Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 29 Sep 2022, 17:56

Hugues a écrit:Argument foireux qui n'a aucune importance puisque:

1- en réalité, ils en ont rien à faire au Kremlin, en dehors du discours officiel, ils rient même de ton argument
(Franchement ça change quoi à l'heure des missiles intercontinentaux ? Rien.)

2- ils espéraient en 2012 que l'Ukraine soit prise de peur des véléités OTANiennes, 'ça nous permettra de trouver d'autres prétextes contre l'Ukraine' se réjouissaient-ils en substance .. bref on parle de prétexte, dont ils se moquent bien en réalité

3- pourquoi n'avoir pas attaqué préventivement la Finlande et la Suède, après tout, si toute intervention préventive est légitime, pourquoi donc pas la Finlande et la Suède


C'est peut être négliger que c'est le comportement impérialiste et expansionniste de la Russie qui crée le carburant qui éloigne ces pays de la Russie, et leur fait quitter leur neutralité, pour rejoindre le parapluie américain.


Je dis ça, je dis rien..
Je dis ça, je dis ça comme ça...

Hugues


C'est ce que tu appelles une démonstration brillante, comme tu de nous en ponds quinze par jour depuis ...euh, un bon moment ? Restent les faits, n'est-ce pas ?
Dernière édition par B.Verkiler le 29 Sep 2022, 18:18, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 29 Sep 2022, 18:09

Sinon pas un mot sur les salauds de russes qui font exploser les NS1 et 2 ? Et qui font que quoiqu'il arrive maintenant, et éventuellement mais c'etait peu probable un réveil de l'instinct de survie des peuples européens, on échappera pas au marasme? Je suis presque surpris.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 29 Sep 2022, 22:10





Hugues

PS: Sinon quel marasme?
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 10:05

Jacques Sapir (qu'il faut estimer, mais certainement pas pour ses analyses sur la Russie en plein conflit, où il est partial ou aveuglé) vous dira que ça va mieux en se basant sur les statistiques OFFICIELLES de l'état russe publiées lundi dernier:


Je répondrais juste que la bourse de Moscou continue sa chute vertigineuse, de 7,35% sur les 5 derniers jours par exemple.

Pourtant puisque ces statistiques viennent d'être publié si ça remontait les perspectives, si les investisseurs russes y croyaient, après ça se verrait non, sur ces derniers jours.. bah non


Sinon à 10h30 locales (9h30), tous les indices de la bourse de de Moscou (principal comme alternatifs) ont fortement chuté (l'un d'entre eux jusqu'à 5/6 %) avant de se reprendre dans les dizaines de minutes qui ont suivi et d'annuler la baisse de 10h30 au 3/4 ou 4/5 ... je sais pas quelle rumeur à couru à cette heure là.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 10:09

Ah oui j'oubliais, on en est à -37,07% sur un an pour un des deux indices principaux de la bourse de Moscou, et -56,85% pour l'autre
(plus intéressant de regarder sur un an que depuis le 1er janvier car bon la chute a commencé dès les premières rumeurs de positionnement des troupes)

Sur un an, toujours:
Paris: -12,15% pour le CAC40. -13,60% pour le SBF120. -13,71% pour le CAC All-Tradable
New York: -15,02% pour le Dow Jones Industrial. -16,49% pour le S&P 500. -19,57% pour NYSE Composite.
Francfort: -20,73% pour le DAX. Euro Stoxx 50 -18,26%
Londres: -2,24% pour le FTSE 100. -25,90% pour le FTSE 250. -6,53% pour le FTSE 350. -7,05% pour le FTSE All-Share.
Shanghai & Shenzhen: -16,91% pour le Shanghai Composite. - 22,98% pour le CSI 300. -22,95% pour le CSI 100. -23,04% pour le Shenzhen Composite.
Tokyo: -9,91% pour le Nikkei 225.
Bombay (2 places de marché): -2.28% pour le BSE SENSEX. -1,71% pour le BSE 100. -1.23% pour le BSE 400. -2,50% pour le NIFTY (NIFTY 50). -1,71% pour le NIFTY 500.
Kiev: Indice UX suspendu depuis le 2 mars, tout comme les échanges sur la place de marché. L'indice de la précédente place de marché (PFTS) existe toujours, mais cette place était en déliquescence n'ayant que quelques jours d'échange par an (et elle n'en a plus eu depuis novembre 2021), donc ses valeurs sont sans aucun sens puisqu'il n'y a pas de liquidité des échanges. La vraie place de marché était celle de l'indice UX (très liquide elle jusqu'au 2 mars).

