Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 16 Juin 2021, 12:02

La violence islamiste est évidemment surtout politique. Si les gens ne le voient pas, c’est parce que les gens qui en portent la principale (je ne dis pas l’unique) responsabilité font tout pour en dissimuler l’origine politique. Le jour où les citoyens exigeront que tout soit mis à plat et que les choses soient examinées lucidement et les dossiers ouverts sans préjugés, on pourra commencer à envisager de reconstruire une vie apaisée, mais la paix et le pouvoir sont généralement des choses incompatibles entre elles, donc ça ne se fera pas. Enfin, il faudrait au moins que chaque citoyen fasse un effort de prise de conscience, moi par exemple, j’essaie depuis des années d’expliquer aux musulmans qui m’entourent que les actes provocateurs et violents des islamistes sont contraires à leurs intérêts et qu’ils sont donc stupides. D’un autre côté 100% des musulmans que je connais sont pacifistes, civilisés et parfaitement occidentalo-compatibles. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, essayons de ne pas être des imbéciles. C’est une ambition modeste, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 16 Juin 2021, 12:13

Feyd a écrit:Opposer catholicisme est un raccourci facile et ridicule. La crise des vocations est réelle en France et la pratique religieuse catholique est largement minoritaire. Mais surtout, je ne vois pas beaucoup d'intégristes catholiques sortir son couteau et aller tuer le premier venu.

Un pays évolue. En 1792 on ne pouvait imaginer que 2 siècles plus tard une nouvelle religion allait s'installer en France et transformer la société insidieusement. Il y a eu volonté de séparer le religieux avec la loi de 1905 mais aujourd'hui on est confronté à un autre fait religieux qui cherche à s'imposer (et qu'on a aussi laissé s'imposer). Et lorsqu'on met en avant la laïcité on entend toujours les mêmes protestations comme quoi la France brime les musulmans. On a changé 4 fois de républiques, on peut très bien changer une 5ème fois par le biais d'une consultation nationale. C'est justement parce qu'on aime ce pays qu'on veut qu'il s'adapte aux enjeux actuels et à venir. C'est très facile de demander à quelqu'un de partir si le pays ne lui convient pas. Mais bizarrement, ceux qui mettent l'Islam au dessus de la République n'émigrent pas dans un pays musulman.


Ce n'est pas une opposition mais une comparaison. Zemmour dit que les musulmans doivent choisir entre Islam et la France car le Coran est opposé aux valeurs de la France, ce sont des propos qui sont, comble de l'ironie, eux même contraires aux valeurs de la France, un pays laïque ! Car, par sa laïcité, la France n'a pas à imposer un courant (ou l'absence de courant religieux) à ses citoyens. Et s'il voulait être logique, Zemmour devrait affirmer la même chose pour le catholicisme vu certains passages de la Bible, d'où ma comparaison. La laïcité, ce n'est pas brimer certaines religions ou mettre en avant d'autres religions. Mais avoir un traitement égalitaire et neutre pour tous les individus, quelque soit leur religion. Et ceux qui ne suivent pas cette valeur, en cherchant à imposer leur point de vue (anti ou pro religieux), doivent être évidemment punis. La critique est heureusement possible, mais vouloir imposer comme le propose Zemmour, non.

Pour suivre cette proposition de Zemmour, il faudrait donc supprimer la laïcité de la constitution française. Or, la laïcité, c'est un pilier, à mon avis, de notre pays. Même si elle est malheureusement instrumentalisée, déformée et détournée par certains personnages ne visant qu'à, justement, brimer certains courants religieux. L'Observatoire de la Laïcité faisait un excellent travail d'informations à ce sujet, mais nos chers dirigeants l'ont fait fermer fin mai.

