Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 26 Mai 2021, 13:49

Oui, j‘avais lu ça dans Spirou dans une BD qui se passait dans l‘Allemagne impériale, c‘est l‘ombre d‘un voyageur au sommet projetée sur le brouillard faisant écran.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 13:57

Dans Tintin au Tibet, on avait aussi les feux de Saint-Elme.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede sccc le 26 Mai 2021, 17:26

Nono a écrit:C'est comme Roswell, c'est bien pratique que les plus complotistes ou les plus virulents croient aux extraterrestres plutôt qu'à des technologies ou pratiques de l'armée secret/défense....

On dit que c'est une force ET, on debunke et pfiout, on oublie de chercher la vraie raison. :D

En ce moment il y a une éclipse de lune dans l'hémisphère sud. Beaucoup l'observeront avec attention, mais beaucoup d'autres aussi, dans des milieux plus reculés, croiront en une force spéciale, un message des dieux.... Peut-être même que des peuples reculés, dans le bush, la jungle ou autre, feront un sacrifice pour calmer les dieux.... Et pourtant on vit à la même époque et sur la même planète.... Alors espérer une rencontre avec une autre civilisation d'une autre planète ou système, sans heurt et avec des bisous de bienvenue, c'est peu probable...

Ça donne quoi une éclipse de lune avec une terre plate?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 26 Mai 2021, 17:58

Ah je sais pas tiens :D

D'ailleurs avec le réchauffement climatique, la falaise de glace tout autour va fondre... Du coup, la mer ne sera plus retenue sur le disque et va tomber dans l'espace.
On va enfin pouvoir voir l'Atlantide.
J'ai toujours été convaincu que Patrick Duffy n'était pas mort en vrai.... On va enfin en avoir la preuve!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 18:03

Pour les éclipses de lune, les platistes l'expliquent par un satellite de la lune qu'on ne verrait pas :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 26 Mai 2021, 18:09

Aiello a écrit:
Fouad a écrit:En gros des navires de guerre americains et des pilotes de chasse se font tourner autour par de mystérieux objets volants capables d accélérations, de trajectoires et de vitesses incompatibles avec les lois de la physique.

Y a quand même un truc qui me chiffonne dans ta phrase, c'est que les lois de la physique, sur Terre, elles sont les mêmes pour tous. Donc même une technologie nouvelle - qu'elle soit terrestre ou extra-terrestre est soumise aux lois de la physique. Je dirais donc plutôt, s'il y a un fond de vérité dans cette histoire et je veux bien le croire même si c'est étonnant dans ce cas qu'on en parle pas beaucoup plus, que c'est incompatible avec nos connaissances actuelles en terme de technologie.

Bon sinon c'est peut-être juste Jean-Michel Jarre qui répète son prochain spectacle. :D


Les accélérations et changements de trajectoires enregistrés font ressortir des contraintes supérieures à 1 000 G.
Aucun appareil ne pourrait y résister.

Mais bon...vu le peu d intérêt des autorites americaines pour le phénomène il doit bien y avoir une explication rationnelle.

Ou alors leur embarras est tel qu ils ne savent pas quoi faire.
Il est vrai que reconnaître pour la première armée du monde qu elle se fait regulièrement violer son espace aérien par on ne sait trop quoi ça ne fait pas trop sérieux.

Le rapport attendu fin juin ne devrait pas contenir de revelations fracassantes. Probablement va t on apprendre que ces rencontres sont bien plus fŕequentes.

On peut se demander pourquoi les autorités US finissent par accepter d en informer le parlement.
Sans doute car depuis que ces vidéos ont fuité et que la presse traditionnelle en a parlé (NY times, Washington Post...) la pression médiatique est devenue trop forte.
Dernière édition par Fouad le 26 Mai 2021, 18:14, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 26 Mai 2021, 18:10

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:Soudain, à une "certaine distance" dans le ciel noir, une lumière, comme une étoile très lumineuse. Impossible d'apprécier la distance. Mais selon mon intuition, ce n'était ni 1 million de Kms, ni 500 mètres ! Disons, très subjectivement, la distance à laquelle passerait un avion de tourisme ; mais impossible de confirmer.

Là vision binoculaire ne peut aider à juger une distance que jusqu'à 200m. Au-delà, c'est le cerveau qui "invente" une distance à partir des indices visuels. Dans le cas d'un point lumineux sur fond noir, ça peut être n'importe quoi.

Ca allait assez vite, aussi vite qu'un hélicoptère par exemple, une bonne vitesse soutenue et régulière, tout à fait perceptible.

