Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2021, 08:17

On verra qui, de la droite classique ou de la droite extrême, sera la plus éparpillée au 1er tour.
Le suspens est intenable !
- LR finira-t-il par s'unir avec un seul candidat, ou s'éparpiller façon puzzle dès le 1er tour ?
- Marine sera-t-elle complètement explosée par Olive ?
- Et si les deux droites sont explosées dès le 1er tour, laquelle passera alors au second ?
- Face à LR au second tour, Macron fera-t-il le poids ?
- Face à Marine au second tour, Macron résistera-t-il, sachant que LR est devenue en partie une droite extrême (tendance Ciotti) ?

Les book makers vont devenir fous ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2021, 08:31

J'avais aussi oublié nda à droite Mais Zemmour va en chier pour les signatures. Maintenant que le RN a plus d'élus locaux depuis le milieu des années 2010, ça va mieux mais jusqu'en 2012, c'était tendu. Là, Zemmour n'aura aucune aide.
S'il est candidat, il ne fera que renforcer Macron en dispersant la droite, la gauche c'est déjà fait.

Donc je pense que derrière cette candidature, il y a l'ombre de Marion pour apparaître comme LA personne de droite en 2027.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 16 Sep 2021, 08:36

Toma a écrit:Quelle belle démagogie.

C'est comme le SMIC a 1500 net de Ségolène.
L'ordre de grandeur n'est pas du tout le même. SR n'a jamais parlé de doubler le smic.

Et le smic à 1500 brut, on y est depuis quelques temps.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 16 Sep 2021, 08:37

Nicklaus a écrit:C'est macron qui doit bien rigoler, dispersion à gauche et à droite, il a déjà gagné.
Zemmour est un danger pour Lepen ET pour Macron.

Sans Lepen au second tour, la réélection de Macron n'est plus du tout assurée...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2021, 08:45

Nicklaus a écrit:J'avais aussi oublié nda à droite Mais Zemmour va en chier pour les signatures. Maintenant que le RN a plus d'élus locaux depuis le milieu des années 2010, ça va mieux mais jusqu'en 2012, c'était tendu. Là, Zemmour n'aura aucune aide.
S'il est candidat, il ne fera que renforcer Macron en dispersant la droite, la gauche c'est déjà fait.

Donc je pense que derrière cette candidature, il y a l'ombre de Marion pour apparaître comme LA personne de droite en 2027.

:o
Il est évident que Marion prépare son grand coup. Est-elle aujourd'hui complice de l'opération Zemmour ? Oui, très possible : affaiblissement de la tante (en finir définitivement avec l'option "FN mou", politiquement correct, tel que la tante l'a fait muter), imposer et banaliser (dé-tabouiser complètement) le thème anti-arabe (parlons clairement :D ), renforcer le pro-américanisme-sionisme à outrance, préparer les esprits (déjà bien chauds) à l'idée d'une action définitive et peut-être violente*** contre les basanés... etc, de telle sorte, effectivement, qu'en 2027, elle passera possiblement dès le 1er tour.
Bon, d'ici là, les choses évoluerons, bien sûr. Mais si elles évoluent dans le sens actuel, ça ne sera pas une élection présidentielle, mais impériale !

*** on remarquera que Zemmour, d'habitude précis et percutant, ne parle jamais clairement de SA SOLUTION (que j'espère non "finale" :D ).
Il n'oublie pas, il gère. Un jour, à la radio, il avait clairement parlé de la fameuse option militaire dans les banlieues (j'en ai oublié le nom), option déjà bouclée et prête à l'emploi, et avec des militaires à la manœuvre : en gros, ça tirera à vue).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 16 Sep 2021, 09:04

Maverick a écrit:Je sais bien que tu plaisantes mais cette nana n'a aucune parole...

Oui, ça aussi, je le sais bien.

Ce qui me fait marrer, c'est que concernant les enseignants, c'est tout ou rien avec les candidats à la présidentielle. Soit ils nous brossent dans le sens du poil (on représente une manne d'électeurs quand même), soit ils nous enfoncent (sans doute pour faire plaisir à tous les neuneus qui nous prennent pour des fainéants prétentieux).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 16 Sep 2021, 09:41

Je ne crois plus du tout en un débat de second tour parfait pour Marine, façon Mitterrand en 81. La revanche. Elle n'en a pas le niveau.