J'aurais bien mis l'Euronext 100 mais ils ont réinitialisé l'indice (sa composition et sa valeur de départ) au mois de mai (on pourrait certes multiplier son évolution avant mai par son évolution après mai, mais bon j'ai pas les archves pré-mai).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Sep 2022, 10:54

Donc, le narratif à partir d'aujourd'hui pour les Russes, c'est que la guerre a lieu chez eux, et plus en Ukraine.

Pour rappel, c'est pas la guerre qui s'est déplacé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 10:59

On va bientôt changer le titre pour leur faire plaisir.

"Invasion de la Russie par l'Ukraine"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 12:56

Chose intéressante, ils vont peut-être tenir compte de la ligne de front pour les frontières (donc la guerre serait pas en Russie), car ils affirment qu'ils n'ont pas décidé pour l'heure des frontières des "Républiques" de Donetsk, Kherson et Zaporijjia (où il y a pas Zaporijjia je rappelle)
Et par ailleurs l'indépendance "hum" des Républiques de Kherson, et Zaporijia a été reconnue.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 13:19

Ca doit etre la première fois qu'on fait une annexion de territoires aux frontières floues (sauf peut-être dans la conquête des Amériques)..

Des annexions floues :D

De là à ce qu'il propose d'arrêter la guerre là, sur ces frontières floues - enfin plus sérieusement sur le front (comme ça il dira ensuite que les autres ne veulent pas la paix)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Sep 2022, 13:21

La capitale de Zapporijjia occupée va à Melitopol, que j'ai vu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 13:26

J'aurais du faire un bingo, il propose un cessez-le-feu.

Je m'arrête là de l'écouter, pas le temps et pas l'intérêt

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Sep 2022, 13:41

Je peux le redire qu'il a pété un câble, maintenant ? Voilà qu'il parle même des indiens d'Amérique pour se justifier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Sep 2022, 13:45

Bon, il a parlé trois minutes de l'Ukraine, le reste étant presque une déclaration de guerre contre l'ouest à coup de références historique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 13:59

Ah bah il termine en citant une citation du fasciste Iline ...

Je crois que la boucle est bouclée....




Pour rappel (rappel que j'avais déjà quoté lors de la mort de Douguina), c'est qui Iline ? Réponse dans un post sur le rapport entre la Russie moderne et le néo nazisme... du mois de mai je crois:

Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et tout cela sans même parler de l'idéologie du prétexte qui sous-tend pour ce qui n'est qu'une guerre impérialiste (c'est à dire de conquête) et de négation de la nation ukrainienne...

Où un «fasciste» ou un «nazi» est simplement quelqu'un qui s'oppose au gouvernement russe ou à son plan de destruction de l'Ukraine.
Les Ukrainiens sont « nazis » parce qu'ils ne se reconnaissent pas comme Russes et résistent.

"L'Ukraine n'est pas un vrai pays."
"Les Ukrainiens et les Russes sont un seul peuple."
"La nation ukrainienne n'a jamais existé."
"L'Ukraine a été créée par Lénine."
"Les nazis ukrainiens de l'OTAN se préparaient à attaquer la Russie."

Tout cela était de la rhétorique de la minorité ultra-nationaliste ou fasciste russe...
C'est maintenant devenu la rhétorique officielle du gouvernemnt russe, peu à peu, au fur et à mesure de ces dix dernières années
Et l'idéologie dominante.

Il faut donc se poser la question: est-ce que la Russie est fasciste ?


Tout en accusant le voisin de l'être... l'antifascisme est simplement devenu le droit des dirigeants russes d'identifier des ennemis nationaux. Et de couvrir d'opprobre par cette dénomination du mal absolu.

Et pendant ce temps de vrais fascistes russes, comme Alexandre Douguine* et Alexandre Prokhanov, ont du temps dans les médias publics et privés (mais rien n'est vraiment privé ..), et les tribunes leurs sont ouvertes.
Et les écrits du fasciste Ivan Iline (décédé en 1954 en exil) sont une référence évidente de la politique poutinienne vis à vis de ses voisins, mais aussi c'est avec 50 ans d'avance un théorisateur et prophète évident de la démocrature russe.
D'alileurs Poutine ne s'en cache pas, ni dans les mots (tant de citations d'Iline, le philosophe est réhabilité à tel point que les ministres, les juges de la Cour Suprême, ou la haute hiérarchie orthodoxe de Moscou le citent désormais constamment), ni dans les actes** :
Image

Ou comment par la novlangue changer le sens des mots.

