Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 25 Mai 2021, 16:05

Les diverses vidéos des forces armées US qui avaient fuité ont été authentifiées par les autorités américaines.

En gros des navires de guerre americains et des pilotes de chasse se font tourner autour par de mystérieux objets volants capables d accélérations, de trajectoires et de vitesses incompatibles avec les lois de la physique. Comme de passer de 50 000 pieds d altitude à 100 pieds en moins d une seconde.

Ces observations ont été validées par des pilotes de chasse et diverses appareils de surveillance électronique (radars, imagerie satellite, sonars...). Il ne s agit donc de témoignages de professionnels de l observation, confirmés par des appareils de surveillance électronique.

Dans une certaines indifférence médiatique Obama vient lui aussi de confirmer l existence de ce phénomène :

https://www.rtbf.be/info/insolites/deta ... d=10767395
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 25 Mai 2021, 16:10

Vidéo (reconstitution) d une affaire datant de 2004 :

Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 16:12

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 16:15

On ne peut pas regarder la vidéo, fouad.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 25 Mai 2021, 16:24

Nicklaus a écrit:Image


Tout le monde prend ça à la rigolade.

Je n ai jamais cru aux histoires de petits hommes verts, en l absence de preuves.

Là on a qd même des témoignages confirmés par des appreils de surveillance électronique.

Ds les derniers jours de son mandat Trump a signé un decret donnant instruction aux agences de renseignement de communiquer au parlement americain un rapport sur ces diverses rencontres entre l armée et ces phénomènes aériens. Le rapport sera rendu public, pour partie, d ici fin juin.

Je trouve ça d une très grande arrogance de prendre ça à la rigolade. L homme se prend visiblement pour le centre du monde et de l univers egalement.
Au moment où l humanité part à la conquête de mars je ne vois pas pourquoi la terre ne pourrait pas être à son tour visitée...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 25 Mai 2021, 16:26

Nicklaus a écrit:On ne peut pas regarde la vidéo, fouad.


Voilà le lien :

https://m.youtube.com/watch?v=PRgoisHRmUE&t=1477s
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 25 Mai 2021, 16:35

Ovni veut juste dire qu'il ne savent pas ce que c'est pour le moment.
En France on a le GEIPAN qui étudie ces phénomènes mais dont 99% du taf est de répondre à des gens qui ont vu, une répétition de la patrouille de France, des lampions ou encore un reflet sur une vitre....

Personne n'en parle car pour les cas les plus sérieux il s'agit d'engins militaires....

La navette americaine x37B de l'US Space Force, les médias n'en parlent pas non plus, et pourtant, elle tourne autour du globe pendant des mois, violant certains espaces aériens et menant l'URSS et la Chine par exemple à mettre en orbite des armes de défense et de dissuasion.

C'est plus la 3eme guerre mondiale qui se prépare plutôt que l'invasion de martiens :|

Et surtout faut oublier l'idée que les présidents, (américains ou non), sont mis au courant de tout...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 16:37

Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.

Et si ça se trouve, il y a plein de vie dans l'univers mais on est les plus avancés techniquement. Cette théorie est peu avancée mais elle est possible. Non ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 25 Mai 2021, 16:56

Nono a écrit:Ovni veut juste dire qu'il ne savent pas ce que c'est pour le moment.
En France on a le GEIPAN qui étudie ces phénomènes mais dont 99% du taf est de répondre à des gens qui ont vu, une répétition de la patrouille de France, des lampions ou encore un reflet sur une vitre....

Personne n'en parle car pour les cas les plus sérieux il s'agit d'engins militaires....

La navette americaine x37B de l'US Space Force, les médias n'en parlent pas non plus, et pourtant, elle tourne autour du globe pendant des mois, violant certains espaces aériens et menant l'URSS et la Chine par exemple à mettre en orbite des armes de défense et de dissuasion.

C'est plus la 3eme guerre mondiale qui se prépare plutôt que l'invasion de martiens :|

Et surtout faut oublier l'idée que les présidents, (américains ou non), sont mis au courant de tout...