Par contre, un Zemmour face à Macron, avec des formules percutantes et un Macron qui aura, comme Giscard en 81, un air de déjà vu et de franchement chiant...

Cette histoire de campagne trash à la trump m'amuse plutôt. Conformisme, langue de bois, démagogie de gauche, tout ça : zouic !

Heureusement que Macron peut compter sur les boomers retraités et propriétaires pour se faire réélire.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 16 Sep 2021, 11:15

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:J'avais aussi oublié nda à droite Mais Zemmour va en chier pour les signatures. Maintenant que le RN a plus d'élus locaux depuis le milieu des années 2010, ça va mieux mais jusqu'en 2012, c'était tendu. Là, Zemmour n'aura aucune aide.
S'il est candidat, il ne fera que renforcer Macron en dispersant la droite, la gauche c'est déjà fait.

Donc je pense que derrière cette candidature, il y a l'ombre de Marion pour apparaître comme LA personne de droite en 2027.

:o
Il est évident que Marion prépare son grand coup. Est-elle aujourd'hui complice de l'opération Zemmour ? Oui, très possible : affaiblissement de la tante (en finir définitivement avec l'option "FN mou", politiquement correct, tel que la tante l'a fait muter), imposer et banaliser (dé-tabouiser complètement) le thème anti-arabe (parlons clairement :D ), renforcer le pro-américanisme-sionisme à outrance, préparer les esprits (déjà bien chauds) à l'idée d'une action définitive et peut-être violente*** contre les basanés... etc, de telle sorte, effectivement, qu'en 2027, elle passera possiblement dès le 1er tour.
Bon, d'ici là, les choses évoluerons, bien sûr. Mais si elles évoluent dans le sens actuel, ça ne sera pas une élection présidentielle, mais impériale !

*** on remarquera que Zemmour, d'habitude précis et percutant, ne parle jamais clairement de SA SOLUTION (que j'espère non "finale" :D ).
Il n'oublie pas, il gère. Un jour, à la radio, il avait clairement parlé de la fameuse option militaire dans les banlieues (j'en ai oublié le nom), option déjà bouclée et prête à l'emploi, et avec des militaires à la manœuvre : en gros, ça tirera à vue).


https://www.liberation.fr/checknews/le-projet-operation-ronces-visant-a-faire-intervenir-larmee-dans-les-banlieues-est-il-une-realite-20210512_WZ3IIKARNJB55EVPH5CFNZ467E/
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2021, 11:33

Voilà.

La conclusion de l'article :
une telle intervention est toutefois très loin d’avoir l’appui de la classe politique dirigeante.

Certes. Sauf si c'est la droite dite "Hors des murs" qui devient la "classe politique dirigeante. Et franchement, si ça continue comme ça, je ne vois pas ce qui empêcherait Marion un jour d'être élue.
Ces gens-là, Zemmour et Cie, ont un minimum d'intelligence. Ils ont nécessairement dans les cartons autre chose pour régler ce qui est le fond de commerce de leur raison d^être politique, que de vagues mesurettes comme c'est le cas depuis longtemps.
On sait parfaitement que l'armée Française est encore relativement remplie de militaires nostalgiques de l'OAS, qui se feront un plaisir de faire plaisir au sioniste Zemmour et sa bande. Et l'accointance OAS-Israel est vieille comme le monde.
Bon, sinon, Cortese, tu choisiras quoi comme prénom pop, si Zemmour arrive au pouvoir ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2021, 12:22

Ramzy ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 16 Sep 2021, 13:11

Michael !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Alfa le 16 Sep 2021, 13:31

"Franco" ca passerait pas ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 16 Sep 2021, 13:54

Michael (l'ange) est mentionné dans le Coran, c'est donc un prénom musulman (d'ailleurs Michaël est né à Blida).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede rozz le 16 Sep 2021, 14:14