Hugues

*: (qui lui aussi inspire beaucoup Poutine, il a souvent annoncé bien des années avant que la Russie ne le fasse, ce qu'il était bon de faire pour la Russie)
**: Ca ne se limite d'ailleurs pas à fleurir une tombe. Il a tout fait pour faciliter le retour de la dépouille ou des cendres en Russie, ce qui se fit avec faste et pompes. Et il a payé personnellement de sa poche quelques années plus tard pour une pierre tombale et un monument funéaire qui fasse plus honneur à Iline que ceux qui avait été initialement offerts à la dépouille.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 14:20

Erreur de lecture ou c'était dans le texte, en tout cas c'est un lapsus révélateur:

il a dit qu'il s'agissait de défendre les Rousskiy (les gens d'ethnie russes) et non pas les Rossii (les citoyens de la Russie). Ca va faire plaisir aux autres nations et ethnies de la Fédération de Russie d'aller verser leur sang pour les R(o)usskiy et non pour les Rossii.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Sep 2022, 14:25

Pendant ce temps, ailleurs en Russie, un groupe de 5500 soldats russes seraient bientôt encerclés par les ukrainiens
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 14:33

Pas tout seul à avoir tiqué pour Iline:







Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 14:35

Stéphane a écrit:Bon, il a parlé trois minutes de l'Ukraine, le reste étant presque une déclaration de guerre contre l'ouest à coup de références historique.


T'es fou, Stéphane... l'Ukraine n'existe pas, il en a déjà trop parlé...

C'est beaucoup d'effort pour lui déjà

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 14:41

Le pire c'est quand même de dénoncer parent 1/parent 2 ... pour annexer des territoires ukrainiens...


Alors que je peux vous dire d'expérience qu'en Ukraine on est antiwokisme (en Ukraine), et anti cancel culture..


Bref la mentalité sociologique, traditionnaliste et la conception du féminisme est la même en Ukraine, Biélorussie et Russie (et même Pologne, Hongrie et Slovaquie, même si c'est sans doute moins fort)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 15:38

L'Ukraine ne négociera jamais avec Vladmir Poutine mais accepte de négocier avec son successeur, quand il surviendra.

Evidemment une manière d'inciter indirectement à une destitution légale ou un coup d'état, le jour où la Russie sera complètement usée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 15:53



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 16:02

L'attaque de ce matin sur une colonne de véhicules civils a touché des véhicules de personnes qui se dirigeaient vers les territoires occupés pour ramener vers l'Ukraine des proches:

Image



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Sep 2022, 16:18

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 16:22

L'amusant étant quand même qu'on nous racontait il y a 15 jours que "tout se déroule selon les plans", "la Russie continuera jusqu'à atteindre tous ses objectifs"..


Mais un cessez-le-feu ? Ca veut dire que c'était ça les objectifs... ?

Bah ils étaient pratuqmenet atteint à 99% dès le 26 février Vladimir, Vladimirovitch?


Et puis sccc a dit que c'était pas ça les objectifs, donc désolé Vladimir Vladimirovitch mais tu dois continuer...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Sep 2022, 16:25

Ça je sais pas, j'ai pas compris les enjeux qu'on m'a dit dans ce fil.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 16:51

Vladimir Vladimirovitch, cérémonie d'annexion de la Crimée, mars 2014:
"Je veux aussi m'adresser au peuple ukrainien. Je veux sincèrement que vous nous compreniez : nous ne voulons en aucun cas vous nuire, ni blesser vos sentiments nationaux. Nous avons d'ailleurs toujours respecté l'intégrité territoriale de l'État ukrainien, contrairement à ceux qui ont sacrifié l'unité de l'Ukraine à leurs ambitions politiques. Ils affichent des slogans sur la grandeur de l'Ukraine, mais ce sont eux qui ont tout fait pour diviser la nation. L'impasse civile d'aujourd'hui est entièrement sur leur conscience. Je veux que vous m'entendiez, mes chers amis. Ne croyez pas ceux qui veulent vous faire craindre la Russie en criant que d'autres régions suivront la Crimée. Nous ne voulons pas diviser l'Ukraine; nous n'avons pas besoin de ça. Quant à la Crimée, elle était et reste une terre russe, ukrainienne et tatare de Crimée."

