Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 18:29

Et je n'invente rien:



Lézaméricains!


Célézaméricains!






Lézaméricains!


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 01 Oct 2022, 18:35

Un pote de sccc dans la télé russe

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 19:17

En PS de mon énervement (ça aurait du donc passer avant Stéphane)

C'est cinglé en fait, je donne la quasi totalité du temps des infos culturelles qu'on ne lit nulle part et j'ai des gens qui sans jamais les lire me racontent que je suis le NYTimes ou Laurence Haim
Alors que ces gens, sont des frères jumeaux (négatif certes, mais c'est un détail) des NYTimes ou Haim qu'ils voient chez les autres.


Qui n'en a rien à faire en fait de ce pays ?
- le NYTimes
- Laurence Haim
- les deux procureurs du forum

Qui se sert de ces nouvelles pour un autre agenda?
- le NYTimes
- Laurence Haim
- les deux procureurs du forum

Qui projette ses propres lubies sur ce conflit?
- le NYTimes
- Laurence Haim
- les deux procureurs du forum

A qui ça se résume à une carte sur un globe terrestre?
- le NYTimes
- Laurence Haim
- les deux procureurs du forum

Qui n'a aucune connaissance du pays sur lesquels ils s'expriment, à part des articles de journal (on en parle juste parce que c'est la mode)
- le NYTimes (on envoie juste des journalistes parce que c'est la mode, mais bon ils y vont comme des touristes au safari, )
- Laurence Haim (qui bougera pas de son siège, qu'elle préférerait être américain et à Washington)
- les deux procureurs du forum

Qui vient sur ce sujet juste pour mener une guéguerre névrotique ?
- ni le NYTimes
- ni Laurence Haim


Procureurs dont visiblement le seul rôle maintenant est d'être désagréable avec les interlocuteurs, plutôt que d'échanger des arguments.
Mais argumentez ... le propos est faux? Eh bien montrez le plutôt que de vomir sur l'émetteur?
Le propos est ridicule ? Eh bien argumentez le.. plutôt que d'en faire un diagnostic (jamais étayé.. on lit "ridicule, concon" mais l'argumentation étayée on attend encore.. juste des faits, des contreexemple, ça devrait être simple, c'est moins simple que vomir c'est vrai.. )

On me reproche parfois de reprendre un propos du mois d'avril qui a mal vieilli.. mais je l'argumente sans cesse qu'il a mal vieilli, chaque fois j'y ajoute un fait différent.
Tout comme on m'a reproché en mars, avril, mai d'avoir moqué les portes paroles russes contradictoires Vladimir et Sergueï, sous le couvert d'une fausse naïveté ("bah je croyais que c'était les nazi, j'arrive plus à suivre") tant et si bien que un des relais de cette parole a préféré se taire dès avril (oh mais j'en suis le grand coupable !) ...
Mais moi qu'y puis-je si cette parole n'a aucun sens, et aucun rapport avec la vérité. Je n'ai fait qu'argumenter que son rapport avec la constance (et donc nécessairement avec la vérité) était bien distendu..
Enfin j'y peux quelque chose si l'Armée Russe manque tant de moyen qu'il n'y a pour ses soldats pas d'autres solutions que de tuer civils et militaires plutôt que de les garder prisonnier et les nourrir, menant à bon nombre de massacres difficilement défendables ? ... (oui on sait ils n'existent pas c'est vrai ! comme l'Ukraine!) Ou si cette déshumanisation des Ukrainiens (nazi, pays qui n'existe pas) a justifié de tuer ou si on les laissait vivant de leur infliger des sévices de toute sorte ce qui n'était pas des hommes à leurs yeux ? C'est vrai qu'il est sans doute plus aisé de bouder. Mais plus facile encore, accepter de changer d'avis et d'admettre qu'on s'est trompé en défendant que cette guerre était légitime, non ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 19:30

Oui, Hugues, t'es génial, et on le sait tous, pas la peine de le répéter encore une fois et de t'énerver si il y en a encore qui ont des doutes sur ce point.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 19:40

Sinon je suis un peu déçu par ton nouveau topic. Pas sur la forme parce qu'elle est à ta hauteur, mais sur le fond. Tu avais pourtant démontré par a+b comme tu sais si bien le faire que le projet russe d'annihilation de l'Ukraine remontait au moins à Alexandre III. Et maintenant c'est plus que 10-15 ans...
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 01 Oct 2022, 19:45

putine a anexé des territoires qui ont ete repris par les ukrainiens aujourd'hui excellent.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2022, 20:30

B.Verkiler a écrit:Oui, Hugues, t'es génial, et on le sait tous, pas la peine de le répéter encore une fois et de t'énerver si il y en a encore qui ont des doutes sur ce point.