Cortese a écrit:Michael (l'ange) est mentionné dans le Coran, c'est donc un prénom musulman (d'ailleurs Michaël est né à Blida).

donc Michel-Ange c'est un pleonasme ! :eek: :jesors:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 19 Sep 2021, 19:49

Au primaire Eelv Rousseau et Jadot sortent en tête,devant Bâti et Piole dans un mouchoir. La folle va sûrement gagner au 2 ° tour. Réjouissant ils choisissent toujours la pire.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 19 Sep 2021, 19:53

Nicklaus a écrit:J'avais aussi oublié nda à droite Mais Zemmour va en chier pour les signatures. Maintenant que le RN a plus d'élus locaux depuis le milieu des années 2010, ça va mieux mais jusqu'en 2012, c'était tendu. Là, Zemmour n'aura aucune aide.
S'il est candidat, il ne fera que renforcer Macron en dispersant la droite, la gauche c'est déjà fait.

Donc je pense que derrière cette candidature, il y a l'ombre de Marion pour apparaître comme LA personne de droite en 2027.


Pourquoi Zemmour va-t-il en chier pour les signatures ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2021, 05:37

Parce que sans élus locaux, c'est la galère. Jean Marie Le Pen en chiait parce qu'il en avait peu. Du coup, tu dois beaucoup démarcher.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2021, 08:01

Débat Zemmour/melenchon jeudi, ça va être rigolo. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Alfa le 20 Sep 2021, 08:43

Nicklaus a écrit:Débat Zemmour/melenchon jeudi, ça va être rigolo. :D

C'est sur BFM... pour qui vont-ils prendre partit ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2021, 08:53

J'sais pas, je ne regarde pas cette chaine
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 20 Sep 2021, 09:28

Nicklaus a écrit:Parce que sans élus locaux, c'est la galère. Jean Marie Le Pen en chiait parce qu'il en avait peu. Du coup, tu dois beaucoup démarcher.


Un mec comme Asselineau y est parvenu. Puis Zemmour ne peut-il pas compter sur une partie des élus RN se sentant plus proches de la ligne Zemmour que Marine ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 20 Sep 2021, 09:47

Il faudrait déjà aussi qu'il se présente. Il laisse peut être juste planer le doute pour vendre son torchon livre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2021, 10:26

Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Parce que sans élus locaux, c'est la galère. Jean Marie Le Pen en chiait parce qu'il en avait peu. Du coup, tu dois beaucoup démarcher.


Un mec comme Asselineau y est parvenu. Puis Zemmour ne peut-il pas compter sur une partie des élus RN se sentant plus proches de la ligne Zemmour que Marine ?

asselineau n'est un danger pour aucun candidat, les maires signent pour lui sans problème. Un mec comme Zemmour, tu peux être sûr que les maires RN ou LR n'auront pas le droit de lui accorder leur signature. Il va devoir chasser les maires SE. Ca c'est très chiant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 20 Sep 2021, 11:06

Marianne a comparé Zemmour à JJSS, journaliste ayant eu des ambitions présidentielles avant lui.
Malheureusement l'article est réservé aux abonnés...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 20 Sep 2021, 11:43

Nicklaus a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Parce que sans élus locaux, c'est la galère. Jean Marie Le Pen en chiait parce qu'il en avait peu. Du coup, tu dois beaucoup démarcher.


Un mec comme Asselineau y est parvenu. Puis Zemmour ne peut-il pas compter sur une partie des élus RN se sentant plus proches de la ligne Zemmour que Marine ?

asselineau n'est un danger pour aucun candidat, les maires signent pour lui sans problème. Un mec comme Zemmour, tu peux être sûr que les maires RN ou LR n'auront pas le droit de lui accorder leur signature. Il va devoir chasser les maires SE. Ca c'est très chiant.

LR a interet à ce que Zemmour prenne des voix à la Marine , pour avoir un second tour Macron vs Pecebertrand
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 20 Sep 2021, 12:34

Nicklaus a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Parce que sans élus locaux, c'est la galère. Jean Marie Le Pen en chiait parce qu'il en avait peu. Du coup, tu dois beaucoup démarcher.


