Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2021, 11:25

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. Mais comment faire pour stopper le nombre de plus en plus importants de propos racistes, xénophobes, intolérantes, discriminatoires, etc. ?

Bah s'il n'y a plus d'immigrés le problème sera réglé. :-D

J'en doute, les mêmes trouveront toujours des gens à blâmer :D

Faudra un jour s'attaquer au problème des profs et les renvoyer là d'où ils viennent.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64051
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Toma le 06 Oct 2021, 11:43

Nicklaus a écrit:


je n'y crois pas trop a Zemmour au second tour.
Faudra qu'il porte un programme plus large que "les zarabes dehors"
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2021, 12:07

S'il est vraiment candidat, que les sondages actuels ne sont pas pipés et si jamais on avait un confinement bien strict cet hiver, il a une chance, les gens seraient fous de rage.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64051
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2021, 12:12

et il est estimé à 45% au second tour. Si Marion sort du bois pour le soutenir.......Respire Shoe, respire :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64051
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Hugues le 06 Oct 2021, 12:55

On en revient à ce que j'ai déjà dit il y a 5 ans, il y a 10 ans sur le forum.

L'idée que même en supposant que malgré l'Union Européenne, nous serions tout de même en démocratie (en réalité, non), par le tryptique sondage-système de vote absurde-médias, nous n'y sommes plus...


C'est une construction artificielle Zemmour tout autant que Macron ou Mélenchon Mélenchon l'ont été il y a 4 ans (comme ça je fais pas de jaloux).
Ou que le sont en réalité à titre moindre les Le Pen, Bertrand, Fillon, Pécresse, Hollande et ce que vous voulez... (ou la faiblesse d'autres candidats)


Ca nait d'un mécanisme simple ainsi que je l'ai déjà expliqué:
- un sondage choquant (le mot est important) est publié...
- on en parle
- le sondage qui n'était pas forcément en relation avec l'état de l'opinion incite les citoyens, du fait du système de qualificatoin à deux places à faire un choix stratégique et à changer de vote
- et du coup on revient au premier tiret (puisque ce qui était peut-être faux s'autoréalise)

L'idée de sondage choquant est d'autant plus vraie qu'hier Zemmour a un sondage publié à 13%. Qui en parle ? En quoi est-il moins valide que le 17?

Même avec des opinions inchangées, un sondage c'est quelque chose qui vibre, qui est flou.. : il y a du bruit dans la mesure.

Bref, en réalité on observe ce que fait l'effet papillon quand il rentre dans un système à feedback : il est amplifié
Je rappelle que l'effet papillon n'est pas exactement un papillon, mais le fait qu'on ait une incertitude sur la mesure initiale (comme toutes les mesures du monde), et que cette incertitude légère, ces paramètres de départ légèrement différent, créent des différences énormes après 5/10/15 jours en simulation météo.


Bref, après le diagnostic, la médication, déjà énoncée tant de fois:
- suppression du droit de publier des sondages
- système de vote de type préférentiel (il y en a pas mal dans cette famille, à voir ce qu'il faut choisir) (ça a l'avantage en plus d'être difficilement sondable donc même les sondages secrets existeraient difficilement)

Tant que ça n'est pas réalisé, nous ne sommes pas en démocratie.
Puisque l'opinion est modelée par le chaos de publications vibrantes (un peu comme le cours de bourse influence les gens - ou des programmes - à vendre ou acheter, amplifiant des mouvement légers)

Et peut-être des petits candidats parce qu'on ne sait pas qu'ils sont petits.. pourraient bien figurer et inversement.. Parce que personne ne ferait plus de vote stratégique (qui est la mort des idées)

On reviendrait qui sait aussi à un débat d'idée et non sur le commentaire d'une course de petit chevaux ( "oh le cheval Zemmour dépasse... je vais changer mon pari, vite..." )


Bon tout ça je l'ai mieux exprimé il y a environ 5 ans.