Purée j'ai eu peur, un instant j'ai bien cru que t'allais argumenter, ouf.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2022, 20:34

Bordel, mais dans quel état il est ce forum, incroyable.

Degun peut se blairer mais personne (c'est-à-dire les 5 personnes qui restent) arrive à partir, moi le premier.

Je crois que ça urge là, il est plus que temps de tirer la chasse sur ce morceau de passé dont on ferait mieux de chérir le souvenir plutôt que de venir pisser contre pour montrer qu'on y était.

F1Express c'est terminé, foutons-nous ça dans le crâne.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 20:59

B.Verkiler a écrit:Sinon je suis un peu déçu par ton nouveau topic. Pas sur la forme parce qu'elle est à ta hauteur, mais sur le fond. Tu avais pourtant démontré par a+b comme tu sais si bien le faire que le projet russe d'annihilation de l'Ukraine remontait au moins à Alexandre III. Et maintenant c'est plus que 10-15 ans...


Encore du troll de merde.
Et l'intelligence c'est pour quand ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 01 Oct 2022, 21:03

Ouais_supère a écrit:Bordel, mais dans quel état il est ce forum, incroyable.

Degun peut se blairer mais personne (c'est-à-dire les 5 personnes qui restent) arrive à partir, moi le premier.

Je crois que ça urge là, il est plus que temps de tirer la chasse sur ce morceau de passé dont on ferait mieux de chérir le souvenir plutôt que de venir pisser contre pour montrer qu'on y était.

F1Express c'est terminé, foutons-nous ça dans le crâne.


Et j'ai toujours l'impression d'être le petit jeune arrivé en dernier, 18 ans que ça dure... :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 21:06

Hugues a écrit:
B.Verkiler a écrit:Sinon je suis un peu déçu par ton nouveau topic. Pas sur la forme parce qu'elle est à ta hauteur, mais sur le fond. Tu avais pourtant démontré par a+b comme tu sais si bien le faire que le projet russe d'annihilation de l'Ukraine remontait au moins à Alexandre III. Et maintenant c'est plus que 10-15 ans...


Encore du troll de merde.
Et l'intelligence c'est pour quand ?

Hugues


Pardon ? T'as oublié qu'emporté par ta fievre ukrainienne, t'as dit ce que tu as dit ? Je vois pas en quoi c'est du trollage.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 01 Oct 2022, 21:20

Ouais_supère a écrit:Bordel, mais dans quel état il est ce forum, incroyable.

Degun peut se blairer mais personne (c'est-à-dire les 5 personnes qui restent) arrive à partir, moi le premier.

Je crois que ça urge là, il est plus que temps de tirer la chasse sur ce morceau de passé dont on ferait mieux de chérir le souvenir plutôt que de venir pisser contre pour montrer qu'on y était.

F1Express c'est terminé, foutons-nous ça dans le crâne.

ben si moi je t'aime ne pars pas stp :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 21:20

Ouais_supère a écrit:Degun peut se blairer mais personne (c'est-à-dire les 5 personnes qui restent) arrive à partir, moi le premier.



On peut tous se blairer sauf à peu près les deux qui viennent seulement pour régler des comptes imaginaires, parce que bon apparemment ça les embête que d'autres s'expriment, jamais en attaquant les propos, toujours les personnes...

Et on est quand même plus que 5, il suffit de voir combien postent, et encore mieux, combien se connectent sans poster.
Par contre hein si chacun nred l'expérience désagréable à autrui, ou ne vient que pour lire, forcément ...



Après, à l'approche de décembre ou février (les deux deadline d'existence contractuelle), je me demande chaque fois si je dois poursuivre...
Les autres années j'avais pas trop d'hésitation (sauf peut-être une fois il y a 6 ou 7 ans...)
Parfois je me suis dit ces mois derniers que je me ferais moins chier si il y avait un panneau...
Je suis pas là pour être un punching ball, à des gens auxquels je n'ai rien fait* et que j'aime bien, c'est le pire.

