Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Feyd le 26 Juin 2021, 08:54

Peut être Chasse Embarquée qui fait des vidéos. :) On voit qu'ils sont souvent en Bretagne.

https://www.youtube.com/channel/UCxLyFi ... xCbAu4MMDA
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2021, 10:36

Ils ont le droit de passer à basse altitude et à grande vitesse au dessus d'une zone habitée ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Feyd le 26 Juin 2021, 11:42

Je répondais à Bob.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 26 Juin 2021, 12:01

Nicklaus a écrit:Ils ont le droit de passer à basse altitude et à grande vitesse au dessus d'une zone habitée ?

Je pense que oui, j'étais sur leur passage habituel avant de déménager. Ils passaient au moins une fois par semaine juste au dessus de ma maison, si bas qu'il m'arrivait de pouvoir voir les flammes sortir des réacteurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Hugues le 26 Juin 2021, 12:55

Ici pareil.

Avant c'était plutôt une fois par semaine... maintenant depuis 5 ou 10 ans c'est plutôt une fois toutes les trois semaines... ou truc du genre (peut-être plus écarté ou moins )

Je pense qu'ils devraient rendre public les zone de passage habituelle, j'ai cherché ça j'ai pas trouvé... Alors que c'est surement réglementé et négocié avec l'aviation civile quand c'est de l'entrainement (évidemment en cas d'intervention, il n'y a aucune réglementation qui tienne)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 26 Juin 2021, 13:15

Un jour j'étais en vacances dans la Creuse (eh oui) je conduisais tranquillement sur une départementale, quand soudain un bruit terrifiant derrière moi et un Mirage a jailli dans le ciel ! Il était incliné sur l'aile et tellement proche que j'ai vu distinctement le pilote dans le cockpit ! Impressionnant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 26 Juin 2021, 15:20

Cortese a écrit:Un jour j'étais en vacances dans la Creuse (eh oui) je conduisais tranquillement sur une départementale, quand soudain un bruit terrifiant derrière moi et un Mirage a jailli dans le ciel ! Il était incliné sur l'aile et tellement proche que j'ai vu distinctement le pilote dans le cockpit ! Impressionnant.

La même chose, à Fontainebleau, du temps de l'OTAN, dans la cour du lycée, un Mirage qui passe à ras du sol, on a cru que c'était la fin du monde ! Un bruit hallucinant ! Jamais entendu quelque chose de plus terrifiant !
C'est quoi déjà, le film ou le pilote d'un Mustang, je crois, salut un petit garçon qui le regarde passer ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Feyd le 26 Juin 2021, 16:18



Un pont trop loin
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 26 Juin 2021, 16:35

Non, Shoe parle de "L'Empire du Soleil" de Spielberg, avec le petit Christian Bale (!) qui salue le P51 Mustang, "la Cadillac du ciel !"

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Stéphane le 26 Juin 2021, 18:14

Y a un camp militaire ici, et des fois ils passent au dessus de là où je bosse (parc d'activités comme on dit chez vous), et des fis on voit les hélicos passer avec les mecs qui s'entrainent à viser, sur nous. Heureusement ils tirent jamais.


Sinon, je me souviens une fois gamin avoir vu passer un avion très très vite. Tellement vite que ça a fait boom, impressionnant le mur du son.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Shoemaker le 26 Juin 2021, 18:19

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2021, 18:52

Feyd a écrit:Peut être Chasse Embarquée qui fait des vidéos. :) On voit qu'ils sont souvent en Bretagne.

https://www.youtube.com/channel/UCxLyFi ... xCbAu4MMDA


Les flottilles de Rafale opérant sur le Charles de Gaulle sont basées à la BAN de Landivisiau à 20 bornes d'ici. C'est un de leurs Rafale qui s'est mesuré à la Bugatti Chiron le mois dernier.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede sccc le 27 Juin 2021, 13:46

Apparemment ces objets pourraient être d’origine terrestre, probablement Chine ou Russie, d’après certains journaux US.
Cette explication pourrait servir à gonfler le budget de la défense de 700 à 1000 milliards de dollars... :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 27 Juin 2021, 15:29

Vu les descriptions, j'ai du mal à croire que ce soit terrestre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 27 Juin 2021, 17:34

sccc a écrit:Apparemment ces objets pourraient être d’origine terrestre, probablement Chine ou Russie, d’après certains journaux US.
Cette explication pourrait servir à gonfler le budget de la défense de 700 à 1000 milliards de dollars... :roll:


Apparemment les arméee russes, chinoises, etc...sont confrontées au même phénomène.

