple.
L'exemple qu'on étudiait à l'époque, c'est la table des philosophes.
12 philosophes atour d'une table ronde avec devant chacun une assiette de Spaghetti, et une fourchette entre chaque assiette.
Pour manger les spaghettis, il faut deux fourchettes.
Tant qu'ils se décident à manger un peu au hasard et pas trop fréquemment, pas de problème.
Mais à un moment, ils veulent tous manger en même temps, ils prennent donc tous la fourchette à leur gauche en même temps et attendent que la fourchette de droite soit libre. Et là, c'est le drame...
Personne ne mangera plus jamais.
C'est la même chose en politique dés que le jeu se joue à plus de 2.
Chacun attend quelque chose de l'autre et ça ne se résout pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 16 Fév 2022, 20:48

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%AEne ... hilosophes

La solution de Chandy/Misra

En 1984, K. M. Chandy et J. Misra proposèrent une nouvelle solution permettant à un nombre arbitraire n d'agents identifiés par un nom quelconque d'utiliser un nombre m de ressources. Le protocole élégant et générique est le suivant :

Pour chaque paire de philosophes pouvant accéder à la même fourchette, on commence par la donner à celui des deux qui a le plus petit nom (selon une certaine relation d'ordre). Toute fourchette est soit propre soit sale. Au début, toutes les fourchettes sont sales.
Lorsqu'un philosophe veut manger, il doit obtenir les fourchettes de ses deux voisins. Pour chaque fourchette qui lui manque, il émet poliment une requête.
Lorsqu'un philosophe qui a une fourchette en main entend une requête pour celle-ci,
soit la fourchette est propre et il la garde.
soit la fourchette est sale, alors il la nettoie et il la donne.
Après qu'un philosophe a fini de manger, ses deux fourchettes sont devenues sales. Si un autre philosophe avait émis une requête pour obtenir une de ses fourchettes, il la nettoie et la donne.


Ben si on doit attendre qu'ils se demandent poliment la fourchette et qu'ils nettoient leur fourchette pour la donner, on n'est pas rendu en politique :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 16 Fév 2022, 21:11

Depuis quand faut-il 2 fourchettes pour manger des spaghetti?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2022, 21:15

sccc a écrit:Depuis quand faut-il 2 fourchettes pour manger des spaghetti?

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2022, 21:16

Cortese a écrit:Je ne vois vraiment pas quel rapport il peut y avoir entre les Ztazuni et l'Ukraine. J'ai eu beau me creuser la tête je n'ai trouvé que Phil Defer

Image

(Dans Lucky Luke)

Jack Palance était Ukrainen ???? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 16 Fév 2022, 21:18

Il faut une deuxième fourchette pour enrouler les spaghettis autour de la première :D
Et puis me faite pas chier, c'est un exercice de pensée :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 16 Fév 2022, 21:23

Garion a écrit:Il faut une deuxième fourchette pour enrouler les spaghettis autour de la première :D
Et puis me faite pas chier, c'est un exercice de pensée :P

En général ceux qui mangent les spaghettis à deux couverts:
- soit roulent leurs spaghetti dans une cuillère avec une fourchette
- soit coupent leurs spaghetti avec un couteau pour les manger avec une fourchette ou une cuillère.
Dans les deux cas ils ont eu une mauvaise éducation, les spaghetti ça se mange avec une fourchette et on les roule dans l’assiette avec cette fourchette.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2022, 21:32

Garion a écrit:@Shoemaker
On pourrait appeler ça un dead-lock, (l'étreinte mortelle en français).
Un problème informatique de synchronisation insoluble avec un algorithme trop simple.
L'exemple qu'on étudiait à l'époque, c'est la table des philosophes.
12 philosophes atour d'une table ronde avec devant chacun une assiette de Spaghetti, et une fourchette entre chaque assiette.
Pour manger les spaghettis, il faut deux fourchettes.
Tant qu'ils se décident à manger un peu au hasard et pas trop fréquemment, pas de problème.
Mais à un moment, ils veulent tous manger en même temps, ils prennent donc tous la fourchette à leur gauche en même temps et attendent que la fourchette de droite soit libre. Et là, c'est le drame...
Personne ne mangera plus jamais.
C'est la même chose en politique dés que le jeu se joue à plus de 2.
Chacun attend quelque chose de l'autre et ça ne se résout pas.