Sans connaitre la distance, l'appréciation de la vitesse ne peut être faite, c'est encore une reconstitution du cerveau.

Et là, soudain, cette "lumière" change de direction ... à 90° !
Là, je suis stupéfait, et je me concentre à fond.
La scène dure environ 15 secondes, pas plus de 20.

La lumière donc continue son parcours tout à fait erratique, mais avec systématiquement des changement de cap instantanés, à 90°, vers le haut, vers le bas, ou en ligne droite horizontale (étant dessinateur, je suis certain des 90°, du moins de mon point de vue).


Moi ça me fait penser à un objet flottant (ballon, montgolfière, sac plastique, ...) éclairé par en dessous, ou bien une lanterne chinoise. Et la trajectoire serait du à des vents changeant en fonction de l'endroit, un peu comme mon zigzag que j'ai observé. Regarde la trajectoire d'un sac plastique par vent fort, ça change de direction plein de fois.


Oui! Et en fonction de l'heure, il peut faire nuit sur terre, mais un objet en altitude peut toujours être éclairé par le soleil... Du coup on se dit, il fait nuit, c'est une lumière artificielle, comme une lampe d'un aéronef par exemple.

Une bulle thermique en altitude peut créer des vents verticaux jusqu'à plusieurs dizaines de mètres par secondes... Vers le haut, mais aussi vers le bas... Du coup un objet inerte avec un déplacement horizontal peut avoir une trajectoire en créneau, encore éclairé par le soleil alors que c'est la pénombre ici bas.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 26 Mai 2021, 18:15

A mon avis une civilisation vraiment avancée, pour se déplacer à travers les espaces interstellaires, trouverait le moyen de se dématérialiser pour explorer l‘univers. Sans trainer les casseroles d‘aluminium et de plastiques des vaisseaux spatiaux à la Flash Gordon, les ET n‘auraient aucun mal à faire un show aérien pour Shoemaker.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 26 Mai 2021, 18:16

@Fouad.

Je pense que la création de l'US Space Force il y a peu de temps, joue pour beaucoup. Il y a désormais des comptes à rendre au parlement avec tous ces milliards qu'on leur demande de débloquer.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 26 Mai 2021, 18:17

Interrogé par la presse sur les recentes declarations d Obama Biden répond sur le mode humouristique....

https://m.youtube.com/watch?v=Z4Vnt-g1uaU

Le lendemain la porte parole de la maison blanche rectifie en disant que la maison blanche prend la chose très au sérieux...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 18:17

Fouad a écrit:Les accélérations et changements de trajectoires enregistrés font ressortir des contraintes supérieures à 1 000 G.
Aucun appareil ne pourrait y résister.

Ça c'est le témoignage d'un opérateur radio (qui n'était pas au radar), pas ce que les avions ont vu. Et cela pourrait très bien être un problème de radar, des leurres pour fausser les radars, etc...

L'opérateur radar qui les a vu en premier a une autre version, d'après lui, il a observé des groupes de cinq à dix objets, qui se déplacent lentement, à environ 120 nœuds (autour de 220 km/h) quand ils sont à 28 000 pieds (8 500 m).
Un autre opérateur radar parle d'objets détectés à diverses altitudes : 80 000, 60 000 et 30 000 pieds (où ils déplacent à une vitesse d'environ 100 nœuds, soit 185 km/h)
Pas de mention d'accélération impossible.

Sur les vidéos, rien de surnaturel, juste quelque chose de non identifié qui ne se déplace pas très vite (200 km/h) pour certains et à la vitesse d'un missile pour d'autres.

Bref, l'explication la plus évidente, ce sont des drones lanceurs de missiles.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 26 Mai 2021, 18:36

Garion a écrit:
Fouad a écrit:Les accélérations et changements de trajectoires enregistrés font ressortir des contraintes supérieures à 1 000 G.
Aucun appareil ne pourrait y résister.

Ça c'est le témoignage d'un opérateur radio (qui n'était pas au radar), pas ce que les avions ont vu. Et cela pourrait très bien être un problème de radar, des leurres pour fausser les radars, etc...

L'opérateur radar qui les a vu en premier a une autre version, d'après lui, il a observé des groupes de cinq à dix objets, qui se déplacent lentement, à environ 120 nœuds (autour de 220 km/h) quand ils sont à 28 000 pieds (8 500 m).
Un autre opérateur radar parle d'objets détectés à diverses altitudes : 80 000, 60 000 et 30 000 pieds (où ils déplacent à une vitesse d'environ 100 nœuds, soit 185 km/h)
Pas de mention d'accélération impossible.

