Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 08 Juin 2021, 18:46

Macron c'est prit une gifle lors d'un de ses depalcements.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 08 Juin 2021, 18:49



ah tiens ! je croyais que le commissaire méluche avait déjà bouclé l'enquête, que c'est l'exxxxxxxxxxxxxxtrême droite.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 08 Juin 2021, 18:59

ET si ca LUI remettais les idées en place?

OU alors tout ca est calculé,le mec a ete payé par macron pour faire se geste et hop macron victime et si on voté pour lui le pauvre :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 08 Juin 2021, 20:11

Il a de l'humour le mec pour mettre à Macron une tarte à Tain.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Toma le 08 Juin 2021, 21:29

Maverick a écrit:Il a de l'humour le mec pour mettre à Macron une tarte à Tain.


En fait c'est un humoriste qui fait sa pub pour la réouverture des théâtres.
Si on tend l'oreille, quand il est encerclé par les gardes du corps il dit "c'est tout pour moi"
:D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielles 2022

Messagede Waddle le 08 Juin 2021, 22:45

Shoemaker a écrit:Allez, juste 3 minutes avec Lordon, c'est pas beaucoup, pour recadrer un peu les choses ! :lol:
"Avec Lepen, le Capital sait qu'il ne risque rien de rien.
Avec Mélenchon, ce n'est pas ... le grand soir, mais c'est encore trop ! " :D

" data-card-controls="0" data-card-align="left">

Il a totalement raison.

Ca a déjà commencé:

https://www.nouvelobs.com/politique/20210608.OBS45002/voter-le-pen-en-cas-de-duel-avec-melenchon-le-suicide-en-ligne-d-enthoven-sur-twitter.html
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2021, 07:20

Mais c'est très intéressant, ce tweet d'Enthoven. Très très intéressant !
Voilà quelqu'un qui se dit de gauche.
Qui était à la pointe de la critique de Trump (c'est tout de même cette gauche caviar, qui était fanatiquement pro Démocrate et fanatiquement anti Trump !).
Enthoven, Juif, pour qui le FN est censé être le repaire du noyau dur et inamovible de l'antisémitisme historique Français "de souche" (l'autre antisémitisme étant celui des Arabes). etc etc...
Et ce quelqu'un préfère Marine l'hyper capitaliste chef d'un parti défenseur du pétainisme (au minimum) à Mélenchon le mitterrandiste (donc pas vraiment un bolchévique avec le couteau entre les dents !)
Et ce philosophe, amoureux de la vérité par définition, emblématique d'une certaine caste politique, incarnant la gauche officielle (PS et Ecolos) par excellence, ne se contente pas simplement de critiquer politiquement Mélenchon dans son radicalisme (tout relatif) de gauche : il ne le critique pas, il le hait violemment ! Une haine profonde, viscérale, politiquement anormale... (Mélenchon ne promet pas d'ouvrir des camps de concentration, de mettre fin à la démocratie, d'annihiler le capitalisme, il ne promet pas une guerre civile, il ne veut faire la guerre à personne, il ne veut pas mettre fin à l'avortement, à l'égalité H/F, etc... )
Enthoven (et ses pareils !!!!!) préfère Trump à Chavez. Chavez, président d'un pays du tiers monde dont l'action, quoi qu'on en pense, n'a jamais dépassé les frontières provinciales de son pays, serait donc pire que Trump, dont cette même caste nous expliquait qu'il était la pire des choses de l'univers, et dont l'action, quoi qu'on en pense, impacte le monde entier !.. Chavez serait donc pire que Trump...
Et la formulation de sa critique est calquée sciemment (c'est tout sauf un hasard, l'homme est trop intelligent et cultivé) sur le fameux "Plutôt Hitler que le Front populaire", qui devient d'une manière extraordinairement perverse : "le Front Nationale plutôt que Mélenchon" (alors qu'il sait sciemment que Mélenchon n'a strictement aucune chance de passer, et sachant cette impossibilité, sa sortie tweetesque prend une dimension supplémentaire !)