Quant à la crise de la foi, oui, elle existe. Mais le catholicisme reste largement majoritaire en France, vérifie les différents sondages et statistiques.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 16 Juin 2021, 12:16

La première chose serait de laisser les pays arabes se débrouiller. Ils ont un dictateur ? Qu'on le laisse en place. Le peuple se chargera un jour de le destituer. Sauf que les peuples d'occident payent les actes d'agression de leur dirigeants. Hussein et Kadhafi étaient très bien où ils étaient.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 16 Juin 2021, 12:17

Cortese a écrit:Enfin, il faudrait au moins que chaque citoyen fasse un effort de prise de conscience, moi par exemple, j’essaie depuis des années d’expliquer aux musulmans qui m’entourent que les actes provocateurs et violents des islamistes sont contraires à leurs intérêts et qu’ils sont donc stupides.

:good Comme toute forme d'actes provocateur, ça n'a jamais permis de faire avance quoique ce soit, au contraire.

Cortese a écrit:D’un autre côté 100% des musulmans que je connais sont pacifistes, civilisés et parfaitement occidentalo-compatibles. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, essayons de ne pas être des imbéciles. C’est une ambition modeste, non ?

Franchement, j'ai l'impression qu'au contraire, c'est le plus grand des défis de notre société.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 16 Juin 2021, 14:12

Feyd a écrit:La première chose serait de laisser les pays arabes se débrouiller. Ils ont un dictateur ? Qu'on le laisse en place. Le peuple se chargera un jour de le destituer. Sauf que les peuples d'occident payent les actes d'agression de leur dirigeants. Hussein et Kadhafi étaient très bien où ils étaient.


Ben justement, ce n'est certainement pas pour des raisons morales qu'"on" les a "destitués". En terme clairs les pays de l'Otan (c'est à dire les US et leurs satellites) ont agressés des etats souverains en violation des obligations que leurs imposent les traités qu'ils ont signé (la Charte de l'ONU principalement), donc en reniant leur parole, pour abattre des régimes qui contrariaient leur politique de domination, c'est à dire des régimes qui avaient une politique d'indépendance (ce qui est parfaitement legal et legitime, mais qui, dans les faits, n'est possible que sous le controle d'un regime autoritaire, voire dictatorial, la liberté passant souvent par la dictature).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 16 Juin 2021, 21:56

Cyril a écrit:Pour suivre cette proposition de Zemmour, il faudrait donc supprimer la laïcité de la constitution française. Or, la laïcité, c'est un pilier, à mon avis, de notre pays. Même si elle est malheureusement instrumentalisée, déformée et détournée par certains personnages ne visant qu'à, justement, brimer certains courants religieux.


Il suffisait d'en parler, voici un excellent exemple d'une utilisation totalement fausse de la notion de laïcité à des objectifs de stigmatisation.

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Ghinzani le 17 Juin 2021, 08:29

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:La première chose serait de laisser les pays arabes se débrouiller. Ils ont un dictateur ? Qu'on le laisse en place. Le peuple se chargera un jour de le destituer. Sauf que les peuples d'occident payent les actes d'agression de leur dirigeants. Hussein et Kadhafi étaient très bien où ils étaient.


Ben justement, ce n'est certainement pas pour des raisons morales qu'"on" les a "destitués". En terme clairs les pays de l'Otan (c'est à dire les US et leurs satellites) ont agressés des etats souverains en violation des obligations que leurs imposent les traités qu'ils ont signé (la Charte de l'ONU principalement), donc en reniant leur parole, pour abattre des régimes qui contrariaient leur politique de domination, c'est à dire des régimes qui avaient une politique d'indépendance (ce qui est parfaitement legal et legitime, mais qui, dans les faits, n'est possible que sous le controle d'un regime autoritaire, voire dictatorial, la liberté passant souvent par la dictature).

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Présidentielles 2022

Messagede sheon le 19 Juin 2021, 00:16

Feyd a écrit:La première chose serait de laisser les pays arabes se débrouiller. Ils ont un dictateur ? Qu'on le laisse en place. Le peuple se chargera un jour de le destituer. Sauf que les peuples d'occident payent les actes d'agression de leur dirigeants. Hussein et Kadhafi étaient très bien où ils étaient.