Hugues

PS: Et pour démontrer ce que j'énonce, imaginez un sondage ce matin où Bertrand par sa propre légère variation et par le bruit est mesuré à 18 (et Zemmour derrière Le Pen - car en réalité c'est bien possible que ce soit toujours le cas... avec le bruit)... quel serait le narratif, quelle serait la stratégie des électeurs face à ce sondage ?
Bref, d'un effet papillon on fait un évènement qui modèle, moule, a un effet lui même sur ce qu'il est censé mesurer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 06 Oct 2021, 13:12

Merci Eric de nous offrir une campagne présidentielle très amusante. Y'a pas que les amerlocs qui ont droit à leur Trump non mais.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2021, 13:29

Nicklaus a écrit:et il est estimé à 45% au second tour. Si Marion sort du bois pour le soutenir.......Respire Shoe, respire :D

On est mort ! :cry:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 06 Oct 2021, 13:31

VOUS. Pas nous. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2021, 14:17

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:et il est estimé à 45% au second tour. Si Marion sort du bois pour le soutenir.......Respire Shoe, respire :D

On est mort ! :cry:

Je te l'ai déjà dit et promis, je viendrai agiter un mouchoir pour te faire un dernier coucou quand le bateau disparaîtra à l'horiizon :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64051
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 06 Oct 2021, 14:23

Si la France respecte ses propres lois, ni Shoe ni moi ne sommes expulsables, puisque nés français sur un territoire français. Bon, maintenant si elle s'en fout c'est autre chose mais il faut arrêter de nous bassiner avec l'état de droit, Poutine, les Ouïgours, la Biélorussie, ou les pauvres nazis ukrainiens persécutés par les méchants communistes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 06 Oct 2021, 14:41

Toma a écrit:je voulais dire qu'il est bien beau de souligner la demagogie de Zemmour quand 100% des candidats le sont.
Il faut combattre les idées de ses adverasires, pas combattre ses adversaires.

Tout à fait. Et ce sont bien les idées de Zemmour (et celles de l'extrème droite en général) contre lesquelles je lutte depuis des années.
Et tu remarqueras que j'ai été un des premiers à me moquer d'Hildago et de sa déclaration sur les salaires des enseignants.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 06 Oct 2021, 14:43

Nicklaus a écrit:Faudra un jour s'attaquer au problème des profs et les renvoyer là d'où ils viennent.

L'IUFM/ESPE/INSPE ?
(Désolé, ça change de nom tellement souvent)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2021, 14:47

Peu importe, du moment que c'est loin, très loin.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64051
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 06 Oct 2021, 20:50

La dynamique est clairement en faveur de Zemmour. Pour Marine c est la spirale descendante elle va finir à 10
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Mufasa le 06 Oct 2021, 22:33

Je ne suis pas ça de très près, mais quand j'entends parler de la "dynamique Zemmour," il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si Zemmour n'est qu'un intellectuel, qui n'est pas homme politique, pas candidat et n'affiche pas d'ambitions présidentielles, pourquoi figure-t-il dans les sondages ? Pourquoi lui et pas, disons, Emmanuel Todd, ou Michel Onfray, ou Thomas Piketty, ou même cette ordure de BHL, qui ont tous des opinions politiques sur la façon de gouverner la France ?

Sans réponse à cette question, on a l'impression que la montée de Zemmour vient principalement du fait que les instituts de sondages ont décidé arbitrairement de l'inclure parmis les autres candidats déclarés ou pressentis. Ca me fait penser à quand les sondages américains ont "découvert" que le gorille martyre Harombe avait 5 points dans les sondages à la présidentielle, simplement parce que le sondage avait arbitrairement choisi de demander aux partcipants qui aurait leur voix entre lui et Trump, Hillary, Bernie et deux ou trois autres.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 07 Oct 2021, 10:33

Si seulement Emmanuel Todd pouvait faire un peu plus de politique :cry: ah oui j'oubliais, il est pas Charlie…
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 07 Oct 2021, 11:08

Mufasa a écrit:Je ne suis pas ça de très près, mais quand j'entends parler de la "dynamique Zemmour," il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si Zemmour n'est qu'un intellectuel, qui n'est pas homme politique, pas candidat et n'affiche pas d'ambitions présidentielles, pourquoi figure-t-il dans les sondages ? Pourquoi lui et pas, disons, Emmanuel Todd, ou Michel Onfray, ou Thomas Piketty, ou même cette ordure de BHL, qui ont tous des opinions politiques sur la façon de gouverner la France ?