Un mec comme Asselineau y est parvenu. Puis Zemmour ne peut-il pas compter sur une partie des élus RN se sentant plus proches de la ligne Zemmour que Marine ?

asselineau n'est un danger pour aucun candidat, les maires signent pour lui sans problème. Un mec comme Zemmour, tu peux être sûr que les maires RN ou LR n'auront pas le droit de lui accorder leur signature. Il va devoir chasser les maires SE. Ca c'est très chiant.


"N'auront pas droit": les maires de petites communes rurales s'affranchissent à mon avis allègrement des consignes des mouvements politiques dont ils sont supposés dépendre. Pour ce que je peux voir localement par chez moi, l'étiquette politique ne veut d'ailleurs pas dire grand chose. Et il y a des milliers de communes telles que celle où je vis.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nuvo le 20 Sep 2021, 13:03

Bob Williams a écrit:
"N'auront pas droit": les maires de petites communes rurales s'affranchissent à mon avis allègrement des consignes des mouvements politiques dont ils sont supposés dépendre. Pour ce que je peux voir localement par chez moi, l'étiquette politique ne veut d'ailleurs pas dire grand chose. Et il y a des milliers de communes telles que celle où je vis.


Aujourd'hui ton parrainage est rendu public. La France comptait il y a peu 36000 communes, un pur délire. En Sarthe il y a des communes de... 19 habitants ! Tu imagines un conseil municipal et une secrétaire 1/2 journée par semaine pour 2 hameaux !
Bref les gouvernements essaient de changer ça depuis des lustres mais n'y arrivent pas. Ou très peu. Zemmour gueule contre les interco alors qu'il s'agit surtout de rationaliser ce bordel. De faire des économies en mutualisant les moyens, plutôt que chacun reste dans son coin. Un groupement de commandes par exemple permet d'être gagnant gagnant.

Mais du coup les maires sont inclus dans une interco où c'est souvent le maire du chef lieu de canton qui a la présidence. Normal il dirige la commune la plus peuplée...
Et là tu te rends vite compte que si tu veux que ton village soit mis sur la liste des investissements d'aménagement, de restauration de l'ehpad, de l'école, une petite subvention pour plonger l’électricité place de l'église, conserver une classe, rénover un commerce ou construire une maison médicale, eh bien le maire doit être "bien" avec le conseiller départemental et le président du CD...
Donc donc donc, tout le monde se tient par la barbichette. Les maires ont peur de déplaire, d'aller à contre courant.
Et ceux qui osent s'en prennent plein la gueule. car dans ce petit milieu politique rempli de marquis aux petits pieds, on n'aime pas ceux qui résistent. Ceux qui sont anti-conformistes. On veut des cons, des "yes man". "Il a la nuque raide celui là"...

Je vois des rebelles, qui se sont investis dans leurs communes par goût de l’intérêt général, se faire démolir et marginaliser dès qu'ils l'ouvrent un peu trop, croyant faire bouger les choses en parlant à la presse, la grave erreur !
Les médiocres et les ambitieux ont la main.
Il faut donc beaucoup de courage pour un maire (surtout que là on est en début de mandat ! c'est un élément à prendre en compte) pour donner son parrainage à un trublion.
Si les municipales étaient en 2023 et que beaucoup de maires fatigués ne repartaient pas, ça laisserait un chance à Zemmour. Là le renouvellement a eu lien en 2020 donc c'est 2026. 4 ans a en chier... ça fait long pour le pauvre maire.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 20 Sep 2021, 15:23

Tout est fait pour qu'on reste dans cet immobilisme qu'on se traîne depuis des décennies.
Je prévois une réélection de Macron de toutes façons.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Alfa le 20 Sep 2021, 15:59

Bob Williams a écrit:Tout est fait pour qu'on reste dans cet immobilisme qu'on se traîne depuis des décennies.
Je prévois une réélection de Macron de toutes façons.