La réponse à cette bouillabaisse politique, cette confusion extrême, cette saillie hystérique... est vertigineuse, pour qui ose la regarder en face !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 09 Juin 2021, 07:20

Nicklaus a écrit:Espèce de boloss tiens.

Et là, pour faire jeune branché, tu dois me dire : j'avoue, gros.


Tu as déjà quelques trains de retard avec ces expressions...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 09 Juin 2021, 07:32

Encore plus fort que le pingouin
Image


Image



Tout ça finira par une belle mise en scène devant les caméras où le mec va s'excuser en serrant respectueusement la main de Manu 1er en jurant de ne pas recommencer.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 09 Juin 2021, 09:06

Shoemaker a écrit:Mais c'est très intéressant, ce tweet d'Enthoven. Très très intéressant !
Voilà quelqu'un qui se dit de gauche.
Qui était à la pointe de la critique de Trump (c'est tout de même cette gauche caviar, qui était fanatiquement pro Démocrate et fanatiquement anti Trump !).
Enthoven, Juif, pour qui le FN est censé être le repaire du noyau dur et inamovible de l'antisémitisme historique Français "de souche" (l'autre antisémitisme étant celui des Arabes). etc etc...
Et ce quelqu'un préfère Marine l'hyper capitaliste chef d'un parti défenseur du pétainisme (au minimum) à Mélenchon le mitterrandiste (donc pas vraiment un bolchévique avec le couteau entre les dents !)
Et ce philosophe, amoureux de la vérité par définition, emblématique d'une certaine caste politique, incarnant la gauche officielle (PS et Ecolos) par excellence, ne se contente pas simplement de critiquer politiquement Mélenchon dans son radicalisme (tout relatif) de gauche : il ne le critique pas, il le hait violemment ! Une haine profonde, viscérale, politiquement anormale... (Mélenchon ne promet pas d'ouvrir des camps de concentration, de mettre fin à la démocratie, d'annihiler le capitalisme, il ne promet pas une guerre civile, il ne veut faire la guerre à personne, il ne veut pas mettre fin à l'avortement, à l'égalité H/F, etc... )
Enthoven (et ses pareils !!!!!) préfère Trump à Chavez. Chavez, président d'un pays du tiers monde dont l'action, quoi qu'on en pense, n'a jamais dépassé les frontières provinciales de son pays, serait donc pire que Trump, dont cette même caste nous expliquait qu'il était la pire des choses de l'univers, et dont l'action, quoi qu'on en pense, impacte le monde entier !.. Chavez serait donc pire que Trump...
Et la formulation de sa critique est calquée sciemment (c'est tout sauf un hasard, l'homme est trop intelligent et cultivé) sur le fameux "Plutôt Hitler que le Front populaire", qui devient d'une manière extraordinairement perverse : "le Front Nationale plutôt que Mélenchon" (alors qu'il sait sciemment que Mélenchon n'a strictement aucune chance de passer, et sachant cette impossibilité, sa sortie tweetesque prend une dimension supplémentaire !)

La réponse à cette bouillabaisse politique, cette confusion extrême, cette saillie hystérique... est vertigineuse, pour qui ose la regarder en face !
Enthoven est comme d'autres, sa boussole n'indique que 2 directions : anti ou pro-Israel.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2021, 09:56

Je suis trop bavard, définitivement : tu as résumé en une ligne tout mon bla bla indigeste ! :lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede rozz le 09 Juin 2021, 10:58

Nicklaus a écrit:Tout ça finira par une belle mise en scène devant les caméras où le mec va s'excuser en serrant respectueusement la main de Manu 1er en jurant de ne pas recommencer.


la question du "quid bono" restant ouverte.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 09 Juin 2021, 11:03

Tu ne serais pas un peu complotiste ? :twisted:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 09 Juin 2021, 12:59

Shoemaker a écrit:
La réponse à cette bouillabaisse politique, cette confusion extrême, cette saillie hystérique... est vertigineuse, pour qui ose la regarder en face !