Hugues (et pourtant ce jour-là, il savait déjà qu'il envahirait et tenterait d'annexer l'Ukraine)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 17:08

Ah maintenant il est au concert devant le Kremlin et raconte ce dont il s'était abstenu tout à l'heure: combien l'Ukraine n'a pas de raison d'exister... CQFD.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 17:12

On dirait la foule de Donald en janvier 2017: à moitié vide (et plus de la moitié)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 17:14

L'hymne de la Fédération de Russie est chanté par un woke sans voix.. :D

Ca pose problème à Vladimir je pense

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 30 Sep 2022, 17:58

D après la Laurence Haïm du forum l Otan n à rien à voir avec ce conflit. On en a aujourd hui la confirmation.

https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... n-20220930
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 19:04

La Russie n'a pas de frontière.

Ca n'est pas moi qui le dit, c'est une idée que défendent les Panrusses eux-même comme je le montrerai.
Qui considèrent que la Russie est part nature un état expansionniste et impéraliste... (le plus amusant sera de voir qui l'a dit et quand ... d'ailleurs)
Reprenant les idées de quelques empereurs russes.

Mais en attendant, un avant gout:

- De quelle manière vas-tu nous faire plaisir ?
- Je connais toutes les frontières, tous les contours des pays et les capitales!
- Et où se termine la frontière russe?
- La frontière russe se termine par le Détroit de Béring avec les États-Unis.
- La frontière de la Russie ne se termine nulle part!




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 19:16

Fouad a écrit:D après la Laurence Haïm du forum l Otan n à rien à voir avec ce conflit. On en a aujourd hui la confirmation.

https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... n-20220930


La Finlande et la Suède envisageaient de faire parti de l'OTAN avant que Vladimir ait cette géniale idée?
La Géorgie envisageait-elle de faire partie de l'OTAN avant cette géniale idée de Vladimir ?
Et l'Ukraine, envisageait-elle sérieusement de faire partie de l'OTAN avant l'agression de 2014?
L'a-t-elle même après l'agression, y a-t-il eu une seule loi / résolution qui ait été voté ces dernières années par le Parlement ukrainien défendant ce projet?
La seule chose que je connais en faveur de l'OTAN: un drapeau de l'OTAN qui a été monté sur un rond des rond points de Kiev, dénommé rond point de l'Europe, en 2019, sur une idée du conseil municipal.

Et maintenant, attaqués, il ne faudrait pas qu'ils envisagent cette adhésion, mais tu prends les gens pour quoi en fait ? Tu les prends pour des cons tout comme tu prends tes interlocuteurs pour des cons.

Ils ont tout fait pendant 8 ans pour ne pas facher le voisin et ils se font quand même attaquer. Et ils devraient toujours rien faire pour ne pas le fâcher alors qu'ils ont des dizaines de milliers de civils décédés.
Qui tu prends pour des cons en fait?
Ah au fait pour montrer à quelle point ta démonstration mal informée est foireuse ou ta démonstration foireuse est mal informée.

Sache qu'ils ont voté dans à la mi-mars une résolution rendant comme "irrémédiable, sans voie de retour" le "chemin de l'Ukraine vers l'OTAN" et qui promettait que la Constitution serait modifiée en ce sens dans l'année à venir pour rendre ce chemin irrémédiable.
Premier acte du parlement depuis 2014 vers l'OTAN.
Donc ta connerie, on la sait depuis mars, mal informé que tu es .... Mars 2022, pas novembre 2021. Postérieur, réaction d'un pays agressé DEUX FOIS, pas antérieur.

Je n'accepterai plus tes insultes au fait.
D'autant que celle qui tient ton discours, en bonne fanboy des Américains (ce mot la fait jouir à chaque prononciation) (je tiens l'imitatoin d'ailleurs) et que toutes les questions internationales ont un rapport avec les Etats-Unis, c'est elle. Bref faut le faire de raconter à ce point n'importe quoi. Enfin non c'est vrai c'est "Fouad".