99,99% des observations d ovni sont des conneries, j en conviens.
Là on ne parle pas d une supposée rencontre basée uniquement sur le témoignage d un grand père au fin fond d un champ agricole...

Ce que dit Obama c est que ces objets font des manoeuvres incompatibles avec les lois de la physique.

Ces objets ne font pas de bangs lors du passage du mur du son, ne semblent pas soumis à la gravité terrestre, n ont aucun moyen de propulsion visibles (rotors, échappements...) et sont capables d accelerations qu aucun materiau ne pourrait supporter.
Par conséquent l hypothèse d appareils de puissances étrangères semble à exclure.

Après la seule explication rationnelle serait que tout cela soit inventé, mais je ne vois pas trop l intéret de la chose.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 17:15

Vers 1977, j'étais de garde dans la caserne où je faisais mon service militaire en Algérie. Il devait être 2, 3 ou 4 heures, au cœur de la nuit, le ciel noir et dégagé.

J'étais donc, seul, tranquille, dans une silence et un calme absolus. Dans une guérite, à 3 ou 4 m du sol. Bien réveillé, rien à signaler...

Je regardais le ciel, quelques étoiles...
Soudain, à une "certaine distance" dans le ciel noir, une lumière, comme une étoile très lumineuse. Impossible d'apprécier la distance. Mais selon mon intuition, ce n'était ni 1 million de Kms, ni 500 mètres ! Disons, très subjectivement, la distance à laquelle passerait un avion de tourisme ; mais impossible de confirmer.

Cette lumière très vive, se déplaçait en ligne droite. Parfaitement droite, en suivant une ligne horizontale. Rien à voir avec les satellite qu'on voit souvent, et qui bougent très lentement, au loin...

Bien entendu, je regarde cette "apparition", sans aucun étonnement. Ca allait assez vite, aussi vite qu'un hélicoptère par exemple, une bonne vitesse soutenue et régulière, tout à fait perceptible.
Je regarde donc, on pensant justement à un hélico, un petit avion... Et j'en suis certain, aucun bruit ! Alors que vu le moment, la nuit, un truc proche aurait été entendu à coup sûr.

Et là, soudain, cette "lumière" change de direction ... à 90° !
Là, je suis stupéfait, et je me concentre à fond.
La scène dure environ 15 secondes, pas plus de 20.

La lumière donc continue son parcours tout à fait erratique, mais avec systématiquement des changement de cap instantanés, à 90°, vers le haut, vers le bas, ou en ligne droite horizontale (étant dessinateur, je suis certain des 90°, du moins de mon point de vue).

Puis ... elle a disparu. Elle s'est "éteinte". Instantanément, comme elle est apparue.

Je précise encore, la scène était nette, claire, sans aucun moment flou, ou suspect... D'une évidence absolue.

Voilà mon unique expérience d'OVNI. Ces engins dans la vidéo m'ont rappelé cette étrange expérience.

Je précise : je n'ai jamais eu d'hallucinations de ma vie ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 17:38

L'apéro avait été sympa ? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 17:47

Nicklaus a écrit:L'apéro avait été sympa ? :D

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 17:57

Blague à part, j'ai aussi déjà vu des trucs lumineux qui volaient vite, sans bruits et pas du tout dans le sens habituel des avions de ligne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 25 Mai 2021, 17:59

ça ressemblait à ça ?

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2021, 18:04

:lol:
Je raconte rarement cette histoire, parce qu'au mieux on me regarde avec un air compatissant, et au pire, on se fout de ma tronche !
Et pourtant...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 25 Mai 2021, 21:04

Nicklaus a écrit:Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.

Et si ça se trouve, il y a plein de vie dans l'univers mais on est les plus avancés techniquement. Cette théorie est peu avancée mais elle est possible. Non ?


Oui bien-sûr, c'est d'ailleurs le paradoxe de Fermi et la théorie du grand filtre.