Sur les vidéos, rien de surnaturel, juste quelque chose de non identifié qui ne se déplace pas très vite (200 km/h) pour certains et à la vitesse d'un missile pour d'autres.

Bref, l'explication la plus évidente, ce sont des drones lanceurs de missiles.


Celui qui est allé au contact du tic tac (David Fravor) a entammé des manoeuvres pour aller à son contact.

A un moment le tic tac a accéléré et en une seconde il n etait plus visible.
Un pilote en a été témoin visuellement.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede sheon le 26 Mai 2021, 18:49

Aym a écrit:
sheon a écrit:À moins de tomber sur une civilisation qui existerait depuis plusieurs milliards d'années (euh...), je pense que c'est mort.


Sur ce point : quand tu vois l'accélération technologique de l'homme aux XXème et XXIème siècles, je me dis que ça peut quand même évoluer très vite. Donc pas nécessaire d'avoir une civilisation vieille de plusieurs milliards d'années.

Pour exister en même temps que nous, et suffisamment proche pour pouvoir communiquer et voyager ? Je veux dire, l'univers existait depuis 9 milliards d'années quand le Soleil est apparu, le Soleil existait depuis 1 milliard d'années quand la vie est apparue sur Terre, et la vie était apparue depuis 3,3 milliards d'années quand les premiers hominidés sont apparus, il y a 2,8 millions d'années. Tu vois, avec le changement d'échelle entre l'existence des hominidés (pas des homo sapiens, hein) et l'âge de l'univers, ça me paraît assez peu fantaisiste de supposer que des civilisations extra-terrestres sont apparues et se sont effondrées à maintes reprises avant qu'on ne lève les yeux vers les étoiles, il y a quelques (dizaines de ?) milliers d'années. On vit une période de temps tellement restreinte dans l'histoire de l'univers qu'espérer avoir une civilisation extra-terrestre à portée de tir, qui ne s'est pas effondrée, qui a la technologie suffisante pour nous rendre visite et qui est au courant de notre existence me paraît très très hautement improbable.

Pour rappel, la Voie Lactée, c'est entre 200 et 400 milliards d'étoiles. Le coup de pot de tomber sur nous ! T'as plus de chances de gagner au loto.

Aiello a écrit:Moi je veux bien que Shoemaker illustre tous ses posts avec des dessins comme ça.

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 19:23

Fouad a écrit:Celui qui est allé au contact du tic tac (David Fravor) a entammé des manoeuvres pour aller à son contact.

A un moment le tic tac a accéléré et en une seconde il n etait plus visible.
Un pilote en a été témoin visuellement.

Oui, mais pas filmé malheureusement (information confirmé par Flavor).
Flavor affirme qu'il y a eu 3 autres témoins, mais impossible d'avoir ces témoignages (étonnant, non ?).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 19:33

Cortese a écrit:A mon avis une civilisation vraiment avancée, pour se déplacer à travers les espaces interstellaires, trouverait le moyen de se dématérialiser pour explorer l‘univers. Sans trainer les casseroles d‘aluminium et de plastiques des vaisseaux spatiaux à la Flash Gordon, les ET n‘auraient aucun mal à faire un show aérien pour Shoemaker.

Se téléporter, c'est déplacer de l'information à une vitesse supérieure à c. Le problème, c'est que ça viole tout ce qu'on connait de la physique, que ce soit au niveau des théories, mais aussi au niveau de l'observation. La relativité générale est l'une des théories les mieux vérifiées de tous les temps avec une précision incroyable.
Et on a proximité (le soleil) des phénomènes d'un niveau énergétique incroyable sans que l'on observe le moindre phénomène pouvant laisser penser que quelque chose va plus vite que c.

Les trous de vers nécessite une masse négative (et rien ne permet de penser que cela puisse exister).
La métrique d'Alcubierre nécessite des énergies négatives (là encore, aucune raison que cela existe).
Ces phénomènes ne sont que des artefacts mathématiques.
D'ailleurs si les masses et énergies négatives existaient pourquoi n'en n'observerait on pas dans l'univers ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 26 Mai 2021, 19:56

Garion a écrit:
Fouad a écrit:Celui qui est allé au contact du tic tac (David Fravor) a entammé des manoeuvres pour aller à son contact.

A un moment le tic tac a accéléré et en une seconde il n etait plus visible.
Un pilote en a été témoin visuellement.

Oui, mais pas filmé malheureusement (information confirmé par Flavor).
Flavor affirme qu'il y a eu 3 autres témoins, mais impossible d'avoir ces témoignages (étonnant, non ?).