De toute façon, de ce lieu de discussion BV n'en a à peu près rien à faire, il a un mépris pour à peu près tout le monde...
L'idée est visiblement de mener un jeu de massacre, pour un contentement adolescent. On est pas des personnes, on est personne, juste des pantins de son troll.

Hugues
*: enfin pour être honnête, j'ai très bien compris qu'un des deux n'a pas digéré mes propos sur la vaccination... mais est-ce que c'est FAIRE QUELQUECHOSE à quelqu'un que de dire son opinion sur une lâcheté ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 21:28

En fait on va régler l'affaire, je les lirais (par ce que je n'ai jamais masqué personne), ou en tout cas aurait la possibilité de les lire mais ferais comme si ce genre de posts n'existent pas.

J'ignore toute production trollesque maintenant.
Qu'est-ce que j'en ai à foutre en fait ...


Hugues (en fait, rien de nouveau, souvent j'ai ignoré volontairement des posts dans certains sujets, mais maintenant, ça ne sera plus souvent, juste systématique)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 21:31

F1-EXPRESS n'a pas de pb spécifique. Il est juste à l'image d'un monde qui s'effondre.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 21:35

Hugues a écrit:En fait on va régler l'affaire, je les lirais (par ce que je n'ai jamais masqué personne), ou en tout cas aurait la possibilité de les lire mais ferais comme si ce genre de posts n'existent pas.

J'ignore toute production trollesque maintenant.
Qu'est-ce que j'en ai à foutre en fait ...


Hugues (en fait, rien de nouveau, souvent j'ai ignoré volontairement des posts dans certains sujets, mais maintenant, ça ne sera plus souvent, juste systématique)


Tu as complètement raison. C'est ce que je fais généralement avec tes logorrhées, sauf quand je suis de bonne humeur et que j'ai rien d'autre à foutre.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 01 Oct 2022, 21:41

putain on est 7 la c'est l'abondance :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 21:45

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 01 Oct 2022, 22:39

Bon, Hugues, c'est bien joli ton post pour nous annoncer que tu vas annoncer que tu savais tout avant les autres. Ca fait juste 7 mois que tu le dis, mais toujours rien :D
Encore du Maître Collard avec son enveloppe...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 22:43

Bah non c'est justement l'inverse..
C'est justement pour moi, pour me forcer à y passer du temps à l'écrire, plutôt que de procrastiner*, puisque je m'y engage publiquement.

J'ai commencé, donc le premier post va arriver.

Hugues

*: (mais j'ai de très sérieuses excuses et raisons cette année, tout comme il y a 2 ans de procrastiner, un jour j'expliquerai pourquoi, et c'est pas quelque chose de rigolo. Mais c'est bien parce que ça me coute du temps, qu'il faut quelque chose pour m'obliger à la discipline. Bref, tu te méprends sur l'intention de ce topic, c'est pas un épouvantail c'est pour me forcer)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 01 Oct 2022, 23:08

Hugues,
Tu devrais apprendre un peu les réactions humaines.
Quand tu annonces un truc qui n'arrive pas, tu auras tout le monde contre toi. C'est le cas pour tes fameuses révélations sur la Russie est l'Ukraine, ça a été pareil quand tu nous annonçais pendant des années le site qui allait remplacer Daily-F1 (pour finalement nous installer un simple Wiki...)
Faire du teasing, c'est un art, il faut le faire avec beaucoup de précautions et uniquement quand on est sûr de son coup en tenant les délais.
Les excuses, tout le monde s'en fout, on s'en tient à ce qui a été dit et quand ça n'arrive pas, ben on perd toute confiance.

Crois-en mon expérience, pour mon logiciel, quand j'ai le support de technique qui me tanne pour savoir quoi répondre quand on fera ça ou ça, je leur répond : Un jour peut-être...
Et puis le jour où ça sort, c'est une surprise pour tous les utilisateurs et ils sont tous hyper contents. Car si j'avais annoncé des dates, je sais qu'elles n'auraient jamais été tenues.

Tu fais exactement le contraire.