Sans réponse à cette question, on a l'impression que la montée de Zemmour vient principalement du fait que les instituts de sondages ont décidé arbitrairement de l'inclure parmis les autres candidats déclarés ou pressentis. Ca me fait penser à quand les sondages américains ont "découvert" que le gorille martyre Harombe avait 5 points dans les sondages à la présidentielle, simplement parce que le sondage avait arbitrairement choisi de demander aux partcipants qui aurait leur voix entre lui et Trump, Hillary, Bernie et deux ou trois autres.
Parce qu'il est clairement promu par quelques médias. Ensuite, l'effet boule de neige fait le reste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 07 Oct 2021, 12:38

J'ai bien peur que la réalité soit bien pire que ça. Je sais que j'ai l'air un peu insistant, mais je rappelle que les milieux sionistes ont la main lourde en France. Avec Zemmour ils font coup double : retirer, par une surenchère invraisemblable (et débarrassée miraculeusement de toute censure morale), les thèmes d'extrême-droite des mains du FN et ainsi désamorcer le risque identitaire gaulois, et de l'autre côté renvoyer dans les limbes de l'indigénat la population maghrébine-musulmane de France, qui aurait pu finir par obtenir le droit de s'exprimer (en particulier au sujet du problème palestinien). Je sais par expérience que ces gens là, quoiqu'ils en disent, préfèrent des arabes abrutis par l'islamisme plutôt qu'émancipés et cultivés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Mufasa le 07 Oct 2021, 16:01

Maverick a écrit:
Mufasa a écrit:Je ne suis pas ça de très près, mais quand j'entends parler de la "dynamique Zemmour," il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si Zemmour n'est qu'un intellectuel, qui n'est pas homme politique, pas candidat et n'affiche pas d'ambitions présidentielles, pourquoi figure-t-il dans les sondages ? Pourquoi lui et pas, disons, Emmanuel Todd, ou Michel Onfray, ou Thomas Piketty, ou même cette ordure de BHL, qui ont tous des opinions politiques sur la façon de gouverner la France ?

Sans réponse à cette question, on a l'impression que la montée de Zemmour vient principalement du fait que les instituts de sondages ont décidé arbitrairement de l'inclure parmis les autres candidats déclarés ou pressentis. Ca me fait penser à quand les sondages américains ont "découvert" que le gorille martyre Harombe avait 5 points dans les sondages à la présidentielle, simplement parce que le sondage avait arbitrairement choisi de demander aux partcipants qui aurait leur voix entre lui et Trump, Hillary, Bernie et deux ou trois autres.
Parce qu'il est clairement promu par quelques médias. Ensuite, l'effet boule de neige fait le reste.


Ma question c'est : Qui a décidé que cet intellectuel, et pas un autre, était un candidat potentiel à la présidentielle ? Les instituts de sondages ? Et pourquoi lui ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 07 Oct 2021, 16:09

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Waddle le 07 Oct 2021, 16:14

Mufasa a écrit:
Maverick a écrit:
Mufasa a écrit:Je ne suis pas ça de très près, mais quand j'entends parler de la "dynamique Zemmour," il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si Zemmour n'est qu'un intellectuel, qui n'est pas homme politique, pas candidat et n'affiche pas d'ambitions présidentielles, pourquoi figure-t-il dans les sondages ? Pourquoi lui et pas, disons, Emmanuel Todd, ou Michel Onfray, ou Thomas Piketty, ou même cette ordure de BHL, qui ont tous des opinions politiques sur la façon de gouverner la France ?

Sans réponse à cette question, on a l'impression que la montée de Zemmour vient principalement du fait que les instituts de sondages ont décidé arbitrairement de l'inclure parmis les autres candidats déclarés ou pressentis. Ca me fait penser à quand les sondages américains ont "découvert" que le gorille martyre Harombe avait 5 points dans les sondages à la présidentielle, simplement parce que le sondage avait arbitrairement choisi de demander aux partcipants qui aurait leur voix entre lui et Trump, Hillary, Bernie et deux ou trois autres.
Parce qu'il est clairement promu par quelques médias. Ensuite, l'effet boule de neige fait le reste.


Ma question c'est : Qui a décidé que cet intellectuel, et pas un autre, était un candidat potentiel à la présidentielle ? Les instituts de sondages ? Et pourquoi lui ?
Bolloré.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 07 Oct 2021, 16:46

Mufasa a écrit:
Maverick a écrit:
Mufasa a écrit:Je ne suis pas ça de très près, mais quand j'entends parler de la "dynamique Zemmour," il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si Zemmour n'est qu'un intellectuel, qui n'est pas homme politique, pas candidat et n'affiche pas d'ambitions présidentielles, pourquoi figure-t-il dans les sondages ? Pourquoi lui et pas, disons, Emmanuel Todd, ou Michel Onfray, ou Thomas Piketty, ou même cette ordure de BHL, qui ont tous des opinions politiques sur la façon de gouverner la France ?