Tu te compliques trop la tête. A la rigueur, je peux comprendre que quelque part, au niveau du non dit, tu trouves un je ne sais quel charme à l'OTAN, et que dans le même temps, tu vois bien que c'est un organisme délétère, d'un autre temps, morbide et très dangereux...
Sinon, Poutine est dans un premier temps, très clair. Et dans un deuxième, très mystérieux. Mais pas menteur.
Je m'essplik :
- 1er temps : Il dit clairement qu'il ne peut admettre, dans l'intérêt de son pays, en tant que grande puissance militaire (et potentiellement économique), que l'OTAN peu à peu, telle un reptile rampant, finisse par placer des lanceurs de bombes atomiques à sa frontière. Ce que les USA considéreraient comme impensable, concernant leurs propres frontières.
Je résume, mais l'idée est là.
- 2 eme temps : Il dit mystérieusement, que si certaines décisions ne sont pas prises officiellement par l'OTAN, la principale étant de ne pas faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN (donc des bombes atomiques à courte portée de Moscou), il prendra des "mesures technico-militaires".
Personne ne sait vraiment ce que sont ces décisions.

On peut le détester, mais on ne peut le traiter de menteur. C'est juste que si on n'obtempère pas à sa demande qui est d'un bon sens évident (et qu'on ne vienne pas prétendre que l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN n'est pas à l'ordre du jour et patati et que la Russie s'inquiète pour rien et patata...), bah, il dit qu'il en tirera des conséquences : Militaro techniques (ou technico militaires, au choix)... Chacun peut ensuite imaginer 1000 scénarios.
Voilà...
Quant à Biden, bon, déjà, ce mercredi matin, on s'est réveillé avec un monde non encore nucléarisé : il a bel et bien menti. On attend donc la prochaine date dont la CIA détient le secret :lol:
Dernière édition par Shoemaker le 16 Fév 2022, 21:37, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2022, 21:33

Garion a écrit:Et puis me faite pas chier, c'est un exercice de pensée :P


Ouf ! tu me rassures ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2022, 21:34

sccc a écrit:
Garion a écrit:Il faut une deuxième fourchette pour enrouler les spaghettis autour de la première :D
Et puis me faite pas chier, c'est un exercice de pensée :P

En général ceux qui mangent les spaghettis à deux couverts:
- soit roulent leurs spaghetti dans une cuillère avec une fourchette
- soit coupent leurs spaghetti avec un couteau pour les manger avec une fourchette ou une cuillère.
Dans les deux cas ils ont eu une mauvaise éducation, les spaghetti ça se mange avec une fourchette et on les roule dans l’assiette avec cette fourchette.

J'ai toujours trouvé fascinant de regarder faire les personnes qui mangent les spaghettis avec une fourchette et une cuillère. Du coup, j'en oublie de manger les miennes ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 16 Fév 2022, 21:54

Je n'ai jamais regardé comment les gens mangent les spaghettis, je ne m'intéresse ni aux gens ni à la cuisine, donc si je les regarde ça va m'énerver pour rien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 17 Fév 2022, 10:29

Shoemaker a écrit:J'ai toujours trouvé fascinant de regarder faire les personnes qui mangent les spaghettis avec une fourchette et une cuillère. Du coup, j'en oublie de manger les miennes ! :lol:

je n'imagine meme pas comment les manger autrement :eek: :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 17 Fév 2022, 10:58

Pour moi, une seule fourchette et des bonnes incisives sont largement suffisantes pour manger des spaghetti.
(une serviette peut aussi servir pour s'essuyer le menton).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 17 Fév 2022, 11:01

Shoemaker a écrit:Jack Palance était Ukrainen ???? :D


Né sous le nom de Volodymyr Palahniuk (en ukrainien : Володимир Палагнюк) en 1919, il est le fils d'Ivan Palahniuk, mineur de charbon originaire de l'oblast de Ternopil et d'Anna Gramiak de l'oblast de Lwow d'origine polonaise[1], deux ukrainiens ayant émigré aux Etats-Unis[2].

Je confonds toujours avec Kirk Douglas, qui était d'origine Biélorusse.
Je ne sais pas si à Hollywood entre 1920 et 1950 il y avait plus de 10% du personnel qui n'était pas originaire d'Europe orientale. La russophobie ça doit être génétique là bas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2022, 12:31

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Jack Palance était Ukrainen ???? :D


Né sous le nom de Volodymyr Palahniuk (en ukrainien : Володимир Палагнюк) en 1919, il est le fils d'Ivan Palahniuk, mineur de charbon originaire de l'oblast de Ternopil et d'Anna Gramiak de l'oblast de Lwow d'origine polonaise[1], deux ukrainiens ayant émigré aux Etats-Unis[2].