On croirait lire un rhétoriste germanique :

"Les israelites fuient en masse l'Allemagne... vers les pays ennemis"
"- Ahah, c'est bien la preuve que nous avions raison et que c'était la cinquième colonne cosmopolite"




Ici même niveau de nullité d'argumentation. Mais bon tu nous as habitué à cette défaillance mentale sur bon nombre de sujets rassure toi on y fait plus attention.
Il y a un truc qui s'appelle la causalité. Très étroitement lié à l'entropie en fait (mais bon peut être que tu vis dans un monde où l'entropie décroit c'est vrai, qui sait...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 19:17

Apprends aussi à faire des liens parce que

TA GROSSE MERDE DE LIENS AMP

Qui fait bien chier une partie de la modération, j'en peux plus.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 19:49

Tada:
Image


Ce qui me faisait sourire.. chaque fois que je l'apercevais..
"Ils craignent quoi, ils sont un peu nerveux quand même. Bon heureusement que Vladimir ne passe pas souvent à Kiev (en fait jamais..) sinon il s'énerverait. "
Bref, un peu comme les murs bordant certaines église, en hommage aux morts... je me disais "m'enfin ils en font trop les Ukrainiens, ils ont peur de quoi, la Russie va pas les attaquer... Vraiment quelle naïveté."
"Pourquoi mettre tant d'espoir dans ce drapeau, alors que de toute façon il n'y a aucun danger et que cette alliance ne les accueillera jamais?"
"Pourquoi tant de très jeunes à s'engager aussi dans l'armée? Ils craignent rien.."
(Tout ça je l'ai déjà raconté)
(Qui était naïf en fait ? VOUS, oui. MOI, oui. Pas eux. Qui a eu mille fois tort et qui a eu mille fois raison? Vous ou eux ? )


Bref comme vous le voyez, j'invente tout, je connais pas du tout les lieux, je sais pas du tout de quoi je parle...

Vraiment Kiev, Kherson, Marioupol, Odessa, Ouman, Tchernihiv, Karkhiv je connais pas... du tout du tout...
Ni les gens de là bas, pardon j'ai mal prononcé, ni les nazi de la bas, pareils je les connais pas du tout.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Sep 2022, 20:18

Maintenant j'ai à faire. Le taxi pour tout dire.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Dervi le 30 Sep 2022, 21:48

Hugues a écrit:Ah oui j'oubliais, on en est à -37,07% sur un an pour un des deux indices principaux de la bourse de Moscou, et -56,85% pour l'autre
(plus intéressant de regarder sur un an que depuis le 1er janvier car bon la chute a commencé dès les premières rumeurs de positionnement des troupes)

Sur un an, toujours:
Paris: -12,15% pour le CAC40. -13,60% pour le SBF120. -13,71% pour le CAC All-Tradable
New York: -15,02% pour le Dow Jones Industrial. -16,49% pour le S&P 500. -19,57% pour NYSE Composite.
Francfort: -20,73% pour le DAX. Euro Stoxx 50 -18,26%
Londres: -2,24% pour le FTSE 100. -25,90% pour le FTSE 250. -6,53% pour le FTSE 350. -7,05% pour le FTSE All-Share.
Shanghai & Shenzhen: -16,91% pour le Shanghai Composite. - 22,98% pour le CSI 300. -22,95% pour le CSI 100. -23,04% pour le Shenzhen Composite.
Tokyo: -9,91% pour le Nikkei 225.
Bombay (2 places de marché): -2.28% pour le BSE SENSEX. -1,71% pour le BSE 100. -1.23% pour le BSE 400. -2,50% pour le NIFTY (NIFTY 50). -1,71% pour le NIFTY 500.
Kiev: Indice UX suspendu depuis le 2 mars, tout comme les échanges sur la place de marché. L'indice de la précédente place de marché (PFTS) existe toujours, mais cette place était en déliquescence n'ayant que quelques jours d'échange par an (et elle n'en a plus eu depuis novembre 2021), donc ses valeurs sont sans aucun sens puisqu'il n'y a pas de liquidité des échanges. La vraie place de marché était celle de l'indice UX (très liquide elle jusqu'au 2 mars).

J'aurais bien mis l'Euronext 100 mais ils ont réinitialisé l'indice (sa composition et sa valeur de départ) au mois de mai (on pourrait certes multiplier son évolution avant mai par son évolution après mai, mais bon j'ai pas les archves pré-mai).

Hugues


Je nuancerais.

