Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2021, 14:02

meluche enfariné à sa marche à la con. :lol: :lol: :lol: :lol: Quelle semaine formidable. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2021, 14:03

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 12 Juin 2021, 14:30

Oui bon un merluche enfariné c’est normal sinon ça attache
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2021, 14:32

de la farine de sarrasin j'espère, sinon c'est fasciste.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 12 Juin 2021, 16:34

MON DIEU, LA REPUBLIQUE EST ATTAQUEE !!!!!
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2021, 16:52

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2021, 16:58

Oh la la ça fleure bon l'égalité leur slogan

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Toma le 12 Juin 2021, 17:23

Nicklaus a écrit:Oh la la ça fleure bon l'égalité leur slogan



Ils ont raison, ils veulent une vraie démocratie, celle durant laquelle on séparait les noirs et les blancs :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 12 Juin 2021, 17:29

J'imagine les cucks blancs qui étaient à cette manif. Ils ont dû vraiment se sentir con.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 12 Juin 2021, 17:48

Nicklaus a écrit:Oh la la ça fleure bon l'égalité leur slogan




imaginons juste le contraire la ca fait un scandale mais la c'est normal pauvre france. :(
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielles 2022

Messagede sheon le 13 Juin 2021, 10:26

Mr Mondialisation a écrit:À chaque semaine, sa pleurnicherie réactionnaire. À Paris, une petite association a osé proposer un atelier de réparation de vélos ENTRE FEMMES et ce pour UN SEUL des quatre ateliers prévus par mois. Réactions d’horreur chez les masculinistes fragiles. Vous imaginez ? 4-5 femmes qui réparent un vélo une fois par semaine ? SANS UN SEUL HOMME DANS LA PIÈCE !! “Mais où va le monde ? Que devient la France ? Jeanne au secours !” crient-ils.

Mais en quoi les hommes seraient discriminés qu’un club fasse exceptionnellement un atelier minoritaire entre femmes ? On se le demande. Tout se passe visiblement dans leur esprit constamment menacé en abusant de sophismes gras : “C’est pas mixte, alors vous êtes contre la mixité !", "vous faites de la discrimination inversée !” en omettant de préciser que selon les chiffres, 99% du secteur de la mécanique est masculin, qu’un nombre hallucinant de clubs automobiles ou de gentlemen sont strictement réservés aux hommes depuis des décennies (et pas seulement pour un unique jour de la semaine !) sans que cela choque ces mêmes personnes. Les femmes y sont une extrême minorité. Et c’est par ce fait qu’elles ont le droit de se retrouver, ne serait-ce qu’un jour par semaine, entre elles, pour s’extraire d’un cadre inégalitaire souvent oppressif et contrôlant.

Ces “ouin-ouin” de la droite réac masculiniste devant un phénomène qu’ils ne tolèrent pas démontrent surtout trois choses :
- Ils n’ont pas les deux neurones nécessaires pour comprendre pourquoi des femmes ont ponctuellement BESOIN de se retrouver entre elles dans une société profondément malade et violente à leur égard.
- Ils nient en pleine conscience (ou par bêtise crasse) le caractère systémique des oppressions envers les femmes. Ils nient de manière générale une oppression subie par une minorité dans un cadre déterminé.
- Ils ont le sentiment mal placé que tous les hommes sont accusés d’être des connards oppressants. Ce n’est pas le cas. Mais ceux-ci existent et il est normal de vouloir s’en protéger quand on fait partie d’un groupe régulièrement victime de violences actives ou passives. Groupe à qui en plus le reproche de ne pas avoir été "assez prudente" est régulièrement lancé dans des cas d'agression, comme une belle hypocrisie (#cultureduviol).

En niant la réalité d’une oppression sur un groupe d’individus donné, on peut aussi nier le besoin de ces individus à se protéger dans un espace sécurisé. Une fois encore, on parle d’un très petit groupe de femmes, un atelier par mois, et non pas d’un phénomène frappant toute la France. Et quand bien même tant que le besoin est là ?