Pour le rapport americain il n apprend pas grand chose....si ce n est quand même qu il semble confirmer l existence de ces objets qui a priori seraient bien réels (il ne s agirait donc pas d un artefact électronique).

L origine de ces objets n est évidemment pas tranchée.

Cela dit ces objets feraient dans certains cas etat de caractéristiques de vols incompatibles avec les lois de la physique actuelle (passer de 0 à mach 10 en une seconde), je vois mal dans ces conditions comment suspecter les russes ou chinois de détenir de telles technologies sauf à considérer qu ils auraient plusieurs siècles d avance.

Bref, très étrange.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Feyd le 27 Juin 2021, 18:50

On mourra finalement peut-être pas du réchauffement climatique. Les ET viendront nous exterminer avant que nous ayons détruit la planète.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nono le 27 Juin 2021, 22:28

Stéphane a écrit:Y a un camp militaire ici, et des fois ils passent au dessus de là où je bosse (parc d'activités comme on dit chez vous), et des fis on voit les hélicos passer avec les mecs qui s'entrainent à viser, sur nous. Heureusement ils tirent jamais.


Sinon, je me souviens une fois gamin avoir vu passer un avion très très vite. Tellement vite que ça a fait boom, impressionnant le mur du son.


Ça m'est arrivé aussi, môme, d'entendre le Bang du mur du son d'un avion... C'est en effet impressionnant.
Il était passé dans la campagne près d'Angers, et ça avait fait tout un bordel à l'époque car ça avait effrayé du bétail et aussi cassé pas mal de carreaux aussi chez certains...
De mémoire c'était des mecs qui partaient d'une base près de tour et qui rejoignaient la Bretagne.

La Navette Americaine elle, faisait 2 bangs dans le mur du son lors du retour sur terre, quelqu'un sait pourquoi 2?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Cortese le 27 Juin 2021, 22:56

Image

C‘est normal les deux bang, un pour l‘onde de choc du nez et un pour l‘onde de choc de la queue.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2023, 18:09

il se passe un truc là. Non ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Stéphane le 12 Fév 2023, 18:41

Ballon vs avions, oui
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2023, 19:36

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 13 Fév 2023, 19:23

C'est juste une petite guéguerre entre les USA et la Chine. ces premiers ayant décidé qu'il fallait détruire tous les ballons qui dérivent même s'ils sont civils. Et éventuellement quelques drônes chinois probablement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 13 Fév 2023, 21:31

Nicklaus a écrit:il se passe un truc là. Non ?


Ne parvenant pas à déclencher une guerre nucléaire contre la Russie et la Chine, les américains ont décidé d abattre tous les aéronefs de martiens, martiens qui sont accusés de préparer un génocide par le département d état américain
et LCI.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2023, 06:17

Il y a du pétrole sur Mars ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Feyd le 14 Fév 2023, 10:42

Fouad a écrit:
Nicklaus a écrit:il se passe un truc là. Non ?


Ne parvenant pas à déclencher une guerre nucléaire contre la Russie et la Chine, les américains ont décidé d abattre tous les aéronefs de martiens, martiens qui sont accusés de préparer un génocide par le département d état américain
et LCI.


Et on commence à avoir la conviction que ce sont bien eux qui ont fait sauter le Pipeline en Mer du Nord. En même temps qui ça pouvait être d'autre ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 14 Fév 2023, 21:19

Nicklaus a écrit:Il y a du pétrole sur Mars ?


Non mais les martiens ont annoncé vouloir payer leur pétrole en Yuan ou en or.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Fouad le 14 Fév 2023, 21:23

Feyd a écrit:
Fouad a écrit:
Nicklaus a écrit:il se passe un truc là. Non ?


Ne parvenant pas à déclencher une guerre nucléaire contre la Russie et la Chine, les américains ont décidé d abattre tous les aéronefs de martiens, martiens qui sont accusés de préparer un génocide par le département d état américain
et LCI.


Et on commence à avoir la conviction que ce sont bien eux qui ont fait sauter le Pipeline en Mer du Nord. En même temps qui ça pouvait être d'autre ?