:lol: C'est vrai qu'on ne sait plus où on est. Moi même je tiens des propos que je n'aurais pas imaginé il y a 6 mois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 09 Juin 2021, 13:20

Shoemaker a écrit:Je suis trop bavard, définitivement : tu as résumé en une ligne tout mon bla bla indigeste ! :lol: :good
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede sccc le 09 Juin 2021, 19:07

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Tout ça finira par une belle mise en scène devant les caméras où le mec va s'excuser en serrant respectueusement la main de Manu 1er en jurant de ne pas recommencer.


la question du "quid bono" restant ouverte.....

Cui bono.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 09 Juin 2021, 19:24

bof des femmes sont brulées, tuées a coup de marteau, ecrasées par leurs maris et personne s'ofusque plus que ca alors une petite clacante dans la gueule de macron ca fait un gros scandale,en plus hier soir il n'a meme pas chanter la marseillaise.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 09 Juin 2021, 20:06

Toute cette histoire pour une gifle quand même et tous ces hommes politiques choqués...des attaques contre la démocratie et les institutions politiques Françaises, j'en vois depuis des années alors une gifle c'est pas grand chose.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 09 Juin 2021, 20:08

Toi aussi t'en as ta claque de cette histoire ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 09 Juin 2021, 21:01

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 10 Juin 2021, 06:16

Maverick a écrit:Toute cette histoire pour une gifle quand même et tous ces hommes politiques choqués...des attaques contre la démocratie et les institutions politiques Françaises, j'en vois depuis des années alors une gifle c'est pas grand chose.



:o
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielles 2022

Messagede Ghinzani le 10 Juin 2021, 10:57

Adjani s'en est pris et on en a pas fait une affaire d'état. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 10 Juin 2021, 11:29

juste un film.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 10 Juin 2021, 16:15

4 mois pour une gifle, il aurait pu lui déchausser une paire de dents pour ce prix là. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede rozz le 10 Juin 2021, 17:10

sccc a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Tout ça finira par une belle mise en scène devant les caméras où le mec va s'excuser en serrant respectueusement la main de Manu 1er en jurant de ne pas recommencer.


la question du "quid bono" restant ouverte.....

Cui bono.

absolument ! :oops:

errare humanum est..... perseverare diabolicum :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 10 Juin 2021, 17:46

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede sccc le 10 Juin 2021, 18:46

rozz a écrit:
sccc a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Tout ça finira par une belle mise en scène devant les caméras où le mec va s'excuser en serrant respectueusement la main de Manu 1er en jurant de ne pas recommencer.


la question du "quid bono" restant ouverte.....

Cui bono.

absolument ! :oops:

errare humanum est..... perseverare diabolicum :D


Je te pardonne.

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 10 Juin 2021, 18:52

yesssssssssss on se barre du mali yesssssssssssssss :good :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 10 Juin 2021, 20:05

Pensée à toutes les bidasses qui ont laissé leur peau là-bas. Que la Chine fasse le boulot de nettoyer ce continent de racaille islamistes vu qu'ils veulent coloniser économiquement ce continent.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Alfa le 10 Juin 2021, 22:33

Feyd a écrit:Pensée à toutes les bidasses qui ont laissé leur peau là-bas. Que la Chine fasse le boulot de nettoyer ce continent de racaille islamistes vu qu'ils veulent coloniser économiquement ce continent.

Justement c'est purement économique, ils vont se faire du fric et ramasser tous ce qu'ils peuvent comme matiere premiere et laisser les islamistes, ils vont pas s'emmerder avec ca. Par contre chez eux c'est diffèrent avec les musulmans.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 11 Juin 2021, 11:14

Nicklaus a écrit:4 mois pour une gifle, il aurait pu lui déchausser une paire de dents pour ce prix là. :D


:D
4 mois parce qu'il a assumé et expliqué son geste surtout. S'il avait adopté la défense de celui qui regrette tout ça, le tarif aurait probablement été différent.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 11 Juin 2021, 12:17

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:Pensée à toutes les bidasses qui ont laissé leur peau là-bas. Que la Chine fasse le boulot de nettoyer ce continent de racaille islamistes vu qu'ils veulent coloniser économiquement ce continent.