C'est l'impression que ça me laisse aussi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cyril le 20 Sep 2021, 18:29

Comment voulez-vous que ça change ? Nos chers dirigeants, depuis que Chirac s'est fait réélire avec un score de dictateur en 2002 face à Le Pen, utilisent quasiment tous la même recette : utiliser les thèmes proches de l’extrême droite toute en diabolisant le parti principal d’extrême droite. Les gens bouffent à longueur de journée la même soupe concernant l'insécurité, les dangers de l'immigration, de l'Islam(isation) tout en écoutant que le RN, c'est pas bien. Ils votent logiquement pour l'alternative la plus probable à l’extrême droite. Et ceux qui utilisent le vote RN comme vote contestataire font partie du même troupeau de moutons : suivre bêtement la marche montrée par tous ceux qui montre le RN du doigt et qui savent que ça ne passera pas pour la clique Le Pen au second tour grâce au "front républicain".

Le schéma se répète à nouveau cette année : on a Blanquer qui nous parle des enseignants islamo-gauchiste, Macron qui annonce vouloir lutter contre l'immigration afghane, l'insécurité qui revient régulièrement sur le devant de la scène etc. Zemmour, c'est du pain béni pour eux, en plus. Et tout cela ne fera que conforter cette politique de droite qu’on bouffe depuis des années et qui n'arrange rien à la situation de notre pays (notamment celle des plus défavorisés). Mais bon, encore une fois, le danger, c'est la gauche, n'est-ce pas ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielles 2022

Messagede Feyd le 20 Sep 2021, 19:16

En fait, les français veulent du changement mais sans prendre de risques. En plus, la France est un pays qui vieillit et dont la jeunesse s'intéresse de moins en moins à la politique et en n'allant pas voter. Donc ce sont globalement les plus âgés qui font les gouvernements et notamment les retraités (ces fameux boomers) qui veulent conserver coûte que coûte leur acquis. Cette catégorie d'âge cherche toujours celui qui les caresse dans le sens du poil (mais finissent par se faire tondre au final) et qui ne promet pas un big bang réformiste qui chamboulerait tout.

Et puis il y a tout le gratin des patrons du CAC 40 et autres privilégiés qui font en sorte que rien change trop. Ils acceptent de temps en temps que leurs représentants à l'Elysée, Matignon et à l'Assemblée lâchent un peu la bride et qq réformettes pour ne pas trop frustrer le petit peuple mais ils finissent tous par suivre le cap ordonné par l'oligarchie.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2021, 09:14

Zemmour à 11% dans un sondage, ça me semble un peu énorme là. On parle de lui sans arrêt, à l'image d'un macron en 2016, mais bien souvent pour lui taper dessus. Je suis vraiment perplexe là.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2021, 11:15

Nicklaus a écrit:Zemmour à 11% dans un sondage, ça me semble un peu énorme là. On parle de lui sans arrêt, à l'image d'un macron en 2016, mais bien souvent pour lui taper dessus. Je suis vraiment perplexe là.


Il risque de monter encore après le débat avec Mélenchon.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2021, 11:26

S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2021, 11:35

Nicklaus a écrit:S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....

Tout le monde s'en fout comme de l'an 40. Zemmour est désiré" que pour UNE unique chose = il promet de foutre les Arabes dehors, à coup de milices armées s'il le faut. C'est ce qu'on attend de lui. Le reste, il est de droite, il fera comme fait la droite (PS compris) depuis 1945 environ.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2021, 11:40

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....

Tout le monde s'en fout comme de l'an 40. Zemmour est désiré" que pour UNE unique chose = il promet de foutre les Arabes dehors, à coup de milices armées s'il le faut. C'est ce qu'on attend de lui. Le reste, il est de droite, il fera comme fait la droite (PS compris) depuis 1945 environ.

Si c'était si simple que ça, Le Pen aurait été Président à vie.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2021, 11:48

Nicklaus a écrit:S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....


J'ai pas l'impression que ce soient ses propositions qui le font monter dans les sondages d'intention de vote. C'est simplement le fait que les médias parlent de lui.
Zemmour se délecte du fait que les médias n'arrêtent pas de lui poser et reposer la question concernant sa potentielle candidature aux présidentielles. Il répondait d'ailleurs il y a quelques jours que tant qu'il aura un intérêt à ne pas l'annoncer, il ne dira rien. Et les médias tombent dans ce piège à pieds joints alors qu'ils devraient éviter de rentrer dans le jeu de Zemmour.
Puis ses contradicteurs sont pitoyables. Il était invité par Salamé et Ruquier l'autre jour. Sur la forme, Salamé et Ruquier ont été d'une médiocrité...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 21 Sep 2021, 11:55

Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....