Ça ne veut pas dire que TOUTES LES FEMMES veulent soudainement discriminer les hommes du monde de la mécanique en les accusant d’être TOUS de gros beaufs, est-il besoin de le préciser.
Non, tout simplement, une fois par mois, un groupe de femmes peut se retrouver pour faire de la mécanique. Ni plus ni moins. Et ce petit groupe de femmes fait le choix d’être là pour des raisons très personnelles qui ne regardent qu’elles. Peut-être ont-elles été victime d’un harcèlement par le passé, d’un viol, d’un beauf oppressif. Peu importe leur motivation. Cette zone est “safe” pour elles à un moment donné, dans un contexte donné.

À l’opposé, la plupart des groupes mascu n’existent pas pour se protéger d’une violence sociale envers eux, mais pour marquer une différence ou un sentiment de supériorité mal placé, ce qui définit une réelle discrimination. Et c’est exactement pour les mêmes raisons qu’il peut exister des groupes de parole réservés aux homosexuels pour discuter de la problématique entre homosexuels. De même concernant le racisme. Quand on est soi-même bien dans sa peau, qu’on comprend le contexte social et la nécessité, il n’existe aucune raison d’en être choqué.

Moralité : À aucun moment un seul homme n’est discriminé devant un groupe de femmes qui font de la mécanique une fois par semaine dans une petite pièce à Paris, parce que cette réalité ponctuelle ne fait pas système et ne reflète pas une discrimination nationale. On se demande d’ailleurs comment, en 2021, il soit encore nécessaire d’expliquer des choses aussi basiques. Mais par contre, on a bien compris que l’extrême droite réactionnaire ne fait qu’alimenter encore et toujours les mêmes polémiques histoires de nous distraire des vrais problèmes. Au final tout ceci ne fait que souligner un triste manque d’intelligence, de tolérance et de réflexion.

Laissez six femmes réparer leur vélo toutes seules si elles en ont envie. Vous survivrez à ce cataclysme historique !
#fragiles
Source : https://tinyurl.com/37b3cbt3
Infos & Débats | Mr Mondialisation

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2021, 11:58

Là je ne sais plus quoi dire





#spock #spock #spock #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 13 Juin 2021, 13:27

sheon a écrit:
Mr Mondialisation a écrit:Laissez six femmes réparer leur vélo toutes seules si elles en ont envie. Vous survivrez à ce cataclysme historique !
#fragiles
Source : https://tinyurl.com/37b3cbt3
Infos & Débats | Mr Mondialisation

Image

Une personne qui ressemble à un mec mais qui se déclare femme, il peut faire l'atelier alors ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 13 Juin 2021, 13:49

Nicklaus a écrit:Oh la la ça fleure bon l'égalité leur slogan



Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2021, 14:13

Oh punaise. Un ambassadeur d'Israel qui vient au secours de l'extrême gauche, ça tourne pas rond du tout là. Et pourquoi pas Jean Marie témoin dans un mariage gay au Maroc ? :lol: :lol: :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede sheon le 14 Juin 2021, 21:03

Nicklaus a écrit:Là je ne sais plus quoi dire





#spock #spock #spock #spock

Euh, va falloir m'expliquer le rapport avec "les délinquants et les criminels".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 14 Juin 2021, 22:05

Un tweet d'un membre du RN, ça n'a pas besoin d'être expliqué. Dès qu'ils peuvent parler de problèmes de sécurité, même si c'est totalement hors contexte (cf l'immigration abordée régulièrement pour les régionales), ils y vont. C'est leur seul moyen d'attirer les électeurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 15 Juin 2021, 06:03

Non mais vous croyez qu'elle a ses chances à the voice ? Sinon, elle peut toujours animer la soirée karaoké d'un camping bien naze.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 15 Juin 2021, 07:36

C'est exactement ça le RN, merci Nicklaus pour l'exemple ! Se moquer, aboyer des propos sur l'immigration et l'insécurité, mais derrière, à part un bon vieux racisme et une tentative de préserver les privilèges de quelques nantis, il n'y a pas grand chose.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 15 Juin 2021, 07:43

Le Pen qui trouve Zemmour trop radical. :lol:

On voit bien le glissement. Elle en train de devenir une chiffe molle comme les autres.

« Sur le plan électoral, je ne le crains pas car je ne crois pas du tout qu'Éric Zemmour soit susceptible d'attirer des électeurs qui voteraient pour moi », a déclaré la présidente du Rassemblement national. « La seule crainte que je peux avoir, c'est que les propos qui sont souvent très radicaux, et que je ne partage pas avec Éric Zemmour, puissent être assimilés aux miens, c'est-à-dire que mon projet soit victime d'une caricature au regard des propositions qui ne seraient pas les miennes », a-t-elle poursuivi.