T'as l'impression que l'Occident essaie de destituer les dirigeants d'Arabie Saoudite, du Bahreïn, du Qatar, des Émirats Arabes Unis, etc ?
Ça n'a rien à voir avec un quelconque altruisme pour libérer des peuples. C'est seulement pour récupérer du pétrole (ou supprimer un témoin gênant dans le cas de la Libye).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2021, 18:26

En ce moment à l'élysée
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 21 Juin 2021, 10:16

Wauquiez et bertrand vont se tirer la boure pour être candidat
Décidement l effet repoussoir de MLP a encore joué !
La droite est de retour , mais attend son chef
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2021, 11:08

le bourrage d'urnes en faveur du gros bertrand a joué à bloc par ici. :lol: :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 21 Juin 2021, 13:02

30 MILLIONS D'electeurs non votant il faudrait annuler cette election changeons la loi.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 21 Juin 2021, 14:29

Nicklaus a écrit:le bourrage d'urnes en faveur du gros bertrand a joué à bloc par ici. :lol: :lol: :lol: :lol:


Il faut dire que les magouilles du RN ont difficilement caché l'incompétence et l’arrivisme de Chenu :D

Le mec avait été parachuté à Denain pour les municipales 2020, pensant qu'il raflerait la mairie à la gauche sans souci puisque Le Pen avait eu plus de 50% de voix aux précédentes présidentielles. Même si tout n'est pas rose dans cette ville qui avait la réputation d'être la plus pauvre de France, la maire se bouge pas mal pour améliorer le cadre de vie des habitants. Et malgré une campagne bien agressive de Chenu, la maire s'est faite réélire dès le premier tour :lol: A la suite de cela, trois élus RN ont démissionné (pour des personnes voulant changer Denain, c'est très ironique :D ) et le parti d'extrême droite a réclamé l'annulation du résultat des élections et l'inéligibilité de la maire... Pour se faire finalement débouté et condamné :lol: :lol: :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2021, 14:45

Et ton pote bayrou ? Il va rafler combien de régions ? Et son affaire d'assistants parlementaires où il est aussi mouillé que les autres, ça en est où ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2021, 14:46

Et meluche, il a fait un bon score ? Ah non c'est vrai, c'est à cause des nazis zombies du futur.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 21 Juin 2021, 14:54

Nicklaus a écrit:Et ton pote bayrou ? Il va rafler combien de régions ? Et son affaire d'assistants parlementaires où il est aussi mouillé que les autres, ça en est où ?

Nicklaus a écrit:Et meluche, il a fait un bon score ? Ah non c'est vrai, c'est à cause des nazis zombies du futur.


Ca fait bien longtemps que j'ai laissé tomber Bayrou et je n'ai jamais été un grand fan de ton ami Mélenchon :D Après, si tu veux parler des affaires des uns et des autres, j'ai quelques idées :P

Allez, tire pas la gueule, tu n'y es pour rien si Chenu est très loin d'être recommandable :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2021, 15:24

Les Ecolos sont les nouveaux amis de Nicky : grâce à eux, Mariani a une chance à Marseille ! Pas belle, la vie ? :lol:
(je ne déteste pas Mariani, puisqu'il a été à la pointe du soutien à Assad, pour éviter que daech ne s'installe à Damas. C'est important, il a été courageux et juste)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2021, 15:36

Nan c'est bon, il se retire ( l'écolo), le RN n'aura donc aucune région. Elle est belle la démocratie à la française où le principal but c'est d'empêcher un parti représentant des millions de personnes d'être élu. ah mais non, j'suis con, le RN n'est pas un parti démocratique voyons, ça ne fait que 50 ans qu'il existe sans faire de coup d'état.