Tu as besoin de te motiver ? Ne le fait pas en public, fait le privé.
7 mois que tu nous bassines avec ça...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village


Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 19:01

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 19:07

Et évidemment ce qui se passe au Burkina Faso et plus généralement au Sahel, n'est pas du tout organisé.

Les familles de soldats français décédés ou blessés au Sahel doivent apprécier ... qu'on crache à ce point sur leur sacrifice..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 02 Oct 2022, 19:49

Hugues a écrit:Et évidemment ce qui se passe au Burkina Faso et plus généralement au Sahel, n'est pas du tout organisé.

Les familles de soldats français décédés ou blessés au Sahel doivent apprécier ... qu'on crache à ce point sur leur sacrifice..

Hugues



:good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 20:13

Kreminna est en grande partie reprise à cette heure

À ce rythme, Robijne, Severodonetsk, et Lissitchansk c'est pour mardi, mercredi ou jeudi
(Alors que la Russie avait mis des mois à les capturer)


(Bon j'ai dit "à ce rythme", on en sait rien si ça va se maintenir... eh comme je l'ai dit, malchanceux comme je suis, ça va porter malheur je suis sûr)

Si il n'y a pas la 3e arme atomique utilisée sur des êtres humains d'ici là bien entendu.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 20:23

Ca c'était un bilan du point de vue panrusse datant de ce midi et déjà caduc :

Image

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 21:38

Tant qu'on peur rire avant les bombes atomiques :

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Bob Williams le 02 Oct 2022, 21:52

Garion a écrit:Hugues,
Tu devrais apprendre un peu les réactions humaines.
Quand tu annonces un truc qui n'arrive pas, tu auras tout le monde contre toi. C'est le cas pour tes fameuses révélations sur la Russie est l'Ukraine, ça a été pareil quand tu nous annonçais pendant des années le site qui allait remplacer Daily-F1 (pour finalement nous installer un simple Wiki...)
Faire du teasing, c'est un art, il faut le faire avec beaucoup de précautions et uniquement quand on est sûr de son coup en tenant les délais.
Les excuses, tout le monde s'en fout, on s'en tient à ce qui a été dit et quand ça n'arrive pas, ben on perd toute confiance.

Crois-en mon expérience, pour mon logiciel, quand j'ai le support de technique qui me tanne pour savoir quoi répondre quand on fera ça ou ça, je leur répond : Un jour peut-être...
Et puis le jour où ça sort, c'est une surprise pour tous les utilisateurs et ils sont tous hyper contents. Car si j'avais annoncé des dates, je sais qu'elles n'auraient jamais été tenues.

Tu fais exactement le contraire.

Tu as besoin de te motiver ? Ne le fait pas en public, fait le privé.
7 mois que tu nous bassines avec ça...


Ouais enfin "tout le monde" sur F1 Express, aujourd'hui, ça représente combien de forumistes ? S'il ne tenait pas cet engagement, Hugues ne décevrait que ceux qui suivent encore ce sujet sérieusement, soient 2 ou 3 forumistes. Bien moins que "tout le monde" du forum qui attendait le site F1 Express en 2003-2004 :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 22:37

J'avais pas vu, merci Gwen, en quelque sorte.

Garion a écrit:Tu as besoin de te motiver ? Ne le fait pas en public, fait le privé.
7 mois que tu nous bassines avec ça...



Mais je fais ce que je veux.

Et ça bassine qui, je le répète tous les jours?
Ca sert à quoi en fait ce genre de remarque, chercher un casus belli qui n'existe pas.
Et les rancoeurs complètement absurde.

Incroyable tout ça.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 12:22

Suicide du russe Walkie, de son vrai nom Ivan Vitalievitch Petounine, qui s'est laissé tomber d'une hauteur d'une dizaine d'étage:



Il ne manque que le début de son message où il précise que si l'on voit cette vidéo, c'est qu'il est décédé et qu'il rend hommage à un ami et à la maxime de cette ami (probablement parce que cet ami a publié la vidéo aussi):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 03 Oct 2022, 12:27



:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 12:36



Ah bah non c'est une chanson bretonne de 1920.

Reprise par le nazi Alan Stivell d'ailleurs (faut juste l'informer qu'il est nazi évidemment)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 13:11

B.Verkiler a écrit:Sinon pas un mot sur les salauds de russes qui font exploser les NS1 et 2 ? Et qui font que quoiqu'il arrive maintenant, et éventuellement mais c'etait peu probable un réveil de l'instinct de survie des peuples européens, on échappera pas au marasme? Je suis presque surpris.