Pour Marine Le Pen, « Éric Zemmour a une vision pessimiste de notre pays ». « Ce n'est pas mon cas. Cette croyance qu'il a dans la guerre civile n'est pas la mienne, sa vision de l'islam qu'il considère comme incompatible avec la République n'est pas la mienne. Moi, je lutte contre l'islamisme radical, qui est une idéologie. Je ne lutte pas contre les musulmans, je ne lutte pas contre l'islam. Je suis très attachée à la liberté religieuse et à la liberté de conscience. »


En avril, Marine Le Pen avait déclaré que la chaîne d'information en continu CNews, mise à l'amende pour « incitation à la haine » et à la « violence » après des propos de son polémiste vedette Éric Zemmour sur les migrants mineurs isolés, participait à « recréer les conditions du débat » politique avant la présidentielle de 2022.


La preuve que ça ne sert à rien de voter pour elle. Elle ne fera pas plus que les guignols avant elle. Elle ménage désormais la chèvre et le chou. C'est reparti pour 5 ans de Macron.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 15 Juin 2021, 08:00

Réaction peu étonnante. Elle cherche à se faire élire et mettre en place sa petite dictature, pas lui. Il veut juste se faire de la pub et propager ses idéaux nauséabonds, elle a peur qu'il lui pique les électeurs les plus extrémistes. Il n'a aucun intérêt à se faire élire, il jubile trop dans la contestation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 15 Juin 2021, 08:40

DIctature lol. Rien du tout. Elle fera(it) comme les autres. De la politique petits bras, petite bite. On est pas en dictature, seulement en démocrature.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 15 Juin 2021, 08:55

On verra...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 15 Juin 2021, 09:31

On verra rien. On va se retrouver à se faire enfiler de nouveau pendant 5 ans par Macron.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 15 Juin 2021, 10:11

dictature, raciste,facho, c'est lexique de la gauche quand elle ne sait pas quoi dire. Après, Marine a une petite chance en 2022, très petite, mais une chance. Le plus gros problème, c'est la majorité à l'assemblée. Sans ça, ça ne servira à rien et à moins d'une alliance avec la vraie droite LR, c'est fichu.

les mecs qui pensent qu'avec Le Pen à l'élysée on aurait des casques à pointe dans les rues et les arabes à la mer, ils vivent dans une dimension parallèle.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede DCP le 15 Juin 2021, 10:26

Les législatives ont lieu après la présidentielle, non ?
Donc, le RN profiterait bien de la dynamique créée par l'élection aux législatives. Et ils trouveront sûrement assez de députés de droite pour les soutenir pour obtenir la majorité sur la base d'un programme commun, certains politiciens sont assez opportunistes et désireux d'avoir leur part de pouvoir pour cela. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 15 Juin 2021, 10:43

Bof. En 2002 et 2017, le FN était au second tour de la présidentielle et ça ne s'est pas traduit par un grand nombre de députés. Une élection changerait un peu la donne mais pas assez. D'où le besoin d'alliance avec une partie des LR mais j'y crois pas trop à moins qu'ils se vautrent totalement à la présidentielle.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 15 Juin 2021, 11:03

DCP a écrit:Les législatives ont lieu après la présidentielle, non ?
Donc, le RN profiterait bien de la dynamique créée par l'élection aux législatives. Et ils trouveront sûrement assez de députés de droite pour les soutenir pour obtenir la majorité sur la base d'un programme commun, certains politiciens sont assez opportunistes et désireux d'avoir leur part de pouvoir pour cela. :P


Le FN s'est toujours ramassé aux législatives. Même si Le Pen par miracle était élue, il y a très fort à parier qu'elle n'aurait pratiquement pas de député à l'assemblée.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 15 Juin 2021, 11:12

D'où le refus depuis plus de 30 ans de revenir à la proportionnel, sans ça il y a un espoir de voir le FN/Rn très présent à l'assemblée.