La vie sur terre est basée essentiellement sur la molécule d'eau mais il n'est pas impossible qu'il y ait aussi une forme de vie dans des océans de méthane (Titan) voire d'acide Sulfurique (Vénus).
Perso, je suis convaincu (ou persuadé plutôt) que la vie existe ailleurs. Mais la probabilité pour qu'elle nous ressemble est faible.

Dans ce cas précis il faut se demander ce qu'ils viendraient faire avec ces drônes...

La rencontre avec des extra-terrestres, si elle arrive, ne serait sûrement pas une bonne nouvelle hélas. Y'a peu de chance qu'ils viennent pour dire coucou.... :D

Avec tous les télescopes pointes vers l'espace (pro ou amateur) faudrait aussi comprendre pourquoi on ne les a pas vu arriver avant qu'ils soient là :wink:

Mais sinon oui, je pense que la vie existe ailleurs.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 25 Mai 2021, 21:07

Nicklaus a écrit:Blague à part, j'ai aussi déjà vu des trucs lumineux qui volaient vite, sans bruits et pas du tout dans le sens habituel des avions de ligne.


Starlink? Oui y'a deux lancement par semaines en ce moment. Lancés depuis les US ils passent juste au dessus de nous. Notamment avant hier, un paquet de 60 bien visibles...

Et bien d'autres satellites aussi.

Sinon y'a l'ISS aussi qui passe souvent.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 22:02

non ça date le dernier truc vraiment bizarre. une espèce de boule blanche
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Maverick le 25 Mai 2021, 22:39

Nono a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.

Et si ça se trouve, il y a plein de vie dans l'univers mais on est les plus avancés techniquement. Cette théorie est peu avancée mais elle est possible. Non ?


Oui bien-sûr, c'est d'ailleurs le paradoxe de Fermi et la théorie du grand filtre.

La vie sur terre est basée essentiellement sur la molécule d'eau mais il n'est pas impossible qu'il y ait aussi une forme de vie dans des océans de méthane (Titan) voire d'acide Sulfurique (Vénus).
Perso, je suis convaincu (ou persuadé plutôt) que la vie existe ailleurs. Mais la probabilité pour qu'elle nous ressemble est faible.

Dans ce cas précis il faut se demander ce qu'ils viendraient faire avec ces drônes...

La rencontre avec des extra-terrestres, si elle arrive, ne serait sûrement pas une bonne nouvelle hélas. Y'a peu de chance qu'ils viennent pour dire coucou.... :D

Avec tous les télescopes pointes vers l'espace (pro ou amateur) faudrait aussi comprendre pourquoi on ne les a pas vu arriver avant qu'ils soient là :wink:

Mais sinon oui, je pense que la vie existe ailleurs.
Pareil.

Et il est fort probable que soit cette vie est soit technologiquement bien inférieur ou bien supérieur vu que la durée de présence de l'être humain est une paille comparé à l'âge de l'univers. La probabilité que cette vie soit au même niveau technologique est très très faible.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede sheon le 25 Mai 2021, 23:13

Les distances sont gigantesques entre les étoiles. Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous, est à quatre années-lumière de nous. Ça paraît peu comme ça, mais faut pas espérer atteindre ni même approcher la vitesse de la lumière, même dans l'espace : l'accélération serait bien trop importante, ou alors il faudrait la répartir sur très longtemps (combien d'années ? De siècles ?). Ce serait fascinant de pouvoir visiter d'autres systèmes solaires, mais dans les faits c'est très hautement improbable.

Il est bien plus probable que ces OVNI observés soient des phénomènes terrestres, des illusions d'optique ou autre (une aurore boréale, c'est intriguant, non ?). Je tique d'autant plus sur ces histoires de violer les lois de la physique, ce qui me fait pencher d'autant plus sur des illusions d'optique.

@Shoemaker : t'aurais pas vu un ver luisant en plein vol ? Une mouche, ça fait des virages à 90° sans problème.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede sheon le 25 Mai 2021, 23:15

Maverick a écrit:
Nono a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.

Et si ça se trouve, il y a plein de vie dans l'univers mais on est les plus avancés techniquement. Cette théorie est peu avancée mais elle est possible. Non ?