La bourse russe baisse, mais qui voudrait investir là bas ? Pourtant, elle baisse notablement, mais ça reste contenu étant donné le contexte russe et le marché baissier d'environ -20% (malgré de bons chiffres économiques pour le moment... bon, ça devrait pas durer si les investisseurs ont raison, d'où la tronche des indices). Pour relativiser davantage, le rouble s'est largement apprécié de +50% par rapport à l'euro et de +20% par rapport au dollar dans la même période.

Il est toujours dangereux de choisir une date qui arrange pour une démonstration en bourse (ici 1 an qui correspond au point haut de l'indice russe, les ponts hauts des indices occidentaux ont eu lieu plus tard en janvier 2022). Ça me fait penser à ceux qui comparent l'immobilier et le CAC40 (évidemment sans tenir compte des dividendes, voir ci-dessous) depuis 2001 (point haut des principaux indices versus point bas de l'immobilier parisien après la chute de 50% de l'immobilier parisien dans les années 90).

Ça fait longtemps que le marché américain bat globalement tous les autres marchés qui sont des nains, surtout les marchés des pays émergents dont fait partie la Russie.

Le CAC40 doit être regardé dividendes réinvestis (CAC40 GR), ça donne -9% sur un an. La baisse de l'euro contribue en partie à cette performance (temporairement) supérieure au SP500.

Aucun intérêt de regarder le comportement du Dow Jones : trop peu d'entreprises le composent et leur part dans l'indice ne dépend pas de leur capitalisation. Idem pour le Japon, la Chine ou l'Inde complètement décorrellé du reste des marchés occidentaux. Par exemple, la Chine est toujours à -50% par rapport à son record de 2007 qu'elle n'a jamais atteint depuis, la Russie est aujourd'hui au même niveau après avoir fait x2 par rapport à ce niveau, le SP500 en est à x2.4 après être allé à x3.2.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Dervi le 01 Oct 2022, 10:36

Une erreur doit être corrigée dans mon message.
Le SP500 a minima est un indice avec dividendes exclus comme le CAC40.
Le DAX est un indice avec dividendes inclus.

Bref, bilan à faire pour réintroduire les dividendes sur le SP500 et peut être d'autres, histoire de comparer des choux avec des choux.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 16:15



«Menacées de se faire encercler, les troupes alliées ont été retirées de Lyman vers des lignes plus favorables»
-- Ministère de la Défense russe

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 16:30



(NB: le nom ci-dessous est vraiment Lapine, ou Lapin dans la graphie anglophone.. c'est une coincidence que ça ait un sens en Français donc)

J'ai toujours dit: il n'y a rien de mieux que la vérité exprimée, bien qu'amère, offensante, mais la vérité. C'est la seule façon d'avancer. Par conséquent, je ne peux pas garder le silence sur ce qui s'est passé à Krasni Liman.

La défense de cette section était dirigée par le commandant du district militaire central, le colonel général Alexander Lapine. Le même Lapine, qui a reçu l'étoile du héros de Russie pour la prise de Lisichansk, bien qu'il n'y soit de facto pas et n'était pas là. Lapine a également été livré aux troupes du district militaire de l'Ouest.

Le colonel général a déployé des combattants mobilisés de la RPL (République Populaire de Lougansk) et d'autres unités sur toutes les frontières de la direction de Liman, mais ne leur a pas fourni les communications, l'interaction et l'approvisionnement en munitions nécessaires. Il y a deux semaines, le commandant général de division des forces spéciales d'Akhmat, mon cher frère Apti Alaudinov, m'a personnellement signalé que nos combattants pourraient devenir une cible facile. À mon tour, j'ai informé Valeri Gerasimov, chef d'état-major général des forces armées de la Fédération de Russie, du danger. Mais le général m'a assuré qu'il n'avait aucun doute sur le talent de leadership de Lapine et ne croyait pas qu'une retraite était possible à Krasni Liman et ses environs.

Une semaine plus tard, Lapine déplace son quartier général à Starobilsk, à une centaine de kilomètres de ses subordonnés, tandis qu'il s'installe lui-même à Lougansk. Comment gérer rapidement des unités à 150 km d'elles ? En raison du manque de logistique militaire élémentaire, nous avons aujourd'hui quitté plusieurs colonies et un grand morceau de territoire.