Car témoigner de ce genre d affaires c est ds le meilleur des cas l assurance de passer pour qqn de farfelu, ds le pire des cas de voir sa carrière brisée. A priori on ne confie pas des avions valant des fortunes à des gens souffrant de troubles psychiques.

Ceux qui osent temoigner d ailleurs ne sont plus employés par l armée.

Meme s il y a visiblement un changement des mentalités avec la mise en place de protocoles, il suffit de voir la réaction de Biden.

Enfin la femme pilote qui a vu le tic tac et a choisi de temoigner à visage découvert raconte qu elle le fait par devoir civique. (Elle n est plus ds l armée).
Et depuis qu elle temoigne elle raconte qu elle recoit plusieurs fois par jour des appels d ufologues qui comptent parmi eux beaucoup d excentriques...

Les plus hautes autorites US ont confirmé qu il y a bien des objets dont les caracteristiques de vol sont incompatibles avec les technologies actuelles. Donc exit les drones.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Mai 2021, 21:01

Fouad a écrit:Les plus hautes autorites US ont confirmé qu il y a bien des objets dont les caracteristiques de vol sont incompatibles avec les technologies actuelles. Donc exit les drones.

Source ?
La seule chose que j'ai trouvé venant des autorités, c'est qu'ils reconnaissent que le phénomène est non identifié.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 26 Mai 2021, 21:36

Garion a écrit:
Fouad a écrit:Les plus hautes autorites US ont confirmé qu il y a bien des objets dont les caracteristiques de vol sont incompatibles avec les technologies actuelles. Donc exit les drones.

Source ?
La seule chose que j'ai trouvé venant des autorités, c'est qu'ils reconnaissent que le phénomène est non identifié.


Il y a les déclarations d'Obama pour commencer, qui parle bien d'objet se déplaçant de manière inexplicable....

Ensuite celles de John Ratcliffe :

“Frankly, there are a lot more sightings than have been made public,” he said.

“Some of those have been declassified. And when we talk about sightings, we are talking about objects that have been seen by navy or air force pilots, or have been picked up by satellite imagery, that frankly engage in actions that are difficult to explain, movements that are hard to replicate, that we don’t have the technology for.

“Or traveling at speeds that exceed the sound barrier without a sonic boom.”



Après personnellement je pense qu'il est très improbable que ces phénomènes aériens soient des drones venus d'une autre civilisation, mais on ne peut pas l'exclure.
Toujours est-il que c'est très très troublant.

On parle de chasseurs US, de porte-avions, d'Awacs, bref de ce qui se fait de mieux en matière de surveillance de l'espace aérien raison pour laquelle c'est très surprenant.

Quand ces vidéos ont commencé à fuiter (la première est sortie sur un forum allemand...) la presse a sorti des articles pour expliquer que les vidéos étaient vraisemblablement truquées, témoignages d'experts à l'appui. Depuis les vidéos ont été authentifiées...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 06:52

Aiello a écrit:Moi je veux bien que Shoemaker illustre tous ses posts avec des dessins comme ça.

:lol: :o :good :oops: :oops: :oops:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2021, 07:01

Shoemaker, est-ce que le comportement de ce que tu as vu est compatible avec ce que pourrait faire un insecte volant ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 07:21

La physique newtonienne existe depuis Archimède, un gros tas de siècles.
La physique quantique n'est étudiée que depuis à peine un gros siècle, ce qui est "rien" ! et déjà, elle nous époustoufle !!!!!
On devrait donc par prudence, jusqu'à preuve définitive du contraire, rester juste prudent, et se dire qu'il est sacrément possible qu'on ne sache pas grand chose de ce que peut nous révéler (ou pas !) la physique quantique. Cette science est tellement ésotérique que le commun des mortels n'y pige que dalle, même si on vulgarise jusqu'à la corde (théorie ?... :D ).
J'écoutais un jour sur France Inter une bonne émission sur le concept d'infini, vu par les scientifiques. C'était vertigineux, affolant, mais au final, tous les super matheux et physiciens interrogés, implicitement, ne concevaient concrètement pas ce que ça pouvait bien être : la raison ne peut cerner ce concept pourtant évident !...
Certes, c'est un outil mathématique, mais un outil qui explose littéralement ce qu'on appelle communément, notre "logique". Notre capacité de conception, d'appréhension concrète des choses (car ne l'oublions pas, la physique est une science concrète, pas de la philo métaphysique !).
Donc soyons prudents : le bidule que les militaires US ont vu, raisonnablement rapporté, sans fantaisie, "viole" nos connaissances des lois de la physique. Mais qui peut jurer raisonnablement que nous connaissons et appréhendons TOUTES les lois de la physique ?
Alors observons, faisons des hypothèses (toutes !), mais ne refusons pas que "la science interdise ceci ou cela".
Tout cela pour dire que, malgré tout ce que nos connaissances peuvent nous dire de la chose, perso, je reste tout à fait réceptif à l'idée (l'idée, hein, pas plus !) des trous de ver, d'hyper espace, et autre téléportation, etc.
N'oublions jamais qu'au moyen âge, prétendre que quelques tonnes de métal pouvaient voler à presque 30 000 km/h aurait conduit tout droit au bucher. Ne jamais oublier ces évidences.
Il ne s'agit pas de "croyance", mais de "prudence" et "d'humilité" intellectuelles.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 07:44