Oui bien-sûr, c'est d'ailleurs le paradoxe de Fermi et la théorie du grand filtre.

La vie sur terre est basée essentiellement sur la molécule d'eau mais il n'est pas impossible qu'il y ait aussi une forme de vie dans des océans de méthane (Titan) voire d'acide Sulfurique (Vénus).
Perso, je suis convaincu (ou persuadé plutôt) que la vie existe ailleurs. Mais la probabilité pour qu'elle nous ressemble est faible.

Dans ce cas précis il faut se demander ce qu'ils viendraient faire avec ces drônes...

La rencontre avec des extra-terrestres, si elle arrive, ne serait sûrement pas une bonne nouvelle hélas. Y'a peu de chance qu'ils viennent pour dire coucou.... :D

Avec tous les télescopes pointes vers l'espace (pro ou amateur) faudrait aussi comprendre pourquoi on ne les a pas vu arriver avant qu'ils soient là :wink:

Mais sinon oui, je pense que la vie existe ailleurs.
Pareil.

Et il est fort probable que soit cette vie est soit technologiquement bien inférieur ou bien supérieur vu que la durée de présence de l'être humain est une paille comparé à l'âge de l'univers. La probabilité que cette vie soit au même niveau technologique est très très faible.

En fait, la probabilité pour que cette vie existe au même moment que nous et à une distance suffisamment proche me semble hautement improbable, justement parce que la civilisation humaine n'est qu'un tout petit détail dans l'histoire de la vie sur Terre, qui n'est elle-même qu'un détail dans l'histoire de l'univers. À moins de tomber sur une civilisation qui existerait depuis plusieurs milliards d'années (euh...), je pense que c'est mort.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 26 Mai 2021, 00:20

sheon a écrit:Les distances sont gigantesques entre les étoiles. Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous, est à quatre années-lumière de nous. Ça paraît peu comme ça, mais faut pas espérer atteindre ni même approcher la vitesse de la lumière, même dans l'espace : l'accélération serait bien trop importante, ou alors il faudrait la répartir sur très longtemps (combien d'années ? De siècles ?). Ce serait fascinant de pouvoir visiter d'autres systèmes solaires, mais dans les faits c'est très hautement improbable.

Il est bien plus probable que ces OVNI observés soient des phénomènes terrestres, des illusions d'optique ou autre (une aurore boréale, c'est intriguant, non ?). Je tique d'autant plus sur ces histoires de violer les lois de la physique, ce qui me fait pencher d'autant plus sur des illusions d'optique.

@Shoemaker : t'aurais pas vu un ver luisant en plein vol ? Une mouche, ça fait des virages à 90° sans problème.


Des illusions d optiques n ont pas d échos radars il me semble....(enfin la plupart).

Il n y aurait que les témoignagnes visuels des pilotes, une illusion d optique serait envisageable.

Dans l affaire du Nimitz il y avait par moment jusqu à 8 radars différents captant les échos. Ceux de bateaux et avions...

On a des radars, des caméras infra-rouges, des yeux de pilotes qui "captent" tous un objet qui a un comportement impossible à expliquer. C est ce que dit Obama d ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Aym le 26 Mai 2021, 06:41

sheon a écrit:À moins de tomber sur une civilisation qui existerait depuis plusieurs milliards d'années (euh...), je pense que c'est mort.


Sur ce point : quand tu vois l'accélération technologique de l'homme aux XXème et XXIème siècles, je me dis que ça peut quand même évoluer très vite. Donc pas nécessaire d'avoir une civilisation vieille de plusieurs milliards d'années.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 26 Mai 2021, 07:08

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
Nono a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.

Et si ça se trouve, il y a plein de vie dans l'univers mais on est les plus avancés techniquement. Cette théorie est peu avancée mais elle est possible. Non ?


Oui bien-sûr, c'est d'ailleurs le paradoxe de Fermi et la théorie du grand filtre.