Je confonds toujours avec Kirk Douglas, qui était d'origine Biélorusse.
Je ne sais pas si à Hollywood entre 1920 et 1950 il y avait plus de 10% du personnel qui n'était pas originaire d'Europe orientale. La russophobie ça doit être génétique là bas.


Bah, Hollywood, même si elle (c'est une fille ?) a produit des films merveilleux (et c'est cela sa force, bien sûr), c'est aussi malheureusement le bras culturel absolu qui a pratiquement complètement sculpté l'horrible propagande US qui nous a même fait croire, dans notre enfance, que les Iroquois étaient des salauds, et les cow boys des gens bien, ainsi de suite. Et ça ne s'est jamais terminé, jamais, jusqu'à aujourd'hui.
Ce fut les Iroquois (les western), mais aussi les Noirs (Autant en emporte le vent, Naissance d'une nation, ou la série des Tarzan...), ou les Rouges, ou les Arabes (préposés définitivement au terrorisme), etc.
Dernière édition par Shoemaker le 17 Fév 2022, 16:02, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 17 Fév 2022, 12:50

Entretemps, la Russie n'a encore rien obtenu et les USA ont par contre tiré tous les marrons du feu grâce à l'imbécillité totale des Euronouilles:

- les tensions UE-Russie sont au plus haut et le fossé se creuse
- des troupes supplémentaires convergent dans les pays de l'OTAN voisins de la Russie
- Les USA dépassent les Russes en fourniture de gaz, North Stream 2 ne verra pas le jour avant longtemps

Les USA mentent, désinforment dans la plus totale impunité devant l'absence de réaction des gouvernements européens. Il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle "menace" ne soit brandie vu que ces crétins ne froncent même pas un sourcil (je ne peux pas m'imaginer qu'ils y croient vraiment). La conférence de presse Biden-Scholtz de la semaine passée montre bien l'état de soumission totale de l'UE: Biden assure que NS2 sera abandonné si les Russes envahissent l'Ukraine sans que Scholtz n'ose dire quoi que ce soit.

La capacité de MALFAISANCE des USA est à son comble et rien ne semble pouvoir s'y opposer. Ils n'ont même plus besoin d'être crédibles dans leurs déclarations tant les autres abrutis sont amorphes (ou complices pour certains).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2022, 16:08

sccc a écrit:Entretemps, la Russie n'a encore rien obtenu et les USA ont par contre tiré tous les marrons du feu grâce à l'imbécillité totale des Euronouilles:

- les tensions UE-Russie sont au plus haut et le fossé se creuse
- des troupes supplémentaires convergent dans les pays de l'OTAN voisins de la Russie
- Les USA dépassent les Russes en fourniture de gaz, North Stream 2 ne verra pas le jour avant longtemps

Les USA mentent, désinforment dans la plus totale impunité devant l'absence de réaction des gouvernements européens. Il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle "menace" ne soit brandie vu que ces crétins ne froncent même pas un sourcil (je ne peux pas m'imaginer qu'ils y croient vraiment). La conférence de presse Biden-Scholtz de la semaine passée montre bien l'état de soumission totale de l'UE: Biden assure que NS2 sera abandonné si les Russes envahissent l'Ukraine sans que Scholtz n'ose dire quoi que ce soit.

La capacité de MALFAISANCE des USA est à son comble et rien ne semble pouvoir s'y opposer. Ils n'ont même plus besoin d'être crédibles dans leurs déclarations tant les autres abrutis sont amorphes (ou complices pour certains).


Attendons encore, pour vraiment voir le résultat des courses. Je ne dis pas que c'est gagné pour les Russes, mais qui sait, la réalité souvent contrevient aux scénarios les plus vicelards concoctés dans les caves de la Maison Blanche (il paraît, d'après le WashPost, qu'ils ont nommé leur staff actuel de propagande : "la Tigger team" " ! Ca ne s'invente pas :lol: ).
bref, à suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 17 Fév 2022, 16:53

Tigger ou tiger ?