Ouais_supère a écrit:Shoemaker, est-ce que le comportement de ce que tu as vu est compatible avec ce que pourrait faire un insecte volant ?

ABSOLUMENT PAS !
Ici à la Réunion, les insectes fous, c'est la norme ! Y a que ça, ça grouille littéralement tout le temps ! Je n'en ai jamais vu maîtriser à ce point l'angle droit à vitesse constante :D
Passée la première seconde d'étonnement, j'ai regardé le phénomène avec un grand calme, une grande concentration, parcequ'instantanément, dès la première bifurcation à 90° (j'insiste sur cette valeur, j'en suis convaincu), je me suis dit en un éclair de pensée, que ce que je voyais-là, n'était pas "normal". D'habitude, pour passer le temps, je cherchais des satellites, qui avançaient lentement au loin. Là, encore une fois, ça allait relativement vite, rapporté aux référents fixes (étoiles, bâtiments de la caserne...).
J'accepte bien entendu les théories du cerveau qui recalcule, qui corrige, qui remet les choses à l'endroit ou sens-dessus-dessous, etc. Mais franchement, le fait est là, je voyais cette lumière voler, "là-bas au loin" à une bonne vitesse, etc, et je comprends bien entendu parfaitement qu'il soit impossible de préciser cette vitesse et la distance, etc etc. Et je ne tire donc aucune conclusion de ce que j'ai vu. Juste une constatation de faits, relativement raisonnable.
Je ne sais pas ce que c'était. Mais je suis certain que ça ne correspondait à rien de rien de "normal" (je rappelle qu'il devait être environ 3h au cœur de la nuit, il faisait extrêmement froid, j'étais tout à fait réveillé, et je me rappelle aussi que je regardais précisément le ciel, les étoiles, (on s'emmerde grave pendant ces gardes nocturnes), quand soudain la chose s'est allumée). Je ne sais pas si c'est important, mais ma vue/accomodation à ce moment précis, était donc "réglée" sur le ciel et les étoiles :D Donc pas de changement d'échelle visuelle, si j'ose dire... Et ce phénomène a, en quelque sorte, traversé tout un large pan du ciel !

Je précise que j'ai été élevé baignant dans un mode onirique truffé de fantômes, de goules, de magie, de djinns issus de la 7eme sphère, etc ! Mais de fait, malgré cette ambiance "fantastique" qui faisait mon quotidien d'enfant, jamais de ma vie, je n'ai vu, entendu ou senti quoi que ce soit qui ne corresponde pas à la norme admise... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 27 Mai 2021, 12:21

C‘est l‘adjudant qui t‘a testé pour voir si tu étais éveillé, avec une lampe de poche-laser spéciale spetsnaz. Tu as eu de la chance, tu aurais pu avoir une semaine de poste de police pour ne pas avoir dit : „Qif !!! Makanek !!! El kalima ?!!!“
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 12:53

Cortese a écrit:C‘est l‘adjudant qui t‘a testé pour voir si tu étais éveillé, avec une lampe de poche-laser spéciale spetsnaz. Tu as eu de la chance, tu aurais pu avoir une semaine de poste de police pour ne pas avoir dit : „Qif !!! Makanek !!! El kalima ?!!!“

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 27 Mai 2021, 13:12

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Shoemaker, est-ce que le comportement de ce que tu as vu est compatible avec ce que pourrait faire un insecte volant ?