La vie sur terre est basée essentiellement sur la molécule d'eau mais il n'est pas impossible qu'il y ait aussi une forme de vie dans des océans de méthane (Titan) voire d'acide Sulfurique (Vénus).
Perso, je suis convaincu (ou persuadé plutôt) que la vie existe ailleurs. Mais la probabilité pour qu'elle nous ressemble est faible.

Dans ce cas précis il faut se demander ce qu'ils viendraient faire avec ces drônes...

La rencontre avec des extra-terrestres, si elle arrive, ne serait sûrement pas une bonne nouvelle hélas. Y'a peu de chance qu'ils viennent pour dire coucou.... :D

Avec tous les télescopes pointes vers l'espace (pro ou amateur) faudrait aussi comprendre pourquoi on ne les a pas vu arriver avant qu'ils soient là :wink:

Mais sinon oui, je pense que la vie existe ailleurs.
Pareil.

Et il est fort probable que soit cette vie est soit technologiquement bien inférieur ou bien supérieur vu que la durée de présence de l'être humain est une paille comparé à l'âge de l'univers. La probabilité que cette vie soit au même niveau technologique est très très faible.

En fait, la probabilité pour que cette vie existe au même moment que nous et à une distance suffisamment proche me semble hautement improbable, justement parce que la civilisation humaine n'est qu'un tout petit détail dans l'histoire de la vie sur Terre, qui n'est elle-même qu'un détail dans l'histoire de l'univers. À moins de tomber sur une civilisation qui existerait depuis plusieurs milliards d'années (euh...), je pense que c'est mort.


Oui mais.
La civilisation n'a pas besoin d'exister depuis des milliards d'années, ça ça n'est pas juste. Elle peut avoir la même ancienneté que nous sauf pas au même moment.
On pourrait alors la voir mais ne pas pouvoir la "toucher" car elle serait disparu, ou inversement la "toucher" un jour sans ne l'avoir jamais vu avant car elle n'existait pas encore au moment de l'observation.

Le problème d'approcher la vitesse de la lumière n'est pas une question de physique ou de temps, mais d'énergie. Toute l'énergie disponible actuellement sur terre n'y suffirait pas....

280000 km/h en 2 minutes (c'est en gros ce qu'on sait faire au minimum aujourd'hui) et on est déjà à presque 8 milliard de kmh en 1 an à même pas 2g de poussée. On est loin du milliard d'année là.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede rozz le 26 Mai 2021, 07:23

J'avais lu, il y a quelques années, des articles sur la "furtivité virtuelle".
C'est à dire, plutot que d'etre veritablement furtifs et invisibles aux radars, la technologie permettait (permettrait) à certains aeronefs d'emettre un leurre electronique à une position où ils ne se trouvent pas, en avant ou en arriere (en dessus ou en dessous) de leur position "réelle"

C'etait assez simple en fait : si à l'instant t, l'aeronef emet un leurre à 1 km en arriere de sa position, et à t+dt, un leurre à 1 km en avant de sa position, il a fait 2km en dt.... si dt est tres faible, on peut avoir l'impression que l'aeronef viole les lois de la physique et/ou se deplace à une vitesse proche de c.

Je ne sais pas si c'est le meme phenomene, mais je me rappelle avoir lu, il y a longtemps, dans les années 90, que des essais du F1.11, pour la premiere fois hors de l'espace aerien US, avaient semé la panique sur les ecrans radars belges qui detectaient des vitesses insensées pour des aeronefs....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2021, 07:33

Rien n'explique le déplacement extraordinaire de ce qu'ont vu les militaires US dans la vidéo.
Ou bien on est en présence d'un événement hors normes dont nous n'avons aucune idée, soit ils se sont donnés le mot pour émettre un gros mensonge.

Sheon,
Aucun insecte ne se déplace comme la lumière que j'ai vue.
Et cette lumière ressemblait à une étoile très lumineuse, et non à une petite lumière d'insecte nocturne. Strictement rien à voir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Stéphane le 26 Mai 2021, 07:56

C'est jamais évident de discerner les dimensions quand on regarde vers le ciel. On manque tellement de repères.