Ce n'est pas dommage que Lapine soit médiocre. Et le fait qu'il soit couvert au sommet par les chefs de l'état-major général. S'il n'en tenait qu'à moi, j'aurais rétrogradé Lapine au rang de soldat, je l'aurais privé de ses décorations et, une mitrailleuse à la main, je l'aurais envoyé au front pour laver ma honte avec du sang.

Le népotisme de l'armée ne mènera pas au bien. Dans l'armée, il faut nommer des personnes de caractère fort, courageuses, de principes, qui s'inquiètent pour leurs combattants, qui arrachent les dents pour leur soldat, qui savent qu'un subordonné ne peut pas être laissé sans aide et sans soutien. Il n'y a pas de place pour le népotisme dans l'armée, surtout dans les moments difficiles.

Nous n'avions pas assez de raisins secs ? Et alors? J'ai dit: tirez sur la concentration militaire de l'ennemi dans l'Izioum capturée par les nazis, d'autant plus que notre artillerie à l'époque avait une telle opportunité. Ils auraient éliminé les principaux satanistes et fascistes d'un coup. Il faut réaliser une OMS (opération militaire spéciale) au sens plein du terme, et non flirter. Utilisez toutes les opportunités et toutes les armes pour défendre NOTRE territoire. Donetsk est toujours bombardé. Les résidents des 4 territoires réunis veulent être protégés.

Je ne sais pas ce que le ministère de la Défense de la Fédération de Russie rapporte au commandant en chef suprême, mais à mon avis, des mesures plus drastiques devraient être prises, jusqu'à la déclaration de la loi martiale dans les zones frontalières et l'utilisation d'armes nucléaires de basse intensité. Il n'est pas nécessaire de prendre toutes les décisions en tenant compte de la communauté ouest-américaine - elle l'a déjà dit et fait beaucoup contre nous.

Hier, il y avait un défilé à Izioum, aujourd'hui un drapeau à Liman, et demain ?
Tout irait bien si ce n'était pas si grave.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 17:54

En fait, l'insulte d'hier j'ai eu le temps d'y penser en conduisant longuement hier soir, est drôlement culottée:

+ écrire ça le jour où la Russie annexe des territoires de jure (pas de facto)... alors même que même Vladimir n'arrive pas à faire le lien logique entre l'OTAN et l'annexion... m'enfin hein, l'Ukraine a été attaquée à cause de l'OTAN (mais pas la Finlande, ou la Géorgie, tout au moins pas depuis 2008)
Mais j'imagine que quelqu'un ici nous expliquera volontiers ce que même Vladimir et Sergueï n'arrivent à articuler d'un pont de vue logique:
quelle est le rapport entre
- une annexion
- l'OTAN
- le bénéfice d'une annexion pour lutter contre les woke saoul:


+ Entre moi, Fouad et moi qui ressemble le plus à l'inepte Haïm (aussi loin que je la connaisse elle l'a toujorus été inepte, incompétente en tout, toute sa carrière est une imposture... quelle compétence a madame bouche-torte - pas le physique cétonteux! - en dehors d'être fanboy en chef du Pentagone, de la Maison Blanche et dézaméricains... )
- Qui dit que c'est normal que Poutine attaque l'Ukraine car l'Ukraine c'est l'OTAN? Haïm et...
- Qui dit il y a encore 3 semaines la guerre doit s'arrêter rapidement ? Haïm (du genre "le soutien des Américains (orgasme) ne va pas pouvoir être éternel, dans quelques semaines.." ) et...
- Qui ignore de ce dont elle parle mais donne son avis... ? Haïm et...
- Qui nous parle sans cesse des Américains, et centre tout sur "Les Américains (orgasme)" ? Haïm et...
- Qui se la joue citoyen du monde, méprise la République Française et pense qu'ailleurs c'est toujours mieux qu'en France ? Haïm et...

Et qui a tout en ayant des motivations différentes, a des opinions coincidentes sur cette liste entière ou presque avec l'inepte?



En bonus une petite imitation écrite :
"Non mais une information que je vous partage en direct de la plus extrême importance, et qui est symbolique selon moi..."
Tg Laurence, tg.
"Non mais.. je crois toujours que la grande histoire se décrit à travers la petite histoire"
Rien à faire et toujours tg..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 18:29

Et je n'invente rien:



Lézaméricains!


Célézaméricains!






Lézaméricains!


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 76 invités