2017, le FN fait 13.20 au 1er tour, 8.75 au second, 8 députés

la france soumise fait 11.03 et 7.48, 17 députés

le ps avec moins de 10 au premier tour a 45 députés
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 15 Juin 2021, 11:55

Nicklaus a écrit:dictature, raciste,facho, c'est lexique de la gauche quand elle ne sait pas quoi dire.

Tu ne vas quand même pas nier le caractère raciste des obsessions de Zemmour, qui passe sont temps à cracher encore et toujours sur les mêmes personnes. Quant à la dictature, à partir du moment où une politique vise à empêcher un maximum des citoyens de pratiquer une religion, tout en les stigmatisant (oui, encore un gros mot, désolé) au maximum, c'est un début. Facho, c'est un terme que j'emploie très rarement, je ne l'aime pas.

Nicklaus a écrit:les mecs qui pensent qu'avec Le Pen à l'élysée on aurait des casques à pointe dans les rues et les arabes à la mer, ils vivent dans une dimension parallèle.

Franchement, à part quelques illuminés, je doute que quelqu'un pense cela.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 15 Juin 2021, 12:25

Zemmour, je n'ai jamais regardé les émissions où il passe, je n'ai jamais lu ses bouquins. Et tu as vu ça où que le FN veut interdire des religions ?

les illuminé, au premier rang t'as toute la gauche qui vocifère ça depuis 40 ans.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 15 Juin 2021, 13:47

Nicklaus a écrit:les mecs qui pensent qu'avec Le Pen à l'élysée on aurait des casques à pointe dans les rues et les arabes à la mer, ils vivent dans une dimension parallèle.
Les mecs qui pensent qu'avec Le Pen, on aura autre chose qu'avec Macron et ses prédécesseurs, ils vivent dans une dimension parallèle.

D'ailleurs, on ne sait pas ce qu'ils veulent les électeurs de Le Pen tellement le programme a changé en 40 ans...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 15 Juin 2021, 14:28

Surtout que désormais elle n'évoque plus le FREXIT et la sortie de l'EURO. Comme disait Onfray, elle s'est chiraquisée et est en train de se giscardiser.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2021, 14:35

Feyd a écrit:Surtout que désormais elle n'évoque plus le FREXIT et la sortie de l'EURO. Comme disait Onfray, elle s'est chiraquisée et est en train de se giscardiser.

Bof, le Onfray, lui, il s'est zémourizé, c'est bien pire... Lui qui se fait passer pour un grand philosophe de gÔche et qui a été intellectuellement avalé et digéré par un médiocre éditocrate tout juste bon à impressionner la ménagère de 50 ans avec ses quelques connaissances de l'histoire de France et un chapelet de citations pseudo savantes... :roll:
Marine à côté, c'est carrément la super classe d'en haut ! Enfin, tant qu'elle ne s'aplatit pas devant Olive.
Dernière édition par Shoemaker le 16 Juin 2021, 07:57, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Alfa le 15 Juin 2021, 19:58

Cyril a écrit:Réaction peu étonnante. Elle cherche à se faire élire et mettre en place sa petite dictature, pas lui. Il veut juste se faire de la pub et propager ses idéaux nauséabonds, elle a peur qu'il lui pique les électeurs les plus extrémistes. Il n'a aucun intérêt à se faire élire, il jubile trop dans la contestation.

Je suis pas sur que si Zemmour se lance ce soit juste pour faire de la figuration et de la pub, s'il se lance (ce qui est loin d'être sur) il essayera bien de créer la surprise et de gagner.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielles 2022

Messagede Alfa le 15 Juin 2021, 20:00

Feyd a écrit:Surtout que désormais elle n'évoque plus le FREXIT et la sortie de l'EURO. Comme disait Onfray, elle s'est chiraquisée et est en train de se giscardiser.

Ce qui est la derniere etape avant la macronisation.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 16 Juin 2021, 07:44

Nicklaus a écrit:Zemmour, je n'ai jamais regardé les émissions où il passe, je n'ai jamais lu ses bouquins. Et tu as vu ça où que le FN veut interdire des religions ?

Je n'ai jamais dit que le FN voulait interdire les religions, loin de là ! Mais qu'ils feront tout pour entraver les musulmans de pratiquer la leur. Quant à Zemmour, dans l'interview qu'il a donné à Livret Noir, il a clairement indiqué que c'était l'Islam ou la France, ce qui est contraire à notre Constitution.