Quand en plus, dans le noir, les traces lumineuses qu'on voit sont parfois simplement des morceaux d'œil qui se baladent dedans.

Tout ça peut être tellement de choses.

Évidemment, j'ai plus tendance à croire en la possibilité d'ET qu'en la platitude de la terre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 26 Mai 2021, 08:11

C'est comme Roswell, c'est bien pratique que les plus complotistes ou les plus virulents croient aux extraterrestres plutôt qu'à des technologies ou pratiques de l'armée secret/défense....

On dit que c'est une force ET, on debunke et pfiout, on oublie de chercher la vraie raison. :D

En ce moment il y a une éclipse de lune dans l'hémisphère sud. Beaucoup l'observeront avec attention, mais beaucoup d'autres aussi, dans des milieux plus reculés, croiront en une force spéciale, un message des dieux.... Peut-être même que des peuples reculés, dans le bush, la jungle ou autre, feront un sacrifice pour calmer les dieux.... Et pourtant on vit à la même époque et sur la même planète.... Alors espérer une rencontre avec une autre civilisation d'une autre planète ou système, sans heurt et avec des bisous de bienvenue, c'est peu probable...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2021, 10:37

voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Je n'ai pas dit que ce sont des Martiens, hein. Je dis juste que ça n'a aucun sens connu...
Là j'ai été vite dans mon gribouillage, mais je suis certain que les lignes étaient parfaitement droites, horizontales ou verticales, et la vitesse parfaitement régulière à vu d'œil.
C'est mon dernier mot ! :lol:


Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Aiello le 26 Mai 2021, 10:53

Fouad a écrit:En gros des navires de guerre americains et des pilotes de chasse se font tourner autour par de mystérieux objets volants capables d accélérations, de trajectoires et de vitesses incompatibles avec les lois de la physique.

Y a quand même un truc qui me chiffonne dans ta phrase, c'est que les lois de la physique, sur Terre, elles sont les mêmes pour tous. Donc même une technologie nouvelle - qu'elle soit terrestre ou extra-terrestre est soumise aux lois de la physique. Je dirais donc plutôt, s'il y a un fond de vérité dans cette histoire et je veux bien le croire même si c'est étonnant dans ce cas qu'on en parle pas beaucoup plus, que c'est incompatible avec nos connaissances actuelles en terme de technologie.

Bon sinon c'est peut-être juste Jean-Michel Jarre qui répète son prochain spectacle. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Stéphane le 26 Mai 2021, 11:14

Shoemaker a écrit:voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Je n'ai pas dit que ce sont des Martiens, hein. Je dis juste que ça n'a aucun sens connu...
Là j'ai été vite dans mon gribouillage, mais je suis certain que les lignes étaient parfaitement droites, horizontales ou verticales, et la vitesse parfaitement régulière à vu d'œil.
C'est mon dernier mot ! :lol:


Image

Ah mais je dis pas que t'as pas vu un truc.

Juste que y a peu de chances que ce soit un vaisseau ET.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Aiello le 26 Mai 2021, 11:32

Moi je veux bien que Shoemaker illustre tous ses posts avec des dessins comme ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 12:01

Je ne crois pas non plus à une rencontre extra-terrestre, même si la vie existe surement ailleurs que sur Terre.
Comme ça a été dit, les distances sont trop importantes et les énergies nécessaires hors de portée pour des trajets qui soient court dans le temps.

Par exemple, en accélérant pendant la moitié du trajet à 1g et en freinant l'autre moitié toujours à 1g (1h était ce qui est supportable à long terme pour un être humain), on pourrait traverser la galaxie en 22 ans (temps du voyageur) / +100 000 ans (temps de l'observateur resté sur terre).
Mais pour cela, il faudrait embarquer 10 millions de tonnes de carburant pour chaque kilogramme de structure.
Et quand je parle de carburant, je parle d'énergie pure avec un moteur de rendement parfait.
Donc seule une stratégie plus longue est possible énergétiquement et là, on s'heurte à un autre problème :

Qui pourrait avoir envie de financer une mission d'exploration qui durerai des millions d'années ?
Pour quel retour sur investissement ?

