JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede DCP le 09 Aoû 2021, 12:27

Les temps sont durs partout, le service public est aussi attaqué ici et ses moyens diminuent régulièrement...
Et bon, je paie quand même environ 300€ de redevances radio-TV par année, donc, bon, il faut que j'en profite un peu .... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede Maverick le 09 Aoû 2021, 13:26

Ah oui tiens bonne idée les lauriers et épines pour ces JO.

Lauriers : d'un point de vue franco-français, les sports collectifs de l'équipe de France qui ont cartonné. D'un point de vue général, l'organisation qui a eu lieu même avec 1 an de retard.

Epines : le skateboard avec des gamins sans casques au niveau médiocre, le pentathlon où des années d'entrainement peuvent être anéanti par un tirage au sort malchanceux du cheval, la boxe encore entachée d'un problème d'arbitrage, les horaires absurdes de certaines épreuves pour faire plaisir aux sponsors les plus puissants et enfin certains sports qui ont rapporté beaucoup moins de médailles que d'habitude à l'EDF (Athlé, natation et cyclisme).
Mention à l'EDF de foot...il y a beaucoup à dire mais je dirais simplement que le foot n'a pas besoin des JO et vice versa. Le foot devrait laisser la place à d'autres sports.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede DCP le 09 Aoû 2021, 15:12

L'équipe de France est, me semble-t-il, la seule à présenter une équipe 'B' pour ce tournoi.....
Je trouve qu'avoir le foot aux JO, vu qu'il y a des équipes de jeunes, c'est un moindre mal..
Mais c'est sûr qu'en terme de nombre d'athlètes et d'infrastructures, ça fait beaucoup.... Peut-être vaudrait-il mieux y jouer à la place le beach football ou le futsal ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede echoes le 09 Aoû 2021, 20:46

DCP a écrit:L'équipe de France est, me semble-t-il, la seule à présenter une équipe 'B' pour ce tournoi.....


C'était même plutôt l'équipe C. C'est simple, si tu regardes la liste des 15 joueurs français classés en fonction de leur valeur marchande sur transfermarkt et qui étaient sélectionnables pour les JO, il n'y en avait... aucun.

L'EDF pour les JO, ça aurait pu/dû être Mbappé, Upamecano, Koundé, Theo Hernandez, Camavinga, Fofana, Aouar, Tchouaméni, Kamara, Diaby, Nkunku, Soumaré, Ikoné, etc.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede echoes le 09 Aoû 2021, 21:14

1er tigre a écrit:Epines : le foot donc mais aussi l'athlétisme qui est vraiment à la ramasse en France, c'est ce qui nous empêche de bien figurer aux tableaux des médailles.
Mentions pour la natation et le cyclisme sur piste, autrefois grand pourvoyeurs de médailles et qui ont fait quasiment chou blanc sur cette olympiade.


Pour la natation et l'athlétisme, je ne peux pas répondre car je ne suis pas suffisamment mais pour le cyclisme sur piste, c'est un résultat assez attendu car il y a eu un changement de génération après Rio. Pour cette olympiade, ils ont envoyé essentiellement des jeunes pour prendre de l'expérience en prévision de 2024. Il y a quelques places d'honneur assez prometteuses donc tout n'est pas à jeter même si le bilan brut est forcément décevant par rapport aux résultats qu'il y avait avant.

Au cyclisme, la déception c'est surtout en VTT. Chez les femmes, on avait 2 des 3 meilleures mondiales. Chez les hommes, on a le champion du monde en titre. Je crois que la fédé tablait sur 3 médailles pour ces deux courses et on en fait zéro donc ça fait mal. Et sur la route, il y a une génération d'extra-terrestres donc c'est difficile d'exister (surtout sans Alaphilippe).

D'une manière générale, j'ai lu qu'il y a une trentaine de places entre 4 et 6 (qui concernent essentiellement des jeunes). Ce sont ces athlètes là qu'il va falloir bien accompagner dans les 3 ans à venir pour qu'une grande partie transforme les places d'honneur de Tokyo en médailles à Paris.