ABSOLUMENT PAS !
Ici à la Réunion, les insectes fous, c'est la norme ! Y a que ça, ça grouille littéralement tout le temps ! Je n'en ai jamais vu maîtriser à ce point l'angle droit à vitesse constante :D
Passée la première seconde d'étonnement, j'ai regardé le phénomène avec un grand calme, une grande concentration, parcequ'instantanément, dès la première bifurcation à 90° (j'insiste sur cette valeur, j'en suis convaincu), je me suis dit en un éclair de pensée, que ce que je voyais-là, n'était pas "normal". D'habitude, pour passer le temps, je cherchais des satellites, qui avançaient lentement au loin. Là, encore une fois, ça allait relativement vite, rapporté aux référents fixes (étoiles, bâtiments de la caserne...).
J'accepte bien entendu les théories du cerveau qui recalcule, qui corrige, qui remet les choses à l'endroit ou sens-dessus-dessous, etc. Mais franchement, le fait est là, je voyais cette lumière voler, "là-bas au loin" à une bonne vitesse, etc, et je comprends bien entendu parfaitement qu'il soit impossible de préciser cette vitesse et la distance, etc etc. Et je ne tire donc aucune conclusion de ce que j'ai vu. Juste une constatation de faits, relativement raisonnable.
Je ne sais pas ce que c'était. Mais je suis certain que ça ne correspondait à rien de rien de "normal" (je rappelle qu'il devait être environ 3h au cœur de la nuit, il faisait extrêmement froid, j'étais tout à fait réveillé, et je me rappelle aussi que je regardais précisément le ciel, les étoiles, (on s'emmerde grave pendant ces gardes nocturnes), quand soudain la chose s'est allumée). Je ne sais pas si c'est important, mais ma vue/accomodation à ce moment précis, était donc "réglée" sur le ciel et les étoiles :D Donc pas de changement d'échelle visuelle, si j'ose dire... Et ce phénomène a, en quelque sorte, traversé tout un large pan du ciel !

Je précise que j'ai été élevé baignant dans un mode onirique truffé de fantômes, de goules, de magie, de djinns issus de la 7eme sphère, etc ! Mais de fait, malgré cette ambiance "fantastique" qui faisait mon quotidien d'enfant, jamais de ma vie, je n'ai vu, entendu ou senti quoi que ce soit qui ne corresponde pas à la norme admise... :D


Et tu as essayé de le localiser géographiquement ? C'était au dessus du pacifique, de l'Afrique? Faudrait tenter de retrouver des gens qui l'ont vu aussi pour tenter de croiser vos infos.

Une chose est sure c'est qu'au dessus du pacifique il se passe beaucoup de choses. C'est d'ailleurs là que tous, choisissaient de faire retomber les lanceurs orbitaux, surtout les secrets défense et aussi des satellites. On peut aisément imaginer que d'autres tests y ont été réalisés et que des choses secrètes s'y déroulent...

C'est bien là, dans le coin que la chine a abimé récemment.

Pour le déplacement horizontal comme tu l'as dessiné, on peut aussi imaginer qu'il y ait plusieurs aeronefs á deux altitudes différentes qui allument et étaignent successivement des sources lumineuses. En revanche ça n'explique pas les déplacements verticaux entre ces déplacements horizontaux....

Tu fais chier avec ton histoire... Si ça te prend la tête de ne pas savoir ce que c'est, t'es pas obligé de prendre la tête des autres avec ça hein :D :D :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 27 Mai 2021, 14:41

Shoemaker, ça ressemble quand même beaucoup à une lanterne volante ton observation.
Tu dis qu'il faisait froid, tu te souviens de la date ? Ca pourrait être proche d'une fête asiatique ?

https://www.cnes-geipan.fr/sites/defaul ... PUBLIC.pdf
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 27 Mai 2021, 15:00

C'est vrai que sur le doc posté par Garion, le dessin du témoin de Pierre-Chatel ressemble bien au dessin de shoe. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 15:16

Mais non ! Je te dis que ça se déplaçait relativement vite : si la chose se trouvait, disons... de 500 à 1000 mètres, je lui collerais la vitesse d'un hélicoptère qui va à fond, donc genre 300 ou 400 Km/h, à la louche. (t'as qu'à imaginer un hélicoptère qui passe assez vite, au dessus de ta maison, tu comprendras ce que je veux dire) (mais sans aucun bruit !).
Bien entendu, si la chose se trouvait bien au-delà de la stratosphère, ou pire encore, loin dans le système solaire, je n'ose imaginer alors sa vitesse ! Ca a traversé la portion de ciel que j'ai représenté sur le dessin en une 20 aine de secondes max !
Je connais les lanternes volantes. C'est ... indolent, c'est poétique, ça se la coule douce ! :lol: Là, ça "fonçait", en quelque sorte.
Et tu me la montreras, la lanterne qui fait des changements de cap purs à 90° sans aucune inertie ! :lol:

C'était à Sidi Belabess, genre à moins de 100 km au sud de la Méditerranée (l'ex "capitale" de la Légion Etrangère du temps des colonies).
L'hiver 77. Et en Algérie ; à l'époque, à part les gars des Ambassades à Alger, point d'Asiatiques. Et un lancer de lanternes (ou de toute autre chose) à l'époque, était proprement inimaginable (le socialisme spécifique de l'époque ne supportait pas grand chose à part ses propres manifestations culturelles :lol: , pour la faire vite).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 15:19

je rappelle que la chose s'est "allumée" sous mes yeux (je regardais justement cette portion du ciel), et s'est "éteinte" à la fin de sa trajectoire, tout aussi instantanément.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede rozz le 27 Mai 2021, 15:25

Shoemaker a écrit:voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Je n'ai pas dit que ce sont des Martiens, hein. Je dis juste que ça n'a aucun sens connu...
Là j'ai été vite dans mon gribouillage, mais je suis certain que les lignes étaient parfaitement droites, horizontales ou verticales, et la vitesse parfaitement régulière à vu d'œil.
C'est mon dernier mot ! :lol:


Image


moi je dis, ton "etoile mysterieuse" elle ressemble beaucoup à une carte du Texas à l'envers.

Donc t'es juste un agent infiltré des néo-cons picétout 8-)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 15:39

:lol:
Damned ! trahi par mon subconscient politique !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 27 Mai 2021, 17:04

Shoemaker a écrit:voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Je n'ai pas dit que ce sont des Martiens, hein. Je dis juste que ça n'a aucun sens connu...
Là j'ai été vite dans mon gribouillage, mais je suis certain que les lignes étaient parfaitement droites, horizontales ou verticales, et la vitesse parfaitement régulière à vu d'œil.
C'est mon dernier mot ! :lol:

Image


Moi je te crois, mon shoe, tu as vu un truc qui nous dépasse tous. Sans doute les dieux ont-ils voulu te faire passer un message, te montrer la voie de la félicité, du bonheur collectif, un truc comme ça. Tu es le Messager, à toi de porter la parole divine. La fin du monde ça devait être en 2012, 10 ans après le 2002 et 10 ans avant 2022, il y a un lien dans tout ça. Une sauveuse doit venir l'an prochain,je le sais et toi aussi. tu n'en as juste pas pris conscience même si au plus profond de ton âme de gauche, tu le sais. Cette ambivalence te ronge, laisse éclater la vérité cosmique, porte la parole divine et accepte ton destin.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 17:18

:lol: :good
Bon, si la Sainte Sauveuse se goure et me condamne au sacrement purificateur du bûcher ardent pour ne pas avoir su décrypter son message du ciel des étoiles au dessus de la caserne dédiée autrefois au repos de la glorieuse et pieuse Légion Etrangère, je compte sur toi qui sera alors son archidiacre émérite, pour faire intercession et demander pour moi (et mon copain Cortese) une remise de peine, et nous éviter ainsi l'empalement certes mérité, à cause de nos nombreux péchés récidivants et notre aveuglement devant son avènement prodigieux, l'empalement disais-je, sur la place de grève ci-devant !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 27 Mai 2021, 17:22

Sûrement pas.
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 18:07

que le démon Mélenchocrypte te dévore les oreilles et les doigts de pieds, pour ton manque de commisération Chrétienne !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 27 Mai 2021, 18:16

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 27 Mai 2021, 18:28

Shoemaker a écrit:que le démon Mélenchocrypte te dévore les oreilles et les doigts de pieds, pour ton manque de commisération Chrétienne !

Arrière ! Démon !

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede sccc le 27 Mai 2021, 19:42

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Shoemaker, est-ce que le comportement de ce que tu as vu est compatible avec ce que pourrait faire un insecte volant ?