Sans réponse à cette question, on a l'impression que la montée de Zemmour vient principalement du fait que les instituts de sondages ont décidé arbitrairement de l'inclure parmis les autres candidats déclarés ou pressentis. Ca me fait penser à quand les sondages américains ont "découvert" que le gorille martyre Harombe avait 5 points dans les sondages à la présidentielle, simplement parce que le sondage avait arbitrairement choisi de demander aux partcipants qui aurait leur voix entre lui et Trump, Hillary, Bernie et deux ou trois autres.
Parce qu'il est clairement promu par quelques médias. Ensuite, l'effet boule de neige fait le reste.


Ma question c'est : Qui a décidé que cet intellectuel, et pas un autre, était un candidat potentiel à la présidentielle ? Les instituts de sondages ? Et pourquoi lui ?
Tu sais que c'est mal vu de poser la question "Qui ?" en France maintenant...c'est antisémite !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2021, 19:22

Image

C'est même pas une blague, j'en ai entendu parler l'autre jour sur LCI de ce truc avec les snorky
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64051
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Garion le 08 Oct 2021, 23:20

On a eu le même mouvement de presse pour Baladur à l'époque, ça ne l'a pas empêché de se ramasser.
Même Macron avec le même écart de temps n'était pas favoris.
Tout peux changer quand la campagne commencera vraiment.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2021, 08:58

Si Macron gagne (contre un Zemmour déchaîné), et même si Macron s'obstine à proférer des conneries absurdes sur les relations Franco-Algérienne (qu'il maîtrise incroyablement mal), ça nous fera (à moi et à Cortese :lol: ) 5 ans de répit.
Puis, le quinquennat suivant, Philippe prendra le relais de Macron. Il faudra au moins un tel """"grand champion"""", parce que face à lui, il y aura le Saint Graal de l'extrême droite, la Marion herself ! Philippe est à peu près le seul (futur) candidat à pouvoir contenir la furie dévastatrice.
Ca nous fera encore 5 ans supplémentaires.
Le tout fera 10 ans. (12 ans même, si Macron a l'excellent idée de faire voter "un septennat unique").
A ce moment-là, si on est encore vivant, on sera tellement vieux qu'on s'en foutra de ce qui arrivera ... hein ?... le monsieur te dit : mange ta soupe... ! :lol:
Pas belle, la vie ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 09 Oct 2021, 10:47

Mais arrête un peu avec ton délire de persécution... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 09 Oct 2021, 10:59

Moi j'ai pas peur des Français, ni de Marion, j'ai peur que la France (volens nolens) soutienne une agression militaire israélienne contre l'Algérie via le Maroc (comme prétexte et chair à canon). Ça n'a absolument rien d'improbable, vu que l'Algérie est le dernier pays arabe indépendant et doté d'une armée sérieuse et vu qu'Israël est visiblement décidé à établir sa domination sur le monde arabe via ses marionnettes (US, GB et je vous laisse deviner les autres). De toute façon "l'entité" (comme on dit pudiquement en Algérie) n'a absolument pas le choix à long terme : soit sa dictature et la guerre, soit les Palestiniens deviennent citoyens israéliens (je les entends vomir d'ici).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2021, 11:02

Feyd a écrit:Mais arrête un peu avec ton délire de persécution... :roll:

ah ben demande alors à Zemmour d'arrêter de me terrifier ! :D
bah, mon délire est le symétrique de celui de Zemmour :D
Bon, on peut continuer à déconner un peu, tout de même... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 09 Oct 2021, 11:05

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 09 Oct 2021, 11:48

Cortese a écrit:Moi j'ai pas peur des Français, ni de Marion, j'ai peur que la France (volens nolens) soutienne une agression militaire israélienne contre l'Algérie via le Maroc (comme prétexte et chair à canon). Ça n'a absolument rien d'improbable, vu que l'Algérie est le dernier pays arabe indépendant et doté d'une armée sérieuse et vu qu'Israël est visiblement décidé à établir sa domination sur le monde arabe via ses marionnettes (US, GB et je vous laisse deviner les autres). De toute façon "l'entité" (comme on dit pudiquement en Algérie) n'a absolument pas le choix à long terme : soit sa dictature et la guerre, soit les Palestiniens deviennent citoyens israéliens (je les entends vomir d'ici).