Après le problème, c'est d'être à la rue en athlé et en natation car ce sont les deux disciplines qui génèrent le plus d'épreuves (donc le plus de médailles potentielles).
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede DCP le 09 Aoû 2021, 21:49

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : le foot donc mais aussi l'athlétisme qui est vraiment à la ramasse en France, c'est ce qui nous empêche de bien figurer aux tableaux des médailles.
Mentions pour la natation et le cyclisme sur piste, autrefois grand pourvoyeurs de médailles et qui ont fait quasiment chou blanc sur cette olympiade.


Pour la natation et l'athlétisme, je ne peux pas répondre car je ne suis pas suffisamment mais pour le cyclisme sur piste, c'est un résultat assez attendu car il y a eu un changement de génération après Rio. Pour cette olympiade, ils ont envoyé essentiellement des jeunes pour prendre de l'expérience en prévision de 2024. Il y a quelques places d'honneur assez prometteuses donc tout n'est pas à jeter même si le bilan brut est forcément décevant par rapport aux résultats qu'il y avait avant.

Au cyclisme, la déception c'est surtout en VTT. Chez les femmes, on avait 2 des 3 meilleures mondiales. Chez les hommes, on a le champion du monde en titre. Je crois que la fédé tablait sur 3 médailles pour ces deux courses et on en fait zéro donc ça fait mal. Et sur la route, il y a une génération d'extra-terrestres donc c'est difficile d'exister (surtout sans Alaphilippe).

D'une manière générale, j'ai lu qu'il y a une trentaine de places entre 4 et 6 (qui concernent essentiellement des jeunes). Ce sont ces athlètes là qu'il va falloir bien accompagner dans les 3 ans à venir pour qu'une grande partie transforme les places d'honneur de Tokyo en médailles à Paris.

Après le problème, c'est d'être à la rue en athlé et en natation car ce sont les deux disciplines qui génèrent le plus d'épreuves (donc le plus de médailles potentielles).


Sans oublier que l'athlétisme et la natation sont les sports "rois" des JO, les plus médiatisés. Effectivement, si vous avez autant de jeunes qui ont fait des places d'honneur, c'est de bon augure pour Paris, surtout que l'Etat devrait mettre les moyens pour obtenir un maximum de médailles à domicile....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede sheon le 10 Aoû 2021, 22:18

Pour la natation, la France a eu une très bonne génération qui a suivi le titre de Laure Manaudou, c'était un peu une "génération spontanée" car on n'avait pas tellement pour tradition de récupérer des médailles olympiques dans cette discipline avant 2004. Je ne sais pas à quel point la baisse de niveau récente est due à des problèmes structurels ou simplement à un tarissement des talents.

Et sinon, côté escrime, y a eu quelques déceptions, quand même : beaucoup d'éliminés au premier tour en individuel, et la grosse déroute de l'équipe d'épée masculine. Ça reste un bilan positif, mais quand on voit la saison de Lefort et Mertine en 2019-2020 avant la pandémie, ça fait un peu rager, ils marchaient sur l'eau.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede echoes le 11 Aoû 2021, 09:15

En fait, on finit 3ème au tableau des médailles : https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... tory.shtml

En plus, on humilie la Grande-Bretagne donc c'est bien le bon tableau des médailles à prendre en compte :o
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede DCP le 11 Aoû 2021, 09:25

echoes a écrit:En fait, on finit 3ème au tableau des médailles : https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... tory.shtml

En plus, on humilie la Grande-Bretagne donc c'est bien le bon tableau des médailles à prendre en compte :o


:lol: Il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre pour faire ce genre de calculs...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede Maverick le 11 Aoû 2021, 20:52

C'est une bonne méthode de calcul ça ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede sheon le 14 Aoû 2021, 20:02

C'est vraiment navrant de voir toute cette énergie perdue avec le tableau des médailles, comme si les JO n'était qu'une mise en compétition des nations les unes contre les autres...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede DCP le 14 Aoû 2021, 21:36

sheon a écrit:C'est vraiment navrant de voir toute cette énergie perdue avec le tableau des médailles, comme si les JO n'était qu'une mise en compétition des nations les unes contre les autres...