Justement c'est purement économique, ils vont se faire du fric et ramasser tous ce qu'ils peuvent comme matiere premiere et laisser les islamistes, ils vont pas s'emmerder avec ca. Par contre chez eux c'est diffèrent avec les musulmans.


Il faut assurer les routes de ravitaillement en uranium ou autres terres rares. Si les enturbannés viennent faire chier les bridés sur leurs routes de la soie, je ne pense pas qu'ils resteront les bras croisés.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2021, 13:02

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:Pensée à toutes les bidasses qui ont laissé leur peau là-bas. Que la Chine fasse le boulot de nettoyer ce continent de racaille islamistes vu qu'ils veulent coloniser économiquement ce continent.

Justement c'est purement économique, ils vont se faire du fric et ramasser tous ce qu'ils peuvent comme matiere premiere et laisser les islamistes, ils vont pas s'emmerder avec ca. Par contre chez eux c'est diffèrent avec les musulmans.



Bien entendu, la présence de la France là-bas n'a rien à voir avec les intérêts économiques, et surtout pas avec la sécurisation de la production d'uranium (Areva) (même Mélenchon l'a admis, et a été OK pour l'intervention).
Quant aux Chinois, je ne sache pas qu'ils aient bombardé qui que ce soit pour faire des affaires : qui était en première ligne, pour fracasser la Libye de Kadafi laquelle était un barrage solide contre l'implantation des djihadistes au Sahel, ainsi que contre les flux sauvages d'émigration trans Méditerranée ?... C'était pas un certain tonton Sarko, célèbre Chinois de Shanghai ?...
Non, les Chinois ne colonisent rien du tout. Ils veulent faire des affaires. Celui qui refuse, no problemo : ils ne déchaînent pas contre lui les hordes de AlQaïda, de daech, la 6eme flotte et l'aviation de l'OTAN ! Tu veux pas, ils se cassent, point barre.
Oui, les Chinois, chez eux, c'est différent avec les ... djihadistes islamistes Ouïghours. Soyons précis.
Et ils ont bien raison : si on ne frappe pas fort, la peste intégriste prospère largement, sous les regards attendris de l'oncle Sam...
A moins bien sûr, qu'on trouve que les djihadistes Ouïghours méritent un traitement humaniste, sympatoche et civilisé : on connaît leur œuvre d'amour en Syrie aux côtés de daech.
Choisi ton camp, Camarade ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2021, 13:05

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:
Feyd a écrit:Pensée à toutes les bidasses qui ont laissé leur peau là-bas. Que la Chine fasse le boulot de nettoyer ce continent de racaille islamistes vu qu'ils veulent coloniser économiquement ce continent.

Justement c'est purement économique, ils vont se faire du fric et ramasser tous ce qu'ils peuvent comme matiere premiere et laisser les islamistes, ils vont pas s'emmerder avec ca. Par contre chez eux c'est diffèrent avec les musulmans.


Il faut assurer les routes de ravitaillement en uranium ou autres terres rares. Si les enturbannés viennent faire chier les bridés sur leurs routes de la soie, je ne pense pas qu'ils resteront les bras croisés.


voilà.
En attendant, je ne vois vraiment pas pourquoi on se sent obligé tous les matins, de taper sur les Chinois.
On ne les aime pas ? No problemo : il suffit de couper avec eux définitivement. La totale ! Mais c'est lassant cette hystérie anti Chinoise absurde, si ce n'est pour complaire au Duc dans son château (USA).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2021, 13:08

Que les USA qui ont chaud au cul à cause de leur hier impérialisme qui commence à battre de l'aile, s'en prenne à la Chine, je peux le comprendre, et encore... il doit y avoir 10 autres meilleures manières d'aborder les choses.
Mais que tout le monde s'y mette par atavisme pro US, ça me laisse au moins ... dubitatif :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 11 Juin 2021, 14:16