Il faut que tu arrêtes de picoler ou de fumer. Il y a autant de chance que Israël attaque l Algérie qu un météorite tombe pile poil sur l Elysée.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 09 Oct 2021, 11:54

Lola T70 a écrit:
Cortese a écrit:Moi j'ai pas peur des Français, ni de Marion, j'ai peur que la France (volens nolens) soutienne une agression militaire israélienne contre l'Algérie via le Maroc (comme prétexte et chair à canon). Ça n'a absolument rien d'improbable, vu que l'Algérie est le dernier pays arabe indépendant et doté d'une armée sérieuse et vu qu'Israël est visiblement décidé à établir sa domination sur le monde arabe via ses marionnettes (US, GB et je vous laisse deviner les autres). De toute façon "l'entité" (comme on dit pudiquement en Algérie) n'a absolument pas le choix à long terme : soit sa dictature et la guerre, soit les Palestiniens deviennent citoyens israéliens (je les entends vomir d'ici).

Il faut que tu arrêtes de picoler ou de fumer. Il y a autant de chance que Israël attaque l Algérie qu un météorite tombe pile poil sur l Elysée.


Un raid de F-15 israélien était pourtant bel et bien en route pour bombarder la banlieue d'Alger où était réunie la direction palestinienne pour déclarer en 1988 la proclamation de son Etat, avant de renoncer devant la menace des Mig-25 algériens.

https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/novembre-1988-comment-lalgerie-dejoue-un-bombardement-israelien-contre-lolp-alger
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2021, 12:09

Cortese a écrit:Moi j'ai pas peur des Français, ni de Marion, j'ai peur que la France (volens nolens) soutienne une agression militaire israélienne contre l'Algérie via le Maroc (comme prétexte et chair à canon). Ça n'a absolument rien d'improbable, vu que l'Algérie est le dernier pays arabe indépendant et doté d'une armée sérieuse et vu qu'Israël est visiblement décidé à établir sa domination sur le monde arabe via ses marionnettes (US, GB et je vous laisse deviner les autres). De toute façon "l'entité" (comme on dit pudiquement en Algérie) n'a absolument pas le choix à long terme : soit sa dictature et la guerre, soit les Palestiniens deviennent citoyens israéliens (je les entends vomir d'ici).


D'abord, à-propos de Marion : c'est une sioniste accomplie. Son père biologique avec lequel elle s'est rabibochée tendrement, a déclaré dans son auto-biographie posthume, qu'il était un agent du Mossad. Elle est loin d'être la Jeanne d'Arc hyper Française qui pourrait contrecarrer les plans sionistes en France : au contraire ! C'est une pure "harki" en mode 5eme colonne (naïvement ou sciemment, cela importe peu).

Pour le reste, oui, l'Algérie est clairement dans le collimateur d'israël par un double truchement :
- une guerre conventionnelle avec le Maroc à la manœuvre (quand j'entends un Algérien parler de ses "frères" Marocains, je tire mon colt !).
- une dislocation interne par le biais principalement du MAK, mais on sait qu'en cas de début de "merdier", les islamistes seront de la partie, pour un chaos total. Ils l'ont déjà brillamment démontré pour qui en douterait.
- (Ou les deux truchements enmême temps)

Il est certain que des plans sont prêts à Tel-Aviv.
Reste à savoir si les USA donneront leur autorisation. Oui, ok, ils sont sous influence Israélienne, mais quelque part, ils sont capables de regimber comme ils l'ont fait (le font encore) en Iran (on ne connaît pas vraiment la nature de ces tergiversations, de ces résistances...).
Les USA sont en concurrence avec la France (et la Russie/Chine) (et Israel), en ce qui concerne la pénétration 2.0 en Afrique, et ils ne veulent peut-être pas d'un chaos en Algérie (voir la toute récente visite d'un très haut militaire du Pentagone à Alger), avec qui ils entretiennent à priori, des relations au niveau du "renseignement" assez bonnes, à priori.