J'ai pas l'impression que ce soient ses propositions qui le font monter dans les sondages d'intention de vote. C'est simplement le fait que les médias parlent de lui.
Zemmour se délecte du fait que les médias n'arrêtent pas de lui poser et reposer la question concernant sa potentielle candidature aux présidentielles. Il répondait d'ailleurs il y a quelques jours que tant qu'il aura un intérêt à ne pas l'annoncer, il ne dira rien. Et les médias tombent dans ce piège à pieds joints alors qu'ils devraient éviter de rentrer dans le jeu de Zemmour.
Puis ses contradicteurs sont pitoyables. Il était invité par Salamé et Ruquier l'autre jour. Sur la forme, Salamé et Ruquier ont été d'une médiocrité...

Non , ce sont ses idées qui le font monter car il dit tout haut ce que pense des millions de français et que la classe politique, y compris la marine n 'ose pas dire tout hut
Si il suffisait de passer dans les médias pour être élu cela se saurait
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 21 Sep 2021, 12:31

Zemmour c'est un tournant qui s'affiche. Un juif arabo-berbère originaire d'Algérie d'extrême droite, qui prône un racisme décomplexé envers sa communauté d'origine, ça amène des questions. Traditionnellement, l'extrême-droite est fondamentalement anti-sémite. Faut-il rappeler, sans remonter bien loin, par pudeur, le "point de détail" ou le "Durafour crématoire" ? Zemmour ne doit pas ignorer l'incroyable succès des campagnes politiques anti-juives en Algérie dans les années 1890. Outre un journal du même nom, il y avait même une limonade "L'Anti-Juif" c'est dire ! C'est aussi de cette époque que date la blague juive algérienne :
"- Mais qu'est ce qu'ils ont ces Français avec nous ?
- Ils disent qu'on a tué leur dieu.
- Ah bon ? Et bien qu'ils aillent tuer le nôtre et qu'on n'en parle plus !"
Rappelons que les juifs d'Algérie étaient des Berbères judaïsés avant l'arrivée des arabes et de l'islam, qu'ils étaient arabophone et qu'ils vivaient sans trop de soucis avec leurs compatriotes musulmans (il n'y avait pas de ghettos en Algérie, lors de la conquête française les juifs se sont parfois battus avec les musulmans contre les Français, notamment à Laghouat, une ville du nord du Sahara :

"Le siège de Laghouat est un épisode de la campagne de pacification (1830-1871). Le général Aimable Pélissier, commandant une armée de 6 000 hommes, assiège la ville de Laghouat le 21 novembre 1852. L'assaut décisif de la ville eut lieu le 4 décembre où la ville fut prise par les Français. Le traitement brutal des habitants de la ville faisait partie de la tactique de la terre brûlée menée par l'armée française, l'un des premiers cas d'utilisation d'armes chimiques sur des civils fut enregistré pendant cet assaut.

L'assaut de Laghouat1,2 se transforme rapidement en plusieurs jours de massacres[réf. nécessaire] pour punir la population insurgée. La bataille fait également plusieurs morts du côté français dont le général Bouscaren, ce qui augmente la ferveur des soldats français de vouloir se venger de la population pour en donner l'exemple aux autres villes du sud de l'Algérie. Environ les deux tiers (2 500 à 3 000 sur un total de 4 500 habitants restant dans la ville assiégée), y compris des femmes et des enfants, sont massacrés[réf. nécessaire].