Allez, oublions tout en regardant la france se qualifier en ne gagnant que grâce ç un but contre son camp, qu'est-ce qu'on est forts dis donc.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2021, 15:39

Nicklaus a écrit:Nan c'est bon, il se retire ( l'écolo), le RN n'aura donc aucune région. Elle est belle la démocratie à la française où le principal but c'est d'empêcher un parti représentant des millions de personnes d'être élu. ah mais non, j'suis con, le RN n'est pas un parti démocratique voyons, ça ne fait que 50 ans qu'il existe sans faire de coup d'état.


Allez, oublions tout en regardant la france se qualifier en ne gagnant que grâce ç un but contre son camp, qu'est-ce qu'on est forts dis donc.

Dommage pour Mariani, un type bien...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2021, 15:44

nan c'est un méchant voyons. Tu te fais retourner le cerveau pas la propagande d'extrêêêêêêême droite.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 21 Juin 2021, 15:48

Dans la région Pays de la Loire, gros craquage des sondeurs.
Le FN était estimé à 18, finalement ils font 12%.
LREM estimé à 17... ils font 11 !
LR passe de 24/25 dans les sondages à 34 !
Le PS sous estimé de 2/3% (de 14 à 16.5) et EELV-LFI au niveau attendu. 18/19.
Tirer une conclusion ? Parfois les sondages ont bon et des fois boom.
Après...
Etrange cette surestimation des deux grosses écuries présidentielles. Mais élections locales...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2021, 15:49

Quand je vois chaque jour le massacre en cours au faubourg de Cassel à la sortie de Bergues et que je pense que c'est ce fumier de Bertrand qui a ordonné ça à son esclave de la CCHF, j'ai des envies de meurtres. Ils bétonnent à mort une zone qui retenait la flotte l'hiver, pas grave ça ira vers les habitations des gens qu'on va exproprier pour faire une zone commerciale vide et moche en criant partout qu'on va créer de l'emploi. Quelle putain de blague et ce gros con qui fanfaronne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 21 Juin 2021, 15:56

Même si je suis heureux que Chenu soit si loin, je t'avoue sans souci que ça ne m'enchante pas que Bertrand reste à la tête de la région.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2021, 17:04

On aura appris une chose : que la situation politique est plus complexe que ce qu'on pouvait en penser. Autrement dit : dans l'esprit des gens, des citoyens, il y a de gros questionnements, qui sont le reflet d'une situation historiquement très particulière, pour toutes sortes de raisons.
Quelque part, les citoyens ont montré au monde politique et médiatique qu'ils ne sont pas aussi "abrutis" que l'élite l'imagine, et que ça cogite sec, dans leur esprit. C'est très jubilatoire, de voir les journaleux et les politicards complètement désarçonnés, par le "bon peuple" !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede DCP le 21 Juin 2021, 17:12

Possible, je crois surtout qu'il y a un désintérêt massif des citoyens envers la politique, les gens sont sûrement très occupés par la crise de covid (sanitaire et aussi économique) et ils ont l'air de penser que l'aide ne pourra pas venir des politiciens, d'où l'abstention.... Sans compter que les 'nouvelles' régions sont quand même un truc créé récemment et peut-être que peu de monde se 'reconnaît', 'se sent appartenir' à sa région...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 21 Juin 2021, 17:30

Je rejoins plutôt l'avis de Didier. Je ne vois pas cet abstentionnisme massif comme une conséquence à une prise de conscience, mais plutôt comme un désintérêt de la politique et de ce qu'elle engendre. La région ? Je doute que beaucoup d'électeurs savent exactement à quoi elle sert. Et le département, encore moins. Le seul point positif, c'est de voir que malgré une campagne menée par le RN et autour des thèmes qui leur sont chers, l'extrême droite n'a pas fait explosé les bureaux de vote.