Donc pour moi l'hypothèse extra-terrestre pour les OVNI est la moins probable qu'il soit.
Surtout que pas mal d'analyses ont été faites sur les vidéos originales, et que quand on enlève le sensationnalisme et l'exagération des documentaires, on se retrouve avec des probables test de drones ou de missiles qui respectent les possibilités technologiques humaines.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Stéphane le 26 Mai 2021, 12:44

Et Shoemaker a juste vu une montgolfière ou un ballon météo
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 13:09

Oui, surement, moi quand j'étais jeune, j'ai vu un truc comme ça, mais c'était plus loin et on ne voyait pas que ça pouvait être des nuages. Et surtout au départ, c'était une ligne droite qui s'est brisée progressivement.

Image

J'ai trouvé l'explication des années plus tard, c'était la trainée d'un avion par soleil couchant avec des vents turbulents en altitude qui "cassent" la ligne.

Les phénomènes atmosphériques naturels, ça peut être très surprenant:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 26 Mai 2021, 13:15

Sans compter la persistance rétinienne ou les reconstitutions du cerveau pour avoir une situation crédible avec ce qu'il sait déjà. Et ça on ne peut rien y faire....

Le cerveau ne dit presque jamais, "je ne sais pas ce que c'est". Ça il ne sait pas faire.

Y'a aucune raison de remettre en cause ce qu'a vu Shoemaker, aucune. En revanche, extrapoler sur ce que c'était, ça c'est compliqué.... il faudrait pouvoir recevoir des infos et les enregistrer sans que le cerveau les analyse....

Mais c'est un sujet passionnant, j'adore...

Quelques exemples de ce que le GEIPAN doit analyser constamment avec toutes les observations qui sont faites ici où là, par des observateurs.

https://youtu.be/XYKs5HxhHRQ
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 13:29

Shoemaker a écrit:Soudain, à une "certaine distance" dans le ciel noir, une lumière, comme une étoile très lumineuse. Impossible d'apprécier la distance. Mais selon mon intuition, ce n'était ni 1 million de Kms, ni 500 mètres ! Disons, très subjectivement, la distance à laquelle passerait un avion de tourisme ; mais impossible de confirmer.

Là vision binoculaire ne peut aider à juger une distance que jusqu'à 200m. Au-delà, c'est le cerveau qui "invente" une distance à partir des indices visuels. Dans le cas d'un point lumineux sur fond noir, ça peut être n'importe quoi.

Ca allait assez vite, aussi vite qu'un hélicoptère par exemple, une bonne vitesse soutenue et régulière, tout à fait perceptible.

Sans connaitre la distance, l'appréciation de la vitesse ne peut être faite, c'est encore une reconstitution du cerveau.

Et là, soudain, cette "lumière" change de direction ... à 90° !
Là, je suis stupéfait, et je me concentre à fond.
La scène dure environ 15 secondes, pas plus de 20.

La lumière donc continue son parcours tout à fait erratique, mais avec systématiquement des changement de cap instantanés, à 90°, vers le haut, vers le bas, ou en ligne droite horizontale (étant dessinateur, je suis certain des 90°, du moins de mon point de vue).


Moi ça me fait penser à un objet flottant (ballon, montgolfière, sac plastique, ...) éclairé par en dessous, ou bien une lanterne chinoise. Et la trajectoire serait du à des vents changeant en fonction de l'endroit, un peu comme mon zigzag que j'ai observé. Regarde la trajectoire d'un sac plastique par vent fort, ça change de direction plein de fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2021, 13:35

Il y aussi le cas de la ville dans les nuages vue en Chine il y a quelques années. Une bizarrerie de la nature.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 13:40

J'aime beaucoup le phénomène appelé Spectre de Brocken

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 26 Mai 2021, 13:49

Oui, j‘avais lu ça dans Spirou dans une BD qui se passait dans l‘Allemagne impériale, c‘est l‘ombre d‘un voyageur au sommet projetée sur le brouillard faisant écran.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 61 invités

cron