Bin, à la base., les JO, c'est du sport de compétition, avec des vainqueurs et des vaincus, pas du sport 'loisir'.... Et gagner des médailles est quand même le but de beaucoup d'Etats, qui financent très souvent les fédérations et les athlètes dans ce but. Les médias en rajoutent une couche en parlant beaucoup plus des performances des athlètes de leur pays. Donc, bon, le système des JO est quand même basé là-dessus, ça me paraît dur d'en sortir.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede Stéphane le 14 Aoû 2021, 22:55

Et pourtant, à la base, et c'est dans la charte olympique il me semble, c'est une compétition entre sportifs, pas entre pays.

Mais bon, comme tout sport, du jour où on a décidé de jouer les hymnes nationaux, c'est parti en couille. Esprit de clocher xxl, c'est la base.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede sheon le 14 Aoû 2021, 23:15

Et puis, si Pierre de Coubertin avait dit que "l'important c'est de participer", ça ne voulait pas dire que "l'important c'est que ton pays soit le plus haut possible au classement des médailles".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede DCP le 14 Aoû 2021, 23:28

sheon a écrit:Et puis, si Pierre de Coubertin avait dit que "l'important c'est de participer", ça ne voulait pas dire que "l'important c'est que ton pays soit le plus haut possible au classement des médailles".


Pierre de Coubertin avait aussi dit: pas de femmes... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede DCP le 14 Aoû 2021, 23:43

Stéphane a écrit:Et pourtant, à la base, et c'est dans la charte olympique il me semble, c'est une compétition entre sportifs, pas entre pays.

Mais bon, comme tout sport, du jour où on a décidé de jouer les hymnes nationaux, c'est parti en couille. Esprit de clocher xxl, c'est la base.


:o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede DCP le 14 Aoû 2021, 23:50

A part ça, quand tu lis et écoute les athlètes, il y en a quand même beaucoup pour qui la participation aux JO est un but en soi, c'est une compétition et une ambiance très particulières, uniques.... Bien sûr, ceux qui ont le potentiel pour gagner une médaille sont déçus de repartir sans, mais on sent quand même l'importance de vivre au moins une fois 'l' expérience olympique' chez les athlètes.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede sccc le 16 Aoû 2021, 19:54

DCP a écrit:
sheon a écrit:Et puis, si Pierre de Coubertin avait dit que "l'important c'est de participer", ça ne voulait pas dire que "l'important c'est que ton pays soit le plus haut possible au classement des médailles".


Pierre de Coubertin avait aussi dit: pas de femmes... :P

QUOI?? :eek:
Qu’est-ce qu’on attend pour l’effacer??? :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede denifumi le 16 Aoû 2021, 20:06

et maintenant les JEUX paralympiques.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede Cyril le 28 Aoû 2021, 08:46

Pour ceux ça intéresse, on a eu une belle moisson de médailles cette nuit aux JO Paralympiques : 7 médailles (dont un titre en para-triathlon) qui viennent s'ajouter 11 récolées précédemment.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: JO de Tokyo 2020 (en 2021)

Messagede Cortese le 07 Sep 2021, 17:41

Le judoka algérien qui avait refusé d'affronter l'athlète représentant l'entité terroriste qui terrorise le reste du monde et son entraîneur ont été mis au coin par les fripouilles du CIO.

https://www.24hdz.com/fethi-nourine-amar-benyekhlef-suspendus-dix-ans/

Mon commentaire sur FB :

"Je trouve la peine trop légère, il aurait fallu les extrader et les juger à Nuremberg pour crime contre l'Humanité blanche."
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 89 invités