Mais je t'accorde qu'il est savoureux de voir certains hommes et femmes politiques commencer à flipper pour le deuxième tour, à l'image de Marine Le Pen suppliant ses électeurs d'aller voter :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2021, 18:06

Ca vire à l'obsession chez toi, on dirait meluche.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 21 Juin 2021, 18:16

OK, mais après avoir parlé de ton obsession pour Mélenchon :D

Plus sérieusement, il faut être un minimum honnête : l'insécurité a été un des thèmes majeurs de cette campagne, même ce n'est pas une attribution (directe) des régions. Et tu ne peux pas nier qu'il s'agit d'un des thèmes de prédilection de l’Extrême Droite, toujours prompte à l'amener sur le tapis comme cela a été le cas ces derniers mois. Quant à ma remarque concernant Le Pen, elle est valable pour les autres candidats qui ont exhorté les électeurs de se mobiliser. Mais c'est bien la première fois que je vois la "fille de" aussi suppliante.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2021, 19:00

Une campagne ? Quelle campagne. :lol: :lol: :lol: :lol: L'insécurité est revenue souvent dans l'actu sans que ce soit lié aux élections.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 21 Juin 2021, 19:25

Mille excuses, aucun candidat n'a fait de discours ou de passages télévisés pour se vendre :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede sheon le 22 Juin 2021, 22:45

C'est pas comme si la liste de Bardella en île de france s'appelait "Le choix de la sécurité".
Hein ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2021, 10:39

tiens, chikirou ( qui n'est pas la copine de méluche mais qui est chez lui à 6h00 du matin et roucoule avec lui à Rome en vacances) était tête de liste à Paris le week-end dernier se retrouve en Essone pour le second tour.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2021, 10:41

Le fait qu'il était à un moment Président délégué du conseil général de l'Essonne et que sa fille ait obtenu un poste administratif au Conseil départemental de l’Essonne ce n'est que le fruit du hasard ou le résultat de mon cerveau complotiste d'extrême droite nostalgique d'Hitler, bref, vive la République.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Toma le 23 Juin 2021, 13:57

Vive la liste de l'union de gauche avec des gens qui s'insultent mais se retrouvent pour le pouvoir.
Les idées ne sont pas les même, mais celle d'accéder au pouvoir si.

Quelle honte, et aprés ils s'etonnent du désinteret des francais pour la politique
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielles 2022

Messagede Garion le 23 Juin 2021, 19:33

Cyril a écrit:Je ne vois pas cet abstentionnisme massif comme une conséquence à une prise de conscience, mais plutôt comme un désintérêt de la politique et de ce qu'elle engendre.

Pas forcément, je connais des personnes qui ont lu toutes les propositions des listes et qui m'ont dit qu'elles ne se retrouvaient dans aucune.
Ce n'est pas rassurant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présidentielles 2022

Messagede Garion le 23 Juin 2021, 19:35

En fait, si la France vote majoritairement à droite, c'est parce que les jeunes ne votent presque plus.
On le sait, les jeunes votes à gauche et petit à petit ils passent à droite en vieillissant :D
Bon, je dis, ça mais je vote toujours à gauche/écolo malgré mon age :D Je dois être un grand enfant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 23 Juin 2021, 19:46

Marine ne sera jamais Présidente , elle est trop nulle
Par contre Valls a bien remis Melenchon à sa place de Dictateur !! La vraie gauche ne s'allie pas avec les islamos gauchistes
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2021, 20:30

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 23 Juin 2021, 21:13

Par ailleurs les positions du Printemps Républicain me semblent particulièrement intéressantes proche de celles de Valls et de Eindhoven.
Dernière édition par Lola T70 le 24 Juin 2021, 08:30, édité 1 fois.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 23 Juin 2021, 22:48

Enthoven...

Eindhoven... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 24 Juin 2021, 09:48

Lola T70 a écrit:Par ailleurs les positions du Printemps Républicain me semblent particulièrement intéressantes proche de celles de Valls et de Eindhoven.
Des sionisto-islamophobes, des racistes en gros, non merci.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 53 invités