Le massacre laisse un profond traumatisme chez la population de Laghouat qui persiste jusqu'aujourd'hui. L'année de la Khalya (qui signifie « vide » en arabe) est la dénomination commune chez les habitants de Laghouat de cette année, où la ville fut vidée de la majorité de ses habitants. Elle est également connue comme l'année des sacs de joute, par allusion au fait que les hommes et les garçons survivants capturés, toujours en vie, furent mis dans les sacs de joute et jetés dans des tranchées creusées. De nombreux rapports sur la bataille sont rédigés par des chefs et des soldats de l'armée ainsi que par des visiteurs de la ville après le massacre, rendant compte de l'atmosphère morbide de la ville après le siège."

Les juifs algériens ont été fait français contre leur gré par le fameux décret Crémieux (du nom d'un ministre juif du Gouvernement provisoire de la République qui succéda brièvement au Second Empire à la suite de la défaite française de 1871 face à la Prusse. Une décision purement communautariste et absolument scandaleuse d'un point de vue laïque et républicain.
Que fait donc ce Zemmour (rappelons que ça veut dire "olivier" en langue berbère) dans cette galère ? Traditionnellement l'élite juive est de gauche, et on sait à quel point c'est une communauté soudée derrière son élite, un réflexe hérité des longs siècles de ghetto sous la férule des rabbins qui décidaient d'à peu près tout. Aujourd'hui il n'y a quasiment plus de juifs de gauche (d'un autre côté la gauche a disparu, assez logiquement, avec l'effondrement de l'URSS, puisque le seul socialisme qui vaille la peine qu'on en parle était bien celui de Staline). Aujourd'hui il existe un Etat juif, petit par la taille mais immense par la puissance, puisqu'il a réussi à interdire toute critique à son égard, il s'est littéralement placé au dessus des lois et de la morale. Cet Etat est gouverné depuis quasiment une génération par l'extrême-droite, il pratique un racisme à peine maquillé et ne cache pas son appétit territorial et sa soif d'étendre sa sphère d'influence, de domination plutôt, sur tout le Moyen 0rient et l'Afrique du Nord. Que conclure ? Que le zemmourisme vise à étendre la sphère d'influence d'Israël sur la France, me paraît une hypothèse vraisemblable. Si les Français sont assez idiots pour marcher la dedans, eh bien ils l'auront bien mérité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles 2022

Messagede Stéphane le 21 Sep 2021, 12:32

Nicklaus a écrit:S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....

J'allais poser la même question. Mon souvenir de Zemour, c'est un distributeur de bons/mauvais point, mais pas vraiment un porteur de projet/dirigeant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielles 2022

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2021, 12:32

Lola T70 a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:S'il arrive à le faire exploser et piquer une de ses crises, il aura gagné, clairement. Mais je ne sais même pas ce qu'il propose, zemmour, sur l'europe, etc.....


J'ai pas l'impression que ce soient ses propositions qui le font monter dans les sondages d'intention de vote. C'est simplement le fait que les médias parlent de lui.
Zemmour se délecte du fait que les médias n'arrêtent pas de lui poser et reposer la question concernant sa potentielle candidature aux présidentielles. Il répondait d'ailleurs il y a quelques jours que tant qu'il aura un intérêt à ne pas l'annoncer, il ne dira rien. Et les médias tombent dans ce piège à pieds joints alors qu'ils devraient éviter de rentrer dans le jeu de Zemmour.
Puis ses contradicteurs sont pitoyables. Il était invité par Salamé et Ruquier l'autre jour. Sur la forme, Salamé et Ruquier ont été d'une médiocrité...

Non , ce sont ses idées qui le font monter car il dit tout haut ce que pense des millions de français et que la classe politique, y compris la marine n 'ose pas dire tout hut
Si il suffisait de passer dans les médias pour être élu cela se saurait


Je n'ai pas parlé du fait d'être élu mais de monter dans les sondages d'intention de vote. Car s'il s'est exprimé sur certains thèmes qui font sa popularité auprès de ceux qui sont acquis à sa cause (immigration, sécurité), il ne s'est pas exprimé beaucoup sur d'autres thèmes essentiels (économie notamment) pour espérer séduire d'autres électeurs.
Quant à la corrélation entre présence dans les médias et accéder à la présidence, j'en connais un qui était méconnu de la plupart, qui a inondé les médias dans l'année précédent le scrutin de 2017 et qui est devenu président de la République.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 63 invités