Pour moi c'est un test de QI assez efficace.

Faut vraiment être con comme un balai pour penser un instant que les russes aient décidé de tuer leur poule aux oeufs d'or....

C'est assez effrayant à constater mais grosso modo je pense qu'il y a bien 60 à 70 % de gens assez cons pour croire les journaputes qui ont tous accusé la Russie.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Stéphane le 15 Fév 2023, 07:47

Il était même pas en service, en plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Rainier le 15 Fév 2023, 18:44

Déjà en 1982 ...
https://www.risidata.com/Database/Detai ... -explosion

Thomas Reed, senior US national security official, claims in his book “At The Abyss” that the United States allowed the USSR to steal pipeline control software from a Canadian company. This software included a Trojan Horse that caused a major explosion of the Trans-Siberian gas pipeline in June, 1982. The Trojan ran during a pressure test on the pipeline but doubled the usual pressure, causing the explosion. (#1, #2)

“In order to disrupt the Soviet gas supply, its hard currency earnings from the West, and the internal Russian economy, the pipeline software that was to run the pumps, turbines, and valves was programmed to go haywire, after a decent interval, to reset pump speeds and valve settings to produce pressures far beyond those acceptable to pipeline joints and welds,” Reed writes. (#3)

The scheme to plant bugs in Soviet software was masterminded by Gus Weiss, who at the time was on the National Security Council and who died last year. Soviet agents had been so keen to acquire US technology, they didn’t question its provenance. (#4)

Russian newspaper sources deny the report, saying an explosion did take place, but it was caused by poor construction, not by planted software. “What the Americans have written is rubbish,” said Vasily Pchelintsev, who in 1982 headed the KGB office in the Tyumen region, the likely site of the explosion described in the book.” (#5)

Impact:
The software sabotage had two effects, explains Reed. The first was economic. By creating an explosion with the power of a three kiloton nuclear weapon, the US disrupted supplies of gas and consequential foreign currency earnings. But the project also had important psychological advantages in the battle between the two superpowers.

“By implication, every cell of the Soviet leviathan might be infected,” Reed writes. “They had no way of knowing which equipment was sound, which was bogus. All was suspect, which was the intended endgame for the entire operation.”
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2023, 18:18

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 23 Fév 2023, 20:45

Une bouée amarrage avec deux poignées pour la fixer avec des câbles. #spock
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2023, 06:02

Bon alors, ces trucs qu'ils ont abattus en février, ça donne quoi ? C'étaient des aliens et ils ont étouffé l'affaire ? Ou alors ils ont shooté des mouettes et se sentent cons ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 19 Sep 2023, 07:38

J'ai vu un drôle de phénomène cette nuit : un point jaune, très brillant, un peu comme une étoile mais à moyenne altitude filer à une vitesse délirante d'est en ouest. Ça z duré une fraction de seconde. Le temps que je me lève, il avait disparu à l'horizon.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Damien le 19 Sep 2023, 20:47

Sûrement Vingegaard à l'entrainement
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Garion le 22 Sep 2023, 20:12

Nicklaus a écrit:J'ai vu un drôle de phénomène cette nuit : un point jaune, très brillant, un peu comme une étoile mais à moyenne altitude filer à une vitesse délirante d'est en ouest. Ça z duré une fraction de seconde. Le temps que je me lève, il avait disparu à l'horizon.

Tu viens donc de voir une grosse étoile filante ou bien un débris de fusée qui est retombé.

PS : Attention à ton estimation de la distance, notre vision binoculaire ne permet pas d'apprécier une distance à partir de quelques dizaines de mètres. Au delà, c'est le cerveau qui imagine une distance en fonction de la taille de l'objet (qu'il ne connait pas forcément, surtout dans le cas d'un point lumineux dans le ciel), donc l'appréciation est fausse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ces étranges objets qui ridiculisent les avions de chasse.

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2023, 08:43

Il y avait des étoiles et ce que j'ai vu était bien plus bas et aussi plus bas qu'un avion.
Je l'ai vu par le velux et ça a " traversé " le velux en moins d'une seconde, preuve de la vitesse et de la faible altitude.
Ça ne clignotait pas.
Je pense aussi à une étoile filante, c'est la faible altitude qui me gêne
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 78 invités

cron