Tigger c'est ça :

Image

Tigger is a fictional character, an anthropomorphic stuffed tiger. He was originally introduced in the 1928 story collection The House at Pooh Corner, the sequel to the 1926 book Winnie-the-Pooh by A. A. Milne. Like other Pooh characters, Tigger is based on one of Christopher Robin Milne's stuffed toy animals. He appears in the Disney cartoon versions of Winnie the Pooh and has also appeared in his own film, The Tigger Movie (2000) (Wiki)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2022, 17:03

sccc a écrit:Entretemps, la Russie n'a encore rien obtenu et les USA ont par contre tiré tous les marrons du feu grâce à l'imbécillité totale des Euronouilles:

- les tensions UE-Russie sont au plus haut et le fossé se creuse
- des troupes supplémentaires convergent dans les pays de l'OTAN voisins de la Russie
- Les USA dépassent les Russes en fourniture de gaz, North Stream 2 ne verra pas le jour avant longtemps

Les USA mentent, désinforment dans la plus totale impunité devant l'absence de réaction des gouvernements européens. Il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle "menace" ne soit brandie vu que ces crétins ne froncent même pas un sourcil (je ne peux pas m'imaginer qu'ils y croient vraiment). La conférence de presse Biden-Scholtz de la semaine passée montre bien l'état de soumission totale de l'UE: Biden assure que NS2 sera abandonné si les Russes envahissent l'Ukraine sans que Scholtz n'ose dire quoi que ce soit.

La capacité de MALFAISANCE des USA est à son comble et rien ne semble pouvoir s'y opposer. Ils n'ont même plus besoin d'être crédibles dans leurs déclarations tant les autres abrutis sont amorphes (ou complices pour certains).


Nan nan, là tu sors de la bulle de réalité commune. Alors je te prie de relire avec plus d'attention le New York Times, et tout te redeviendra clair.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2022, 18:14

Cortese a écrit:Tigger ou tiger ?

Tigger c'est ça :

Image

Tigger is a fictional character, an anthropomorphic stuffed tiger. He was originally introduced in the 1928 story collection The House at Pooh Corner, the sequel to the 1926 book Winnie-the-Pooh by A. A. Milne. Like other Pooh characters, Tigger is based on one of Christopher Robin Milne's stuffed toy animals. He appears in the Disney cartoon versions of Winnie the Pooh and has also appeared in his own film, The Tigger Movie (2000) (Wiki)


Je ne sais pas d'où il est sorti, le 2eme n'G :D

https://www.washingtonpost.com/national-security/2022/02/14/white-house-prepares-russian-invasion/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 17 Fév 2022, 18:50

Il y a encore des gens censés aux USA, pas dans le NYT pour répondre à BV:
https://consortiumnews.com/2022/02/16/ukraine-crisis-should-have-been-avoided/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Fév 2022, 14:37

Ce fil montre qu'il est possible que les hostilités commencent:



Dans la suite du fil, on apprend qu'un des dirigeants de la République de Donetsk demande aux enfants et femmes de fuir vers la Russie, un passage humanitaire ayant été organisé... afin que le territoire ne soient réservés qu'à l'action militaire.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Fév 2022, 15:44



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 18 Fév 2022, 18:03

Hugues a écrit:Dans la suite du fil, on apprend qu'un des dirigeants de la République de Donetsk demande aux enfants et femmes de fuir vers la Russie, un passage humanitaire ayant été organisé... afin que le territoire ne soient réservés qu'à l'action militaire.


Même chose pour la République de Lougansk

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 18 Fév 2022, 19:10

Ils sentent qu'ils ont l'appui des Russes, donc ils se lâchent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Fév 2022, 19:44

Garion a écrit:Ils sentent qu'ils ont l'appui des Russes, donc ils se lâchent.

Qui t'a dit que ce ne sont pas les autres qui se sont lâchés, peut-être même par provocation ?
Le NYT ? Le Washpost ? La CIA ? Le Monde ? France Inter ? Le Général qui agitait une fiole pleine d'anthrax du temps de l'invasion de l'Irak ?...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 18 Fév 2022, 19:55

Lelandais condamné à 22 ans de prison. Les 20 ans qu'il a pris pour le meutre d'Arthur Noyer sont donc annulés vu que les peines ne se cumulent pas. Et c'est bien dommage.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 18 Fév 2022, 20:15

Non, cette grosse ordure a pris perpet. 22 ans, c'est juste la durée de la période de sécurité.
Qui sait ce qu'il va se passer dans sa tête pendant 22 ans ? Il a la possibilité de sortir à 61 ans. Mais ce n'est pas gagné, il subira des analyses psychiatriques avant ça, et pour l'instant, il n'a pas réussi à tromper les psychiatres qui ont été accablant dans leurs rapports.
Maintenant qui serions-nous si nous ne sommes pas capable d'imaginer que les gens sont capables de changer ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 70 invités