La France : sous une influence sioniste extrême et directe à l'Elysée, c'est possible effectivement qu'elle participe à l'agression, mais alors très discrètement, sachant que le moindre atome qui serait une preuve de sa participation à la bataille, provoquerait en Algérie l'effet exactement contraire d'une possible dislocation, mais une union sacrée totale et sans faille (les effets de la colonisation étant encore brûlants, malgré les défaillances qu'on voit par-ci par-là). Donc, il faudrait JUSTEMENT un Zemmour ou une Marion, à l'Elysée, pour que la ligne rouge soit allègrement franchie, par fanatisme.

Macron, tout à ses plans "Algériens" à 4 sous en ce moment, je ne le vois pas aller jusqu'à la participation effective (j'imagine qu'il ne "hait" pas suffisamment l'Algérie, contrairement à d'autres :D ). Bon, refiler du renseignement sous la table, peut-être, mais ça, on ne le saura jamais, et je ne crois pas que les Israéliens et les Marocains (avec leur Pégasse :D ) qui en savent beaucoup, en aient vraiment besoin. N'oublions pas les sous marins Israéliens qui se baladent dans le coin, sans vergogne...). Et il existe d'autres éléments encore à prendre en considération...

Bref, donc, tout cela, n'empêchera pas Tel Aviv de continuer ses préparatifs avec sa valetaille marocaine (le Maroc, me semble-t-il, est prêt pour passer entièrement sous dépendance Israélienne, au dépend de la France). C'est évident.

Et tout cela sans oublier qu'en plus d'avoir une armée tout à fait au point (la seule institution là-bas vraiment solide encore), il y a la Russie, bien entendue, qui se fera un grand plaisir d'apporter toute l'aide nécessaire.
Si les Israéliens étaient un tant soit peu raisonnables, ils se souviendraient de l'échec patent en Syrie, et de leur incapacité en Iran. Mais qui a dit que Sion était raisonnable...

Qui vivra verra...
Dernière édition par Shoemaker le 09 Oct 2021, 12:17, édité 4 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2021, 12:11

Raid contre Alger raté, mais preuve qu'ils ne reculent pas devant de telles opérations, ils ont réussi celui contre la Tunisie.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2021, 12:31



tiens, je me demande ce qu'en pense le gros méluche
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64051
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 09 Oct 2021, 12:34

Nicklaus a écrit:

tiens, je me demande ce qu'en pense le gros méluche

Si ce n'est pas un appel à la haine qui mériterait un passage devant le juge , comment appeler ce type d horreur ?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 09 Oct 2021, 13:47

Le "on n'a plus rien le droit de dire en France" ne marche pas là ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 09 Oct 2021, 14:35

C'est comme tout, il y a des limites surtout qd il s'agit de souhait de voir des gens mourir par le biais d'un attentat terroriste (très classe en plus) dont le procès se déroule en ce moment.

Il n'y a qu'à enlever dans son message hautement intelligent Zemmour par Mélenchon, Hidalgo ou Rousseau et là on peut être sûr d'une avalanche de commentaires enragés hurlant devant cette attaque fasciste contre la République, la liberté et la démocratie.

Bref c'est profondément con.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 09 Oct 2021, 17:04

Ah, mais je suis d'accord, c'est idiot comme remarque.

Mais sous le couvert d'humour ou de la liberté d'expression, les extrémistes (notamment de droite) justifie tous les propos possibles et imaginables, tant que ça tape sur les immigrés, les musulmans, leurs adversaires... Zemmour propose d'ailleurs la suppression de la loi contre les propos et insultes racistes. L'arroseur arrosé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 09 Oct 2021, 17:49

Y'a une différence entre liberté d'expression pour taper sur une communauté quelconque et celle pour souhaiter la mort de gens qui ne pensent pas comme toi hein.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Owp le 09 Oct 2021, 17:59

Liberté de penser et d’expresser, c’est aussi ça la démocratie ... :D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 09 Oct 2021, 18:44

Feyd a écrit:Y'a une différence entre liberté d'expression pour taper sur une communauté quelconque et celle pour souhaiter la mort de gens qui ne pensent pas comme toi hein.

Bien sûr. On n'a d'ailleurs jamais lu de la part de certains la mort des migrants, de musulmans, etc.
Encore une fois, la remarque est débile, mais ils ont le droit de le dire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités

cron