Nicklaus a écrit:Les illuminé, au premier rang t'as toute la gauche qui vocifère ça depuis 40 ans.

Non, pas vraiment... Une restriction des libertés, oui, mais personne de raisonnable ne dira que la France deviendra un nouveau Reich sous Le Pen. Par contre, j'ai vu régulièrement des pro-extrême droite faire les caliméros pour cela :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 16 Juin 2021, 09:27

Il a raison sur ce point Zemmour. Tu as des musulmans qui n'en ont rien à foutre de la France. C'est l'Islam qui passe en premier. Quand tu commences à avoir des types qui ne veulent pas être soigné par des femmes, qui ne veulent pas travailler avec des femmes, qui les agressent dans la rue parce qu'elles portent une jupe et qui font passer leur convictions religieuses avant leur entreprises (notamment lors du Ramadan) il y a un truc qui déconne.

Et une Constitution ou une loi, ça peut se changer hein. Faut juste un minimum de volonté. Mais demander aux élus d'avoir ce courage, c'est peine perdue.

On se donne rdv dans 20/30 ans pour voir à quoi ressemblera ce pays.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 16 Juin 2021, 09:59

Non, il a entièrement tort.

- Déjà, quand on parle de défendre un pays, c'est défendre ses valeurs fondatrices, donc sa constitution. Changer la constitution, c'est changer les valeurs de la France. Si tu n'aimes pas ces valeurs, tu n'as qu'à émigrer dans un pays où il n'y a pas de liberté de culte.
- Ensuite, dans notre pays, les lois doivent être les mêmes pour tous, quelque soit sa religion. L'Islam ne doit pas être seul visé.
- Quant à dire que l'Islam passe en premier chez certains musulmans, c'est débile. C'est le cas dans tous les courants religieux. Pour avoir discuté avec certains catho, je peux t'assurer que la Bible passe bien avant les valeurs françaises pour certains également (qui se vantent, pas exemple, de s'être opposé à leur prof d'histoire au collège parce qu'il parlait seulement de l'évolution et non du créationnisme).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 16 Juin 2021, 10:34

Opposer catholicisme est un raccourci facile et ridicule. La crise des vocations est réelle en France et la pratique religieuse catholique est largement minoritaire. Mais surtout, je ne vois pas beaucoup d'intégristes catholiques sortir son couteau et aller tuer le premier venu.

Un pays évolue. En 1792 on ne pouvait imaginer que 2 siècles plus tard une nouvelle religion allait s'installer en France et transformer la société insidieusement. Il y a eu volonté de séparer le religieux avec la loi de 1905 mais aujourd'hui on est confronté à un autre fait religieux qui cherche à s'imposer (et qu'on a aussi laissé s'imposer). Et lorsqu'on met en avant la laïcité on entend toujours les mêmes protestations comme quoi la France brime les musulmans. On a changé 4 fois de républiques, on peut très bien changer une 5ème fois par le biais d'une consultation nationale. C'est justement parce qu'on aime ce pays qu'on veut qu'il s'adapte aux enjeux actuels et à venir. C'est très facile de demander à quelqu'un de partir si le pays ne lui convient pas. Mais bizarrement, ceux qui mettent l'Islam au dessus de la République n'émigrent pas dans un pays musulman.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 16 Juin 2021, 11:02

La violence islamiste est évidemment surtout politique. Si les gens ne le voient pas, c’est parce que les gens qui en portent la principale (je ne dis pas l’unique) responsabilité font tout pour en dissimuler l’origine politique. Le jour où les citoyens exigeront que tout soit mis à plat et que les choses soient examinées lucidement et les dossiers ouverts sans préjugés, on pourra commencer à envisager de reconstruire une vie apaisée, mais la paix et le pouvoir sont généralement des choses incompatibles entre elles, donc ça ne se fera pas. Enfin, il faudrait au moins que chaque citoyen fasse un effort de prise de conscience, moi par exemple, j’essaie depuis des années d’expliquer aux musulmans qui m’entourent que les actes provocateurs et violents des islamistes sont contraires à leurs intérêts et qu’ils sont donc stupides. D’un autre côté 100% des musulmans que je connais sont pacifistes, civilisés et parfaitement occidentalo-compatibles. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, essayons de ne pas être des imbéciles. C’est une ambition modeste, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 80 invités

cron