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 14:23

C'est pas très sexy ta vie, quand tu es un civil qui a fui avec l'armée russe (bref que t'es un collaborateur, car qui fuit avec l'armée d'une ville d'où se retirent des occupants...):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 17:39

Tentative d'essayer de trouver un rapport entre l'OTAN et l'annexion:

Viacheslav Volodine, président de la Douma:
“We all should understand: the current situation in Ukraine was caused by the provided assistance to the Kyiv regime by the USA ,Washington, and due to the fact that Ukraine has lost its sovereignty. That is the reason why we must value our sovereignty. Its loss would lead to the same consequences. And the ideology of the current regime in Ukraine has become Nazi."

“The goals and objectives of the special military operation have been defined, and they will certainly be achieved.”


C'est pas du tout parce que la Russie agresse que les autres s'arment, tout à fait...

Et comme le régime n'est pas nazi en Ukraine, comme les USA avaient proposé à Zelenski de l'exfiltrer mais il est resté, qu'il n'a rien d'un pantin (il énerve pas mal Washington en fait, c'est public.. et par ailleurs Laurence Haïm la voix de son maitre ne cesse d'être énervée par Zelenski... CQFD)...
Vous avez le niveau de crédibilité de l'ensemble de cette phrase.

Ah au fait, y a un bout que je vais justifier sous peu, le temps de retrouver une photo perso dans un de mes disques durs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 03 Oct 2022, 18:14

Plus ils essaient et moins c'est cohérent c'est dingue.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 18:28

Je me suis bien fait ch.. pour récupérer les projets de loi (et les annexes contenant les traités en question - si vous les voulez je peux les mettre en ligne) - car bon évidemment pour éviter les attaques depuis février c'est très difficile d'accéder au site de la Douma de l'étranger. Surtout donc pour avoir ces traités

Dans chacun de ces traités on y lit (ici pour Donetsk):

"Les limites du territoire de la République populaire de Donetsk sont déterminées par les frontières du territoire de la République populaire de Donetsk qui existaient le jour de sa formation et le jour de son admission dans la Fédération de Russie et de la formation d'un nouveau sujet au sein de la Fédération de Russie."

Et comme ce sont donc des traités qui rédigés donc ne disent rien des frontières (donc qui ont encore moins de valeurs qu'ils n'en avaient déjà, c'est à dire pas beaucoup -- je rappelle que les 4 zigotos sont soit des membres de l'Armée Russe qui ont été nommé à la tête des régions occupées de Kherson et Zaporijia, par ... deux généraux de l'Armée Russe... bref on fait un traité entre.. soi et soi... soit des agents russes pour Donetsk et Lougansk comme Pouchiline et l'autre... , bref on fait un traité entre ... soi et soi...)...

c'est pour cela que Lavrov a du répondre à la question de journalistes russes... sur ce que ça voulait dire... (comme l'a transmis Stéphane)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 22:04



Une petite traduction, si elle réussit, ils prennent l'énorme barrage de Nova Kakhovka qui est le seul passage qui reste sur le Dniepr pour le franchir dans les territoires occupés, donc toute l'Armée russe sur rive droite sera isolée (exceptée de l'aide des bombardements venu de la rive gauche bien entendu).

Et Kherson tombera, ce sera qu'une question de semaines ou de jours ensuite.

Quant à la témérité, je pense que c'est évident, les Ukrainiens sont bombardé sur les trois axes, à droite, à gauche et en face..

Mais sans doute que cela n'a pas été décidé au hasard, que ce n'est pas si téméraire et que ça a été longuement pensé, après avoir vu de réelles faiblesses le long de cet axe.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 13:58

En fait ça va même plus vite qu'imaginé hier, toute la partie est de la rivière qu'on voit au centre de la carte (Inhoulets) est en train de lâcher, pas seulement sur le bord du Dniepr.

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 14:04

En fait, ce n'est déjà plus à jour:

Le village de Milové a déjà été conquis (il y a des images de drapeau dans le village..)

Et plusieurs sources décrivent qu'il semble qu'un repli général (voire une évacuation) des forces russes soit en cours dans la zone hachurée:

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 64 invités