ABSOLUMENT PAS !
Ici à la Réunion, les insectes fous, c'est la norme ! Y a que ça, ça grouille littéralement tout le temps ! Je n'en ai jamais vu maîtriser à ce point l'angle droit à vitesse constante :D
Passée la première seconde d'étonnement, j'ai regardé le phénomène avec un grand calme, une grande concentration, parcequ'instantanément, dès la première bifurcation à 90° (j'insiste sur cette valeur, j'en suis convaincu), je me suis dit en un éclair de pensée, que ce que je voyais-là, n'était pas "normal". D'habitude, pour passer le temps, je cherchais des satellites, qui avançaient lentement au loin. Là, encore une fois, ça allait relativement vite, rapporté aux référents fixes (étoiles, bâtiments de la caserne...).
J'accepte bien entendu les théories du cerveau qui recalcule, qui corrige, qui remet les choses à l'endroit ou sens-dessus-dessous, etc. Mais franchement, le fait est là, je voyais cette lumière voler, "là-bas au loin" à une bonne vitesse, etc, et je comprends bien entendu parfaitement qu'il soit impossible de préciser cette vitesse et la distance, etc etc. Et je ne tire donc aucune conclusion de ce que j'ai vu. Juste une constatation de faits, relativement raisonnable.
Je ne sais pas ce que c'était. Mais je suis certain que ça ne correspondait à rien de rien de "normal" (je rappelle qu'il devait être environ 3h au cœur de la nuit, il faisait extrêmement froid, j'étais tout à fait réveillé, et je me rappelle aussi que je regardais précisément le ciel, les étoiles, (on s'emmerde grave pendant ces gardes nocturnes), quand soudain la chose s'est allumée). Je ne sais pas si c'est important, mais ma vue/accomodation à ce moment précis, était donc "réglée" sur le ciel et les étoiles :D Donc pas de changement d'échelle visuelle, si j'ose dire... Et ce phénomène a, en quelque sorte, traversé tout un large pan du ciel !

Je précise que j'ai été élevé baignant dans un mode onirique truffé de fantômes, de goules, de magie, de djinns issus de la 7eme sphère, etc ! Mais de fait, malgré cette ambiance "fantastique" qui faisait mon quotidien d'enfant, jamais de ma vie, je n'ai vu, entendu ou senti quoi que ce soit qui ne corresponde pas à la norme admise... :D

Avoue que tu n'as vu qu'une luciole mais que tu étais tellement bourré que tu as pris une vessie pour une lanterne. :twisted:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2021, 19:47

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Je n'ai pas dit que ce sont des Martiens, hein. Je dis juste que ça n'a aucun sens connu...
Là j'ai été vite dans mon gribouillage, mais je suis certain que les lignes étaient parfaitement droites, horizontales ou verticales, et la vitesse parfaitement régulière à vu d'œil.
C'est mon dernier mot ! :lol:

Image


Moi je te crois, mon shoe, tu as vu un truc qui nous dépasse tous. Sans doute les dieux ont-ils voulu te faire passer un message, te montrer la voie de la félicité, du bonheur collectif, un truc comme ça. Tu es le Messager, à toi de porter la parole divine. La fin du monde ça devait être en 2012, 10 ans après le 2002 et 10 ans avant 2022, il y a un lien dans tout ça. Une sauveuse doit venir l'an prochain,je le sais et toi aussi. tu n'en as juste pas pris conscience même si au plus profond de ton âme de gauche, tu le sais. Cette ambivalence te ronge, laisse éclater la vérité cosmique, porte la parole divine et accepte ton destin.


:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2021, 20:12

sccc a écrit:Avoue que tu n'as vu qu'une luciole mais que tu étais tellement bourré que tu as pris une vessie pour une lanterne. :twisted:

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede cétérouge le 27 Mai 2021, 20:25

Fouad a écrit:
Tout le monde prend ça à la rigolade.

Je n ai jamais cru aux histoires de petits hommes verts, en l absence de preuves.

Là on a qd même des témoignages confirmés par des appreils de surveillance électronique.

Ds les derniers jours de son mandat Trump a signé un decret donnant instruction aux agences de renseignement de communiquer au parlement americain un rapport sur ces diverses rencontres entre l armée et ces phénomènes aériens. Le rapport sera rendu public, pour partie, d ici fin juin.

Je trouve ça d une très grande arrogance de prendre ça à la rigolade. L homme se prend visiblement pour le centre du monde et de l univers egalement.
Au moment où l humanité part à la conquête de mars je ne vois pas pourquoi la terre ne pourrait pas être à son tour visitée...


En juin nous allons apprendre que l'armée américaine a eu un contact avec le Christ et le Prophète :
Nous existons bel et bien, mais compte-tenu de la crise écologique, de l'apathie autour de la situation syrienne, de la montée des populismes et des dernières évolutions technologiques dans le domaine de l'Internet, nous préférons abandonner la production en faveur de la recherche et du développement. Nous fusionnons nos activités pour mieux les recentrer sur les drones et l'intelligence artificielle, qui sont des segments plus porteurs à moyen-terme que l'humanité et sa rédemption. Vous n'êtes pas seuls dans l'univers, mais les autres nous demandent de vous dire de vous "démerder tout seuls" et d'arrêter d'essayer de les contacter. Bonne chance ! Vous pourrez passer au bureau pour reprendre vos deux sondes Pioneer à la fin de l'été
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 73 invités