Les Américains rêvent de s’annexer le Tibet depuis 1945, le rêve : une sorte de porte-avion géant survolant toute l’Asie du Sud-Est, où plus aucun Etat n’aurait plus jamais pu rêver y avoir une politique indépendante. Tu imagines leur frustration, depuis la compagnie aérienne des Tigres Volants jusqu’au dalaïlaïlaï (comme dirait Enrico) Lama, ils sont fatigués les pauvres. Quant aux Chinois leur impérialisme est le simple et le plus efficace du monde : la petite boutique du coin où on trouve de tout, et pour ça ils n’ont besoin ni de porte avion, ni de F-22, juste de commerçants avisés. Ca tombe bien, ils en ont au moins 500 millions en stock.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2021, 14:34

Non mais j'te jure... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 11 Juin 2021, 15:30

Shoemaker a écrit:
Alfa a écrit:
Feyd a écrit:Pensée à toutes les bidasses qui ont laissé leur peau là-bas. Que la Chine fasse le boulot de nettoyer ce continent de racaille islamistes vu qu'ils veulent coloniser économiquement ce continent.

Justement c'est purement économique, ils vont se faire du fric et ramasser tous ce qu'ils peuvent comme matiere premiere et laisser les islamistes, ils vont pas s'emmerder avec ca. Par contre chez eux c'est diffèrent avec les musulmans.



Bien entendu, la présence de la France là-bas n'a rien à voir avec les intérêts économiques, et surtout pas avec la sécurisation de la production d'uranium (Areva) (même Mélenchon l'a admis, et a été OK pour l'intervention).


C'est justement ça qui me surprend dans ce retrait. Abandonner des gisements d'uraniums est peut-être nécessaire vu le pognon de dingue que coûte cette opération militaire. Areva doit avoir en stock d'autres coins plus tranquilles pour extraire son combustible. Pour Macron cette décision est bénéf. Il arrête la gabégie financière d'une présence militaire qui n'est plus acceptée par les français et il se donne le beau rôle avant les élections. Il y a dû avoir un deal entre Macron et le lobby du nucléaire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 11 Juin 2021, 15:38

Shoemaker a écrit:Que les USA qui ont chaud au cul à cause de leur hier impérialisme qui commence à battre de l'aile, s'en prenne à la Chine, je peux le comprendre, et encore... il doit y avoir 10 autres meilleures manières d'aborder les choses.
Mais que tout le monde s'y mette par atavisme pro US, ça me laisse au moins ... dubitatif :D


Il y a qd même un moment où il faudra choisir son camp. USA ou Chine. Et ce seront les premiers.

Ce que je regrette le plus c'est de se mettre toujours à dos la Russie alors qu'elle devrait être également notre alliée. Poutine entretient des relations normalisée avec la Chine car il sait que cette dernière lorgne vers la Sibérie. Un territoire qui appartenait jadis à l'Empire du Milieu :

https://www.monde-diplomatique.fr/1963/ ... USSE/25291

https://www.lajauneetlarouge.com/le-vid ... n-chinois/
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2021, 16:33

:good

Pour rester simple, sans entrer dans les arcanes de la géostratégie patati patata, le cauchemar absolu des USA, c'est de voir un jour l'Europe (actuellement sous sa forme UE) établir une vraie paix avec la Russie, et vivre tranquillement en faisant du bon commerce, etc.
Et bien entendu, le cauchemar du cauchemar, c'est que l'Allemagne fasse le 1er bon pas vers la Russie. Là, faudra serrer les fesses, et prier fort, tellement les US seront dans une rage noire ! :D

Macron n'a pas retiré TOUTES les troupes. Il a retiré le gros du contingent, avec lequel il espérait vraiment pacifier la région, et secondairement renforcer la présence" Française, la fameuse "Francafrique". Mais c'est un tel merdier chaotique, un peu comme l'Afghanistan, qu'il moulinait dans la farine. Il a donc laisser le stricte essentiel, autrement dit, ce qu'il faut pour défendre l'autre essentiel, l'uranium.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2021, 14:02

meluche enfariné à sa marche à la con. :lol: :lol: :lol: :lol: Quelle semaine formidable. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 81 invités